*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 12:29 pm

Rappel du premier message :

bien que mariée dans une eglise, je n ai point de religion,
je voulais que mon union est un sens,
faire cet engagement dans la maison de Dieu avec sa benediction
ma foi est la, apres avoir lu le voyage de theo de k clement
je reste encore indecise,
g quand meme fait baptisé mes fils en passant par le catech
pour qu ils soit reconnus par Dieu et qu ils realisent l impacte
ne l etant pas moi meme d ailleurs,
car je née d une mere mulsulmane
d un pere chretien, qui a 40 ans
c fait circoncire afin d entrer dans le boudisme
pour mes deux derniere filles
que g deja bien innitié grace au video
elles vont rentrer au catech l année prochaine
c mon devoir je pense persone ne m y a oblige,
c juste que ma foi me pousse a le faire
dans ma priere du soir je solicite Dieu
afin que mes enfants est la foi
de sorte que le jour du grand depart
ma descendance ne soit pas perdue
voila ma vie spirituelle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 4:53 am

HOSANNA a écrit:
Et les anges,ce sont des ames selon toi?
Ils respirent?
Ce ne sont pas des âmes humaines ni animales, ce sont des âmes spirituelles, des esprits qui sont invisibles, puissants et dotés de facultés mentales supérieures à celles des hommes. Ils n'ont pas besoin de respirer et ne sont donc pas soumis à nos contraintes matérielles !


HOSANNA a écrit:
Si ils n'est pas dit qu'ils sont des ames vivantes,alors les anges sont morts!
Ou est le Verset disant que les anges sont des ames vivantes?
Où est le verset qui dit qu'ils sont des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 4:58 am

Et donc,ces ames spirituelles que sont les anges ne respirent pas;et tu sais pourquoi?
Parce que ce ne sont pas des ames qui respirent,vivante dans un corps,dans lequel Dieu à souflé un soufle de vie!

Les anges sont ils pour autant des ames mortes?
Ou est le Verset ou il est dit que les anges sont aussi des ames vivantes?

Nul part,ame vivante ne concerne que ce qui est incarné,que ce qui respire d'ou l'appelation d'ame vivante!

Ou alors,prouve nous le contraire,Bibliquement,bien sur!

Ou bien,tu te contredis toi mème:
elbib a écrit:
Par exemple Genèse 1:20 dit Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux
Tu y vois des créatures spirituelles toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 5:17 am

[quote]
elbib a écrit:
Ce ne sont pas des âmes humaines ni animales, ce sont des âmes spirituelles, des esprits qui sont invisibles, puissants et dotés de facultés mentales supérieures à celles des hommes. Ils n'ont pas besoin de respirer et ne sont donc pas soumis à nos contraintes matérielles !
Merci de démontrez que JESUS ne peut être l'ange Michel quelle religion choisir??????? - Page 3 307887


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 5:29 am

Ezéchiel 18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

Donc selon ta logique,le corps physique qui ne pèche pas devient immortel,et hop,plus besoin de mort physique et de réssusciter,l'homme devient immortel,JESUS nous lave de nos péchés,donc plus de mort du corps;voilà ou mène ta logique!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 6:47 am

Bonjour elbib Vraiment tes yeux sont fermer complètement car l écriture déclare que le Dieu de la paix vous sanctifie lui-même tout entier et que tout notre être c est a dire comme Paul le déclare :
Notre esprit et notre âme et le corps De toute évidence tu sais bien que admettre cette vérité voudrais dire que votre croyance sur ce sujet est dans l erreur ainsi que votre enseignement tout comme elle l est avec le poteau et que le Christ est nul autre que l Archange Michel allons allons.

Avec tout cela ebib comment veux-tu que l on prenne cette croyance au sérieux ? ? ? Vous avez une compréhension base sur la fausseté et cela depuis votre récent début et entre nous il était temps que vous cessiez de prédire l avenir. Le danger est que vous leurrer des gens qui sont souvent perturber pour avoir plus de faciliter a les convaincre. Ouvre tes yeux et dit la vérité .

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 8:08 am

Gilles a écrit:
Merci de démontrez que JESUS ne peut être l'ange Michel quelle religion choisir??????? - Page 3 307887
Il n'y a pas le moindre rapport entre mes propos et ton affirmation !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 8:13 am

HOSANNA a écrit:
Ezéchiel 18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

Donc selon ta logique,le corps physique qui ne pèche pas devient immortel,et hop,plus besoin de mort physique et de réssusciter,l'homme devient immortel,JESUS nous lave de nos péchés,donc plus de mort du corps;voilà ou mène ta logique!
Ma logique ? Non, pas ma logique, mais ce que tu prétends être ma logique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 8:22 am

HOSANNA a écrit:
Et donc,ces ames spirituelles que sont les anges ne respirent pas;et tu sais pourquoi?
Parce que ce ne sont pas des ames qui respirent,vivante dans un corps,dans lequel Dieu à souflé un soufle de vie!

Les anges sont ils pour autant des ames mortes?
Ou est le Verset ou il est dit que les anges sont aussi des ames vivantes?

Nul part,ame vivante ne concerne que ce qui est incarné,que ce qui respire d'ou l'appelation d'ame vivante!

Ou alors,prouve nous le contraire,Bibliquement,bien sur!

Ou bien,tu te contredis toi mème:
elbib a écrit:
Par exemple Genèse 1:20 dit Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux
Tu y vois des créatures spirituelles toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 9:15 am

Citation :
elbib a écrit:
Il n'y a pas le moindre rapport entre mes propos et ton affirmation !
Alors relit ton écrit a tète reposer
Citation :
Ce ne sont pas des âmes humaines ni animales, ce sont des âmes spirituelles, des esprits qui sont invisibles, puissants et dotés de facultés mentales supérieures à celles des hommes. Ils n'ont pas besoin de respirer et ne sont donc pas soumis à nos contraintes matérielles !
sois tu assume ta perception angélique ce qui conduit a ce que JESUS ne peut être un l'ange Michel .Sois tu modifies ta perception angélique en tentant de la confirmer a ce quoi JESUS peut être l'ange Michel .Mais ,il te reste aussi l'autre possibilité qui est de nier les rapport de ton écrit )ange ,versus ange-JESUS _versus Michel __en effet ses plus simple surtout que cela permet de tenter de cacher que notre croyance n'est point conforme a nos propos en matière de foi .
Mais ne te décourage point il existe de bons traité sur les anges .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 1:47 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Alors relit ton écrit a tète reposer
Citation :
Ce ne sont pas des âmes humaines ni animales, ce sont des âmes spirituelles, des esprits qui sont invisibles, puissants et dotés de facultés mentales supérieures à celles des hommes. Ils n'ont pas besoin de respirer et ne sont donc pas soumis à nos contraintes matérielles !
sois tu assume ta perception angélique ce qui conduit a ce que JESUS ne peut être un l'ange Michel
Pourquoi ?

Gilles a écrit:
Mais ,il te reste aussi l'autre possibilité qui est de nier les rapport de ton écrit )ange ,versus ange-JESUS _versus Michel __en effet ses plus simple surtout que cela permet de tenter de cacher que notre croyance n'est point conforme a nos propos en matière de foi .
Mais ne te décourage point il existe de bons traité sur les anges .
Je ne comprends rien à tes affabulations. Cesse de te monter des films !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 2:12 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour elbib Vraiment tes yeux sont fermer complètement car l écriture déclare que le Dieu de la paix vous sanctifie lui-même tout entier et que tout notre être c est a dire comme Paul le déclare :
Notre esprit et notre âme et le corps
A défaut d'expliquer ce qu'est l'âme humaine, Paul te montre que vous autres catholiques vous trompez complètement en confondant l'âme et l'esprit !


Trinite333 a écrit:
Avec tout cela ebib comment veux-tu que l on prenne cette croyance au sérieux ? ? ?
Laquelle ?

Trinite333 a écrit:
Vous avez une compréhension base sur la fausseté et cela depuis votre récent début
Mon récent début ? Explique !

Trinite333 a écrit:
entre nous il était temps que vous cessiez de prédire l avenir.
J'ai prédit l'avenir ? Je n'avais pas remarqué !

Trinite333 a écrit:
Le danger est que vous leurrer des gens
Comment pourrais-je leurrer les gens alors que je les mets en garde contre les déviances des religions qui ont toutes abandonné l'enseignement salutaire de la Bible ?

Trinite333 a écrit:
Ouvre tes yeux et dit la vérité
C'est ce que je fais depuis près de 50 ans !

Trinite333 a écrit:
que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Que le vrai DIEU te dirige vers la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 2:16 pm

1 Corinthiens 2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 2:25 pm

HOSANNA a écrit:
Et donc,ces ames spirituelles que sont les anges ne respirent pas;et tu sais pourquoi?
Parce que ce ne sont pas des ames qui respirent,vivante dans un corps,dans lequel Dieu à souflé un soufle de vie!
Normal, puisque ce ne sont pas des âmes humaines !

HOSANNA a écrit:
Les anges sont ils pour autant des ames mortes?
Ou est le Verset ou il est dit que les anges sont aussi des ames vivantes?

Nul part,ame vivante ne concerne que ce qui est incarné,que ce qui respire d'ou l'appelation d'ame vivante!

Ou alors,prouve nous le contraire,Bibliquement,bien sur!
Puisque selon toi les anges ne sont pas des âmes, que sont-il ?

HOSANNA a écrit:
Ou bien,tu te contredis toi mème:
elbib a écrit:
Par exemple Genèse 1:20 dit Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux
Tu y vois des créatures spirituelles toi?
Mais il n’est pas question des anges dans ce verset, il est question des animaux. Il serait temps que tu réfléchisses avant d’écrire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 3:01 pm

[quote="elbib"]
Trinite333 a écrit:
Bonjour elbib Vraiment tes yeux sont fermer complètement car l écriture déclare que le Dieu de la paix vous sanctifie lui-même tout entier et que tout notre être c est a dire comme Paul le déclare : Notre esprit et notre âme et le corps

A défaut d'expliquer ce qu'est l'âme humaine, Paul te montre que vous autres catholiques vous trompez complètement en confondant l'âme et l'esprit !

Bonjour elbib, qui est-ce qui confond ? ? ? Ne t ai-je pas déclaré tout comme Paul que pour être complet il faut que les trois l esprit, le corps et l âme soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ! Alors libre a toi si tu ne veux que seulement ton corps et ton esprit soit conserver irrépréhensible ce qui est impossible puisse que le Seigneur lui-même nous déclare :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Donc ils peuvent tuer le corps mais pas l âme ? ? ? C est quoi que tu ne comprends pas ? ? ?

Trinite333 a écrit:
Avec tout cela ebib comment veux-tu que l on prenne cette croyance au sérieux ? ? ?
Laquelle ?

Tu sais très bien non pas laquelle mais biens les quelles.

Trinite333 a écrit:
Vous avez une compréhension base sur la fausseté et cela depuis votre récent début
Mon récent début ? Explique !

[quote="Trinite333"]Depuis quelle année les TMJ existent ? ? ? Qui en est le fondateur ? ? ? Mais surtout d ou viens-t-il ? ? ?

J'ai prédit l'avenir ? Je n'avais pas remarqué !

[quote="Trinite333"]Non pas toi personnellement mais vos anciennes croyances n est-ce pas ? ? ?

Comment pourrais-je leurrer les gens alors que je les mets en garde contre les déviances des religions qui ont toutes abandonné l'enseignement salutaire de la Bible ?

[quote="Trinite333"]Tu le dis toi-même la Bible et non pas la traduction du monde nouveau ? ? ? Ce qui me fait penser a nouvelle ordre mondial ? ? ? Asser bizarre sachant qui est votre fondateur? ? ?

C’est ce que je fais depuis près de 50 ans !

[quote="Trinite333"]He bien si c est cela alors dit ouvertement a tous ce qu’est votre croyance envers le Seigneur et l Archange Michel ? ? ?


[quote="Trinite333"]J ai déjà la vérité et je lui demande de nous garder dedans afin que tu puisses de diriger vers elle en suivant le chemin qu’il nous a donné.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 3:13 pm

HOSANNA a écrit:
Et donc,ces ames spirituelles que sont les anges ne respirent pas;et tu sais pourquoi?
Parce que ce ne sont pas des ames qui respirent,vivante dans un corps,dans lequel Dieu à souflé un soufle de vie!
Citation :
Normal, puisque ce ne sont pas des âmes humaines !
Parce que ce ne sont pas des ames dans un corps qui respire il n'est donc pas question d'ame vivante!

HOSANNA a écrit:
Les anges sont ils pour autant des ames mortes?
Ou est le Verset ou il est dit que les anges sont aussi des ames vivantes?

Nul part,ame vivante ne concerne que ce qui est incarné,que ce qui respire d'ou l'appelation d'ame vivante!

Ou alors,prouve nous le contraire,Bibliquement,bien sur!
Citation :
Puisque selon toi les anges ne sont pas des âmes, que sont-il ?
Ou ai je dit que les anges ne sont pas des ames?Je dit qu'ils ne sont pas des ames qui respirent,vivante!
Comme toujours,il ne te reste que la confusion comme seul argument!

HOSANNA a écrit:
Ou bien,tu te contredis toi mème:
elbib a écrit:
Par exemple Genèse 1:20 dit Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux
Tu y vois des créatures spirituelles toi?
Citation :
Mais il n’est pas question des anges dans ce verset, il est question des animaux. Il serait temps que tu réfléchisses avant d’écrire !
Et voilà le mépris,ne pouvant contester que ames vivante ne concerne que les créatures qui respirent,que les ames incarnées dans la chair,enfin bon,rengaine habituelle!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 3:36 pm

Citation :
elbib a écrit:
Pourquoi ?

_Ta point une petite idée avec les propos que tu as tenue que cela ne peut être que JESUS sois l'ange Michel .

Gilles a écrit:
Mais ,il te reste aussi l'autre possibilité qui est de nier les rapport de ton écrit )ange ,versus ange-JESUS _versus Michel __en effet ses plus simple surtout que cela permet de tenter de cacher que notre croyance n'est point conforme a nos propos en matière de foi .
Mais ne te décourage point il existe de bons traité sur les anges .
Je ne comprends rien à tes affabulations. Cesse de te monter des films !
Point grave Elbib ,ils arrivent constamment que certaines ne comprends point certains propos .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc,ces ames spirituelles que sont les anges ne respirent pas;et tu sais pourquoi?
Parce que ce ne sont pas des ames qui respirent,vivante dans un corps,dans lequel Dieu à souflé un soufle de vie!
Citation :
Normal, puisque ce ne sont pas des âmes humaines !
Parce que ce ne sont pas des ames dans un corps qui respire il n'est donc pas question d'ame vivante!
Mais ça n’existe pas des âmes dans un corps !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
il n'est donc pas question d'ame vivante!
A bon ? Les anges ne sont pas vivants ?

HOSANNA a écrit:
Ou alors,prouve nous le contraire,Bibliquement,bien sur!
Citation :
Puisque selon toi les anges ne sont pas des âmes, que sont-il ?
Ou ai je dit que les anges ne sont pas des ames?
C’est ce que j’avais cru comprendre. Donc tu admets que les anges sont des âmes ?

HOSANNA a écrit:
Je dit qu'ils ne sont pas des ames qui respirent,vivante!
Comme toujours,il ne te reste que la confusion comme seul argument!
Les anges ne sont pas des âmes de même nature que les humains et les animaux, certes, mais sont-ils vivants ou non ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou bien,tu te contredis toi mème:
Tu y vois des créatures spirituelles toi?
Citation :
Mais il n’est pas question des anges dans ce verset, il est question des animaux. Il serait temps que tu réfléchisses avant d’écrire !
Et voilà le mépris,ne pouvant contester que ames vivante ne concerne que les créatures qui respirent,que les ames incarnées dans la chair,enfin bon,rengaine habituelle!
Mais je conteste fermement ce que tu prétends là, car les âmes vivantes sont par définition les âmes qui vivent, quelle que soit leur nature. C’est toi qui n’as pas le moindre argument, alors cesse donc de me stigmatiser !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 1:24 am

Gilles a écrit:
Point grave Elbib ,ils arrivent constamment que certaines ne comprends point certains propos .
Et c'est bien normal lorsque, comme c'est le cas, les propos sont complètement incompréhensibles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 2:19 am

Parce que ce ne sont pas des ames dans un corps qui respire il n'est donc pas question d'ame vivante!
Citation :
Mais ça n’existe pas des âmes dans un corps !
Alors explique ou tu vois des créatures spirituelles quand Dieu fait pulluler la terre d'ames vivante,des ames qui respirent!

Ou ai je dit que les anges ne sont pas des ames?
Citation :
C’est ce que j’avais cru comprendre. Donc tu admets que les anges sont des âmes ?
Alors met toi daccord avec toi mème,tu viens de dire que ca n'existe pas des ames sans corps,a force de n'avoir que la confusion comme seul arguments,tu en viens par ne plus savoir ou tu en es!

Je dit qu'ils ne sont pas des ames qui respirent,vivante!
Comme toujours,il ne te reste que la confusion comme seul argument!
Citation :
Les anges ne sont pas des âmes de même nature que les humains et les animaux, certes, mais sont-ils vivants ou non ?
oui,mais voit tu comme je te l'ai expliqué te posant moi mème la question que tu retournes,,ils sont vivant,mais eux ne respirent pas,ce qui confirme ce que je t'explique,c'est que les ames vivantes,ce sont des ames dans un corps,qui respirent,tu joues sur la confusion,continue donc!

Et voilà le mépris,ne pouvant contester que ames vivante ne concerne que les créatures qui respirent,que les ames incarnées dans la chair,enfin bon,rengaine habituelle!
[quote]
Citation :
Mais je conteste fermement ce que tu prétends là, car les âmes vivantes sont par définition les âmes qui vivent, quelle que soit leur nature. C’est toi qui n’as pas le moindre argument, alors cesse donc de me stigmatiser !
Qui respire,un soufle de vie dans leur narine,voir réponse postés!

Je vais pas te stigmatiser je vais te mettre un carton pour troll continu,mensonge,perturbation du sujet si tu continu ainsi,je pense ètre clair!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 3:45 am

elbib a écrit:
C’est ce que j’avais cru comprendre. Donc tu admets que les anges sont des âmes ?

HOSANNA a écrit:
tu viens de dire que ca n'existe pas des ames sans corps
tu viens de dire que ca n'existe pas des ames dans un corps
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 7:47 am

HOSANNA a écrit:
Parce que ce ne sont pas des ames dans un corps qui respire il n'est donc pas question d'ame vivante!
Citation :
Mais ça n’existe pas des âmes dans un corps !
Alors explique ou tu vois des créatures spirituelles quand Dieu fait pulluler la terre d'ames vivante,des ames qui respirent!
Je n’ai pas prétendu une telle chose. Ce que je dis c’est qu’une âme humaine n’est pas dans un corps, elle est ce corps !

HOSANNA a écrit:
Ou ai je dit que les anges ne sont pas des ames?
Citation :
C’est ce que j’avais cru comprendre. Donc tu admets que les anges sont des âmes ?
Alors met toi daccord avec toi mème,tu viens de dire que ca n'existe pas des ames sans corps,a force de n'avoir que la confusion comme seul arguments,tu en viens par ne plus savoir ou tu en es!
Non seulement je ne sème pas la confusion, mais je sais très bien où j’en suis et je n’ai pas prétendu que les âmes sans corps n’existaient pas (Je t'invite à vérifier)!

HOSANNA a écrit:
Je dit qu'ils ne sont pas des ames qui respirent,vivante!
Comme toujours,il ne te reste que la confusion comme seul argument!
Citation :
Les anges ne sont pas des âmes de même nature que les humains et les animaux, certes, mais sont-ils vivants ou non ?
oui,mais voit tu comme je te l'ai expliqué te posant moi mème la question que tu retournes,,ils sont vivant,mais eux ne respirent pas,ce qui confirme ce que je t'explique,c'est que les ames vivantes,ce sont des ames dans un corps,qui respirent,tu joues sur la confusion,continue donc!
Pas d’accord du tout. Je suis même extrêmement clair. Être une âme vivante n’est absolument pas une question de respiration. Les âmes vivantes sont des âmes qui vivent quelque soit leur nature, comme par exemple les anges, les humains et les animaux !

HOSANNA a écrit:
Et voilà le mépris,ne pouvant contester que ames vivante ne concerne que les créatures qui respirent,que les ames incarnées dans la chair,enfin bon,rengaine habituelle!
Pourquoi ne pourrais-je pas contester cette affirmation aussi fausse que gratuite ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais je conteste fermement ce que tu prétends là, car les âmes vivantes sont par définition les âmes qui vivent, quelle que soit leur nature. C’est toi qui n’as pas le moindre argument, alors cesse donc de me stigmatiser !
Qui respire,un soufle de vie dans leur narine,voir réponse postés!
Je vais pas te stigmatiser je vais te mettre un carton pour troll continu,mensonge,perturbation du sujet si tu continu ainsi,je pense ètre clair!
Mais moi aussi je suis clair et je ne trolle pas, tu affirmes quelque chose de faux, je te le dis, c’est tout. Une âme vivante est une âme en vie, et les anges sont des âmes (tu l’as reconnu) et ils sont vivants (tu l’as reconnu également), et tu voudrais nous faire croire que les âmes vivantes ne sont que celles qui respirent alors que juste avant tu as admis exactement le contraire. Alors pourquoi tu me menaces ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 7:53 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
C’est ce que j’avais cru comprendre. Donc tu admets que les anges sont des âmes ?

HOSANNA a écrit:
tu viens de dire que ca n'existe pas des ames sans corps
tu viens de dire que ca n'existe pas des ames dans un corps
Oui, et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 8:14 am

Elbib
Lorsque Paul parles de la personne humaine que nous sommes ,il précise bien que pour l’être celui comprends trois parties ou si tu préfères composé qui forme cet être que nous sommes :l'esprit, le corps et l âme soit conservé irrépréhensible et que nous devons les conservé irrépréhensible .
Et chacune accomplit un rôle essentiel a notre (existence ) d 'être .
Pour ce qui as trait a cette affirmation
Citation :
.. ça n'existe pas des âmes dans un corps
je ne sais point qui a dis cela mais cela devrais etre détaillés plus a fond .
Pour ce qui est de ceci :
Citation :
1)Une âme vivante est une âme en vie, 2)et les anges sont des âmes (tu l’as reconnu) et 3) ils sont vivants (tu l’as reconnu également), et tu voudrais nous faire croire que les âmes vivantes ne sont que celles qui respirent alors que juste avant tu as admis exactement le contraire.
Je reprends : 1) Exact ,cela vas de sois _si l’âme est vivante c'est sur qu'elle est vivante .2) le point deux est faux ,c'est point parce que les anges ont des âmes _qu'ils sont âmes d'ailleurs c'est pour cette raison que dis ce sont des anges .En sommes posséder en sois un âme ne fais point des gens des âmes _ c'est comme si ont dirais ont possèdes un cœur donc ont est des cœurs ,ont possèdes des oreilles ont est des oreilles etc,,,
Lorsque l'évangile nous ,parle de nos premiers parents sont devenus âmes vivantes ,ne veux point dires que la chair a été transformer en âme . C'est la poussière qui a été transformer en chair et non la chair en âme . Ici, il est évidement a moins d’être de très mauvaises foi de ne point reconnaitre que le mot âme _signifie (prendre VIE ) .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 9:22 am

Gilles a écrit:
Elbib
Lorsque Paul parles de la personne humaine que nous sommes ,il précise bien que pour l’être celui comprends trois parties ou si tu préfères composé qui forme cet être que nous sommes :l'esprit, le corps et l âme soit conservé irrépréhensible et que nous devons les conservé irrépréhensible .
Non, tu sais très bien que Paul ne donne pas là la définition de l'âme humaine. Et même s'il parlait de l'âme humaine, cela ne contredirait pas le fait que cette dernière n'est pas une sorte d'entité immortelle disticte du corps, le mot âme ayant dans ce cas le sens de vie. Comment ce seul verset pourrait contredire les dizaines de versets qui affirment que l'âme humaine est la personne dans sa globalité et qu'elle est mortelle !

Gilles a écrit:
Citation :
.. ça n'existe pas des âmes dans un corps
je ne sais point qui a dis cela mais cela devrais etre détaillés plus a fond .
C'est la Bible qui dit que l'âme est la personne et pas une entité extérieure à celle-ci !

Gilles a écrit:
Pour ce qui est de ceci :
Citation :
1)Une âme vivante est une âme en vie, 2)et les anges sont des âmes (tu l’as reconnu) et 3) ils sont vivants (tu l’as reconnu également), et tu voudrais nous faire croire que les âmes vivantes ne sont que celles qui respirent alors que juste avant tu as admis exactement le contraire.
Je reprends : 1) Exact ,cela vas de sois _si l’âme est vivante c'est sur qu'elle est vivante .2) le point deux est faux ,c'est point parce que les anges ont des âmes _qu'ils sont âmes
Désolé, ce n’est effectivement pas toi, c’est HOSANNA qui l'a dit. Désolé. Mais ça ne change rien au fait que les anges ainsi que les humains et les animaux sont des âmes !

Gilles a écrit:
En sommes posséder en sois un âme ne fais point des gens des âmes _ c'est comme si ont dirais ont possèdes un cœur donc ont est des cœurs ,ont possèdes des oreilles ont est des oreilles etc,,,
Pas du tout. La Bible parle de l'être humain comme étant une âme, et non comme ayant une âme !

Gilles a écrit:
Lorsque l'évangile nous ,parle de nos premiers parents sont devenus âmes vivantes ,ne veux point dires que la chair a été transformer en âme . C'est la poussière qui a été transformer en chair et non la chair en âme.
Pas du tout, d’ailleurs lorsque DIEU a condamné Adam suite à son péché, il lui a dit "tu es poussière et tu retourneras à la poussière", et pas 'ton corps est poussière et il retournera à la poussière alors que ton âme qui est immortelle ira en enfer (ou n'importe où ailleurs)', mais seulement "tu es poussière et tu retourneras à la poussière", ce qui veut clairement dire "ton âme est poussière et elle retournera à la poussière", ni plus, ni moins !

Gilles a écrit:
Lorsque l'évangile nous ,parle de nos premiers parents sont devenus âmes vivantes ,ne veux point dires que la chair a été transformer en âme . C'est la poussière qui a été transformer en chair et non la chair en âme . Ici, il est évidement a moins d’être de très mauvaises foi de ne point reconnaitre que le mot âme _signifie (prendre VIE ) .
Tu devrais éviter de donner des leçons en matière de mauvaise foi quand tu n’es pas en position de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 9:43 am

1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


1 Samue28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.l


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Jacques 1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Apocalypse 6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?


Entre autres!

Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ».
wiki



Dernière édition par HOSANNA le Dim 17 Fév 2013, 9:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 9:46 am

elbib a écrit:
Tu devrais éviter de donner des leçons en matière de mauvaise foi quand tu n’es pas en position de le faire !
C'est grace à Gilles que tu es encore sur ce forum,pour celui qui te suis,c'est une insulte que tu lui porte quelle religion choisir??????? - Page 3 868127
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


1 Samue28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.l


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Jacques 1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Apocalypse 6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?


Entre autres!

Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ».
wiki

quelle religion choisir??????? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 12:29 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Elbib
Lorsque Paul parles de la personne humaine que nous sommes ,il précise bien que pour l’être celui comprends trois parties ou si tu préfères composé qui forme cet être que nous sommes :l'esprit, le corps et l âme soit conservé irrépréhensible et que nous devons les conservé irrépréhensible .
Elbib réponds :
Citation :
(1)Non, tu sais très bien que Paul ne donne pas là la définition de l'âme humaine.(2) Et même s'il parlait de l'âme humaine, cela ne contredirait pas le fait que (3)cette dernière n'est pas une sorte d'entité immortelle disticte du corps, (4)le mot âme ayant dans ce cas le sens de vie. (5)Comment ce seul verset pourrait contredire les dizaines de versets qui affirment que l'âme humaine est la personne dans sa globalité et qu'elle est mortelle !
1) J'aie point parler de cela !!!!!!.2)Si ,il parle de l’âme ,du corps et de l'esprit ..3) Si nous devons les (( l'esprit, le corps et l âme ))conservé irrépréhensible (pour) lors de l'avènement de notre Seigneur ... A)Sois Paul est fou de nous demander de conservé _ce donc :nous n'aurions plus : (( l'esprit, le corps et l âme )) .B)ou sois _ça demande_ démontres que l'ont peut conservé irrépréhensible (( l'esprit, le corps et l âme )) (pour)) lors de l'avènement de notre Seigneur ..
*Notes explicatives en temps et en lieu .
4)
Citation :
le mot âme ayant dans ce cas le sens de vie.
Non ,il a ici le s'en que cela (l’âme) fait partie de l’être humain au même titre que l'esprit et le corps .S'en en définir les fonctions du rôle jouer part chacun dans l’Être .
(5)
Citation :
Comment ce seul verset pourrait contredire les dizaines de versets qui affirment que l'âme humaine est la personne dans sa globalité et qu'elle est mortelle !
Premièrement )apprendre qu'ont doit conservé (( l'esprit, le corps et l âme ))et irrépréhensible viendrais contredire _ a moins que des personnes ont des idées préconçus ou arrêter _ mais comme chrétiens ont est ouvert a la Révélation du moins je l’espères .L'affaire de mortel ou d'immoralité dans ce texte inclut point seulement l’âme ,mais aussi le corps et l'esprit . Vois le point ((3 A,3B).


Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:08 am

HOSANNA a écrit:

Entre autres!

Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ».
wiki
Si je comprends bien, quand ça t'arrange l'homme est bien une âme vivante, mais seulement quand ça t'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:11 am

La Bible ne dit rien d'autre , l'âme c'est la personne ou la vie mais en aucun cas , aucun verset dit que l'âme est indépendante du corps

Pourtant les bibles sont en bons français , comment ce fait-il que beaucoup comprennent de travers ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:16 am

Gilles a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
Elbib
Lorsque Paul parles de la personne humaine que nous sommes ,il précise bien que pour l’être celui comprends trois parties ou si tu préfères composé qui forme cet être que nous sommes :l'esprit, le corps et l âme soit conservé irrépréhensible et que nous devons les conservé irrépréhensible .
Elbib réponds :
Citation :
(1)Non, tu sais très bien que Paul ne donne pas là la définition de l'âme humaine.(2) Et même s'il parlait de l'âme humaine, cela ne contredirait pas le fait que (3)cette dernière n'est pas une sorte d'entité immortelle disticte du corps, (4)le mot âme ayant dans ce cas le sens de vie. (5)Comment ce seul verset pourrait contredire les dizaines de versets qui affirment que l'âme humaine est la personne dans sa globalité et qu'elle est mortelle !
J'aie point parler de cela !!!!!!.2)Si, il parle de l’âme ,du corps et de l'esprit
Mais parle-t-il de l’âme humaine ou utilise-t-il un exemple imagé pour parler de la cohésion de l’église ?

Gilles a écrit:
Citation :
le mot âme ayant dans ce cas le sens de vie.
Non ,il a ici le s'en que cela (l’âme) fait partie de l’être humain au même titre que l'esprit et le corps .S'en en définir les fonctions du rôle jouer part chacun dans l’Être .
Mais ça c’est la définition païenne de l’âme, pas la définition biblique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:22 am

Personne ne s'est jamais dit que le mot âme était polysémique dans la Bible à cause de la langue, et qu'une fois traduit il faut mieux préciser les concepts ....

On parle toujours des mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Fév 2013, 2:28 am

grace2dieu a écrit:
Personne ne s'est jamais dit que le mot âme était polysémique dans la Bible à cause de la langue, et qu'une fois traduit il faut mieux préciser les concepts ....
Votre Grandeur,

Ce n'est pas ainsi que vous prouverez que le concept d'âme immortel est biblique !

Très humblement

elbib
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




quelle religion choisir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle religion choisir???????   quelle religion choisir??????? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle religion choisir???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Quelle Bible choisir?
» Choisir sa religion
» Quelle religion?
» Quelle est la vraie religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-