*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Traduction du Monde Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 5:54 am

Rappel du premier message :

Coté argumentation,vous vous posez là!



Nicodème a écrit:
Contradiction avec la TMN et pour chaque texte, la deuxième expression est tirée de l’édition de 1995 de la Traduction du monde nouveau.

Genèse 1:2 " L’Esprit de Dieu " (BS) devient : " la force agissante de Dieu ".

La TMN remplace le mot " Esprit " par une forme plus impersonnelle, car les Témoins rejettent la croyance chrétienne orthodoxe selon laquelle le Saint Esprit est une personne.

Exode 3:14 " Je suis " devient : " Je serai " (" Je me révélerai être " dans les éditions de 1974 et 1987).

Du fait que les Témoins rejettent la divinité de JESUS, la TMN éclipse le lien entre le titre que Dieu se donne et la déclaration de JESUS rapportée en Jean 8:58, qui est la même.

Isaïe 43:10 " Et après moi il n’y en aura pas " devient : " et après moi il n’y en a toujours pas eu ".

Le verbe est au futur dans l’original, ce qui indique que jamais aucun autre être ne partagera la divinité de Dieu. La révision suggère que la doctrine des Témoins, selon laquelle JESUS est devenu un " dieu fort " tout en étant inférieur à Jéhovah par nature, est crédible. (Voir aussi plus loin la discussion de Jean 1:1.)

Pour éviter de reconnaître que le Saint Esprit réside en chaque croyant individuellement, la révision modifie le texte pour faire du " corps " un ensemble collectif, en accord avec la doctrine des Témoins.

1 Corinthiens 10:4 " Ce rocher était le Christ " devient : " et ce rocher représentait le Christ ".

Ce passage parle de JESUS, avant son incarnation, montrant sa nature divine en étant présent plusieurs siècles auparavant. Cette révision tente de masquer sa nature éternelle par une interprétation figurée du " rocher ".

1 Corinthiens 12:11 [Cet exemple n’intéresse que le texte anglais, avec l’emploi du pronom neutre
impersonnel it pour désigner le Saint Esprit.]

1 Corinthiens 14:14-16 " Esprit " devient : " [don de] l’esprit ".

Ce passage, comme bien d’autres, indique que l’esprit humain est distinct de la pensée et du corps. Les Témoins échappent à ces distinctions en essayant de les cacher au moyen de cette révision.

1 Corinthiens 15:1, 2 " L’Évangile […] par lequel aussi vous êtes sauvés " devient : " la bonne nouvelle […]
par le moyen de laquelle vous êtes aussi en train d’être sauvés ".

Cette révision obscurcit le fait que le salut obtenu par la grâce est complet. Le salut selon les Témoins existe en tant que processus en train de se faire (" en train d’être sauvés "), l’issue étant incertaine jusqu’au moment du jugement final devant Jéhovah.

Galates 6:18 " Votre esprit " devient : " l’esprit [que] vous [manifestez] ".

De même qu’en 1 Cor. 14 (ci-dessus), cette révision tente d’obscurcir le fait qu’il existe un esprit humain individuel en le présentant plus comme une attitude d’esprit que comme une entité.

Philippiens 1:23 " Le désir de m’en aller et d’être avec Christ " devient : " ce que je désire vraiment, c’est la
libération et être avec Christ ".

L’ardent désir de Paul indique qu’à la mort l’esprit du croyant va immédiatement en présence de Christ. La révision suggère que la mort et le fait d’être avec Christ sont deux étapes différentes d’un processus très long, car les Témoins croient que l’âme est inconsciente en attendant la résurrection.

Colossiens 1:19 " Toute la plénitude " (TOB, Os) devient : " toute plénitude ".

L’article défini grec (to), non traduit dans la TMN, indique que JESUS partage avec le Père la nature divine, comme le montre aussi Col. 2:9. La révision s’efforce de cacher la similitude de ces deux passages, éludant ainsi la vérité.

Colossiens 2:9 " La plénitude de la divinité " devient : " la plénitude de la qualité divine ".

Le mot grec théotês, traduit par " divinité ", signifie littéralement " divinité, le fait d’être Dieu ". Comme les Témoins rejettent la nature divine de JESUS, la révision suggère que ce dernier ne fait que posséder des caractéristiques semblables à celles de Dieu.

1 Timothée 4:1 " L’Esprit " devient : " la parole inspirée ".

Cette révision s’efforce d’obscurcir le fait que le Saint Esprit est réel et actif en le présentant comme un message plutôt que comme une entité. (On trouve la même révision en 1 Jean 4:1, 3, 6.)

Tite 2:13 " De notre grand Dieu et Sauveur, le Christ-JESUS " devient : " du grand Dieu et du Sauveur de [nos
personnes], Christ JESUS ".

De même qu’en Romains 9:5 (voir plus haut), la claire affirmation selon laquelle JESUS est Dieu est obscurcie par le texte altéré. (On trouve aussi une reformulation semblable en 2 Pierre 1:1.)

Hébreux 1:6 "Que les anges de Dieu adore JESUS" devient "qui honore JESUS".

Hébreux 1:8 " Ton trône, ô Dieu " devient : " Dieu est ton trône ".

Pour valider l’enseignement des Témoins, qui rejettent la nature divine du Fils, la révision évite de s’adresser à JESUS en tant que Dieu.

Hébreux 9:14 " L’Esprit éternel " devient : " un esprit éternel ".

Tout comme pour la révision de Romains 2:29, la suppression de l’article devant l’adjectif permet de présenter l’œuvre du Saint Esprit d’une manière plus impersonnelle et indirecte.

Hébreux 12:9 " Père des esprits " devient : " Père de notre vie spirituelle ".

Tout comme pour la révision de 1 Cor. 14:14-16, celle-ci s’efforce d’obscurcir le fait que l’esprit humain est une réalité distincte en utilisant une expression plus abstraite.

Hébreux 12:23 " Esprits des justes " devient : " vies spirituelles des justes ".

Cette révision présente la même substitution de mots qu’en Hébreux 12:9 (voir ci-dessus).

Hébreux 12:28 " Nous recevons un royaume " devient : " nous devons recevoir un royaume ".

Dans la façon orthodoxe de comprendre le royaume, les chrétiens reconnaissent qu’il a d’abord été établi par la mort victorieuse de JESUS, puis par sa manière d’exercer sa puissance après sa résurrection, et ensuite, perpétuellement, en ajoutant de nouveaux croyants à la famille de Dieu. Les Témoins enseignent que le royaume de JESUS n’a pas commencé à exister avant son retour invisible en 1914. La forme grammaticale du mot grec traduit par " recevons " (paralambanô) implique une condition en cours, mais la révision suggère un événement futur en accord avec la doctrine des Témoins.

1 Pierre 1:11 " Les indications de l’Esprit de Christ qui était en eux " devient : " indiquait, au sujet de Christ,
l’esprit qui était en eux ".

Un autre exemple de la présence surnaturelle de JESUS dans la vie du chrétien est obscurci par cette révision, et le point de vue doctrinal des Témoins limite considérablement cette présence.

1 Pierre 3:18, 19 " Par l’Esprit. Par cet Esprit " (BS) devient : " dans l’esprit. C’est aussi dans cet [état] ".

À l’instar d’autres exemples présentés plus haut, la présence et la personnalité du Saint Esprit sont obscurcies, dans ce passage, par une représentation plus abstraite en accord avec la doctrine des Témoins.

Jude 19 " Dépourvus de l’Esprit " devient : " qui n’ont pas de spiritualité ".

Tout comme en Gal. 6:18 (plus haut), cette révision tente d’obscurcir la présence séparée du Saint Esprit.

Apocalypse 3:14 " L’auteur de la création de Dieu " devient : " le commencement de la création de Dieu ".

Cette expression altérée détourne l’attention de la souveraineté de JESUS et suggère, puisque les Témoins croient que JESUS est une créature, que seul le Père possède une puissance créatrice.

Citation :
http://www.freeminds.org/foreign/revisions.htm


Pour quelle raison autant de divergences alors qui ceci dois être traduit depuis les Textes Originaux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:14 am

Sauf que je comprend que Paul dit s'être comporté avec les Juifs comme si lui même était Juif ... et non pas qu'il s'est fait passé pour un juif ...

c'est-à-dire que chez le juif ... il ne mangeait pas par exemple de porc ... simplement pour ne pas les brusquer ...

c'est comme un fumeur qui s’abstient de fumer lorsqu'il est entouré de non-umeur
non pour se faire passer pour un non fumeur mais pour respecter le choix des autres ...

se faire passer pour quelqu'un que l'on est pas
est une chose ...
faire en sorte de ne pas heurter ceux qui ne partagent pas la croyance est autre chose

avant j'étais athée pour autant lorsque je rentrais dans un lieu de culte, je ne me comportais pas de sorte à heurter la sensibilité de ceux qui étaient dans ce lieu ...
si je vais dans un mariage où les femmes et les hommes ne se mélange pas (mariage genre Afrique du nord)
je ne vais pas du coté des femmes sous prétexte que dans ma culture ça ne se passe pas ainsi
si je respecte ce lieu et ces gens ce n'est nullement pour donner l'impression que je serait africain du nord ...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:58 am

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 307887

Romains 14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur JESUS que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.


1 Corinthiens 8.9
Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
8.10
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
8.11
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort!
8.12
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
8.13
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 4:00 am

Attila a écrit:
elbib a écrit:
Si tu fais allusion à l'inscription Témoins de Jéhovah au dessus de mon avatar, ça n'est pas de mon fait !

Smile Il est fréquent que des Témoins de Jéhovah s'incrivent sur des forums sous une fausse identité religieuse, ils prétendent parfois être Boudhiste ou "ami de la vérité" etc...en cette attitude ils s'instruisent de Paul lorsqu'il affirme s'être fait Juif ou Gentil dans le but de gagner ces gens au christianisme ( 1 Cor 9/20... ).

Chacun appréciera...
Hé ben moi je ne suis pas Bouddiste, ni "ami de la vérité", ni tj non-plus. Et si je l'était je le dirais. Non, moi je suis catholique, même si on ne m'a pas demandé mon avis pour me baptiser. Mais ce qui est fait est fait, que vous le vouliez ou non car pour que je ne sois plus catholique il faudrait que je sois excommunié, ce qui n'est pas le cas. Je suis toujours inscrit dans le registre des baptêmes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 4:17 am

Citation :
elbib a écrit:
Hé ben moi je ne suis pas Bouddiste, ni "ami de la vérité", ni tj non-plus. Et si je l'était je le dirais. Non, moi je suis catholique, même si on ne m'a pas demandé mon avis pour me baptiser. Mais ce qui est fait est fait, que vous le vouliez ou non car pour que je ne sois plus catholique il faudrait que je sois excommunié, ce qui n'est pas le cas. Je suis toujours inscrit dans le registre des baptêmes !
Non, bas besoin les gens peuvent s' apostasié eux-mêmes de toutes doctrines de foi !
Bon retour au sujet .

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 4:43 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Non, mais contrairement à ce que tu prétends je ne vois pas que par la TMN, d'ailleurs pour moi, aucune traduction n'est inspirée de DIEU, toutes ont leurs imperfections. Cela suffit pour que tu aies menti à mon sujet.
Qu'aucune traduction (et donc aussi la tmn) ne soit pas pour toi inspiré de Dieu me fait mentir,et bien dit moi mon mensonge que je puisse m'excuser!
Il est faux de prétendre que je ne vois que par la TMN !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 4:53 am

Citation :
elbib a écrit:
Il est faux de prétendre que je ne vois que par la TMN !
Bien a part de la Bible _tu (Dieu ) tu le vois part quoi .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 6:41 am

elbib a écrit:
Attila a écrit:


Smile Il est fréquent que des Témoins de Jéhovah s'incrivent sur des forums sous une fausse identité religieuse, ils prétendent parfois être Boudhiste ou "ami de la vérité" etc...en cette attitude ils s'instruisent de Paul lorsqu'il affirme s'être fait Juif ou Gentil dans le but de gagner ces gens au christianisme ( 1 Cor 9/20... ).

Chacun appréciera...
Hé ben moi je ne suis pas Bouddiste, ni "ami de la vérité", ni tj non-plus. Et si je l'était je le dirais. Non, moi je suis catholique, même si on ne m'a pas demandé mon avis pour me baptiser. Mais ce qui est fait est fait, que vous le vouliez ou non car pour que je ne sois plus catholique il faudrait que je sois excommunié, ce qui n'est pas le cas. Je suis toujours inscrit dans le registre des baptêmes !
Double langage.
J'ai été baptisé catholique à ma naissance, fait la communion ....
Je ne le suis plus depuis plus de 40 ans et je n'ai pas été excommunié.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 7:05 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Hé ben moi je ne suis pas Bouddiste, ni "ami de la vérité", ni tj non-plus. Et si je l'était je le dirais. Non, moi je suis catholique, même si on ne m'a pas demandé mon avis pour me baptiser. Mais ce qui est fait est fait, que vous le vouliez ou non car pour que je ne sois plus catholique il faudrait que je sois excommunié, ce qui n'est pas le cas. Je suis toujours inscrit dans le registre des baptêmes !
Double langage.
J'ai été baptisé catholique à ma naissance, fait la communion ....
Moi aussi !

BenJoseph a écrit:
Je ne le suis plus depuis plus de 40 ans et je n'ai pas été excommunié.
Bien sûr que si tu l'es toujours. Pour l'église catholique c'est catholique un jour catholique toujours, même si tu te revendiques d'autre chose, à moins que tu te sois converti officiellement à une autre religion, et encore. C'est pour cela qu'aujourd'hui l'église catholique peut revendiquer plus d'un milliard de catholiques (Selon l'annuaire pontifical 2012, il y a environ un milliard deux cents millions de baptisés dans l'Église catholique. Ces baptisés ont des pratiques, des convictions et des engagements religieux extrêmement variables. Wikipédia). Sinon tu pense bien que le chiffre serait très largement revu à la baisse. Nous sommes catholiques, il faut t'y faire ! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 7:09 am

Gilles a écrit:
Citation :
Bien a part de la Bible _tu (Dieu ) tu le vois part quoi .
Pourrais-tu être plus clair, parce que là je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 7:17 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Double langage.
J'ai été baptisé catholique à ma naissance, fait la communion ....
Moi aussi !

BenJoseph a écrit:
Je ne le suis plus depuis plus de 40 ans et je n'ai pas été excommunié.
Bien sûr que si tu l'es toujours. Pour l'église catholique c'est catholique un jour catholique toujours, même si tu te revendiques d'autre chose, à moins que tu te sois converti officiellement à une autre religion, et encore. C'est pour cela qu'aujourd'hui l'église catholique peut revendiquer plus d'un milliard de catholiques (Selon l'annuaire pontifical 2012, il y a environ un milliard deux cents millions de baptisés dans l'Église catholique. Ces baptisés ont des pratiques, des convictions et des engagements religieux extrêmement variables. Wikipédia). Sinon tu pense bien que le chiffre serait très largement revu à la baisse. Nous sommes catholiques, il faut t'y faire ! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 631461
j'en conclue que tu es assis sur deux chaises:

1 - Catholique
2 - Témoin de Jéhovah ou assimilé (mêmes points de vues doctrinales)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 8:31 am

BenJoseph a écrit:
j'en conclue que tu es assis sur deux chaises:

1 - Catholique
2 - Témoin de Jéhovah ou assimilé (mêmes points de vues doctrinales)
Ta conclusion est erronée car je ne suis ni tj, ni assimilé. Mon point de vue doctrinal n'est basé que sur la Bible. Je sais que ça te dérange et que c'est pour ça que tu essaies désespérément de m'assimiler aux tj !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 8:42 am

Citation :
elbib a écrit:
Pourrais-tu être plus clair, parce que là je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Relit toi :
Citation :
Il est faux de prétendre que je ne vois que par la TMN !

Simple : En dehors de cette Bible _tu le vois comment Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 8:55 am

Wikipédia n'est point la référence pour déterminer qui est catholique ou pas .Ont n 'est point Mormon parce que les mormons baptise d’après le rituel mormons tout les gens !
Mais ont est apostat (d'un foi )lorsque ont rejettes une foi reçut dans une communauté.
Lorsque un Luthérien rejettes sa foi reçut pour passer a la foi Calviniste /il deviens part le fait même un apostat de la foi Luthérienne (ainsi de même )etc.....
Ici ont a affaire a un apostat de la foi catholique (si celui-ci la déjà été évidement ) qui est passé a la foi du pic assiette .Rien de plus rien de moins .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 9:24 am

elbib a écrit:
Hé ben moi je ne suis pas Bouddiste, ni "ami de la vérité", ni tj non-plus. Et si je l'était je le dirais. Non, moi je suis catholique, même si on ne m'a pas demandé mon avis pour me baptiser. Mais ce qui est fait est fait, que vous le vouliez ou non car pour que je ne sois plus catholique il faudrait que je sois excommunié, ce qui n'est pas le cas. Je suis toujours inscrit dans le registre des baptêmes !
Comme pour la majorité des chrétiens,on est tous catholique,tous baptisés petit sauf exeption mais il n'y a que toi pour t'afficher selon ce que d'autres ont fait pour toi et non selon ta croyance qui elle n'a rien de catholique,ca ne va pas chercher plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 9:47 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
j'en conclue que tu es assis sur deux chaises:

1 - Catholique
2 - Témoin de Jéhovah ou assimilé (mêmes points de vues doctrinales)
Ta conclusion est erronée car je ne suis ni tj, ni assimilé. Mon point de vue doctrinal n'est basé que sur la Bible. Je sais que ça te dérange et que c'est pour ça que tu essaies désespérément de m'assimiler aux tj !
Arrêtes donc de nous mentir
Ton point doctrinal n'est point basé sur la Bible mais sur ce que tu as lu par ci et par là surtout chez les TJ. Tu reconnais même les avoir fréquenté et tu en es imprégné
C'est pourquoi ceci explique que tu as la même réplique et les mêmes réflexes qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 10:30 am

Gilles a écrit:
Citation :
Relit toi :
Citation :
Il est faux de prétendre que je ne vois que par la TMN !

Simple : En dehors de cette Bible _tu le vois comment Dieu ?
Exactement comme Il est décrit dans la Bible, toutes traductions confondues !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 10:36 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:

Relit toi :

Simple : En dehors de cette Bible _tu le vois comment Dieu ?
Exactement comme Il est décrit dans la Bible, toutes traductions confondues !
Ben non, tu n'es pas capable de reconnaître quel Dieu se manifeste dans les Écritures
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 10:42 am

BenJoseph a écrit:
Arrêtes donc de nous mentir
Ton point doctrinal n'est point basé sur la Bible mais sur ce que tu as lu par ci et par là surtout chez les TJ.
Essaie d'oublier ton fantasme et dis moi ce qui n'est pas biblique dans ma doctrine !

BenJoseph a écrit:
Tu reconnais même les avoir fréquenté et tu en es imprégné
Fréquenté c'est beaucoup dire, j'ai discuté avec eux sans plus, et si ça suffit pour en être imprégné, que dire de toi et d'autres ici. Puis en ce qui me concerne ça fait près de 40 ans !

BenJoseph a écrit:
C'est pourquoi ceci explique que tu as la même réplique et les mêmes réflexes qu'eux
Là je ne comprends même pas de quoi tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 10:45 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Exactement comme Il est décrit dans la Bible, toutes traductions confondues !
Ben non, tu n'es pas capable de reconnaître quel Dieu se manifeste dans les Écritures
A non ? Il n'y a pourtant qu'un seul DIEU, le VRAI DIEU YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 7:07 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Exactement comme Il est décrit dans la Bible, toutes traductions confondues !
Ben non, tu n'es pas capable de reconnaître quel Dieu se manifeste dans les Écritures
Parle pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 11:28 am

Citation :
elbib a écrit:
Parle pour toi !
Oui mais pour toi Elbib quelle est ton opinion sur cela .
Est ce que tu crois qu'ont retrouves dans la Bible que Dieu sais manifester au hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:07 am

Dieu se manifeste aux hommes à tous les jours.

À tous les jours, le soleil brille pour tout le monde.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:14 am

Gilles a écrit:
Citation :
Oui mais pour toi Elbib quelle est ton opinion sur cela .Est ce que tu crois qu'ont retrouves dans la Bible que Dieu sais manifester au hommes ?
Si pour toi ça veut dire que JESUS est DIEU, non, ce n'est pas la vérité. DIEU s'est manifesté aux hommes de diverses manières mais jamais en se transformant à la manière des divinités de la mythologie. DIEU est DIEU et Il ne se déplace pas. Il s'est manifesté à Abraham, à Moïse, à Israël mais toujours par des intermédiaires angéliques et/ou humains. Puis Il s'est manifesté à l'humanité par l'intermédiaire du Messie !


Dernière édition par elbib le Jeu 07 Fév 2013, 2:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:16 am

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 2:36 am

Citation :
elbib a écrit:
Si pour toi ça veut dire que JESUS est DIEU, non, ce n'est pas la vérité. DIEU s'est manifesté aux hommes de diverses manières mais jamais en se transformant à la manière des divinités de la mythologie. DIEU est DIEU et Il ne se déplace pas. Il s'est manifesté à Abraham, à Moïse, à Israël mais toujours par des intermédiaires angéliques et/ou humains. Puis Il s'est manifesté à l'humanité par l'intermédiaire du Messie !
La question n'était point de savoir sous quel forme ou apparence Dieu sais manifester _mais de savoir si tu croyais qu'ont retrouves dans la Bible que Dieu sais manifester aux hommes _.il me sembles que dans tes propos que la réponse est :oui .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 3:40 am

Gilles a écrit:
Citation :
La question n'était point de savoir sous quel forme ou apparence Dieu sais manifester
D'autant que DIEU n'a jamais pris la moindre apparence. Il est esprit et est invisible pour les humains !

Gilles a écrit:
mais de savoir si tu croyais qu'ont retrouves dans la Bible que Dieu sais manifester aux hommes _.il me sembles que dans tes propos que la réponse est :oui .
Il est bien évident que DIEU s'est fait connaître aux humains, mais jamais sous une forme quelconque. Il le faisait par l'intermédiaire de messagers (angéliques ou/et humains) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 4:37 am

Messager qui est son Verbe fait chair,dans la Bible!
Dieu s'est révélé dans l'AT par des messager de sa Parole,on les appels les Prophètes,eux,étaient des messagers et non le Christ,le Fils du Dieu Vivant,sa Parole qui s'est dépouillé,se rendant semblable à nous pour nous réconcilier avec le Père,et subir la colère et le chatiment qui nous était destiné!

Alors la tmn,pour la faire passer pour la Bible,tu repassera!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 7:28 am

HOSANNA
Il tends la ligne vers la conception anti-Trine //mais le sujet n'est point cela ! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 8:12 am

Gilles a écrit:
HOSANNA
Il tends la ligne vers la conception anti-Trine //mais le sujet n'est point cela ! La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 307887
Oui,dès que ca concerne la tmn et ses distorsions,ca trolls à tout va La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 78248
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 8:20 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
La question n'était point de savoir sous quel forme ou apparence Dieu sais manifester
D'autant que DIEU n'a jamais pris la moindre apparence. Il est esprit et est invisible pour les humains !

Gilles a écrit:
mais de savoir si tu croyais qu'ont retrouves dans la Bible que Dieu sais manifester aux hommes _.il me sembles que dans tes propos que la réponse est :oui .
Il est bien évident que DIEU s'est fait connaître aux humains, mais jamais sous une forme quelconque. Il le faisait par l'intermédiaire de messagers (angéliques ou/et humains) !
Et tu veux nous faire gober ton interprétation fantaisiste !

Faudra que tu relise mieux l'Ancien Testament et SURTOUT QUE TU RÉFLÉCHISSE SUR CE QUE TU LIS.

Tu nous montres une fois de plus que tu ne fais que répéter les enseignements Jéhovistes et non catholiques.

Il est vrai aussi, que tu n'es qu'un contestataire de la Parole de Dieu et de son Enseignement.

Finalement on ne sait toujours pas en quoi tu crois réellement
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 11:20 am

J'ai étudiée avec les TJ, mais j'ai gardée mon équilibre aussi,

dans ce qu'ils interprêtaient, comme avoir mis partout le nom

de Jéhovah, quand je comparais avec un autre Bible il était

écrit l'Éternel ou Seigneur, et pour le sang, aussi, ils n'ont pas

réussi à me convaincre qu'une transfusion c'était la même chose

que de boire du sang, leurs réunion prenait tout mon temps,

je ne voyais presque pas ma famille, jusqu'à ce que je réalise

que ce n'était qu'une autre secte.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:08 pm

BenJoseph a écrit:
Faudra que tu relise mieux l'Ancien Testament et SURTOUT QUE TU RÉFLÉCHISSE SUR CE QUE TU LIS.
Je te retourne le compliment, car vous êtes tous à la ramasse et incapables de trouver un seul verset qui contredit mes propos. Je confirme que YHWH ne se déplace pas et qu'Il s'est toujours servi d'intermédiaires pour s'adresser aux humains !

BenJoseph a écrit:
Tu nous montres une fois de plus que tu ne fais que répéter les enseignements Jéhovistes et non catholiques.
Mais arrête un peu. Mes enseignements sont purement bibliques et pas plus 'jéhovistes' qu'évangéliques, et c'est bien ce qui te dérange parce que ça te remet en face de tes propres enseignements helléno-païens !

BenJoseph a écrit:
Il est vrai aussi, que tu n'es qu'un contestataire de la Parole de Dieu et de son Enseignement.
N'inverse pas les rôles. C'est toi le contestataire de la Parole de YHWH !

BenJoseph a écrit:
Finalement on ne sait toujours pas en quoi tu crois réellement
Bien sûr que si, mais comme tu n'es pas capable de regarder ton hérésie en face tu m'accuses de jéhovisme, c'est tellement plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:11 pm

Ca,pour parler,tu parles,mais pour démontrer scripturairement ce que tu affirmes de la tmn,c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau    La Traduction du Monde Nouveau  - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Traduction du Monde Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-