*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:56 am

Je ne sais pas si tu apprécierais que des chrétiens viennent frapper chez toi le 25 Décembre en te repprochant de ne pas féter JESUS!
Après ton histoire de gagne pain,à part dans ta tète scratch
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:56 am

ved a écrit:
quand je vois des messages vides comme amélia est entrain de faire ... c'est qu'elle ne sait plus quoi dire ... verte de colère ... elle commence à troller ...

elle va finir par fâcher quelqu'un qui lui donnera congé du forum ...
et elle viendra avec son discours victimaire

c'est cyclique chez elle ... elle a essayé un peu avec moi ...
ça prend pas ... alors elle se tourne vers un autre

Vous comptez aller jusqu'où comme ça ma chère Amélia ...
est-ce ainsi que se font ouvrir les porte du paradis ???????

ah ça y est. Faut tuer le soldat Amélia ..
et la galanterie, mon cher Ved.. car de façon subliminal, tu viens de réclamer son bannissement.. pas très joli, joli..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:57 am

Et allons y dans les envolées tragicomique,mais non,ce n'est pas ce que ca veux dire,on est tellement gentil,ext,ext,navrant!
Sinon,coté subliminal,évite de généraliser Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:58 am

HOSANNA a écrit:
Je ne sais pas si tu apprécierais que des chrétiens viennent frapper chez toi le 25 Décembre en te repprochant de ne pas féter JESUS!
Après ton histoire de gagne pain,à part dans ta tète scratch

Tu en es à croire que le 25 décembre nous allons exprès dénigrer Noel ?? Nous avons mieux à faire: parler de Jéhovah..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:59 am

je n'ai aucun soucis avec cela zachée ... tu es libres (enfin soumis à la watchtower) tu fais ce que tu veux ... prêches ce que tu veux

et moi je suis aussi libre de dénoncer les mensonges de ton organisation
... je me réjouis avec des milliards de chrétiens de la naissance de JESUS ...

cela te froisses ??? c'est ton problème
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:00 pm

bon je vous laisse, j'ai un autre sujet à écrire.

biz à Amélia.. te laisse pas démonter petite soeur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:01 pm

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne sais pas si tu apprécierais que des chrétiens viennent frapper chez toi le 25 Décembre en te repprochant de ne pas féter JESUS!
Après ton histoire de gagne pain,à part dans ta tète scratch

Tu en es à croire que le 25 décembre nous allons exprès dénigrer Noel ?? Nous avons mieux à faire: parler de Jéhovah..
Quoi tu parles de jéhovah le jour de mitra ... je savais que tu étais paien ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:01 pm

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne sais pas si tu apprécierais que des chrétiens viennent frapper chez toi le 25 Décembre en te repprochant de ne pas féter JESUS!
Après ton histoire de gagne pain,à part dans ta tète scratch

Tu en es à croire que le 25 décembre nous allons exprès dénigrer Noel ?? Nous avons mieux à faire: parler de Jéhovah..
En insistant très,très lourdement pour nous refourguer la tmn,apprenez à secouer la poussières de vos sandales!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:01 pm

ved a écrit:
je n'ai aucun soucis avec cela zachée ... tu es libres (enfin soumis à la watchtower) tu fais ce que tu veux ... prêches ce que tu veux

et moi je suis aussi libre de dénoncer les mensonges de ton organisation
... je me réjouis avec des milliards de chrétiens de la naissance de JESUS ...

cela te froisses ??? c'est ton problème

froisser, pas du tout. Tu n'imagines pas le bon travail que nous réalisons auprès des croyants qui aiment JESUS..

a+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:02 pm

ved a écrit:
zachée a écrit:


Tu en es à croire que le 25 décembre nous allons exprès dénigrer Noel ?? Nous avons mieux à faire: parler de Jéhovah..
Quoi tu parles de jéhovah le jour de mitra ... je savais que tu étais paien ...
Aie,aie,aie,ca,c'était pas prévu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:07 pm

zachée a écrit:
ved a écrit:
quand je vois des messages vides comme amélia est entrain de faire ... c'est qu'elle ne sait plus quoi dire ... verte de colère ... elle commence à troller ...

elle va finir par fâcher quelqu'un qui lui donnera congé du forum ...
et elle viendra avec son discours victimaire

c'est cyclique chez elle ... elle a essayé un peu avec moi ...
ça prend pas ... alors elle se tourne vers un autre

Vous comptez aller jusqu'où comme ça ma chère Amélia ...
est-ce ainsi que se font ouvrir les porte du paradis ???????

ah ça y est. Faut tuer le soldat Amélia ..
et la galanterie, mon cher Ved.. car de façon subliminal, tu viens de réclamer son bannissement.. pas très joli, joli..
allé une réponse à la zachée : toujours là pour manipuler de façon malhonnête les propos des autres à ce que je vois ...

-------

c'est un fait elle est accourt d’augment et commence à troller ...

et quand ton fils spirituel ou toi m'ont ouvertement insulté je n'ai pas réclamé vos bannissement
ce n'est pas à cause des gamineries d'Amélia que je vais réclamer de façon subliminale son départ ...

ps : au sujet de subliminal ... vas vois les images de la watchtower ... de vrais chef-d’œuvre ...


Dernière édition par ved le Lun 19 Nov 2012, 12:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:08 pm

pas de troll age vains et stérile .Merci





Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:10 pm

tu arrêtes cela _expliques toi sur le sujet au lieu qu a chaque phrase tu ouvres en nouveau messages ,tu t'en viens comme Hossana
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:12 pm

...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:12 pm

Stop :prochaine fois bannit !





Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:24 pm

Amelia a écrit:
Stop :prochaine fois bannit !
Donc, pour rester dans le sujet, le Père Noel est un ajout américain du 19ème siècle à la fête païenne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:27 pm

Et sa couleur,celle d'un cola,ca,c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:32 pm

HOSANNA a écrit:
Et sa couleur,celle d'un cola,ca,c'est fait!
Avant l'invention du Père Noel, comme preuve que cette fête païenne remonte à l'antiquité il restait la bûche, le sapin décoré, l'échange de cadeaux (qui n'a rien à voir avec les cadeaux apportés à JESUS par les astrologues).....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:43 pm

Des traditions non Biblique sont conservées dans les familles,c'est un fait,bien que les cadeaux demandent une argumentation,c'est aussi surtout la fète des commercants!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 8:22 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
oui ils ont imité le Christ et vecu cette imitation dans contexte precis... Avec logique tu peux comprendre aujourd'hui que cette imitation doive repondre a des problematiques actuelles et non celles du 1er siecle...

Non j'avoue que je ne comprends pas très bien , je sais que c'est dure d'imité le christ mais bon l'adapter à l’époque ça me dépasse , surtout que ses enseignements sont intemporels
ok voici les problematiques du 21e : internet, les partis politiques et la democratie, l'emancipation de la femme, les gangs et la violence juvenile, le developpement durable, la bioetique.... Désolée que tu sois incapable de comprendre qu'un chrétien doive se positionner devant ces problematiques qui ne sont pas celles du 1er siecle... c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 8:49 pm

[quote]
zachée a écrit:


Toi aussi tu manipules les réponses malhonnêtement.
Non je ne manipule rien du tout. Tu en arrives à comparer des choses qui ne sont point comparables...
Citation :
j'ai dit que Noel n'a pas plus de valeur pour MOI que Ramadan.
Tu as dit :
Citation :
Mettez vous en situation.
Satan est le Père de tous les faux dieux de ce monde.
A chaque fois que quelqu'un adore un de ces dieux, il adore Satan et renie YHWH.

Dieu a envoyé son fils pour qu'il meure pour nous. JESUS a souffert atrocement pour réussir sa mission. Dieu a assisté à cela et a souffert aussi de cette situation.

Satan, toujours aussi désireux de profiter d'une situation pour s'opposer à Dieu arrive à souffler dans la tête de chrétiens en mal de reconnaissance par le monde, de fêter l'anniversaire de JESUS. Et il choisit la date de l'anniversaire d'une idole, d'un de ces faux dieux. Et vous voulez que Dieu apprécie la plaisanterie.

Imaginez que quelqu'un tue votre fils que vous aimez particulièrement.. Et ensuite, il arrive à vous faire croire qu'il faut fêter son anniversaire à lui, le meurtrier, et non pas celui de votre fils.. Et avec le temps, toute votre famille va le faire.. Vous imaginez votre réaction.
Eh bien nous, TJ, nous ne désirons pas faire cette insulte à Dieu.
Citation :
L'Islam n'est pas ma religion (même si je respecte les croyants) tout comme le culte de la chrétienté n'est pas ma religion (même si je respecte aussi les croyants).
Comment peut on considérer quelqu'un qui a fait de Christ son Seigneur et Sauveur comme un fidèle d'un faux dieux.... Purée super !
Citation :
Tu as une attitude un peu hypocrite.
Non mon attitude n'a point changé et je suis toujours étonnée par les mêmes comportements...
Citation :
Tu demandes à un TJ pourquoi il ne fête pas Noel. Il te répond que pour lui Noel n'est pas chrétien. Tu demandes des détails et tu les reçois. toi ou les autres.
Non moi j'ai posé une question tout autre : Un chrétien, enfant de Dieu, confessant que JESUS est vraiment le Fils de Dieu venu sur la terre mort et ressuscité pour sauver l'humanité, parce qu'il célèbre avec joie la naissance de Christ le 25 décembre est-il un "mauvais chrétien" ? Ayant déjà répondu que tout chrétien qui refuse de fêter Noel est pour moi un chrétien dans tous les cas. Je n'ai eu point de réponse, ah si le parallèle avec les musulmans SUPER !
Citation :
Le TJ en a le droit et je vois mal que tu puisses le lui interdire.
J'ai aussi le droit d'être étonnée qu'une personne qui se plaint d'un comportement d'autrui adopte exactement le même...
Citation :
Et ensuite tu viens lui dire qu'il t'insulte parce que toi tu penses que Noel est chrétien..
Non c'est une insulte de dire qu'un enfant de Dieu parce qu'il veut partager la grande joie de la naissance de JESUS le 25 décembre est semblable au musulman qui se voue à un faux dieu. Ca oui c'est une insulte. Moi je n'en fais pas de même alors je refuse qu'on le fasse à mon endroit. Tout simplement
Citation :
Mais quand tu ne veux pas te brûler tu joues pas avec les allumettes ma grande..
Je retiens de tout ça que si demain quelqu'un traite le témoin de jéhovanisme comme une secte, je ne viendrai pas m'énerver sur lui parce que pour toi c'est normal que les autres convictions soient systématiquement du péché...
Citation :
Si tu veux un débat apaisé, vient parler d'amour, d'aide aux nécessiteux, du message du Christ et ne choisit pas un sujet sur lequel tu sais que tu n'accepteras pas..
Le problème avec vous les TJ, tous les sujets sont pour vous un moyen de prouver que vous avez plus raison que les autres. D'ailleurs tu le dis souvent tu es obligé de prêcher alors qu'ici nous sommes entre chrétiens et le premier objectif est de chercher à mieux se connaitre, c'est le but même de ce qu'on appelle forum de discussion...
Citation :
Alors pas de fausse indignation, vous avez dirigé le débat pour en arriver là.
Ce n'est pas une indignation ne t'en fais, juste un étonnement... Très étonnée de voir qu'on fait à l'autre ce qu'on ne veut pas que l'autre fasse à soi.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 8:59 pm





Les TJ se plaignent souvent d'être traité de "Secte" !


Et bien..., encore bien même que cela ne serait pas notre opinion,


La lecture de ce Topic et de leur attitude sur "Noël" aurait tendance à infirmer la bonne opinion que l'on aurait pu avoir au préalable...


Car faire une telle fixation sur cette Fête, et leur incapacité à comprendre qu'à cette date, des millions de Chrétiens fêtent sincérement la Naissance de JESUS, et également la Paix qui en découle,


Est vraiment une attitude consternante qui n'est pas à leur honneur !













Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:16 pm

zachée a écrit:
Toujours dans la manipulation des affirmations des autres, mon cher Ved..
C'est pas très honnête..

Alors je t'explique.
Je sais, donc MOI, je sais que le 25 décembre est une fête païenne christianisée par une Eglise que je ne reconnais pas comme celle des débuts du Christianisme.
Cette fête païenne n'aurait jamais été célébrée par les premiers chrétiens.

Donc, maintenant que je le sais, ma conscience m'interdit d'associer cette fête à la naissance de JESUS qui n'est par ailleurs pas né ce jour là.
Je ne peux pas violer ma conscience car cela équivaudrait à pécher.

Ta conscience te le permet. C'est ton affaire.. Mais ne juge pas ma conscience ni celles de ceux qui ne voient dans cette fête qu'un récupération non chretienne et qui, à cause de cela, refuse ce compromis..

On peut aimer tous les jours, visiter les nécessiteux tous les jours, faire des cadeaux tous les jours, penser à Dieu tous les jours, penser à JESUS tous les jours, aimer sa famille tous le jours et je pense que c'est même mieux..



TA CONSCIENCE TE PERMET-ELLE DE TE PRÉSENTER SOUS DES PSEUDO DIFFÉRENTS SUR UN MÊME FORUM ?

N'EST-CE PAS NOUS MENTIR ?


OU EST TA PROBITÉ ?

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 12:14 am

Pas de réponse..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 12:28 am

Bisous tim et que Dieu nous éclaire tous... Nous en avons tous besoin autant que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 1:15 am

Bisous à toi aussi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 1:18 am

BenJoseph a écrit:

TA CONSCIENCE TE PERMET-ELLE DE TE PRÉSENTER SOUS DES PSEUDO DIFFÉRENTS SUR UN MÊME FORUM ?

N'EST-CE PAS NOUS MENTIR ?


OU EST TA PROBITÉ ?


Ma conscience m'impose de parler de ce que je sais et de défendre ma foi à pieds, à cheval ou en voiture.
Quand on me chasse par la porte, je reviens par la fenêtre.
Tu en espérais moins d'un chrétien ??

fin de mes réponses sur ce sujet, vous avez eu notre point de vue..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 1:45 am

zachée a écrit:
BenJoseph a écrit:

TA CONSCIENCE TE PERMET-ELLE DE TE PRÉSENTER SOUS DES PSEUDO DIFFÉRENTS SUR UN MÊME FORUM ?

N'EST-CE PAS NOUS MENTIR ?


OU EST TA PROBITÉ ?


Ma conscience m'impose de parler de ce que je sais et de défendre ma foi à pieds, à cheval ou en voiture.
Quand on me chasse par la porte, je reviens par la fenêtre.
Tu en espérais moins d'un chrétien ??

fin de mes réponses sur ce sujet, vous avez eu notre point de vue..

amitié..
Un "chrétien" qui ne cesse de mentir n'est pas digne de foi: telle en est ta démonstration; alors le reste .......n'est que blabla ni plus ni moins !

C'est ainsi que sont formatés les "esclaves" de la WT pour la "guerre théocratique" !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 2:09 am

HOSANNA a écrit:
Des traditions non Biblique sont conservées dans les familles,c'est un fait,bien que les cadeaux demandent une argumentation,c'est aussi surtout la fète des commercants!
Ceci dit, l'échange de cadeaux est une des caractéristiques qui rappelle que Noel n'est rien d'autre qu'une fête païenne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 2:11 am

BenJoseph a écrit:
C'est ainsi que sont formatés les "esclaves" de la WT pour la "guerre théocratique" !
Il faut bien admettre que toute personne croyante et pratiquante est plus ou moins formatée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 4:02 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est ainsi que sont formatés les "esclaves" de la WT pour la "guerre théocratique" !
Il faut bien admettre que toute personne croyante et pratiquante est plus ou moins formatée !

Plus particulièrement chez les TJ et dans les sectes pernicieuses !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 6:57 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Des traditions non Biblique sont conservées dans les familles,c'est un fait,bien que les cadeaux demandent une argumentation,c'est aussi surtout la fète des commercants!
Ceci dit, l'échange de cadeaux est une des caractéristiques qui rappelle que Noel n'est rien d'autre qu'une fête païenne !
ceci dit, un tj ne refuse pas une prime de noel ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 8:06 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Il faut bien admettre que toute personne croyante et pratiquante est plus ou moins formatée !
Plus particulièrement chez les TJ et dans les sectes pernicieuses !
Dans les sectes pernicieuses, certes, mais il y a bien plus formaté que les tj. Par exemple les évangéliques !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-