*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les symboles sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 1:50 am

Bonjour, voilà mon avis pour l'admiration d'une écriture ou d'une parole divine.

Je crois personnellement que peu importe l'objet dont nous nous inspirons pour améliorer notre voie peut être ''divin''

Je vais prendre l'exemple sur un simple bouton de chemise:

Créé de rien, il soutient maintenant une partie de nous, une partie de ce que nous représentons.
Son existence n'était pas nécessaire, mais nous facilite la vie.
Il peut prendre plusieurs formes, celui qui le porte choisit celui qui lui convient.
Il est offert à certains moment avec un ensemble qui peut nous valoriser.
Sa taille n'a peu d'importance si sa solidité nous laisse en confiance.
Il est présent pour notre mère et pour notre père, il peut appartenir à qui le veut.
Personne ne peut t'obliger à le porter, de le connaître, c'est de l'accepter.
Son seul défaut est de savoir que les humains ont souvent oubliés les misères qu'il nous a évité.
Son créateur ne cherchait pas à devenir célèbre ou fortuné, il souhaitait nous faire évoluer.
Pourquoi le comparer à un autre objet si c'est de lui que nous avons besoin.
Il côtoie chaque jour des matières fragiles, déchirés et peut exister sans ne jamais être complimenté.
Nous ne lui cherchons pas d'erreur, de malheur car il a une raison d'exister pour tous.
Par le passé, certains nous auraient supplié pour qu'il soit inventé.
De jour en jour, il est amélioré et décoré, tout le monde le voit comme une fierté.

...................

David



Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 2:10 am

Une clef:

Peut-être est-il le créateur de la sécurité.
Grâce à lui, nous pouvons nous protéger.
Il a inspiré de nouvelles inventions.
Souvent unique, il existe pour ouvrir ou démarrer, éteindre ou verrouiller.
Lorsqu'on le perd, nous cherchons à le retrouver.
Nous le partageons à ceux qui nous inspirent le plus confiance.
Un petit rien ou un trésor incroyable, il nous inspire qu'à mieux l'aimer.
Il est témoin de notre admiration lorsque nous donnons vie à ce qui était inanimé.

..........

David

Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 2:11 am

Essayez vous aussi, je ne vous jugerai pas promis!
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 6:31 am

La chandelle:

Aujourd'hui oublié, une lueur d'espoir dans l'obscurité.
La magie de comprendre le passé malgré la folie qu'a emmené la facilité.
Elle a été remplacé, pourtant elle continue d'exister.
Malgré sa grandeur, elle accepte de partager et contrôler le pouvoir d'un élément.
La durée de sa lumière peut être longue, mais nous pouvons décider du moment où elle doit s'éteindre.
Elle a rassuré nos ancêtres lorsque la noirceur les envahissait.
Nous seul pouvons décider de la faire vivre ou mourir.
La couleur que nous lui donnions avait autrefois une signification puissante.
Les dessins qui peuvent la représenter signifient la naissance et l'histoire d'une lumière éphémère.
Lorsque le feu l'accompagne, elle peut fusionner à la lumière du jour, nous éclairer dans la noirceur en créant des ombres dansantes.
Elle représente l'humain en ayant rendu possible la vie dans la nuit.
Sa meilleure amie est la lune.
Sa chaleur semble imperceptible, mais celle-ci existe pour qu'elle soit partagé.
Elle prouve que même la plus petite lumière peut nous donner le besoin de connaître l'inconnu.

..........

David
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 6:54 am

La cage:

Elle peut exister pour l'animal cherchant la sécurité ou la paix.
Elle peut être le pouvoir de l'humain sur une nature incontrôlable.
Elle peut créer le rêve de partager pleinement notre liberté.
Elle peut refléter le confort ou la souffrance pour les êtres la connaissant.
Elle ouvre toujours ses portes vers une promesse d'une vie meilleure.
Elle nous apprend la soumission et la peur de l'abandon.
Elle prépare l'être enfermé au meilleur comme au pire de la vie.
Elle peut être une maison lorsque la liberté reste toujours prometteuse.
Elle confronte les êtres sauvages à l'opposé de la vie qu'ils connaissent.
Elle donne à l'humain la chance d'apprécier ou de négliger l'origine de notre nature.
Elle nous permet de reconnaître et d'améliorer le sort de notre propre solitude.

..........

David
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 7:20 am

Le livre:

Il doit donner au silence un sens.
C'est le créateur de l'imagination.
Il doit donner des images au vide.
C'est le créateur de l'inspiration.
Il doit donner à l'ignorant une raison d'exister.
C'est le créateur permettant d'oublier un instant la misère.
Il doit donner à l'inexistant une morale inspirante.
C'est le créateur de l'espoir d'une fin heureuse.
Il doit donner à la noirceur une étincelle de magie.
C'est le créateur de nos rêves dans le sommeil.
Il doit donner aux objets la chance d'être appréciés.
C'est le créateur de l'inspiration pour nos possibilités.
Il doit donner à l'inconnu le pouvoir de nous le partager.
C'est le créateur des choix et de notre unicité.
Il doit être compris et mais pas appris.
C'est le créateur de l'union entre nous et Dieu,

Nous compléterons les histoires incomplètes ensemble.

...........

David

Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 7:54 am

Le miroir:

Regardez en moi, je vous refléterai le fruit de votre expérience.
Regardez en moi, je vous prouverai que vous êtes tout et moi rien.
Regardez en moi, je vous présenterai le monde que vous avez le pouvoir d'améliorer.
Regardez en moi, je vous reflèterai l'ignorance de mon existence.
Regardez en moi, je vous permettrai de comprendre le lien entre tout et rien.
Regardez en moi, je vous remercierai de me donner l'impression d'être vivant.
Regardez en moi, je vous lierai de la paix intérieur que je peux partager.
Regardez en moi, je vous comprendrai dans vos inquiétudes et dans votre sentiment d'impuissance.
Regardez en moi, je vous inspirerai avec la confiance la plus importante pour vous-mêmes.
Regardez en moi, je vous imposerai de m'accepter malgré chacune de mes réflexions.
Regardez en moi, je vous apprendrai les bienfaits du lien que je peux partager avec vous.
Regardez en moi, je vous donnerai la paix d'un corps ignorant sa propre destiné.

.............

David
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 8:32 am

L'encens et les tombeaux:

Avant d'être utilisés, nous savons que leur bienfait est éphémère pour nous.
Après leurs utilisations, nous pouvons reconnaître que leur absence ne peut être qu'amélioré.
Avant d'être utilisés, nous savons qu'il contribuera à une meilleure atmosphère.
Après leurs utilisations, nous pouvons reconnaître que la paix n'est pas une mauvaise odeur.
Avant d'être utilisés, nous savons que leurs existences prouvent que l'humain peut connaître avoir foi en l'histoire.
Après leurs utilisations, nous pouvons reconnaître l'importance de la vie et de la mort, le passé et la continuité.
Avant d'être utilisés, nous savons que le bonheur qu'il partagera ne sera pas seulement pour les êtres vivants.
Après leurs utilisations, nous pouvons reconnaître que même le vide que laisse la mort, qu'il puisse finir par être bienfaisant.
Avant d'être utilisés, nous savons qu'ils nous permettrons de rêver à une paix qui nous inspirera le meilleur de nos souvenirs.
Après leurs utilisations, nous pouvons reconnaître que les êtres vivants accepteront que tout à un début, une histoire et une fin.

............

David

Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 9:05 am

L'arme et l'instrument de musique:

Leur existence nous permet de donner un sens à notre division.
Leurs existences nous permet de savoir que nous pouvons influencer l'histoire.
Leur existence nous donne le pouvoir de choisir la paix dans les choix qu'il propose.
Leurs existences nous donne le droit de ne pas refaire les erreurs qu'ils peuvent engendrer.
Leur existence nous divise entre des sentiments de haine, d'amour, d'idéalisme et de sécurité.
Leurs existences nous divise entre le besoin de créer et de détruire.
Leur existence partage l'acceptation du silence et la force du changement.
Leurs existences partage le refus d'être contrôlé ou d'être manipulé.
Leur existence nous apprend que la solitude mérite d'être enduré en tout temps.
Leurs existences nous apprend que l'union existe par la voix et non par la croix.

...........

David
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 9:34 am

Le bijoux et le vêtement:

Le symbole est l'unicité - Mais la pauvreté y est comparé.
Le symbole est l'union - Mais son acquisition nous fait tourner en rond.
Le reflet est physique - La richesse intérieur reste plus bénéfique.
Le reflet est l'ignorance - La perte et l'usure nous rappelle que tout est éphémère.
Sa valeur est dans le partage - Le regret qu'il crée permet de croire en la générosité.
Sa valeur est l'accueil - De savoir que la première impression ne dure qu'une seconde.
Le besoin est incompréhensible - Nous côtoyons la vie qui n'a pas les mêmes besoin.
Le besoin est mystérieux - Nous le créons pour être immortalisé en beauté.

.............

David

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 9:36 am

scratch
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 10:12 am

Loufoque :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 10:21 am

Pour qu'une création humaine soit sacré, le sens de son existence doit être accepté, relié et partagé. Les livres sont des indices nous permettant d'apprendre de notre histoire. Ils représentent l'expérience de(s) auteur(s) et la vie qui lui a permis de donner naissance à son écriture. Lors de la lecture d'un livre, vous devez laisser certaines parties vous échapper. S'il est vrai que le récit doit exister et être partagé en entier, le partage des différentes parties manquantes vous donnera l'union recherché. Si vous vénérez un livre récité du début à la fin intérieurement par un seul humain, vous vénérez sa croyance et non celle que vous recherchez. L'auteur doit créer son oeuvre dans la paix et le silence intérieur. La lecture doit refléter et inspirer une confiance que le partage peut exister sans l'imposer. Si le chemin que tu sentais se créer lors de la lecture existe, alors les gens changeront par eux-mêmes et termineront les parties manquantes en vous.

David
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 10:52 am

Je pense que ton point de vue dépasse plusieurs d'entre nous,peut ètre devrait tu expliquer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 11:50 am

Pour répondre à ta question, je vais parler avec toute ma folie!

J'étais autrefois le prêtre des rois. Aujourd'hui, la vrai signification de l'importance d'avoir un roi n'existe plus. Seulement la reine m'inspire, elle est une digne représentante des femmes. Durant mon existence, malgré la renaissance, je conservais un souvenir propre à mon origine pour me souvenir et veiller à ma tâche.

Je suis un maître de la géomancie, nécromancie et de la divination. J'invoquais les puissances nécessaires pour permettre l'équilibre et la confiance des peuples.

Par le passé, je n'avais qu'un territoire à combler et la magie était différente. Aujourd'hui, je ne peux n'avoir qu'une confiance aveugle à cause que le sens de la royauté à été remplacé par la logique de la science.

J'ai ici même essayer d'invoquer la puissance des ancêtres. Ils peuvent nous aider lorsque le Dieu unique et omniscient est divisé et incompris.

Les ancêtres permettent à l'humanité de connaître la signification de ce qui nous entoure et l'inspiration du vide en nous. Je les ai représenté sous la forme d'énoncés inspiré d'objet autrefois sacré. Ils cherchent toujours de nouvelle manière de vénérer ces objets en rendant possible une certaine magie.

Avec la complexité des ordinateurs, des radios et des armes, je doute de notre réussite à rendre ces objets sacrés.

Les ancêtres attendent avec impatience de nous venir en aide et de renforcer ce qui les inspirent à exister. La magie, pour être existante en nous, doit créer et connaître les significations et les rôles des objets sacrés.

Peu importe si vous en riez, je considère mes textes, mes illusions et mes rêves comme le seul moyen possible d'invoquer une magie bienfaisante.

David
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 11:57 am

Ok,merci à toi,chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 12:14 pm

Je dois avouer que je recherche un rêve au-delà de ceux des rois. Je souhaite seulement l'existence d'un roi bienveillant. La signification que le roi doit projeter c'est l'acceptation d'un peuple dans le besoin de la présence d'un homme agissant pour emplir un profond vide en lui.

Car c'est en moi que la reine existe. Actuellement, sa solitude la ronge. Si le roi existerait, j'entendrais en moi la voix de son amour pour elle. Cette voix masculine qui est inexistante en moi refléterait parfaitement ce qu'elle m'inspire. Peut-être ne serais-je pas l'élu de son coeur, mais mon rêve serait réel. Je pourrais enfin avoir l'impression de répondre à cette femme qui donnerait un sens à tout mes efforts.

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les symboles sacrés  Empty
MessageSujet: Re: Les symboles sacrés    Les symboles sacrés  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les symboles sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ève fut-elle condamnée a mort ??
» les livres sacrés et la lapidation
» Lire les textes sacrés
» La signification des livres sacrés
» La TRINITE dans les Textes sacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-