*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 réciprocité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2691
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: réciprocité?   Jeu 20 Sep 2012, 12:35 am

voici un petit article ,traitant,je pense,de manière très pertinente,la problématique de la réciprocité en matière de liberté de culte

Églises en Arabie Saoudite : notre démarche auprès du Premier Ministre
septembre 19, 2012 par admin · 4 Commentaires
dans la catégorie: Action
Social Tagging: Arabie Saoudite • Construction de mosquées en France financées par l'Arabie Saoudite • France (Premier Ministre)

Beaucoup d’entre vous auront encore en mémoire la scandaleuse fatwa du grand mufti d’Arabie Saoudite, sheikh Abdul Aziz bin Abdullah, appelant à la destruction de toutes les églises chrétiennes de la péninsule arabique : je l’avais dénoncée le 15 mars dernier. Cette déclaration, jamais rétractée, avait provoqué les protestations des épiscopats indien, autrichien, canadien, allemand et du patriarcat orthodoxe de Moscou, pour ne citer qu’eux. La chose était d’autant plus insupportable qu’il n’existe aucun lieu de culte public chrétien en Arabie Saoudite alors que ce dernier pays ne se gêne pas pour financer directement ou indirectement la construction de mosquées en France sans que notre État s’y oppose en vertus du principe de réciprocité que pose pourtant l’article 11 de notre Code civil. De faits les Saoudiens qui habitent et travaillent en France (diplomates, hommes d’affaires, etc.) peuvent faire leurs dévotions dans des mosquées payées par son pays et construites sur notre sol, alors que des Français travaillant en Arabie Saoudite n’y trouveront aucune église ouverte et qu’il leur sera même interdit d’organiser un culte ou une réunion de prière dans leurs appartements privés ! Ce n’est pas admissible et ce n’est plus supportable. J’ai donc pris la décision d’écrire au Premier Ministre le 14 septembre. Voici le texte de mon courriel qui – je le dis sans tarder pour ne pas inquiéter l’abbé Christophe Roucou –, est bien arrivé dans les services du destinataire… D.H.

Monsieur le Premier Ministre,

C’est avec consternation que j’ai pris connaissance de la récente fatwa émise par le grand mufti d’Arabie saoudite, exigeant la destruction de toutes les églises de la Péninsule arabique.

Je trouve ce texte d’autant plus inadmissible que les chrétiens d’Arabie saoudite sont déjà totalement privés du droit de vivre leur foi. Et que l’Arabie saoudite ne se prive pas pour financer, plus ou moins discrètement, l’islam le plus radical dans notre pays.

Une telle situation n’est plus supportable. Il n’est que temps d’exiger une réciprocité totale dans l’application de la liberté religieuse.

C’est pourquoi je vous prie, Monsieur le Premier ministre, de bien vouloir faire pression sur les pouvoirs publics saoudiens pour qu’ils réprouvent publiquement cette inadmissible déclaration, et qu’ils autorisent enfin les chrétiens habitant leur territoire à construire des églises et à vivre leur foi dans la dignité.

À défaut, je vous serais reconnaissant de bien vouloir signifier aux mêmes pouvoirs publics saoudiens que nous n’accepterons plus la moindre construction de mosquée sur notre sol.

La France a une tradition séculaire de défense des chrétiens d’Orient, dont votre ministre des Affaires étrangères a bien voulu me signifier qu’elle demeurait un guide pour la politique étrangère de notre pays. Je suis donc confiant dans votre engagement au service de cette cause, qui est d’abord la cause de la dignité humaine.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma haute considération.

Daniel Hamiche

Rédacteur en chef de l’Observatoire de la christianophobie, porte-parole de l’association Defensor Christi



source http://www.christianophobie.fr/

qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

MessageSujet: Re: réciprocité?   Jeu 05 Déc 2013, 3:59 pm

Un bon coup de semonce ne serait pas un mal en France, en Europe pour contrer l'ardeur islamique. Mais non, il semble que le français, l'européen préfère s'en tenir à sa petite vie perso. Tant que tout va bien pour lui, pourquoi se soucier du reste...jusqu'au jour où...il sera trop tard...!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: réciprocité?   Ven 11 Avr 2014, 10:29 am

@ZionRock a écrit:
Un bon coup de semonce ne serait pas un mal en France, en Europe pour contrer l'ardeur islamique. Mais non, il semble que le français, l'européen préfère s'en tenir à sa petite vie perso. Tant que tout va bien pour lui, pourquoi se soucier du reste...jusqu'au jour où...il sera trop tard...!


Ceux qui font le mal, sont jugés comme des ennemis de Dieu!!!
Si nous rendons le mal par le mal nous serons jugés par Dieu, pour ne pas avoir compris sa parole!!!
  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réciprocité?   

Revenir en haut Aller en bas
 

réciprocité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Expression de la réciprocité et de la mutualité
» l'amour dans la réciprocité
» Les lois de Dieu - Livre (PDF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses :: Aide Eglise en Détresse-