*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Esaïe parle de Mahomed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:21 am

Spoiler:

Citation :
Esaie 29

9
Etonnez-,vous..., vous serez dans la stupeur ! Aveuglez-vous... vous serez aveuglés ! Ils sont ivres, mais non pas de vin ; ils chancellent, mais non pas de cervoise !

10
Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit de léthargie ; il a bouché vos yeux, les prophètes ; il a jeté un voile sur vos têtes, les voyants.

11
Et toutes les visions sont devenues pour vous COMME les paroles d'un-livre scellé; on le donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne puis, car cela est scellé.

12
Et on donne le livre à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne sais pas lire.

Les prophètes et les voyants ont pour missions de guider le peuple.

Les voyants et les prophètes ne comprennent pas la prophétie, ce n'est pas faute de connaissance, mais parce que leur incrédulité leur en voile le sens divin (verset 9 ; Matthieu 11.25). S'ils voulaient comprendre, ils le pourraient.

Mathieu 11.25 :
En ce temps-là, JESUS prenant la parole dit : Je te loue, ô Père ! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Les visions prophétiques c'est-à-dire les révélations des vrais prophètes, sont pour eux ( dans Esaie 29 de 9 à 12 ) comme un livre scellé, ou un livre qu'on est incapable de lire.

Il n'est pas question ici :

- d'un "nouveau livre"

- ou d'une "personne précise ne sachant pas lire" ,

mais seulement de comparer l’incrédulité des prophètes et voyants fasse aux révélations divines COMME à une personne qui ne sait pas lire ou qui refuse de lire ou de comprendre ce qu'il est censé savoir.



Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:42 am

Et c'est reparti pour un tour de manege gratuit :lol!:
Nul part dans la Bible on parle de mohamed je sait pas qui est l'idiot qui leur a fait croir ça mais il en tiens une couche !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:59 am

surtout que dans le verset d'esaîe ,il est question pour DIEU de critiquer l'attitude du peuple de jerusalem qui agit comme des avegules .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:07 am

titibxl a écrit:
surtout que dans le verset d'esaîe ,il est question pour DIEU de critiquer l'attitude du peuple de jerusalem qui agit comme des avegules .
En plus se sont des aveugle guider par un mal voyant .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:18 am

Abdemen, tu veux aussi une explication pour Question :

Esaie 21, verset 13 à 17


Esaïe parle de Mahomed  631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 7:30 pm

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:


Tt ça c'est bien, puisque vous me poussez à faire des recherches, et Internet et l'oncle google sont bien là à la rescousse!
Quand je vois sur certain articles, vidéos que oui Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui a été bien nommé dans les anciens testaments:
Esaie 29, verset 11 & 12
Esaie 21, verset 13 à 17


A quel moment Esaïe parle de Mohamed ?

Regardons Esaie 29-11-12 :

11
Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les paroles d'un-livre scellé ; on le donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne puis, car cela est scellé.
12
Et on donne le livre à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne sais pas lire.


Je pense que les musulmans interprète ce verset voulant y voir Mohamed car il parle d'une " personne qu'il ne sait pas lire ".

Combien à cet époque et depuis et aussi à nos jours il existe des personnes ne sachant pas lire ?

Même à l'époque beaucoup ne savaient pas lire dans diverses situations :

Daniel 5.8
Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication.


Mathieu 11.25 :
En ce temps-là, JESUS prenant la parole dit : Je te loue, ô Père ! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


Ceux qui savent : les prêtres, les prophètes. S'ils ne comprennent pas la prophétie, ce n'est pas faute de connaissance, mais parce que leur incrédulité leur en voile le sens divin. S'ils voulaient comprendre, ils le pourraient.

Donc beaucoup de prêtres et de prophètes étaient concernés par Esaie 29-11 car beaucoup d’entre eux ne voudraient pas reconnaitre JESUS comme étant le Messie et le seul Fils de DIEU.





Les prêtres était de la religion de Moïse et Aaron qui en sortant d'Egypte, créèrent une religion sévère, appelée « la Loi » selon la volonté de Dieu.
JC enseigna une nouvelle religion, qui compléta celle-ci et qui fut sous la « grâce »

« « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » » (Matt. 5 : 17 et 18)

Les prophètes avaient ce rôle, tant que le messie n’était pas encore. Lorsqu’apparu JC, il n’y eut plus de prophète, mais des évangélistes. Amicalement


 
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 8:58 pm

Caillot a écrit:


Citation :
Les prêtres était de la religion de Moïse et Aaron qui en sortant d'Egypte, créèrent une religion sévère, appelée « la Loi » selon la volonté de Dieu.
JC enseigna une nouvelle religion, qui compléta celle-ci et qui fut sous la « grâce »

Certes. Mais, ces personnages sont-ils des mythes ou ont-ils réellement existé ? Il semble que Moïse est plutôt un personnage de légende, comme tous les patriarches d'ailleurs..


Citation :
« « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » » (Matt. 5 : 17 et 18)

La aussi, à mon humble avis, il faut être prudent et ne pas prendre les écritures à la lettre. D'autre part, un certain nombre d'exégètes, ont débusqué des interpolation dans les textes.

Citation :
Les prophètes avaient ce rôle, tant que le messie n’était pas encore. Lorsqu’apparu JC, il n’y eut plus de prophète, mais des évangélistes. Amicalement


Qu'appelez-vous "Prophètes" ? ou plutôt, quel sens lui donnez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 12:50 am

arnica a écrit:
Et c'est reparti pour un tour de manege gratuit :lol!:
Nul part dans la Bible on parle de mohamed je sait pas qui est l'idiot qui leur a fait croir ça mais il en tiens une couche !

C'est vrai qu'on parle de Mohamed dans la Bible !
Si je me trompe pas je crois bien que se serai dans Mathieu 24
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:10 am

toutemamans34 a écrit:
arnica a écrit:
Et c'est reparti pour un tour de manege gratuit :lol!:
Nul part dans la Bible on parle de mohamed je sait pas qui est l'idiot qui leur a fait croir ça mais il en tiens une couche !

C'est vrai qu'on parle de Mohamed dans la Bible !
Si je me trompe pas je crois bien que se serai dans Mathieu 24


effectivement dans Matthieu 24 oui ,mohamed est annoncé

comme dans 2 Corinthiens 11 également

comme dans 1 jean 1 également

et dans quelques autres versets également.

Mohamed est bel et bien annoncé dans la Bible,nous l'avouons
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 5:57 am

Loup Ecossais a écrit:
Caillot a écrit:




Certes. Mais, ces personnages sont-ils des mythes ou ont-ils réellement existé ? Il semble que Moïse est plutôt un personnage de légende, comme tous les patriarches d'ailleurs..




La aussi, à mon humble avis, il faut être prudent et ne pas prendre les écritures à la lettre. D'autre part, un certain nombre d'exégètes, ont débusqué des interpolation dans les textes.



Qu'appelez-vous "Prophètes" ? ou plutôt, quel sens lui donnez-vous ?




Une Bible non apocryphe, telle celle de Louis Segond 1910, (Protestante) contient 1236 pages de Saintes Ecritures, qui ont été analysées par le Grand Sacrificateur devant le Tabernacle de la tente d’assignation, puis devant le Tabernacle du Temple construit par Salomon pour le repos de Dieu. (Psaume chapitre132)
Après l’agrément de ce Gand Sacrificateur, le livre (Dont les 66) faisait partie de ces Saintes Ecritures.
Si vous tu as une religion, axée prioritairement sur les quatre évangélistes, de la page 926 à 1036 incluses, tu n’as eu qu’un enseignement réduit, on ne peut moins, de 10,60%.
Les 66 livres sont synoptiques et JC fit de nombreuses fois référence aux livres du premier testament.
Le nom donné à la première partie de ces Ecritures, signifie qu’en mourant, JC non fit, par lui, héritier de la parole de Dieu. (Hébreux 9 : 11 à 22)
Voici ce qui est dit des « héritiers » : (Tite 2 : 6 et 7) (Ephésiens 1 : 11) (Galates 3 : 26 à 29) (Romains 8 : 15 à 17) (Jacques 2 : 5)
E qui est dit des héritages : (Ephésiens 1 : 17 à 23) (Hébreux 11 : 3à 19)
Les Saintes Ecritures sont la parole de Dieu, soit son Saint Esprit intrinsèque et non une autre entité indépendante. Qu’un seul verset soit douteux, alors il emporte le tout dans le néant.
Si tu crois en JC, dont le sacrifice fut préfiguré par le sacrifice inachevé d’Abraham sur Isaac son fils unique, tu es dans la bonne religion. (Le sacrifice D’Abraham fit inachevé, parce qu’il ne pouvait pas être un précédent à celui de JC.)
Je crois que tu as une religion à ta mesure ! Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 6:14 am

En dehors de la religion Catholique et Orthodoxe, , il n'est point de religion. Le reste n'est que littérature...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:53 am

Loup Ecossais a écrit:
En dehors de la religion Catholique et Orthodoxe, , il n'est point de religion. Le reste n'est que littérature...


Les catholiques se basent pour le départ de leur religion, sur la naissance de JC et des Saintes Ecritures, ils ne prennent en compte que les quatre évangélistes, soit 10,56% des Saintes Ecritures. Lorsque l'on sait que les 66 livres d'une Bible non apocryphe sont synoptiques et que JC mentionna plusieurs fois Abraham parce qu'il le citait en référence, il ne faut pas s'étonner qu'a partir du modernisme des ordinateurs, les hommes cherchent qui est Dieu, JC, La Trinité etc;
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:09 am

Citation :
Caillot a écrit:



Les catholiques se basent pour le départ de leur religion, sur la naissance de JC et des Saintes Ecritures, ils ne prennent en compte que les quatre évangélistes, soit 10,56% des Saintes Ecritures. Lorsque l'on sait que les 66 livres d'une Bible non apocryphe sont synoptiques et que JC mentionna plusieurs fois Abraham parce qu'il le citait en référence, il ne faut pas s'étonner qu'a partir du modernisme des ordinateurs, les hommes cherchent qui est Dieu, JC, La Trinité etc;
Amicalement.
Ben ,juste remettre quelques pendules a l'heure ! Dans une office catholique :je fait une partie de lecture de l'ancien Testament et une partie de lecture du Nouveau testament .Don cil est faux de dires que nous ne prennons point en compte que les 4 évangélistes .
Mais rien de mieux que la preuve n'est ce point :
http://www.seletlumieretv.org/messe/

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:15 am

et les psaumes également.

lors d'une messe à lieu un chant (ou deux) pour glorifier Dieu

ensuite est lu un passage de l'ancien testament

ensuite un chant est chanter

puis une lecture d'un psaumes (parfois chanter)

enfin une lecture d'un passage de l'évangile (marc jean matthieu jean selon la periode de l'année et l'année) et bien souvent suivis par une lecture des actes des apotres ou d'un passages des épitres de Paul.


toute la Bible est passée en revue donc à chaque messe
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:39 am

toutemamans34 a écrit:
arnica a écrit:
Et c'est reparti pour un tour de manege gratuit :lol!:
Nul part dans la Bible on parle de mohamed je sait pas qui est l'idiot qui leur a fait croir ça mais il en tiens une couche !

C'est vrai qu'on parle de Mohamed dans la Bible !
Si je me trompe pas je crois bien que se serai dans Mathieu 24
Dans mathieu 24 , apres avoir tout bien lue deux fois je n'est vue nul part mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:21 am

arnica a écrit:
toutemamans34 a écrit:


C'est vrai qu'on parle de Mohamed dans la Bible !
Si je me trompe pas je crois bien que se serai dans Mathieu 24
Dans mathieu 24 , apres avoir tout bien lue deux fois je n'est vue nul part mohamed ?

Shocked Tu n'as pas bien lis le vercet 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:49 am

Ah ! c'etait de l'humour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:52 am

Personne ne peut voir le " prophète " de l'islam dans les Écritures, sauf dans l'évangile selon Mahomed !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:58 am

arnica a écrit:
Ah ! c'etait de l'humour Smile

:lol!: Je penser que tu avais compris
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:42 am

Nicodème a écrit:
Personne ne peut voir le " prophète " de l'islam dans les Écritures, sauf dans l'évangile selon Mahomed !
oui je sait Embarassed mais en se moment je prend tout au premier degrés .dsl toutemaman Esaïe parle de Mahomed  22376
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 12:39 am

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:


Tt ça c'est bien, puisque vous me poussez à faire des recherches, et Internet et l'oncle google sont bien là à la rescousse!
Quand je vois sur certain articles, vidéos que oui Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui a été bien nommé dans les anciens testaments:
Esaie 29, verset 11 & 12
Esaie 21, verset 13 à 17


A quel moment Esaïe parle de Mohamed ?

Regardons Esaie 29-11-12 :

11
Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les paroles d'un-livre scellé ; on le donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne puis, car cela est scellé.
12
Et on donne le livre à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne sais pas lire.


Je pense que les musulmans interprète ce verset voulant y voir Mohamed car il parle d'une " personne qu'il ne sait pas lire ".

Combien à cet époque et depuis et aussi à nos jours il existe des personnes ne sachant pas lire ?

Même à l'époque beaucoup ne savaient pas lire dans diverses situations :

Daniel 5.8
Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l'écriture et en donner au roi l'explication.


Mathieu 11.25 :
En ce temps-là, JESUS prenant la parole dit : Je te loue, ô Père ! Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


Ceux qui savent : les prêtres, les prophètes. S'ils ne comprennent pas la prophétie, ce n'est pas faute de connaissance, mais parce que leur incrédulité leur en voile le sens divin. S'ils voulaient comprendre, ils le pourraient.

Donc beaucoup de prêtres et de prophètes étaient concernés par Esaie 29-11 car beaucoup d’entre eux ne voudraient pas reconnaitre JESUS comme étant le Messie et le seul Fils de DIEU.

peux tu me dire à combien Dieu a donné un livre (livre de révélation) en lui disant de lire et il a répondu qu'il ne sait pas lire?????

en sachant que dans isaïe c'est l'Eternel qui parle d'un homme, et celui qui reçoit un livre de l'Eternel, ne peut être que son messager.

tout le monde sait qu'à l'époque de ce passage et même aprés il y avait toujours des gens qui ne savent pas lire mais combien ont dit que c'est Dieu qui leur a dit de lire et il a répondu qu'il ne sait pas si ce n'est MOHAMED et c'est le seul qui a reçu le message au début et il a répondu qu'il ne sait pas lire.

La première révélation de Dieu à Muhammad (P. et B. d'Allah sur Lui) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel fut le mot Iqra ce qui veut dire «Lis» dans la sourate l'Adhérence (versets 1-5). Comme le Prophète était illettré il répliqua : «Je ne sais pas lire».et puis l'ange gabriel a continué :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


la suite de la sourate http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/96.html

alors c'est pour cela Isaïe n'est qu'une prédiction de l’avenue d'un messager illettré.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric B
nouveau membre
Frédéric B

Date d'inscription : 21/09/2012
Masculin
Messages : 81
Pays : Français
R E L I G I O N : Chrétien né de nouve

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 1:09 am

Si l'Islam est la religion de Dieu pourquoi s'entêtent il à l'appeler Allah alors que Dieu ne c'est jamais nommé lui même ?
Face à Moïse, il lui répond : "Je suis celui qui est"

D'autre part, comment un Dieu Saint et miséricordieux peut dire ce genre de phrases :

Coran 5 : 51

« 51 Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens pour amis. Ils sont amis entre eux. Qui les prend pour amis sera des leurs, mais Dieu ne conduit pas le peuple coupable. »

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 2 verset 193
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus.

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Sourate 4 verset 151
Les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Sourate 8 verset 7
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier

Sourate 8 verset 12
Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 8 verset 65
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.


La puissance de Dieu, c'est de nous laisser notre libre arbitre. D'avoir le choix entre l'ignorer et l'aimer, de choisir librement entre bénédiction et malédiction. Je pense que le peuple Islamique c'est pris suffisamment de malédictions pour comprendre ça :

Deutéronome chapitre 30 verset 15 à 20 :

Vois, je te propose aujourd'hui vie et bonheur, mort et malheur.
Si tu écoutes les commandements de Yahvé ton Dieu que je te prescris aujourd'hui, et que tu aimes Yahvé ton Dieu, que tu marches dans ses voies, que tu gardes ses commandements, ses lois et ses coutumes, tu vivras et tu multiplieras, Yahvé ton Dieu te bénira dans le pays où tu entres pour en prendre possession.
Mais si ton cœur se détourne, si tu n'écoutes point et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez certainement et que vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre où vous pénétrez pour en prendre possession en passant le Jourdain.
Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez, aimant Yahvé ton Dieu, écoutant sa voix, t'attachant à lui ; car là est ta vie, ainsi que la longue durée de ton séjour sur la terre que Yahvé a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner.



D'autre part, les enseignements Coraniques sont anti-biblique, il suffis d'analyser votre paradis pour s'en rendre compte :



Luc chapitre 20 verset 28 à 36

28- en disant : "Maître, Moïse a écrit pour nous : Si quelqu'un a un frère marié qui meurt sans avoir d'enfant, que son frère prenne la femme et suscite une postérité à son frère. 29- Il y avait donc sept frères. Le premier, ayant pris femme, mourut sans enfant.
30- Le second aussi,
31- puis le troisième prirent la femme. Et les sept moururent de même, sans laisser d'enfant après eux.
32- Finalement, la femme aussi mourut.
33- Eh bien ! cette femme, à la résurrection, duquel d'entre eux va-t-elle devenir la femme ? Car les sept l'auront eue pour femme."
34- Et JESUS leur dit : "Les fils de ce monde-ci prennent femme ou mari ;
35- mais ceux qui auront été jugés dignes d'avoir part à ce monde-là et à la résurrection d'entre les morts ne prennent ni femme ni mari ;
36- aussi bien ne peuvent-ils plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Bref, nous ne parlons pas du même Dieu c'est claire et le Coran qui essaye de se rapprocher de la Bible ne le pourra jamais.
La Bible nous parle par contre des descendants d'Ismaël et de la civilisation pré-islamique qui est en fait très ancienne. Du temps ou Allah n'était qu'une divinité Parmis tant d'autres :

Marc chapitre 13 verset 5 et 6 :

5- Alors JESUS, répondant, se mit à dire : Prenez garde que personne ne vous séduise.
6- Car plusieurs viendront en mon nom, et diront : Je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs.




Que YHWH soit béni et qu'il vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:49 am

[quote="Frédéric B"]
Citation :
Si l'Islam est la religion de Dieu pourquoi s'entêtent il à l'appeler Allah alors que Dieu ne c'est jamais nommé lui même ?
il y a beaucoup de dieux mais personne ne s'est donné le nom d'ALLAH car c'est le nom du miséricordieux, l'Eternel et même JESUS priait Allah qui est Allaha en araméen. D'ailleurs les Bible traduit en arabe ont gardé le nom d'Allah lorsqu'ils parlent du Père, en sachant que les pays d'orient sont les terres de la révélation. Donc c'est à vous de chercher d'où vient ce manque d'Allah sur vos Bible.

Face à Moïse, il lui répond : "Je suis celui qui est"

Citation :
D'autre part, comment un Dieu Saint et miséricordieux peut dire ce genre de phrases :

Coran 5 : 51

« 51 Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens pour amis. Ils sont amis entre eux. Qui les prend pour amis sera des leurs, mais Dieu ne conduit pas le peuple coupable. »

là il est expliqué le pourquoi :

Allah, Loué soit-Il a dit: "O vous qui avez cru! Ne prenez pour alliés mon ennemi et le votre lui offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-même parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. " (Sourate 60 - Verset 1)
Sourate 2 verset 191

Mais Allah nous dit aussi que : 8. "Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables"

Ceux dont Dieu nous parle dans le verset que tu as cité, c'est ceux qui nous combattent. et comment peux tu prendre un allié qqu'un qui insulte ton Dieu et te combatte avec tous les moyens dis moi comment peux tu faire ça???!!!

Citation :
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

avant ce verset il y a : "190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

Donc si quelqu'un vient dans ton pays pour te faire la guerre, qu'est ce que tu vas faire???? le serrer dans tes bras Question Exclamation

Citation :
Sourate 2 verset 193
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

alors on remis les verset dans l'ordre :

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.



Citation :
Sourate 3 verset 127
pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus.

là encore c'est une guerre et Dieu a envoyé des anges pour combattre avec le messager pour anéantir les mécréants; lire les versets avant afin de comprendre mieux :

123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .

126. Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos coeurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage;

127. pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus . -


Citation :
Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

JESUS en parlais beaucoup et donné même des paraboles afin que les gens comprennent mieux.

lire sur la fournaise qui attend les mécréants matthieu 13:36-43

Citation :
Sourate 4 verset 89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

lire la totalité afin de comprendre :

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Citation :
Sourate 4 verset 101
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

Dieu apprend à son messager et à nous comment faire la salat pendant la guerre.

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

la suite :

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant


Citation :
Bref, nous ne parlons pas du même Dieu c'est claire et le Coran qui essaye de se rapprocher de la Bible ne le pourra jamais.
La Bible nous parle par contre des descendants d'Ismaël et de la civilisation pré-islamique qui est en fait très ancienne. Du temps ou Allah n'était qu'une divinité Parmis tant d'autres :

Marc chapitre 13 verset 5 et 6 :

5- Alors JESUS, répondant, se mit à dire : Prenez garde que personne ne vous séduise.
6- Car plusieurs viendront en mon nom, et diront : Je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs.




Que YHWH soit béni et qu'il vous garde.

les verset mentionné par Allah dont tu fais référence ce sont des verset déscendu pendant un combat alors voyons maintenant ce que YHWH dit dans la Bible :

Finalement son père l’égorge religieusement. (Juges, chap. 11) Et c’est ainsi que Yahvé est grand ! . Jephté aurait pourtant pu s’engager à se couper un bout de bras, selon la coutume...

Quelques propos mis dans la bouche de Yahvé :
« Empale les chefs du peuple. » (Nb 25, 4)
« Je les exterminerai. » (Ex. 32,10, 33 5)
« Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous détruire. » (Dt, 28 63)
« Je vous châtierai, j’accumulerai les plaies. » (Lév. 26)
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes… » (1 Sam 15,3)
« Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom. » (Exode 15, 3)
« Il frappa ses ennemis par derrière. » ( Psaumes 78, 66)
« Dieu des vengeances. » (94).
Sous David on coupe les mains et les pieds. Il tue un homme pour voler sa femme, puis deux cents Philistins pour offrir leur prépuce au roi Saül en échange de sa fille. (2 Samuel 4,12 et 18-17)
« David ne laissait survivre ni hommes ni femmes afin de n’avoir aucun témoin de ses massacres. » (Sm 27-8)
Le prophète Elie transforme par la prière un autel de Baal en bûcher, et égorge quatre cent prêtres.
Salomon, cruel, sans scrupules et sans parole, réduit son peuple en esclavage. Il construit impunément des sanctuaires pour Astarté (déesse sumérienne), Moloch, Camos, Milcom.
Juda et ses amis tuent tous les participants d’une noce, dépouillant les cadavres. « Les noces furent ainsi transformées en deuil, et les sons de leurs musiques en gémissement. » (I Mcc 9-39)
« Je rirai de leurs calamités », dit Yahvé.
« On sortira les os des rois et de tous les habitants de Jérusalem… ils deviendront du fumier… et la mort sera préférable à la vie pour cette vengeance… C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, leurs champs à des conquérants… » (Jérémie, 8)
« (Yahvé a dit) : Tes trésors, je les livrerai au pillage… je t’asservirai à tes ennemis… car un feu s’est allumé dans ma narine, il brûle contre vous. » (Jérémie, 15)
« Je vous ferai fondre… Je vous rassemblerai, j’attiserai contre vous le feu de mon courroux et je vous ferai fondre… » (Ezéchiel)
« Elohim, du haut des cieux, se penche sur les fils d’Adam, pour voir s’il en est un de sensé, qui recherche Dieu ! Tous se sont dérobés, tous également pervertis, pas un qui fasse le bien, pas même un seul ! » (Ps 80)

Donc je n'adresse aucune critique, de peur que ce soit des paroles d'Allah, l'Eternel. Je n'ai que rapporté ce qui est sur la Bible afin qu'on arrête de critiquer le coran sans connaissance de ce qui est dans l’ancien et le nouveau testament.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:43 am

surtout que dans le passsage d'esaie,la figure de style utilisée avec le fameux "je ne sais pas lire" n'est pas du tout pour désigner une chose positive allant arriver,mais plutot pour dénoncer le comportement de certaines personnes.

c'est une dénonciation négative cette phrase et non une annonce.

mais je ne doute pas que le tonton de khadija devait etre au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:59 am

[quote="Frédéric B"]

Citation :
D'autre part, les enseignements Coraniques sont anti-biblique, il suffis d'analyser votre paradis pour s'en rendre compte :


lis un peu ce que dit les talmudistes "juifs" :Le jardin dl'Éden, disent les talmudistes, est soixante fois plus grand que l'Égypte; il est placé dans la septième sphère du firmament II a deux portes où entrent SOIXANTE MYRIADES D'ANGES dont les figures brillent comme le firmament. Au moment où le juste arrive devant eux, IL LE DÉPOUILLENT DE SES VÊTEMENTS, placent sur sa tête deux couronnes, l'une d'or et l'autre de pierres précieuses, lui donnent huit bâtons de myrte, et DANSENT DEVANT LUI, en lui disant : mange ton pain en te réjouissant."

Tu vois que les houris existent aussi dans la religion juive et là ce n'est pas 77 mais 60 myriades dont la quantité n'est pas définie.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 4:36 am

titibxl a écrit:
surtout que dans le passsage d'esaie,la figure de style utilisée avec le fameux "je ne sais pas lire" n'est pas du tout pour désigner une chose positive allant arriver,mais plutot pour dénoncer le comportement de certaines personnes.

c'est une dénonciation négative cette phrase et non une annonce.

mais je ne doute pas que le tonton de khadija devait etre au courant :-)

le passage d'esaie donne les caractéristique de l'homme qui recevra le livre de l'Eternel, il est illéttré "je ne sais pas lire"

cette prédiction est dites aux juifs afin qu'ils sachent remarquer l'homme qui allait recevoir ce livre de l'Eternel. Ce n'était qu'un signe pour le reconnaître.
comme lorsque l'Eternel a donné des signes pour reconnaître JESUS.
Mais ni JESUS ni Mohamed ne savaient les signes que Dieu a donné pour les remarquer et croire en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 5:35 am

[quote="Sadjida"]
Frédéric B a écrit:




lis un peu ce que dit les talmudistes "juifs" :Le jardin dl'Éden, disent les talmudistes, est soixante fois plus grand que l'Égypte; il est placé dans la septième sphère du firmament II a deux portes où entrent SOIXANTE MYRIADES D'ANGES dont les figures brillent comme le firmament. Au moment où le juste arrive devant eux, IL LE DÉPOUILLENT DE SES VÊTEMENTS, placent sur sa tête deux couronnes, l'une d'or et l'autre de pierres précieuses, lui donnent huit bâtons de myrte, et DANSENT DEVANT LUI, en lui disant : mange ton pain en te réjouissant."

Tu vois que les houris existent aussi dans la religion juive et là ce n'est pas 77 mais 60 myriades dont la quantité n'est pas définie.
Sérieux tu nous cites le Talmud comme référence confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida
.
.
Sadjida

Date d'inscription : 17/07/2012
Féminin
Messages : 417
Pays : MAROC
R E L I G I O N : ISLAM

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 6:36 am

[quote="Ema12"]
Sadjida a écrit:

Sérieux tu nous cites le Talmud comme référence confused confused confused

j'ai répondu au vidéo que "Frédéric b" a publié mais malheureusement il n'est plus affichée peut être il l'a supprimé qui est celle-là en parlant aussi du talmud :

https://www.dailymotion.com/video/xmd6p9_le-paradis-mahometan_people
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:25 am

Merci de rester dans le sujet qui est " Esaie parle de Mahomed " et non le Tamud.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:38 am

Sadjida a écrit:
peux tu me dire à combien Dieu a donné un livre (livre de révélation) en lui disant de lire et il a répondu qu'il ne sait pas lire?????

Mis à part de la personne pour qui s'adresse le passage immédiat dans Esaie ==> PERSONNE !


Sadjida a écrit:
en sachant que dans isaïe c'est l'Eternel qui parle d'un homme, et celui qui reçoit un livre de l'Eternel, ne peut être que son messager.

Là c'est une fois de plus, une façon de Mahomed de faire son " marché " avec les Versets de la Sainte Bible, parfois il dit que c'est falsifié, altéré, puis lorsque certains Chapitres peut l'aider dans la religion qu'il a crée, là il déclare si retrouver.

Sadjida a écrit:
alors c'est pour cela Isaïe n'est qu'une prédiction de l’avenue d'un messager illettré.

De plus, Esaie indique que ce livre est donné immédiatement et non " sera donné à un illettré " c'est aussi une façon de comprendre le sens de ce Passage :


Esaie 29-11-12 :

11
Et toutes les visions sont devenues pour vous comme les paroles d'un-livre scellé ; on le donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne puis, car cela est scellé.

12
Et on donne le livre à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! et il dit : Je ne sais pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Esaïe parle de Mahomed  Empty
MessageSujet: Re: Esaïe parle de Mahomed    Esaïe parle de Mahomed  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Esaïe parle de Mahomed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esaïe parle de Jésus
» Jean le Baptiste parle de Mahomed
» Mahomed est le " Consolateur "
» Esaïe 9.5 annonce JESUS
» Cantique des Cantiques ( Mahomed ) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-