*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'ÂME SUPREME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 11:10 pm

Beaucoup de sujets parlent déjà de DIEU, mais malgré cela je voudrais encore partager sur le sujet en bien spécifiant le titre "ÂME SUPRÊME". DIEU est l'Âme suprême et Il n'appartient pas de manière exclusive à telle ou telle religion. Il est le Père de toutes les âmes.


L’ÂME SUPRÊME
La Plus Grande Personnalité

Vous avez sûrement l’occasion de rencontrer certaines personnes que tout le monde aime. Peut-être à cause de leur joie constante ou leur chaleur constante ou de leur humilité. Peut-être à cause de leur stabilité telle une roche sur laquelle vous pouvez toujours compter. Peut-être à cause de la clarté de leur nature, ne disant jamais de mal de quelqu’un, toujours prêt à pardonner, et à dire des propos positifs sur tout le monde.
Pourquoi DIEU, le Suprême, est-Il autant aimé et commémoré? Pourquoi autant de passion pour Lui; à tel point qu’on a connu des gens qui mourraient ou qui acceptaient les pires conséquences pour Lui?
Il y a sûrement une raison qui fait que les gens voudraient Le rencontrer et rester avec Lui- un amour chaleureux et rayonnant, et une joie qui vous touche et qui vous transporte - une sagesse et une Vérité qui satisfait à toutes vos questions les plus profondes concernant la vie - un pouvoir impressionnant assorti d’une douceur également impressionnante et un altruisme qui captive même les cœurs les plus durs.
Il est altruiste, Celui qui fait en sorte que quiconque s’égare retrouve le droit chemin, l’Etre suprême n’a de désir autre que celui de donner du bonheur.

Le Souvenir
A travers la multitude de religions, de cultures et de mythologies, les gens se sont toujours souvenus de DIEU comme une lumière.

Ses Qualités
L’Océan de Paix:
Il y a tellement de paix en DIEU qu’il y en a assez à boire pour notre entière satisfaction à nous tous et Il ne tarira jamais. DIEU ne peut jamais être sans paix.
L’Océan d’Amour:
L’amour humain est égoïste, alors que l’amour de DIEU est inconditionnel. Il n’a rien à gagner dans son amour pour nous. Que nous l’aimons ou non, Lui Il nous aime.
L’Océan de Béatitude:
La béatitude est une joie spirituelle, au-delà des sens physiques du corps. DIEU peut donner la béatitude à l’âme tout autant qu’Il peut donner la paix et l’amour.
L’Océan de Connaissance:
La connaissance, la vérité, la sagesse et la compréhension sont les composantes de cet Océan. Où pouvez-vous obtenir la vérité si ce n’est de la Vérité lui-même ?
L’Océan de Pouvoir:
Il est appelé l’Autorité toute puissante, puissance signifie pouvoir. DIEU a tous les pouvoirs dont nous avons besoin de nous imprégner et Il peut nous les accorder.
L’Océan de Pureté:

DIEU n’est pas seulement un Océan de pureté, mais Il n’a jamais été aussi impur, Il est celui qui doit nous purifier. Il est vraiment le Purificateur - le Seul qui puisse purifier les âmes et la matière. Personne d’autre et rien d’autre ne peuvent purifier. Ce n’est pas le travail des pères religieux comme le Christ, Buddha, de purifier. Nous ne pouvons pas espérer non plus que l’eau de rivière ou tout autre objet physique puisse purifier ce qui est spirituel. Il est dit dans les religions, que DIEU doit être craint, qu'Il a l’habitude d’infliger de très graves punitions après une crise de colère, comme si de tel comportement humain pourrait l’atteindre.
S’il sait tout, alors comment pourrait-il y avoir de la colère en DIEU? Il saurait tout à l’avance et Il en comprendrait la cause. En fait, la colère est un vice et attribuer cette tendance monstrueusement vicieuse à l’Etre suprême qui est doux, aimable et non violent revient à détruire toute son identité. Est-Il impur qu’Il aurait eu de la colère en Lui?
Certains disent qu’il existe une sorte de colère vertueuse et que même les gurus et les saints sont autorisés à l’exprimer. Quand presque chaque maison et presque chaque nation de ce monde sont si divisées par la colère, quel bénéfice y a-t-il à l’augmenter en permettant à tout être humain d’avoir de la colère? La colère est mauvaise. Il n’y a pas de chose telle la colère vertueuse.
On a pensé qu’il est nécessaire de craindre DIEU afin de restreindre notre tendance au péché. Mais l’amour est une motivation beaucoup plus grande pour suivre le sage conseil de DIEU. Si nous développons un amour inconditionnel pour DIEU, il ne sera plus nécessaire d’avoir peur. En effet, sans parler de la crainte de DIEU, aucun autre type de peur n’existera! Eh bien, s’il y a du bon à avoir peur de DIEU, ce serait sans doute comme une pincée de sel dans votre dîner. Plus que cela abîmerait tout le repas.

Sa Forme
À quoi ressemble DIEU? Un enfant a la même forme que ses parents. Par exemple, un chaton a la même forme de base que sa mère, la chatte. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un chaton donne naissance à un éléphant. Il a été dit que nous sommes créés à l’image de DIEU. Mais cela ne veut pas dire que DIEU est un être humain; nous-mêmes, nous ne sommes pas un corps humain - vous et moi sommes des points de lumière, c’est-à-dire des âmes. DIEU a la même image, une âme, un être de lumière, cependant, en Lui-même, Il est un Océan d’amour, de paix et de pouvoir. Dans sa forme de point, DIEU est l’Autorité toute puissante, le plus élevé de tous.

Ses Relations
Qu’est ce que je suis pour lui? Sans tenir compte de notre culture ou des circonstances, de la race ou de la religion, chaque âme est née au sein d’une famille. La famille est une situation que tout le monde partage. La famille représente la création, la croissance et le développement, les relations d’intimité et éventuellement la mort.
Aujourd’hui, parce que notre conscience repose sur une base physique, nous sommes enclins à ne voir notre famille immédiate que sur une base physique. Mais quelquefois notre vision s’élargit, et nous arrivons à avoir une vision plus large de l’humanité et établir une relation de frères et sœurs avec tous. Dans le monde des âmes, nous étions tous dans la même forme originelle de points de lumière et nous faisions partie de la famille originelle. Et de la même manière que nous avons des parents physiques, il y a aussi un parent spirituel: DIEU ou l’Ame suprême. Il est la seule âme qui puisse jouer le rôle de Père et de Mère, qui nourrit et donne de l’amour à tous ses enfants, qui a été appelé par plusieurs noms, et qui a été remémoré comme une Lumière dans de nombreuses traditions religieuses, ici dans le monde physique corporel.
En tant que mon Père,
Il m’offre l’héritage de Ses qualités parfaites.
En tant que ma Mère,
DIEU m’offre un amour inconditionnel.
En tant que mon Professeur,
Il m’apprend la géographie cosmique des trois mondes ainsi que l’histoire cosmique du cycle du temps.
En tant que mon Ami,
Il fait en sorte que je me sens léger et à l’aise en sa présence, et Il devient alors « le vrai Ami, toujours là en cas de besoin ».
En tant que mon Vrai Guru,
(Il est Celui qui vous guide vers la libération), Il me bénit (Il rend mon but spirituel facile à atteindre) et, non seulement Il me guide vers la libération, mais Lui-même m’emmène vers cette libération.
Comparaison Entre L’Âme Suprême Et Les Âmes Humaines
DIEU n’entre jamais dans le cycle de la naissance et de la renaissance, Il ne prend jamais un corps propre à Lui, et ne prend jamais naissance à partir d’un ventre maternel. Il n’a jamais eu ni mère, ni père, ni professeur, ni guru (guide). Personne ne peut être au-dessus de Lui, ne lui apprend les choses qu’Il ne connaît, ne prend soin de Lui ni Le protège. Il est au-dessus de tout cela.
Il ne ressent l’effet d’aucune action, ne fait l’expérience de perte ni de gain. Il est au delà de la naissance et de la mort, de la peine et du plaisir, de la réussite et de l’échec. Comme Il est en dehors du cycle temporel inhérent à ce monde physique, Il ne perd jamais son pouvoir et ne devient jamais impure ou faible. Il est à jamais tout puissant et saint. Il ne devient jamais ignorant comme nous, de sorte qu’Il devrait apprendre pour devenir de nouveau la vérité.

Sa Résidence
Où se trouve-t-il ? L’Etre suprême, l’Ame suprême, DIEU n’est pas physique. Il n’est pas de cet univers ou de cette dimension physique. Sa maison est le monde des âmes d’où nous, les âmes, venons tous. C’est pourquoi, cet endroit est aussi connu comme la demeure suprême. Il n’y a pas de lieu plus élevé. C’est le monde le plus élevé. C’est le monde de la paix profonde, spirituelle, divine. C’est le monde du silence absolu. La demeure de DIEU est le plus pur et le plus sacré de tous les endroits.
Les gens disent qu’Il est omniprésent (Il est partout). Mais aussi, ils pointent instinctivement leur doigt vers le ciel quand il s’agit de se référer à DIEU. Pourquoi les gens demandent-ils à DIEU de venir alors qu’Il est déjà ici et partout? Est-Il ici et partout ou est-Il là haut? Les chrétiens se souviennent de la célèbre prière sur la montagne : « Notre Père qui est aux cieux…. ». Ceci montre clairement que DIEU n’est pas omniprésent?
Pensez-y ! DIEU est un océan de paix, d’amour et de béatitude. Si DIEU était partout, n’aurait-Il pas rempli le monde de paix, d’amour et de bonheur? Et partout, Il n’y aurait que de l’harmonie, de l’unité, du bonheur, de la joie et de la fraternité ! Mais au lieu de cela que voyons-nous? Ce monde est plein d’inquiétudes, de haines, de tristesses, d’insécurité et d’hostilité.
Pourquoi dit-on que DIEU est omniprésent? Parce que partout où nous sommes, nous pouvons entrer en contact avec Lui. Cependant, cela ne veut pas dire qu’Il est partout. Par exemple : un chanteur peut chanter dans un studio de radio de diffusion, et tout le monde peut l’entendre de sa radio partout où il est. Cela ne veut pas dire pour autant que le chanteur est partout.
Une autre idée fausse concernant DIEU est que DIEU serait dans chacun de nous ou qu’au moins une partie de DIEU est dans chacun de nous. Alors, si même une partie de DIEU est dans un homme, comment pouvait-il tuer, violer et torturer une autre personne? D’où l’idée de croire, que DIEU ou une partie de DIEU est en nous, pouvait elle venir ? Parce que nos qualités originelles étaient de paix, d’amour, et de pureté….
[b]
(Fascicule des Brahma Kumaris sur l'Âme suprême)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedMer 11 Juil 2012, 11:55 pm

L'ÂME SUPREME 307887 C'est vrai, DIEU n'est pas en dedans de nous,

mais Il a mis sa loi dans notre coeur, Jr. 31-33.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 8:59 pm


Les textes qui vont suivre (tirés du livre) offrent un regard sur Dieu.Les mots traduisent des idées qui ressemblent à une carte que l'esprit doit explorer.En accueillant ces idées avec un esprit ouvert, leur permettant d’accéder à votre conscience, les laissant vous guider, vous pourriez découvrir un territoire neuf, inexploré où il est possible de vivre une expérience familière.Vous pourriez même vous éveiller à une idée nouvelle, celle de pouvoir connaître Dieu directement.

L'expérience personnelle, à partir du moment où nous lui faisons confiance, est l'autorité ultime pour chacun de nous. Quand nous sommes prêts à écouter l'appel de la vérité, nous sommes les seuls à savoir, en notre for intérieur, ce qui est vrai et significatif.

Extraits "Du Cœur de Dieu - préface.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 9:05 pm

L’Âme suprême,

Je suis une âme. Je suis l'Âme suprême.

Autrement dit, Je suis le plus élevé de tous. Même si vous M'avez attribué de nombreux noms, Je suis Celui qui ne fait que le bien. Je suis le Bienfaiteur éternel. Je suis la Graine, le Créateur. Le Créateur est unique. Dieu est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedMer 24 Juil 2013, 10:50 pm

LE POINT DE LUMIÈRE,

Je suis l'Âme suprême et pourtant, ma forme est celle d'une toute petite étoile. On dit que Je suis plus brillant que mille soleils. L'énergie de l'Âme suprême est si brillante qu'elle illumine le monde. Toutefois, Je suis un minuscule point d’énergie, une âme, l'Âme suprême. Je suis invisible à l’œil physique bien que J'ai une forme: Je suis un point de lumière.

Un point est petit, mais il est extrêmement puissant. Voilà pourquoi on M'appelle aussi l'Océan de tous les pouvoirs, l'Océan de toutes les vertus, l'Océan de toutes les connaissances.

Je suis l'Océan mais aussi la Graine: au cœur de la Graine se trouve l'Océan. L’énergie de la Graine renferme le potentiel de toute vie.

Je suis un point de lumière éternelle, une lumière qui ne fluctue ni ne vacille jamais, mais qui irradie continuellement. J'utilise cette lumière pour montrer à toute les âmes où trouver soutien et réconfort. J'illumine l'âme en ces temps de noirceur, pour lui redonner accès à la sagesse divine. Plus rapide que la lumière, J’émets des rayons d'amour et de paix qui guérissent et soignent les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedDim 28 Juil 2013, 7:06 pm

LA GRAINE,

Aussi minuscule soit-elle, une graine contient tous les éléments nécessaires à l’émergence de la vie. Sans graines, il n’y aurait ni arbres, ni fruits, ni fleurs. Je suis la Graine vivante et vous, les âmes, constituez la création vivante, l’arbre du monde humain.

Je suis le Père et la Mère éternels de toutes les âmes. J’appartiens à tous et tous ont un droit sur Moi. J’aime le monde entier. Je coopère avec tous. Puisque Je suis la Graine de l’arbre du monde humain, je suis lié à toutes les branches, les ramifications et les feuilles. Je suis l’Être vivant, Celui qui éveille votre fortune, Celui qui donne vie à toutes les âmes.

La Graine connaît parfaitement l’arbre. Elle sait et explique comment croît l’arbre de l’humanité, comment il est soutenu et comment, par la suite, il décroit. Vous ne pouvez pas voir la graine, mais vous savez qu’elle existe et qu’elle engendre une nouvelle vie.

Je viens seulement quand la noirceur domine. Quand l’arbre de l’humanité est vieux, je le régénère. Je suis à l’origine de la création de l’arbre. Moi, la Graine, invisible sauf pour quelques-uns, je viens au cœur de la nuit. Dans un monde accablé de chagrin, J’apporte à toutes les âmes la lumière du bonheur. J’arrose l’arbre de lumière, d’amour et de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedJeu 01 Aoû 2013, 9:32 pm

LE CRÉATEUR,

En ces heures sombres, Je viens jouer mon rôle. Je crée un espace de silence dans l’intellect de chaque âme. Je régénère l’âme. Je suis votre Père spirituel et Mon désir pur est de voir chaque âme, chacun de mes enfants déborder de tous les trésors spirituels.

En tant que Créateur, Je vous invite à vous transformer pour gagner le droit à votre héritage complet. Je crée votre fortune, Je vous offre une nouvelle vie.

En connaissant le Père, le Créateur, vous comprenez automatiquement la création. Je vous rappelle, à vous, les âmes, que vos qualités originelles sont la pureté et la paix.

En maintenant cette conscience élevée, vous vous transformez et, par la suite, le monde se transformera. Une nouvelle vie, un nouveau monde et un nouvel âge seront ainsi engendrés. Dès que vous vous abandonnez à Moi, vous avez droit à cet héritage.

Créateur, Je suis également Acteur principal dans ce grand film de la vie. Je joue un rôle actif dans vos vies et vous offre l’opportunité de bien jouer votre propre rôle. Je redynamise les âmes affaiblies. Je vous replace sous les projecteurs des scènes de paix et de bonheur.


Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedDim 04 Aoû 2013, 7:48 pm

L’ALCHIMISTE…

Une énergie ne peut être détruite, elle peut seulement être transformée. Je suis l’Alchimiste éternel qui purifie ce qui est impur et transforme la peine en bonheur. Seul Dieu transforme les âmes désespérées en âmes emplies d’espérance. Je rends l’impossible possible. Je libère votre conscience de l’emprise des influences externes et vous révèle vos vraies qualités.

Le souvenir de votre être originel brise les vieilles habitudes. En vous souvenant de Moi, vous rompez les liens qui vous meurtrissent. Le Raja yoga est l’union entre l’âme et l’Âme suprême. Grâce à la connaissance de Dieu, l’âme recouvre la maîtrise des sens. Consciente d’elle-même, elle s’éveille à sa beauté originelle.

Dans le laboratoire de l’esprit et avec le pouvoir du silence, l’âme renaît. Par l’intériorisation, elle découvre qui elle est. A travers l’étude spirituelle, en compagnie du Professeur divin, l’âme développe la conscience d’elle-même et s’éveille progressivement.

J’étanche votre soif d’amour, de respect et de souveraineté de soi. Quand votre comportement change, vos relations changent aussi.
La recherche de pouvoirs extérieurs cède la place à la volonté de se connecter à la puissance innée de l’âme, celle qui accroît la force spirituelle.

Le germe, la fondation, est votre relation avec Dieu. Comme la graine croît et prend de la force, l’âme se transforme et après quelque temps, le monde lui aussi se transforme. Les pensées et les comportements négatifs cessent aussitôt que l’âme est libérée de la souffrance et de la confusion. Tout se passe en douceur, sans labeur. Telle est la garantie de Celui qui transforme le négatif en positif.

Je vous guide dans l’âge de la transformation. A partir du monde du silence, dans le silence, relié aux âmes qui se souviennent de Moi, Je transforme les ténèbres en lumière. C’est en ce moment que Je retire ce qui est vieux sur terre pour faire place au renouveau : les deux se produisent simultanément. Faire resurgir les qualités d’amour, de paix et de bonheur dissout automatiquement les traits négatifs qui nous font souffrir.

Je suis le Chirurgien éternel. Sans douleur, avec Ma lumière pure, J’élimine la souffrance et la détresse. Je vous donne l’analgésique de l’amour pur. Vous êtes Mes enfants. Je vous tiens par la main et M’assure que votre conscience ordinaire devienne divine.



Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedLun 05 Aoû 2013, 7:38 pm

LE PURIFICATEUR,

Je suis le Purificateur. A l’abri de toute contamination physique et pollution morale, Je suis une énergie éternellement pure. Exempt de toute imperfection, Je n’apporte que du bonheur à toutes les âmes. Par conséquent, Mon rôle est de vous purifier et de libérer le monde du chagrin. Je suis le seul à pouvoir vous rendre purs. La relation entre l’âme et l’Âme suprême est unique et ne peut se vivre qu’en ce moment.
Je vous rends purs à nouveau en vous unissant à Moi par un lien d’amour. Si vous plongez dans cet amour pour Moi, le Purificateur, toutes vos faiblesses disparaitront.

Avec l’énergie et le pouvoir des pensées pures, Je purifie l’univers entier. Toutes les âmes viennent à Moi, mais toutes ne comprennent pas qu’elles doivent devenir pures. Celles qui deviennent purs sont Mes aides dans la tâche d’alléger les souffrances du monde. Elles héritent alors d’un monde de bonheur. Je vous aide à entretenir des pensées pures, prononcer des paroles pures et agir de façon pure. Reliés à Moi, vous pouvez concrétiser vos purs desseins de changer vos pensées et de soigner la maladie de l’âme. Je vous baigne dans la lumière pure et vous purifie avec l’amour pur afin que votre cœur se libère et connaisse la paix.


Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedMer 07 Aoû 2013, 7:37 pm

CONNAISSEZ-MOI TEL QUE JE SUIS,

En Me percevant tel que je suis véritablement, vous en venez à tout comprendre. Personne ne peut Me connaître seulement par les écritures. Je n’ai pas de forme humaine. Je ne suis pas omniprésent. Je ne suis pas en chacun de vous. Je suis l’Être vivant : vous pouvez entretenir avec moi une relation directe.

Comme Je ne suis pas corporel mais subtil, personne ne sait qui Je suis ; personne ne me connaît tel que Je suis. Vous ne pouvez Me connaître sans comprendre d’abord que vous êtes aussi des âmes. Votre forme originelle et éternelle est comme la Mienne : une âme, un être vivant subtil, un point de lumière. On ne peut pas voir l’âme, mais on peut la comprendre. Vous êtes des âmes. Je suis l’Âme suprême. Je viens vous enseigner, vous purifier pour vous ramener à la maison. Savoir, c’est comprendre.

Si vous Me reconnaissez comme Je suis, vos pensées seront élevées. Si vous comprenez la connaissance que Je vous donne, vos paroles deviendront des joyaux de sagesse. Acceptez ce que Je vous offre : des valeurs pures, et utilisez-les; c’est la seule façon de rendre vos actions égales aux Miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedJeu 08 Aoû 2013, 8:06 pm

LE PÈLERINAGE DIVIN,

On ne peut voir l’âme. L’Âme suprême, l’Océan de connaissance, n’est pas visible. Toutefois, même invisible, je vous apprends comment vous souvenir de Moi.

Je vous enseigne l’union la plus élevée, la communion parfaite entre l’âme et l’Âme suprême. Je vous montre comment vous souvenir de Moi pour effacer votre peine et vos tourments. Pour vous souvenir de Moi, vous n’avez qu’à détourner vos pensées du monde physique et de toutes ses attractions. Vous vous retrouverez alors en état d’éveil, conscients seulement de l’âme et de l’Âme suprême.

Je ne vous demande qu’une chose : « Reliez votre esprit au Mien, unissez votre cœur au Mien. Dans toutes vos activités, au travail comme dans vos loisirs, souvenez-vous de Moi. »

Le mot « Dieu » n’évoque pas la douceur de l’héritage que vous pouvez recevoir de Moi. Je suis votre Mère et votre Père. Souvenez-vous de Moi dans ce rôle de parent. Par cette méthode simple, vous goûterez à une relation divine avec Moi. Je vous emmènerai au-delà de la conscience du monde matériel et vous guiderai vers un état de paix, d’amour et de bonheur purs.

Avoir foi dans le Père et en vous-mêmes est le premier pas. Vos pensées s’orienteront alors Mon cœur et Mon esprit. Votre expérience deviendra la preuve de votre relation avec Moi et vous pourrez alors acquérir tous les trésors spirituels.

Je garantis le succès à chaque enfant qui vient à Moi. Mais Je sais aussi que chacun de vous se rapprochera de Moi selon son rôle et ses efforts. Je ne perds jamais espoir en Mes enfants. Vous êtes tous Mes enfants, vous avez tous le droit d’être en communion avec Moi et de le rester. Alors pourquoi hésiter ?

Je Me manifeste seulement quand on M’invoque. Mon rôle n’est pas d’interférer ou de vous créer des difficultés. Je suis votre Serviteur obéissant. Je viens vous transformer et si vous apprenez à orienter vos pensés vers Moi, le monde sera transformé.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedDim 11 Aoû 2013, 7:26 pm

LA DEMEURE ÉTERNELLE,

Je réside dans un monde de lumière subtile, un élément de matière non vivante. C’est un espace de lumière, loin de la conscience de ce monde physique, au-delà du soleil, de la lune et des étoiles qui nous sont si familiers. C’est la terre de la paix éternelle, la terre du silence. C’est le monde des âmes, Ma demeure divine et éternelle. Là où Je réside, il n’y a pas de corps, ni physique, ni subtil, aucune pensée, parole ou action. Dans cette dimension immatérielle, il n’y a aucune expérience de plaisir ou de douleur, aucune conscience de vie ou de mort, rien d’autre que la paix.

Dans le silence et la quiétude de cette douce demeure, toutes les âmes se reposent sous forme de graines, de purs points d’énergie lumineuse.

Moi, l’Être suprême, Je suis une âme et vous aussi. Le monde des âmes est Notre demeure originelle et éternelle. Par vos pensées, vous pouvez facilement M’y rejoindre.

Dans le monde de la paix, les contraintes du monde physique n’existent pas. Toutes les âmes viennent de cette dimension de silence et y retourneront. Dans votre demeure originelle, vous expérimentez la paix pure.

Si vous vous souvenez de Moi, si vous concentrez vos pensées sur Moi dans ce monde, votre énergie rejoindra la Mienne, telle l’aiguille attirée par l’aimant. Dans ce monde de paix, la lumière de l’âme rayonne comme une étoile brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedDim 11 Aoû 2013, 8:46 pm

Aimé a écrit:
Une autre idée fausse concernant DIEU est que DIEU serait dans chacun de nous ou qu’au moins une partie de DIEU est dans chacun de nous. Alors, si même une partie de DIEU est dans un homme, comment pouvait-il tuer, violer et torturer une autre personne? D’où l’idée de croire, que DIEU ou une partie de DIEU est en nous, pouvait elle venir ? Parce que nos qualités originelles étaient de paix, d’amour, et de pureté….
[b]
(Fascicule des Brahma Kumaris sur l'Âme suprême)
Si je puis me permettre :il est dit dans le Coran que lorsque Dieu créa l'homme il lui insuffla son esprit :rûh , et donc c'est bien cette étincelle divine provenant de Dieu que posède tout homme (contraitement aux animaux ) ;

La naf ou "âme charnelle" partie humaine est ce que l'être humain doit purifier , dépasser , pour n'être guidé que par son esprit :rûh , partie divine qui relie l'être humain au divin .
Donc on peut donc dire selon le Coran qu'une partie de Dieu est en chacun de nous , que nous devons le retrouver en nous purifiant de notre nature humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedLun 12 Aoû 2013, 10:15 pm

Bonjour,

Selon les "enseignements des Brahmas kumaris", l'âme n'est ni une partie ni le souffle ni l'esprit de l'Âme suprême (Dieu). Les deux (Dieu et les "âmes humaines") sont des âmes. A l'origine, les âmes possèdent les mêmes qualités que leur Père, Dieu. Et c'est en cela qu'elles sont à Son image et à Sa ressemblance.
Le seule différence est que les âmes prennent un corps et jouent leur rôle avec ce corps alors que Dieu n'a pas de corps propre à Lui et par conséquent, Il est éternellement stable dans Ses qualités.

Durant des millénaires, en vivant sur cette terre, les êtres humains (âmes + corps) sont toujours en contact avec la matière. Et c'est à cause de cette proximité qu'ils oublient petit à petit leurs état et qualités originelles tels que la paix, le bonheur, l'amour...

En disant nature humaine, nous sommes enclin à donner la priorité à notre tendance corporelle. Mais sommes-nous des corps? Selon l'enseignement que nous recevons, nous sommes des âmes et c'est l'âme qui devient impure ou pure. Purifier la nature humaine revient donc à purifier l'âme, c'est à dire revenir à notre conscience originelle: je suis une âme comme mon Père et j'ai en moi toutes les vertus et qualités.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
nouveau membre


Date d'inscription : 10/08/2013
Féminin
Messages : 62
Pays : F
R E L I G I O N : spiritualité

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 12:12 am

Bonjour ,

et d'ou proviendrait ces âmes humaines ?

dire que Dieu est leur Père équivaut implicitement à reconnaitre que les âmes humaines sont issues de Dieu qui les a engendré et qu'elles sont donc de même nature .
Si il en était différemment et que l'Ame suprême et que les âmes humaines sont deux , cela voudrait dire qu'elles ne sont pas de même nature et séparées.

Si elle sont à Sa ressemblence cela équivaut à dire qu'elles sont de même nature et si nous avons un corps Dieu peut en avoir un aussi :il peut prendre toutes les formes si Il le souhaite .
Il n'est pas sans forme , puisqu'il est le Principe mais il est aussi la manifestation .
Il n'est pas en dehors de la manifestation , il n'est en dehors de rien .
Si ca lui chante Il peut se manifester et donc prendre un corps.Il la fait déja en JESUS Christ .

Les Livres sacrés des religions moniohéistes enseignent que c'est la Chute la cause du péché :l'âme à partir de la Chute s'est incarnée dans la matière et doit expérimenter cette matière :l'âme née voilée et doit retrouver sa nature originelle de paix et d'amour en dépassant la matière .

L'homme a le libre arbitre et peut aller dans le sens du bien :retrouver sa nature originelle ou dans le sens du mal :s'éloigner de sa nature divine .
Dieu ne peut rien contre son choix de choisir le mal :l'âme si elle persiste malgré l'aide et la Miséricorde divine , ira droit en enfer .

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 9:52 pm


Bonjour,

Quand nous étions enfants, nous avions l'habitude de jouer aux questions pièges telles ci-dessous:
-"Qui a crée les êtres humains? Dieu! Et qui a créé Dieu???
Pour nous, l'Âme suprême et les âmes ont toujours existé, elles n'ont jamais été créées. Elles sont éternelles, ce qui veut dire qu'elles n'ont jamais été nées et elles ne mourront jamais.

Toutes les âmes incarnées passent par le niveau de descente quel qu'elles soient. Puis quand l'âge de confluence (période actuelle) arrive, toutes les âmes reçoivent la même chance de s'élever c'est à dire de revenir à leur nature originelle pour les raisons suivantes:
- C'est durant la période actuelle que Dieu vient en tant que Père, Professeur et Vrai Guide.
- Actuellement, les âmes sont toutes sur scène: les unes dans des corps vieux, les autres dans des corps jeunes et d'autres encore des bébés (il ne faut pas oublier que les bébés grandissent).
- A un moment ou à un autre ils auront cette chance car la fin n'arrivera pas tant que la connaissance spirituelle ne sera pas diffusé partout. Cette connaissance peut se résumer ainsi:" Considères-toi comme une âme et souviens-toi du Père."
- Actuellement, toutes les nouvelles du monde nous arrivent très rapidement et très facilement.

- Pour nous l'enfer brûlant n'existe pas. Actuellement la majorité des êtres humains sont déjà entrain d'expérimenter une grande souffrance à cause de la guerre, la pauvreté, la maladie, la perte des proches.....etc.
C'est vrai que tout le monde ne va pas accepter cette connaissance car la fortune de chaque âme est différente. Comme vous dites, chacun est libre quant à son choix. Autrement dit: "chacun récolte ce qu'il sème. Celui qui donne du bonheur recevra du bonheur et celui qui sème de la souffrance récoltera aussi de la souffrance." C'est la loi.

Amicalement,


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedMer 14 Aoû 2013, 12:21 am

C'est la loi et c'est logique aussi ce que tu dis cher Aimé L'ÂME SUPREME 307887 

En plus je crois que peu importe la religion, si tu sème le bien

a de la compassion pour autrui et aime ton prochain, on récoltera le bien.

Ce message se trouve dans toutes les religions, on n'a qu'à l'appliquer.

Ce n'est pas une religion qui nous ouvrira les portes du paradis, mais 

ce que nous avons dans le coeur.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_minipostedJeu 15 Aoû 2013, 8:27 pm

Bonjour Mick,

Merci pour tes remarques!

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ÂME SUPREME Empty
MessageSujet: Re: L'ÂME SUPREME   L'ÂME SUPREME Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ÂME SUPREME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la contrefaçon supreme du diable
» L'islam nie le titre SUPREME de JESUS, le Roi des rois !
» Afghanistan : toujours pas de femme à la Cour suprême
» CHAQUE PRIÈRE NE MONTE PAS JUSQU’AU MAÎTRE SUPRÊME DES MONDES.
» La Cour suprême étudie la légalité du mariage gay aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-