*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 7:17 am


Aucun changements prévus entre les activités de JESUS du 1r siécle et la fin du systéme de choses
actuelles. Mat 28 :19-20.ll était prévu une activité de prédication en Vue du rassemblement des
disciples que Dieu allait utiliser au temps prévu dans une fonction de prétrise, afin de faire bénéficier
de la valeur rédemptrice du sacrifice de JESUS, l'ensemble de l'humanité.
Etant donné que Vers le 3" siécle un mélange de faux enseignements allait souiller les
congrégations, il serait légitime de s'interroger sur l'identification des véritables disciples qui
pouvaient dispenser un enseignement de qualité.
ll serait nécessaire de réfléchir sur le besoin d'une église officielle, pour étre instruit avec exactitude
Quand JESUS était parti , il devait étre conscient de ce probléme, aussi nous devons nous pencher sur
ses paroles qui ont un rapport avec ce fait. Les deux paraboles donnés par lui où il demande á ses
esclaves de faire des affaires avec ses deniers, nous constatons qu'il s'adresse non pas á un
ensemble, mais á des individus qui voulaient agir comme des esclaves fidéles et avisés.
Cela montre que nous ne devions pas nécessairement identifier un groupe ou église officielle, parce
que un ou deux pouvaient recevoir sa bénédiction ou reconnaissance. Mat 18 :2o.
il doit en être de méme pour notre époque !
Cela veut dire que des individus qui ne se connaissent méme pas, peuvent étre pergus par notre
Créateur comme un groupe qu'il considére comme son esclave approuvé.
Nous devons donc voir dans la question >Qui est l'esclave fidéle > un défi pour notre propre cas
Chacun de nous devons prendre son ordre de faire des disciples comme nous adressant
personnellement. ll faut donc oublier l'enseignement selon quoi nous devons identifier une
organísation mondiale a qui il serait bon de nous-y attacher pour recevoir l'aide de Dieu pour
l'euvre.
Ainsi vu, nous pouvons étre certains qu'il existait des esclaves fidèles de JESUS á toute époque,
jusque maintenant. Cest pourquoi JESUS pouvait dire « Je suis avec vous jusqu'á la cloture du
systéme de choses >. A notre époque nous devons également nous comporter comme de tels, en nourrissant la
seule espérance que les Apötres nourrissaient également. Eph 4 :4,5 Attendant également le retour de JESUS quand il prendra en main la gestion de notre planéte.

En rapport avec ce retour que les chrétiens de toute époque attendaient il y a des informations que
JESUS nous avait laissé.
Ce sont des signes qui allaient indiquer la période précédant son retour et qui constituent la grande
tribulation ,qui est une épreuve pour l'humanité. Selon JESUS (Mat 24:29| quand cette grande tribulation arrivera á son terme, d'autres signes bien visibles allaient accompagner la présence de
JESUS . Cette période est appelée la parousie ou présence de Notre Seigneur.
Si nous comparons le texte de Mat24 :29-37 avec Rév 6 :12 et suite nous pouvons comprendre qu'a
|'ouverture du 6" sceau la grande tribulation sera terminée. Cela Veux automatiquement dire que le
déroulement de cette période d'épreuve avait débuté et poursuivi durant l'ouverture des sceaux
précédents . D'où mon sentiment que nous vivons depuis longtemps cette période. Si nous analysons
les événements que nous avons traversés et que nous vivons de nos jours, nous devons admettre
qu'il s'agit bien une période sans précédent, et difficilement imaginable pire.
En effet, pouvez vous imaginer une épreuve plus importante que de vivre les camps de
concentrations, la bombe de Hiroshima, les victimes des tsunamis, les attentats kamikazes,
tremblement de terres etc.....
Selon JESUS quand nous Verrons TOUTES ces choses nous devons savoir qu'il est prét á venir .
Le rassemblement de ses élus fait partie de son programme durant sa parousie. L'établissement de
son esclave fidéle également, son mariage et la premiére résurrection également . Les indications
dont nous disposons concernant cette période, nous révélent qu'au moment oü Jean voit les
144o0o déjá marqués, les Anges destructeurs regoivent l'ordre d'attendre avec leurs actions jusqu'á
ce que d’autres serviteurs soient marqués' Cela montre clairement qu'il y a plus que 144000 qui vont étre
utilisés en tant que prétres. Rév 7 :1-4
Le mariage de JESUS vient une fois son épouse ressuscitée, et c'est seulement ensuite que JESUS vient
sur terre pour rencontrer ses serviteurs(esclaves) toujours en vie, en organisant un banquet en leurs
honneur oü Lui-méme fait le service !!! C'est alors qu'il va les établir sur tout son avoir en les
chargeant de la gestion de toute la terre Luc 12 :36-48 et Luc 19 :15-19.
Comme cela découle des versets lCor 15 :23, Thes3 :13, lThes 4 :L4-7, 2Thess 7 :4,8 plusieurs
choses seront réalisées durant la présence de JESUS
En consídérant Mat 25 il apparaít que les trois groupes quí sont présentés par JESUS devraíent étre
jugés également dans cette période lá. Des versets 1_13 les candidats au mariage, des versets 14-30
les candidats serviteurs (esclave fidéle), des versets 31_46 les nations ! Les membres oints devraient
prendre part a ces jugements, il sera normale qu'ils soient ressuscités auparavant. LCor 6 :2
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 8:25 am

Citation :
'au moment oü Jean voit les
144o0o déjá marqués, les Anges destructeurs regoivent l'ordre d'attendre avec leurs actions jusqu'á
ce que d’autres serviteurs soient marqués' Cela montre clairement qu'il y a plus que 144000 qui vont étre
utilisés en tant que prétres. Rév 7 :1-4
tu dis n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 10:08 am

Il serait plus conforme à la logique d'argumenter avec le texte cité,plutôt que me taxer d'gnare.
Je vais observer si d'autres réagissent sainement,puis me retire de ce forum où je ne me senirai d'aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 10:38 am

Apocalypse 7


1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,

3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :


verset 1 ... des anges charger de déclencher la bataille d’Armageddon se tiennent prêt

verset 2 ... un ange tient dans sa main le seau de DIEU

verset 3 ... cet ange averti les autres de ne pas intervenir tant qu'il n'a pas marqué de son sceau TOUS les serviteurs de DIEU

verset 4 ... Jean entend que le nombre de ceux qui seront marqué se porte à 144000

c'est limpide comme de l'eau de roche

pourtant toi tu en fais quoi ??? voyons voir :

Citation :
au moment oü Jean voit les
144o0o déjá marqués, les Anges destructeurs regoivent l'ordre d'attendre avec leurs actions jusqu'á
ce que d’autres serviteurs soient marqués' Cela montre clairement qu'il y a plus que 144000 qui vont étre
utilisés en tant que prétres. Rév 7 :1-4

c'est du n'importe quoi ... parce que premièrement Jean ne vois pas les 144000 mais il entant le nombre de ce qui seront marqué du sceau que tient l'ange ...

tant que ce nombre n'est pas au complet alors la bataille devra attendre

il n'y a rien d'autre qui laisse à croire que ce nombre sera dépassé ... sinon pourquoi donner un nombre ???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 10:43 am

je vois que le beaujolais nouveau est arrivé à la watchtower ... pardon "une nouvelle lumière" je voulais dire

voilà comment expliquer le nombre croissant d'oint à la watchtower ...


Dernière édition par ved le Mer 20 Fév 2013, 10:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 10:44 am

Ved veux dires que tes propos sont pipés vers la secte TJ _et qu'il est écœurez de toujours expliqué et de répètes sans cesse .
Moi ,pareillement .
C'est tellement piéger que face a la parole de Dieu qui dis :Tu est Pierre etc....que si ont respecte ce texte ,il est possible de trouver sur quoi est baser notre origine de foi et surtout de voir s'il y a en elle une continuatrice avec des liens apostolique :non interrompu ! Et face a ce dilemme la secte TJ voulant l'ignorez et placer de la poudre sur les yeux _vas jusqu’à dires a la chrétienté
Citation :
Cela montre que nous ne devions pas nécessairement identifier un groupe ou église officielle..
En sommes pour eux (tj) JESUS a parler pour rien et ils nous est impossible de découvrir l'origine de notre foi dans lequel ont :est !!!!
_ Si je te dirais que lorsque tu crois que JESUS est un Éons (ange) c'est la doctrine de la gnose de Simon le magicien (Irène_de Lyon):tu en pense quoi ? Si ,je te dirais que la doctrine d’être anti_trine cette doctrine viens de Arius :tu en pense quoi ? Si je te dirais que l'opposition du baptême des enfants remontres aux anti-baptiste :tu en pense quoi ?
Ça serais bien que tu crois (au niveau de doctrines ) _sans la secte que tu entreprennes des études objectifs sur des documents historique pour vérifiés leurs provenance n'est ce pas ?
Citation :
Je vais observer si d'autres réagissent sainement,puis me retire de ce forum où je ne me senirai d'aucune utilité.

Pour ( reste ou tu part )_tu est libre de faire ce que tu veux ,ont est point dans une secte ici .

P:S A par les lectures périodiques et la lecture de votre version biblique _ As tu fait une rencontre personnel avec (le chemin,la vérité et la vie) JESUS .Ou c'est juste du baba verbal que tu pense être valable cherchant le Seigneur sans l'avoir rencontrez .
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 5:23 am

Verset 4: Et j'ai entendu le nombre de ceux qui ETAIENT (PAS QUI DEVRAIENT ÊTRE) scellés.
Jean entend le nombre de ceux furent déjà marqués au moment où l'ordre est donné de suspendre la bataille d'harmaguédon pour permettre le marquage d'autres esclaves que ceux déjà marqués.

Je ne sais pas qui devrait être accusé d'avoir forcé sur la bouteille???
De toute façon il me parait évident de me trouver au milieu d'une secte anti secte qui ne veut pas plus se laisser instruire que ceux qu'elle condamne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 5:55 am

Citation :
Benidejah a écrit:
Verset 4: Et j'ai entendu le nombre de ceux qui ETAIENT (PAS QUI DEVRAIENT ÊTRE) scellés.
Jean entend le nombre de ceux furent déjà marqués au moment où l'ordre est donné de suspendre la bataille d'harmaguédon pour permettre le marquage d'autres esclaves que ceux déjà marqués.

Je ne sais pas qui devrait être accusé d'avoir forcé sur la bouteille???
De toute façon il me parait évident de me trouver au milieu d'une secte anti secte qui ne veut pas plus se laisser instruire que ceux qu'elle condamne.
As tu vérifiés l'origine de tes croyances au niveau doctrines ,tels ceux que je les soulignés _tu sembles préférés croire sans vérifications ce que certains t'ont dis (il me sembles)! Mais . si les faits historique que je tes soulignés au niveau historique sont faux _ alors , instruits moi étant chrétien tu n'accepteras surement point que je reste (ou d'autres )dans l'ignorance n'est ce pas ?
Donc ,j'attends avec impatience l'apostolique de ta foi baser sur des documents historique après les Apôtres comme quoi celle-ci est bien chrétienne .
Que Dieu te bénisse et te garde pour l’étude personnel que tu vas entreprendre pour nous instruire .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedJeu 21 Fév 2013, 6:06 am

Benidejah, donc selon toi les 144000 étaient scellé au moment où Jean reçoit la révélation de l'apocalypse ...

compte tenu du verbe au passé dans le verset apo. 7 : 4 ... ce que tu dis semble tenir ...

donc les 144000 sont des serviteurs de l'ancien testament (donc bien des israélites)

mais les autres (les chrétiens) seront d'un nombre tellement grand qu'impossible à compter
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedVen 22 Fév 2013, 11:33 pm

Les 144000 sont des Israélites spirituels parce qu'il est dit :

(Révélation 5:9, 10) [...] : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Ils viennent de toute les nations et ils régneront avec JESUS sur les sujets terrestres
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 12:36 am

Bonjour Gen

Explique moi pourquoi est-ce que les 144,000 n'étaient pas

du nombre complet quand Jean l'a écrit ?

Je ne comprends pas ta réponse.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 12:55 am

Parce qu'il est dit que :

(Révélation 7:3) [...] “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”

Le jour ou le dernier esclave (144000) est scellé , les 4 vent sont lâché c'est a dire que la destruction commence , c'est ce qui démarrera harmaguédon

Pour l'instant la prédication continue pour les rechercher ou rechercher la brebis perdue et pendant ce temps les hommes ont le choix de monter dans le bateau de l'organisation de Dieu pour le salut terrestre
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 1:29 am

Révélation 7:3) [...] “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”

Gen, à qui Jean s'adressa ici ?

Et je trouve que depuis 2000 ans la terre a eu très mal,

Des bombes, des tornades, des volcans, des tsunamis,

on a plus d'habitants alors on s'étend et détruit l'habitat

naturelle des animaux, on réchauffe la terre, on poluent l'air,

etc... etc... etc...

Pour l'instant la prédication continue pour les rechercher ou rechercher la brebis perdue et pendant ce temps les hommes ont le choix de monter dans le bateau de l'organisation de Dieu pour le salut terrestre

Depuis 120 ans que votre secte a été formé, beaucoup sont décédés, et

plusieurs sont nés, est-ce que tu voudrais me dire que Dieu attend,

des nouveaux-nés, année après année pour les sauver ?

Vaudrait-il pas mieux les faire naître dans le nouveau paradis ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 3:52 am

Il est dit, dans le cas des martyres, qu'il y a un nombres à atteindre

Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
(Apo. 6)

Avec les 144 miles le nombre va de soi mais il y à certainement quelque choses de plus qui explique le fait que nous attendons toujours leurs apparitions.

Je crois que la promesse de JESUS à propos de l'Esprit-Saint est la réponse:

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


Quand cette vérité promise sera acceuillie par un nombres suffisant de gens, alors nous verrons l'apparition des enfants de Dieu (des 144 miles si vous aimés mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 7:25 am

Les témoins imaginent que seul 144000 disciple de JESUS héritera le Royaume des cieux. Ils avaient même inventé une classe de chrétiens qui auraient reçu une nouvelle espérance(terrestre)
La réalité est heureusement différente,même si cela leur déplait.
Nous avons une preuve formelle dans la lettre aux Galates sur le nombre des élus qui nourrissent la même espérance (céleste)
Chap 4:24-27 montre que les enfants de Sara antitypique sont plus nombreux que ceux de Agar antitypique.
Sara donne ses enfants pour la vie céleste et Agar représente la Jérusalem charnel qui met au monde pour l'esclavage(juifs selon la chair)
Eph 4:4-5 montre que tous les chrétiens avaient UNE SEULE ESPERANCE.
Je crois que les 144000 sont des juifs selon la chair et qui ayant accepté JESUS comme disciples seront l'épouse de JESUS.
La grande foule et tout ceux qui seront ajoutés par la-suite seront des prétres célestes qui participeront à la guérison de tout ceux qui n'avaient pu accepter JESUS durant leurs vie
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_minipostedMar 05 Mar 2013, 11:13 am

Benidejah a écrit:
Les témoins imaginent que seul 144000 disciple de JESUS héritera le Royaume des cieux. Ils avaient même inventé une classe de chrétiens qui auraient reçu une nouvelle espérance(terrestre)
La réalité est heureusement différente,même si cela leur déplait.
Nous avons une preuve formelle dans la lettre aux Galates sur le nombre des élus qui nourrissent la même espérance (céleste)
Chap 4:24-27 montre que les enfants de Sara antitypique sont plus nombreux que ceux de Agar antitypique.
Sara donne ses enfants pour la vie céleste et Agar représente la Jérusalem charnel qui met au monde pour l'esclavage(juifs selon la chair)
Eph 4:4-5 montre que tous les chrétiens avaient UNE SEULE ESPERANCE.
Je crois que les 144000 sont des juifs selon la chair et qui ayant accepté JESUS comme disciples seront l'épouse de JESUS.
La grande foule et tout ceux qui seront ajoutés par la-suite seront des prétres célestes qui participeront à la guérison de tout ceux qui n'avaient pu accepter JESUS durant leurs vie

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS 307887 Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS 91590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS   Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Evénements chronologiques en rapportavec le retour de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Retour de JESUS
» le retour de Jésus
» Le retour de JESUS
» LE RETOUR de Jesus(pbsl)
» Le retour divin de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-