*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Né de nouveau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 11:21 am

Rappel du premier message :


PAUL WASHER LE VERITABLE EVANGILE 9 par corinettte


Matthieu 12.46
Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais JESUS répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il ditMatthieu 12.46
Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Jean 14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Messages : 129

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 11:42 pm

donc pour toi c t la l ange du mal
quand je dis totale adoration c etait
dans un contexte physique,devant tant de beauté
on reste un moment captivé,surtout quand
on la decouvre pour une premiere foi
et puis ça va audela des criteres que nous les hommes
avons,ce n est pas une plastie de perfection,rien avoir
plutot une expression unique de ce visage qui irradi ,il vous captive
parcequ on a de cesse de le contempler,et meme temps
il vous apaise par sa douceur et sa bonté
peut etre que tout simplement
ce que l on nomme un visage angelique
de toute ma collection d ange pas un ne lui ressemble
et puis lui n avait pas cet air de chirubin
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 11:49 pm

De manière littérale,oui,après dans un rève tout est symbolique,ce que je sais,c'est que les anges qui ont gardé leur dignité contrairement aux anges déchu n'agissent jamais de leur propre initiative,ils éxécutent toujours une la Volonté Divine,toujours sur ordre de Dieu.

Il n'y a que toi pour te faire ton jugement et interpréter ton rève,mais tel quel,si chaque récit correspond non à une symbolique mais à un fait tel qu'il est décrit,alors mon sentiment,c'est que tu es en proie à l'idolatrie,tu te rattaches à Dieu en proclament qu'IL est Unique,mais ca,c'est mon sentiment.

Lucifer était censé ètre le plus bel des anges de Dieu,l'ange de la lumière.

Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Messages : 129

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Fév 2013, 11:59 pm

oui ça je pense que les tentations ont eté nombreuses tout au long de mon chemin,pas par hesitation ou incertitudes,mais parceque cette foi ancrée en moi depuis mon enfance doit etre si forte qu elle derange l autre ou qu elle attise l orgueil
elle m a plongé maintes fois a etre convoitée ,charmée par le mal afin de me tenter
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:09 am

qui connais un livre intitulé LE POISON BLANC
on y parle de toute les ethnies et leurs convictions
on y critique le nouveau testament?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:35 am

Ces rèves pourraient en ètre la représentation,tu as résumé ma pensée,ensuite,toi seule peux en faire l'interprétation Né de nouveau? - Page 3 307887
Lit l'Evangile Né de nouveau? - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 2:19 am

D'après certaines sources c'est Michel qui se serait interposé entre satan qui était par la mème son frère pour ne pas dire son égal et le Trone de Dieu,disant "qui est comme Dieu?",d'ou son nom,Mi.ka.El;satan ou lucifer,c'est celon aurait voulu s'élever à la hauteur de Dieu,alors il est quelque peu logique que lucifer se fasse passer pour celui qui s'est interposé entre lui et le Trone de Dieu,Dieu a vite réglé l'affaire en le précipitant aux enfers d'ou il règne sur le monde,(le prince de ce monde),avec à sa suite les anges qui avaient pris partis pour satan.
Né de nouveau? - Page 3 260px-Paradise_Lost_12
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 2:55 am

Jude 1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
1.9
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
1.10
Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.


Jude fait référence aux anges déchus comme s'étant livré à l'impudicité,selon l'apocryphe d'hénoch ces anges ont voulus connaitre les filles des hommes,il y est aussi fait référence en Genèse,en bref,ils ont pris la terre pour une maison close pour parler poliment,autre version du pourquoi de la chute de satan,après l'un n'empèche pas l'autre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 1:15 am

HOSANNA a écrit:
D'après certaines sources c'est Michel qui se serait interposé entre satan qui était par la mème son frère pour ne pas dire son égal et le Trone de Dieu,disant "qui est comme Dieu?",d'ou son nom,Mi.ka.El;satan ou lucifer,c'est celon aurait voulu s'élever à la hauteur de Dieu,alors il est quelque peu logique que lucifer se fasse passer pour celui qui s'est interposé entre lui et le Trone de Dieu,Dieu a vite réglé l'affaire en le précipitant aux enfers d'ou il règne sur le monde,(le prince de ce monde),avec à sa suite les anges qui avaient pris partis pour satan.
Né de nouveau? - Page 3 260px-Paradise_Lost_12

Si Satan est précipité aux enfers, et qu'il peut venir sur la terre,

cela voudrais dire qu'on est libre d'aller explorer l'univers si on va en enfer ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 2:49 am

Il est le prince de ce monde Ephésien 2.1
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion


satan nous fait convoiter la connaissance,depuis le fruit,lucifer nous promet la connaissance absolue,je crois que c'est sur terre qu'il nous fait miroiter cette connaissance,mais une fois renié par Christ,je craint bien que ce qui nous attende ne nous permettra pas d'en échapper,pour peu que l'on croit aux peines éternelles.

Je ne me souviens plus du passage,mais sauf erreur de ma part,il me semble que satan est aussi dans les cieux,il faudrai que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 3:31 am

Moi je crois qu'après le déluge Satan aurait

été expulsé du ciel et lancé dans les ténêbres,

un endroit entre le ciel et la terre, non ?

Et qu'il n'a plus le droit ou accès au ciel, ai-je tord ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Fév 2013, 5:05 am

Citation :
mick a écrit:
Moi je crois qu'après le déluge Satan aurait

été expulsé du ciel et lancé dans les ténêbres,

un endroit entre le ciel et la terre, non ?

Et qu'il n'a plus le droit ou accès au ciel, ai-je tord ?

Amicalement
L'histoire de Job c'est tu après le déluge Shocked d’après toi .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Fév 2013, 12:16 am

Bonjour Gilles

Corrige-moi si j'ai tord, j'aime pas dire des bêtises Razz

Job est avant le déluge, mais on parlait quand est-ce

que satan a été expulsé du ciel et je croyais que c'était

au déluge, tu en penses quoi toi ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Né de nouveau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Né de nouveau?   Né de nouveau? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Né de nouveau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Né de nouveau
» Nouveau film "Noé"
» LE NOUVEAU TESTAMENT
» nouveau venu
» Nouveau membre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-