*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Nov 2012, 8:12 pm

Rappel du premier message :

Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18 ?



Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?

Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le contexte employé pour le terme "frères" est toujours précisé. Exemple :

" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).

En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël :

"L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).

Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent, sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël :

"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).

Que confirment les deux extraits suivants :

" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).

" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).

Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu" mais seulement "en face" de ses frères :

" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).

Et puis, dans Deutéronome 34:10 à relever la grandeur du prophète Moïse :

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."

>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel. Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans) :

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).

JESUS a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître :

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).

Egalement, d'autres similitudes entre Moïse et JESUS-Christ :

1) Moïse et JESUS ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.

2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens ; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.

3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.

4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.

5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.

6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise ; JESUS, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.

7) Moïse fit de grands miracles ; JESUS fit de grands miracles.

8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.

9) Tous deux étaient de grands législateurs.

10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps ; JESUS fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.

D'autres points communs entre JESUS et Moïse :

1/ Tous deux Israélites

2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).

3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (JESUS l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ensuite caduque).

>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de JESUS.

>> JESUS accomplit ce sacrifice et inaugura une autre loi.

Ismaël était chrétien : son père Abraham offrait des sacrifices en justice, c'est-à- dire pour préfigurer le grand sacrifice du Fils premier-né de Dieu. Dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:

"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël ; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."

Pour lire la suite clic sur spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Messages : 32

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 6:28 am

FTMO a écrit:
Faut-il préciser que, contrairement à Mahomet, il n'y a pas besoin de répéter "Paix sur Lui" lorsqu'on parle de JESUS. Il est le Prince de la Paix, ce qui est loin d'être le cas de Mahomet.
Maintenant, JESUS est plus grand qu'Abraham. Il est Dieu incarné dans le but d'offrir le sacrifice parfait, qui rachète l'Homme du péché originel.
Le sacrifice de son corps terrestre a été accompli justement pour effectuer cette expiation. Aucun homme n'étant sans péché, il fallait qu'il vienne dans le corps d'une vierge, et non de la semence d'un pécheur. C'est d'ailleurs pour cela qu'Il est appelé "Fils de l'Homme" durant son passage terrestre, et qu'au début de Son ministère, Jean Baptiste déclare: "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde". Avant Lui, ce sont des agneaux qui servaient de sacrifice (provisoire) pour l'expiation et la purification du péché, en attendant le sacrifice parfait. C'est pourquoi Il déclare avant de rendre l'Esprit "Tout est accompli".
Remarque: Il décide le moment où Il rend l'Esprit. Ce qui confirme Sa déclaration précédente: "Personne ne m'ôte ma vie, mais je la donne de Moi-même. J'ai reçu le pouvoir. J'ai le pouvoir de donner Ma vie, et de la reprendre" (Jean 10:18). La Résurrection en est la parfaite confirmation.
Les mystères du Salut de Dieu échappent à toutes les religions étrangères à la Bible, source unique de la Révélation divine. C'est par pure grâce que l'Homme est sauvé, et non par ses oeuvres, qui ne lui sont d'aucune aide. Les bonnes oeuvres glorifient Dieu, et prouvent notre attachement à Lui. Mais seule l'oeuvre de Dieu par le sacrifice expiatoire sauve.
Pour les citations reprises, concernant "un prophète comme moi" elles servent de référence pour Pierre et Luc pour décrire le sens de cette Parole adressée, faut-il le rappeler, au peuple d'Israël et à aucun autre. Ce Messie reviendra au milieu de ce même peuple dès qu'ils l'invoqueront en disant "Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur". Cela arrivera lorsque tous les peuples se seront assemblés  pour tenter d'anéantir Israël. Le temps est proche











C EST TRES INTERESSANT CE QUE VOUS DITES LA , MAIS JE NE COMPRENDS PAS . VOUS ME PARLEZ DE PROPHETE QUI DOIT VENIR SELON LE VERSET 8-22  ET LA VOUS NE PARLEZ PLUS DE PROPHETE MAIS DE DIEU INCARNE , EST CE QUE MOISE ETAIT LUI AUSSI DIEU INCARNE , ET POURQUOI DANS CE CAS DIT IL "UN PROPHETE COMME MOI ". ALORS SOIT QUE VOUS ACCEPTEZ JESUS COMME PROPHETE COMME MOISE OU BIEN RENIER LA PROPHETIE DE JESUS ET LE FAIRE ACCEPTER COMME DIEU INCARNE .ET DANS LES DEUX CAS IL NE REMPLIT PAS LES CONDITIONS DE LA PHRASE "COMME MOI" PARCE QUE JESUS ETAIT EN TOUS LES POINTS TRES DIFFERENT A MOISE .

Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Messages : 32

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 7:14 am

Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 4.21 lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Femme,4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
lisez et scrutez bien kles en dessous vous verrez que JESUS parle de l Islam
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 8:51 am






---- REPLIQUE :



nour1 a écrit:
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 4.21 lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Femme,4.22  Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.4.23  Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
lisez et scrutez bien kles en dessous vous verrez que JESUS parle de l Islam

1 - COMMENT FAIT-TU POUR INTERPRETER UNE Bible FALSIFIE ?

2 - Vous dites que la Bible est falsifie et vous l`interpretez quand meme :regret:

3 - La logique islamique est tres tres faible .

4 - DE PLUS avec ton interpretation on devrait TOUS se suicider ?

5 - Puisqu`ALLAH demande de tuer tous les chretiens , juifs , infideles

6 - Et mecreants de la planete tant et aussi longtemps que la terre ne soit

7 - ENTIEREMENT soumise a ALLAH ( LE DIEU-LUNE )

8 - Theorie des plus connes :regret:.... JESUS ne parle pas de l`islam pour

9 - La simple raison que JESUS n`adorait PAS LE DIEU-LUNE .... MOHAMET OUI .

10 - ALORS ARRETEZ de dire des sottises et de mal interpreter la Bible que vous

11 - Dites falsifie .... et occupez-vous de votre dieu-lune et de vos rites lunaires

12 - ET ARRETEZ DE TUER tous les chretiens et juifs que vous rencontrez en pays

13 - Musulmans .... le VRAI DIEU dit " DE NE PAS TUER " il n`y a que Mohamet

14 - Qui demande de tuer .... il aimait tuer lui-meme , il adorait ca tuer sa vie

15 - Est PLEINE de crimes et de meurtres contre des innocents .... il tuait au

16 - Nom de son dieu-lune et non seulement les hommes mais les femmes et

17 - Les enfants aussi .... du moins ceux qu`il ne baisait pas .

18 - L`islam n`est meme pas une religion elle n`a AUCUN PRINCIPE D`HONNEUR

19 - ELLE enseigne la HAINE des juifs et des chretiens des infideles etc .

20 - NI ALLAH ET NI MOHAMET n`ont JAMAIS montre aucun remors ou pardonne

21 - A AUCUN etre vivant .... il aimait TROP TUER , ET FAIRE SOUFFRIR ....

22 - Il a meme fait torturer et ecarteler une vieille femme de 90 ans ....

23 - Il faut VRAIMENT etre SANS COEUR pour commettre un tel crime ....

24 - Ton prophete n`est qu`un vulgaire assassin et n`a apporte que le MAL

25 - Sur la terre et l`islam suit ses traces en infligant la cruaute aux chretiens

26 - Dans leurs pays .... entrer dans une eglise et tuer tous ceux qui prient

27 - Je n`appelle pas ca le RESPECT DES AUTRES RELIGIONS .... MAIS UN FLEAU

28 - POUR L`HUMANITE .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 9:48 am

nour1 a écrit:
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 4.21 lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Femme,4.22  Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.4.23  Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
lisez et scrutez bien kles en dessous vous verrez que JESUS parle de l Islam

Bonsoir,




je ne vois ou il est question d'islam ici, JESUS s'adresse aux chrétiens à propos de son PÈRE qui est dans les Cieux, Allah a commencé à existé à partir de Mahomet +600ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 5:53 pm

cher Nico

si vous compreniez votre foi vous verrez que c est du dernier prophete qu il parle . relis dans ton livre ce que JESUS a dit et non PAUL .je te conseille de lire la version LOUIS SECOND 1911 . et exrais d elle uniquement ce qui est ecrit en rouge qui est en faite la parole de JESUS ,etudie les bien ces exraits et reviens discuter du sujet pour le moment vous etes encore impregne de ce que PAUL de TARSE  vous a legue comme baliverne autorise par l empreur de ROME  afin de dissoudre le message MESSIANIQUE DE JESUS  dans les croyances du temple de ROME .

Que Dieu te guide

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 7:04 pm

Bonjour,



voici le sujet à propos du dernier prophète dont la Sainte Bible parle:

https://www.forum-religions.com/t9232-jean-baptiste-est-le-dernier-prophete?highlight=jean

Paul de Tarse est un homme plein de sagesse :

https://www.forum-religions.com/t2569p60-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS#315734

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 7:11 pm

voila le dessein de Dieu qui donna a IBRAHIM un premier ne et qui est le sien (Bible King James).D Ibrahim dieu promis une multitude de nations . dans cette promesse il n a fait aucune difference entre les descendants d IBRAHIM au contraire il leur a ordonne de n adorer qu un seul Dieu .mais Dieu sait combien l etre est ingras et cruel .alors il separa ces nations a travers trois femme SARA , HAJJAR et QUAITOURA .et a chauque nation il donna une destinee . ceux qui desire le materiel il leur legua le materiel , ceux qui accepte leur destin et se soumettent a sa volonte il leur donna un temple la KAABA , et ceux qui desire la vie et ses joies il les a disperse dans les terres de leur deux freres .ainsi commenca toute chose
pour ceux qui desirela matiere il faudra donc insister plus sur leur foi et les rendre le plus croyant que possible ainsi la promesse des terres leur a ete accorde afin de les eprouver et tester leur foi et pour en faire des temoins il leur faudra un grand nombre d envoyes qui pourraient temoigner contre eux ou pour eux le jour du grand jugement .Quand a ceux qui se vouent a l doration Dieu les a mit  devant sa face tel etait le desir d IBRAHIM en disant: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
pour les autres Dieu ne les a pas oublie non plus car c est l omniscient qui n oublie rien et qui pese la plus legere des choses et la plus lourde.il leur a donne des prophetes et des guides et sont benis en IBRAHIM leur pere .ils etaient tous des unitariens ,ceux qui avaient mecru s etaient reconverti a la base des religion ,la religion d IBRAHIM le hanifisme apporte par le Messager de DIEU Mohammad paix et salut soit sur lui et ses compagnons.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 7:53 pm

Nour, merci de rester dans le sujet qui est que " Mahomet dans la Sainte Bible ". :
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin 2013, 7:56 pm

Nour, merci d'éviter les hors sujets et de cliquer sur le lien que vous souhaitez afin de participer aux dialogues.

https://www.forum-religions.com/t6207p1040-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Juin 2013, 5:32 am

nour1 a écrit:
cher Nico

si vous compreniez votre foi vous verrez que c est du dernier prophete qu il parle . relis dans ton livre ce que JESUS a dit et non PAUL .je te conseille de lire la version LOUIS SECOND 1911 . et exrais d elle uniquement ce qui est ecrit en rouge qui est en faite la parole de JESUS ,etudie les bien ces exraits et reviens discuter du sujet pour le moment vous etes encore impregne de ce que PAUL de TARSE  vous a legue comme baliverne autorise par l empreur de ROME  afin de dissoudre le message MESSIANIQUE DE JESUS  dans les croyances du temple de ROME .

Que Dieu te guide

Salam
https://www.forum-religions.com/t7783-JESUS-a-annonce-la-venue-de-mahomet
Revenir en haut Aller en bas
FTMO
nouveau membre


Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 10
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Juin 2013, 1:38 am

nour1 a écrit:
FTMO a écrit:
C EST TRES INTERESSANT CE QUE VOUS DITES LA , MAIS JE NE COMPRENDS PAS . VOUS ME PARLEZ DE PROPHETE QUI DOIT VENIR SELON LE VERSET 8-22  ET LA VOUS NE PARLEZ PLUS DE PROPHETE MAIS DE DIEU INCARNE , EST CE QUE MOISE ETAIT LUI AUSSI DIEU INCARNE , ET POURQUOI DANS CE CAS DIT IL "UN PROPHETE COMME MOI ". ALORS SOIT QUE VOUS ACCEPTEZ JESUS COMME PROPHETE COMME MOISE OU BIEN RENIER LA PROPHETIE DE JESUS ET LE FAIRE ACCEPTER COMME DIEU INCARNE .ET DANS LES DEUX CAS IL NE REMPLIT PAS LES CONDITIONS DE LA PHRASE "COMME MOI" PARCE QUE JESUS ETAIT EN TOUS LES POINTS TRES DIFFERENT A MOISE .

Moïse n'était pas Dieu incarné. JESUS était effectivement par Sa nature divine, différent de Moïse. La Bible nous dit qu'Il était pleinement Dieu, et pleinement Homme. Donc également pleinement prophète. Il s'est revêtu du corps terrestre pour racheter l'homme terrestre, image de Dieu sur la terre, que Satan avait corrompu au moyen de la désobéissance originelle.
C'est pour cela que l'homme terrestre meurt.
C'est pour le racheter par un sacrifice unique, que Dieu a pris, en Christ, la forme terrestre de l'Homme. A la différence de tous, et même de Mahomet, Il est resté sans péché, et dans l'obéissance, jusqu'à la mort sur la Croix, qu'Il a vaincu par Sa résurrection. Il a accompli ce qu'il fallait pour racheter l'Homme de sa chute. En entrant dans cette Alliance avec  le Christ, tu as la promesse, la certitude de la vie éternelle. Et Dieu ne ment pas.
Moïse était une étape dans le plan de restauration de Dieu. Le Messie devait être issu d'une lignée, celle d'Abraham, qui serait en bénédiction à tous les peuples de la terre. Elle concerne leur salut.
Mahomet n'entre nulle part dans cette optique. Il est le fondateur d'une nouvelle religion, basée sur une des nombreuses divinités mecquoises. La lune est le symbole de l'Islam, et donne également le signal du départ du Ramadan.
Aucun texte du Coran ne donne l'assurance du Salut éternel aux Musulmans. Ni Médine, ni la Mecque ne sont citées dans la Bible. Pour ce qui concerne la révélation de Mahomet, je vous laisse une citation de l'apôtre Shaul (Paul) choisi par Dieu pour annoncer le Salut aux non-juifs déclarait: "Si moi-même, ou si un ange du Ciel, vous annonçait un autre évangile, qu'il soit anathème".
Ce qu'a reçu Mahomet est cet "autre évangile" que Paul cite. Il reste à connaître la vraie nature de ce "Djibril". Probablement que Paul n'est pas apprécié par les Musulmans parce qu'il réfute tous leurs arguments.
Il faut recevoir l'amour de la Vérité pour être sauvé. Mahomet, d'ailleurs, a été victime de bizarres révélations que l'on appelle les "versets sataniques".
Le Salut? Trop important pour être pris à la légère...

Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Juin 2013, 12:20 am

-ADAM etait musulman
-sheet etait musulman
-HENOC  etait musulman
-NOE etait musulman
-Sam ,Ham, Yafeth etaient musulmans
-Ibrahim etait musulman
-Ismael etait musulman
-Isaacf etait musulman
-Jacob etait musulman
-Joseph etait musulman
-Moise etait musulman
-Haaron etait musulman
-David etait musulman
-Salomon etait musulman
-Esaie etait musulman
-Yahia (jean) etait musulman
-Zakaria etait musulman
-JESUS (Eissa) etait musulman
-Mohammad etait musulman

ils etaient tous musulman qui veut dire obeissant et soummis a Dieu Seul sans lui associer quoique ce soit spirituel ou materiel.
Tous prechaient la parole de l eternel et incitaient les gents a obeir a Dieu et suivre ses commandements.Seul un etre appele PAUL sorti de la normale et du commun a tous ces prophetes en condondant JESUS et Dieu dans son concept .pourquoi tout simplement parce qu il produit quelque chose qui n est ni un evangil ni une thora ni un coran .mais un livre de 13 volumes dans lequel il deforma la foi des adeptes de JESUS . n etait il pas l ennemi acharne des messianique unitaires qui le fuyaient de partout .n avait il pas tue le plus grand nombre des chretiens unitaires ?comment tout d un coup il devint chretien et a sa facon?car ce qu il a dit allait en contre-sense aux precepts de JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Juin 2013, 12:34 am

---- REPLIQUE :



nour1 a écrit:
-ADAM etait musulman
-sheet etait musulman
-HENOC  etait musulman
-NOE etait musulman
-Sam ,Ham, Yafeth etaient musulmans
-Ibrahim etait musulman
-Ismael etait musulman
-Isaacf etait musulman
-Jacob etait musulman
-Joseph etait musulman
-Moise etait musulman
-Haaron etait musulman
-David etait musulman
-Salomon etait musulman
-Esaie etait musulman
-Yahia (jean) etait musulman
-Zakaria etait musulman
-JESUS (Eissa) etait musulman
-Mohammad etait musulman

ils etaient tous musulman qui veut dire obeissant et soummis
a Dieu Seul sans lui associer quoique ce soit spirituel ou materiel.
Tous prechaient la parole de l eternel et incitaient les gents a obeir
a Dieu et suivre ses commandements.Seul un etre appele PAUL
sorti de la normale et du commun a tous ces prophetes en
condondant JESUS et Dieu dans son concept .pourquoi tout
simplement parce qu il produit quelque chose qui n est ni un
evangil ni une thora ni un coran .mais un livre de 13 volumes
dans lequel il deforma la foi des adeptes de JESUS . n etait il pas
l ennemi acharne des messianique unitaires qui le fuyaient de
partout .n avait il pas tue le plus grand nombre des chretiens
unitaires ?comment tout d un coup il devint chretien et a sa
facon?car ce qu il a dit allait en contre-sense aux precepts de
JESUS .



1 - LA REPONSE EST TRES SIMPLE ....

2 - C`est parce que Mohamet n`avait pas encore

3 - Ecrit le coran , donc personne ne savait qu`il

4 - Fallait adorer la lune et faire des rites lunaires

5 - C`est effectivement tres simple a comprendre .

6 - DE PLUS : un soumis ne pourra JAMAIS comprendre

7 - La religion chretienne pour la simple raison qu`il a

8 - Falsifie la Bible et ensuite il le CITE :regret:

9 - PLUS CON QUE CA ET TU MEURS :fourire:

10 - ALORS COMMENT peut-on expliquer un livre falsifie :fourire:

11 - Il y a juste un soumis pour le faire :fourire::fourire::fourire:

12 - LA LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Juin 2013, 12:56 am

nour1
Merci de répondre sur les sujets concernant Paul,je me ferait un plaisir de te répondre!

Ensuite,après plusieurs avertissements,c'est un carton!
Revenir en haut Aller en bas
FTMO
nouveau membre


Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 10
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Juin 2013, 10:45 am

Paul s'est converti, après avoir été un ennemi de la première église.
Il a eu une révélation du Messie, JESUS, ressuscité.
Pas de Mahomet dans cette affaire. Il a amené l'Evangile jusqu'à Rome.
Pas par la guerre, mais par une démonstration de l'onction de puissance qu'il a reçue de
Dieu.
Il a même opéré des miracles, au Nom de JESUS, qui était son Seigneur (Actes 14:10, 19:12)
entre autres.
Rien de pareil du côté de Mohammed, si ce n'est du sang versé.
Il était quelqu'un de comparable à Yasser Arafat ou à Ben Laden.
Comment en êtes-vous seulement venus à conclure que tous étaient Musulmans, depuis Adam?
Tous ceux que tu cites sont Juifs, fils d'Israël. Aucun ne vient d'un peuple étranger.
Aucun ne descend d'Ismaël.
Le diable est menteur et meurtrier depuis le commencement, selon JESUS.
Je vois malheureusement ces caractéristiques dans l'Islam.
Le mot Musulman n'existait pas lors de la Création du monde, et aucune religion n'est mentionnée.
La religion est apparue après la consommation du péché, qui a séparé l'Homme de Dieu.
Messieurs les Musulmans, la question du salut est une chose sérieuse. 
Tordre la Vérité biblique ne vous sera d'aucune aide, même si cela plaît à vos coreligionnaires.
Les décisions importantes se prennent sur la terre. Après il est trop tard.
Le joug de Mahomet est pesant.
Celui de JESUS est léger. Il n'est pas, comme Mahomet, un maître cruel, qui exige des victimes 
humaines (les Chahids).
Il est Celui qui donne le Salut. Nous espérons que vous ne passerez pas à côté.
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 5:09 am

Chers Ami/ies  Chretiens et chretiennes

Voici le chapitre 18 tel qu il est ecrit dans la Bible Louis Second 1911 .je ne sais pas combien de Bible vous avez mais je crois que la Bible Louis second est plus claire en francais relativement pareille au King James Bible en Anglais .Enfin voyons ce que dit le chapitre 18 du Deuteronome


Deutéronome 18
18.1  Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18.2  Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritagef3333]], comme il le leur a dit.
18.3  Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
18.4  Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
18.5  car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
18.6  Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
18.7  et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
18.8  il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
18.9  Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18.10  Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11  d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12  Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13  Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14  Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

18.15  L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16  Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée[/size], quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

18.17  L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

18.18 [size=24] [size=24]Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi
39933]], je mettrai mes paroles dans sa bouche, [size=24]et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20  Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21  Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22  Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


jusqu a present  on voit qu il y a deux propheties distinctes l une concerne un prophete qui viendra d ISRAEL d entre les freres des Levites qui sont des sacrificateurs choisis par Dieu pour mener son Flambeau .Et il y a une deuxieme prophetie concernant un autre prophete qui viendra du milieux des freres d ISRAEL  soit dans la descendance d ESAU ou encore dans la descendance D ISMAEL .

maintenant faisons une analyses stricte et logique
Dans le verset 15 DIEU parle directement a  a ISRAEL

la prophetie du verset 15 concerne un prophete qui doit parler aux ISRAELITES car ils n entendaient plus la voix de Dieu selon eux et c etait leur demande quand ils etaient au Mont HOREB  la ou MOISE brisa les tablettes de la loi et que l assemble a demande que le souvenir de dieu doit etre continue sinon le peuple d ISRAEL oubliera son Dieu comme il l a fait pendant que Moise recevait les tablettes donc pour un heritage D ISRAEL non comme celui des Levites qui ont un Heritage de l eternel qui est spirituel donc tout ce que Dieu enverra a ISRAEL concernera l heritage d ISRAEL qui est materiel .tandis que tout ce qui sera revel a la tribu des Levites aura un caractere Spirituel un heritage .

L analyse veut que le "te"  designe ISRAEL et il a insiste sur ce point en appyuant cette affirmation par "du milieu de TOI" c est a dire du milieu d ISRAEL la on est tout a fait d accord qu il s agit bien de DAVID qui a affranchit le peuple d ISRAEL du joug de GOLLIATE le terrible le geant et de son oppression.En plus DAVID avait l aide du seigneur qui lui donna la maitrise du Vent et du temps et lui donna un livre le ZABOUR .ce que vous appellez les Psalmes .dans ce livre il y a une guidance et un rappel.cela ne concerne pas JESUS puisque JESUS n a pas apporte de livre il a un evangil qui n est qu une nouvelle ,un  complement de la THORA et du ZABOUR car JESUS a dit" je ne suis pas venu pour changer les lois mais pour les completer "ce-ci d une part .puis JESUS n est pas comme MOISE en tout point , JESUS est un Messie ce qui veut dire qu il doit se faire ointe par quelqu un d autre alors que MOISE n a jamais ete ointe par quiconque ,JESUS n etait pas ecoute par ISRAEL il a ete rejete tandis que MOISE a ete accepte par ISRAEL et ISRAEL lui obeissait comme ISRAEL obeissait a DAVID ,JESUS avait rappelle les lois tandis que MOISE a apporte des lois MOISE a constitue un peuple avec son armee ,JESUS etait seul avec douze des compagnons il n a constitue meme pas un foyer .MOISE etait marie a une ISMAELITE SEFORA fille the Yatroun l ARABE descendant de MADIANE fils d ISMAEL ;  tandis que JESUS ne l etait pas et etait envoye aux Brebis perdues d ISRAEL et etait fils de Marie de la descendance de DAVID.MOISE etait un guerrier JESUS n en etait pas , MOISE legua son septre a YOSHUA qui le legua ensuite jusqu a ce qu il arrive a DAVID et Salomon ,JESUS ne l herita pas et n a legue aucun.MOISE avait une descendance ,JESUS n en avait pas .il y a un tres grand nombre de difference entre JESUS et MOISE .maintenant passons au verset 18-18

Dans le verset 18-18 DIEU parle a MOISE et lui dit : je LEUR suciterai ...

leur signifie le tout ISRAEL MOISE inclu. Du milieu de leur freres .qui sont les freres des ISRAELITES incluant MOISE ce sont les ISMAELITES les arabes de lequels MOISE  s est marie .le pronom leur est un pronom personnel qui indique les ISRAELITES non pas une faction des ISRAELITES c est pronom qui englobe le tout "leur freres" il n y a aucune indication de "du milieu de toi "ici et le verset a ete revele a Moise directement a lui seul sans y mettre ISRAEL dans l interlocution.c est une phrase qui est lance directement a MOISE ,tandis qu au verset 15 le verset etait lance a tout le peuple d ISRAEL ce qui donne que les deux versets designent deux choses distinctes en des moments distinct et precis .DIEU est precis et n annonce rien en vain .le premier verset est donc pour les ISRAELITES et le second est pour MOISE seul .qui pourrait etre ce Prophete qui ressemble a Moise en tout point parmi les freres des ISRAELITES ?

suffit de voir qui a parle au nom de DIEU pour le savoir je vous laisse deviner chers freres et soeurs chretiens

salam
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 5:48 am

cher FTMO;

on ne discute pas le salut (SALAT EN ARABE )CAR LE MOT SALUT PROVIENT DE SALAT QUI VEUT DIRE PAIX ET BENEDICTION .Dans ce sujet il y a question du DEUTERONOME 18 . je ne sais pas pourquoi Mr NICODEME ne vous a pas fait cette remarque comme il le fait d habitude quand on siort du sujet .les musulmans sont juste et loyaux il n admettent pas l injustice . alors svp ouverez un autre sujet par exemple "la salut " et on en discutera aisement la dessus avec toute la fraternite que l islam et la chretiennete nous doivent

merci
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 6:56 am

nour1 encore une fois rien compris. Deut 18  parle d'une seule et même personne qui doit être
-du milieu du peuple d'Israel
-du milieu des frères de ceux qui écoutent (donc la même fratrie, donc le même peuple)

Il ne s'agit pas de 2 personnes, sinon le texte l'aurait mentionné. En effet nous ne voyons aucune conjonction du type "ensuite", "d'autre part", "par ailleurs", "en plus de ce dernier" etc.

Arrête de faire mentir la Bible. Vous aimez trop la déformer.
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 7:54 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 8:10 am

vous lisez votre livre et vous ne le comprenez point ca etait toujours les paroles de JESUS .

si vous lisez le verset 15 c est la promesse que dieu fait a ISRAEL et c est MOISE qui en parle ,il dit je quote :

L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

ensuite il precise la nature de ce prophete en disant qu il sera comme vous l avez demande car vous voulez un prophete qui vous rappelle DIEU en reponse a votre demande a HOREB .

PAR CONTRE AU VERSET 18  Dieu parle a MOISE il s addresse a MOISE et non au peuple d ISRAEL en lui disant :Je LEUR suciterais .....
c est a dire que dieu donne une promesse a Moise qu il y aura un autre prophete ,mais celui-ci il lui mettera sa parole dans la bouche qu il prononcera en son NOM, ce n est pas un prophete de RAPPEL mais un prophete qui donnera des COMMANDEMENTS et que tout le monde doit ecouter sinon il aura affaire a DIEU ,. Ce n est pas un prophete qui perpetuera la presence de DIEU comme le desir les ISRAELITES comme il etait question au verset15 mais un prophete avec un nouveau livre de nouvelles LOIS et RECOMMANDATIONS c est pour cela que DIEU a insiste sur le fait de l ecouter .


SALAM

PS: je ne fais pas parti des ignorants a m aventurer dans des explications autres que ce qu il y a ecrit DIEU est temoin de mes faits et geste et je le crains , mais je dis ce qu il y a ecrit dans votre livre en toute honnetete . et si je veux avoir les versets de prophetie concernant JESUS je lirais plutot ESAI je ne vous contredirais pas la dessus mais ce qui est ecrit au Deuteronome 18 je vous l ai etale en toute honnetete .prenez le ou deformez le mais ce qu il dit c est ca.

salam
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 8:21 am

la version KING JAMES dit

DEUTERONOMY 18

The LORD thy God will raise up unto thee a Prophet from the midst of thee, of thy brethren, like unto me; unto him ye shall hearken;
16 According to all that thou desiredst of the LORD thy God in Horeb in the day of the assembly, saying, Let me not hear again the voice of the LORD my God, neither let me see this great fire any more, that I die not.
17 And the LORD said unto me, They have well spoken that which they have spoken.

18 I will raise them up a Prophet from among their brethren, like unto thee, and will put my words in his mouth; and he shall speak unto them all that I shall command him.
19 And it shall come to pass, that whosoever will not hearken unto my words which he shall speak in my name, I will require it of him.
20 But the prophet, which shall presume to speak a word in my name, which I have not commanded him to speak, or that shall speak in the name of other gods, even that prophet shall die.

VOUS VOYEZ QUE DANS LE  VERSET 15
ET 16 DIEU PARLE A TRAVERS MOISE AU PEUPLE D ISRAEL EN DISANT "LIKE UNTO ME"

MAIS DANS LE VERSET 18 DIEU PARLE A MOISE SEUL EN LUI DISANT "LIKE UNTO THEE"

LES VERSETS SONT PORTES DANS DIFFERENTS MOMENT EN DIFFERENTS ENDROITS ET POUR DIFFERENTS OBJECTIFS

REALISEZ ET ETUDIEZ LES LOGIQUEMENT SANS FAIRE APPEL A L ORGUEIL

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 10:03 am

jEAN 4.22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 10:08 am

Mahomet était Juif??
Il ne connaissait mème pas les Prophètes!
Revenir en haut Aller en bas
FTMO
nouveau membre


Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 10
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Chrétien

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 10:39 am

Pour Nour1, concernant les Lévites, il est exact que leur part était l'Eternel, et qu'ils n'avaient pas de part territoriales, mais des villes dans différentes banlieues des tribus d'Israël.
Ceci dit, ils restaient des fils d'Israël à part entière.
Ismaël n'est pas un frère, mais au mieux un demi-frère.
Les Ismaélites sont les ancêtres des Arabes. Ils n'ont pas hérité des promesses faites à Israël, puisqu'il est écrit: "Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité." (Genèse 18, 9-13)
On sait qu'Isaac a engendré Jacob lequel a engendré les 12 tribus d'Israël (pas d'Ismaël, bien qu'il ait également eu 12 fils).
Cela devrait suffire à clore le débat concernant Mahomet, qui n'est aucunement concerné par les promesses faites envers Israël. Je conçois que cela peut déplaire, mais nous n'inventons rien.
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 2:05 am

HOSANNA a écrit:
Mahomet était Juif??
Il ne connaissait mème pas les Prophètes!

Mohammad(psl) connaissait les prophetes que les meilleures theologiens actuelles et les gents immerses dans le judaism et la chretiennete venaient juste de decouvrir
avez vous deja entendu parle de chouaib, salah Houd .ou encore d IDRISS ou encore dou akl kifl ou encore dou al quarnain , ou encore AL KHDIR (Paix et benediictionm de DIEU soit sur eux tous )sachez que le prophete de L islam connaissait tous les prophetes depuis ADAM jusqa lui Mohammad fils de ABDALLAH FILS DE abdel moutalib PAIX ET BENEDICTION SUR LUI.
toi qui connait les prophetes quelle etait l histoire de IOB(AYOUB) je te defie de l etaler ici devant l assistance . vous n etes meme pas capable de savoir la vie de tes propres prophetes comment osez vous accuser les gents d ignorance ?

j attend cette histoire faite un effort peut etre que tes amis t aideront

salam
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 2:13 am

Je te parle des Prophètes Biblique,tu les connais?
IOB?Voudrait tu dire JOB??
Si ton prophètes les connaissait tu va te faire un plaisir de me les citer dans le coran,n'est ce pas?

Alors avant de vouloir défier,commence donc par ouvrir une Bible!

Tu tentera de démontrer que Mahomet était Juif puisque le Salut vient d'Israel!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 2:34 am

HOSANNA a écrit:
Mahomet était Juif??
Il ne connaissait mème pas les Prophètes!
 
A l'époque de Mahomet, il y avait beaucoup de juifs en Arabie et aussi des chrétiens
il y avait même un royaume juif et un royaume chrétien.
 
Des histoiriens Arabes sérieux ont dit que deux grands mères de Mahomet étaient des juives de Khaybar.
 
Sa mère Amina elle même serait juive.
 
Et Mahomet dans un premier temps a créer sa religion dans le sillage du judaïsme.
 
La direction de la prière était Jérusalem et le jeûne corespondait à Kippour mais ça n'a pas amadoué les juifs qui ont dit
qu'il n'était qu'un imposteur d'où la rage de Mahomet qui a procédé, bien avant Hitler, à la solution finale de la question juive.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 2:38 am

Merci Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 307887
Un peu comme le canadadry,en plus édulcoré...
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 4:12 am

HOSANNA a écrit:
Je te parle des Prophètes Biblique,tu les connais?
IOB?Voudrait tu dire JOB??
Si ton prophètes les connaissait tu va te faire un plaisir de me les citer dans le coran,n'est ce pas?

Alors avant de vouloir défier,commence donc par ouvrir une Bible!

Tu tentera de démontrer que Mahomet était Juif puisque le Salut vient d'Israel!

raconte moi l histoire de JOB(IOB=AYOUB) toi qui est juif et issue de sa race

merci je t ecoute
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 5:48 am

:fourire::fourire::fourire:

D'une,je ne suis pas juif,de 2,Job n'est pas un prophète!

OUVRE UNE Bible!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 10:21 pm

nour1 a écrit:
vous lisez votre livre et vous ne le comprenez point ca etait toujours les paroles de JESUS .
Venant de la part de quelqu'un qui n'a jamais lu la Bible en entier... comment dire ça n'a aucune valeur.

nour1 a écrit:
si vous lisez le verset 15 c est la promesse que dieu fait a ISRAEL et c est MOISE qui en parle ,il dit je quote :

L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

ensuite il precise la nature de ce prophete en disant qu il sera comme vous l avez demande car vous voulez un prophete qui vous rappelle DIEU en reponse a votre demande a HOREB .
Oui

nour1 a écrit:
PAR CONTRE AU VERSET 18  Dieu parle a MOISE il s addresse a MOISE et non au peuple d ISRAEL en lui disant :Je LEUR suciterais .....
[b]c est a dire que dieu donne une promesse a Moise qu il y aura un autre prophete ,
Et voilà que tu prouves que tu n'as jamais lu la Bible.

Lorsque Dieu parle de 2 personnes différentes dans la Bible, il y a des marqueurs de texte que je t'ai précisé. Lorsque ces marqueurs sont absents il s'agit de la même personne. D'ailleurs comment faire pour savoir que c'est le même ?
Tout simplement en relevant le fait qu'il s'agit des mêmes caractéristiques.

Deut 18 : 15-16
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Deut 18 : 18-19
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Faisons maintenant le parallèle

Qui sera ce prophète ?
Quelqu'un du milieu de toi, d'entre tes frères (v15)=Quelqu'un du milieu de leurs frères(v18)

Pourquoi Dieu ne dit-il pas à Moise "du milieu de toi" ??? Parce que tout simplement Moise n'est pas un peuple du milieu duquel une personne peut sortir

Comment sera le prophète ?
"un prophète comme moi" dit Moise (v15) = "un prophète comme toi" dit Dieu à Moise (v18)

Pourquoi Dieu enverrait-il 2 personnes comme une même personne Moise ? Quelque chose qu'il n'a jamais fait dans toute la Bible ????? Il n'y a aucun intérêt.

Comment seront ses paroles ?
Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir (v16)/vous l'écouterez (v16) = Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte (v19)

Le peuple a demandé un prophète de Dieu pour ne pas mourir, et c'est pourquoi celui qui n'écoutera pas les paroles de ce prophète aura des comptes à rendre à Dieu.


nour1 a écrit:
PS: je ne fais pas parti des ignorants a m aventurer dans des explications autres que ce qu il y a ecrit DIEU est temoin de mes faits et geste et je le crains , mais je dis ce qu il y a ecrit dans votre livre en toute honnetete .
Le fait n'est pas que tu dises ce qui est dans la Bible, mais que tu n'y comprennes rien. Je t'ai bien montré le parallèle entre les 2 passages. Nul doute qu'il s'agit de la même personne. Ton interprétation est fallacieuse et ne tient pas compte du contenu et du sens des passages.
nour1 a écrit:
et si je veux avoir les versets de prophetie concernant JESUS je lirais plutot ESAI je ne vous contredirais pas la dessus mais ce qui est ecrit au Deuteronome 18 je vous l ai etale en toute honnetete .prenez le ou deformez le mais ce qu il dit c est ca.
JESUS dit qu'il s'agit de Lui dans tous les rouleaux de la Parole de Dieu. Alors nous suivons ce que JESUS dit. Toute la Bible est messianique, de Genèse à Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 10:25 pm

nour1 a écrit:
la version KING JAMES dit

VOUS VOYEZ QUE DANS LE  VERSET 15
ET 16 DIEU PARLE A TRAVERS MOISE AU PEUPLE D ISRAEL EN DISANT "LIKE UNTO ME"

MAIS DANS LE VERSET 18 DIEU PARLE A MOISE SEUL EN LUI DISANT "LIKE UNTO THEE"

LES VERSETS SONT PORTES DANS DIFFERENTS MOMENT EN DIFFERENTS ENDROITS ET POUR DIFFERENTS OBJECTIFS

REALISEZ ET ETUDIEZ LES LOGIQUEMENT SANS FAIRE APPEL A L ORGUEIL

MERCI
Tu avais une partie de la réponse. Lorsque Moise parle à Israel c'est normal que ça ne soit pas la même forme que lorsque Dieu parle à Moise, mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit de 2 personnes différentes. Au contraire, Dieu confirme la prophétie à Moise. Si c'était une nouvelle prophétie il y aurait un marqueur de texte.

Tu n'as jamais étudié la Bible et tu crois t'en être capable c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
nour1
nouveau membre


Date d'inscription : 28/02/2011
Masculin
Messages : 32
Pays : maroc
R E L I G I O N : muslim

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Juin 2013, 12:38 pm

en effet lorsqu on lit la Bible on a l impression de lire un livre qui contient a la fois l histoire , les paroles des prophetes et la parole de dieu ainsi que les paroles du narrateur ,celui qui raconte .
mais ici la distinction est flagrante .car s il s agissait du meme prophete Dieu aurait donne la meme raison de sa venu .mais la il donne deux raisons differentes
1- les israelites veulent quelqu un qui leur rappelle Dieu donc il demande la continuite dans le temps de ce rappel
tandis que le deuxieme :
2- il viendra pour mettre un terme a leur querelles sur la comprehension des textes celestes c est pourquoi Dieu affirama que celui qui ne l ecoutera pas aura a fire avec Dieu .ce-ci marque implicitement une fin des messages et la cloture des portes celestes apres ce prophete et messager.

relisez le texte et essayez d aller dans le sense logique vous verrez que j ai tout a fait raison

salut et paix
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )    Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomed dans la Sainte Bible ( Deutéronome 18 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet est il annoncé dans la Sainte Bible ?
» La Trinité dans la Sainte Bible
» Deutéronome (18 : 18) = JESUS et non Mahomet
» Israel dans la Sainte Bible
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-