*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Nov - 7:12

Rappel du premier message :

Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?



Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?

Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le contexte employé pour le terme "frères" est toujours précisé. Exemple :

" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).

En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël :

"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).

Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent, sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël :

"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).

Que confirment les deux extraits suivants :

" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).

" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).

Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu" mais seulement "en face" de ses frères :

" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).

Et puis, dans Deutéronome 34:10 à relever la grandeur du prophète Moïse :

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."

>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel. Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans) :

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).

JESUS a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître :

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).

Egalement, d'autres similitudes entre Moïse et JESUS-Christ :

1) Moïse et JESUS ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.

2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens ; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.

3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.

4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.

5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.

6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise ; JESUS, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.

7) Moïse fit de grands miracles ; JESUS fit de grands miracles.

8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.

9) Tous deux étaient de grands législateurs.

10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps ; JESUS fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.

D'autres points communs entre JESUS et Moïse :

1/ Tous deux Israélites

2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).

3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (JESUS l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ensuite caduque).

>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de JESUS.

>> JESUS accomplit ce sacrifice et inaugura une autre loi.

Ismaël était chrétien : son père Abraham offrait des sacrifices en justice, c'est-à- dire pour préfigurer le grand sacrifice du Fils premier-né de Dieu. Dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:

"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël ; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."

Pour lire la suite clic sur spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 19:14

J'ajoute que le Saint Coran déclare clairement que Moïse et Muhammad se ressemblent :

« Nous vous avons envoyé un messager pour être témoin contre vous, comme nous avons envoyé un messager à Pharaon » s73, v15.


Ce verset établit à l’évidence la similitude entre Moïse et Muhammad. Avant Muhammad, il y eut une multitude de messagers, et pourtant aucun n’a été évoqué sauf Moïse pour souligner la ressemblance entre lui et Muhammad, et ainsi confirmer la prophétie du Deutéronome.

« Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse comme guide et comme miséricorde. Et ceci est un Livre en langue arabe, confirmant les autres, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. » s46, v12 ; s6, v154, 155 ; s11, v17.

« Nous avons donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement (la Torah) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure. Et ceci est un Rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? » s21, v48-50


Ces deux derniers versets expriment la similitude entre la Torah donnée à Moïse et le Coran révélé à Muhammad. Les deux Livres contiennent les mêmes règles de vie et de pratique religieuse, à savoir les ablutions, la prière, la purification de la femme après les menstrues et/ou l’accouchement, l’interdiction de la viande du porc et d’animaux non égorgés, l’interdiction des sacrifices pour les idoles, de l’usure, de l’adultère, la loi du talion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 19:20

Tu ne tuera pas,en toute justice ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 19:22

Sans parler des 600 et quelques commandements à respecter de la Loi Mosaique.
Est ce le cas de l'Islam?
Quand à accomplir la Loi ca commence par connaitre Matthieu 7:12 pour comprendre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 19:46

Wari a écrit:
Nicodème a écrit:
Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?

J'ai extrait dans ce verset quatre caractéristiques: un prophète comme Moïse, du milieu de leurs frères, Dieu mettra ses paroles dans sa bouche et il parlera au nom de Dieu. Ce qui en ressort c'est qu'il y a aucune similitude entre Moïse et JESUS (paix sur eux).

Analyse de la première caractéristique :

Like a Star @ heaven Un Prophète comme Moïse :

1/. Moïse est né d’un père et d’une mère, Muhammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais JESUS est né d’une mère seulement, il n’avait pas de père.

2/. Moïse s’est marié et a eu des enfants, Muhammad aussi s’est marié et a eu des enfants.Mais JESUS était célibataire pendant toute sa vie.

3/. Moïse était polygame, Muhammad aussi était polygame.

4/. Moïse appartient à une tribu (Levi) ayant la charge du service rituel. Les gens de cette tribu étaient des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel.
Muhammad aussi descend d’une tribu  (Bani Abdu Manaf) qui avaient la charge de la gestion de la Ka’ba.

5/. Moïse faisait paître le troupeau, Muhammad aussi faisait paître le troupeau, mais JESUS n’a pas exercé cette profession.

6/. Chacun de Moïse et de Mohammed est appelé serviteur de Dieu. Le titre serviteur de Dieu est commun à Moïse et à Muhammad alors que JESUS est appelé « Fils de Dieu ».
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur » s2 v23
« Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son serviteur » s17 v1
« Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. » Dt 34.5


7/. Moïse mena des batailles contre les infidèles, Muhammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais JESUS, ayant apporté un message de paix, n’a mené aucune bataille.

8/. Moïse est mort d’une mort naturelle, Muhammad aussi est mort naturellement. Mais JESUS n’est pas mort, il a été élevé au ciel.

9/. Chacun de Moïse et Muhammad fut enterré après sa mort, alors que ce n’est pas le cas de JESUS.

10/. Moïse et Muhammad ont apporté à leurs peuples des messages fondamentaux avec des lois indiquant les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est interdit, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, mais JESUS n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à accomplir la Torah sur le plan spirituel. JESUS lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Mt 5.17

11/. Moïse et Muhammad étaient tous les deux obéis par leurs peuples, ils s’imposèrent comme prophètes et avaient une autorité comparable à celle des monarques ou des chefs d’Etats, alors que JESUS n’avait aucune autorité sur son peuple ; bien plus, il était rejeté par son peuple qui s’était révolté contre lui.

JESUS était le fils de Dieu plus qu'un simple prophète humain,

JESUS a été ressuscité et ses ossements ne se trouvent nulle part,

JESUS a accompli plusieurs miracles, a ressuscité des morts,

JESUS n'était pas un simple homme IL était le Fils de YHWH 

Et lorsqu'on prie JESUS nous prions le YHWH en même temps.

Jean 6
43JESUS leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 

44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 


alleluia
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 20:01

20  “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire+ ou qui parle au nom d’autres dieux+, ce prophète-là devra mourir+. 21  Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite+ ? ” 22  Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption+. Tu ne devras pas avoir peur de lui+. ’(Deut 18)

Notons que lorsqu'il est parlé d'un prophète il s'agit de tous les prophètes que Dieu suscitera en Israël et non pas d'un prophète arabe.

Notons également que les prophéties de Mahomet ( si prophéties il y a ) ne se sont jamais réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 20:41

En rapport avec le dernier message d'Hosanna et non celui d'Atilla Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 20:58

Wari a écrit:
En rapport avec le dernier message d'Hosanna et non celui d'Atilla Rolling Eyes

Citation :
Bonsoir.

Je pense que vous serez d'accord avec moi, c'est Dieu qui légifère, et la loi qu'Il donne aux hommes via les prophètes du moment comporte toujours le bien pour eux, leur interdit ce qui est mal, leur déclare autorisé ce qui est bon et rend obligatoire ce qui est primordiale pour eux.

Ces règles-là sont universelles et communes à tous les messages que Dieu a révélés à l'homme. Cependant, à côté de ces règles universelles, il est d'autres règles qui sont particulières au peuple à qui Dieu destine. Dieu institue une loi précise eut égard pour la situation du peuple à qui Il destine cette loi.
Dieu dans son infinie sagesse tient compte de la situation du peuple en question quant à l'institution de certaines règles.

Et parmi la loi de Moïse et celle de Muhammad (sur eux soit la paix) précisément, il est une différence qui saute aux yeux. La loi mosaïque est un ensemble des prescriptions qui devaient gouverner la vie des israélites.
Or désoler de vous décevoir, mais le prophète Muhammad (sur lui soit la paix) se disait sur la voie d'Abraham (sur lui soit la paix), il ne faisait pas partie de la lignée israélite. Il n'a jamais prétendu suivre la loi de la Torah dans toutes ses particularités. Il affirma au contraire être le porte-parole d'une loi qui revenait aux sources vives de la voie d'Abraham (paix sur lui), selon ce que celle-ci était demeurée dans la lignée d'Ismaël, c'est-à-dire "à l'état originel", sans le développement que la lignée israélite en avait connu.

C'est un vaste sujet qui mériterait un plus long développement à l'avenir Idea , mais pour résumer le tout, Muhammad (paix sur lui) reprend la source vive des enseignements d'Abraham(paix sur lui), par la lignée de son autre fils Ismaël (paix sur lui).
Référez-vous à la Torah, et vous y trouverez confirmation de tout cela.
Ceci expliquant cela,vu comme ca..c'est comme ca pis c'est tout,ok.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 21:13

Et Dieu sait mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMer 2 Nov - 10:49

Écouter Hosanna, je ne suis pas sur ce forum pour convaincre les membres. Donc si vous n'avez rien d'intéressant à me dire, merci de bien vouloir me dispenser de votre sarcasme.

Je donne juste les outils pour une meilleure compréhension de l'Islam, car manifestement, trop de propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler et étouffer dans le simple but de tromper, ou encore optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMer 2 Nov - 11:08

Le problème ait que l'Islam menace aujourd'hui l'équilibre des sociétés qui l'ont accueilli via émigration, il est donc juste et normal que les gens qui ont à subir ce genre d'envahissement examinent avec la plus grande attention la "réelle interprétation" du texte que l'on tente de nous faire gober...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMer 2 Nov - 16:39

Wari a écrit:
Écouter Hosanna, je ne suis pas sur ce forum pour convaincre les membres. Donc si vous n'avez rien d'intéressant à me dire, merci de bien vouloir me dispenser de votre sarcasme.

Tu ne fera pas taire un chrétien face à l'Islam,ne t'en déplaises.


Citation :
Je donne juste les outils pour une meilleure compréhension de l'Islam, car manifestement, trop de propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler et étouffer dans le simple but de tromper, ou encore optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation.

Bonne journée.
Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 777747

Et Dieu sait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMer 2 Nov - 21:01

Bonsoir.

@Attila: J'ai fait mes études pendant deux ans en Angleterre à Southampton via le programme Erasmus. Il y avait bien plus de musulmans en Angleterre que chez nous, et pourtant les deux cultures cohabitaient sans en faire tout un plat.

Quant à l'envahissement dont vous parlez, nous les avons fait venir quand il fallait relancer certains secteurs de l'économie française, quand personne ne voulait faire le sale boulot en France ou en manque de débouché allant jusqu'à se bousiller la santé sur les chaînes de montage de chez Renault et Peugeot! Razz


@Hosanna: vous faire taire?! c'est vous qui le dite. Ne me faites pas dire des choses que je n'ai nullement l'intention de dire. On passe donc.

Bonne soirée à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMer 2 Nov - 21:10

wari a écrit:
Quant à l'envahissement dont vous parlez, nous les avons fait venir quand il fallait relancer certains secteurs de l'économie française, quand personne ne voulait faire le sale boulot en France ou en manque de débouché allant jusqu'à se bousiller la santé sur les chaînes de montage de chez Renault et Peugeot!

Bizarrement, l'Islam déranger moins à cette époque. Razz
Retour au sujet pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Nov - 5:15

Wari a écrit:
J'ai fait mes études pendant deux ans en Angleterre à Southampton via le programme Erasmus. Il y avait bien plus de musulmans en Angleterre que chez nous, et pourtant les deux cultures cohabitaient sans en faire tout un plat.

Quant à l'envahissement dont vous parlez, nous les avons fait venir quand il fallait relancer certains secteurs de l'économie française, quand personne ne voulait faire le sale boulot en France ou en manque de débouché allant jusqu'à se bousiller la santé sur les chaînes de montage de chez Renault et Peugeot! Razz

La caricature ne vous fait pas peur dites-moi, il me semble me rappeler que vous ne vous êtes pas fait prier pour quitter un pays en pleine débâcle économique pour venir travailler sur nos chaines... remerciez plutôt la loi scélérate de nos élites gouvernementales sur le rapprochement familiale qui permets toujours au pauvre travailleur nord-africain d'apatrier en France toute la famille restée au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedJeu 3 Nov - 5:20

Wari a écrit:
wari a écrit:
Quant à l'envahissement dont vous parlez, nous les avons fait venir quand il fallait relancer certains secteurs de l'économie française, quand personne ne voulait faire le sale boulot en France ou en manque de débouché allant jusqu'à se bousiller la santé sur les chaînes de montage de chez Renault et Peugeot!


Bizarrement, l'Islam déranger moins à cette époque. Razz
Retour au sujet pour ma part.

Juste une question de saturation, à n'en pas douter

Et pour ce qui est du retour au sujet, une réponse à l'argument sur le fait que Deut n'évoque pas votre "prophète" ( je dis prophète entre parenthèse dans la mesure où ce terme ne peut que concerner le peuple juif) dans la mesure où ce texte fait allusion à la tradition prophètique juive et non à un seul; et surtout pas arabe Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedDim 6 Nov - 14:59

Bonjour attila.

Dans quelle mesure le terme prophète ne concernerait que le peuple juif? des précisions peut être de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedDim 6 Nov - 15:01

Bonjour attila.

Dans quelle mesure le terme prophète ne concernerait que le peuple juif? des précisions peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedDim 6 Nov - 15:03

Jean
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.


1 Corinthiens
14.32
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes;
14.33
car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedDim 6 Nov - 18:18

Wari a écrit:
Bonjour attila.

Dans quelle mesure le terme prophète ne concernerait que le peuple juif? des précisions peut être de votre part.

Le prophétisme juif ne concerne que des individus issus de ce peuple qui ont essentiellement pour rôle de l'éclairer sur sa situation à la lumière de la Thora et de la vocation de peuple élu.

Ce terme de "prophète" sera récupéré jusqu'à l'outrance par les autres peuples pour désigner soit un charlatan visionnaire, soit un leader charismatique sorti dont ne sait où.

Extrait de www.artducomprendre.com/13extrait9.doc

Cependant, dans les trois monothéismes, la Révélation, début de ce que l’on pourrait appeler l’Histoire morale du monde, s’effectue de façon plénière par l’intermédiaire d’un sur-prophète, Moïse, JESUS et Mahomet, partageant ainsi une « grammaire homologue »5.
Avec la canonisation des textes bibliques par les sages d’Israël, vers la fin du premier siècle de notre ère, c’est l’axiome de l’infaillibilité de ce corpus qui se met en place. Vérité absolue puisque œuvre de Dieu, censé contenir le destin du monde, chaque parole, et même chaque lettre devient « une prophétie en soi ». Œuvre définitive, le texte, biblique – ou plus tard – coranique, doit par conséquent faire l’objet d’une interprétation, renouvelée à chaque génération. En extrayant de grands schémas du Texte, valables en tous lieux et en tous temps, les Sages des monothéismes ont décontextualisé les paroles prophétiques, et réduit la différence de nature avec les autres écrits, notamment pour la Bible. En effet, si toutes les paroles bibliques ou coraniques sont des vérités éternelles, quelle différence entre un oracle de Jérémie et une envolée poétique du Cantique des Cantiques, une sourate concernant la puissance de Dieu ou celle sur les créances et dépôts ?
Les conséquences de cette problématique sont loin d’être négligeables. Dans des périodes particulièrement troublées, on assiste à un ‘acharnement théologique’ auprès des textes sacrés, non plus pour comprendre la situation présente, mais pour la justifier, et prédire un futur trop souvent apocalyptique. Cette fausse herméneutique connaît bien des variantes qui paraissent autant de dénaturations, comme par exemple aujourd’hui, l’utilisation de l’informatique pour découvrir la trame, ou les codes secrets, contenus dans la Bible. Selon la définition même que nous avons donné, on essaie de ‘forcer’ les portes de la connaissance des livres sacrés, pour y découvrir les intentions cachées de Dieu, parfois sur le fil de l’hérésie, car cette intention même devrait rester dans son secret ou son futur indévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien de Troyes
nouveau membre
Chrétien de Troyes

Date d'inscription : 07/01/2017
Masculin
Messages : 67
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique-Orthodoxe

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedLun 27 Mar - 22:25

nour1 a écrit:
-ADAM etait musulman
-sheet etait musulman
-HENOC  etait musulman
-NOE etait musulman
-Sam ,Ham, Yafeth etaient musulmans
-Ibrahim etait musulman
-Ismael etait musulman
-Isaacf etait musulman
-Jacob etait musulman
-Joseph etait musulman
-Moise etait musulman
-Haaron etait musulman
-David etait musulman
-Salomon etait musulman
-Esaie etait musulman
-Yahia (jean) etait musulman
-Zakaria etait musulman
-JESUS (Eissa) etait musulman
-Mohammad etait musulman

ils etaient tous musulman qui veut dire obeissant et soummis a Dieu Seul sans lui associer quoique ce soit spirituel ou materiel.
Tous prechaient la parole de l eternel et incitaient les gents a obeir a Dieu et suivre ses commandements.Seul un etre appele PAUL sorti de la normale et du commun a tous ces prophetes en condondant JESUS et Dieu dans son concept .pourquoi tout simplement parce qu il produit quelque chose qui n est ni un evangil ni une thora ni un coran .mais un livre de 13 volumes dans lequel il deforma la foi des adeptes de JESUS . n etait il pas l ennemi acharne des messianique unitaires qui le fuyaient de partout .n avait il pas tue le plus grand nombre des chretiens unitaires ?comment tout d un coup il devint chretien et a sa facon?car ce qu il a dit allait en contre-sense aux precepts de JESUS .

Faudrait que vous nous expliquiez ce que signifie pour vous être soumis à Dieu...

Appliquer la sharia!! C'est ça être musulmans donc aucun de ceux cité plus haut excepté Mahomet (feux eternel et tourment pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedJeu 2 Sep - 9:07

Citation :

Faudrait que vous nous expliquiez ce que signifie pour vous être soumis à Dieu...
Bonjour à tous, (Salam)

Le fait d'être soumis à Dieu n'intercède pas forcément la soumission à Mohamed car Mohamed n'est pas Dieu le tout puissant.

Mohamed était un prophète ( celui qui parle de Dieu) mais pas forcément un prophète agréé selon le

Coran dans Al Imram 128

http://fr.noblequran.org/coran/sourate-al-imran/ayat-128/

Dr. Muhammad Hamidullah  (c'est aussi ce que je possède comme texte dans le Coran)

- Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

Il fut des prophètes également dans la Bible qui ont failli à ce qui leur était confié mais qui ont parfois reprit le bon chemin de la vérité qui est en Christ JESUS notre Seigneur.

Le terme soumi à ce que je sache en arabe (Musulman) et celui qui pratique semble être Mouslim ?

Le chrétien qui pratique les enseignements du YHWH Yahvé, Jéhovah le Dieu de la Bible est quand à lui forcément soumi lui aussi (il n'y a que le terme en arabe qui semble être le même)

Embrasser l'Islam, c'est un terme qui ne veut pas dire grand chose.
Bon, si je me trompe n'hésitez pas à m'en dire d'avantage, merci par avance.


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedSam 4 Sep - 12:02

Attila a écrit:
20  “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire+ ou qui parle au nom d’autres dieux+, ce prophète-là devra mourir+. 21  Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite+ ? ” 22  Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption+. Tu ne devras pas avoir peur de lui+. ’(Deut 18)

Notons que lorsqu'il est parlé d'un prophète il s'agit de tous les prophètes que Dieu suscitera en Israël et non pas d'un prophète arabe.

Notons également que les prophéties de Mahomet ( si prophéties il y a ) ne se sont jamais réalisées.

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedSam 4 Sep - 12:08

Le sujet est "Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )"
et non la soumission islamique
.

Essayons de rester dans le sujet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_minipostedMar 7 Sep - 12:16

Attila a écrit:
20  “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire+ ou qui parle au nom d’autres dieux+, ce prophète-là devra mourir+. 21  Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite+ ? ” 22  Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption+. Tu ne devras pas avoir peur de lui+. ’(Deut 18)

Notons que lorsqu'il est parlé d'un prophète il s'agit de tous les prophètes que Dieu suscitera en Israël et non pas d'un prophète arabe.

Notons également que les prophéties de Mahomet ( si prophéties il y a ) ne se sont jamais réalisées.

Si, si, il en a sorti une: "la lune fendue". .....Une trouvaille faite par des islamistes Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 631461

Dommage, j'ai perdu la référence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Mahomet est il annoncé dans la Sainte Bible ?
» La Trinité dans la Sainte Bible
» Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet
» Israel dans la Sainte Bible
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-