*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres. Empty
MessageSujet: Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres.   Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres. Icon_minipostedJeu 26 Juil - 2:35

Aucune des Trois "personnes divine"
n'agit indépendamment des Autres.



Jean 5.19 :
JESUS répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement.


Jean 10.28 :
et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un (nous sommes pareils).

Jean 16.13 :
Mais quand celui-là sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de son chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Donc cela veut dire par exemple : que lorsque la Parole (JESUS dans Jean1-1) participe à la Création du monde IL le fait dans avec le Père et Saint Esprit.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres. Empty
MessageSujet: Re: Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres.   Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres. Icon_minipostedVen 27 Juil - 18:02

Nicodème a écrit:
Aucune des Trois "personnes divine"
n'agit indépendamment des Autres.



Jean 5.19 :
JESUS répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement.
Dans ce verset il n'est pas question de personnes co-égales, mais de DIEU et de quelqu'un qui lui est inférieur. Au fait, dans ce verset elle est où la troisième personne de la trinité ?

Nicodème a écrit:
Jean 10.28 :
et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un (nous sommes pareils).
Pure conjecture. L'expression nous sommes un signifie nous sommes en plein accord, comme le montre le contexte, et pas nous sommes pareils. Et toujours pas de troisième personne de la trinité dans ces versets. Décidément, la troisième personne de la trinité c'est l'Arlésienne !

Nicodème a écrit:
Jean 16.13 :
Mais quand celui-là sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de son chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Donc cela veut dire par exemple : que lorsque la Parole (JESUS dans Jean1-1) participe à la Création du monde IL le fait dans avec le Père et Saint Esprit.
Mais toujours pas la moindre preuve que JESUS soit DIEU ni que le saint esprit soit une personne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres. Empty
MessageSujet: Re: Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres.   Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres. Icon_minipostedVen 27 Juil - 18:24

Nicodème a écrit:
Aucune des Trois "personnes divine"
n'agit indépendamment des Autres.



Jean 5.19 :
JESUS répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement.


Jean 10.28 :
et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un (nous sommes pareils).

Jean 16.13 :
Mais quand celui-là sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de son chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Donc cela veut dire par exemple : que lorsque la Parole (JESUS dans Jean1-1) participe à la Création du monde IL le fait dans avec le Père et Saint Esprit.



C'est bien pourquoi on DOIT dire que DIEU est Un mais que, dans l'Action et l'Incarnation, il y a Le Fils et Le Saint-Esprit Qui ne sont rien sans Le Père: La Trinité .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres. Empty
MessageSujet: Re: Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres.   Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres. Icon_minipostedDim 31 Mar - 12:20

Elbib, il ne faut pas oublier Jean 1 : 1
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu."
La Parole est Christ-JESUS, non ? et que dit-on de la Parole : "qu'elle était Dieu"...
Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres. Empty
MessageSujet: Re: Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres.   Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trois questions pour devenir la personne la plus riche du monde?
» Trois jours et trois nuits
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» Hier j'ai posé une question, 17 vu aucune réponse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-