*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ahmed Deedat puni par DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû - 12:50

Rappel du premier message :

darkviking a écrit:
il est aussi interressant de noté que Deedat s'est efferondré victime d'une attaque d'apoplexie quelques temps seulement aprés son discourt sur la crusifixion et la résuréction du Christ a Sydney en 1996 qu'il avait organisé un vendredi saint une semaine avant Pâques par provocation

Il ne s’en remettra jamais. Complètement paralysé, ne pouvant ni manger ni boire ni avaler ni parler, son seul moyen de communication était le clignement des yeux.

Galates, 6v7- "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de DIEU. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi."


Ahmed Deedat a t-il été puni par DIEU ?


Luc 1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Mar - 9:41

Sadjida a écrit:
Nicodème a écrit:



Ahmed Deedat a t-il été puni par DIEU ?


Luc 1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.


affraid

On a exemple en Job qui a perdu sa famille, touché dans sa santé, perdu ses biens,Job etait touché plus que deedat, tu crois qu'il était châtié par DIEU pour qq chose lui. JESUS aussi était crucifié lui aussi, a t-il fait qq chose qui ne fallait pas pour qu'il subit ce qu'il a subit??!! DIEU choisit ses bien-aimé pour tester leur endurance et leur patience. Et deedat est un homme qui a donné sa vie dans le sentier de DIEU et on demande à notre Seigneur qui dans dans le ciel qu'il soit dans Sa miséricorde avec les envoyés de DIEU et les bienfaiteurs. Ameen

Oui Job a perdu sa famille et tous ses biens mais il n'a jamais été atteint de maladie incurable. De plus il était un juste et Dieu après sa tribulation lui a rendu sa postérité au centuple. De même JESUS est mort sur la croix pour sauver l'humanité, mais de son vivant aucune maladie incurable ne l'a atteint. Deedat a du abuser trop de sa haine envers autrui mais sa propre haine l'a remporté sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 1 Mar - 9:43

Sadjida a écrit:
Nicodème a écrit:



Ahmed Deedat a t-il été puni par DIEU ?


Luc 1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.


affraid

On a exemple en Job qui a perdu sa famille, touché dans sa santé, perdu ses biens,Job etait touché plus que deedat, tu crois qu'il était châtié par DIEU pour qq chose lui. JESUS aussi était crucifié lui aussi, a t-il fait qq chose qui ne fallait pas pour qu'il subit ce qu'il a subit??!! DIEU choisit ses bien-aimé pour tester leur endurance et leur patience. Et deedat est un homme qui a donné sa vie dans le sentier de DIEU et on demande à notre Seigneur qui dans dans le ciel qu'il soit dans Sa miséricorde avec les envoyés de DIEU et les bienfaiteurs. Ameen

Oui Job a perdu sa famille et tous ses biens mais il n'a jamais été atteint de maladie incurable. De plus il était un juste et Dieu après sa tribulation lui a rendu sa postérité au centuple. De même JESUS est mort sur la croix pour sauver l'humanité, mais de son vivant aucune maladie incurable ne l'a atteint. Deedat a du abuser trop de sa haine envers autrui mais sa propre haine l'a remporté sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Mar - 5:43

il y a deux choses importants dans l'histoire de job.

1) job croyait que Dieu la mit en teste, et était l'auteur de ses souffrances, or nous savons et lui pas, grâce à la Bible, que SATAN est le responsable, comme pour les maux du monde.

2)Job était juste, et à tous perdu, mais l'important à retenir: c'est qu'il est rester ""JUSTE"" aux yeux de DIEU.

Voilà, ce que moi je retiens de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 17/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Mar - 12:52

Moi, dans l'histoire de Job, je vois une leçon que donne Dieu l'omniscient à satan.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Mar - 16:47

Nicodème a écrit:
darkviking a écrit:
il est aussi interressant de noté que Deedat s'est efferondré victime d'une attaque d'apoplexie quelques temps seulement aprés son discourt sur la crusifixion et la résuréction du Christ a Sydney en 1996 qu'il avait organisé un vendredi saint une semaine avant Pâques par provocation

Il ne s’en remettra jamais. Complètement paralysé, ne pouvant ni manger ni boire ni avaler ni parler, son seul moyen de communication était le clignement des yeux.

Galates, 6v7- "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de DIEU. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi."


Ahmed Deedat a t-il été puni par DIEU ?


Luc 1.20
Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.


affraid


Même si l'on n’apprécie pas cet homme à juste titre, considérer comme une "punition", la mort et la maladie, c'est démontrer qu'on n'a rien compris !

On va tous mourir et personne ne sait de quelle maladie il va être frappé !

Bien sûr qu'aux chrétiens on pourrait leur demander si JESUS a "été puni par Dieu " en regard des souffrances, des humiliations et de la mort qu'IL a connu, mais ils ont habilement "verrouillé" la possibilité d'une discussion en affirmant que "JESUS EST Dieu" et que Sa mort, atroce et cruelle, était "au programme" dès Sa venue ...!


Une façon de légitimer la critique des convictions d'autrui, tout en se parant de la réciproque ...



Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 2 Mar - 19:50

Annie B. a écrit:
Même si l'on n’apprécie pas cet homme à juste titre, considérer comme une "punition", la mort et la maladie, c'est démontrer qu'on n'a rien compris !


Il ni a aucune affirmation mais seulement une question ==> Question <==

Le débat est ouvert Exclamation

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 78248
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 3 Mar - 1:31

Llucie a écrit:
Moi, dans l'histoire de Job, je vois une leçon que donne Dieu l'omniscient à satan.
hum, une leçon que l'homme peut rester fidèle malgré ses attaques contre l'homme,un peu comme JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr - 14:19

muslim a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonsoir,



JESUS est le Fils unique de DIEU et cela est totalement Biblique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci de te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Like a Star @ heaven

, l'islam considère la naissance de JESUS comme signe pour les gens, cela nous démontre également la puissance de Dieu qui est capable de crée toute chose de la manière qu'Il veut. Toutefois d'un point de vue islamique nous ne considérons pas JESUS comme étant le fils de Dieu même si cet naissance fut miraculeuse.
D'ailleurs Dieu dans le Coran nous donne un exemple pour démontré que cela n'en est pas une raison.
«Pour Allah, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut.» (Le Coran 3: 59)


D'un point de vue islamique il serait inconcevable d'attribuer à JESUS le rang de fils de Dieu c'est pourquoi Dieu dit dans le Coran :

la sourate 2, versets 116: «Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.».


Les musulmans ont la conviction que le véritable message de JESUS était identique à celui de tous les autres prophètes à savoir d'adorer Dieu seul et de ne rien Lui associer.

Coran 21: 25, on lit:«Et Nousn'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez- Moi donc".»
JESUS était conscient comme tout prophète et croyant qu'il ne pouvait rien faire de lui même et que tout ce fait de par la volonté de Dieu, c'est pour cela qu'il a dit celon l Bible dans Jean 5: 30,

«Je ne puis rien faire de moi-même.»

et cela fut également le cas pour Abraham, Noé, Moïse, etc.. tous ces prophètes s'en remettait à Dieu, car la Puissance toute entière appartient à Dieu et ils étaient conscient tout comme JESUS que sans l'aide de Dieu ils ne pouvaient réaliser leurs désirs.
En résumé nous voyons que certains passage de la Bible confirme une nouvel fois le Saint Coran, nous démontrant par cela que le message de JESUS et de Mouhammad sal Allah alayhi wa salam sont identique à savoir adorer Dieu Seul sans ne rien lui associer, par exemple ont retrouve dans le Saint Coran « Adorez Dieu et ne Lui associez rien » cela est identique à «Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.» (Mathieu 4:10) .
Malheureusement les chrétiens n'ont pas appliqué ce commandement qui était pourtant le premier cité comme vu plus haut au vu de son importance, ils ont justement adorer JESUS alors que JESUS lui même priait Dieu et le louait, il invitait meme les gens à faire cela, il se soumettait lui même à Dieu, comment donc pouvons nous adorer un être qui lui même se soumet à Dieu ?
Nous esperons que les chrétiens de bonne foi réfléchirons à cela.




Est-ce qu'un autre prophète dans l'Islam est appelé Messie ??? Pourquoi le Messie doit-il revenir? JESUS est un prophète dans l'Islam, il a fait des miracle pour prouver que ce qu'il disait venait bien de Dieu, mais quel était son message alors?? (selon le Coran)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr - 14:26

muslim a écrit:

«Je ne puis rien faire de moi-même.»


Ne pas oublier lorsque JESUS disait de SA propre autorité :

- tes péchés sont pardonnés !

- JE le veux soit pur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai - 11:42

Réponse à Adou


Pk le Messie doit revenir?

C'est pour faire sa mission qui n'est pas encore complet

JESUS( Messie) est un prophète dans l'Islam qui a fait beaucoup de miracles ( on y croit beaucoup plus que certains chrétiens!)

Mais la question pourquoi vous chrétiens vous dites que JESUS est Dieu


Est ce que JESUS vous l'a dit?


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Mai - 11:43

Amour,


viens ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Adou
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai - 14:38

amour a écrit:
Réponse à Adou


Pk le Messie doit revenir?

C'est pour faire sa mission qui n'est pas encore complet

JESUS( Messie) est un prophète dans l'Islam qui a fait beaucoup de miracles ( on y croit beaucoup plus que certains chrétiens!)

Mais la question pourquoi vous chrétiens vous dites que JESUS est Dieu


Est ce que JESUS vous l'a dit?



Bonjour Amour, personnellement je ne crois pas que JESUS est Dieu mais pas qu'un simple prophète...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai - 14:49

salam alaykoum


un très grand prophète ;

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Sourate de marie:

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à JESUS fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :

on croit à ses miracles...

c'est le Méssie mais pas Dieu, n'est trois en un...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai - 19:59

Mahomet ou JESUS qui est le plus grand des 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
rayaan
.
.
rayaan

Date d'inscription : 20/11/2011
Masculin
Messages : 198
Pays : France
R E L I G I O N : Islam ( sunnite )

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai - 21:30

Les deux font partie des cinq plus grand Prophètes, les cinq doués de résolution cité dans le Coran :

« Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, ainsi que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de JESUS fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel » s33 v7

« Il ( Dieu ) vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à JESUS: ‹Établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. » s42 v13
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mai - 22:49

c'est mohamed bien sur, le sceau des prophete,le plus parfait des hommes et blablablabla.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai - 7:28

dans le coran nous lisons:

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».


Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A JESUS fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.


tu peux aimer JESUS , je peux aimer mohammed , mais le fait de dire mohamed est plus fort que JESUS, ou bien JESUS est plus fort que mohamed, c'est à dire " AL3ASABIYA" chacun de nous va créé un système d'appartenance propre à lui, alors que nous sommes tous des croyants ...

nous sommes d'Adam est Adam est créé de poussière
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai - 10:37

Bonjour à tous,

@ Amour,


Peut tu indiquer svp les divers versets de ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai - 10:51

j'ai mis les versets???


Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai - 12:10

non tu ne les a pas mis et c'est ça que je te demande, de les mettre svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mai - 12:18

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».


Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A JESUS fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai - 4:44

Bonjour Amour,



les références des versets svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Prikitos
.
.
Prikitos

Date d'inscription : 01/08/2013
Masculin
Messages : 283
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 7 Aoû - 20:58

Citation :
Sourate 11, 9 - 11

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

Citation :
Il est dit dans un autre hadîth :  « Lorsqu'Allâh aime un serviteur, Il l'éprouve pour entendre ses implorations. »

Citation :
Et Abû Hurayrah rapporta aussi : « Les épreuves ne cessent d'accabler le croyant ou la croyante dans sa personne, ses enfants et ses biens jusqu'à ce qu'il rencontre Allâh sans avoir le moindre péché sur son compte. »

Citation :
J'ai dit : « Ô Messager d'Allâh ! Quel est l'homme le plus éprouvé ? »  Il me répondit : « Ce sont d'abord les Prophètes, puis viennent ensuite les hommes vertueux, les uns après les autres dans un ordre dégressif. Chaque homme est éprouvé selon le degré de sa foi, et les épreuves ne quittent pas le serviteur jusqu'à ce qu'il marche sur la terre sans avoir le moindre péché. ».



Je suis content pour lui Very Happy 

On a déjà tenté de le convertir à l'hopital mais il a refusé Cool
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mar - 7:00

Dedaat est mort,  JESUS lui est vivant !
Il était un vulgaire charlatant, un faussaire des écritures
Toutes ces critiques sont remplies d'erreurs et de mensonges
un chrétien moyen pouvait lui faire fermer la bouche
Il s'évertuait par la Bible à dire que JESUS n'était pas crucifié ni mort !
Fallait il être complétement idiot pour avancer de tels arguments débiles !!!
sectes et religions
salutations
BINJILC
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr - 7:26

Certaines sourates d'Allah, les pratiques de Muhammad servent d'exemples aux musulmans extrémistes :

Les musulmans modères sont victimes des "préjugés" a cause de cela ?

Je ne cautionne pas certains mots personnels employés par l'auteurs de la vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
lamoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 12/05/2014
Masculin
Messages : 4
Pays : burkina faso
R E L I G I O N : chrétienne

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mai - 7:45

vraiment je te félicite pour ton franc parler ,beaucoup de musulmans sont haineux tolère pas la moindre critique . vraiment tu sait que si tu lis la Bible tu te rend compte que deebat et les autre erudih musulmans sont tro malhonnête. il ne comprenne pas que c'est pas le verbe qui sauve mais le salu est reervé au gens du royaume. si tu n'est du royaume imposible d'entendre la voie du berger.
Mias c'est claire JESUS est le chemin la verité et la vie .tu ne peux atteindre dieu sans passer par JESUS .ce que Deebat a oublié , ce mohamed a eu trop de vie loin d'un prophète c'est l'un des faux prophète dont parle la Bible qui soutient l'antechrist.
prenez et manger ceux ci est mon corps livré pour vous . puis des conversion JESUS a tellement sauver des musulman ici plus de la moitié des pasteur etait des imam ici .le pasteur de cissin etain l'imam de cissin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Sep - 7:49



Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Sep - 14:20

Nicodème a écrit:
Deedat, est resté durant des années comme un "légume" !


Ahmed Deedat, sa chute et sa fin

Ahmed Deedat a écrit plusieurs livres et était connu comme un très grand prédicateur musulman. Il débattait publiquement avec des chrétiens. Certains de ses débats sont très célèbres. Malheureusement pour lui, le sulfureux Sheikh va connaître une fin de carrière prématurée. Mai 1996, Ahmed Deedat est de passage en Australie pour une « tournée ». C’est le Vendredi Saint (Good Friday), le vendredi précédent la pâque, un jour ‘sacré’ pour les australiens. A Sidney, et devant une très large foule, Deedat, dans un de ses discours les plus enflammé, attaque sévèrement la crucifixion et la résurrection. Le discours est tellement offensant qu’il va déclencher la colère du gouvernement séculier australien. Le service de l’immigration le menace d’expulsion s’il n’adoucit pas le contenu de sa lecture du Vendredi Saint.

4 semaines plus tard après cet évènement, Deedat, directeur de sa fondation, s’effondre un vendredi après-midi après une réunion avec les administrateurs du centre : il est victime d’une attaque d’apoplexie très rare, le locked-in syndrome. On l’emmena d’urgence à l’Hôpital Wentworth et à Entabeni pour lui faire des scanners du cerveau. Il ne s’en remettra jamais. Complètement paralysé, ne pouvant ni manger ni boire ni avaler ni parler, son seul moyen de communication était le clignement des yeux.

Galates, 6
v7- Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de DIEU. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Deedat fut « foudroyé ».

Deedat resta dans cet état pendant 9 longues années et mourut le 8 août 2005.



Tu crois vraiment que "insuffisance cardiaque",est une maladie très rare?Ensuite,mort prématurée à l'age de 85 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 14:30

Nicodème a écrit:

On voyant tout cet acharnement envers sa personne,un neutre dira:"Si vraiment Deedat était un piètre orateur Musulman,personne ne lui aurait accordé autant d'importance!Si on lui accorde tout cet intérêt,c’est qu'il a gêné quelque part ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 16:23

amour a écrit:
salam alaykoum


un très grand prophète ;

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Sourate de marie:

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à JESUS fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :

on croit à ses miracles...

c'est le Méssie mais pas Dieu, n'est trois en un...


Toi même tu es trois puisque tu as été fait sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Sep - 18:23

lamoussa a écrit:
vraiment je te félicite pour ton franc parler ,beaucoup de musulmans sont haineux tolère pas  la moindre critique . vraiment tu sait que si tu lis la Bible tu te rend compte que deebat et les autre erudih musulmans sont tro malhonnête. il ne comprenne pas que c'est pas le verbe qui sauve mais le salu est reervé au gens du royaume. si tu n'est du royaume imposible d'entendre la voie du berger.
Mias c'est claire JESUS est le chemin la verité et la vie .tu ne peux atteindre dieu sans passer par JESUS .ce que Deebat a oublié , ce mohamed a eu trop de vie loin d'un prophète c'est l'un des faux prophète dont parle la Bible qui soutient l'antechrist.
prenez et manger ceux ci est mon corps livré pour vous . puis des conversion JESUS a tellement sauver des musulman ici plus de la moitié des pasteur etait des imam ici .le pasteur de cissin etain l'imam de cissin.  

Sauf que toi tu juges avec haine!Pour toi,JESUS est dieu.Pour moi,rien ne ressemble à Dieu,qu'Il est au dessus de tout!Ou est le Problème?
Tu veux dire que celui qui ne croit pas comme toi est haineux?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Sep - 5:57

Arlequin a écrit:
lamoussa a écrit:
vraiment je te félicite pour ton franc parler ,beaucoup de musulmans sont haineux tolère pas  la moindre critique . vraiment tu sait que si tu lis la Bible tu te rend compte que deebat et les autre erudih musulmans sont tro malhonnête. il ne comprenne pas que c'est pas le verbe qui sauve mais le salu est reervé au gens du royaume. si tu n'est du royaume imposible d'entendre la voie du berger.
Mias c'est claire JESUS est le chemin la verité et la vie .tu ne peux atteindre dieu sans passer par JESUS .ce que Deebat a oublié , ce mohamed a eu trop de vie loin d'un prophète c'est l'un des faux prophète dont parle la Bible qui soutient l'antechrist.
prenez et manger ceux ci est mon corps livré pour vous . puis des conversion JESUS a tellement sauver des musulman ici plus de la moitié des pasteur etait des imam ici .le pasteur de cissin etain l'imam de cissin.  

Sauf que toi tu juges avec haine!Pour toi,JESUS est dieu.Pour moi,rien ne ressemble à Dieu,qu'Il est au dessus de tout!Ou est le Problème?
Tu veux dire que celui qui ne croit pas comme toi est haineux?

Le Coran le dit: JESUS est "le Verbe de Dieu", "le Messie", "l'Envoyé de Dieu", "un Esprit émanant de Dieu" ; or seul un Esprit "émanant de Dieu" peut retourner en Dieu : même si bien des chrétiens ne le comprennent pas dans son sens exact, c'est ce que cela signifie.

JESUS n'est PAS (!) Dieu mais Son Verbe "détaché" de Lui et "retourné" en Lui.

C'est bien pourquoi on parle du "Père" , du "Fils" et du "Saint-Esprit" : trois (3) manifestations de Dieu Unique !


Mais, bien évidemment , ces manifestations ne peuvent exister sans Dieu Lui-même (Insubstantiel - Inessentiel - hors de l'espace et du temps, donc, hors de toute "manifestation" terrestrement ressenties !
Alors que Dieu Seul existe même en l'absence de Ses Manifestations que sont le Fils et le Saint-Esprit qui ne sont que Ses Manifestations "Visibles" ou "ressenties" dans et pour Les Créations !
Mais Dieu Lui-Même, est, LUI, en dehors de Ses Créations: c'est là la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Deedat puni par DIEU ?    Ahmed Deedat puni par DIEU ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ahmed Deedat puni par DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» toutes les réponses aux mensonges de deedat
» Ahmed Deedat " La Trinité "
» L'Esprit de Vérité ( Ahmed Deedat )
» Ahmed Deedat ridiculisé par des ex-musulmans
» Les arguments de Ahmed Deedat ne tiennent pas la route....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Ahmed Deedat-