*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que veut dire notre image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedDim 03 Fév 2013, 10:40 pm

Rappel du premier message :

Genèse 1-26

Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.

Si Dieu nous a fait à Sa ressemblance, pourquoi est-ce

que nous ne pouvions pas connaitre la différence entre

le bien et le mal, étions nous plutot crées comme les animaux (innocents)

ne sachant ni ce qui est bien ou mal ?

Pourquoi est-ce que cet attribu nous est parvenu par satan ?

Est-ce que l'on peut dire que c'est satan qui nous a permis de ressembler

un peu plus à l'image de Dieu ?

Et pourquoi est-ce qu'après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance

du bien et du mal Dieu a dit : Gen. 3-22... "voici que l'homme est devenu

comme l'un de nous," ne nous a-t-il pas crée à son image ? .....j'ai 2 questions :

Avec qui est-ce que Dieu parlait ?

Pourquoi est-ce qu'il ne nous a pas donné immédiatement " la connaissance du bien et du mal " ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:29 pm

Citation :
L'attirance vers le fruit en question peut être aussi expliqué très simplement par une simple curiosité d'Ève et non par une désobéissance...
Je pencherais plutôt sur le grand jeu de séduction opéré par le serpent.

Citation :
Pouvoir possédé le libre arbitre sous-entend la capacité de pouvoir faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal...
Je pense et ce depuis le départ qu'il faudrait bien définir ce qu'est le libre arbitre. Parce que selon moi ce n'est pas obligatoirement relié à ce qui est bien ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:32 pm

En installant cet arbre, est-ce que le mal existait déjà au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:34 pm

Est ce que c'est la connaissance du mal qui est mal ou bien le fait de choisir de faire autrement que ce Dieu a demandé ?

Est ce que Adam et Eve n'auraient pas eu de toutes les manières connaissance du mal autrement, étant donné qu'on voit que satan qui est le père du mensonge et le mal incarné avait accès à l'Eden ? Etaient-ils obligés de ne pas écouter Dieu pour savoir ce qu'est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:45 pm

gra2dieu à dit:

Citation :
Ta notion du libre arbitre en la mélangeant avec la connaissance du bien et du mal n'est pas tout à fait correcte.

Je pars du principe que le libre arbitre est d'abord le choix. Qu'il soit constitué de 2 alternatives positives, ou d'une bonne et une mauvaise. Dieu a laissé Adam choisir les noms des animaux. Un nom comme un autre n'aurait pas eu d'incidence négatives. Dans notre vie aujourd'hui Dieu nous laisse le choix de quel mode de vie avoir, sans pour autant que l'un soit foncièrement bon, et l'autre définitivement mauvais. Nous avons le choix, bien en dehors de la question du bien et du mal.

Mon analyse me pousse à dire que le libre arbitre n'est pas seulement choisir entre le bien et le mal, mais avoir le pouvoir de choisir tout court.

Je crois que tu confonds le libre arbitre et la connaissance du bien et du mal, qui pour la seconde notion, nous sommes tous d'accords est la conséquence du choix fait.

Sans avoir le choix, la création n'aurait point été parfaite.


Il est vrai que certains choix ont moins d'incidences que certains autres.

Cependant, ce qui est au centre de la question ici ce sont les termes «obéissance et désobéissance».

Pour pouvoir faire un choix éclairé entre les deux notions il nous faut obligatoirement possédé auparavant la connaissance nécéssaire pour le faire.

Si j'ai bonne mémoire ont ma inculqué que l'obéissance était «bien» et, que la désobéissance était «mal»...

Si tu n'est pas outilé pour faire la distinction entre ce qu est bien et ce qui est mal où est le libre arbitre alors...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:56 pm

Citation :
Il est vrai que certains choix ont moins d'incidences que certains autres.

Cependant, ce qui est au centre de la question ici ce sont les termes «obéissance et désobéissance».
Justement moi je le vois plutôt de choix de prouver son amour ou son désamour. De tout le récit de la création, le moins qu'on puisse dire c'est qu'avant la chute Adam n'avait pas de relation hiérarchique avec Dieu. Il ne se considèrait pas comme son égal, mais ne le considérait pas comme son grand patron. Je trouve domage qu'on bascule directement sur la question d'obéissance, parce que nous ne sommes justement pas dans un contexte de subordination. Et du coup inéluctablement on a l'impression que Dieu a donné un test faussé à Adam et Eve...

Citation :
Pour pouvoir faire un choix éclairé entre les deux notions il nous faut obligatoirement possédé auparavant la connaissance nécéssaire pour le faire.
Pas forcément. Mon mari me dit je n'aime pas les brocolis, est ce que j'ai besoin de voir sa tete mangeant des brocolis pour me dire qu'il vaudrait mieux que je joue sur d'autres tableaux de légumes verts ? Ici justement c'est la notion d'amour qui ressort. Comment exprimer son amour envers Dieu ? Fallait-il qu'on leur explique (d'autant plus qu'ils savaient qu'ils mourraient s'ils mangeaient ce truc) et sur quels points précisément ? Un cours magistral sur le mal ? Ou bien juste une confiance aveugle à cause de l'amour pour juste ne pas faire ce que Dieu ne veut pas qu'on fasse...

Citation :
Si j'ai bonne mémoire ont ma inculqué que l'obéissance était «bien» et, que la désobéissance était «mal»...
A-t-on besoin d'un cours magistral pour savoir comment faire plaisir et honorer celui qu'on aime ? On est biaisé parce qu'on regarde seulement au fait que Adam et Eve ont désobéi... Mais ils ont choisi. Non pas de faire le mal, mais de ne pas manifester l'amour qu'ils avaient ou étaient censés avoir pour leur Créateur.

Citation :
Si tu n'est pas outilé pour faire la distinction entre ce qu est bien et ce qui est mal où est le libre arbitre alors...
Lorsque tu aimes, as-tu besoin qu'on t'explique POURQUOI faire des choses pour l'autre par amour ? Je rappelle aussi que Dieu leur avait pourtant dit qu'ils mourraient, donc ce n'est pas comme s'ils ne savaient pas que cela serait sans conséquence facheuse.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 1:08 pm

...Lorsque tu aime est ce que tu laisse un fusils chargé à la portée de la main de tes deux bébés ?

Lorsque tu aime est ce que tu expose tes enfants à un tel danger ?

Lorsque tu aime est ce que tu dit après qu'ils se soient blessés où tués avec le dit fusil; je leurs avaient dit de ne pas y touché, ils n'avaient qu'a obéir!...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 1:15 pm

blue eyes a écrit:
...Lorsque tu aime est ce que tu laisse un fusils chargé à la portée de la main de tes deux bébés ?
Sont-ils en mesure de comprendre ? Parce que là si on arrive sur ce terrain, on ira à dire que Adam et Eve étaient de parfaits crétins.

Citation :
Lorsque tu aime est ce que tu expose tes enfants à un tel danger ?
A chaque stade de la vie il y a des "expositions au danger" équivalantes. Je ne laisserai pas un fer à repasser à mon goss de 2 ans, mais sa grande soeur de 15 ans si. Je ne laisserai pas mon goss de 2 ans couper des tomates pour la salades, mais son grand frère de 13 ans oui.

Alors de 2 choses l'une

Soit Adam et Eve sont de parfaits crétins sans espoir de progression.

Soit Dieu est un parfait crétin de ne pas avoir donné une épreuve à la mesure des facultés de ses enfants. Encore plus crétin que moi qui sais que ma fille de 15 ans peut me repasser une chemise alors que son frère de 2 ans en est incapable.

Citation :
Lorsque tu aime est ce que tu dit après qu'ils se soient blessés où tués avec le dit fusil; je leurs avaient dit de ne pas y touché, ils n'avaient qu'a obéir!...
Ca me fait malheureusement plutôt penser aux jeunes ados qui rentrent à la maison enceintes, alors qu'on les avait prévenues et qu'on leur avait expliqué. Fallait peut être les enfermer H24 à la maison pour éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 1:44 pm

Non grace2dieu, il n'y a pas d'idiot ici, ni Dieu, ni nos premiers parents...

Si tu aurait lu ce que j'ai écrit précédement dans ce fils de discution tu s'aurais pourquoi je plaide la cause d'Adam et Ève...

Citation :
Pour vraiment comprendre d'où vient la confusion et les contradition qui existe dans le livre de la Genèse il faut se référer aux enseignements de JESUS sur le sujet contenus dans les textes des évangiles.

C'est dans l'évangile de Jean que se trouve le comment et le pourquoi de tout ceci:

44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas ! (Jean 8, 44-45)

Aussi dur à admettre que celà puisse être, le père du mensonge à tout contaminé sur son passage, même les écritures.

C'est ce qu à fait dire ce qui suit à JESUS:

1« Je vous ai dit tout cela afin que vous ne succombiez pas à l'épreuve. 2On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. 3Ils agiront ainsi pour n'avoir connu ni le Père ni moi. (Jean 16, 1-3)

Celui que JESUS appelle «le prince de ce monde» avait tellement bien réussi dans son entreprise que beaucoup le suivait croyant suivre le vrai Dieu.

Bien sur je ne force personne à adhéré à cette vision des choses...

Quand JESUS parle du père du mensonge il fait ici référence à Caïn qui tua son frère et qui, par la suite, menti au seigneur en lui disant ignoré où se trouvait son frère.

Ce que je veux te faire comprendre ici c'est que ce n'est pas nécéssairement Dieu qui s'exprime directement dans la Genèse, c'est plutôt l'auteur du texte en question qui donne «sa perception» des choses, perception altéré par le père du mensonge.

Les deux arbres, et le serpent ne sont que des images derrière lesquelles ce cache une tout autre réalité.

Je réalise pleinement que je suis une des rares personnes sur ce forum à soutenir une telle thèse et, surtout, que je vais à contre courant de la majorité.

Cependant j'agis par conviction profonde...

Amicalement. Blue eyes

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 1:54 pm

@ Blue eyes.

Et ta conception des choses est très interressante Que veut dire notre image - Page 4 307887

On a une vision différente de ce qu'on nous a appris depuis toujours.

Et j'aime ca, cela répond en quelque sorte à beaucoup de mes questions,

sans préjudices. Mais encore, est-ce moi qui n'a que ces questions ? Razz

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:06 pm

blue eyes a écrit:
Non grace2dieu, il n'y a pas d'idiot ici, ni Dieu, ni nos premiers parents...

Si tu aurait lu ce que j'ai écrit précédement dans ce fils de discution tu s'aurais pourquoi je plaide la cause d'Adam et Ève...
Moi je ne plaide la cause de personne. Adam et Eve sont de toutes les manières et dans une mesure responsables et coupables dans cette histoire.

J'ai lu, mais ce auquel je n'adhère pas, c'est de dédouaner Adam et Eve. Certes ils ne sont pas les créateurs du mal, mais ils sont les responsables et coupables de son introduction dans le monde.

Citation :
Quand JESUS parle du père du mensonge il fait ici référence à Caïn qui tua son frère et qui, par la suite, menti au seigneur en lui disant ignoré où se trouvait son frère.
Adam et Eve ne se sont point excusés ni cherché la réconciliation avec Dieu, ils se sont déresponsabilisés mutuellement de ce qui s'était passé. Cain ne fait que suivre l'exemple.

Citation :
Ce que je veux te faire comprendre ici c'est que ce n'est pas nécéssairement Dieu qui s'exprime directement dans la Genèse, c'est plutôt l'auteur du texte en question qui donne «sa perception» des choses, perception altéré par le père du mensonge.
Ahh ah ah... Désolée je ne peux pas te suivre sur ce chemin là.

Par la foi je confesse que la Bible est toute entière révélation divine, même si exprimée avec les mots maladroits d'hommes imparfaits. Ainsi je ne peux pas dire que ce que l'auteur dit en Genèse est juste une "perception" des choses. Sinon pourquoi Dieu aurait malgré tout laissé des humains déformer autant Sa Parole qu'il énonce comme Eternelle ? ... Dieu serait-il si faible au point de laisser Satan rendre son message incompréhensible parce que déformé ? ...
Citation :
Les deux arbres, et le serpent ne sont que des images derrière lesquelles ce cache une tout autre réalité.
En réalité, ni l'arbre, ni la pomme ni l'apparence de serpent de Satan n'ont d'importance pour comprendre que les premiers humains ont choisi de faire autrement que ce que Dieu désirait, sauf seulement que cela est plus à propos dans un paradis où tout était nature et perfection. Ca aurait pu être autre chose que le geste de manger, un autre interdit, un autre animal peut être... Mais le message est simple : le choix était là : l'homme a choisi. Cependant, même s'il faut commencer à chercher ce qui s'est réellement passé dans le détail ca ne veut pas dire que la réalité est "tout autre".

Citation :
Je réalise pleinement que je suis une des rares personnes sur ce forum à soutenir une telle thèse et, surtout, que je vais à contre courant de la majorité.
c'est bien pour toi

Citation :
Cependant j'agis par conviction profonde...

Amicalement. Blue eyes
C'est bien pour toi et c'est le plus important. Sans conviction on perd tous notre temps.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:07 pm

Citation :
Pour vraiment comprendre d'où vient la confusion et les contradition qui existe dans le livre de la Genèse il faut se référer aux enseignements de JESUS sur le sujet contenus dans les textes des évangiles.
Le truc c'est que pour les avoir lus, je n'y vois aucune confusion ni contradiction dans Genèse. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:13 pm

grace2dieu à dit:

Citation :
Cain ne fait que suivre l'exemple.

Tu décrit en cette ligne le plus grand triomphe du père du mensonge, innocenté le vrai coupable et condamner des innocents.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:15 pm

29Malheureux, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes, 30et vous dites : “Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.” 31Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes ! 32Eh bien ! vous, comblez la mesure de vos pères ! 33Serpents, engeance de vipères, comment pourriez-vous échapper au châtiment de la géhenne ? 34C'est pourquoi, voici que moi, j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes. Vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et vous les pourchasserez de ville en ville, 35pour que retombe sur vous tout le sang des justes répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel. 36En vérité, je vous le déclare, tout cela va retomber sur cette génération. (Matthieu 23, 29-36)

47Malheureux, vous qui bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que ce sont vos pères qui les ont tués. 48Ainsi vous témoignez que vous êtes d'accord avec les actes de vos pères, puisque, eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. 49C'est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils en tueront et persécuteront, 50afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde, 51depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie qui a péri entre l'autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare, il en sera demandé compte à cette génération. 52Malheureux êtes-vous, légistes, vous qui avez pris la clé de la connaissance : vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. »
53Quand il fut sorti de là, les scribes et les Pharisiens se mirent à s'acharner contre lui et à lui arracher des réponses sur quantité de sujets, 54lui tendant des pièges pour s'emparer d'un de ses propos. (Luc 11, 47-54)

4Par la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice meilleur que celui de Caïn. Grâce à elle, il reçut le témoignage qu'il était juste, et Dieu rendit témoignage à ses dons. Grâce à elle, bien que mort, il parle encore. (Hébreux 11, 4)

10Mais ces gens-là insultent ce qu'ils ne connaissent pas ; et ce qu'ils savent par instinct, comme des bêtes sauvages, cela même cause leur perte. 11Malheur à eux ! Ils ont suivi le chemin de Caïn ; ils se sont livrés à l'erreur pour de l'argent, comme Balaam ; ils ont péri parce qu'ils se sont révoltés comme Coré. (Jude 1, 10-11)



10A ceci se révèlent les enfants de Dieu et les enfants du diable :
quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu,
ni celui qui n'aime pas son frère.

11Car tel est le message que vous avez entendu dès le commencement :
que nous nous aimions les uns les autres.
12Non comme Caïn :
étant du Mauvais, il égorgea son frère.
Et pourquoi l'égorgea-t-il ?
Ses œuvres étaient mauvaises,
tandis que celles de son frère étaient justes. (1 Jean 3, 10-12)



Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:18 pm

1« Je vous ai dit tout cela afin que vous ne succombiez pas à l'épreuve. 2On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. 3Ils agiront ainsi pour n'avoir connu ni le Père ni moi. 4Mais je vous ai dit cela afin que, leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l'avais dit. « Je ne vous l'ai pas dit dès le début car j'étais avec vous. (Jean 16, 1-4)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:22 pm

blue eyes a écrit:
grace2dieu à dit:

Citation :
Cain ne fait que suivre l'exemple.

Tu décrit en cette ligne le plus grand triomphe du père du mensonge, innocenté le vrai coupable et condamner des innocents.

Satan est le père du mensonge et le mal incarné, il est coupable. Et d'ailleurs le premier coupable.

Mais pas le seul. Il en a entrainé un tas dans sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:23 pm

blue eyes a écrit:
29Malheureux, scribes et Pharisiens hypocrites, vous qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes, 30et vous dites : “Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.” 31Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes ! 32Eh bien ! vous, comblez la mesure de vos pères ! 33Serpents, engeance de vipères, comment pourriez-vous échapper au châtiment de la géhenne ? 34C'est pourquoi, voici que moi, j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes. Vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et vous les pourchasserez de ville en ville, 35pour que retombe sur vous tout le sang des justes répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel. 36En vérité, je vous le déclare, tout cela va retomber sur cette génération. (Matthieu 23, 29-36)

47Malheureux, vous qui bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que ce sont vos pères qui les ont tués. 48Ainsi vous témoignez que vous êtes d'accord avec les actes de vos pères, puisque, eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. 49C'est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils en tueront et persécuteront, 50afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde, 51depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie qui a péri entre l'autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare, il en sera demandé compte à cette génération. 52Malheureux êtes-vous, légistes, vous qui avez pris la clé de la connaissance : vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. »
53Quand il fut sorti de là, les scribes et les Pharisiens se mirent à s'acharner contre lui et à lui arracher des réponses sur quantité de sujets, 54lui tendant des pièges pour s'emparer d'un de ses propos. (Luc 11, 47-54)

4Par la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice meilleur que celui de Caïn. Grâce à elle, il reçut le témoignage qu'il était juste, et Dieu rendit témoignage à ses dons. Grâce à elle, bien que mort, il parle encore. (Hébreux 11, 4)

10Mais ces gens-là insultent ce qu'ils ne connaissent pas ; et ce qu'ils savent par instinct, comme des bêtes sauvages, cela même cause leur perte. 11Malheur à eux ! Ils ont suivi le chemin de Caïn ; ils se sont livrés à l'erreur pour de l'argent, comme Balaam ; ils ont péri parce qu'ils se sont révoltés comme Coré. (Jude 1, 10-11)



10A ceci se révèlent les enfants de Dieu et les enfants du diable :
quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu,
ni celui qui n'aime pas son frère.

11Car tel est le message que vous avez entendu dès le commencement :
que nous nous aimions les uns les autres.
12Non comme Caïn :
étant du Mauvais, il égorgea son frère.
Et pourquoi l'égorgea-t-il ?
Ses œuvres étaient mauvaises,
tandis que celles de son frère étaient justes. (1 Jean 3, 10-12)



ok.

Satan coupable, mais Caien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:25 pm

Citation :
Tu décrit en cette ligne le plus grand triomphe du père du mensonge
Mais comment crois tu que satan se sentait quand il a vu que son coup avait fonctionné ? ... Il est devenu prince de ce monde que Dieu avait créé parfait...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 3:00 pm

...et la discution pourait se poursuivre encore et encore...

Cependant il y à une chose que je veux clarifié en cette instant même.

La démarche entreprise ici n'a pas pour but de porter atteinte à la foi de qui que ce soit sur ce forum mais plutôt de rechercher une solution au paradoxe religieux actuel.

Il est en effet frappant de constater que les trois principale religion de ce monde, qui disent croire en un seul Dieu, n'arrivent pas à s'accordés entre eux.

Si il n'y a qu'un seul Dieu ne devrait-il pas y avoir qu'un seul sauveur ?

Tous affirment être sur le bon chemin, qui dit vrai ?

Il semble évident ici qu'il y à une faille quelque part.

Si nous confessont tous la foi au seul vrai Dieu il ne devrait pas y avoir de division entre nous.

Pourtant, à l'intérieur même de chacune de ces religions, ce sont glissé des courant de pensée différent qui les divise encore plus.

Cette division, vous le savez tous, nous la devons à celui qui cherche à se faire passer pour Dieu, le père du mensonge.

De là la nécéssité d'explorer d'autres chemins qui, je l'espère, nous mènerons sur vers l'unité et l'amour inconditionel...

En toute amitié, Blue eyes.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 3:29 pm

Pour en arriver à une entente durable il faut que les religions se trouvent un dénominateur commun...et nous l'avons déjà!

Le peuple élu attendait le Messie, le Sauveur, l'envoyé de Dieu et celui-ci c'est manifester à travers JESUS de Nazareth!

Il fût cependant rejeter par les autorités éclésiastique de l'époque et par la majorité du monde et ce,justement, à cause de l'influence de cette dite autorité.

Par contre il fût à la base de ce que nous appelons aujourd'hui le Christianisme.

Au départ le Christianisme fût constitué du reste de ceux qui, parmis les juifs, ont accueilis JESUS comme étant l'envoyé de Dieu et, par la suite s'ajouta au troupeau le reste du monde, ceux qu'ont appellait les païens.

Arrive aussi l'Islam qui, d'après ce que j'en sais,qui reconnait JESUS, sinon comme fils de Dieu, du moins, comme un grand prophète et même, le plus grand des prophète...

JESUS est le chemin, la vérité et la vie...

En toute amitié, Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 4:14 pm

blue eyes a écrit:
Pour en arriver à une entente durable il faut que les religions se trouvent un dénominateur commun...et nous l'avons déjà!

Le peuple élu attendait le Messie, le Sauveur, l'envoyé de Dieu et celui-ci c'est manifester à travers JESUS de Nazareth!

Il fût cependant rejeter par les autorités éclésiastique de l'époque et par la majorité du monde et ce,justement, à cause de l'influence de cette dite autorité.

Par contre il fût à la base de ce que nous appelons aujourd'hui le Christianisme.

Au départ le Christianisme fût constitué du reste de ceux qui, parmis les juifs, ont accueilis JESUS comme étant l'envoyé de Dieu et, par la suite s'ajouta au troupeau le reste du monde, ceux qu'ont appellait les païens.

Arrive aussi l'Islam qui, d'après ce que j'en sais,qui reconnait JESUS, sinon comme fils de Dieu, du moins, comme un grand prophète et même, le plus grand des prophète...

JESUS est le chemin, la vérité et la vie...

En toute amitié, Blue eyes

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 4:59 pm

Très interessant comme point de vue...

Au delà de la notion du péché originel d'Adam et Ève avec laquelle je suis en désacord ce Rabin soulève un point très important qui est, justement, aussi au centre de la mission de JESUS... la mise à l'écart de la femme dans le plan Divin!

C'est justement à cause de ce fait qu'il est important de comprendre que, la faute originelle telle qu'elle est encore comprise présentement, est, en grande partie responsable de cette mise à l'écart.

C'est d'ailleurs une des iniquités qu'est venus combattre JESUS...

Pour l'instant, le temps me manque mais je reviendrai sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 6:05 pm

Oui il y a un relent de péché sexuel dans le péché des origines qu'on ne peut se défaire...
Société biblique phallocratique
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 6:13 pm

Phallocratique scratch faut que je sorte encore le dictionnaire Que veut dire notre image - Page 4 870179

Domination de l'homme sur la femme, Shocked

Ouinng, mais c'est Dieu qui a dit que l'homme nous dominera oui ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 6:20 pm

...nudité, attirance de la femme pour l'homme, domination de de celui- ci sur celle-ci, douleurs de l'accouchement, je pense en effet qu'il y a ic des relents de sexualité dans leurs histoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 6:22 pm

Mister Be a écrit:
Oui il y a un relent de péché sexuel dans le péché des origines qu'on ne peut se défaire...
Société biblique phallocratique
Lilith?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 6:36 pm

Adam aurait eu une femme avant Eve ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 6:40 pm

mick a écrit:
Adam aurait eu une femme avant Eve ?
Selon la kabbal et sauf erreur de ma part,oui,selon la kabbal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 6:45 pm

Je l'ai repérée sur le web,

Combien tu m'épate Hosanna, tu en connait des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 6:52 pm

mick a écrit:
Je l'ai repérée sur le web,

Combien tu m'épate Hosanna, tu en connait des choses ?
Boaf geek
Par contre,Mister Be...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 7:01 pm

blue eyes a écrit:
...et la discution pourait se poursuivre encore et encore...
Que veut dire notre image - Page 4 307887

Citation :
Cependant il y à une chose que je veux clarifié en cette instant même.

La démarche entreprise ici n'a pas pour but de porter atteinte à la foi de qui que ce soit sur ce forum mais plutôt de rechercher une solution au paradoxe religieux actuel.
Pas forcément rechercher une solution, peut être dégager plutôt des éléments de réflexions.
Citation :
Il est en effet frappant de constater que les trois principale religion de ce monde, qui disent croire en un seul Dieu, n'arrivent pas à s'accordés entre eux.
C'est l'imperfection de l'humanité qui le veut.... On n'y peut rien...

Citation :
Si il n'y a qu'un seul Dieu ne devrait-il pas y avoir qu'un seul sauveur ?
Et c'est le cas.

Citation :
Tous affirment être sur le bon chemin, qui dit vrai ?
C'est maintenant une question de foi. Les avis sur cette question n'auront jamais d'arguments irréfutables, parce qu'ils reposent sur la foi.

Citation :
Il semble évident ici qu'il y à une faille quelque part.

Si nous confessont tous la foi au seul vrai Dieu il ne devrait pas y avoir de division entre nous.
Ca, ca serait dans le monde parfait des bisounours. Pour ce qui est de notre réalité, l'intelligence humaine est incapable d'appréhender totalement Dieu de sorte que ce que je vois parfaitement l'autre le voit imparfaitement, et vice versa...

Citation :
Pourtant, à l'intérieur même de chacune de ces religions, ce sont glissé des courant de pensée différent qui les divise encore plus.
C'est pour cela qu'il vaudrait mieux se concentrer sur le Christ, plutôt que sur la religion qui est toujours décevante.

Citation :
Cette division, vous le savez tous, nous la devons à celui qui cherche à se faire passer pour Dieu, le père du mensonge.
Aussi due à notre nature de pécheur invétéré.

Citation :
De là la nécéssité d'explorer d'autres chemins qui, je l'espère, nous mènerons sur vers l'unité et l'amour inconditionel...

En toute amitié, Blue eyes.

En principe l'amour inconditionnel ne devrait pas avoir besoin ni d'uniformiser ni de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 7:03 pm

blue eyes a écrit:
...nudité, attirance de la femme pour l'homme, domination de de celui- ci sur celle-ci, douleurs de l'accouchement, je pense en effet qu'il y a ic des relents de sexualité dans leurs histoire... Very Happy
Moi je pense que le sexe est devenu ce qu'il est à cause de la chute.

Je pense qu'Adam et Eve avant cet épisode avaient une sexualité magnifique, exaltante et parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 7:19 pm

Il est tout a fait normal, puisque Satan a attaqué l’humain par la femme, que Dieu amène le salut de l’homme et la destruction de Satan par elle. Cela a déjà été révélé à Satan dans le verset 15. Chaque enfant naît d’une femme a du inquiéter Satan.

Puisque le salut viendrait par la naissance d’un enfant, cela ne serait pas un processus sans douleur. La sentence de la femme arrive au centre de son existence, avec la naissance de ses enfants. Mais au milieu des douleurs de l’accouchement, elle saurait que le but de Dieu pour elle était en train de se réaliser, et que, peut-être, le Messie pourrait être son enfant.

En plus des douleurs de l’accouchement, la relation de la femme et de son mari est décrite. Adam aurait du mener et Eve aurait du suivre. Mais cela n’a pas été le cas dans la chute. Alors, depuis ce temps là les femmes doivent être dominées par les hommes : « Ton désir se portera vers ton mari, mais lui te dominera. » (Verset 16).

Plusieurs choses doivent être dites concernant ce sort. Premièrement, c’est un sort qui est pour toutes les femmes, pas seulement Eve. Comme toutes les femmes doivent partager les douleurs d’accouchement, elles doivent aussi être exposées à l’autorité de leurs maris. Cela n’implique en aucun cas une infériorité de la part des femmes. Cela ne justifie pas non plus les restrictions du droit de vote ou le refus de l’égalité des payes, etc.

Pour ceux qui refusent de se soumettre à l’enseignement de la Bible concernant le rôle des femmes dans l’église – que les femmes ne doivent pas mener ou enseigner les hommes, ou ne peuvent pas même parler publiquement (1 Corinthiens 14:33-36 ; 1 Timothée 2:9-15) – laissez moi vous dire ceci. Le rôle des femmes dans l’église et dans le mariage n’est pas limité aux instructions de Paul, ou n’est pas non plus à être vu comme se rapportant au contexte immoral de Corinthe. C’est une doctrine biblique, qui a ses origines dans le troisième chapitre de Genèse. C’est pourquoi Paul a écrit, « que les femmes n'interviennent pas dans les assemblées; car il ne leur est pas permis de se prononcer. Qu'elles sachent se tenir dans la soumission comme le recommande aussi la Loi » (1 Corinthiens 14:34).

A ces hommes et ces femmes qui veulent négliger l’instruction de Dieu, je dois dire, que c’est précisément ce que Satan désire. Juste comme il a attire l’attention d’Eve sur la restriction de l’un des arbres, il veut que les femmes méditent sur les restrictions placées sur les femmes d’aujourd’hui. «Débarrassez-vous de vos chaînes » il (Satan) dit, « Trouvez votre satisfaction. » « Dieu vous empêche d’atteindre ce qu’il y a de mieux » il murmure. Quel mensonge ! Dieu règne avec ses raisons, que nous les comprenions ou pas.

Pour les hommes, je me dépêche d’ajouter que ce verset (et l’enseignement sur le rôle des femmes) n’est pas la preuve de la supériorité masculine ou la raison pour quelques manières de dictature dans le mariage. Nous devons conduire par amour. Notre direction est d’être à notre propre sacrifice personnel, cherchant ce qu’il y a de meilleur pour notre femme (Ephésiens 5:25). La direction biblique est copiée sur celle de notre Seigneur (Phillipiens 2:1-8).
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 7:34 pm

grace2dieu a écrit:
blue eyes a écrit:
...nudité, attirance de la femme pour l'homme, domination de de celui- ci sur celle-ci, douleurs de l'accouchement, je pense en effet qu'il y a ic des relents de sexualité dans leurs histoire... Very Happy
Moi je pense que le sexe est devenu ce qu'il est à cause de la chute.

Je pense qu'Adam et Eve avant cet épisode avaient une sexualité magnifique, exaltante et parfaite.

Que veut dire notre image - Page 4 39179710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que veut dire notre image - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire notre image   Que veut dire notre image - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que veut dire notre image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» que veut dire pour vous le notre père
» Que veut dire inchallah?
» Que veut dire "apocryphe" ? et "canonique" ?
» Ça veut dire quoi Épiphanie ?
» ALLAH VEUT DIRE N'IMPORTEQUEL DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-