*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vivre et savoir mourir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 9:52 am



Il y à malgré les apparences beaucoup de similitudes avec la vie chrétienne.

Ouvert à toute reflexion,toutes foi,toute conviction,tout raisonnement,toute idée.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 11:12 am

Un Samouraï doit être constamment animé de la pensée suivante : « sur tel ou tel point, je suis encore loin de la perfection » et consacrer sa vie entière au perfectionnement, en recherchant assidûment la voie véritable. C'est par une telle pratique que l'on peut trouver la Voie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 11:20 am

On dit qu'il ne faut jamais hésiter à s'amender quand on a commis une erreur. La faute disparaîtra rapidement si on se corrige sans délai.
Quand on essaie de rattraper une erreur, cela devient déplacé et douloureux. Quand on dit quelque chose qu'on n'aurait pas dû dire, si on se réprimande rapidement et nettement, cela est vite oublié et on n'a pas besoin d'être soucieux.
Cependant, si quelqu'un nous blâme, il faut savoir répondre : « J'ai donné les raisons de mon propos inconsidéré, je ne vois rien d'autre à y faire si vous ne les acceptez pas. Puisque je l'ai dit sans le vouloir, cela devrait se passer comme si personne ne l'avait entendu. Personne ne peut se soustraire à un blâme ».
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 11:29 am

Si vous désirez vous parfaire, le meilleur moyen pour y parvenir est de solliciter l'opinion des autres et de rechercher leurs critiques.
La plupart des gens tentent de se perfectionner en se fiant à leur seule faculté d'appréciation. Le seul résultat qu'ils obtiennent est de ne pas faire de progrès significatifs...
Les hommes qui recherchent les critiques des autres sont déjà supérieurs à la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 11:33 am

Maître Ittei disait encore : « Pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C'est un principe qui ne souffre aucune exception.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 11:37 am

Si on devait résumer en peu de mots la condition du Samouraï, je dirais qu'elle est en premier lieu la dévotion corps et âme à un maître. En deuxième lieu, je dirais qu'il lui faut cultiver l'intelligence, la compassion et le courage. La possession de ces trois vertus réunies peut sembler impossible à l'être ordinaire mais elle est aisée. L'intelligence n'est rien de plus que de savoir s'entretenir de choses et d'autres avec autrui, avec en retour l'acquisition d'une sagesse infinie. La compassion consiste à agir pour le bien d'autrui en se comparant à lui et en le mettant à l'honneur. Le courage c’est savoir serrer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 11:40 am

La honte et le repentir sont comparables au fait de renverser un pichet d'eau. Un de mes amis a éprouvé de la compassion en écoutant la confession de celui qui lui avait dérobé son sabre d'ornement. Quand on veut réparer ses fautes, leurs traces s'effacent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 11:48 am

Il existe un dicton qui dit « lorsque l'eau monte, le bateau fait de même ».
En d'autres termes, face aux difficultés, les facultés s'aiguisent. II est vrai que les hommes courageux cultivent sérieusement leurs talents quand les difficultés auxquelles ils sont confrontés sont importantes.
C'est une erreur impardonnable que de se laisser abattre par les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 11:49 am

Maître Jocho dit un jour à son gendre Gomojo cette maxime : « Maintenant c'est l'heure et l'heure c'est maintenant ».
Nous avons tendance à penser que la vie quotidienne diffère d'un moment de crise ; c'est ainsi que quand le moment d'agir arrive, nous ne sommes jamais prêts.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 11:54 am

C'est très beau Hosanna, sunny

J'aime beaucoup cette phylosophie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 11:58 am

Pour être un parfait Samouraï, il faut se préparer à la mort matin et soir et même toute la journée.
Quand un Samouraï est constamment prêt à mourir, il a acquis la maîtrise de la Voie et il peut sans relâche consacrer sa vie entière a son Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 12:02 pm

mick a écrit:
C'est très beau Hosanna, sunny

J'aime beaucoup cette phylosophie.
Merci,la base est l'acceptation de la mort,un samourai entre vivre et mourir choisira la mort,j'y vois de grandes similitudes avec JESUS donnant sa Vie,avec sa Parole disant que qui voudra sauver sa vie la perdra,qu'il ne faut pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps,les samourais servaient leur seigneur avec leur sabre,le notre,JESUS,nous dit de tendre l'autre joue,mais la détermination,le choix du martyr me parait très proche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 12:07 pm

L'ennemi n'est pas le mème,nous combattons avec l'épée de l'Esprit et non avec un sabre,ce parralèle établi,je posterai d'autres passages plus "guerrier",l'ennemi étant le malin rodant comme un lion,on peux y trouver une façon de rester alerte sans oublier que tout est Grace,prendre garde à ne pas compter sur nos propres forces.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 12:26 pm

En règle générale, je ne critique pas le comportement des autres, mais puisque nous étudions la voie du Samouraï, je me dois d'ajouter ceci : si on n'envisage pas avec soin et à l'avance toutes les éventualités, lorsque l'évènement survient, on ne se trouve pas en mesure d'y répondre correctement et on est déshonoré.
Écouter les conseils et essayer de comprendre l'essence des choses, constitue une préparation pour prendre ses résolutions avant que ne survienne la crise.
La voie du Samouraï exige, entre autre, qu'il prenne conscience de la nécessité d'être toujours prêt à tester la fermeté de sa résolution. Nuit et jour, le Samouraï doit faire le tri dans ses pensées et se préparer une ligne d'action. Selon les circonstances, il peut gagner ou perdre. Mais éviter le déshonneur est un fait distinct de la victoire ou de la défaite ; pour éviter le déshonneur il lui faudra peut-être en effet mourir. Mais si, dès le début, les évènements ne se déroulent pas comme il le voudrait il doit essayer à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 12:28 pm

Vivre et savoir mourir. 307887 j'ai tendance à compter sur mes propres forces.

Je crois que c'est la vie qui m'a menée à faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 12:42 pm

Alors que ce topic te donne force et courage,banzai!

Il arrive que, par inadvertance, un Samouraï ne tienne pas sa langue et se laisse aller à faire des réflexions comme celle-ci « je suis décidément un lâche » ou « si cela arrive, courons pour préserver nos vies » ou « comme c'est terrifiant », « Aie » etc. De telles exclamations ne doivent jamais être proférées par un Samouraï ni pour railler ou plaisanter, ni par inattention, ni même dans son sommeil, ni en aucune situation.
Un être perspicace devinerait aisément la nature véritable de la personne qui aurait prononcé de telles paroles.
On doit toujours rester sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 12:45 pm

Un vieux proverbe dit : « Décidez-vous en l'espace de sept souffles ».
Le Seigneur Takanobu Ryuzoti fit un jour cette remarque: « Si un homme hésite trop longtemps à prendre une décision, il s'endort ».
Le Seigneur Naoshige dit aussi : « Si on s'élance sans vigueur, sept sur dix des actions entreprises tournent court. Il est extrêmement difficile de prendre des décisions en état d'agitation. Par contre, si sans s'occuper des conséquences mineures, on aborde les problèmes avec l'esprit aiguisé comme un rasoir, on trouve toujours la solution en moins de temps qu'il n'en faut pour souffler sept fois ».
Il faut considérer les problèmes avec calme et détermination.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 12:54 pm

La vie humaine ne dure qu'un instant, il faut avoir la force de la vivre en faisant ce qui nous plait le plus.
Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne faisant que des choses déplaisantes est pure folie. Ce principe, mal interprété, peut toutefois être nuisible, aussi ai-je décidé de ne pas l'enseigner aux jeunes gens...
J'adore le sommeil. En réponse à la situation actuelle du monde, je pense ce que j’ai de mieux à faire est de rentrer dormir chez moi.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 2:41 am

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 2:50 am

J'ai découvert que la voie du Samouraï réside dans la mort. Lors d'une crise, quand il existe autant de chances de vie que de mort, il faut choisir immédiatement la mort. Il n'y a là rien de difficile ; il faut simplement s'armer de courage et agir. Certains disent que mourir sans avoir achevé sa mission, c'est mourir en vain. Ce raisonnement que tiennent les marchands gonflés d'orgueil qui sévissent à Osaka n'est qu'un calcul fallacieux, qu'une imitation caricaturale, de l'éthique des Samouraïs.
Faire un choix judicieux dans une situation où les chances de vivre ou de mourir s'équilibrent est quasiment impossible. Nous préférons tous vivre et il est tout à fait naturel que l'être humain se trouve toujours de bonnes raisons pour continuer à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 2:56 am

Ainsi,avoir le choix de vivre en reniant le Nom de JESUS et le choix de mourir en Le confessant devant les hommes ne doit soufrir aucune exeption,demander le pardon de Dieu pour ses bourreaux et sourir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 3:06 am

Le langage militaire emploie les termes de "Samouraï éclairé" et de "Samouraï ignorant".
Un Samouraï qui a attendu d'être aux prises avec des situations difficiles pour apprendre à s'en sortir n'est pas éclairé. Un Samouraï qui se préoccupe à l'avance de toutes les situations et solutions possibles est sage. II sera dès lors capable d'y faire face brillamment lorsque l'occasion se présentera.
Quoiqu'il en soit, un Samouraï éclairé est celui qui se préoccupe des détails de l'action, avant l'heure. Un Samouraï imprévoyant laisse, au contraire, la pénible impression de patauger dans un imbroglio désordonné et sa réussite ne ressortit que d'une chance anormale. Seul un Samouraï négligent n'envisage pas toutes les éventualités avant le moment de l'action.


La convoitise engendre le péché,nous nous faisons surprendre car nous ne sommes pas sur nos gardes,un chrétien qui attend d'ètre aux prises avec le péché n'est pas éclairé.
Veillez,le diable rode comme un lion rugissant cherchant qui il pourra dévorer

Je vais maintenant reprendre mes autres posts et faire de mème que celui ci.
Je ne posterai pas les Versets Bibliques étant en section philosophique,je mettrai en bleu ce qui l'est comme çi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 3:31 am

HOSANNA a écrit:
Un Samouraï doit être constamment animé de la pensée suivante : « sur tel ou tel point, je suis encore loin de la perfection » et consacrer sa vie entière au perfectionnement, en recherchant assidûment la voie véritable. C'est par une telle pratique que l'on peut trouver la Voie.
Paul reconnait ne pas avoir remporté le prix de la course,le combat chrétien ne se termine que dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 3:46 am

HOSANNA a écrit:
On dit qu'il ne faut jamais hésiter à s'amender quand on a commis une erreur. La faute disparaîtra rapidement si on se corrige sans délai.
Quand on essaie de rattraper une erreur, cela devient déplacé et douloureux. Quand on dit quelque chose qu'on n'aurait pas dû dire, si on se réprimande rapidement et nettement, cela est vite oublié et on n'a pas besoin d'être soucieux.
Cependant, si quelqu'un nous blâme, il faut savoir répondre : « J'ai donné les raisons de mon propos inconsidéré, je ne vois rien d'autre à y faire si vous ne les acceptez pas. Puisque je l'ai dit sans le vouloir, cela devrait se passer comme si personne ne l'avait entendu. Personne ne peut se soustraire à un blâme ».
Lorsque nous offensons autrui,nous devons nous réconcilier,nous accorder avec lui pour que la paix revienne,la rancoeur est une très mauvaise chose,nous n'en sortirions pas sans avoir payé le dernier quadrant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 3:55 am

HOSANNA a écrit:
Si vous désirez vous parfaire, le meilleur moyen pour y parvenir est de solliciter l'opinion des autres et de rechercher leurs critiques.
La plupart des gens tentent de se perfectionner en se fiant à leur seule faculté d'appréciation. Le seul résultat qu'ils obtiennent est de ne pas faire de progrès significatifs...
Les hommes qui recherchent les critiques des autres sont déjà supérieurs à la plupart.
C'est là,le grand principe de l'humilité,voir les autres plus grand que soit,ne pas se croire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 3:58 am

HOSANNA a écrit:
Maître Ittei disait encore : « Pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C'est un principe qui ne souffre aucune exception.
C'est ce principe que JESUS nous donne en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 4:13 am

HOSANNA a écrit:
Si on devait résumer en peu de mots la condition du Samouraï, je dirais qu'elle est en premier lieu la dévotion corps et âme à un maître. En deuxième lieu, je dirais qu'il lui faut cultiver l'intelligence, la compassion et le courage. La possession de ces trois vertus réunies peut sembler impossible à l'être ordinaire mais elle est aisée. L'intelligence n'est rien de plus que de savoir s'entretenir de choses et d'autres avec autrui, avec en retour l'acquisition d'une sagesse infinie. La compassion consiste à agir pour le bien d'autrui en se comparant à lui et en le mettant à l'honneur. Le courage c’est savoir serrer les dents.
Corps et ame à son Seigneur,l'intelligence,le discernement de ce qui est bon et mauvais,la compassion,se comparer à autrui en se mettant à sa place,en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse,le courage,serrer les dents,vous n'avez pas encore résister jusqu'au sang.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 4:21 am

HOSANNA a écrit:
La honte et le repentir sont comparables au fait de renverser un pichet d'eau. Un de mes amis a éprouvé de la compassion en écoutant la confession de celui qui lui avait dérobé son sabre d'ornement. Quand on veut réparer ses fautes, leurs traces s'effacent rapidement.
Confessez vos péchés les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 4:29 am

HOSANNA a écrit:
Il existe un dicton qui dit « lorsque l'eau monte, le bateau fait de même ».
En d'autres termes, face aux difficultés, les facultés s'aiguisent. II est vrai que les hommes courageux cultivent sérieusement leurs talents quand les difficultés auxquelles ils sont confrontés sont importantes.
C'est une erreur impardonnable que de se laisser abattre par les épreuves.
Sans l'épreuve,pas de progrès,et à chaque progrès survient une épreuve encore plus dure,l'épreuve nous permet d'évoluer,si nous refusons l'épreuve,nous refusons de devenir meilleur.
C'est comme des fils que Dieu nous chaties,soyez joyeux,vous passez un nouvel examen pour devenir meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
Maître Jocho dit un jour à son gendre Gomojo cette maxime : « Maintenant c'est l'heure et l'heure c'est maintenant ».
Nous avons tendance à penser que la vie quotidienne diffère d'un moment de crise ; c'est ainsi que quand le moment d'agir arrive, nous ne sommes jamais prêts.
satan rode comme un lion cherchant qui il pourra dévorer,maintenant,c'est l'heure ou le démon vous assaille et l'heure ou le démon vous assaile,c'est maintenant,veillez quand vous n'ètes pas tenté et que tout va bien comme si vous étiez tenté et que le monde s'écroulait autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre et savoir mourir. Empty
MessageSujet: Re: Vivre et savoir mourir.   Vivre et savoir mourir. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre et savoir mourir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» VIANDE HALAL, TOUT CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR ET FAIRE SAVOIR
»  HALAL, TOUT CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR ET FAIRE SAVOIR
» Les horreurs de l'islam me donne le gout de mourir. Et vous?
» Faire mourir le vieil homme
» un dieu peut il mourir sur une croix??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-