*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui entrera au Paradis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:15 pm

Rappel du premier message :

Pour mériter la miséricorde de Dieu et entrer au paradis, il faut tout d'abord être croyant, avoir la foi, croire en les prophètes, suivre leur recommandations, ne pas tomber dans l'athéisme, ne pas associer à Dieu qui conque fusse JESUS, ne pas suivre les pas de Lucifer, Satan l'ennemi juré des êtres, faire du bien, les bonnes actions doivent suivre la foi, aider les pauvres, éviter les fanfaronnades, l'arrogance, le snobisme, l'extrémisme... Bref suivre les recommandations divines bien décrite dans le Coran et la sunna, qui restent le seul repère bien préservé, tout cela dans le but de bien mériter sa place au PARADIS décrite comme suit:

Sourate 36 / YA-SIN (YA-SIN)
55. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;

56. eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.

57. Là ils auront des fruits et ils auront ce qu'ils réclameront,

58. «Salam» [paix et salut] ! Parole de la part d'un Seigneur Très Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:17 pm

amour a écrit:
tu penses

alors apportes nous les versets qui te dérange et montrer moi que je suis dans l'erreur

Je n'ai pas de temps à perdre à ça.
Ca a été développé en long et en large un milliard de fois sur des milliers de forums...!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:20 pm

alors si tu connais pas grand chose sur l'islam et on t'a juste raconter cesser de trop parler sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:23 pm

abdemem a écrit:


Pierre Vogel a bien répondu à tes allégations:
Pierre Vogel - Qui sont les vrais terroristes ?
https://www.youtube.com/watch?v=xeWM4LTcNak

La honte soit sur toi, abdemen et que Dieu te maudisse de glorifier la mort et les crimes de l'islam d'aujourd'hui en brandissant et en prenant pour prétexte les crimes d'autres humains dans l'histoire de l'humanité, dans le passé, et dans l'erreur.

Parce que d'autres humains ont fauté et commis des horreurs, cela vous exonère, les musulmans, de tous vos crimes actuels? Lamentable, pitoyable, immonde et affligeant.

C'est bien ça l'essence de l'islam, haïr et tuer. rien d'autre. Vous ne savez faire que ça.
Et tous les prétextes sont bons.
Il n'y a rien à attendre de votre religion. Elle est l'horreur érigée en dogme.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:25 pm

cette religion envahi le monde?? peut être que tous ces gens là ne penses pas comme toi,

toi qui ne se réfères pas aux textes??
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:31 pm

amour a écrit:
alors si tu connais pas grand chose sur l'islam et on t'a juste raconter cesser de trop parler sur ce sujet

J'en connais plus que toi.
Et je connais surtout la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:32 pm

ta vérité pas la vérité

apportes des textes pour juger l'islam

ou bien tu connais pas on t'a juste raconter
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:33 pm

amour a écrit:
cette religion envahi le monde?? peut être que tous ces gens là ne penses pas comme toi,

toi qui ne se réfères pas aux textes??
Quels textes. Ces livres poussiéreux remplis de n'importe quoi?
Non, moi je regarde le spectacle des hommes et du monde et je juge selon ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:34 pm

Amada a écrit:
amour a écrit:
cette religion envahi le monde?? peut être que tous ces gens là ne penses pas comme toi,

toi qui ne se réfères pas aux textes??
Quels textes. Ces livres poussiéreux remplis de n'importe quoi?
Non, moi je regarde le spectacle des hommes et du monde et je juge selon ce que je vois.

Le spectacle des hommes et du monde montre l'horreur des crimes de l'islam aujourd'hui et partout.
Tu connais beaucoup de chrétiens, par exemple, qui défenestrent des musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:40 pm

amour a écrit:
ta vérité pas la vérité

apportes des textes pour juger l'islam

ou bien tu connais pas on t'a juste raconter

C'est ça ta religion d'amour?

Bonn : des musulmans tranchent la langue d’un étudiant qui refusait de se convertir à l’Islam:

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 10:45 pm

tu vois tu connais pas l'islam

nous avons un livre Divin c'est le Coran

et puis la Sunna du prophète cherche déjà avant de me parler de l'islam( des vidéos)

regardes autour de toi tu verras absolument un musulman

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 11:08 pm

amour a écrit:
tu vois tu connais pas l'islam

nous avons un livre Divin c'est le Coran

et puis la Sunna du prophète cherche déjà avant de me parler de l'islam( des vidéos)

regardes autour de toi tu verras absolument un musulman


Je peux te mettre 50 000 vidéos du même genre.
Heureusement, votre empire commence à se déliter et les musulmans un peu intelligents, ouvert, éclairés et humanistes, se ruent vers le christianisme, malgré toutes vos menaces de mort et vos meurtres monstrueux. Tu devrais commencer à ouvrir une Bible, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 11:27 pm

vidéo ne veulent rien dire parlons de Dieu toi et moi??
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Jan 2013, 11:34 pm

Amada a écrit:
abdemem a écrit:


Pierre Vogel a bien répondu à tes allégations:
Pierre Vogel - Qui sont les vrais terroristes ?
https://www.youtube.com/watch?v=xeWM4LTcNak

La honte soit sur toi, abdemen et que Dieu te maudisse de glorifier la mort et les crimes de l'islam d'aujourd'hui en brandissant et en prenant pour prétexte les crimes d'autres humains dans l'histoire de l'humanité, dans le passé, et dans l'erreur.

Je ne tomberais pas aussi bas dans les injures! à ta façon, tu déformes mes paroles, tu parles comme si j'ai glorifié la mort et les crimes, alors que je condamne toute sorte de crimes que se soit musulmanes ou d'autres confession! Ce dont j'ai voulu attirer l'attention, c'est un rappel des crimes les plus atroces de l'humanité, qui, il faut reconnaître, n'est pas l'oeuvre des musulmans!
Amada a écrit:

Parce que d'autres humains ont fauté et commis des horreurs, cela vous exonère, les musulmans, de tous vos crimes actuels? Lamentable, pitoyable, immonde et affligeant.

C'est bien ça l'essence de l'islam, haïr et tuer. rien d'autre. Vous ne savez faire que ça.
Et tous les prétextes sont bons.
Il n'y a rien à attendre de votre religion. Elle est l'horreur érigée en dogme.

Ce n'est pas bien de mentir à ce sujet! Ce que les haineux rabâche tt le temps! C'est ce que j'appelle un disque rayé!

Ecoute plutôt les gens honnêtes, sincères, raisonnables...:
DISCOURS EMOUVANT D'UNE AMERICAINE CHRETIENNE DEFENDANT L'ISLAM
https://www.youtube.com/watch?v=RzSzw7yfs4M
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 1:30 am

Citation :
Ceux que je connais à travers le Coran, mais je sais qu'il y en a d'autres non cités, et ceux cités dans le coran me suffisent, je n'ai pas envie de lire des bouquins altérés par les hommes!
Donc le Coran me suffit amplement:
Lesquels?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 1:33 am

amour a écrit:
salam

je le répète pour la néme fois nous musulmans nous crpyons à un Dieu unique

Dieu de JESUS de Moise de Muhamed de Abraham

vous vous associés une autre personne qui priait Dieu, à Dieu

cette personne JESUS na jamais demandé à vous de faire pareil ce sont vos innovation

cette même personne ne va pas vous reconnaître le jour J de la résurrection :

il s'adresse à vous chrétiens:




Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

HOSANNA a écrit:
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.


Matthieu
25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 1:34 am

amour a écrit:
c'est ton avis

pour juger l'islam , lisez le coran et la sunna pour connaître notre dieu

:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 1:36 am

amour a écrit:
alors si tu connais pas grand chose sur l'islam et on t'a juste raconter cesser de trop parler sur ce sujet
Allors appliquez à vous mème ce que vous préconisez pour autrui!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 1:39 am

amour a écrit:
vidéo ne veulent rien dire parlons de Dieu toi et moi??
On vous a déja posté les souraths,celles qui ne sont pas abrogées tout en les rejetant,celles de l'épée,celles de Médine Qui entrera au Paradis? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 5:18 am

amour a écrit:
c'est ton avis

pour juger l'islam , lisez le coran et la sunna pour connaître notre dieu


je connais,très bien meme,coran lu ,hadith lu (le jardin des vertueux,receulls de hadiths boukhari) tafsir ibn khatir.

fais de meme avec la Bible et un grand pas sera franchis (et tu seras devenus à n'en pas douter mon frère chrétien ;-),pourquoi crois tu qu'il y'a ce fameux hayat qui dit grosso modo,"ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens de peur que vous ne deveniez comme eux"?mmmmm?je vais te le dire, parce que mohamed savait très bien qu'en connaissant bien la Bible par la Bible et non par ses inventions coraniques,les musulmans auraient tourner le dos en masse à son Coran,tout betement,faisl e test,je t'y encourage plus que vivement)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 9:34 pm

titibxl a écrit:
amour a écrit:
c'est ton avis

pour juger l'islam , lisez le coran et la sunna pour connaître notre dieu


je connais,très bien meme,coran lu ,hadith lu (le jardin des vertueux,receulls de hadiths boukhari) tafsir ibn khatir.

fais de meme avec la Bible et un grand pas sera franchis (et tu seras devenus à n'en pas douter mon frère chrétien ;-),pourquoi crois tu qu'il y'a ce fameux hayat qui dit grosso modo,"ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens de peur que vous ne deveniez comme eux"?mmmmm?je vais te le dire, parce que mohamed savait très bien qu'en connaissant bien la Bible par la Bible et non par ses inventions coraniques,les musulmans auraient tourner le dos en masse à son Coran,tout betement,faisl e test,je t'y encourage plus que vivement)

Si tu as bien lu le Coran et le Hadith et si tu as mieux compris l'Islam tu sauras que pourquoi les Juifs ont encouru la colère de Dieu, et pourquoi les chrétiens se sont égarés!
Et que Dieu nous met en garde de ne pas tomber le même panneau qu'eux!

C'est la 1ére sourate du Coran:
Sourate 1/AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE) /7 versets Pré-Hégire

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 10:14 pm

salam

titibixl

vous dites que vous avez lu le coran Sunna( c'est pas que Bukhari )

qu'est ce que vous dérange dans l'islam??

Pour Hossana

je sais que tu as du mal à comprendre beaucoup de versets dans la Bible qui contredit toute ta croyance basé sur des avis de personnes et non pas sur les commandements de JESUS

vaut mieux que tu penses à les appliquées le temps passe vite

Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 10:31 pm

abdemem a écrit:


Si tu as bien lu le Coran et le Hadith et si tu as mieux compris l'Islam tu sauras que pourquoi les Juifs ont encouru la colère de Dieu, et pourquoi les chrétiens se sont égarés!
Et que Dieu nous met en garde de ne pas tomber le même panneau qu'eux!

C'est la 1ére sourate du Coran:
Sourate 1/AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE) /7 versets Pré-Hégire

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Quel est le message clair et bref du Coran?
Celui du Christ est "paix, amour et pardon".

Comment peux-tu résumer celui de l'islam en trois mots?
En fait, tu ne le peux pas. Le Coran est un tout. 114 sourates dont on ne peut tirer aucun message clair et bref.
C'est pourquoi l'islam ne pourra jamais fonctionner. Il est confus.
Il ne met pas l'homme au coeur de la vie ni de l'amour de Dieu, il ne parle pas d'amour (jamais ce mot n'est écrit dans le Coran), ni de paix, ni de pardon.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Jan 2013, 10:31 pm

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:


je connais,très bien meme,coran lu ,hadith lu (le jardin des vertueux,receulls de hadiths boukhari) tafsir ibn khatir.

fais de meme avec la Bible et un grand pas sera franchis (et tu seras devenus à n'en pas douter mon frère chrétien ;-),pourquoi crois tu qu'il y'a ce fameux hayat qui dit grosso modo,"ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens de peur que vous ne deveniez comme eux"?mmmmm?je vais te le dire, parce que mohamed savait très bien qu'en connaissant bien la Bible par la Bible et non par ses inventions coraniques,les musulmans auraient tourner le dos en masse à son Coran,tout betement,faisl e test,je t'y encourage plus que vivement)

Si tu as bien lu le Coran et le Hadith et si tu as mieux compris l'Islam tu sauras que pourquoi les Juifs ont encouru la colère de Dieu, et pourquoi les chrétiens se sont égarés!
Et que Dieu nous met en garde de ne pas tomber le même panneau qu'eux!

C'est la 1ére sourate du Coran:
Sourate 1/AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE) /7 versets Pré-Hégire

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Comme d'habitude, tu ne lis que ce que tu veux de la Bible (toutes petite portions) tout en négligeant le plus important !

Votre Allah ne connait point la miséricorde !

Quelle différence inouïe avec YHWH ELOHIM



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 1:08 am

amour a écrit:
salam

titibixl

vous dites que vous avez lu le coran Sunna( c'est pas que Bukhari )

qu'est ce que vous dérange dans l'islam??

Pour Hossana

je sais que tu as du mal à comprendre beaucoup de versets dans la Bible qui contredit toute ta croyance basé sur des avis de personnes et non pas sur les commandements de JESUS

vaut mieux que tu penses à les appliquées le temps passe vite

Alors tu vas te faire un plaisir de citer les Versets et argumenter Arrow Qui entrera au Paradis? - Page 3 631461

Vu que visiblement les souraths en question te pose problème,rabat toi sur ce que tu ne fais que demander pour le rejeter et ainsi esquiver les souraths de l'épée et celle de Médine,tu sais,elle qui piétinent les commandements de JESUS comme tu dits;et vu que le temps passe très vite,à ta place,je commencerai par me débarasser du coran pour mettre en pratique la Loi et les Prophètes et non pas l'épée Qui entrera au Paradis? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 1:45 am

le jardin des vertueux,ne reprend pas uniquement des hadiths de boukhari,mais musulim et Atthirmidi aussi,boukhari cependant reste le "plus grand" et le "plus connu" au niveau des hadith "Sahih".d'ou le receuil (ou plutot les receuils car en 7 volumes de mémoire) de boukhari.


j'ai bien compris l'idée du Coran et de la Sounna sur les juifs,les juifs seraient traité ainsi car tout au long de l'histoire, ils ont été "rebelle" à Dieu.

ce qui est vrai...CEPENDANT ,Dieu n'est pas cmme nous, Dieu est fidèle malgré l'infidélité d'israel,et dieu garde son Amour éternel à Israel et ce pour TOUJOURS ,Dieu l'a promis et il Accomplit toujours ses promesses.

Dieu à promis de garder eternellement son Amour à Israel,malgré les fautes de ces derniers.

preuve en est par exemple,ce verset de Zacharie décrivant la fin des temps.

zacharie
12:7
L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
12:8
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
12:9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


nous voyons ici par exemple que meme lors del a fin du monde Dieu sera pour les juifs,et le plus interessant,les juifs enfin le reconnaitront tel qu'il est,et dans ce verset,sous la Forme du Fils qu'ils ont percé (JESUS chrétien bien evidement!)


je ne citerai pas les dizaines,voir centaines de versets,ou Dieu promets sa fidélité éternelle à Israel quoi qu'il arrive etc etc etc .


donc oui j'ai lu le Coran,une bonne partie de la Sounna (en tout cas la Sahih-,oui j'ai bien compris les idées et les raisonnements,mais non je n'y Adhère pas ,car cela n'est pasl a parole de Dieu,seule la Bible l'est

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 2:36 am

@Titi
Ne te leurres pas avec des textes altérés! Dieu n'aime pas les assassins, les corrupteurs, les pires criminels sur terre, et Jérusalem reviendra aux musulmans, aux palestiniens et la preuve existe dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 3:02 am

abdemem a écrit:
@Titi
Ne te leurres pas avec des textes altérés! Dieu n'aime pas les assassins, les corrupteurs, les pires criminels sur terre, et Jérusalem reviendra aux musulmans, aux palestiniens et la preuve existe dans le coran

Textes ...altérés sauf pour ceux qui vous intéressent ...sur votre faux prophète !

Hypocrites sans vergognes.

Quand déciderez-vous d'ouvrir vos ?

JÉRUSALEM RESTERA A SA PLACE ET SERA TOUJOURS LA CAPITALE ÉTERNELLE DU PEUPLE DE L'ALLIANCE: ISRAËL.

POURQUOI ?

PARCE QUE DIEU EN A DÉCIDÉ AINSI ET CELA BIEN AVANT SA SORTIE D’ÉGYPTE
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 3:12 am

Jérusalem et Israël resteront au peuple de Dieu.
Dieu n'est pas une girouette. Il a fait une alliance ETERNELLE avec Israël (les Juifs).

Il n'y a pas photo : YHWH n'a rien à voir avec allah qui se tortille du croupion dans tous les sens et se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 3:45 am

abdemem a écrit:
@Titi
Ne te leurres pas avec des textes altérés! Dieu n'aime pas les assassins, les corrupteurs, les pires criminels sur terre, et Jérusalem reviendra aux musulmans, aux palestiniens et la preuve existe dans le coran

Jérusalem n'a jamais appartenu aux musulmans. Ils sont juste jaloux et ils ont construit la mosquée d'Omar pour justifier de leurs prétentions, mais nulle part dans le Coran ni dans les textes islamiques il n'est question de Jérusalem. Jérusalem a été donnée par D.ieu aux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 4:49 am

Qui entrera au paradis ?

Toutes personnes pratiquant le détachement.

L'obstacle ,majeure est l'égoisme, celui qui ne pense qu'à soi.

JESUS est venu nous enseigner comment mettre de coté ses

besoins personnelles pour trouver un équilibre dans l'amour.

L'amour pour son prochain, ce n'est qu'ainsi que nous

pouvons réellement dire que nous aimons Dieu et son infinité.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 6:23 am

abdemem a écrit:
@Titi
Ne te leurres pas avec des textes altérés! Dieu n'aime pas les assassins, les corrupteurs, les pires criminels sur terre, et Jérusalem reviendra aux musulmans, aux palestiniens et la preuve existe dans le coran
Tendre l'autre joue,aimer ses ennemis,faire aux autres ce que l'on voudrait qu'is nous fassent,la Loi et les Prophètes,ca aussi,ca doit ètre altéré!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 7:49 am

altération sans aucun fondements probant, mis à part les dires de mohamed (et encore,lui meme ne le dit jamais ouvertement,ce sont les autres par la suite qui interprete ses paroles (que je saches)et meme s'il l'aurait dit,ce n'est pas parce qu'une seul personne dis quelques chose que c'est vrai,à ce jeu ,le Coran est altéré,hop voila,il l'est vraiment car une personne l'a dit....


nous possédons des manuscrits,complet,de la Bible Juive,mis à part le livre d'Esther (qui n'a aucune incidence sur la Foi) et le tout datant du 3 eme siecle avant JESUS,je dis bien AVANT JESUS.

et comme par hasard, ils sont identiques a ceux que l'on avait datant du 9 eme siecle apres JESUS,et surtout,surtout,les prophéties contenues dedans relative au Messie JESUS,et de fait, écrite bien avant sa naissance de manière sur et certaine,se sont parfaitement réalisée.

altération?allons allons,soyons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Jan 2013, 9:50 am





---- REPLIQUE ...GENNNNRRREE ISLAMIQUE Qui entrera au Paradis? - Page 3 307887



titibxl a écrit:
altération sans aucun fondements probant, mis à part les dires de mohamed (et encore,lui meme ne le dit jamais ouvertement,ce sont les autres par la suite qui interprete ses paroles (que je saches)et meme s'il l'aurait dit,ce n'est pas parce qu'une seul personne dis quelques chose que c'est vrai,à ce jeu ,le Coran est altéré,hop voila,il l'est vraiment car une personne l'a dit....


nous possédons des manuscrits,complet,de la Bible Juive,mis à part le livre d'Esther (qui n'a aucune incidence sur la Foi) et le tout datant du 3 eme siecle avant JESUS,je dis bien AVANT JESUS.

et comme par hasard, ils sont identiques a ceux que l'on avait datant du 9 eme siecle apres JESUS,et surtout,surtout,les prophéties contenues dedans relative au Messie JESUS,et de fait, écrite bien avant sa naissance de manière sur et certaine,se sont parfaitement réalisée.

altération?allons allons,soyons sérieux...



1 - MAIS IL FAUT QUE LA BILBE SOIT ALTERE ET FALSIFIE Qui entrera au Paradis? - Page 3 895784 LA

2 - SINON .... CELA FAIT Qui entrera au Paradis? - Page 3 895784 DE MOHAMET UN MENTEUR Qui entrera au Paradis? - Page 3 895784 LA

3 - ET LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE UN VULGAIRE LIVRE Qui entrera au Paradis? - Page 3 895784

4 - SANS AUCUNE DIVINITE Qui entrera au Paradis? - Page 3 895784 LA

5 - DONC : LA Bible EST FALSIFIE Qui entrera au Paradis? - Page 3 895784 COMPRIS LA Qui entrera au Paradis? - Page 3 895784

6 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui entrera au Paradis? - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui entrera au Paradis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera au Paradis?   Qui entrera au Paradis? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui entrera au Paradis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Le paradis, pour Qui ?
» La clé du paradis
» Le paradis d'Allah
» Paradis perdu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-