*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 JESUS est égal à DIEU le Père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:11 am

Rappel du premier message :

JESUS-Christ a appelé DIEU son Père et s'est dit égal à Lui

Les premières et dernières paroles que nous connaissons de Notre-Seigneur JESUS-Christ sont une affirmation de sa relation tout à fait unique avec DIEU son Père. Quand il revoit la Vierge Marie, sa mère, et saint Joseph, son père adoptif, qui, pendant trois jours d'angoisses, l'ont cherché vainement, il leur dit: Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? (Lc 2, 49). Avant d'expirer sur la croix, il s'écrie: Mon Père, je remets mon âme entre vos mains (Lc 23, 46). Dans l'Ancien Testament, DIEU est parfois appelé le Père du peuple juif (par exemple en Isaïe 64, 7), au sens de "créateur", mais jamais aucun personnage, même Moïse ou Élie, n'appelle DIEU "mon Père".

Quand il chasse les marchands du Temple, il dit: Ne faites plus de la maison de mon Père, une maison de trafic (Jn 2, 16). À la dernière Cène, voulant consoler ses disciples, il dit: Je prierai mon Père, et il vous enverra un autre Consolateur (Jn 14, 16).

Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). JESUS veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de DIEU, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que JESUS s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais DIEU... (Jn 10, 30-33).

JESUS répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

Il est vrai que JESUS demande à ses disciples, lorsqu'ils prient, de dire Notre Père (Mt 6, 9). Mais il dit auparavant: Vous donc, priez ainsi: Notre Père. Lui même se met à part et se distingue par là de ses disciples. Il ne s'agit pour eux que d'une filiation adoptive, qui vient de l'Incarnation du Christ, Fils de DIEU (cf. Rm, 8, 15). C'est pourquoi JESUS, le jour de sa Résurrection, distingue ces deux sortes de paternité en enjoignant à sainte Marie-Madeleine: Va dire à mes frères: Je monte vers mon Père et votre Père (Jn 20, 17; cf. CEC 443).

JESUS dit : Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).


Philippien 2-6 :

( JESUS ) lequel, existant en forme de DIEU
, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec DIEU, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

JESUS est la perfections divines, le Fils de DIEU était égal à DIEU ; (Jean 5.18 : 18. A cause de cela donc les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais encore parce qu'il disait que DIEU était son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 8:08 am

@ Starheater: pour le confort de lecture des membres, il faudrait juste la prochaine fois penser à sauter de ligne entre les paragraphes et revenir de temps en temps à la ligne. Wink

Par ailleurs, j'aimerai biens avoir le lien qui me renvoie à votre exposé sur le sujet. Je vous en serai reconnaissant.
Au plaisir de vous relire. study


HOSANNA a écrit:
Tout à fait daccord,mais dans la foi chrétienne la comparaison avec Dieu se fait avec le Verbe Créateur dans la créature.


JESUS (as) est le verbe de Dieu, il n’en demeure pas moins une créature. Il est comme Adam issu de l’ordre « Sois » et il fut:

"Pour Allah, 'Isa (JESUS) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut." LA FAMILLE DE 'IMRAN, verset 59.

Il s’agit d’un ordre créateur. Le Verbe n’est pas devenu JESUS, il a créé JESUS (as). De même que le Verbe de Dieu qui a créé Adam n’est pas devenu Adam ni celui qui a créé Satan ne l’est devenu. JESUS (as) est créé et non engendré car Dieu n’engendre pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 12:25 pm

Wari a écrit:
JESUS (as) est le verbe de Dieu, il n’en demeure pas moins une créature. Il est comme Adam issu de l’ordre « Sois » et il fut:
"Pour Allah, 'Isa (JESUS) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut." LA FAMILLE DE 'IMRAN, verset 59.

Il s’agit d’un ordre créateur. Le Verbe n’est pas devenu JESUS, il a créé JESUS (as). De même que le Verbe de Dieu qui a créé Adam n’est pas devenu Adam ni celui qui a créé Satan ne l’est devenu. JESUS (as) est créé et non engendré car Dieu n’engendre pas.
Adam est né de la terre,JESUS,de Dieu étant le Verbe dépouillé,engendré dans la chair.

Dans la foi chrétienne,on pourrait prendre l'exemple du forum,disons que je suis Dieu et que le forum est le monde,pour me révéler à ceux qui peuple ce monde,j'incarne, ma parole dans mes postes,mes idées,ma pensées,mon esprit,ce que je suis,mes postes ne sont pas moi,je ne suis pas composé de données informatique,pourtant dans ces postes,c'est ma pensée,mes idées,mon esprit et pas celles d'un autre,mes postes sont moi,qui pourrait ils ètre d'autre,pourtant,ils ne sont fait ni de chair ni de sang,ainsi,comme Dieu à dépouillé sa Parole dans la chair,je dépouille ma Parole dans mes postes pour me révéler aux membre de ce forum,pour leur Salut,je ne sais pas Laughing

Plus simplement,mon esprit que j'incarne dans la lettre n'est pas la lettre,tout en étant moi,de mème que que mon corps n'est pas mon esprit tout en étant tout 2 moi,voilà,comme ca,c'est plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Messages : 255

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 12:35 pm

[quote="HOSANNA"]Le Verbe Créateur à l'origine de toutes choses n'es pas le Créateur?
Il a fallu le créer pour qu'IL puisse créer?
Ainsi comme le démontre Apocalypse,il y aurait 2 Alpha se créant l'un l'autre pour créer?
Le Souffle de l'Eternel dans cette logique n'est pas l'Eternel?

Psaumes
33.6
   Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


La Trinité est présente dans tout le Nouveau Testament,du dépouillement du Verbe par l'Esprit Saint dans la chair,à son baptème,jusqu'a son Retour en Apocalypse![


Alors, c'est simple dans ce cas là, si la Trinité est présente dans le Nouveau Testament, montre moi à quel endroit. Tu te méprend sur le Verbe, il a toujours existé, il n'a jamais été créé. Le Seigneur JESUS dit avant qu'Abraham fut "Je suis". Dans le Livre de l'Apocalypse il va plus loin, il donne son Nom au complet: "Il était, Il est et Il vient" le Dieu "Maître de Tout", faisant ainsi le duo Père et Fils, le Dieu Maître de tout ce qui existe. Dans le Psaume 33.6, 2 sont mentionnés l'Éternel et la Parole, tant qu'au souffle de sa bouche, c'est l'affirmation que Dieu a créé tout par le Verbe (Parole). Le fait que le Verbe se fait chair n'est pas une 3 ième personnes, c'est juste un acte volontaire d'être avec les hommes pour être le sacrifice Ultime pour les péché des hommes.

Tu me donnes une preuve en mentionnant les Écritures, mais cette preuve montre qu'il est 2 personnes. Il fait de ses Anges des Vents, c'est encore son souffle. Quand tu dis, le souffle de l'Éternel n'est pas l'Éternel, ça c'est exact, puisque le souffle de l'Éternel c'est le Verbe, comme il a dit dans Jean, tout a été fait par le Verbe.
Malgré le fait que j'avais posé la question à Nicodème, j'accepte que tu es répondu à sa place, Nicodème est peut-être comme Moïse ayant de la difficulté à s'exprimer, ou peut-être n'ayant pas le temps de le faire.
Si tu trouve autres preuves, n'hésite pas à me les montrés, et si tu as raison, tu aura droit à tous les honneurs.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 12:39 pm

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par Yahvé, le Seigneur ou l'Éternel), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1;1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1;15-16 et Hé 1;10 ; il ressort de Hé 1;8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1;14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2;9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22;13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48;12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8;58s; 24; 28 (allusion à Ex 3;14)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8;56s).

Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14;26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1;4 ; Jn 15;26 ; Jn 16;5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12;31 ; voir aussi Mc 3;29).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Oct 2015, 10:08 pm

A tout lire et entendre il serait plus sage de considérer l'Esprit-Saint comme une source comme un bain et comme une action...

L'iconographie religieuse égare et pollue l'esprit du disciple, et il est bien plus aisé bibliquement de parler d'Esprit-Saint en rapport avec une Force Agissante nécessaire à chaque être humain lorsqu'il se trouve séparé de son Christ que comme une manifestation prisonnière de l'espace temps.

Aussi cet ordre donné aux Apôtres ( Matth 28/19) d'immerger tout disciple dans le nom du Père, dans le nom du Fils et dans le nom du Saint-Esprit démontre que ces trois "personnes" sont avant tout des concepts identitaires en lesquels il convient de puiser sa propre identité spirituelle afin de devenir une nouvelle créature à leur ressemblance.

Jean 4:14

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.



Ces trois entités spirituelles ne sont pas personnifiable au sens physique mais elles forment à eux trois la face suprême du divin.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 3:38 am




Attila a écrit:
A tout lire et entendre il serait plus sage de considérer l'Esprit-Saint comme une source comme un bain et comme une action...

L'iconographie religieuse égare et pollue l'esprit du disciple, et il est bien plus aisé bibliquement de parler d'Esprit-Saint en rapport avec une Force Agissante nécessaire à chaque être humain lorsqu'il se trouve séparé de son Christ que comme une manifestation prisonnière de l'espace temps.

Aussi cet ordre donné aux Apôtres ( Matth 28/19) d'immerger tout disciple dans le nom du Père, dans le nom du Fils et dans le nom du Saint-Esprit démontre que ces trois "personnes" sont avant tout des concepts identitaires en lesquels il convient de puiser sa propre identité spirituelle afin de devenir une nouvelle créature à leur ressemblance.

Jean 4:14

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.



Ces trois entités spirituelles ne sont pas personnifiable au sens physique mais elles forment à eux trois la face suprême du divin.    




Je suis en accord avec ce développement !






Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 10:29 am

HOSANNA a écrit:
Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par Yahvé, le Seigneur ou l'Éternel), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1;1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1;15-16 et Hé 1;10 ; il ressort de Hé 1;8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1;14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2;9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22;13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48;12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8;58s; 24; 28 (allusion à Ex 3;14)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8;56s).

Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14;26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1;4 ; Jn 15;26 ; Jn 16;5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12;31 ; voir aussi Mc 3;29).


C'est drôle cette situation, j'avais demandé des preuves "clair" venant des Écritures, et voilà qu'on me sert de la philosophie de chambre, pourtant, je parle Français. Cette explication ne se défend pas du tout. Voici ce qu'il en retourne: Le Père est Esprit, son esprit est Saint, il est écrit que si est on conforme aux recommandations du Seigneur, le Père et le Fils va être en nous, je souperai avec eux et eux avec moi, est-ce qu'il est question du Saint-Esprit, je ne vois rien de cela, êtes vous aveugles, ou volontairement aveugles, car il y a un terrible sort à ceux qui cache la Vérité dans le mensonge, et le fait que vous n'y croyez pas ni changera rien, surtout que je vous ai exposer la Vérité très clairement et avec des preuves nombreuses, même votre conscience va vous condamner, et cela j'en suis certain, alors, j'attend toujours vos preuves "clair" sur le sujet.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 11:09 am

@Starheater
Vous dites
Le Père est Esprit, son esprit est Saint, il est écrit que si est on conforme aux recommandations du Seigneur, le Père et le Fils va être en nous, je souperai avec eux et eux avec moi, est-ce qu'il est question du Saint-Esprit, je ne vois rien de cela,etc..
Réponse :
Moi ,non plus ,nies aucun chrétiens sur ce passage vois _l'Esprit Saint /parce que ce texte en parle point ! Mais je pense que ta question serais plus de cette catégorie :étant donner que lors d'un souper le Saint Esprit ne soupes point avec nous et nous avec LUI /Ce pourrais t'il quand même a partir d'autres textes bibliques que l'Esprit Saint viennent en nous en d'autres circonstance précises !Je pense que tu trouveras a partir part toi même ,toutes les circonstances bibliques d'en lesquels le Saint Esprit ,viens en nous .
Et lorsque tu auras trouver ces beaux textes ,tu te poseras la question ,si l Esprit Saint dans des cas particulier donc ,il est question que(lui seul interviens ) cela veux t'il dires que le Pere et le Fils n'y sont point ou n'existe point !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 12:35 pm

Gilles a écrit:
@Starheater
Vous dites
Le Père est Esprit, son esprit est Saint, il est écrit que si est on conforme aux recommandations du Seigneur, le Père et le Fils va être en nous, je souperai avec eux et eux avec moi, est-ce qu'il est question du Saint-Esprit, je ne vois rien de cela,etc..
Réponse :
Moi ,non plus ,nies aucun chrétiens sur ce passage vois _l'Esprit Saint /parce que ce texte en parle point ! Mais je pense que ta question serais plus de cette catégorie :étant donner que lors d'un souper le Saint Esprit ne soupes point avec nous et nous avec LUI /Ce pourrais t'il quand même a partir d'autres textes bibliques que l'Esprit Saint viennent en nous en d'autres circonstance précises !Je pense que tu trouveras a partir part toi même ,toutes les circonstances bibliques d'en lesquels le Saint Esprit ,viens en nous .
Et lorsque tu auras trouver ces beaux textes ,tu te poseras la question ,si l Esprit Saint dans des cas particulier donc ,il est question que(lui seul interviens ) cela veux t'il dires que le Pere et le Fils n'y sont point ou n'existe point !

Merci

Gilles, je remarque que tu as le don de dire des choses sans les dire, se pourrait-il que je t'ai damné le pion? Écoute-moi, soi simple comme le Seigneur nous l'a demandé, en cette circonstance c'est oui ou c'est non, pourtant c'est très simple a comprendre, nous ne sommes pas à l'Académie des Philosophes pour y en extraire la Vérité. J'ai demander des ou une preuve "clair" que l'Esprit-Saint est une Personne. Or une personne c'est une entité entière et séparé du autre comme des jumeaux, et là tu essaye de me faire voir de triplets qui n'existe même pas. Je vais te dire la situation.
On est sur une enquête, on recherche une personne, et plus l'enquête avance et plus on s'aperçois que la personne est un leurre de fabrication humaine, on s'aperçois par les descriptions que les documents en donne que certaine personnes dans leurs enquête, se sont tromper, ah mais ces enquêteurs ne diront jamais qu'ils se sont trompés, ils ont été trop nombreux, et cela ferais trembler toutes leurs bureau d'investigations, alors ils tournent l'affaire en divers prétextes et illusions. Nous avons pourtant fait les recherches comme demander et de la bonne manière (ouf, avec un grain de sois), nous avions remarqué qu'on n'en mentionnaient 3, alors nous avons cru qu'ils étaient 3 sur ce coup. Mais vous êtes pourtant des scribes, tous scribes se doit de regarder 2 fois et de s'interroger, et je vois que vous ne l'avez pas fait. Que va dire le Seigneur JESUS de vous, et de tous ceux qui vous appui, ne va-t-il pas vous mettre à l'amande comme tous ceux qui vous suivent. Réfléchissez petits moutons, je vous montre la Voie et vous lui tourner le dos!!! Le Seigneur JESUS va vous tourner le dos aussi, et vous fera partager le même sort qu'à eux, alors réfléchissez bien, vous avez beaucoup à perdre.
Quand le Justes vont monter au Ciel, ceux qui resteront vont goûter à la pluie de Feu et de Souffre qui va s'abattre sur Terre. Le Seigneur JESUS à voulu que Sodome soit trouvé et identifié, allez sur le Net et chercher la destruction de Sodome, l'auteur qui a visité ce lieu à constater tous les ravages que le Feu et le Souffre firent à ces villes, la pierre s’effrite comme du sable, ont y trouve des boules de souffre pure à 98%. Selon l'estimation des scientifiques qui se rendirent sur les lieux, la chaleur était d'environ 4000°C à 6000°C.
Qu'est-ce qui est malheureux c'est que ces gens ne sont pas mort sur l'instant malgré la haute température, Il n'ont pas été capable de respirer, leurs chair s'est mise à se consumés tranquillement, l'air chaud leur empêchait de respirer, ça leur brûlait les poumons, durant ce temps là, leur chair se consumait rapidement, incapable de tomber sans connaissance ils ont resté vivant de 5 à 12 minutes selon mon estimation. Alors, prêt pour un bain de Feu? Continué à me niaiser ainsi et c'est ainsi que vous devrez périr, durant ce temps-là moi je vais être aux frais avec mes frères.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 2:57 pm

pour t'es menaces , style vous  aller cuires si vous me croyez point Very Happy
ne sais tu point que notre vie appartiens au Seigneur ,et que nous croyons a LUI plus qu'a toi et LUI nous a dis (disciples) soyez sans crainte . JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 631461 Donc ,je te laisse à tes peurs charnels et tes menaces /que Dieu Razzère,Fils et Esprit Saint te guide dans son Amour .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 6:42 pm

Gilles a écrit:
pour t'es menaces , style vous  aller cuires si vous me croyez point Very Happy
ne sais tu point que notre vie appartiens au Seigneur ,et que nous croyons a LUI plus qu'a toi et LUI nous a dis (disciples) soyez sans crainte . JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 631461 Donc ,je te laisse à tes peurs charnels et tes menaces /que Dieu Razzère,Fils et Esprit Saint te guide dans son Amour .
merci


Gilles je crois que tu t'écarte, je n'ai mentionné nul par que si vous ne me croyez pas vous allez rôtir en enfer, je ne fais que rapporté seulement ce que la Bible dit, le reste je me fie sur ce que les scientifiques disent, N'essaye pas de faire comme les prêtres ou ceux qui n'ont rien pour défendre leurs thèses, ils essaient toujours d'étouffé l'autre de peur qu'il ne soit étouffé à leur tours. Alors, est-ce que ça arrive ces preuves? On n'y mettra pas toute une décade.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 6:52 pm

Gilles a écrit:
pour t'es menaces , style vous  aller cuires si vous me croyez point Very Happy
ne sais tu point que notre vie appartiens au Seigneur ,et que nous croyons a LUI plus qu'a toi et LUI nous a dis (disciples) soyez sans crainte . JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 631461 Donc ,je te laisse à tes peurs charnels et tes menaces /que Dieu Razzère,Fils et Esprit Saint te guide dans son Amour .
merci

Pour ce qui est d'appartenir au Christ ou a Dieu, c'est autre chose, ta science va devoir être plus grande et ton coeur plus droit que cela. Moi, je ne serai pas ici quand cela va arriver, j'en ai eu le témoignage. Alors, A
tu es poussière, mais avant il va falloir que tu sois cendre. Boo

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 7:05 pm

Starheater a écrit:
l'auteur qui a visité ce lieu à constater tous les ravages que le Feu et le Souffre firent à ces villes, la pierre s’effrite comme du sable, ont y trouve des boules de souffre pure à 98%. Selon l'estimation des scientifiques qui se rendirent sur les lieux, la chaleur était d'environ 4000°C à 6000°C.

Phénomène géologique bien connu et bien expliqué. Rien à voir avec une punition divine sauf à considérer que toutes les cataclysmes le sont.

Si c'est le cas, il vaut mieux choisir Pompéi; c'est plus symbolique ... Rolling Eyes

Doucement sur l'obscurantisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 9:07 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Starheater a écrit:
l'auteur qui a visité ce lieu à constater tous les ravages que le Feu et le Souffre firent à ces villes, la pierre s’effrite comme du sable, ont y trouve des boules de souffre pure à 98%. Selon l'estimation des scientifiques qui se rendirent sur les lieux, la chaleur était d'environ 4000°C à 6000°C.

Phénomène géologique bien connu et bien expliqué.  Rien à voir avec une punition divine sauf à considérer que toutes les cataclysmes le sont.

Si c'est le cas, il vaut mieux choisir Pompéi; c'est plus symbolique ... Rolling Eyes

Doucement sur l'obscurantisme ...


Je fait que de constater ce que la Bible dit, je le rapporte tout simplement. C'est bien que tu aide ton ami en difficulté, mais il ne faut pas négligé la Vérité. Est-ce que tu lis régulièrement la Bible Christophe, ou tu la consulte de temps à autre, et quand tu dis que c'est de l’obscurantisme. S"il n'est pas capable de répondre à ma question, il n'a qu'à le dire, c'est très simple, au lieu de cela il passe d'un sujet à un autre. Eh bien, puisque te réponse on été tout ce qu'il y a de plus flou en ce qui s'agit Hosanna et de Gilles, Ils ne le savent pas plus que la chatte, donc, en ce qui me concerne ils sont HS sur ce point. Ils sont 2 Personnes point c'est tout.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 9:33 pm

Starheater a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Phénomène géologique bien connu et bien expliqué.  Rien à voir avec une punition divine sauf à considérer que toutes les cataclysmes le sont.

Si c'est le cas, il vaut mieux choisir Pompéi; c'est plus symbolique ... Rolling Eyes

Doucement sur l'obscurantisme ...


Je fait que de constater ce que la Bible dit, je le rapporte tout simplement. C'est bien que tu aide ton ami en difficulté, mais il ne faut pas négligé la Vérité. Est-ce que tu lis régulièrement la Bible Christophe, ou tu la consulte de temps à autre, et quand tu dis que c'est de l’obscurantisme. S"il n'est pas capable de répondre à ma question, il n'a qu'à le dire, c'est très simple, au lieu de cela il passe d'un sujet à un autre. Eh bien, puisque te réponse on été tout ce qu'il y a de plus flou en ce qui s'agit Hosanna et de Gilles, Ils ne le savent pas plus que la chatte, donc, en ce qui me concerne ils sont HS sur ce point. Ils sont 2 Personnes point c'est tout.

Starheater

La Vérité est que l'épisode de Sodome est une cataclysme géologique comme il s'en passe des milliers.  Y voir une punition divine est de l'obscurantisme pur jus.  Rien d'autre.  Ce n'est que mon avis et ... celui des scientifiques qui y ont fait des recherches.  Le reste ne me concerne pas.

Mais on s'éloigne trop du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 9:59 pm

Commentaire à Starheater. Point n'est besoin de t'épuiser dans des arguties. Ton rôle n'est pas de convaincre mais d'avertir!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 10:00 pm

Jean 4:24

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Si Dieu est Esprit, l'Esprit est une entité semblable et égale à Dieu.

Sinon l'idée de Dieu se résumerait à lui-même pour en faire une totale abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 10:35 pm

Starheater a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par Yahvé, le Seigneur ou l'Éternel), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1;1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1;15-16 et Hé 1;10 ; il ressort de Hé 1;8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1;14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2;9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22;13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48;12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8;58s; 24; 28 (allusion à Ex 3;14)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8;56s).

Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14;26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1;4 ; Jn 15;26 ; Jn 16;5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12;31 ; voir aussi Mc 3;29).


C'est drôle cette situation, j'avais demandé des preuves "clair" venant des Écritures, et voilà qu'on me sert de la philosophie de chambre, pourtant, je parle Français. Cette explication ne se défend pas du tout. Voici ce qu'il en retourne: Le Père est Esprit, son esprit est Saint, il est écrit que si est on conforme aux recommandations du Seigneur, le Père et le Fils va être en nous, je souperai avec eux et eux avec moi, est-ce qu'il est question du Saint-Esprit, je ne vois rien de cela, êtes vous aveugles, ou volontairement aveugles, car il y a un terrible sort à ceux qui cache la Vérité dans le mensonge, et le fait que vous n'y croyez pas ni changera rien, surtout que je vous ai exposer la Vérité très clairement et avec des preuves nombreuses, même votre conscience va vous condamner, et cela j'en suis certain, alors, j'attend toujours vos preuves "clair" sur le sujet.

Starheater
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 11:30 pm

Citation :
si est on conforme aux recommandations du Seigneur, le Père et le Fils va être en nous, je souperai avec eux et eux avec moi, est-ce qu'il est question du Saint-Esprit, je ne vois rien de cela,

4 Jean, aux sept assemblées qui sont en Asie: Grâce et paix à vous, de la part de celui qui est, et qui était, et qui vient, et de la part des sept Esprits qui sont devant son trône , 5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle,(Apoc 1)

20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra,-je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. (Apoc 3)

Tu crois vraiment que l'Esprit n'est pas présent... ? allons allons !



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Oct 2015, 11:44 pm

Starheater a écrit:
Gilles a écrit:
@Starheater
Vous dites
Le Père est Esprit, son esprit est Saint, il est écrit que si est on conforme aux recommandations du Seigneur, le Père et le Fils va être en nous, je souperai avec eux et eux avec moi, est-ce qu'il est question du Saint-Esprit, je ne vois rien de cela,etc..
Réponse :
Moi ,non plus ,nies aucun chrétiens sur ce passage vois _l'Esprit Saint /parce que ce texte en parle point ! Mais je pense que ta question serais plus de cette catégorie :étant donner que lors d'un souper le Saint Esprit ne soupes point avec nous et nous avec LUI /Ce pourrais t'il quand même a partir d'autres textes bibliques que l'Esprit Saint viennent en nous en d'autres circonstance précises !Je pense que tu trouveras a partir part toi même ,toutes les circonstances bibliques d'en lesquels le Saint Esprit ,viens en nous .
Et lorsque tu auras trouver ces beaux textes ,tu te poseras la question ,si l Esprit Saint dans des cas particulier donc ,il est question que(lui seul interviens ) cela veux t'il dires que le Pere et le Fils n'y sont point ou n'existe point !

Merci

Gilles, je remarque que tu as le don de dire des choses sans les dire, se pourrait-il que je t'ai damné le pion? Écoute-moi, soi simple comme le Seigneur nous l'a demandé, en cette circonstance c'est oui ou c'est non, pourtant c'est très simple a comprendre, nous ne sommes pas à l'Académie des Philosophes pour y en extraire la Vérité. J'ai demander des ou une preuve "clair" que l'Esprit-Saint est une Personne. Or une personne c'est une entité entière et séparé du autre comme des jumeaux, et là tu essaye de me faire voir de triplets qui n'existe même pas. Je vais te dire la situation.
On est sur une enquête, on recherche une personne, et plus l'enquête avance et plus on s'aperçois que la personne est un leurre de fabrication humaine, on s'aperçois par les descriptions que les documents en donne que certaine personnes dans leurs enquête, se sont tromper, ah mais ces enquêteurs ne diront jamais qu'ils se sont trompés, ils ont été trop nombreux, et cela ferais trembler toutes leurs bureau d'investigations, alors ils tournent l'affaire en divers prétextes et illusions. Nous avons pourtant fait les recherches comme demander et de la bonne manière (ouf, avec un grain de sois), nous avions remarqué qu'on n'en mentionnaient 3, alors nous avons cru qu'ils étaient 3 sur ce coup. Mais vous êtes pourtant des scribes, tous scribes se doit de regarder 2 fois et de s'interroger, et je vois que vous ne l'avez pas fait. Que va dire le Seigneur JESUS de vous, et de tous ceux qui vous appui, ne va-t-il pas vous mettre à l'amande comme tous ceux qui vous suivent. Réfléchissez petits moutons, je vous montre la Voie et vous lui tourner le dos!!! Le Seigneur JESUS va vous tourner le dos aussi, et vous fera partager le même sort qu'à eux, alors réfléchissez bien, vous avez beaucoup à perdre.
Quand le Justes vont monter au Ciel, ceux qui resteront vont goûter à la pluie de Feu et de Souffre qui va s'abattre sur Terre. Le Seigneur JESUS à voulu que Sodome soit trouvé et identifié, allez sur le Net et chercher la destruction de Sodome, l'auteur qui a visité ce lieu à constater tous les ravages que le Feu et le Souffre firent à ces villes, la pierre s’effrite comme du sable, ont y trouve des boules de souffre pure à 98%. Selon l'estimation des scientifiques qui se rendirent sur les lieux, la chaleur était d'environ 4000°C à 6000°C.
Qu'est-ce qui est malheureux c'est que ces gens ne sont pas mort sur l'instant malgré la haute température, Il n'ont pas été capable de respirer, leurs chair s'est mise à se consumés tranquillement, l'air chaud leur empêchait de respirer, ça leur brûlait les poumons, durant ce temps là, leur chair se consumait rapidement, incapable de tomber sans connaissance ils ont resté vivant de 5 à 12 minutes selon mon estimation. Alors, prêt pour un bain de Feu? Continué à me niaiser ainsi et c'est ainsi que vous devrez périr, durant ce temps-là moi je vais être aux frais avec mes frères.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 12:20 am

HOSANNA a écrit:
Starheater a écrit:



C'est drôle cette situation, j'avais demandé des preuves "clair" venant des Écritures, et voilà qu'on me sert de la philosophie de chambre, pourtant, je parle Français. Cette explication ne se défend pas du tout. Voici ce qu'il en retourne: Le Père est Esprit, son esprit est Saint, il est écrit que si est on conforme aux recommandations du Seigneur, le Père et le Fils va être en nous, je souperai avec eux et eux avec moi, est-ce qu'il est question du Saint-Esprit, je ne vois rien de cela, êtes vous aveugles, ou volontairement aveugles, car il y a un terrible sort à ceux qui cache la Vérité dans le mensonge, et le fait que vous n'y croyez pas ni changera rien, surtout que je vous ai exposer la Vérité très clairement et avec des preuves nombreuses, même votre conscience va vous condamner, et cela j'en suis certain, alors, j'attend toujours vos preuves "clair" sur le sujet.

Starheater
Laughing
David priait Dieu de ne pas lui retirer son Esprit Saint,de ne pas ètre rejeté loin de Sa Face (de Dieu),toi,tu te passes de l'Esprit Saint pour manger avec Christ,tu doutes de rien! Rolling Eyes

Mais arrète vite d'insulter les autres d'aveugles,ext,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 12:57 am

Attila a écrit:
Citation :
si est on conforme aux recommandations du Seigneur, le Père et le Fils va être en nous, je souperai avec eux et eux avec moi, est-ce qu'il est question du Saint-Esprit, je ne vois rien de cela,

4 Jean, aux sept assemblées qui sont en Asie: Grâce et paix à vous, de la part de celui qui est, et qui était, et qui vient, et de la part des sept Esprits qui sont devant son trône ,  5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle,(Apoc 1)

20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.  21 Celui qui vaincra,-je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône.  22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. (Apoc 3)

Tu crois vraiment que l'Esprit n'est pas présent... ? allons allons !





Merci Attila, c'est l'un des passages que je cherchais, mais si ma mémoire est bonne, il me semble qui en existe un autre qui mentionne le Père et le Fils. Très sympa de ta part.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 1:06 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laughing
David priait Dieu de ne pas lui retirer son Esprit Saint,de ne pas ètre rejeté loin de Sa Face (de Dieu),toi,tu te passes de l'Esprit Saint pour manger avec Christ,tu doutes de rien! Rolling Eyes

Mais arrète vite d'insulter les autres d'aveugles,ext,merci!


Le Seigneur JESUS était là en ce temps-là, quand David dit parle de Son Seigneur, il parle du Verbe, du Christ si tu aimes mieux, puisqu'il est dit qu'il l’attendait, c'est donc qu'il savait qui il était, il ne le connaissait pas de nom mais il savait qu'il était là. De plus, quand on dit de ne pas être rejeter loin de sa Face, comme tu dis on parle de Dieu, lui n'en savait rien (David), loin de sa Face est une expression à ne pas prendre à la lettre. Autrement dit, David ne voulait pas que Dieu le quitte tout simplement, et de toute façon, il sont toujours 2 Personnes dans ce verset. Je ne vois pas le but!!!

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 1:15 am

Attila a écrit:
Citation :
si est on conforme aux recommandations du Seigneur, le Père et le Fils va être en nous, je souperai avec eux et eux avec moi, est-ce qu'il est question du Saint-Esprit, je ne vois rien de cela,

4 Jean, aux sept assemblées qui sont en Asie: Grâce et paix à vous, de la part de celui qui est, et qui était, et qui vient, et de la part des sept Esprits qui sont devant son trône ,  5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle,(Apoc 1)

20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.  21 Celui qui vaincra,-je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône.  22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. (Apoc 3)

Tu crois vraiment que l'Esprit n'est pas présent... ? allons allons !




JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 307887 cré Atilla tu trouves toujours les bons versets, bravo Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 1:17 am

Starheater a écrit:
HOSANNA a écrit:

David priait Dieu de ne pas lui retirer son Esprit Saint,de ne pas ètre rejeté loin de Sa Face (de Dieu),toi,tu te passes de l'Esprit Saint pour manger avec Christ,tu doutes de rien! Rolling Eyes

Mais arrète vite d'insulter les autres d'aveugles,ext,merci!


Le Seigneur JESUS était là en ce temps-là, quand David dit parle de Son Seigneur, il parle du Verbe, du Christ si tu aimes mieux, puisqu'il est dit qu'il l’attendait, c'est donc qu'il savait qui il était, il ne le connaissait pas de nom mais il savait qu'il était là. De plus, quand on dit de ne pas être rejeter loin de sa Face, comme tu dis on parle de Dieu, lui n'en savait rien (David), loin de sa Face est une expression à ne pas prendre à la lettre. Autrement dit, David ne voulait pas que Dieu le quitte tout simplement, et de toute façon, il sont toujours 2 Personnes dans ce verset. Je ne vois pas le but!!!

Starheater
Et si Dieu te quitte en te retirant son Esprit Saint tu peux manger avec son Fils et c'est nous les aveugles! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 1:37 am

Dieu est Esprit et personne ne peux voir Dieu et vivre,ainsi dans la chair,IL se dépouille en JESUS Christ et dans l'Esprit,en Esprit Saint,l'Esprit de Dieu dépouillé pour ne pas nous anéantir!
Sans l'Esprit Saint,pas de Salut!
Le Père est Dieu
Le Fils est Dieu
Le Saint Esprit est Dieu

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 1:42 am

1 Corinthiens 3
16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 1:47 am

mick a écrit:
1 Corinthiens 3
16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 307887 JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 1:52 am

Starheater a écrit:
Attila a écrit:


4 Jean, aux sept assemblées qui sont en Asie: Grâce et paix à vous, de la part de celui qui est, et qui était, et qui vient, et de la part des sept Esprits qui sont devant son trône ,  5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle,(Apoc 1)

20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.  21 Celui qui vaincra,-je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône.  22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. (Apoc 3)

Tu crois vraiment que l'Esprit n'est pas présent... ? allons allons !



Merci Attila, c'est l'un des passages que je cherchais, mais si ma mémoire est bonne, il me semble qui en existe un autre qui mentionne le Père et le Fils. Très sympa de ta part.

Starheater

Je t'en prie c'est tout naturel et si à l'avenir tu cherches un passage biblique tu peux te servir de ce lien pour accéder à un site sur la Bible.

http://www.enseignemoi.com/Bible/matthieu-25.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 2:23 am

mick a écrit:
1 Corinthiens 3
16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Tu fait le travail pour Starheater  ,moi je lui conseillais ceci ;Je pense que tu trouveras a partir part toi même ,toutes les circonstances bibliques d'en lesquels le Saint Esprit ,viens en nous . Je pense que pour lui :l'Esprit de Dieu ,n'est point l'Esprit Saint .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 8:20 pm

Gilles a écrit:
mick a écrit:
1 Corinthiens 3
16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Tu fait le travail pour Starheater  ,moi je lui conseillais ceci ;Je pense que tu trouveras a partir part toi même ,toutes les circonstances bibliques d'en lesquels le Saint Esprit ,viens en nous . Je pense que pour lui :l'Esprit de Dieu ,n'est point l'Esprit Saint .
Merci


Logiquement parlant, pensé y bien, si l'Esprit de Dieu n'est pas l'Esprit Saint, il n'y a pas d'Esprit de Dieu, si l'Esprit de Dieu est séparé de l'Esprit Saint, ce n'est donc pas un Dieu Unique. Par contre, si l'Esprit de Dieu est Pure et sans fautes, c'est qu'ils est Saint, donc, il est l'Esprit Saint. Donc, L'Esprit de Dieu voyant un homme de bonne foi, il décide de lui donné l'Esprit Saint, mais ce n'est pas l'Esprit de Dieu puisqu'on me dit que ce n'est pas pareil, donc cela veux dire que nous avons: L'Esprit Saint (vous me le direz si je me trompe), l'Esprit de Dieu, nous avons le Consolateur, nous avons l'Esprit du Christ, celui-ci, vous allez devoir le cherchez vous même, mon logiciel de la Bible ne fonctionne plus, demain je vais devoir le réinstaller (Windows 10, ce n'est pas une réussite). Bon bien maintenant je comprend mieux grâce à vous.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 8:29 pm

STARHEATER a écrit:
Windows 10, ce n'est pas une réussite

No geek
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Oct 2015, 8:46 pm

Gilles a écrit:
mick a écrit:
1 Corinthiens 3
16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Tu fait le travail pour Starheater  ,moi je lui conseillais ceci ;Je pense que tu trouveras a partir part toi même ,toutes les circonstances bibliques d'en lesquels le Saint Esprit ,viens en nous . Je pense que pour lui :l'Esprit de Dieu ,n'est point l'Esprit Saint .
Merci


Ça ne se tient pas debout votre affaire, c'est branlant, ne soufflé pas trop fort!!!! No Premièrement, La Trinité pas pareille, le 3 personnes pas pareille, chacun possède son propre caractère, ne vous en faites pas je fabule. Vous me faites marcher depuis le début, hum...quel bon sens de l'humour!!

L'Esprit de Dieu dit à l'Esprit Saint; "je suis né avant toi, respecte mon autorité." L'Esprit Saint répondit: "Il n'y a pas de syndicat ici, j'ai raison nous sommes égaux". Jean 1:1-3, dit qu'ils sont 2 personnes, et dans toutes les introductions de Paul, il en mentionne 2 seulement, deviné qui? Mais oui, le Père et le Fils puisque le Père est Esprit, il est le saint Esprit, vous voyez comme c'est simple. geek Personnellement, je crois plus la Bible que les hommes. JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 149461

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est égal à DIEU le Père   JESUS est égal à DIEU le Père - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est égal à DIEU le Père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus est égal au PERE !
» JESUS est égal à son PERE
» la chrétienté dit que Jésus est égal a Dieu , n'est ce pas un blasphème
» JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-