*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Démission du Pape en raison de son age.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Le Pape annonce sa démission pour le 28 février 2013!!!!!!   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:28 am

Voici le texte de l'intervention du Pape, traduite par Radio Vatican !

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise.

Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:57 am

Le cardinal André Vingt Trois de Paris est celui qui est le mieux placé pour être élu au Vatican.

Le 28 février à 20h, près de 1.200.000.000 de catholiques prirons pour l'élection de ce nouveau pape.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 1:03 am

Le pape dit n'avoir plus "les forces" de diriger l'Eglise en raison de son âge
Le pape Benoît XVI a expliqué lundi ne plus avoir "les forces" de diriger l'Eglise catholique en raison de son âge, 85 ans, en annonçant sa démission pour le 28 février.

Démission du Pape en raison de son age. Photo_1360580251190-1-0-215x144
photo : Andreas Solaro, AFP
"Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l?avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère pétrinien", a indiqué le pape en latin lors d'un consistoire au Vatican, dans la traduction en français qu'en a faite le Vatican par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 1:15 am

j'apprécie le geste que de voir la décrépitude d'un homme comme on l'a vu avec JP II
Comment ça va se passer?Conclave?Curie?Pâques se fera-t-elle sans pape?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 2:13 am

le Cardinal Daneels à failli gagner la dernière fois (belgique) qui sait un Pape belge peut-etre
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 2:45 am

les français disent que c'est Msg XXIII...On verra à l'issue du conclave
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 2:57 am

Mister Be a écrit:
j'apprécie le geste que de voir la décrépitude d'un homme comme on l'a vu avec JP II
Comment ça va se passer?Conclave?Curie?Pâques se fera-t-elle sans pape?

Même "décrépi" comme vous dites avec si peu de compassion et de respect, Jean-Paul 2 avait ce "quelque chose" que n'a jamais eu , même "en pleine possession de tous ses moyens", le pape actuel !

A moins que le pape actuel ne fasse qu'accomplir ce qui est écrit : revenir à l'Enseignement de JESUS qui s'adresse à ceux qui sont "comme des enfants"; pas aux papes !

La Parole de JESUS a toujours été "directe" , de LUI vers les "petits" ; pas vers les notables ou autres prétendus dépositaires du savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 3:18 am

..les dépositaires du savoir évangéliques ,passe part l'Esprit Saint part ceux que JESUS a choisit :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Son Église est: JESUS-Christ , le pape, les évêques, les prêtres, les moines , les diacres et les laïcs ou simples fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 3:28 am

Voilà qui risque de faire jasé ceux qui crois en la prophétie de Malachie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 6:11 am

Annie B. a écrit:
Mister Be a écrit:
j'apprécie le geste que de voir la décrépitude d'un homme comme on l'a vu avec JP II
Comment ça va se passer?Conclave?Curie?Pâques se fera-t-elle sans pape?

Même "décrépi" comme vous dites avec si peu de compassion et de respect, Jean-Paul 2 avait ce "quelque chose" que n'a jamais eu , même "en pleine possession de tous ses moyens", le pape actuel !

A moins que le pape actuel ne fasse qu'accomplir ce qui est écrit : revenir à l'Enseignement de JESUS qui s'adresse à ceux qui sont "comme des enfants"; pas aux papes !

La Parole de JESUS a toujours été "directe" , de LUI vers les "petits" ; pas vers les notables ou autres prétendus dépositaires du savoir !

Ne voyez pas dans mes mots de l'irrespect que du contraire,j'ai beaucoup d'admiration pour cette décision courageuse digne d'un homme responsable.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 6:12 am

Citation :
blue eyes a écrit:
Voilà qui risque de faire jasé ceux qui crois en la prophétie de Malachie. Smile
En effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 6:15 am

Parlez-vous du dernier pape qui doit régner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 6:40 am

Prophétie de saint Malachie

111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l'olivier/de l'olive6). Benoît XVI (2005-2013)
.

112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l'édition princeps d'Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :
In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »




Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 6:57 am

Oui, en effet c'est bien ce à quoi ont fait allusion Smile
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:23 am

Concordance entre la Réalité et les Prophéties :
Voici un extrait des prophéties de la Salette : Référence : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/salette.htm
• Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu'une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc...
Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist.
• Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs et les hommes se pervertiront de plus en plus.
• Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l'Evangile sera prêché partout ; tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité !
• J'adresse un pressant appel à la terre ; j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit.
Enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de JESUS-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.
Il est temps qu'ils sortent et vienne éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous en vous pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs.

Les médias vous disent des choses, vous maintiennent dans l’apparence trompeuse !

Ici se trouve la Vérité : http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/

La démission du pape a déjà été continuellement été actée depuis plusieurs années !

http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html

cet indélicat samaritain s’offusque par devant en feignant « Quand l’oubli de Dieu engendre la violence » et que par derrière il contribue à cette violence, dans et par un silence pesant, reniant ainsi Dieu et l’ensemble de Ses Commandements. Quelle infidèle attitude ! Cet homme et ses complices ont trahi simultanément et de manière constante les 3 vertus théologales dont ils ont en principe les garants vis-à-vis d’un disciple du Christ qui s’est fraternellement adressé à eux pour leur transmettre une offrande inestimable, celle d’une Espérance pragmatique pour l’ensemble de l’Humanité ainsi que la Lumière au sujet de la Délivrance! Comment ce pape a-t-il pu ? Compte-t-il encore travestir longtemps la Vérité ou va-t-il enfin passer aux aveux publics !

L’appel est lancé à l’ensemble des Croyants de toutes les Religions pour faire éclater dans la Paix Christique la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 11:04 am

Sont drôle les personnes qui cherches d'autres raison donc celui qui est concerner alors qu'il donnes les motifs de son départ ..je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien...

Pour ceux qui pense que le Pape a trahit la Vérité //lisez ses ENCYCLIQUES,ses sermons etc,...

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/encyclicals/index_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 11:51 am

Gilles a écrit:
Sont drôle les personnes qui cherches d'autres raison donc celui qui est concerner alors qu'il donnes les motifs de son départ ..je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien...

Pour ceux qui pense que le Pape a trahit la Vérité //lisez ses ENCYCLIQUES,ses sermons etc,...

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/encyclicals/index_fr.htm

Démission du Pape en raison de son age. 307887
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 11:51 am

Evidemment, personne ne s'attendait à cette décision. S'il a décidé en son âme et conscience, personne ne peut le lui reprocher. Respectons sa lucidité car toute fonction, quelle qu'elle soit, demande de grandes capacités d'endurance et de persévérance et nécessite aussi d'être en relative bonne santé.Se retirer avant qu'il ne soit trop tard demande de la sagesse et du courage. Cela dit, ce sont les cardinaux qui élisent le pape, tout comme c'est le conseil municipal qui élit le maire et par conséquent le gouvernement de l'Eglise ne va pas cesser. Attendons donc la décision des cardinaux et l'élection du successeur de Benoit XVI. Si son successeur choisit de ne pas porter le nom de Pierre, cela infirmera-t-il les prophéties de Malachie? Et pourquoi le fonctionnement de l'Eglise devrait-il cesser avec le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Massorète
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2013
Masculin
Messages : 31
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:33 pm

Il était bien trop âgé lorsqu'il a été élu Pape. Puisque c'est possible, il a raison de passer la main. Ainsi il pourra finir sa vie paisiblement. Ce n'est pas votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:36 pm

Oui,bien sur,mais ce n'est pas rien,à quand un nouveau conclave,qui va le remplacer en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Massorète
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2013
Masculin
Messages : 31
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:42 pm

HOSANNA a écrit:
Oui,bien sur,mais ce n'est pas rien,à quand un nouveau conclave,qui va le remplacer en attendant?
Pour ce qu'on sait, il reste Pape jusqu'à la fin de ce mois de février. Ensuite il se passera exactement la même chose que lorsqu'un Pape meurt, les cardinaux se réuniront en conclave pour élire un nouveau Pape.


Dernière édition par Massorète le Lun 11 Fév 2013, 12:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:43 pm

Ok,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:09 pm

Y a-t-il un âge requis (pas trop jeune ni trop vieux)pour être pape?
C'est quoi l'âge idéal?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:14 pm

Le Pape a dit que le nouveau Pape sera élu pour Pâques.

Cette démission qui interviendra le 28 février 2013, ne laisse pas les catholiques sans pontif, à l’identique que lorsqu'un Pape est rappelé à DIEU.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:19 pm

J'ai pas tout compris,j'ai créé ce topic et mes réponses du début ne correpondent plus scratch

Pas grave,oui,la Prophétie de Malachie,c'est ca qui m'interesse bounce

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:27 pm

" oups " j'ai oublié de dire que j'ai fusionné les 2 sujets crées à propos du Pape.

Très intéressant ce sujet sur " Malachie " à créer à part je pense que c'est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:29 pm

Nicodème a écrit:
" oups " j'ai oublié de dire que j'ai fusionné les 2 sujets crées à propos du Pape.
Démission du Pape en raison de son age. 22376

Citation :
Très intéressant ce sujet sur " Malachie " à créer à part je pense que c'est bien mieux.
Je ne m'en sens pas capable,mais je suis curieux de voir,oui,bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 11:20 am

Avertissements livrés par des apôtres chrétiens :

« Ne méprisez pas les prophéties. » 1 Thessaloniciens 5.20

« Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. » 1 Corinthiens 14.22

Concernant des précisions sur la période, rappel :

La prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu'une tradition populaire attribue à l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh. Elle aurait été découverte vers 1590. Ce document de cinq pages a été publié pour la première fois en 1595, dans un ouvrage d'un moine bénédictin de Venise, Arnold de Wyon.
111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l'olivier/de l'olive6). Benoît XVI (2005-).
Selon le savant, cela signifie que les fruits de celui qui vient au nom du Christ ; le Mahdi, seront livrés pendant le pontificat de Benoit XVI. Dans la tradition chrétienne de cette prophétie, il est appelé Pierre le Romain.
112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Tiré de http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 11:33 am

Plutot contradictoire l'histoire de cette prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Massorète
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2013
Masculin
Messages : 31
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 11:41 am

Nicodème a écrit:
Le cardinal André Vingt Trois de Paris est celui qui est le mieux placé pour être élu au Vatican.
Les journalistes lui ont demandé s'il accepterait le cas échéant d'être Pape, il a répondu "non". Et quand on lui a demandé pourquoi, il a répondu "Parce que je suis trop vieux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démission du Pape en raison de son age. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Pape en raison de son age.   Démission du Pape en raison de son age. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Démission du Pape en raison de son age.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démission du Pape: l'envers du décor
» Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine.
» Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission
» Chaos total au Yémen après la démission du président et du gouvernement
» Etre athee , c est prendre position ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-