Auteur | Message |
---|
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 4:14 am | |
| - Citation :
- Ces deux phrases ne disent peut-être pas la même chose pour toi, sauf que l'une est plus précise que l'autre.
Ces deux phrases ne disent ABSOLUMENT PAS LA MEME CHOSE. Mais continue dans ton ridicule je te laisse faire joujou... |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 7:44 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Je ne raconte jamais de fadaises !
Tu devrais prendre le temps de lire correctement les messages des autres, ça te permettrait de comprendre ce qu'ils disent. Pour ma part je n'ai pas prétendu connaître intimtement ce prêtre, j'ai dit exactement le contraire. De plus je n'ai absolument pas déformé ses propos, je le jure sur la Bible !
Il parle pas de la fin du catholicisme comme d'une certitude mais comme d'une possibilité au vu de la prolifération des sectes (et plus particulièrement des évangéliques) et de la désaffection des gens pour le catholicisme ! Un chrétien véritable ne jure jamais sur la Bible, ni par le ciel ni par par la terre ...!
... ne jurez pas, ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment;
mais que votre oui soit oui, et votre non, non, de peur que vous ne tombiez dans la condamnation. (Jacques 5:12) Cela ne concerne que les serments faits à tort et à travers, tels que ceux que faisaient souvent les juifs ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 7:49 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Ces deux phrases ne disent peut-être pas la même chose pour toi, sauf que l'une est plus précise que l'autre.
Ces deux phrases ne disent ABSOLUMENT PAS LA MEME CHOSE.
Mais continue dans ton ridicule je te laisse faire joujou... Mais cesse donc ton cinéma. tu essaies par tous les moyens de dénaturer mes propos parce que tu ne supportes pas qu'un prêtre doute de l'avenir de l'église catholique. C'est pourtant bien le cas et tu n'y feras rien ! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 7:55 am | |
| Bisous elbib je vais pas tirer sur une ambulance... |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 8:30 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Bisous elbib je vais pas tirer sur une ambulance...
Pourtant les balles sifflent ! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 8:32 am | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Un chrétien véritable ne jure jamais sur la Bible, ni par le ciel ni par par la terre ...!
... ne jurez pas, ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment;
mais que votre oui soit oui, et votre non, non, de peur que vous ne tombiez dans la condamnation. (Jacques 5:12) Cela ne concerne que les serments faits à tort et à travers, tels que ceux que faisaient souvent les juifs ! Toujours une excuse pour ne pas être reconnu en flagrant délire |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 8:56 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Cela ne concerne que les serments faits à tort et à travers, tels que ceux que faisaient souvent les juifs !
Toujours une excuse pour ne pas être reconnu en flagrant délire "(...), ceux qui font de faux serments (et pas ceux qui font des serments) . Pour le dire d’un mot : tout ce qui est contraire à une saine éducation selon le glorieux évangile du Dieu béni, lequel m’a été confié." (1 Thimothée 1:10-11) ! |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 9:04 am | |
| si nous sommes designés comme jurés dans une affaire criminelle ne devons nous pas jurée sur la Bible de dire la verité toute la verité ?
Quoi faire dans se cas ? on ne peut pas refuser ! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 10:08 am | |
| - arnica a écrit:
- si nous sommes designés comme jurés dans une affaire criminelle ne devons nous pas jurée sur la Bible de dire la verité toute la verité ?
Quoi faire dans se cas ? on ne peut pas refuser ! C'est un dilemme pour un cas de force majeure. Je ne sais ce que je ferai Mais "jurer" dans un Tribunal et jurer à quiconque sont deux choses différentes |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 11:18 am | |
| - elbib a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Bisous elbib je vais pas tirer sur une ambulance...
Pourtant les balles sifflent ! --> --> tu en as bien besoin parce que là tu t'enfonces... |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 11:20 am | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Toujours une excuse pour ne pas être reconnu en flagrant délire "(...), ceux qui font de faux serments (et pas ceux qui font des serments). Pour le dire d’un mot : tout ce qui est contraire à une saine éducation selon le glorieux évangile du Dieu béni, lequel m’a été confié." (1 Thimothée 1:10-11) ! alors ressaisis toi c'est le moment.... |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 11:54 am | |
|
Dernière édition par elbib le Sam 12 Jan 2013, 11:58 am, édité 2 fois |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Sam 12 Jan 2013, 11:56 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- elbib a écrit:
- "(...), ceux qui font de faux serments (et pas ceux qui font des serments). Pour le dire d’un mot : tout ce qui est contraire à une saine éducation selon le glorieux évangile du Dieu béni, lequel m’a été confié." (1 Thimothée 1:10-11) !
alors ressaisis toi c'est le moment.... Mais moi je n'ai pas fait de faux serment ! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 3:15 am | |
| |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 6:49 am | |
| Retour au sujet: La mort annule-t-elle les effets du pêché? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 6:51 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Retour au sujet: La mort annule-t-elle les effets du pêché?
|
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 7:23 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Retour au sujet: La mort annule-t-elle les effets du pêché?
Donc: la mort n'annule rien du tout !!! Le corps, par lui-même n'a pas de vie propre: c'est seulement nous qui l'animons en tant qu'être spirituel ou esprit . "Jeter" ou "déposer" son "vieux vêtement" ou son vêtement abîmé ou déchiré ou devenu inadapté , ne change absolument rien à l'état de celui qui le portait . |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 7:31 am | |
| - gilmig a écrit:
- grace2dieu a écrit:
-
Donc: la mort n'annule rien du tout !!!
Le corps, par lui-même n'a pas de vie propre: c'est seulement nous qui l'animons en tant qu'être spirituel ou esprit . "Jeter" ou "déposer" son "vieux vêtement" ou son vêtement abîmé ou déchiré ou devenu inadapté , ne change absolument rien à l'état de celui qui le portait .
Mais bien la manière dont il l'aura utilisé. |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 7:36 am | |
| la mort annule les péchés, oui c'est vrai ... mais il n'est pas question de la mort charnelle ...
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 7:45 am | |
| - ved a écrit:
- la mort annule les péchés, oui c'est vrai ... mais il n'est pas question de la mort charnelle ...
A part le fait de subir le péché originel.......je vous laisse |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 7:52 am | |
| mourir de ses péchés est celle de renaitre en Christ ... c'est cette mort là qui est le salaire du péché ...
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 7:56 am | |
| - ved a écrit:
- mourir de ses péchés est celle de renaitre en Christ ... c'est cette mort là qui est le salaire du péché ...
Mort en Christ,oui,de notre vivant |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 8:01 am | |
| non pas "mort en Christ" mais "mourir pour renaitre en Christ" avant la mort charnelle qui scelle notre sort jusqu'au jour du jugement ... |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 8:22 am | |
| - ved a écrit:
- la mort annule les péchés, oui c'est vrai ... mais il n'est pas question de la mort charnelle ...
Si on parle de la mort spirituelle, c'est quand même faux ! Puisque la mort spirituelle EST (!) la conséquence du seul péché véritable: se détourner de Dieu ! C'est aussi le pire que puisse "vivre" un esprit humain puisqu'il "expérimente" sa propre décomposition (celle de son identité ) en toute conscience ! . |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 8:40 am | |
| Ved,je pense que nous sommes daccord pour ce qui est de crucifier le vieil homme,guilmig,ce soir,je suis fatigué et manque de concentration,peut ètre plus tards,là,je ne suis pas "dedans"pour vous répondre. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? Lun 14 Jan 2013, 9:08 am | |
| - ved a écrit:
- mourir de ses péchés est celle de renaitre en Christ ... c'est cette mort là qui est le salaire du péché ...
Je ne pense pas que c'est la bonne formule: Le salaire du péché c'est d'abord la mort spirituelle suivie de la mort physique Mais celui qui vient à Christ de mort spirituel qu'il était, renaît ou ressuscite en Christ spirituellement selon ce qu'écrit l'apôtre Paul aux Ephésiens: 1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l`infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en JESUS Christ. [...] 12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en JESUS Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n`en a fait qu`un, et qui a renversé le mur de séparation, l`inimitié, 15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l`un et l`autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l`inimitié. Et dans Romains 6:13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d`iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ. 12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n`obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d`iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché? | |
| |
|
| |
| La mort annule-t-elle les effets du pêché? | |
|