*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 7:45 am

Nos amis musulmans nous citent souvent le célébre verset ou JESUS dit :
"Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir"

Nous autres Chrétiens, nous savons bien qu'accomplir ne signifie pas pratiquer et à la fin de l'Evangile nous comprenons le sens exact de "accomplir".
C'est pourquoi JESUS sur la Croix nous dit "Tout est accompli".

Il existe un autre passage ou JESUS emploie ce terme d'accomplir.
"Cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit"

On comprend mieux ce terme ici et accomplir, ça veut bien dire, réaliser entiérement, effectuer jusqu'à son terme, achever.



A méditer par tous !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 11:47 pm

Autant de musulmans qui citent ce verset et dés que l'on ouvre un post sur ce sujet, plus personne ! Laughing

Je dois en conclure que vous avez compris ce terme.............................................maintenant !
le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 1:31 am

Petit Larousse

accompli : Forme verbale exprimant l'aspect et indiquant que l'action est envisagée comme achevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 12:11 pm

Salam karail; geek

je te remercie d'avoir créé ce sujet..!

tu as sûrement remarqué que parfois je vous demande la signification chrétienne de certains termes, c'est parce que j'ai remarqué que nous n'avons pas les mêmes définitions..!

en ce qui est du fameux verset : je suis venu non pour abolir mais pour accomplir..

alors je vais te demander la signification du verbe "abolir"..

bon, je trouve que la traduction de monsieur google est juste..!

abolir = يبطل يلغي، يزيل Very Happy

puisque mon dico dit ceci :

abolir : v.t. (lat. abolere). Annuler, supprimer, abroger (une loi, une coutume) : abolir la peine de mort.

---------------------------------------------------------
alors, pourrais-tu répondre à une petite question..?

l'ancien testament interdisait la consommation du porc, la polygamie étant permise, le voile pour la femme étant obligatoire, la lapidation de ceux qui commettent de l'adulaire.. etc etc.

mais les lois de l'ancien testament ont été abolies..!?! confused

en toute amitié..! Smile le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile 22376
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 10:16 pm

sonouche a écrit:
Salam karail; geek

je te remercie d'avoir créé ce sujet..!

tu as sûrement remarqué que parfois je vous demande la signification chrétienne de certains termes, c'est parce que j'ai remarqué que nous n'avons pas les mêmes définitions..!

en ce qui est du fameux verset : je suis venu non pour abolir mais pour accomplir..

alors je vais te demander la signification du verbe "abolir"..

bon, je trouve que la traduction de monsieur google est juste..!

abolir = يبطل يلغي، يزيل Very Happy

puisque mon dico dit ceci :

abolir : v.t. (lat. abolere). Annuler, supprimer, abroger (une loi, une coutume) : abolir la peine de mort.

---------------------------------------------------------
alors, pourrais-tu répondre à une petite question..?

l'ancien testament interdisait la consommation du porc, la polygamie étant permise, le voile pour la femme étant obligatoire, la lapidation de ceux qui commettent de l'adulaire.. etc etc.

mais les lois de l'ancien testament ont été abolies..!?! confused

en toute amitié..! Smile le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile 22376

Dictionnaire le petit Larousse

Abolir : Annuler une loi, une coutume, etc., les supprimer : Abolir la peine de mort.


Accomplir : Mener une fonction, une période jusqu'à leur terme, les achever : Accomplir son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:03 pm

Sonouche, qu'est ce que la LOI dans la Bible ?


Attention à ne pas mélanger LOI et préscriptions


Manger ou non du porc ne fait pas parti de la LOI alors que le Sabbat oui.

Tu saisis la différence ?














.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 8:01 am

c'est quoi une "loi" et c'est quoi une "prescription"..?!? confused

qui prescrit "la loi" et qui prescrit "la prescription"..?!? confused
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 11:42 am

sonouche a écrit:
c'est quoi une "loi" et c'est quoi une "prescription"..?!? confused

qui prescrit "la loi" et qui prescrit "la prescription"..?!? confused


La Loi de DIEU donné à Moise est immuable/éternel.

Par contre les prescriptions que DIEU a donné, rentre dans un cadre défini (une Alliance), exemple, la circoncision avec Abraham, mais cette prescritption n'est valable que sous cette alliance et n'est donc pas éternel. la circoncision est faite pour les Juifs et uniquement pour les "males" nés Juifs, non pas pour ceux qui ne sont pas nés Juifs et qui ont reconnu le Fils de DIEU avec qui nous sommes entrés dans une nouvelle alliance et DIEU (Le Verbe) nous a transmis de nouvelles prescriptions.


JESUS nous apporte la nouvelle alliance entre DIEU et les hommes, avec son sang, comme promise par DIEU (voir Prophéte Jérémie)



Sonouche, j'ai une petite question à te poser, je n'ai pas envie d'ouvrir un topic juste pour ça.
le Musulman croit il au livre de la Révélation plus connu sous l'Apocalypse ?

Merci










.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 10:05 am

je suis venu non pour abolir mais pour accomplir

accomplir et ne pas abolir QUOI exactement.. Loi ou prescription..!?! le verset ne précise pas..! confused

le Musulman croit il au livre de la Révélation plus connu sous l'Apocalypse ?

les Musulmans croient en l'Evangile révélé à JESUS, ainsi qu'à la Thora révélée à Moïse..

en ce qui est de l'Apocalypse et beaucoup de vérité dispersée par ci par là dans le nouveau testament, j'ai une théorie que je préfère garder pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chérubine
nouveau membre
Chérubine

Date d'inscription : 03/07/2012
Féminin
Messages : 14
Pays :
R E L I G I O N : catholique

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 10:44 am

accomplir=achever comme l'explique karail38
le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile 307887 c'est la bonne explication
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 8:27 pm

Salam Sonouche,

Peut-être que cette Parole de JESUS pourra t'apporter un élément afin de comprendre comment JESUS a accompli la Loi sans l'abroger et de définir ce qu'est la Loi des prescriptions conjoncturels.

Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier. Et JESUS leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. Mais au commencement de la création, DIEU fit l'homme et la femme; c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que DIEU a joint. Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus. Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. (Marc 10:4-12)

Moïse a donné un précepte afin de pouvoir élever ces contemporains vers la Loi mais le précepte a été confondu avec la Loi, donc le moyen avec la finalité.
Si le Shabat fait parti de la Loi, son rite (le jour du rituel par exemple) est un précepte (ce n'est pas l'homme qui a été fait pour le Shabat mais le Shabat pour l'homme a dit JESUS en substance).

Pour prendre une référence islamique, cela rejoint un peu l'exégèse d'Ibn Taymiyya:

Il y a les éléments "millî" (concernant la Voie ("millat") qui est synonyme de la Loi), qui sont communs à tous les Messagers (considérés dans leur forme originelle), mais ne sont pas partagés par la conscience humaine universelle (aqli) ;
– les éléments "shar'î", propres à la voie d'un Messager donné, et donc différents de ceux présents dans la voie d'un autre Messager. Soit ces éléments sont conjoncturels (prescriptions), soit cela apporte un élément supplémentaire pour comprendre la Voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 9:56 pm

Salam doutepieux;

merci de ta réponse mais ça ne répond pas à ma question..

je suis venu non pour abolir mais pour accomplir

accomplir et non pas abolir QUOI exactement..? JESUS n'avait pas précisé..!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 10:00 pm

sonouche a écrit:
Salam doutepieux;

merci de ta réponse mais ça ne répond pas à ma question..

je suis venu non pour abolir mais pour accomplir

accomplir et non pas abolir QUOI exactement..? JESUS n'avait pas précisé..!

La loi de l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 10:12 pm

Si Sonouche, JESUS l'explicite.

Karail l'a mis sur son premier post:

Nos amis musulmans nous citent souvent le célébre verset ou JESUS dit :
"Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir"
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 11:39 pm

sonouche a écrit:
je suis venu non pour abolir mais pour accomplir

accomplir et ne pas abolir QUOI exactement.. Loi ou prescription..!?! le verset ne précise pas..! confused

le Musulman croit il au livre de la Révélation plus connu sous l'Apocalypse ?

les Musulmans croient en l'Evangile révélé à JESUS, ainsi qu'à la Thora révélée à Moïse..

en ce qui est de l'Apocalypse et beaucoup de vérité dispersée par ci par là dans le nouveau testament, j'ai une théorie que je préfère garder pour moi.


Mais si Sonouche, JESUS n'est pas venu abolir la LOI mais l'achever (L'ACCOMPLIR), la LOI, pas les prescriptions.

Comme je te l'ai demandé qu'est ce que la LOI pour toi ?

Il y a la LOI et les prescriptions, les deux sont trés différents. voila pourquoi je t'ai donné l'exemple de la Circoncision. la Circoncision ne fait pas parti de la LOI de DIEU donné à Moise mais c'est une prescription de DIEU donné à Abraham pour sceller l'Alliance entre DIEU et les Hommes mais JESUS nous apporte une autre/nouvelle alliance, donc la Circoncision n'a plus lieu d'étre.
Par contre JESUS nous demande d'appliquer d'autres choses. c'est pourquoi j'ai ouvert un post sur le sujet "faites cela en mémoire de Moi" mais visiblement cela n'inspire pas grand monde.

les Péres de l'Eglise sont vraiment des Saints Hommes. sans eux, personne ne comprendrai rien à l'Evangile.












.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 11:11 am

désolée, j'ai pas compris.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 11:39 am

sonouche a écrit:
désolée, j'ai pas compris.. Rolling Eyes


Dans le sens le plus général, l’ordonnance est un commandement de DIEU (cf. #Lé 18:1-26:@). Ses ordonnances peuvent être assimilées à ses voies (#De 5:31-33 ; #Ps 18:22 ; #Esa 58:2), à ses paroles (#Ps 119:13; 147:19) ou à la crainte de l’Éternel (#Ps 19:9). Elles conduisent à la vie et au salut (#Lé 18:5 ; #2Ch 7:17 ; #Ez 20:11,19). Les ordonnances de DIEU ne doivent pas être vues comme un ensemble de commandements et d’interdictions, mais comme un complet changement de cap dans la vie du chrétien, où le centre n’est plus le moi mais DIEU (#De 8:11). Ainsi, l’obéissance aux ordonnances de DIEU ne consiste pas dans l’observation d’un code ; elle correspond à une réorientation dans la vie de l’homme (#Ez 36:26).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_minipostedMar 10 Juil 2012, 11:45 am

merci ERF, mais je renonce à ma question.. parce que je ne comprends rien.. "Loi", "prescription", "ordonnance".. et un "décret" ou "arrêté" enfin bref.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Empty
MessageSujet: Re: le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile   le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le terme ACCOMPLIR dans l'Evangile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Lévangile de Joans
» Accomplir Loi et les Prophètes.
» Muhammad s'oppose au terme "enfants de Dieu"
» Le terme Palestine n'est pas biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-