*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Envoyé/Messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 2:53 am

Rappel du premier message :

Salam;

qui peut m'expliquer la différence entre "Envoyé de DIEU" et "Messager de DIEU" d'un point de vue religieux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 12:39 pm

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
Salam;

c'est à moi de te faire un cours :

Tu as vu "un" président quelconque, il n’a pas d’importance dans la discussion et il est donc inconnu non identifié si tu ne cites pas son nom
Tu as vu "le" président, il est connu et identifié selon la discussion en cours.

Tous les oints dont tu veux parler sont connus : les rois et les prophètes. Mais on n'a jamais DANS TOUTE LA Bible entendu dire qu'ils étaient "L'OINT", alors qu'ils étaient connus, qu'on parlait d'eux dans des passages entiers de la Bible.

Alors ton argument selon lequel les autres oints sont anonymes ou exclus de la discussion n'a aucun sens.

Il faut chercher ailleurs.

Salam;

c'est pas ce que je voulais dire, mais c'est toi qui parlais des articles défini et indéfini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 12:41 pm

titibxl a écrit:
Les rois israel comm david etait des oint MASHIAH JESUS lui est le messie attendu l oint du seigneur HA MASHIAH

Salam;

les rois hébreux étaient des Mashiah donc des Oints, JESUS est Messie (Mashiah et Oint aussi).. Dieu merci je sais déjà ça................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 12:52 pm

DoutePieux a écrit:
Salam Sonouche,

Concernant le terme machiah, il concerne à l'origine toute personne investie d'une mission divine (prêtres, rois, prophètes et même des goyim tel que Cyrus)(je n'ai pas mémoire de l'existence du terme avant le Lévitique).
Après la promesse faîte à David et de l'élection de sa dynastie (Livre de Samuel) et plus tard lorsque le royaume fut en proie aux puissances exogènes, Isaïe et Jérémie prophétisèrent l'avènement d'un roi issu de la Maison de David et dont le règne serait glorieux.
À l'époque du Premier Temple, nous ne pouvons dire que le Judaïsme était une religion messianique au sens que nous l'entendons aujourd'hui car le concept du Mashiah (identifié par les Chrétiens et les Musulmans en la personne de JESUS) prendra corps à partir du moment où l'idée de Messie fut associée à la "fin de temps", comme Sauveur et Rédempteur (Livre d'Isaïe notamment et cette ambivalence de ce Jour de l'Éternel à la fois chaotique et utopique).

Concernant ta question initiale, il faudrait répondre respectivement selon les Traditions. Par exemple concernant l'Islam le terme "Envoyé" est manifestement générique et il faudrait davantage distinguer un Messager (Rassûl) d'un Prophète (Nabi).

Salam;

Messie est un mot d'origine hébraïque Mashiah
Christ est d'origine grecque Christos
en français c'est Oint
en arabe : Massih (Mamsouh )

Onction : Geste liturgique consistant en une application "d'huile bénite" sur une personne ou une chose.

Oindre : Frotter "d'huile" ou d'une substance grasse.
Appliquer de "l'huile sainte" pour consacrer ou bénir.
--

mais j'aimerais connaître la signification exacte du mot hébreu "MASHIAH".
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 8:42 pm

Sonouche elle est là (la définition) juste sous tes yeux ! La générique et celle qui concerne plus spécifiquement le Messie attendu.
Je ne vois pas ce que tu veux creuser de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:44 am

DoutePieux a écrit:
Sonouche elle est là (la définition) juste sous tes yeux ! La générique et celle qui concerne plus spécifiquement le Messie attendu.
Je ne vois pas ce que tu veux creuser de plus.

Salam;

pourtant ça ne coute rien d'expliquer un mot hébreu ! je creuse pour comprendre la signification exacte du mot hébreu MASHIAH si possible son origine (peut être que ce n'est pas un mot hébreu?). je fais la même chose avec l'arabe. Very Happy

sinon : MASHIAH veut dire l'Elu ? donc "Oint" serait une mauvaise traduction ???
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:53 am

Salam Sonouche,

La définition de mashiah c'est oint Wink. J'ai tenté de t'expliquer l'évolution de sa signification en oint (celui qui reçoit l'onction/l'huile) qui peut être plusieurs personnes au Oint/Messie/Élu le Sauveur et Rédempteur eschatologique.
Encore une fois, il serait plus aisé que tu lises l'Ancien Testament pour te rendre compte de cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:10 am

sonouche a écrit:
titibxl a écrit:
Les rois israel comm david etait des oint MASHIAH JESUS lui est le messie attendu l oint du seigneur HA MASHIAH

Salam;

les rois hébreux étaient des Mashiah donc des Oints, JESUS est Messie (Mashiah et Oint aussi).. Dieu merci je sais déjà ça................
Sont ils adorés par les anges?
Est ce que c'est par eux que toutes choses ont étés crées,ext,ext!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:45 am

DoutePieux a écrit:
Salam Sonouche,

La définition de mashiah c'est oint Wink. J'ai tenté de t'expliquer l'évolution de sa signification en oint (celui qui reçoit l'onction/l'huile) qui peut être plusieurs personnes au Oint/Messie/Élu le Sauveur et Rédempteur eschatologique.
Encore une fois, il serait plus aisé que tu lises l'Ancien Testament pour te rendre compte de cette évolution.

Salam;

ça me rappelle l'évolution de la signification du mot "sounna" ! Laughing

donc actuellement Mashiah ne veut pas dire "Oint" mais sa véritable signification c'est "l'Elu le sauveur....." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

les rois hébreux étaient des Mashiah donc des Oints, JESUS est Messie (Mashiah et Oint aussi).. Dieu merci je sais déjà ça................
Sont ils adorés par les anges?
Est ce que c'est par eux que toutes choses ont étés crées,ext,ext!

Salam;

NON, ni eux ni JESUS.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:47 am

JESUS, dans la Bible,si!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
JESUS, dans la Bible,si!

dans le Coran c'est NON tongue
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 8:21 am

Celon vous est ce qu'un messager est un ange ?

Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 8:28 am

C'est la question que je me posait cette semaine aussi comme sonouche .

Mais je sais que JESUS est plus grand que les anges !

Hebreux 1 -4,6
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 1:49 am

sonouche a écrit:
DoutePieux a écrit:
Salam Sonouche,

La définition de mashiah c'est oint Wink. J'ai tenté de t'expliquer l'évolution de sa signification en oint (celui qui reçoit l'onction/l'huile) qui peut être plusieurs personnes au Oint/Messie/Élu le Sauveur et Rédempteur eschatologique.
Encore une fois, il serait plus aisé que tu lises l'Ancien Testament pour te rendre compte de cette évolution.

Salam;

ça me rappelle l'évolution de la signification du mot "sounna" ! Laughing

donc actuellement Mashiah ne veut pas dire "Oint" mais sa véritable signification c'est "l'Elu le sauveur....." Very Happy

Salam,

C'est vrai qu'on a cet échange en attente, j'ai ouvert trop de sujets en même temps Mad Laughing

On ne doit pas pour autant ignorer le sens originel, il n'est pas rendu caduque par cette personnalisation du mot en la personne du Messie, figure eschatologique lui-même qui a reçu une onction, comme toutes oints/messies, mais d'une autre portée. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, le Messie est pour la majorité des gens, l'Élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 11:39 am

DoutePieux a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

ça me rappelle l'évolution de la signification du mot "sounna" ! Laughing

donc actuellement Mashiah ne veut pas dire "Oint" mais sa véritable signification c'est "l'Elu le sauveur....." Very Happy

Salam,

C'est vrai qu'on a cet échange en attente, j'ai ouvert trop de sujets en même temps Mad Laughing

On ne doit pas pour autant ignorer le sens originel, il n'est pas rendu caduque par cette personnalisation du mot en la personne du Messie, figure eschatologique lui-même qui a reçu une onction, comme toutes oints/messies, mais d'une autre portée. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, le Messie est pour la majorité des gens, l'Élu.

Salam;

la question est : il a été oint par "qui" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 7:48 pm

sonouche a écrit:
DoutePieux a écrit:


Salam,

C'est vrai qu'on a cet échange en attente, j'ai ouvert trop de sujets en même temps Mad Laughing

On ne doit pas pour autant ignorer le sens originel, il n'est pas rendu caduque par cette personnalisation du mot en la personne du Messie, figure eschatologique lui-même qui a reçu une onction, comme toutes oints/messies, mais d'une autre portée. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, le Messie est pour la majorité des gens, l'Élu.

Salam;

la question est : il a été oint par "qui" ? Wink

Salam,

Très bonne question ! Je crois que l'onction de JESUS c'est le Baptême, mais ce n'est pas l'avis de beaucoup de nos amis chrétiens. Je leur laisse la main car cela concerne directement leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 8:07 pm


Samuel prend un flacon d'huile et le verse sur la tête de David. C'est ce qu'on appelle une " onction " - en hébreu macha'h, de la même racine que le mot Machia'h (" Messie ").
Quand Samuel oint David, cela ne signifie pas que celui-ci devient roi. Cela veut dire seulement qu'il a été désigné par Dieu comme appelé à monter un jour sur le trône.

Saül continue de régner, mais ses jours sont comptés.Entre-temps, Saül continue de régner sans savoir ce qui est arrivé, bien que Samuel lui ait annoncé auparavant que ses jours étaient comptés.
La Bible raconte qu'au moment où David a été oint, " l'esprit de Dieu quitta Saül " et qu'il tomba dans une profonde mélancolie. Afin de soulager son angoisse, ses conseillers décidèrent de lui amener un joueur de harpe, espérant que la musique améliorerait son état.

C'est ainsi que David, qui était encore berger, a été introduit au palais royal. Il joue merveilleusement de son instrument, et son jeu soulage le roi Saül, qui ne sait pas que ce jeune homme le remplacera bientôt.






Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 8:44 pm

DoutePieux a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

la question est : il a été oint par "qui" ? Wink

Salam,

Très bonne question ! Je crois que l'onction de JESUS c'est le Baptême, mais ce n'est pas l'avis de beaucoup de nos amis chrétiens. Je leur laisse la main car cela concerne directement leur foi.

L’onction de JESUS Christ – Psaume 45 v 8 + Hébreux 1 v 8 & 9.
Il est le Souverain sacrificateur (grand prêtre) – Hébreux 4 v 14 à 16.
Il est le Roi des rois – Jean 18 v 36 et 37 + Apocalypse 19 v 16.
Il est le Prophète annoncé par Moïse - Deutéronome 18 v 18 + Actes 3 v 22, la Parole (LOGOS) incarnée – Jean 1 v 14.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 8:48 pm

DoutePieux a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

la question est : il a été oint par "qui" ? Wink

Salam,

Très bonne question ! Je crois que l'onction de JESUS c'est le Baptême, mais ce n'est pas l'avis de beaucoup de nos amis chrétiens. Je leur laisse la main car cela concerne directement leur foi.

Ceci pour t'éclairer;

http://www.nrt.be/docs/articles/1958/80-3/1956-L'onction+du+Christ.+%C3%89tude+de+th%C3%A9ologie+biblique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 10:06 pm

Merci Mister Be Envoyé/Messager - Page 2 307887

Je suis plutôt d'accord et je suis en fait plus proche que je ne pensais de nos amis chrétiens Laughing.
Évidemment l'onction revêt plusieurs dimensions très ancrés dans le Tanakh, je voulais juste parler de l'acte matériel en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 1:12 pm

Salam;

DoutePieux a écrit:
Merci Mister Be Envoyé/Messager - Page 2 307887

Je suis plutôt d'accord et je suis en fait plus proche que je ne pensais de nos amis chrétiens Laughing.


je te rappelle qu'on parle de JESUS....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envoyé/Messager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé/Messager   Envoyé/Messager - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Envoyé/Messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mohamed messager de Dieu Paix & Bénédictions sur Lui
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» ijahman levi messager de jah
» JESUS est le derniers envoyé
» MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-