*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 9:48 am

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens

Nous, citoyens attachés à la démocratie et aux droits de l'homme.

Nous dénonçons la propagande de la "religion de paix".

Nous dénonçons l'auto-censure des médias et les lois qui interdisent l'information critique sur les religions.

Nous exigeons la liberté d'expression et le droit de dire la vérité sur l'islam.

Nous réalisons que la communauté musulmane mène une guerre de conquête à l'égard des non-musulmans depuis sa création.

Nous réalisons que cette guerre est considérée comme un devoir religieux pour les musulmans et qu'elle est inséparable de la religion.

Nous réalisons que l'islam prône l'usage de tous les moyens possibles dans cette guerre, y compris la dissimulation, les menaces et intimidations, les assassinats et la terreur.

Nous réalisons que l'islam n'est pas une simple religion mais aussi et inséparablement un projet politique de nature totalitaire.

Nous réalisons que le projet politique de l'islam est inscrit dans ses textes sacrés ainsi que dans leur interprétation traditionnelle et ne peut être réformé.

Nous jugeons que les textes sacrés de l'islam ainsi que leur interprétation traditionnelle réalisent une incitation à la haine et à la violence à l'égard des non-musulmans.

Nous jugeons qu'une telle incitation disqualifie l'islam en tant que religion et doit faire lever l'immunité constitutionnelle dont bénéficient ses activités.

Nous estimons que la défense des citoyens et des institutions passe par la surveillance, l'encadrement, la restriction ou l'interdiction des activités islamiques sur le territoire.

Nous estimons qu'une attitude de fermeté et de non-concession à l'étranger est nécessaire pour défendre les valeurs de la démocratie.

http://lecoran.over-blog.com/article-manifeste-pour-la-liberte-d-expression-et-la-defense-des-citoyens-104886410.html
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 6:45 pm

L'islam n'est pas étranger à la France depuis des siècles

seulement elle se ferme les yeux devant une évidence.

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  307887
Je signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:24 pm

Le truc,c'est qu'en france,il y un concept d'égalité,ou on renie ceci par besoin de sécurité ou bien,si un chrétien va au culte,le musulmant doit pouvoir y aller aussi,simple logique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:26 pm

AMADA a écrit:
Nous estimons qu'une attitude de fermeté et de non-concession à l'étranger est nécessaire pour défendre les valeurs de la démocratie.
Mon père est tunisien,ca te pause un problème??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:29 pm

Elle a bon dos la religion pour justifier sa xénophobie sous couvert de démocratie!!!
Et me parle de patrie après avoir passé 5 ans de ma vie dans l'infanterie de marine,ca va,je connais,pour la gloire de l'empire et pète un couffin,et vive les colonnie!!:!et l'esclavage,ya bon!!!!!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 27 Juil 2012, 7:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:29 pm

HOSANNA a écrit:
Le truc,c'est qu'en france,il y un concept d'égalité,ou on renie ceci par besoin de sécurité ou bien,si un chrétien va au culte,le musulmant doit pouvoir y aller aussi,simple logique.

Aller au culte est une chose, tuer des gens, violer des femmes, détruire des biens et inciter à la haine et à la guerre en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:37 pm

HOSANNA a écrit:
AMADA a écrit:
Nous estimons qu'une attitude de fermeté et de non-concession à l'étranger est nécessaire pour défendre les valeurs de la démocratie.
Mon père est tunisien,ca te pause un problème??

A moi, pas du tout! J'aime les Tunisiens et les Marocains. Mais les Algériens nous haïssent et ça n'aide pas à les aimer. Ce ne sont pas les peuples que je n'aime pas, ce sont les terroristes de tous poils. Et le terrorisme est une composante maîtresse de l'islam conquérant et impérialiste.
Je ne suis pas l'auteur de ce texte, mais je pense que ça veut dire qu'il faut être ferme avec les comportements des étrangers en France. Etrangers, immigrés ou nationalisés, ça reste assez flou.
De toute façon, dans tous les pays du monde civilisé, les étrangers immigrés représentent un problème constant d'ordre public et de sécurité.
Perso, je suis pour l'arrêt de toute immigration jusqu'à ce que la France ait retrouvé son souffle.
Je suis aussi pour l'étanchéité des frontières extérieures de l'Europe qui sont de vraies passoires.
Il faut remettre de l'ordre dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:40 pm

HOSANNA a écrit:
Elle a bon dos la religion pour justifier sa xénophobie sous couvert de démocratie!!!
Et me parle de patrie après avoir passé 5 ans de ma vie dans l'infanterie de marine,ca va,je connais,pour la gloire de l'empire et pète un couffin,et vive les colonnie!!:!et l'esclavage,ya bon!!!!!

J'ai passé 10 ans dans l'armée.
Mais ça n'a rien à voir.
La plupart des étrangers s'intègrent bien et sont très heureux en France.
Mais certains musulmans ne veulent pas s'intégrer et veulent NOUS intégrer.
Ceux-là nous emmerdent. Sinon, les autres on les aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:42 pm

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  78248 ok,désolé,un peu tendu en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:44 pm

HOSANNA a écrit:
Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  78248 ok,désolé,un peu tendu en ce moment.

Pas de souci, on discute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:49 pm

On discute,oui,mais là,je me suis enflammé et pas qu'un peu,j'ai pas d'bol moi,je gueule des 2 cotés,le cul entre 2 chaises comme on dit.

Reste qu'égalité est inscrit dans la constitution et si cette pétition est en place,il faut supprimer ca de la constitution,simple logique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:58 pm

Pour ma part,je dirai juste que le gouvernement doit se montrer inflexible face à toute dérive faschiste religieuse ou non,sans concessions,et encore désolé pour pour t'avoir ainsi agressé.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:59 pm

HOSANNA a écrit:
AMADA a écrit:
Nous estimons qu'une attitude de fermeté et de non-concession à l'étranger est nécessaire pour défendre les valeurs de la démocratie.
Mon père est tunisien,ca te pause un problème??


Moi, je me suis contenté de:
"Ne pas cliquer:"
Comme j'y suis invité et je ne le regrette pas !

Deux moments d'émotion forte: le Baptême de JESUS et cette fin tragique, criminelle ... !

Merci d'avoir ...lavé mes yeux !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 8:20 pm

Amada a écrit:


Aller au culte est une chose, tuer des gens, violer des femmes, détruire des biens et inciter à la haine et à la guerre en est une autre...
Mais quel culte ?

La sourate Fatiha traite les chrétiens d'égarés et les juifs de ceux qui ont encourus la colère d'Allah

Le brave mahométan entend à la radio, à la télévision qu'il n'est pire bête aux yeux d'Allah que celui qui ne croit pas en lui.


Même des musulmans comme Ibn Rochd ont été lapidés par des musulmans

Dans notre siècle, Mahmoud Taha, musulman, mais il demandait de ne plus tenir compte du coran médinois a été pendu par le dictateur Numeyri dans l'indifférence générale

Ca se passait sous le règne de Mitterrand

Seul le Zimbabwé a protesté.

Il ne faut pas provoquer l'islam, il faut avec cette gigantesque secte pratiquer la brosse à reluire.
C'est le redressement productif.



Dernière édition par yacoub le Sam 28 Juil 2012, 11:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 9:58 pm

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon père est tunisien,ca te pause un problème??


Moi, je me suis contenté de:
"Ne pas cliquer:"
Comme j'y suis invité et je ne le regrette pas !

Deux moments d'émotion forte: le Baptême de JESUS et cette fin tragique, criminelle ... !

Merci d'avoir ...lavé mes yeux !




sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 10:45 pm

Définir le culte,ce n'est pas ce que Sarkozy à voulu faire avec l'Islam de France?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 10:49 pm

Amada a écrit:
HOSANNA a écrit:
Elle a bon dos la religion pour justifier sa xénophobie sous couvert de démocratie!!!
Et me parle de patrie après avoir passé 5 ans de ma vie dans l'infanterie de marine,ca va,je connais,pour la gloire de l'empire et pète un couffin,et vive les colonnie!!:!et l'esclavage,ya bon!!!!!

J'ai passé 10 ans dans l'armée.
Mais ça n'a rien à voir.
La plupart des étrangers s'intègrent bien et sont très heureux en France.
Mais certains musulmans ne veulent pas s'intégrer et veulent NOUS intégrer.
Ceux-là nous emmerdent. Sinon, les autres on les aime bien.

Oui les Portugais, les Italiens, les Espagnols, etc....
Je suis arrivée petite avec mes parents du Portugal, et mes parents sont venus en France pour travailler et pour fuir un pays ou la misére et la dictature régnait.
Mes parents me racontent parfois des anecdotes sur leur arrivée en France. c'est assez folklorique.

Quand je vois des gosses de 10 ans, toujours dehors à 23h, je me dis qu'il y a un vrai probléme d'éducation chez certains parents.
Mon frére n'est jamais sorti le soir seul avant 17/18 ans. au maximum à 18h il devait étre à la maison et je ne parle pas de ma soeur et moi même.

Et si c'était tout simplement culturel ?

Quand j'étais petite, en classe, nous allions tous ensemble à la piscine, aujourd'hui certains parents empéchent leurs filles d'aller à la piscine avec des garçons de 10/11 ans. c'est lamentable !
A la cantine, il y a vait une table musulmane, mais on ne parlait pas de hallal, aujourd'hui certains parents exigent du hallal.

Comme si les Musulmans des années 70/80 étaient de mauvais musulmans. Ils étaient au contraire de bien meilleurs musulmans.

Le pire dans tout ça, c'est que l'Occident laisse faire.
Au nom de quoi déja ?
Ah oui de la liberté.

Et la liberté de culte en terre d'islam, c'est quoi exactement ?

Personne ne se pose la question de savoir pourquoi est il aussi difficile de se convertir en terre d'Islam ?
Pourquoi est il aussi difficille de construire une Eglise en terre d'Islam ?

En Occident, nous sommes trop bon, comme dit le proverbe, trop bon, trop c.. !













.


Dernière édition par karail38 le Sam 28 Juil 2012, 10:56 am, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 11:07 pm

Des coups à devoir se balader avec une croix autour du cou pour ne pas ètre regardé de travers,ca,hé bin non,j'en porte toujours pas,je passe sur les anecdoctes toutes plus ou moins débiles les une que les autres la magorité étant convaincue que c'est la couleur qui fait la religion!

Jusqu'a un curé qui m'a collé au train en entrant dans une église en allant mettre un cierge,ca va,il a compris rapidement,plus rapide que le psycho de vigil qui me donne envie de faire semblant de voler un truc juste pour le rendre fou dans sa tète!

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:53 am

Ce qui est dramatique, c'est qu'un frère dominicain me raconte comment il lui est arrivé plusieurs fois, en France, à Toulouse notamment, de croiser des musulmans qui le voyant ( il porte en permanence l'habit traditionnel) lui font comprendre qu'ils vont l'égorger ... !!! En passant leur main sur leur gorge en simulant le couteau qui tranche le cou ...

Quand on en arrive là, c'est qu'on est allé trop loin dans "la liberté pour les ennemis de la liberté" et qu'on est coupable d'un laxisme complice .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:05 am

Menace de mort,il faut qu'il porte plainte direct.
Si la peur fait bouger elle fait rarement avancer.
Tout acte de faschisme doit ètre combattu,le tout étant de considérer la personne et non son appartenance ethnique ou/et religieuse,à l'état de faire son travail et d'assurer la sécurité de tous,d'appliquer les lois,mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 10:50 am

HOSANNA a écrit:
Des coups à devoir se balader avec une croix autour du cou pour ne pas ètre regardé de travers,ca,hé bin non,j'en porte toujours pas,je passe sur les anecdoctes toutes plus ou moins débiles les une que les autres la magorité étant convaincue que c'est la couleur qui fait la religion!

Jusqu'a un curé qui m'a collé au train en entrant dans une église en allant mettre un cierge,ca va,il a compris rapidement,plus rapide que le psycho de vigil qui me donne envie de faire semblant de voler un truc juste pour le rendre fou dans sa tète!


Ou les videurs qui te refusent l'entrée et quand ils entendent tes amis t'appeler par un prénom européen, ils te disent qu'il y a méprise et te souhaitent une bonne soirée dans leur établissement... Rolling Eyes
La France dans toute sa déviance qui aujourd'hui devient un remède chez les décérébrés sans culture qui prônent la France sans connaître ses racines...


Dernière édition par DoutePieux le Sam 28 Juil 2012, 11:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 11:01 am

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Des coups à devoir se balader avec une croix autour du cou pour ne pas ètre regardé de travers,ca,hé bin non,j'en porte toujours pas,je passe sur les anecdoctes toutes plus ou moins débiles les une que les autres la magorité étant convaincue que c'est la couleur qui fait la religion!

Jusqu'a un curé qui m'a collé au train en entrant dans une église en allant mettre un cierge,ca va,il a compris rapidement,plus rapide que le psycho de vigil qui me donne envie de faire semblant de voler un truc juste pour le rendre fou dans sa tète!


Ou les videurs qui te refusent l'entrée et quand ils entendent tes amis t'appeler par un prénom européen, ils te disent qu'il y a méprise et te souhaitent une bonne soirée dans leur établissement... Rolling Eyes
La France dans toute sa déviance qui est aujourd'hui devient un remède chez les décérébrés sans culture qui prônent la France sans connaître ses racines...


ça aussi il faut le dénonçer, toutes les injustices faites aux arabes et aux noirs en France. accés à un emploi, accées à une discothéque, etc......
Il faut se battre aussi virulement contre ça que contre la protection de notre histoire.
Si ça continue comme ça, un jour je n'aurai plus le droit de dire que je suis fiére d'étre "latine".
Ou on va ?












.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 11:11 am

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:


Ou les videurs qui te refusent l'entrée et quand ils entendent tes amis t'appeler par un prénom européen, ils te disent qu'il y a méprise et te souhaitent une bonne soirée dans leur établissement... Rolling Eyes
La France dans toute sa déviance qui aujourd'hui devient un remède chez les décérébrés sans culture qui prônent la France sans connaître ses racines...


ça aussi il faut le dénonçer, toutes les injustices faites aux arabes et aux noirs en France. accés à un emploi, accées à une discothéque, etc......
Il faut se battre aussi virulement contre ça que contre la protection de notre histoire.
Si ça continue comme ça, un jour je n'aurai plus le droit de dire que je suis fiére d'étre "latine".
Ou on va ?

Les deux sont liés justement !
On n'a pas à protéger l'histoire mais il faut la découvrir ou la redécouvrir. Mais celle qu'on nous apprend il faut lui tordre le coup ! Comprendre l'Histoire et ne pas la réduire à une histoire.
Quand on me parle de l'intégration des Espagnols, des Portugais et des Italiens qui se seraient fait sans heurt par amour des valeurs républicaines: je vois rouge ! Surtout que c'est pour insulter les nouvelles vagues immigrantes et ces délateurs "nous" prennent en exemple alors qu'ils nous auraient fait la même chose (et leurs semblables début/mi 20ème siècle).
L'histoire de l'immigré venu piquer le pain de la France, c'est un fil rouge.

Pendant ce temps-là la masse regarde là où on veut la faire regarder en mettant sous un amas de fausses problématiques, les vrais défis de la France afin de pouvoir commencer à dessiner une Europe à visage humain.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 3:18 pm

DoutePieux a écrit:
karail38 a écrit:



ça aussi il faut le dénonçer, toutes les injustices faites aux arabes et aux noirs en France. accés à un emploi, accées à une discothéque, etc......
Il faut se battre aussi virulement contre ça que contre la protection de notre histoire.
Si ça continue comme ça, un jour je n'aurai plus le droit de dire que je suis fiére d'étre "latine".
Ou on va ?

Les deux sont liés justement !
On n'a pas à protéger l'histoire mais il faut la découvrir ou la redécouvrir. Mais celle qu'on nous apprend il faut lui tordre le coup ! Comprendre l'Histoire et ne pas la réduire à une histoire.
Quand on me parle de l'intégration des Espagnols, des Portugais et des Italiens qui se seraient fait sans heurt par amour des valeurs républicaines: je vois rouge ! Surtout que c'est pour insulter les nouvelles vagues immigrantes et ces délateurs "nous" prennent en exemple alors qu'ils nous auraient fait la même chose (et leurs semblables début/mi 20ème siècle).
L'histoire de l'immigré venu piquer le pain de la France, c'est un fil rouge.

Pendant ce temps-là la masse regarde là où on veut la faire regarder en mettant sous un amas de fausses problématiques, les vrais défis de la France afin de pouvoir commencer à dessiner une Europe à visage humain.


D'aprés toi, si on résoud ce trés gros probléme d'accés à l'emploi , en discothéque, etcc...., tout ira bien ou mieux en france.

Personnellement je crois que ce n'est pas religieux, mais culturel.

Les occidentaux n'ont pas la même façon de vivre que les Africains du nord, et que les Africains, d'Afrique noire.

Mon pére a fait la guerre d'Angola, il a travaillé 7 ans en Algérie, à Tizi Ouzou (Kabylie).
Il ne garde que d'excellents souvenirs de ces 2 pays, il a même des amis Kabyles qui viennent réguliérement en France, mais il reconnait que ces personnes ne vivent pas comme nous en Occident.

C'est vrai par exemple que les Italiens dont l'immigration est bien antérieure à celle des Portugais ou Espagnols, était trés mal vu par les français. les Italiens étaient stigmatisés, "ils venaient voler le pain des français".

Personnellement je n'ai aucun probléme avec qui que ce soit, du moment qu'il respecte l'histoire de ce pays.
Mais j'ai du mal avec certains Musulmans qui veulent imposer des choses à des pays qui ont une histoire qui est différente de celle qu'ils veulent.
L'Europe s'est construite sur des valeurs Judéo Chrétienne, c'est un fait, c'est comme ça, j'y peux rien. remmettre en cause ceci, ça m'exaspére.

Je suis tellement fiére de qui je suis, de mon passé, de mes ancétres, de ma culture. je me battrai toujours pour mes ancétres, pour ma culture.


Pourquoi dans les années 70/80, il n'y avait pas tous ces problémes avec l'Islam, pourtant les Musulmans étaient en france ?

Que s'est il passé en 20/30 ans ?

les Musulmans des années 70/80, étaient ils de mauvais Musulmans ?











.



Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 3:28 pm

karail38 a écrit:

Pourquoi dans les années 70/80, il n'y avait pas tous ces problémes avec l'Islam, pourtant les Musulmans étaient en france ?

Que s'est il passé en 20/30 ans ?

les Musulmans des années 70/80, étaient ils de mauvais Musulmans ?
Shocked
L'islam dans les années 70 en France se faisait discret car il était minoritaire.
Même les émigrés ne pratiquaient pas en majorité le ramadan

Mais en Algérie par exemple, un ministre du colonel Boumédièene pouvait dire à la télévision
que celui qui nie le caractère obligatoire du ramadan est un apostats, il peut être égorgé sans problèmes et il visait pas seulement les athées modernistes mais aussi le Président Bourguiba qui en plein ramadana a bu devant tout le monde du jus d'orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:04 pm

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:


Les deux sont liés justement !
On n'a pas à protéger l'histoire mais il faut la découvrir ou la redécouvrir. Mais celle qu'on nous apprend il faut lui tordre le coup ! Comprendre l'Histoire et ne pas la réduire à une histoire.
Quand on me parle de l'intégration des Espagnols, des Portugais et des Italiens qui se seraient fait sans heurt par amour des valeurs républicaines: je vois rouge ! Surtout que c'est pour insulter les nouvelles vagues immigrantes et ces délateurs "nous" prennent en exemple alors qu'ils nous auraient fait la même chose (et leurs semblables début/mi 20ème siècle).
L'histoire de l'immigré venu piquer le pain de la France, c'est un fil rouge.

Pendant ce temps-là la masse regarde là où on veut la faire regarder en mettant sous un amas de fausses problématiques, les vrais défis de la France afin de pouvoir commencer à dessiner une Europe à visage humain.


D'aprés toi, si on résoud ce trés gros probléme d'accés à l'emploi , en discothéque, etcc...., tout ira bien ou mieux en france.

Euh... ça parait évident...

Personnellement je crois que ce n'est pas religieux, mais culturel.

Ni l'un, ni l'autre.

Les occidentaux n'ont pas la même façon de vivre que les Africains du nord, et que les Africains, d'Afrique noire.

Les Occidentaux ont tous la même manière de vivre ? C'est bien hâtif comme affirmation. Les anciens colonisés connaissaient mieux le système français que d'autres vagues d'immigrations plus proche géographiquement...
Argument bien postérieure à la réalité du contexte et venant de personnes peu reluisantes d'ailleurs.


Mon pére a fait la guerre d'Angola, il a travaillé 7 ans en Algérie, à Tizi Ouzou (Kabylie).
Il ne garde que d'excellents souvenirs de ces 2 pays, il a même des amis Kabyles qui viennent réguliérement en France, mais il reconnait que ces personnes ne vivent pas comme nous en Occident.

En Occident, terme fourre-tout encore une fois. Cela ne fait pas avancer les choses de dire cela. Et puis c'est faire la confusion de tant de choses et de voir les Français d'origine étrangère comme des étrangers...Anachronisme dangereux.

C'est vrai par exemple que les Italiens dont l'immigration est bien antérieure à celle des Portugais ou Espagnols, était trés mal vu par les français. les Italiens étaient stigmatisés, "ils venaient voler le pain des français".

Si ce n'était que ça...

Personnellement je n'ai aucun probléme avec qui que ce soit, du moment qu'il respecte l'histoire de ce pays.
Mais j'ai du mal avec certains Musulmans qui veulent imposer des choses à des pays qui ont une histoire qui est différente de celle qu'ils veulent.
L'Europe s'est construite sur des valeurs Judéo Chrétienne, c'est un fait, c'est comme ça, j'y peux rien. remmettre en cause ceci, ça m'exaspére.

Certains Musulmans, qui ça ? la majorité ? Sirat Alizza représente les Musulmans français ? L'hypercritique n'est que pauvreté et c'est le lot de beaucoup de gens hélas.
Valeurs judéo-chrétiennes ? Laughing Encore une fois, une expression fourre-tout et complétement fausse et très récente. Ce n'est vraiment pas un fait.
Respecter l'histoire oui mais à condition de la connaître...


Je suis tellement fiére de qui je suis, de mon passé, de mes ancétres, de ma culture. je me battrai toujours pour mes ancétres, pour ma culture.

Pareillement mais je suis lucide quant à mes ancêtres et ma culture.


Pourquoi dans les années 70/80, il n'y avait pas tous ces problémes avec l'Islam, pourtant les Musulmans étaient en france ?

L'Islam est apparu en France dans les 70's ?

Que s'est il passé en 20/30 ans ?

Beaucoup de conjonctures défavorables à la France et beaucoup de choix internes déplorables.

les Musulmans des années 70/80, étaient ils de mauvais Musulmans ?

C'est évidemment la faute des Musulmans... Rolling Eyes.











.



Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:21 pm

karail38 a écrit:

Personnellement je n'ai aucun probléme avec qui que ce soit, du moment qu'il respecte l'histoire de ce pays.
Mais j'ai du mal avec certains Musulmans qui veulent imposer des choses à des pays qui ont une histoire qui est différente de celle qu'ils veulent.
L'Europe s'est construite sur des valeurs Judéo Chrétienne, c'est un fait, c'est comme ça, j'y peux rien. remmettre en cause ceci, ça m'exaspére.

Je suis tellement fiére de qui je suis, de mon passé, de mes ancétres, de ma culture. je me battrai toujours pour mes ancétres, pour ma culture.

Pourquoi dans les années 70/80, il n'y avait pas tous ces problémes avec l'Islam, pourtant les Musulmans étaient en france ?
Que s'est il passé en 20/30 ans ?
les Musulmans des années 70/80, étaient ils de mauvais Musulmans ?[/i]

Je te félicite pour ton attitude très positive.
Tu as raison d'être fière.
Et les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas pires que ceux d'hier, mais aujourd'hui ils sont beaucoup plus nombreux, agités par des agitateurs professionnels, incités à la haine et exigeants. Mais c'est une minorité de cinglés qui font le buzz, pas la totalité.
Certains musulmans veulent juste vivre en paix en France, sans faire d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:16 pm

Amada a écrit:
karail38 a écrit:

Personnellement je n'ai aucun probléme avec qui que ce soit, du moment qu'il respecte l'histoire de ce pays.
Mais j'ai du mal avec certains Musulmans qui veulent imposer des choses à des pays qui ont une histoire qui est différente de celle qu'ils veulent.
L'Europe s'est construite sur des valeurs Judéo Chrétienne, c'est un fait, c'est comme ça, j'y peux rien. remmettre en cause ceci, ça m'exaspére.

Je suis tellement fiére de qui je suis, de mon passé, de mes ancétres, de ma culture. je me battrai toujours pour mes ancétres, pour ma culture.

Pourquoi dans les années 70/80, il n'y avait pas tous ces problémes avec l'Islam, pourtant les Musulmans étaient en france ?
Que s'est il passé en 20/30 ans ?
les Musulmans des années 70/80, étaient ils de mauvais Musulmans ?[/i]

Je te félicite pour ton attitude très positive.
Tu as raison d'être fière.
Et les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas pires que ceux d'hier, mais aujourd'hui ils sont beaucoup plus nombreux, agités par des agitateurs professionnels, incités à la haine et exigeants. Mais c'est une minorité de cinglés qui font le buzz, pas la totalité.
Certains musulmans veulent juste vivre en paix en France, sans faire d'histoires.

J'ai des amies musulmanes qui elles mêmes ne comprennent pas pourquoi certains musulmans veulent imposer "une certaine façon de vivre" à des personnes qui sont étrangéres à tout ça.

la grande majorité des Musulmans veut vivre tranquillement et paisiblement sans rien imposer à la France, j'en suis bien consciente.
Peut étre est elle trop silencieuse vis à vis de ces malades
.

C'est trop facile de dire que c'est la faute aux politiques ménées depuis des années si dans les "quartiers pauvres", il existe beaucoup de chomage et de délinquence.
c'est une raison mais pas la seule.
Je le répéte, c'est pas la faute aux politiques si un gosse de 10 ans est encore dans la rue à 23h.
Evidemment qu'il existe des inégalités, et je serai la premiére à les combattre, (n'ai je pas voter Hollande) Smile
Là ou je travaille, nous venons d'embaucher une personne de couleur, simplement parce qu'elle était la meilleure à son poste, et pas pour un tas d'autres raisons bidon.
Il n'y a pas si longtemps dans le Dauphiné Libéré, le quotidien de ma région, un patron d'entreprise du batiment voulait recruter du personnel, il voulait aider les quartiers défavorisés, lui même venant d'un quartier défavorisé, il a fait appel à plusieurs MJC de quartier, sur les 5 postes à pourvoir, 1 seul a été pourvu par un jeune de quartier. Pourquoi ?
je ne parle pas d'Islam mais de personnes défavorisées.

Quand mon pére est arrivé en France, on l'a mit dans un trou avec une pelle et une pioche et on lui a dit "creuse".
Ma mére est allé nettoyer la m.... des autres.





Les Musulmans sont en France depuis trés longtemps, mais dans les années 70/80, il y avait déja beaucoup de musulmans en France, pourquoi n'éxigeaient ils rien de plus que de vivre selon leur coutumes et en paix.
Depuis petite, j'ai toujours connu le Ramadan, l'Aid, les baptémes, etc....
J'ai grandi à coté d'une famille tunisienne, voisin de palier, nous étions trés trés proche, des gens formidables.
Pourquoi est ce que à cet époque, les musulmans ne réclamaient pas ceci ou cela. voila mon interrogation. que s'est il passé en 20/30 ans pour qu'une minorité de musulmans se mettent à frapper des docteurs, empécher leurs filles d'aller à la piscine, obligé les cantines scolaires à faire du halal, etc.....

Voila pourquoi je me demandais si les Musulmans des années 70/80 étaient de mauvais musulmans puisque les femmes musulmanes allaient voir des docteurs homme, les fillettes musulmanes allaient à la piscine avec des garçons, à la cantine scolaire, il existai une table musulmane, mais on ne parlai pas de halal.

J'essaie de comprendre pourquoi un tel changement, d'ou ma question, les musulmans d'aujourd'hui sont ils de meilleurs musulmans que leurs parents.



J'essaie de comprendre !














.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:29 pm

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Des coups à devoir se balader avec une croix autour du cou pour ne pas ètre regardé de travers,ca,hé bin non,j'en porte toujours pas,je passe sur les anecdoctes toutes plus ou moins débiles les une que les autres la magorité étant convaincue que c'est la couleur qui fait la religion!

Jusqu'a un curé qui m'a collé au train en entrant dans une église en allant mettre un cierge,ca va,il a compris rapidement,plus rapide que le psycho de vigil qui me donne envie de faire semblant de voler un truc juste pour le rendre fou dans sa tète!


Ou les videurs qui te refusent l'entrée et quand ils entendent tes amis t'appeler par un prénom européen, ils te disent qu'il y a méprise et te souhaitent une bonne soirée dans leur établissement... Rolling Eyes
La France dans toute sa déviance qui aujourd'hui devient un remède chez les décérébrés sans culture qui prônent la France sans connaître ses racines...
Focalisation sur l'apparence qui à elle seule décide de ce que tu es,de ce que tu penses,au lieu de l'individu,au boulot aussi,lorsqu'en allant manger le midi avec de nouveaux collègues,tous te regardent du coin de l'oeil pour voir si oui ou non,tu va manger ton assiestte de charcute.....sont pas méchant juste un peu......limités,envie de leur dire que tout les asiatiques ne sont pas bouddhistes,ext Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:37 pm

karail a écrit:
J'essaie de comprendre pourquoi un tel changement, d'ou ma question, les musulmans d'aujourd'hui sont ils de meilleurs musulmans que leurs parents
Les parents étaient respectueux du pays qui les acceuillaient,ils savaient d'ou ils venaient et était heureux de pouvoir avoir une vie meilleure,les jeunes,et tu as raison,ne respectent plus leur parents,ils leur ramènent les flics à la maison,ext,comment ne respectant pas leur parents pourraient ils respecter le pays ou ils se trouvent?Ils se réfugient dans une valeur commune de "l'Islam" qui pour beaucoup font honte à la famille,nous avions aussi une famille tunisienne comme voisin,si le fils en plus de devoir ètre bon à l'école avait eu le malheur de ramener les flics à la maison,c'était retour au bled direct,on craignait encore les parents à cette époque.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 28 Juil 2012, 5:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musulmans et catholiques ensemble pour la défense de la vie
» 343 femmes européennes signent un manifeste pour le droit à l'avortement
» La basilique de Montmartre parée de rouge pour la liberté religieuse
» Seine-et-Marne. Police et pompiers mobilisés pour retrouver un tigre en liberté
» Libre-pensée, liberté d'expression, liberté de la presse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-