*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 9:34 am

Rappel du premier message :

Citation :

Sourate 29 al ankabout v;46.
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons»




Les musulmans nous accusent d'être des associateurs et d'avoir 3 dieux allusion a la trinité....

alors ma question lequel de ces 3 dieux et le même que allah ????' puisque nous avons au moins un qui est le même leur allah selon ce verset...?

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 432494


Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 6:29 am

ved a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pas d'accord l'ancienne et la nouvelle alliance se rejoignent sur 2 choses :
-la promesse inconditionnelle de Dieu
-la nécessité du sacrifice propitiatoire

Ce que l'islam réfute promptement
oui mais les juifs attendent toujours un Christ ...
et l'islam le réduit à un simple messager venu annoncer la venu d'un autre messager...

en attendant l'islam comme le judaïsme restent sur les commandements de l'ancien alliance
Je répète encore que l'islam rejette ces notions là alors que ce sont ceux là qui définissent notre relation avec Dieu.

L'islam refuse le fait que Dieu aime tellement ses créatures qu'il ait prévu de toute éternité un plan pour les sauver.

L'islam refuse le fait que la Parole de Dieu en particulier ses Promesses de salut n'est pas conditionnée par les hommes.

L'islam refuse le fait que sans effusion de sang il n'y a point de pardon.

Ce qui n'est pas le cas pour le judaisme, après qu'il n'aient pas eu la clairvoyance de reconnaitre le Messie, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 6:33 am

je suis d'accord que l'islam n'est pas le judaïsme ... mais tous les deux sont dans l'ancien testament ...

dans l'islam aussi il y a le jugement dernier

en faite l'islam est une religion à cheval entre le judaïsme et le christianisme ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 6:36 am

l'islam c'est du bougli bougla de torah + croyances locales.

Je suis sévère je le sais, mais pour avoir comparé Allah et YHWH mon honnèteté ne peut me permettre de dire qu'il s'agit d'un même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 6:52 am

Citation :
l'islam c'est du bougli bougla de torah + croyances locales.
+ un peu de christianisme

Citation :
Je suis sévère je le sais, mais pour avoir comparé Allah et YHWH mon honnèteté ne peut me permettre de dire qu'il s'agit d'un même Dieu.
imagine trois personnes qui discutent ...

l'un dit : le président de la république est quelqu'un de juste
l'autre dit : il pardonne
le dernier dit : il est miséricordieux

à ce que je sache les trois décrivent la même personne ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 7:22 am

Sauf que Allah n'est pas amour... et rien que pour ce fait il ne peut être YHWH...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 7:40 am

n'est-ce pas YHWH qui a déclenché le déluge ... détruit Sodome et Gomorrhe ... imposé la circoncision, la lapidation, l'interdiction de consommer le porc etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 8:19 am

je trouve curieux que vous n 'ayez pas compris que yavhé et allah sont du passé..

JESUS nous a parlé du PERE donc retour à la case nouvelle alliance.

finit les sacrifices. les interdits alimentaires( le cochon soit dit en passant c'était juste pour un soucis de conservation vu que là bas il fait chaud et le cochon aime le froid).

le rideau du temple s' est déchiré et les judaiques ils ont pas apprécié alors pour semer le trouble ils ont refilé le talmud revu et corrigé par rabinnakopec aux musuls et depuis ils ont le coran.

et les judaiques sont très contents vu que ça oppose musuls et cathos à leur grand bénéfice merci les sous sous!!

alors le jour ou les musuls viendront chez nous les cathos et bien les judaiques ils seront boulés.

mais faut pas rêver ils les remontent sans arrêt contre les cathos donc c' est mal barré

c'est ce que j' en pense et ma foi ça doit pas être loin de la vérité.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 8:26 am

ved a ècrit

a visite inopiné serait que le roi de Jordanie arrive en tant que roi mais sans prévenir ...

par contre dans cet exemple le roi s'est vêtu comme un simple sujet ... pour aller dans ce dispensaire ... ce sujet était un envoyé du roi ... tout en étant le roi

à la seule différence entre cet exemple et le cas avec DIEU et JESUS ...

c'est que Dieu ne s'est pas déguisé ... il s'est rendu Homme ... il n'a pas fait semblant de souffrir ... il a réellement souffert
Bonsoir
Un jour deux ami qui étaient assis cote à cote et regardaient de loin un point noir. Tiens dit l un des deux on dirait une chèvre !non pas du tout plutôt un corbeau rétorque l autre !non insista l autre c est une chèvre !non réplique l autre c est un corbeau !non une chèvre ! Et devant cette insistance, l un des deux amis propose d aller voir, en s approchant de plus près, le corbeau vient de voler, regarde j avais raison il l vient de s’envoler c est un corbeau ! Et sans se démonter Non rétorqua l autre c est une chèvre ! J ai dis une chèvre même si elle vol !

Parole de JESUS (pssl) Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Jean 14 : 1
Saleem
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 8:30 am

permet moi de te dire que je n'ai pas saisi le sens de tes propos ...

loin de moi l'idée de te dire que tu tiens des propos abstraits, insensé, incohérent ...

peux-tu cadrer l'histoire des deux amis dans notre échange ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 8:33 am

Citation :
ils ont refilé le talmud revu et corrigé par rabinnakopec aux musuls et depuis ils ont le coran.
j'ai entendu un théologien musulman
qui à partir d'un sourat en déduisait que mahomet était juif
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 9:16 am

oui ved à partir d un mensonge ils déduisent ce qu' il peuvent pour pas passer pour des flans.

pour commencer juif ça nexiste pas JESUS était judéen et son pays la palestine.

les juifs c est une arnaque de traduction anglaise.
les rosbeefs sont des fout la m....

ponce pilate a écrit:celui qui était le roi des judéens et pas le roi des juifs.

d 'ailleurs les premiéres traductions parlait d israeélites et de judéens, pas de juifs.

le mot juif est apparu au 18e par une faute de traduction.

bon vu que ça arrange tout le monde on va pas en faire un pain azyme!!

en tout cas moi c'est JESUS et le reste nenni!

amitiés saintpatic



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 9:18 am

bon pour reprendre mes propos : donc mahomet ne serait pas d’origine arabe (d'arabie saoudite) mais israélite
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 9:40 am

pour moi mahommet est un chamelier qui a exploité une faille dans le talmud pour y faire son business.

n 'oublie pas qu à la pentecôte toutes les nations étaient présentes et les arabes aussi.

ils ont tous entendu pierre et les apôtres parler dans leur langue d origine de NOTRE CHRIST.

ils ont eus tous leur chance d entendre et de suivre le chemin.

alors maintenant, mahommet, rael ou moon pour moi c' est du même topo.

une imposture qui prend des peuples sincères en otage au profit des talmudistes.

mais ça c est mon interprétation et ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 9:36 pm

ved a écrit:
n'est-ce pas YHWH qui a déclenché le déluge ... détruit Sodome et Gomorrhe ... imposé la circoncision, la lapidation, l'interdiction de consommer le porc etc ... ?
Dans le but précis de mettre à part et créer de toute pièce un peuple qui n'avait ni identification commune, ni histoire commune, ni us et coutumes communs, ni culture, ni moeurs rien du tout. Alors aller dans le détail de la façon de vivre était essentiel, pour que le peuple se forme et se distingue. Mais tous ces actes que tu cites ici n'avaient pas pour but d'être mais de conduire à quelque chose de glorieux, espérance et amour que nous ne retrouvons qu'avec YHWH et ce dès l'AT. Allah est un dieu arbitraire qui a calqué sa justice sur le mieux de ce qui se passait à l'époque de l'écriture du coran... Et non sur une équité intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 9:32 pm

keyboardzapper a écrit:
Citation :

Sourate 29 al ankabout v;46.
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons»




Les musulmans nous accusent d'être des associateurs et d'avoir 3 dieux allusion a la trinité....

alors ma question lequel de ces 3 dieux et le même que allah ????' puisque nous avons au moins un qui est le même leur allah selon ce verset...?

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 432494



Oui, D.ieu le Père!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 9:33 pm

grace2dieu a écrit:
ved a écrit:
n'est-ce pas YHWH qui a déclenché le déluge ... détruit Sodome et Gomorrhe ... imposé la circoncision, la lapidation, l'interdiction de consommer le porc etc ... ?
Dans le but précis de mettre à part et créer de toute pièce un peuple qui n'avait ni identification commune, ni histoire commune, ni us et coutumes communs, ni culture, ni moeurs rien du tout. Alors aller dans le détail de la façon de vivre était essentiel, pour que le peuple se forme et se distingue. Mais tous ces actes que tu cites ici n'avaient pas pour but d'être mais de conduire à quelque chose de glorieux, espérance et amour que nous ne retrouvons qu'avec YHWH et ce dès l'AT. Allah est un dieu arbitraire qui a calqué sa justice sur le mieux de ce qui se passait à l'époque de l'écriture du coran... Et non sur une équité intemporelle.

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 9:36 pm

grace2dieu a écrit:
l'islam c'est du bougli bougla de torah + croyances locales.

Je suis sévère je le sais, mais pour avoir comparé Allah et YHWH mon honnèteté ne peut me permettre de dire qu'il s'agit d'un même Dieu.

Tu devrais comparer Allah et Elohim qui ont la même racine et pas YHWH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Fév 2013, 9:47 pm

saintpatic a écrit:
je trouve curieux que vous n 'ayez pas compris que yavhé et allah sont du passé..

JESUS nous a parlé du PERE donc retour à la case nouvelle alliance.

finit les sacrifices. les interdits alimentaires( le cochon soit dit en passant c'était juste pour un soucis de conservation vu que là bas il fait chaud et le cochon aime le froid).

le rideau du temple s' est déchiré et les judaiques ils ont pas apprécié alors pour semer le trouble ils ont refilé le talmud revu et corrigé par rabinnakopec aux musuls et depuis ils ont le coran.

et les judaiques sont très contents vu que ça oppose musuls et cathos à leur grand bénéfice merci les sous sous!!

alors le jour ou les musuls viendront chez nous les cathos et bien les judaiques ils seront boulés.

mais faut pas rêver ils les remontent sans arrêt contre les cathos donc c' est mal barré

c'est ce que j' en pense et ma foi ça doit pas être loin de la vérité.

saintpatic

YHWH et Allah ne peuvent être du passé puisque du moins pour YHWH sa caractéristique divine est l'Eternité
Comme l'a si bien démontré Grace2Dieu,la torah est destiné aux juifs,peuple formé pour recevoir le messie!
Le Talmud n'est pas la tanach qui est Parole de D.ieu,juste un livre de commentaire qui aide à comprendre la Tanach
Quand on comprendra les différents rapports entre Dieu et les Hommes ça ira un peu mieux!
Le judaïsme n'a pas le même rapport que le Chrétien et que le musulman avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 12:06 am

keyboardzapper a écrit:
Citation :

Sourate 29 al ankabout v;46.
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons»

Les musulmans nous accusent d'être des associateurs et d'avoir 3 dieux allusion a la trinité....

alors ma question lequel de ces 3 dieux et le même que allah ????' puisque nous avons au moins un qui est le même leur allah selon ce verset...?

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 432494

L'islam est une chose, les musulmans en sont une autre.
Ils ont aussi divinisé et sacralisé Mahomet et le Coran et prient vers la Mecque qui est essentiellement le siège d'une grande richesse païenne, le pétrole, en plus de la Kaaba qui est dédiée au dieu lune.
Les chrétiens n'ont pas trois dieux mais un seul dieu qui peut être sous trois formes différentes.
Mais les chrétiens ne prient que Dieu.
Quant à la soumission, elle n'est qu'aux hommes tiennent les armes du pouvoir religieux. Rien à voir avec Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 12:20 am

A savoir si nous avons le mème Dieu.....pour moi,tout dépend si on considère Allah comme un nom propre,si tel est le cas,ce n'est pas le mème,du tout,du tout,si Allah est l'appelation générique du Tout Puissant,alors comme dirait Paul pour les grecs:

Actes 17:22
-Debout au milieu de l'Aréopage, Paul dit alors : " Athéniens, à tous égards vous êtes, je le vois, les plus religieux des hommes.
Ac 17:23- Parcourant en effet votre ville et considérant vos monuments sacrés, j'ai trouvé jusqu'à un autel avec l'inscription : "Au dieu inconnu". Eh bien ! ce que vous adorez sans le connaître, je viens, moi, vous l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 6:15 am

salam ved
ved a écrit:
si ce n'est toutes, une très grande majorités des pratiques juives se retrouvent dans l'islam ...
la répudiation , la lapidation, le jeune, la circoncision, le sacrifice animal, la viande halal (équivalant du cacher), la non consommation de porc ...
et meme dans le christianisme mais a l'arrivée de Saul vous avez mis tous les dogmes d'Issa(psl)en l'air
ved a écrit:
d'ailleurs certains théologiens pensent que Mahomet et juif ...
les juifs sont nos cousins
ved a écrit:
tout l'ancien testament se retrouve dans le coran
et la Bible
ved a écrit:
tous les prophètes du judaïsmes sont reconnu par l'islam
non pas tous
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 6:25 am

Citation :
et meme dans le christianisme mais a l'arrivée de Saul vous avez mis tous les dogmes d'Issa(psl)en l'air
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine
.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 6:27 am

Citation :
et meme dans le christianisme mais a l'arrivée de Saul vous avez mis tous les dogmes d'Issa(psl)en l'air
Va lire la Bible avant de parler ca te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 9:29 am

grace2dieu a écrit:
ved a écrit:
n'est-ce pas YHWH qui a déclenché le déluge ... détruit Sodome et Gomorrhe ... imposé la circoncision, la lapidation, l'interdiction de consommer le porc etc ... ?
Dans le but précis de mettre à part et créer de toute pièce un peuple qui n'avait ni identification commune, ni histoire commune, ni us et coutumes communs, ni culture, ni moeurs rien du tout. Alors aller dans le détail de la façon de vivre était essentiel, pour que le peuple se forme et se distingue. Mais tous ces actes que tu cites ici n'avaient pas pour but d'être mais de conduire à quelque chose de glorieux, espérance et amour que nous ne retrouvons qu'avec YHWH et ce dès l'AT. Allah est un dieu arbitraire qui a calqué sa justice sur le mieux de ce qui se passait à l'époque de l'écriture du coran... Et non sur une équité intemporelle.
l'islam a retenu des Ecritures qui lui sont antérieur que le coté autoritaire de DIEU ... mais il s'agit bel et bien du même l'unique DIEU ...

lorsque

le judaïsme dit : "YHWH parla à Moïse"
le christianisme dit : 'l'Eternel parla à Moïse"
l'islam dit : "Allah parla à Moïse "

les trois religions font référence au même ÊTRE qui parla à Moïse

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 10:24 am

Ce n'est pas tant que l'islam ne retienne que le coté autoritaire, mais qu'il dépouille complètement le but de la démarche "autoritaire" de Dieu. Dieu n'est pas autoritaire il est souverain. En faisant cela il crée un autre dieu, arbitraire et quasi méchant même si pour l'époque il apporte une sorte de mieux, et qui finalement n'a rien à voir avec YHWH, qui lui est souverain dans son plan de rédemption.

Je rappelle que la notion de rédemption et de sacrifice expiatoire sont étrangères à allah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?   nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

nous avons le meme Dieu...alors lequel preferez-vous.?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» religion
» Avons-nous le même Dieu créateur ?
» Dieu regarde dans nos coeurs
» Les questions que Dieu va nous poser
» Pourquoi avons nous besoin de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-