*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 3:49 pm

Rappel du premier message :

A DIEU Mosquees !



Zacharie14 3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon DIEU, viendra, et tous ses saints avec lui.


Cela reste l hypothese la plus viable...


si israel ou l iran detruit cesmosquees, cela engendrerai directement la 3ieme guerre mondiale avant meme la construction du 3ieme temple juif

L histoire et la Bible se rejoignent pour confirmer cette hypothese...


L Histoire - Plusieurs tremblements de terre ont deja detruit ces mosquees


Al Aqsa - The original mosque was built in 715 but it has been destroyed numerous times by earthquakes. http://www.bibleplaces.com/domeofrock.htm


Dom of the rock - The Dome of the Rock was badly shaken during an earthquake in Palestine on 11 July 1927, rendering useless many of the repairs that had taken place over previous years.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dome_of_the_Rock


La Bible prophetise un enorme tremblement de terre a Jerusalem


Apoc:13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville (jerusalem), tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au DIEU du ciel.


L histoire nous demontre que Jerusalem est batit sur des failles sismiques et la revelation de Jean le confirme magnifiquement !


Il est aussi question d un tremblement de terre, ce 3ieme temple doit se loger au dessus du mont moriat, mont du sacrifice abrhamique et levetique, la ou est actuellemnt batie la mosque du dome of the ROCK...

Pour que le 3ieme temple viennent se loger au dessus du mont sacre, il en decoule que la mosquee du dome doit au prealable sauter via un tremblement de terre...

Apocalypse 11:19 Et le temple de DIEU dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 2:38 pm

Citation :
morpheus a écrit:
Gilles,


je vois que tu ne prend pas en consideration le livre d ezequiel sur le millenium

en fait tu ne crois qu au nouveau testament si j ai bien compris ?


en vertue du leg perpetuelle de la terre sainte a l descendance de JAcob (genese) voici ce qui est dit :


Ezequiel 47

21 Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d'Israël.
22 Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous ; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d'Israël ; ils partageront au sort l'héritage avec vous parmi les tribus d'Israël.
23 Vous donnerez à l'étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, l'Éternel.
Je suis chrétien donc je crois a l'ancien testament _ et le Nouveau Testament ! Mon regard sur l'ancien testament est en fonction que JESUS est venue accomplir la loi et les prophètes (tel que celui -ci, la dévoilé) .Je plonge aussi mon regard dans l'histoire _.
Concernant le millénium _ style charnel de réinstaurez de l'ancienne alliance c'est point ma soupe a lait.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.


Date d'inscription : 29/07/2010
Messages : 1675

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Sep 2012, 4:34 pm

Citation :

Je suis chrétien donc je crois a l'ancien testament _ et le Nouveau Testament ! Mon regard sur l'ancien testament est en fonction que JESUS est venue accomplir la loi et les prophètes (tel que celui -ci, la dévoilé) .Je plonge aussi mon regard dans l'histoire _.
Concernant le millénium _ style charnel de réinstaurez de l'ancienne alliance c'est point ma soupe a lait.

ton interepretation vient du fait que le mot Accomplir, veut dire POUR TOI mettre fin a la torah et aus propheties, or ni zacharie 14, ni ezequiel 38-39 (gog de magog), ni ezequeil 44-45-46-47 (3ieme temple) ne sont accomplit

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 12:58 am

morpheus a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai déja vu un fil là dessus,il faudrai que je le retrouve,je pourrait t'exposer ces Versets qui nous affranchissent de l'interdition de manger certains animaux,sauf l'homme bien entendu,si je le retrouve,je le met.

No
Quelques exemples!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Sep 2012, 5:00 am

Citation :
morpheus a écrit:


ton interepretation vient du fait que le mot Accomplir, veut dire POUR TOI mettre fin a la torah et aus propheties, or ni zacharie 14, ni ezequiel 38-39 (gog de magog), ni ezequeil 44-45-46-47 (3ieme temple) ne sont accomplit

Pour moi le mot accomplir veux dires accomplir !Donc ça veux point dires que JESUS est venue mettre fin aux prophètes _mais qu'IL est venue les accomplir .Et je crois celui_CI lorsque IL s'exprime et donc a partir de SA PAROLE et nous savons qu'IL est le chemin ,la vérité et la vie .Lorsque je consulte les textes des prophètes que tu cites c'est dans l'esprit qu'IL est venue les accomplir que je les lis .
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:39 am

salut gille

je comprend ton point de vue mais je ne le partage pas du tout. je t ais expliquer pourquoi

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 9:29 am

Citation :
morpheus a écrit:
salut gille

je comprend ton point de vue mais je ne le partage pas du tout. je t ais expliquer pourquoi

Oui ,je sais .En réalité ce que j'aimerais que tu fasse si tu veux tenter cette expérience :tu prends pour acquis que lorsque JESUS est venue et qu'IL a dis qu'il est venue accomplir la loi et les prophètes .Tu lis simplement l'ancien testament que cela sais accomplit sous le mandat de la première venue de JESUS .En n'oubliant point aussi que des Juifs de son époque et suivantes opposait justement aux chrétiens que JESUS ne pouvait être le Messie _n'ayant point accomplit les mêmes textes que tu soulèves .Aussi ,une partie de la chrétienté face a ce dilemme _ ont vus alors en JESUS _Que JESUS serais venue accomplir les prophéties concernant un Messie souffrant d’après les prophéties et que a la fin des temps ,la avec sont retour dans la Parousie ont assisterais au retour du Messie (JESUS )Glorieux accomplissant les prophéties des l'ancien testament point accomplit .
Donc est ce que tu comprends mieux _(ici ,il ne s'agit point de savoir si toi ou moi a plus raison ) Mais de regarder le tout dans l'optique d'harmonisation de l'Évangile évidement .
*Pour ce qui est de la reconstruction du Temple tel que perçut part les mouvements fondamentalistes (courants usa ) près du mouvement Juif .Je me suis exprimé deja sur cela dans un autre fil ! Si tu veux _je peut ressembler mes réponses ou si tu préfères te trouver le lien et tu pourras lire : le pour et le contre de ceux donc leurs regards est différent du mien .
A toi de voir La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 4:32 pm

Citation :
Donc est ce que tu comprends mieux _(ici ,il ne s'agit point de savoir si toi ou moi a plus raison ) Mais de regarder le tout dans l'optique d'harmonisation de l'Évangile évidement .

zacharie 14 est un parfait parallele avec apocalypse 11 ; l harmeguedon de la revelation de jean est une synthese de la prophetie de daniel et d ezequiel : la bete est une multitude de nations s elevant contre israel

je te laisse devciner quelles sont ces nations.

(*)encore que le livre de l apolypse n est pas totalement reconnu par tous les catholiques

Citation :
*Pour ce qui est de la reconstruction du Temple tel que perçut part les mouvements fondamentalistes (courants usa ) près du mouvement Juif .Je me suis exprimé deja sur cela dans un autre fil ! Si tu veux _je peut ressembler mes réponses ou si tu préfères te trouver le lien et tu pourras lire : le pour et le contre de ceux donc leurs regards est différent du mien .

nombreux courant chretien pense aussi a la reconstruction du 3ieme temple. ses dimensions se trouvent dans le livre d ezequeil
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 5:55 pm

Citation :
morpheus a écrit:


zacharie 14 est un parfait parallele avec apocalypse 11 ; l harmeguedon de la revelation de jean est une synthese de la prophetie de daniel et d ezequiel : la bete est une multitude de nations s elevant contre israel

je te laisse devciner quelles sont ces nations.

Bon je vois que ton idée est faites _malgré que la parole de JESUS dis :je suis venue accomplir la loi et les prophètes etc...

Citation :
(*)encore que le livre de l apolypse n est pas totalement reconnu par tous les catholiques


Pour les catholiques dans leurs versions Bibliques l’Apocalypse y est inclut ,et j’aime point cette sorte d'intervention erronés _

Citation :


nombreux courant chretien pense aussi a la reconstruction du 3ieme temple. ses dimensions se trouvent dans le livre d ezequeil

La quantité n'est point nécessairement confirmation de vérité _si tel est le cas pour toi ,alors les Musulmans aurais la vérité étant donner que sur la quantité le nombre y est assez nombreux . Je t'invites a consulter l'histoire .Pour ton information .
Le premier temple avait été détruit après une révolte (587 av. J.-C.),
Ézéchiel (יְחֶזְקֵאל) est un prophète de l'Ancien Testament (environ VIe siècle av. J.-C.). .il avait prédit un second Temple .Celui ci était présent dans la période de la vie de JESUS ,donc la prophétie de Ézéchiel était deja réalité visuel au temps de JESUS .Part la suite il fut détruit tel que prophétisé part JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:30 am

Citation :
Bon je vois que ton idée est faites _malgré que la parole de JESUS dis :je suis venue accomplir la loi et les prophètes etc...

il est venu accomplir les propheties messianiques, pas celle de la fin des temps. il les accomplira a sa seconde venue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:33 am

Pourtant la Loi et les Prophètes se résume à ce commendemant;tu aimera ton prochain comme toi mème,en ce sens JESUS l'a accomplis sur la Croix comme sacrifice expiatoire comme il le fallait avec le sang des boucs et des taureaux,un sacrifice Eternel par Amour pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 7:30 am

il y a deux types de propheties, cell qui annonce la 1ere venue du messie, celle qui annonce le retour du messie dans un temps de guerre ; la seconde n est pas encore accomplit
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 5:40 pm

morpheus a écrit:
il y a deux types de propheties, cell qui annonce la 1ere venue du messie, celle qui annonce le retour du messie dans un temps de guerre ; la seconde n est pas encore accomplit

Même si tu dis cela_ pour ne point accepter intégralement ce que JESUS a dis :Je suis venue accomplir la loi et les prophètes ,et non je suis venue en partie accomplir la loi et les prophètes , il en reste pas moi que l'histoire réel ,est celle-ci sur Ezéchiel :versus le Temple :
_
Le premier temple avait été détruit après une révolte (587 av. J.-C.),
Ézéchiel (יְחֶזְקֵאל) est un prophète de l'Ancien Testament (environ VIe siècle av. J.-C.). .il avait prédit un second Temple .Celui ci était présent dans la période de la vie de JESUS ,donc la prophétie de Ézéchiel était deja réalité visuel au temps de JESUS .Part la suite il fut détruit tel que prophétisé part JESUS .

Maintenant voyons qu'elle prophétie JESUS as t'IL fait sur le Temple de Jérusalem ,alors que la prophéties de Ezéckiel était accomplit lorsque IL était sur terre ,Écoutes ce qu'IL prophétise : Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. .Il me sembles que cela est clair net et précis .
A partir de cela ' il y a eut des tentatives historique a sa reconstruction qui ont été entreprise pour faire mentir ce que le Seigneur JESUS avait dis sur le Temple _et démontrez aux chrétiens que JESUS était un faux Messie :L'une de celle-ci a été entreprise part les Juifs avec la complicité de Julien l’Apostat _tu pourras facilement trouver des notes sur cela sur le Web .
_Paul lui nous avertie que en réalité ou est exactement situé depuis la venue de JESUS-Christ le Temple de Dieu ,écoutes et lis bien ceci :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? (1 Co 3, 16) C'est clair ,net et précis n'est ce pas ?
La je vais rentrez le clou de te délivrance _est tu prêt et il faudrait point m'en vouloir ,lis bien .
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;Matthieu 11:13 Clair ,net et précis n'est ce pas ?
Reconstruction du Temple de l,Ancienne alliance conduit a vouloir réinstallé les anciens rituels .je te laisse avec cela :
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Comme chrétien restons dans la progression et la pratique de la Nouvelle Alliance .Amen .



Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:19 pm

Dans Ap 11--1-2 il est écrit :On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Mr Gilles,peux tu nous dire quand cette parole s'est elle accompli ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:24 pm

Bible On-line 2012

      #17 : Je suis venu …  pour accomplir.


JESUS accomplit les Écritures de trois manières différentes :

1. par son obéissance parfaite à tous les commandements ;

2. par la réalisation de toutes les prophéties messianiques ;

3. par sa mort à la croix comme agneau sacrificiel, prenant sur lui les jugements que la loi avait prononcés contre nous (#Ro 3:31).


      #18 : …  un seul iota ou un seul trait de lettre.


Le iota grec correspond au yod hébreu, la lettre la plus petite de l’alphabet. Le trait de lettre est encore plus minuscule ; c’est une partie infime d’une lettre la différenciant d’une autre qui lui ressemble. Pour JESUS, tous les détails les plus insignifiants des Écritures étaient importants et fiables.


      #19 : celui donc qui supprimera …  celui qui les observera, et qui enseignera à les observer.


L’enseignement religieux de l’époque avait établi un système de valeurs pour les commandements de la loi. JESUS déclare l’importance capitale du plus petit. La loi est une unité. Celui qui se place sous cette loi ne peut pas choisir quels commandements il estime essentiels et négliger les autres, car « maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi » (#Ga 3:10). Le chrétien n’est pas sous la loi aujourd’hui, mais sous la grâce (#Ro 6:14, 10:4). Un auteur anglais, le Dr Martin Lloyd Jones, commente ainsi ce passage :


« Qu’est-ce que la grâce ? C’est ce merveilleux don de Dieu qui, après avoir délivré l’homme de la condamnation de la loi, lui permet de garder cette loi et d’être juste comme JESUS lui-même le fut. La grâce nous conduit à aimer Dieu, et cet amour nous amène à garder ses commandements. "Celui qui garde mes commandements, c’est celui qui m’aime." » {10}


Le principe énoncé par JESUS est important : Dieu honore celui qui enseigne et met en pratique tout le conseil de Dieu à son égard. Qu’il est important, d’après ce passage, de connaître intimement toute la Bible dans ses moindres détails ! Ce doit être notre nourriture quotidienne.

L’accomplissement de la loi (5.17-20)

17 JESUS n’est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes — autrement dit, les enseignements de l’Ancien Testament {27}. Il est venu pour accomplir. Sa mission était d’accomplir la loi ainsi que les écrits des prophètes.

Comment JESUS accomplissait-Il la loi ? En s’y soumettant pleinement. Les Juifs n’acceptaient pas JESUS. Ils L’accusaient d’enfreindre la loi juive. Mais leur accusation était mensongère. C’était eux qui violaient la loi en ne l’appliquant qu’extérieurement et non dans leur cœur. JESUS montrait que la loi devait être respectée non seulement dans les actions visibles, mais aussi dans la disposition intérieure.

De quelle façon JESUS a-t-il accompli les écrits des prophètes de l’Ancien Testament ? Toutes les prophéties au sujet du Messie, le Sauveur, se sont réalisées dans sa vie. Les prophètes annonçaient que JESUS mourrait pour l’homme pécheur et qu’Il subirait le châtiment pour ses péchés (voir 53.5-6 ; #Mr 10:45 et le commentaire). Christ offrirait sa vie en sacrifice de culpabilité (#Lé 5:14-16 ; #Esa 53:10) ; Il sacrifierait sa vie pour supprimer notre culpabilité. Tout cela se réalisa par la mort de JESUS sur la croix. JESUS s’est offert Lui-même comme sacrifice définitif pour le péché ; aucun autre sacrifice n’est désormais nécessaire. Par sa mort, tous ceux qui croient en Lui échappent au châtiment et obtiennent le salut. C’est de cette manière que JESUS est l’accomplissement des prophéties et des promesses de l’Ancien Testament.

 ———— 

{27} Les cinq premiers livres de l’Ancien Testament sont appelés la Loi. Dieu avait donné la loi au peuple juif. Elle était composée de dix commandements principaux (#Ex 20:1-17) accompagnés de nombreuses règles. Les Juifs croyaient qu’en respectant la loi ils pouvaient accéder au salut. Pour plus de détails, voir l’article général : La loi.
Le reste de l’Ancien Testament comprend l’histoire du peuple juif et les écrits des prophètes. C’est pourquoi l’intégralité de l’Ancien Testament est souvent appelée la Loi et les Prophètes.

#Mt 5:17

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes Les versets précédents étaient si opposés à l’enseignement des scribes et des Pharisiens que certains pouvaient penser que JESUS était un destructeur de la loi. Il réplique qu’il n’est pas venu pour détruire mais pour accomplir. Il ne dit pas qu’il est venu pour la perpétuer.

Accomplir. Compléter son but. Il est la fin de la loi. La loi était le pédagogue, le maître d’école, pour conduire à Christ, mais « la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. » #Ga 3:24,25

5:17

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Ne pensons pas que l’enseignement de JESUS dans les vv. suivants avait pour but d’altérer, d’abroger ou de remplacer le contenu moral de la loi de l’A.T. Il ne promulguait en aucun cas une nouvelle loi, pas plus qu’il ne modifiait l’ancienne, mais il expliquait plutôt la signification réelle du contenu moral de la loi de Moïse et du reste de l’A.T. L’expression « la loi et les prophètes » englobe l’ensemble des Ecritures de l’A.T., et non leurs interprétations rabbiniques.

accomplir. Il est ici question d’accomplissement semblable à celui d’une prophétie. Christ soulignait qu’il était l’accomplissement de la loi dans tous ses détails. Il accomplit la loi morale en la gardant parfaitement. Il accomplit la loi cérémonielle en étant lui-même l’incarnation de tout ce que préfiguraient les types et les symboles de la loi. Il accomplit aussi la loi judiciaire en personnifiant la justice parfaite de Dieu (cf. #Mt 12:18, #Mt 12:20).




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:58 pm

Citation :
Chistien a écrit:
Dans Ap 11--1-2 il est écrit :On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Mr Gilles,peux tu nous dire quand cette parole s'est elle accompli ?
Lorsque l'armée de Titus a fouler la ville sainte .Voir et lire Josèphe l'historien sur la prise de Jérusalem .Certains disent oui mais ,l'armée de Titus ne comprenait point les nations mais des Romains 'Alors je dis a ceux qui ne le savent point l'armée Romaine étaient compose de soldats de toutes les nations de l,Empire Romaine et des territoires qu'elle avait conquis .De plus ,pour que Jean puisse mesurez le Temple ,il fallait qu a cette période /il lui sois possible de le faire .Donc part le fait même a cette période qu'il écrivais Ap 11--1-2 le Temple était encore debout !A partir de la ,nous pouvons dires avec grande certitude que l'écrit de Ap 11-1-2 est antérieur a la destruction du Temple a l'an 70 et non postérieur a l'an 70.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 3:29 pm

Gilles

lis bien zacharie 14 en entier, toutes les nations reconnaitront enfin le dieu d sirael et iront celebrer chaque annee la fete des tabernacles...

prophetie non accomplit, elle concerne le retour du messie.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 5:33 pm

Citation :
morpheus a écrit:
Gilles

lis bien zacharie 14 en entier, toutes les nations reconnaitront enfin le dieu d sirael et iront celebrer chaque annee la fete des tabernacles...

prophetie non accomplit, elle concerne le retour du messie.

Je te le places en grosses lettres :
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;Matthieu 11:13
et oui que veux tu que je te dise ,j'aimerais bien cela te dires le contraire !Malheureusement je ne le puis étant donner que je suis sous la nouvelle alliance _ Maintenant ,la question en réalité est très simple et c'est celle-ci que tu dois te poser si tu est chrétien. Comment se fait t'il _que tes événements prophétisé aurais eut lieu au niveau historique ,que les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean et que moi /je ne vois point que cela sais accomplit ?
Simplement parce que notre regard sur l'ancien Testament doit passer part JESUS et ne point avoir ce voile qui recouvrait la lecture de l,Ancien Testament .

Car, jusqu’à ce jour, le même voile demeure quand ils font la lecture de l’Ancien Testament ; et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
Maintenant, relit Zacharie 14 .

Voici, le jour de l'Éternel arrive,
*En effet ,lorsque la plénitudes des temps arrivas :IL sais manifesté parmi les hommes .Donc il ne faut point confondre la parousie avec le jour de l,Éternel .
Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
*En effet voir la prise de la ville de Jérusalem et lire ce qui est arriver lorsque cela sais produit en l,an 70 .
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
En effet ,ce symboliste définit la fente qui se fit lorsque sur la montagne des oliviers ,il fit sont discours au peuple en fendant en deux tout les paradigmes humains du cœur de l'homme charnel pour les invités au niveau d'un cœur spirituel : Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour oeil, et dent pour dent. Et moi je vous dis de ne pas résister à celui qui vous fait du mal. Au contraire, si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. etc... tu vois c'est la même chose pour le reste .Pour la bataille ,j' espère que j'aie point besoin de t'expliquer le combat qui se livres entre les forces christique et le cote obscur ,nies que avant la prise de Jérusalem les chrétiens qui habitait dans cette ville lorsque il ont vus l,armée Romaine venir installé le siège ont compris ce qui se passait et ce que JESUS avait dis sur Temple ! Niet ,le Temple _boum,boum le Temple donc ils ont fuis vers la ville de Pétras .


_
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 7:19 pm

#Mt 11:13

Les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean. Pour le sens de cette phrase, nous devons nous tourner vers Luc, où il est ajouté : « depuis lors le royaume de Dieu est annoncé. » #Lu 16:16

C’était l’annonce que Jean était celui qui préparait le chemin, le précurseur du Roi, que le royaume était proche, et que l’ancienne pratique arrivait à sa fin.

{1} Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean. De la Genèse à Malachie, toutes les Ecritures prédisaient la venue du Messie. Au moment où Jean apparut dans le déroulement de l’Histoire, son rôle tout à fait unique ne fut pas simplement de prophétiser, mais d’annoncer l’accomplissement de toutes les prophéties concernant la première venue de Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:50 pm

Gille

Citation :
Citation:
Chistien a écrit:
Dans Ap 11--1-2 il est écrit :On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Mr Gilles,peux tu nous dire quand cette parole s'est elle accompli ?
Lorsque l'armée de Titus a fouler la ville sainte .Voir et lire Josèphe l'historien sur la prise de Jérusalem .Certains disent oui mais ,l'armée de Titus ne comprenait point les nations mais des Romains 'Alors je dis a ceux qui ne le savent point l'armée Romaine étaient compose de soldats de toutes les nations de l,Empire Romaine et des territoires qu'elle avait conquis .De plus ,pour que Jean puisse mesurez le Temple ,il fallait qu a cette période /il lui sois possible de le faire .Donc part le fait même a cette période qu'il écrivais Ap 11--1-2 le Temple était encore debout !A partir de la ,nous pouvons dires avec grande certitude que l'écrit de Ap 11-1-2 est antérieur a la destruction du Temple a l'an 70 et non postérieur a l'an 70.

Mais le livre de l'apocalypse a été écrit à l'an 90, !
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 8:54 pm

Gille

Citation :
Je te le places en grosses lettres :
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;Matthieu 11:13

Ah oui,belle ton interprétation,mais après JESUS il y a eu encore des prophètes comme Jean,Annias ou encore comme il est écrit dans Actes 13-1;

1 Il y avait dans l'Église d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 2:50 am

Citation :
Chistien a écrit:
Gille



Mais le livre de l'apocalypse a été écrit à l'an 90, !
Tout bon spécialistes de l'Apocalypse te diras qu'ont retrouves dans ce livre trois temps :le passé ,le présent et le futur .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 2:55 am

Citation :
Chistien a écrit:
Gille



Ah oui,belle ton interprétation,mais après JESUS il y a eu encore des prophètes comme Jean,Annias ou encore comme il est écrit dans Actes 13-1;

1 Il y avait dans l'Église d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.

En effet le texte de Matthieu fait référence aux prophètes de l,Ancien Testament jusqu’à Jean sans y inclure les prophéties de JESUS et les suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 4:55 am

Gille

tout personne sencee t affirmera que zacharie 14 ne c est jamais accomplit.

Citation :
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;Matthieu 11:13

ca ne veut pas dire que les propheties s arrete au temps de Jean ! la preuve avec les propheties annoncant la seconde venue du messie...

c est vraiment un dialogue de sourd, j arrete la.

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 5:29 am

Gilles a écrit:
Citation :
Tout bon spécialistes de l'Apocalypse te diras qu'ont retrouves dans ce livre trois temps :le passé ,le présent et le futur .

Ce que je comprend, les bons spécialiste sont ceux qui pensent comme toi.

Ap 1:1 ¶ Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 11:53 am

Citation :
morpheus a écrit:
Gille

tout personne sencee t affirmera que zacharie 14 ne c est jamais accomplit.



ca ne veut pas dire que les propheties s arrete au temps de Jean ! la preuve avec les propheties annoncant la seconde venue du messie...

c est vraiment un dialogue de sourd, j arrete la.

La réponse a été donner dans le fil antérieur ,En effet le texte de Matthieu fait référence aux prophètes de l,Ancien Testament jusqu’à Jean sans y inclure les prophéties de JESUS et les suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 12:21 pm

Citation :
ERF2011 a écrit:


Ce que je comprend, les bons spécialiste sont ceux qui pensent comme toi.

Ap 1:1 ¶ Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Bien sur que non _ je parle de ceux qui reconnaissent les faits historiques accomplis ! Le texte que tu donnes _ et que tu lis comme si l’ensemble de L' Apocalypse est du devenir ! N'est point la réalité en sois ,ils faut faire la pondération qui s'impose voila tout ! D'ailleurs st-Jean s'adresse a 7 églises n'est ce pas ? (1)Donc églises, qui doivent arriver bientôt dans un futur lorsque parlait Jean ? (2) Ou églises deja établis ?
_Comprends tu mieux !
En premier , il intéressant de s' arrêter sur le titre et le sous titre .Il est conservé dans le colophon traditionnel du manuscrit de Rabban Hormuz recueilli dans la Pskytta de Mossoul .
''Dévoilement (Galyana )du futur que Jean l'évangéliste eut de Dieu dans l'ile de Patmos qu'il a établi a partir de ce que eut lieu pour le César Néron '', A partir de ceci et non le refusant tout le schéma doit tenir comme que ces rebondissement ne concernent pas seulement l'avenir _mais une partie rejoint le passé de l'histoire d' Israel ,son présent versus le César Néron et une autre partie le futur .
_ De plus je pense que aussi _du moins l'ensemble des communautés chrétiennes sont d'accord pour savoir que des prophéties de malheurs sont , toujours conditionnel aux agissements des gens et que la Miséricorde de Dieu et le pardon dans son Amour : primes sur des malheurs annoncés (prophétisés) !




Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:25 am

Citation :
Tout bon spécialistes de l'Apocalypse te diras qu'ont retrouves dans ce livre trois temps :le passé ,le présent et le futur .

Mais qui sont ces spécialistes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?   La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mont du Temple: des touristes australiens confrontés à la haine des prostitués d'allah
» La mosquee du mont du temple va bientot disparaitre...
» [Vidéo] Le Mont du Temple transformé en aire de jeux !!
» les juifs vont enfin pouvoir prier sur le mont du temple
» Une bande de betes sauvages agressent des enfants juifs sur le mont du Temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-