*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Haïr l'amour pour aimer la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:59 am

Défi de l'âme:

Voilà, je devrez vous convaincre de son importance si vous ne comprenez pas l'existence de sa logique.

Je dois vous donnez cet indice : Le lien qui unifie l'amour égoïste et la gratuité de la haine.

Fistorito

----------------------------------------------------

Défi du Père:

Sans le savoir, nous ne devions pas combattre pour la haine.

Nous ne devrions pas leur imposer cette question : La séparation peut-elle permettre d'aimer à nouveau et enrichir l'esprit?

-----------------------------------------------------

Défi de l'esprit:

Pour apprendre, ils durent accepter de faire la paix.

Ils eurent dû comprendre: L'acceptation d'ignorer de devoir vivre la séparation pour neutraliser l'âme.

Mascarabe

-----------------------------------------------------

Défi de ma trinité:

L'intelligence, ça ne peut pas se résumer dans nos mots.

Ça n'existe que pour nous: Être dans le néant de l'espoir pour votre croyance alimentait notre existence.

David




Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedDim 19 Mai 2013, 5:06 pm

Salut Smile Je trouve ce topic un peu confus, "Haïr l'amour pour aimer la haine"... Partir de cette proposition implique forcement un questionnement.

Je proposerais un questionnement assez simple.

La haine et l'amour sont des sentiments, des émotions mais qu'est-ce qui fait ces émotions ? Ou plus précisément, qu'est-ce qui vient les provoquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
pgt42
nouveau membre


Date d'inscription : 25/07/2013
Masculin
Messages : 11
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHO. NON PRATIQUAN

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedLun 29 Juil 2013, 2:00 am

Salut ! Facile ! Si tu hais l'amour, tu peux plus aimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapaixuniversellepourunmondejuste.blogspot.fr/
Akuma
nouveau membre
Akuma

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 25
Pays : france
R E L I G I O N : luciferienne

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 2:44 am

l'amour et la haine sont des sentiments different mais tres proche
On peux hair l'amour mais aimer la haine , pour moi sa veut tout simplement dire qu'on hais les gens qui s'aiment entre eux et qui nous aiment ... on rejete tout se qui est le "bon amour " pour preferer la destruction et la haine .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 2:52 am

Akuma a écrit:
l'amour et la haine sont des sentiments different mais tres proche
On peux hair l'amour mais aimer la haine , pour moi sa veut tout simplement dire qu'on hais les gens qui s'aiment entre eux et qui nous aiment ... on rejete tout se qui est le "bon amour " pour preferer la destruction et la haine .
Pas très catholique tout ca :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 2:59 am

Marc a écrit:
Salut :)Je trouve ce topic un peu confus, "Haïr l'amour pour aimer la haine"... Partir de cette proposition implique forcement un questionnement.

Je proposerais un questionnement assez simple.

La haine et l'amour sont des sentiments, des émotions mais qu'est-ce qui fait ces émotions ? Ou plus précisément, qu'est-ce qui vient les provoquer ?
L'âme, épicentre de l'être humain est située entre l'esprit de l'homme et son corps.Elle tire ses inspirations de l'un ou de l'autre, selon que ses désirs sont charnels ou spirituels.

L'esprit et l'âme de l'être humain forment "son être intérieur", ce qui fait sa personnalité réelle. L'esprit et l'âme sont étroitement liés et il est impossible d'en définir la frontière. Seul le Saint-Esprit peut les pénétrer parfaitement et discerner ce qui vient de l'un ou de l'autre. L'épée de l'Esprit, la Parole de Dieu, sait partager ce qui vient de l'âme ou de l'esprit.


http://www.pasteurweb.org/Etudes/LEtreHumain/LEtreHumainEspritAmeCorps.htm
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 3:02 am

On ne s'irrite pas contre le baton mais contre celui qui le manie et celui qui le manie c'est la haine,c'est donc la haine qu'il faut hair (bouddhisme)

Si on hait la haine,on cesse de hair.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 7:57 am

Je vais vous donner les solutions!

première phrase:
-La haine gratuite
Aimer la haine pour haïr l'amour.


Bon sens:

Accepter de détester ceux qui haïssent l'amour.
Exemple: Détester un homme qui a couché avec une femme en couple depuis des années en profitant d'une erreur ou d'une faiblesse de son conjoint.

Accepter de détester de se séparer de son amour.
Exemple: Tu aimes être à ses côtés mais tu déteste les moment où vous êtes séparé.

Mauvaise sens:

C'est d'aimer la violence et la haine. C'est de détester tout ce qui aime et vie.

Deuxième phrase:
-L'amour égoïste
Haïr l'amour pour aimer la haine.

Bon sens:

C'est d'accepter de détester ceux qui aiment la haine.
Exemple: De détester une femme qui profite d'une faiblesse ou d'un erreur de son conjoint pour accepter de coucher avec un autre homme en secret.

C'est d'accepter que l'amour ne soit pas toujours parfait.
Exemple: La personne que tu aimes est loin, tu déteste le sentiment d'éloignement.

Mauvais sens:

C'est de détester l'amour sans aucune bonne raison.


Fistorito



Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedMer 18 Déc 2013, 9:06 am

HOSANNA a écrit:
Akuma a écrit:
l'amour et la haine sont des sentiments different mais tres proche
On peux hair l'amour mais aimer la haine , pour moi sa veut tout simplement dire qu'on hais les gens qui s'aiment entre eux et qui nous aiment ... on rejete tout se qui est le "bon amour " pour preferer la destruction et la haine .
Pas très catholique tout ca :lol!: 


Au secours,les psychiatres arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 7:13 am

Arlequin a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pas très catholique tout ca :lol!: 


Au secours,les psychiatres arrivent!
J'avoue avoir du mal à le suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_minipostedJeu 19 Déc 2013, 7:26 am

HOSANNA a écrit:

J'avoue avoir du mal à le suivre..

Moi,aussi,je ne comprends pas comment on confond l'amour et la haine.Sinon,les amoureux resteront amoureux jusqu'à la fin de leurs vies,et les haineux le resteront jusqu'à la fin de leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Haïr l'amour pour aimer la haine Empty
MessageSujet: Re: Haïr l'amour pour aimer la haine   Haïr l'amour pour aimer la haine Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Haïr l'amour pour aimer la haine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La haine de Mahomet pour les Juifs (Ibn Hichâm)(vidéo)
» Belgique : 2 ans de prison pour incitation à la haine à l’égard des non-musulmans
» Eric Zemmour condamné à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans
» la haine engendre la haine!
» Le pardon de tous les péchés commis dans le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-