*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:15 am

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. » (Mat­thieu 12,7)

Ces Paroles de JESUS sont un démenti formel à l'interprétation de Son Sacrifice !

Comme le confirment ces Paroles:

« Le Christ n’est nul­le­ment venu sur Terre dans l’intention de se faire cru­ci­fier »

« Ce n’est d’ailleurs pas dans la cru­ci­fixion que réside la rédemp­tion.
Le Christ fut au contraire cru­ci­fié parce que Sa qua­lité de Mes­sa­ger de la Vérité Le ren­dait impor­tun à cause de Son ensei­gne­ment. Ce n’était pas Sa mort sur la croix qui pou­vait et devait appor­ter la rédemp­tion mais bien la Vérité qu’Il offrait à l’humanité par Ses Paroles ! »


S'il était besoin, voici qui confirme encore:

Esaïe :

« Qu’ai-je à faire de la mul­ti­tude de vos sacri­fices ? dit l’Eternel.

Je suis ras­sa­sié des holo­caustes de béliers et de la graisse des veaux ;

Je ne prends point plai­sir au sang des tau­reaux, des bre­bis et des boucs.

Quand vous venez vous pré­sen­ter devant moi,

Qui vous demande de souiller mes parvis ?

Ces­sez d’apporter de vaines offrandes :

J’ai en hor­reur l’encens,

Les nou­velles lunes, les sab­bats et les assemblées ;

Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Mon âme hait vos nou­velles lunes et vos fêtes ;

Elles me sont à charge ;

Je suis las de les supporter,

Quand vous éten­dez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;

Quand vous mul­ti­pliez vos prières, je n’écoute pas :

Vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous,

Otez de devant mes yeux la méchan­ceté de vos actions ;

Ces­sez de faire le mal,

Appre­nez à faire le bien, recher­chez la jus­tice,… (Esaïe chap. 1 ver­set 11 à 17)



A la lec­ture de ce pas­sage, on peut for­te­ment dou­ter que DIEU eût pré­féré le sacri­fice d’êtres humains à ceux des ani­maux, et à plus forte rai­son celui de son Fils.

Ce qui compte pour Lui ce sont les actes et l’état inté­rieur de l’homme.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 9:50 am

DIEU n'aime pas des sacrifices de sang, mais n'approuvait-il pas les

dons que Abel lui faisait ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 11:00 pm

Pourtant JESUS lui mème nous dit qu'IL doit ètre crucifié,c'est celà l'Amour infini de Dieu,nous donner son Fils Unique comme victime expiatoire afin que nous n'ayons plus à faire de sacrifice et que par lui le pardon et la miséricorde triomphe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 11:22 pm

HOSANNA a écrit:
Pourtant JESUS lui mème nous dit qu'IL doit ètre crucifié,c'est celà l'Amour infini de Dieu,nous donner son Fils Unique comme victime expiatoire afin que nous n'ayons plus à faire de sacrifice et que par lui le pardon et la miséricorde triomphe Very Happy


Ça me semble un peu confus ...!?

D'autres Textes et Sujets viendront infirmer encore une fois cette "théorie" de pure invention humaine DANS SON INTERPRÉTATION des Paroles de JESUS et de Son Enseignement !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 11:31 pm

Je m'en tiens aussi au textes,car Dieu a tant aimé le monde .....
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 11:45 pm

HOSANNA a écrit:
Je m'en tiens aussi au textes,car Dieu a tant aimé le monde .....

Cela, pas plus que les circonstances de la Mort de JESUS, ni même de Sa venue parmi les Hommes, ne modifie, ni n'a modifié, d'un iota, le Commandement Suprême:

" L'ACCOMPLISSEMENT DES DEVOIRS ENVERS DIEU ! "


" Accomplissement des Devoirs envers le prochain en résulte, ainsi que l'accomplissement des Devoirs des êtres humains envers les animaux et les plantes. "



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:42 am

Je te donne complètement raison Gilmig, l'idée qu'on puisse être absout de ses péchés en sacrifiant un inoccent est complètement absurde, sacrifier un inoccent ne fait qu'empirer ta faute. JESUS savait le risque qu'il encourait en nous livrant son enseignement qui dénoncait la loi et c'est de cette façon qu'il faut entendre qu'il s'est sacrifier pour nous, c'est son enseignement et le mettre en application qui nous sauve et non son sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 6:59 am

Gaétan a écrit:
Je te donne complètement raison Gilmig, l'idée qu'on puisse être absout de ses péchés en sacrifiant un inoccent est complètement absurde, sacrifier un inoccent ne fait qu'empirer ta faute. JESUS savait le risque qu'il encourait en nous livrant son enseignement qui dénoncait la loi et c'est de cette façon qu'il faut entendre qu'il s'est sacrifier pour nous, c'est son enseignement et le mettre en application qui nous sauve et non son sacrifice.


Que c'est agréable de lire ces sages paroles !
Merci !

Ce qui est préoccupant c'est de constater cette obstination des autres à pervertir cette évidence que vous exposez si bien !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 8:35 am

Marc 10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Marc 10.33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
10.34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.


Matthieu 20.18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
20.19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.


Pas de mort,pas de résurrection,pas de Salut!

Romains 6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7
car celui qui est mort est libre du péché.
6.8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ.
6.12
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:00 pm

Bien sur si on ne lit pas le contexte et donc le chapitre on peut en déduire que ...

Seulement en Mathieu chapitre 12 , c'est le jour du Sabbat et les apôtres on faim et les pharisiens réprimandent JESUS

Le deuxième en Esaie chapitre 1 Dieu parle à Sodome et Gomorrhe , ça se passe de commentaire

Conclusion : Dieu ne prend aucun plaisir aux sacrifices hypocrites pour le premier et aux sacrifices de gens aussi immorales que ceux de Sodome et Gomorrhe (pour rappel ils violaient de jeunes garçons entre autre)

Nous avons comme exemple Caïn et Abel dont les sacrifices ont reçu un accueil différent de la part de Dieu.

Pourquoi car l'un avait le coeur pur et l'autre non :

Hébreux (11,4) écrit : « C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice meilleur que celui de Caïn.»

De nos jours plus besoin de faire des sacrifices c'est évident et ce depuis JESUS car nous avons une nouvelle alliance et bien meilleurs.




Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:20 pm

Et JESUS était parfaitement au courant de sa mort prochaine:

Mathieu 26 (lire tout le chapitre)
24
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:38 pm

Et pour finir en hebreux 10 :

Il est effectivement mis :

8
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,

Tout simplement parce que ces sacrifices (de l'ancienne alliance) n'ont fait que perpétuer le souvenir du péché; il ne l'a pas abolit celui qui va l’abolir c'est celui de la nouvelle alliance le sacrifice du fils de Dieu:

1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
2
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
3
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7
Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.


9
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de JESUS-Christ, une fois pour toutes
. (hebreux 10)
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:43 pm

Amelia a écrit:

Nous avons comme exemple Caïn et Abel dont les sacrifices ont reçu un accueil différent de la part de Dieu.

Pourquoi car l'un avait le coeur pur et l'autre non :

Hébreux (11,4) écrit : « C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice meilleur que celui de Caïn.»

De nos jours plus besoin de faire des sacrifices c'est évident et ce depuis JESUS car nous avons une nouvelle alliance et bien meilleurs.

Ton jugement est faussé par la propagande qu'on t'a mise dans la tête. Le seul sacrifice que tu es autorisé à faire est celui de ta propre personne, même celui de sacrifier une plante pour te nourrir, et c'est encore pire si c'est un animal, est mal, le Christ s'est offert en nourriture pour s'absoudre de ce mal. Il n'y a que le diable et ses semblables qui demandent des sacrifices et surement pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 1:49 pm

Gaétan a écrit:
Amelia a écrit:

Nous avons comme exemple Caïn et Abel dont les sacrifices ont reçu un accueil différent de la part de Dieu.

Pourquoi car l'un avait le coeur pur et l'autre non :

Hébreux (11,4) écrit : « C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice meilleur que celui de Caïn.»

De nos jours plus besoin de faire des sacrifices c'est évident et ce depuis JESUS car nous avons une nouvelle alliance et bien meilleurs.


Ton jugement est faussé par la propagande qu'on t'a mise dans la tête. Le seul sacrifice que tu es autorisé à faire est celui de ta propre personne, même celui de sacrifier une plante pour te nourrir, et c'est encore pire si c'est un animal, est mal, le Christ s'est offert en nourriture pour s'absoudre de ce mal. Il n'y a que le diable et ses semblables qui demandent des sacrifices et surement pas Dieu.

Suspect Pardon mais il s'agit ici de l'ancienne alliance , je sais parfaitement que il ne faut plus faire de sacrifice et je l'ai bien noté si tu lis bien , jamais il ne me viendrai à l'idée de faire un sacrifice même d'une mouche

Et de quel propagande tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:09 pm

Amelia
Citation :
Suspect Pardon mais il s'agit ici de l'ancienne alliance , je sais parfaitement que il ne faut plus faire de sacrifice et je l'ai bien noté si tu lis bien , jamais il ne me viendrai à l'idée de faire un sacrifice même d'une mouche.Et de quel propagande tu parles ?
Ben moi ,une mouche paf ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:37 pm

Gilles a écrit:
Amelia
Citation :
Suspect Pardon mais il s'agit ici de l'ancienne alliance , je sais parfaitement que il ne faut plus faire de sacrifice et je l'ai bien noté si tu lis bien , jamais il ne me viendrai à l'idée de faire un sacrifice même d'une mouche.Et de quel propagande tu parles ?
Ben moi ,une mouche paf ! Shocked

Moi aussi c'est une façon de parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:50 pm

Citation :
Amelia a écrit:


Moi aussi c'est une façon de parler Razz
OUI,oublies point dans deux ans mon voyage en France et le souper « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  307887
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:53 pm

Amelia a écrit:


Suspect Pardon mais il s'agit ici de l'ancienne alliance , je sais parfaitement que il ne faut plus faire de sacrifice et je l'ai bien noté si tu lis bien , jamais il ne me viendrai à l'idée de faire un sacrifice même d'une mouche

Et de quel propagande tu parles ?


Non seulement il ne faut plus faire de sacrifice mais il n'aurait jamais fallu en faire
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 3:47 pm

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ... JESUS « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  777747
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 8:11 pm

Gilles a écrit:
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ... JESUS « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  777747

Encore une interprétation erronée faisant un amalgame !

"Donner sa vie", ce n'est pas (toujours) "mourir" !

"On" ne nous demande pas de vivre pour mourir ...et il n'est jamais question d'un sacrifice qui s'apparente au suicide ou simplement à une "témérité inconsciente"...!

Ce qui fut vrai pour JESUS n'est pas demandé aux Hommes: à quelles occasions l'homme meurt "pour ceux qu'il aime" ...!?
Quasiment JAMAIS: c'est presque toujours par "devoir" et de façon "accidentelle" et encore, pour des gens qu'il ne connait même pas : militaires, pompiers et autres sauveteurs .

Encore la confusion du sens des mots utilisés à l'époque !!!

Voici le sens exact:

Donner sa vie ce n'est pas la perdre , au nom de Dieu ou pour autrui, mais c'est SE donner en s'oubliant soi-même !
C'est faire ce qu'on n'a pas envie, ce qui ne nous apporte rien à titre personnel, seulement par amour de l'autre, pour lui être UTILE dans sa dimension SPIRITUELLE (et non dans son "petit confort" terrestre et matériel !).






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:23 pm

Gilles a écrit:
Citation :
OUI,oublies point dans deux ans mon voyage en France et le souper « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  307887

Oui merci « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  137999
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:49 pm

Gaétan a écrit:
Amelia a écrit:


Suspect Pardon mais il s'agit ici de l'ancienne alliance , je sais parfaitement que il ne faut plus faire de sacrifice et je l'ai bien noté si tu lis bien , jamais il ne me viendrai à l'idée de faire un sacrifice même d'une mouche

Et de quel propagande tu parles ?


Non seulement il ne faut plus faire de sacrifice mais il n'aurait jamais fallu en faire



L'agneau Pascal etait un sacrifice demandé par Dieu ,quand sont peuple était captif en Egypte, il n'y avait aucun mal et ils se sont nourrit du sacrifice.

Ca n'a rien avoir avec des sacrifices monstrueux fait aux faux dieux , comme des êtres , humains ou des tortures d'animaux qui eux sont abominables et méprisable pour Dieu

A l’époque ils chassaient aussi pour se nourrir , tu trouves ça si abominable ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:55 pm

Bien sur que le sacrifice que l'on peut donner à Dieu , c'est le don de soi spirituel et non pas le don de sa vie en mettant fin à ses jours; ce que je trouve ridicule et Dieu nous a jamais demandé une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:12 pm

Amelia a écrit:
Bien sur que le sacrifice que l'on peut donner à Dieu , c'est le don de soi spirituel et non pas le don de sa vie en mettant fin à ses jours; ce que je trouve ridicule et Dieu nous a jamais demandé une telle chose.


« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:10 am

Amelia a écrit:



L'agneau Pascal etait un sacrifice demandé par Dieu ,quand sont peuple était captif en Egypte, il n'y avait aucun mal et ils se sont nourrit du sacrifice.

Ca n'a rien avoir avec des sacrifices monstrueux fait aux faux dieux , comme des êtres , humains ou des tortures d'animaux qui eux sont abominables et méprisable pour Dieu

A l’époque ils chassaient aussi pour se nourrir , tu trouves ça si abominable ?



C'est ce que je t'ai dit, ton jugement est faussé par la propagande qu'on t'a mise dans la tête, le dieu du pentateuque est Satan, le dieu de Moïse, est Satan, et c'est lui qui exigeait des sacrifices, qui a prescrit des amputations, la loi du talion, qui a infligé des taxes à l'humanité. Le seul sacrifice que tu est autorisé à faire est celui de ta propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:28 am

gilmig a écrit:
Amelia a écrit:
Bien sur que le sacrifice que l'on peut donner à Dieu , c'est le don de soi spirituel et non pas le don de sa vie en mettant fin à ses jours; ce que je trouve ridicule et Dieu nous a jamais demandé une telle chose.


« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  307887

Ben pour ça je suppose que c'est une évidence pour pas mal de monde, enfin je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:33 am

Gaétan a écrit:
Amelia a écrit:



L'agneau Pascal etait un sacrifice demandé par Dieu ,quand sont peuple était captif en Egypte, il n'y avait aucun mal et ils se sont nourrit du sacrifice.

Ca n'a rien avoir avec des sacrifices monstrueux fait aux faux dieux , comme des êtres , humains ou des tortures d'animaux qui eux sont abominables et méprisable pour Dieu

A l’époque ils chassaient aussi pour se nourrir , tu trouves ça si abominable ?



C'est ce que je t'ai dit, ton jugement est faussé par la propagande qu'on t'a mise dans la tête, le dieu du pentateuque est Satan, le dieu de Moïse, est Satan, et c'est lui qui exigeait des sacrifices, qui a prescrit des amputations, la loi du talion, qui a infligé des taxes à l'humanité. Le seul sacrifice que tu est autorisé à faire est celui de ta propre personne.


D'accord je vois la propagande pour toi c'est la Bible , je pense que l'on ne peut vraiment pas être du même avis surtout quand tu dis que le Dieu de Moise est satan, il a quand même délivré tout un peuple qui vivait en esclavage depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 2:45 am

Luc 17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
17.25
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
17.26
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
17.27
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
17.28
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
17.29
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17.30
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
17.31
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
17.32
Souvenez-vous de la femme de Lot.
17.33
Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:13 am



Dans toute la Bible, il n'y a que les paroles du Christ qui vient de Dieu, le reste vient du diable et des hommes. Si le diable a aidé Moïse et son peuple à sortir de l'esclavage, c'est pour qu'ils lui fassent des sacrifices, qu'ils suivent sa loi, la loi du péché, ses taxes mafieuses, qu'ils l'adorent, et qu'ils se prosternent devant lui. Le Christ est venu pour les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:21 am

Gaétan a écrit:


Dans toute la Bible, il n'y a que les paroles du Christ qui vient de Dieu, le reste vient du diable et des hommes. Si le diable a aidé Moïse et son peuple à sortir de l'esclavage, c'est pour qu'ils lui fassent des sacrifices, qu'ils suivent sa loi, la loi du péché, ses taxes mafieuses, qu'ils l'adorent, et qu'ils se prosternent devant lui. Le Christ est venu pour les sauver.

La Bible ne peut être à la fois de Dieu et du Diable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Empty
MessageSujet: Re: « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »    « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

« Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous étiez né au temps du prophète, est ce que vous auriez cru?
» Frères Réformés, si vous saviez ... !
» Hitler et les Juifs: le saviez-vous !?
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» Bible et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-