*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 l'existence de DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: l'existence de DIEU?   Ven 29 Juin 2012, 10:52 pm

Rappel du premier message :

n'ayant pas d'autres endroits plus appropriés pour placer un tel sujet,je le place donc ici .

ce sujet sera la suite de la discussion qui a commencée ici http://www.forum-religions.com/t3176p345-la-Bible-et-l-homosexualite#248907 sur l'existence ou non de DIEU en dialogue avec notre nouvel ami Lapinblanc72.

je lui disais que la Foi en DIEU est placée bien sur sur la Foi (mouhahahaha ce que je suis logique ;-)- mais aussi sur des faits "verifiable" et logique et que tout ces éléments réunis,éléments que nous allons présenter au fil de la discussion,attestent tous qu'il y'a bien plus de probabilité que DIEU existe plutot que nous soyons apparrus comme ca par hasard.

j'invite donc tous ceux voulant participer à ce thème à ne pas hésiter à venir apporter leur pierre à l'édifice.

personnelement,lorsque je donnerai des données de science "générale" je ne mettrai pas de source spécifique,partant du postulat que "tous le monde connait ce genre de choses"

je commencerai en douceur par un simple constat générale,la complexité des Lois qui régissent notre univers et plus particulierement des conditions de notre planète,sa place particulière par rapport à notre soleil qui trop éloignée ou trop proche,rendrait la vie impossible,son axe d'inclinaison également qui ,en déviant seulement de quelques dégrés signerais la fin de la vie sur terre ,déréglant totalement les saisons,augmentant tantot la température de manière drastique et quelques mois plus tard la faisant chuter vers un froid glaciale etc etc etc ,sans parler de la présence de jupiter qui est en quelques sorte,notre bouclier contre les objets céleste dérivant ,attirant à elle de part sa gravité énorme une grande majorité des astéroide et autre débris stellaire qui aurait pu nous réduire en cendres depuis bien longtemps

il est de fait que la place de la terre réunis parfaitement toute les conditions requises à la vie

tout ceci poussent un scientifique à dire que ,penser que l'univers,la terre,sa position précise ,toutes les forces qui entrent en interraction pour y peremettre la vie, la diversitée de celle ci etc etc etc serait le fruit du hasard,cela reviendrait à penser qu'une tornade peut entrer dans un atelier de ferrailleur et en ressortir en ayant assemblée un Boeing 747 en parfait état de marche,chose dont la probabilité nécéssiterait un chiffre de plusieurs centaines de zéro du style 0,0000000000000x1 de chance .

ceci amenner à penser que pour penser qu'aucun DIEU créateur n'existe....il faut avoir une très grande Foi et etre trèèèès croyant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Dim 08 Juil 2012, 11:00 am

[quote="Bernard Amyr"]Laissons la liberté à Hosanna de répondre ou de ne pas répondre à la raison qui l'a amené à s'intéresser au spiritisme, c'est du domaine de la vie de chacun,

Mais voilà, bravo mon cher Bernard Amy, tu as compris, le domaine de la croyance est trop personnel pour que l'on puisse le declamer, et surtout vouloir ralier les autres à son ressenti. tu as tout compris .

1 croyant de plus qui a compris, merci . Cela me réconforte.

respectons-le et, comme il a été dit, le sujet n'est pas le membre.

Je suis d'accord mais alors que le membre n'ait pas l'outrequidanse de dire" je detiens la vérité universelle dans ce domaine ', car il se trouve exposé à toutes sortes de critiques et de contradictions . La foi doit rester personnelle , cela fait des mois que je vous l'explique. C'est pour cela que je suis vicéralement opposé à tout fondamentalisme et intégrisme religieux. Et que l'on se comprenne bien pas aux hommes qui croient simlement

Si notre ami en a envie, il ouvrira sûrement un post sur ce sujet. Pour l'instant, le sujet porte sur l'existence de DIEU et chacun y expose ses arguments.

L'existence de DIEU etant liée au psyché de chacun, et le psyché de chacun à ses angoisses, cela peut etre la cause de cette impression de ta part.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50785

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Dim 08 Juil 2012, 11:27 am

Citation :
La metaphysique , n'a strictement rien à voir avec la science mais avec le ressenti personnel , etrange que tu n'arrives pas à faire le distingo
Comme l'électricité,la méthaphysique comme tu dis n'a pas besoin d'ètre ressentit pour exister,tels ces films et ces photos expertisés et sans trucage,aucun ressentit,juste des constations que bien évidament tu fera tout pour nier.

Citation :
Décidement je confirmes, tu ne me lis, pas!!! L'argument principal etant que toutes les religions proposent des réponses ...........................différentes . Cela prouve bien qu'aucune n 'est d'accord, et que ce ne sont que des réponses imaginées par les hommes sans preuves . Devant la pluralité des réponses proposées je prefere attendre , ce qui se comprend ..............enfin pour certains seulement , els autres ont besoin de réponses, donc de rever
Et donc vu quelles ne sont pas daccord,celà prouve celon Dan26 qu'aucune n'a raison,il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.

Citation :
Je ne fais que contrer les fanatiques comme toi qui toi osent dire( tu te rends compte au 21 me siècle)
Le fanatique est celui qui emploi ce mot envers celui qui n'a pas la mème conviction que lui.

Citation :
c'est la verité absolue. Tu remarqueras tout seul (enfin je l'espère), que ceux qui croient simplement, et ne veulent pas imposer leurs convictions, sont pour moi de bons croyants , dignes de resepct . .
Je ne suis pas venu te chercher,tu as ce que tu venu trouver,alors ou tu es maso et tu continu,ou mes convictions,tu les aura à chacune de mes réponses,toi qui nie que l'Ecriture,la Parole de DIEU est la Vérité,mais il est aussi Ecrit que c'est une folie pour toi,avanti l'apostasie.

Citation :
Relis moi STP, je considere que devant la pluralité des croyances monothéistes, polythéistes, panthéistes, animistes , il est totalement impossible determiner qui a raison, c'est pour cela que je suis intimement convaincu que ceux sont les hommes qui ont imaginé ces concepts .
Et ceci explique l'origine de cette première matière celon toi,j'ai hate que tu m'expliques.

Citation :
Mais bon à quoi bon te le dire , tu ne lis aucun de mes messages, tes réponses le montrent fort bien. Tu te limites à debiter tes convictions, en disant simplement (excuse moi j'allais utiliser un autre mot)," c'est la vérité absolue " parceqeu j'y cois . Te rends tu compte de l'enormité que tu repettes sans cesse.? On croit rever .......au 21 me siècle , à croire que certains hommes n'ont pas evolué depuis le moyen age.
Et donc,que compte tu faire? Basketball

Citation :
Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .
Ca pour répéter,tu répètes,on voit ca.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50785

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Dim 08 Juil 2012, 11:34 am

Citation :
Il faudrait savoir , ou mon avis n'interresse que moi, et il n'y a pas d'echange, ou mon denis revolte certains fondamentalistes fanatiques comme toi, et l'echange perdure .
Politique extrémiste t'a manie de traiter de fanatique celui qui n'a ta pas ta foi?On voit là,ce qui t'anime,au buchéééé

Citation :
Nier certains faits n'a rien à voir avec le fait qu'un avis n'interresse que celui qui les exprime !!mais bon tu es encore à coté de la plaque.
Vexé?Ton égo en a pris un coup?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Dim 08 Juil 2012, 11:36 am

Citation :
Le sujet exprimé, passe par un intelocuteur , et l'on s'adresse à lui !!!Comment veux tu faire? parler echanger avec des esprits, des fantomes, des etre ethérés, des mythes, des revenants comment font ils pour repondre par internet!!
Occupe toi du sujet,pas des raison de la foi dumembre,je veux bien faire un effort pour t'aider,mais là,il va me falloir l'aide d'un spécialiste.

Citation :
Ce n'est pas outrancier de poser une telle question. Pour ma part en 2 ans j'ai vu mourrir, plus de 12 personnes tres tres proches? Où est le problème est ce interdit d'apres la charte d'en parler?
C'est ton problème,ouvre un topic si tu as besoin d'en parler,dans la section philo par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Dim 08 Juil 2012, 11:38 am

[quote="dan 26"]
@dan 26 a écrit:


soit sympa de répondre ?
Calme toi,les membres ont aussi une vie,tout comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Dim 08 Juil 2012, 11:41 am

Citation :
e suis d'accord mais alors que le membre n'ait pas l'outrequidanse de dire" je detiens la vérité universelle dans ce domaine '
L'outrecuidance,c'est toi qui ose venir pleurer de ce que tu es venu chercher, t'a pas finis!

Citation :
car il se trouve exposé à toutes sortes de critiques et de contradictions . La foi doit rester personnelle , cela fait des mois que je vous l'explique. C'est pour cela que je suis vicéralement opposé à tout fondamentalisme et intégrisme religieux. Et que l'on se comprenne bien pas aux hommes qui croient simlement
Alors ne viens te méler de ce qui est personnel,commence par ètre daccord avec toimème ou porte plainte contre les forum religieux ou va vivre en Corée du Nord,tu sera heureux là bas.

Citation :
L'existence de DIEU etant liée au psyché de chacun, et le psyché de chacun à ses angoisses, cela peut etre la cause de cette impression de ta part.
Et donc ton psyché,il en dit quoi tu big bang,esquiveur?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Dim 08 Juil 2012, 7:37 pm

[quote="HOSANNA"][quote]La metaphysique , n'a strictement rien à voir avec la science mais avec le ressenti personnel , etrange que tu n'arrives pas à faire le distingo]Comme l'électricité,la méthaphysique comme tu dis n'a pas besoin d'ètre ressentit pour exister,tels ces films et ces photos expertisés et sans trucage,aucun ressentit,juste des constations que bien évidament tu fera tout pour nier.
décidement tu confirmes mon impression, tu ne comprends strictement rien je dis que la metaphysqiue a avoir avec le ressenti personnel , et tu dis que je dis le contraire, sacré problème de ta part.
[quote]Décidement je confirmes, tu ne me lis, pas!!! L'argument principal etant que toutes les religions proposent des réponses ...........................différentes . Cela prouve bien qu'aucune n 'est d'accord, et que ce ne sont que des réponses imaginées par les hommes sans preuves . Devant la pluralité des réponses proposées je prefere attendre , ce qui se comprend ..............enfin pour certains seulement , els autres ont besoin de réponses, donc de rever Et donc vu quelles ne sont pas daccord,celà prouve celon Dan26 qu'aucune n'a raison, Tout à fait si une seule avait raison cela prouverait que des milliards d'individu se trompent ce qui est totalement impossible!!! Leur choix pour la grande majorité etant determiné par leur lieu de vie!!!

,il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.

relis encore une fois mais propos avec certains, je trouve normal que les hommes aient besoin de croire, pas qu'ils cherchent à imposer leur croyances .

Je ne fais que contrer les fanatiques comme toi qui toi osent dire( tu te rends compte au 21 me siècle)Le fanatique est celui qui emploi ce mot envers celui qui n'a pas la mème conviction que lui. Non Désolé le fanatique c'est celui qui au 21 eme siècle dit "c'est la verité universelle "toutes les autres sont des erreurs!!! Et surtout veut l'imposer aux autres , comme les evangéliques, et certains musulmans!!!

] c'est la verité absolue. Tu remarqueras tout seul (enfin je l'espère), que ceux qui croient simplement, et ne veulent pas imposer leurs convictions, sont pour moi de bons croyants , dignes de resepct . . Je ne suis pas venu te chercher,

tu ne reponds pas à ce que je dis, je respecte le croyant "normal" c'est à la mode ce mot hic!!!

tu as ce que tu venu trouver,

Je suis venu pour echanger sur un sujet qui me passionne, effectivement cela marche plus de 25 000 echanges sur différents forum .

alors ou tu es maso et tu continue, Etre attiré par un sujet passionant n'est pas du masochisme décidement tu as un serieux problème.

ou mes convictions,tu les aura à chacune de mes réponses,toi qui nie que l'Ecriture,la Parole de DIEU est la Vérité,mais il est aussi Ecrit que c'est une folie pour toi,avanti l'apostasie.

Ok je sais et comme c'est ecrit c'est vrais, OK, OK, OK belle demonstration de fondamentaliste!!!


Relis moi STP, je considere que devant la pluralité des croyances monothéistes, polythéistes, panthéistes, animistes , il est totalement impossible determiner qui a raison, c'est pour cela que je suis intimement convaincu que ceux sont les hommes qui ont imaginé ces concepts . Et ceci explique l'origine de cette première matière celon toi,j'ai hate que tu m'expliques.

J'ai répondu j'attends la réponse qui sera faite un jour par les scientifiques, je n'ai pas besoin de réponse immédiate imaginée!!



Mais bon à quoi bon te le dire , tu ne lis aucun de mes messages, tes réponses le montrent fort bien. Tu te limites à debiter tes convictions, en disant simplement (excuse moi j'allais utiliser un autre mot)," c'est la vérité absolue " parceqeu j'y cois . Te rends tu compte de l'enormité que tu repettes sans cesse.? On croit rever .......au 21 me siècle , à croire que certains hommes n'ont pas evolué depuis le moyen age. ]Et donc,que compte tu faire? Basketball

Discuter pour faire reflechir !! Apres libre à chacun de croire en ce qu'il veut , sans l'imposer aux autres

]Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .
Ca pour répéter,tu répètes,on voit ca. Tu remarqueras que je n'ai pas besoin de m'en referrer à un livre unique, pour penser par moi même.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Lun 09 Juil 2012, 3:13 am

@dan 26
Tu dis bien ceci :
Citation :
Relis moi STP, je considere que devant la pluralité des croyances monothéistes, polythéistes, panthéistes, animistes , il est totalement impossible determiner qui a raison, c'est pour cela que je suis intimement convaincu que ceux sont les hommes qui ont imaginé ces concepts
n'est ce pas !
Moi ,je remarques que ta oublier d'inclure dans la listes (l' athéiste ) et chacun sais que l'athéiste fait aussi partie d'une croyance /alors ,part le fait et suite a tes propos que nous lisons :tu peut en conclure que l'athéiste ce sont des hommes qui ont imaginés ce concepts a lequel du donnes crédit !
Je te disais cela _juste comme ça Rolling Eyes
Citation :

à croire que certains hommes n'ont pas evolué depuis le moyen age.
Ça aussi, ça dépends de ce qu'ont attends part le mot évoluer !!!

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Lun 09 Juil 2012, 3:23 am

@HOSANNA a écrit:
Citation :
Il faudrait savoir , ou mon avis n'interresse que moi, et il n'y a pas d'echange, ou mon denis revolte certains fondamentalistes fanatiques comme toi, et l'echange perdure .
Politique extrémiste t'a manie de traiter de fanatique celui qui n'a ta pas ta foi?On voit là,ce qui t'anime,au buchéééé

Citation :
Nier certains faits n'a rien à voir avec le fait qu'un avis n'interresse que celui qui les exprime !!mais bon tu es encore à coté de la plaque.
Vexé?Ton égo en a pris un coup?

Le fanatique est celui qui veut imposer sa foi, et qui ose dire c'est ecrit c'et donc vrai . Je n'ai strictement jamais parlé de ma conviction profonde personnellee , l'athéisme de raison est le resultat d'un raisonnement, pas uen foi que l'on veut simplement ou fortement imposer aux autres .

amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Lun 09 Juil 2012, 3:47 am

Citation :
l'athéisme de raison est le resultat d'un raisonnement
Ont retrouves ce même concept dans ceux qui crois a un être divin _et n'oublions point qu'ils y a aussi des fanatisants athéistes .Eux aussi ont leurs petits manuels Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Lun 09 Juil 2012, 8:53 am

Citation :
décidement tu confirmes mon impression, tu ne comprends strictement rien je dis que la metaphysqiue a avoir avec le ressenti personnel , et tu dis que je dis le contraire, sacré problème de ta part.
De ne pas comprendre que comme l'électricité,la métaphysique n'a pas besoin d'ètre ressentie pour exister,c'est toi qui ne comprend rien,perché au dessus de ton égo que tu es.


Citation :
Décidement je confirmes, tu ne me lis, pas!!! L'argument principal etant que toutes les religions proposent des réponses ...........................différentes . Cela prouve bien qu'aucune n 'est d'accord, et que ce ne sont que des réponses imaginées par les hommes sans preuves . Devant la pluralité des réponses proposées je prefere attendre , ce qui se comprend ..............enfin pour certains seulement , els autres ont besoin de réponses, donc de rever Et donc vu quelles ne sont pas daccord,
celà prouve celon Dan26 qu'aucune n'a raison,

Citation :
Tout à fait si une seule avait raison cela prouverait que des milliards d'individu se trompent ce qui est totalement impossible!!! Leur choix pour la grande majorité etant determiné par leur lieu de vie!!!
Cela prouve que l'une d'elle peux très bien la détenir la Vérité,et que ce n'est pas la majorité qui fait loi,tiens,t'a qu'a voir ta thèse mythiste marginale sur l'inexistance de JESUS,t'es rigolo quand mème.

,il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.
Citation :
relis encore une fois mais propos avec certains, je trouve normal que les hommes aient besoin de croire, pas qu'ils cherchent à imposer leur croyances .
Alors tu t'es trompé d'adresse :fourire:

Citation :
Je ne fais que contrer les fanatiques comme toi qui toi osent dire( tu te rends compte au 21 me siècle)
Le fanatique est celui qui emploi ce mot envers celui qui n'a pas la mème conviction que lui.
Citation :
Non Désolé le fanatique c'est celui qui au 21 eme siècle dit "c'est la verité universelle "toutes les autres sont des erreurs!!! Et surtout veut l'imposer aux autres , comme les evangéliques, et certains musulmans!!!
Ta vérité a toi c'est que DIEU n'existe pas,vrai ou faux?Et JESUS n'a jamais existé,vrai ou faux?
Et oublie ton excuse de placébo,je te pose 2 questions, merci d'y répondre.

Citation :
c'est la verité absolue. Tu remarqueras tout seul (enfin je l'espère), que ceux qui croient simplement, et ne veulent pas imposer leurs convictions, sont pour moi de bons croyants , dignes de resepct . . Je ne suis pas venu te chercher,
C'est la vérité absolue que DIEU n'existe pas ainsi que JESUS qui n'a jamais exister?Merci de répondre,non,je ne te parle pas de ton placébo,merci de répondre.

Citation :
tu ne reponds pas à ce que je dis, je respecte le croyant "normal" c'est à la mode ce mot hic!!!
Ca te regarde.

tu as ce que tu venu trouver,
Citation :
Je suis venu pour echanger sur un sujet qui me passionne, effectivement cela marche plus de 25 000 echanges sur différents forum .
Alors cesse de te plaindre que l'on ose dire que notre foi est la vérité,arrète stp,de nous prendre pour des c..ca va 5mn,quand à l'importance que tu sembles te donner du nombre d'échanges,si ca t'aide a vivre.

alors ou tu es maso et tu continue,
Citation :
Etre attiré par un sujet passionant n'est pas du masochisme décidement tu as un serieux problème.
Le problème,c'est toi,te plaignant d'une chose en y trouvant du plaisir,enfin bon,chacun son truc.

ou mes convictions,tu les aura à chacune de mes réponses,toi qui nie que l'Ecriture,la Parole de DIEU est la Vérité,mais il est aussi Ecrit que c'est une folie pour toi,avanti l'apostasie.
Citation :
Ok je sais et comme c'est ecrit c'est vrais, OK, OK, OK belle demonstration de fondamentaliste!!!
En fait,tu viens faire ici ce que tu n'oses pas faire dans la rue,traiter de fanatique,de fondamentaliste ceux qui exposent leur foi sur un lieu réservé à ce sujet.

Citation :
Relis moi STP, je considere que devant la pluralité des croyances monothéistes, polythéistes, panthéistes, animistes , il est totalement impossible determiner qui a raison, c'est pour cela que je suis intimement convaincu que ceux sont les hommes qui ont imaginé ces concepts .
Et ceci explique l'origine de cette première matière celon toi,j'ai hate que tu m'expliques.

Citation :
J'ai répondu j'attends la réponse qui sera faite un jour par les scientifiques, je n'ai pas besoin de réponse immédiate imaginée!!
T'a raison,reste dans ton moyenage,et surtout ne réfléchis pas,tu pourrai ne jamais t'en remettre,mais alors laisse réfléchir ceux qui le font.

Citation :
Mais bon à quoi bon te le dire , tu ne lis aucun de mes messages, tes réponses le montrent fort bien. Tu te limites à debiter tes convictions, en disant simplement (excuse moi j'allais utiliser un autre mot)," c'est la vérité absolue " parceqeu j'y cois . Te rends tu compte de l'enormité que tu repettes sans cesse.? On croit rever .......au 21 me siècle , à croire que certains hommes n'ont pas evolué depuis le moyen age.
Et donc,que compte tu faire?
Citation :
Discuter pour faire reflechir !! Apres libre à chacun de croire en ce qu'il veut , sans l'imposer aux autres
:fourire:

Citation :
Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .
Ca pour répéter,tu répètes,on voit ca.

Citation :
Tu remarqueras que je n'ai pas besoin de m'en referrer à un livre unique, pour penser par moi même.
Et donc,le big bang,toi qui pense part toi mème et qui n'a pas besoin d'attendre que d'autre le facent à ta place ni de livre,qu'en dit tu de l'origine de cette première matière?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Mar 10 Juil 2012, 9:53 am

[quote="Gilles"]@dan 26
Tu dis bien ceci :
[quote]Relis moi STP, je considere que devant la pluralité des croyances monothéistes, polythéistes, panthéistes, animistes , il est totalement impossible determiner qui a raison, c'est pour cela que je suis intimement convaincu que ceux sont les hommes qui ont imaginé ces concepts

Moi ,je remarques que ta oublier d'inclure dans la listes (l' athéiste ) et chacun sais que l'athéiste fait aussi partie d'une croyance /

Non désolé l'athéisme de raison n'est pas une croyance enseignée , c'est le resultat d'une longue reflexion personnelle , il n'y a pas de livre de référence, de lieu de culte, etc etc .

alors ,part le fait et suite a tes propos que nous lisons :tu peut en conclure que l'athéiste ce sont des hommes qui ont imaginés ce concepts a lequel du donnes crédit !

Je viens de te répondre l'athéisme est le resultat de longues reflexions personnelles, c'est tout.


Je te disais cela _juste comme ça
[quote]


Je viens de te répondre

à croire que certains hommes n'ont pas evolué depuis le moyen age.

Ça aussi, ça dépends de ce qu'ont attends part le mot évoluer !!!

Evolué dans le domaine de la réflexion, au travers des nombreuses decouverts scientifiques . Exemple la lune n'est pas un astre, qui fait de la lumière, !!! Une femme ne peut par la parténogénèse ne produire qu'une femme suivant les chromozones, etc etc

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Mar 10 Juil 2012, 10:23 am

[quote="HOSANNA"]

[quote]Décidement je confirmes, tu ne me lis, pas!!! L'argument principal etant que toutes les religions proposent des réponses ...........................différentes . Cela prouve bien qu'aucune n 'est d'accord, et que ce ne sont que des réponses imaginées par les hommes sans preuves . Devant la pluralité des réponses proposées je prefere attendre , ce qui se comprend ..............enfin pour certains seulement , els autres ont besoin de réponses, donc de rever Et donc vu quelles ne sont pas daccordcelon Dan26 qu'aucune n'a raison,


[color=green]c'est evident si DIEU qui d'apres vous aime tous les hommess fait se tromper des milliards d'etre humain sous le seul pretexte de ne pas etre né du bon coté de la terre par hasard detruit de fait l'oni tout de DIEU, et son amour pour tous els hommes, et de fait detruit aussi l'ensemble des religions



Tout à fait si une seule avait raison cela prouverait que des milliards d'individu se trompent ce qui est totalement impossible!!! Leur choix pour la grande majorité etant determiné par leur lieu de vie!!!

Cela prouve que l'une d'elle peux très bien la détenir la Vérité,et que ce n'est pas la majorité qui fait loi,tiens,t'a qu'a voir ta thèse mythiste marginale sur l'inexistance de JESUS,t'es rigolo quand mème.


Non je viens de te l'expliquer c'est totalement inconcevable que DIEU (si il existe) fasse à ce point de la discrimination, du simple fait du hasard!!!


,il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.

Comment peut tu dire que je repproche de ne avoir ma foi, je n'en ai strictement jamais parlé .

Quand je parle de foi, c'est bien sur de nos placebos à chacun !!!


[quote]relis encore une fois mais propos avec certains, je trouve normal que les hommes aient besoin de croire, pas qu'ils cherchent à imposer leur croyances Alors tu t'es trompé d'adresse . quand tu dis que seul ceux qui croient en un DIEU unique ont raison, je ne le pense, vous cherchez à imposer votre fameuse verité!!



Je ne fais que contrer les fanatiques comme toi qui toi osent dire( tu te rends compte au 21 me siècle)Le fanatique est celui qui emploi ce mot envers celui qui n'a pas la mème conviction que lui.

] Non Désolé le fanatique c'est celui qui au 21 eme siècle dit "c'est la verité universelle "toutes les autres sont des erreurs!!! Et surtout veut l'imposer aux autres , comme les evangéliques, et certains musulmans!!!Ta vérité a toi c'est que DIEU n'existe pas,vrai ou faux?Et JESUS n'a jamais existé,vrai ou faux?

Où as tu vu un seul instant que je disais (contrairement à toi), que c'etait la verité universelle.............jamais !!!! Je parle de mes conculsions personnelles et toi de verité universelle , vois tu la différences

Et oublie ton excuse de placébo,je te pose 2 questions, merci d'y répondre.C'est fait , alors où est le problème, vois tu la différence entre ton fanatisme, et mon point de vue personnel sans vouloir l'imposer aux autres

[quote]c'est la verité absolue. Tu remarqueras tout seul (enfin je l'espère), que ceux qui croient simplement, et ne veulent pas imposer leurs convictions, sont pour moi de bons croyants , dignes de resepct . . Je ne suis pas venu te chercher,

C'est la vérité absolue que DIEU n'existe pas ainsi que JESUS qui n'a jamais exister?Merci de répondre,non,je ne te parle pas de ton placébo,merci de répondre.


Je n'ai pas la prétention outrancière contrairement à vous de dire que je detiens la verité absolue, je ne donne que mon point de vue personnele , c'est a vous de contre argumenter avec des arguments autre que des ressentis .


tu ne reponds pas à ce que je dis, je respecte le croyant "normal" c'est à la mode ce mot hic!!! Ca te regarde. Et surtout cela prouve que j'accepte et je comprend ce qui croient sans vouloir imposer leurs croyances aux autres CQFD!!! Ce qui n'est pas ton cas désolé
, ton attitude est même dangereuse!!


tu as ce que tu venu trouver,
Je suis venu pour echanger sur un sujet qui me passionne, effectivement cela marche plus de 25 000 echanges sur différents forum . Alors cesse de te plaindre que l'on ose dire que notre foi est la vérité,arrète stp,de nous prendre pour des c..ca va 5mn,quand à l'importance que tu sembles te donner du nombre d'échanges,si ca t'aide a vivre.

Je ne me plains pas loin de là, je ne fais que combattre avec les mots, ces dangereux fous de DIEU,,

alors ou tu es maso et tu continue,
Etre attiré par un sujet passionant n'est pas du masochisme décidement tu as un serieux problème. Le problème,c'est toi,te plaignant d'une chose en y trouvant du plaisir,enfin bon,chacun son truc.

Où vois tu que je me plains ?
Je ne fais que repporcher des attitudes dangereuses, pour l'humanité entière.


ou mes convictions,tu les aura à chacune de mes réponses,toi qui nie que l'Ecriture,la Parole de DIEU est la Vérité,mais il est aussi Ecrit que c'est une folie pour toi,avanti l'apostasie.
Ok je sais et comme c'est ecrit c'est vrais, OK, OK, OK belle demonstration de fondamentaliste!!! En fait,tu viens faire ici ce que tu n'oses pas faire dans la rue,traiter de fanatique,de fondamentaliste ceux qui exposent leur foi sur un lieu réservé à ce sujet.

Detrompe toi, j'ai déjà rendu visite, aux TDJ, aux evangélistes, et à tous ces fanatiques, les evangélistes m'ont même exorciser , c'est te dire le niveau de leur betise!!!


Relis moi STP, je considere que devant la pluralité des croyances monothéistes, polythéistes, panthéistes, animistes , il est totalement impossible determiner qui a raison, c'est pour cela que je suis intimement convaincu que ceux sont les hommes qui ont imaginé ces concepts . Et ceci explique l'origine de cette première matière celon toi,j'ai hate que tu m'expliques.

Relis moi j'ai déjà repondu à ce sujet!!!

J'ai répondu j'attends la réponse qui sera faite un jour par les scientifiques, je n'ai pas besoin de réponse immédiate imaginée!!T'a raison,reste dans ton moyenage,et surtout ne réfléchis pas,tu pourrai ne jamais t'en remettre,mais alors laisse réfléchir ceux qui le font.


Décidement tu en m'as pas lu
!!

Mais bon à quoi bon te le dire , tu ne lis aucun de mes messages, tes réponses le montrent fort bien. Tu te limites à debiter tes convictions, en disant simplement (excuse moi j'allais utiliser un autre mot)," c'est la vérité absolue " parceque j'y cois . Te rends tu compte de l'enormité que tu repettes sans cesse.? On croit rever .......au 21 me siècle , à croire que certains hommes n'ont pas evolué depuis le moyen age.

Et donc,que compte tu faire?
Discuter pour faire reflechir !! Apres libre à chacun de croire en ce qu'il veut , sans l'imposer aux autres

tu as raison de rire plutot que de reflechir c'est plus simple pour toi .

Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .
Ca pour répéter,tu répètes,on voit ca.
C'est même pour cela que tu es incapable d'apporter un contre argument de poids!!!
Tu remarqueras que je n'ai pas besoin de m'en referrer à un livre unique, pour penser par moi même. Et donc,le big bang,toi qui pense part toi mème et qui n'a pas besoin d'attendre que d'autre le fassent à ta place ni de livre,qu'en dit tu de l'origine de cette première matière?

J'ai déjà répondu , sans réponse credible à ce jour, j'attends , au lieu de me satsifaire betement simplement des réponses imaginées par les homems au travers des religions afin de nous tranquiliser . Mais a quoi bon de te le dire, tu ne me lis pas!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Mar 10 Juil 2012, 11:49 am

Citation :
c'est evident si DIEU qui d'apres vous aime tous les hommess fait se tromper des milliards d'etre humain sous le seul pretexte de ne pas etre né du bon coté de la terre par hasard detruit de fait l'oni tout de DIEU, et son amour pour tous els hommes, et de fait detruit aussi l'ensemble des religions
Matthieu7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Romains 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant DIEU, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, DIEU jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Citation :
Non je viens de te l'expliquer c'est totalement inconcevable que DIEU (si il existe) fasse à ce point de la discrimination, du simple fait du hasard!!!
Voir ci dessus

il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.

Citation :
Comment peut tu dire que je repproche de ne avoir ma foi, je n'en ai strictement jamais parlé .

Quand je parle de foi, c'est bien sur de nos placebos à chacun !!!
Et moi je te parle de l'origine du big bang,toi,à part nier que les autres ont tord,tu n'oses mème pas,peur que tu as que l'on te fasse pareil,dire ce que tu en penses,sans commentaires!

Alors tu t'es trompé d'adresse .
Citation :
quand tu dis que seul ceux qui croient en un DIEU unique ont raison, je ne le pense, vous cherchez à imposer votre fameuse verité!!
Je cherche à t'imposer ma vérité....si je retrouve la clée,promis je te détache.
Je dit que pour moi c'est la Vérité,JESUS est le Fils du DIEU Vivant et si ca te pose un problème c'est pareil,que va tu faire?Porter plainte contre les forums religieux,demander que l'on les interdisent?Je te l'ai dit,va vivre en Coré du Nord,tu sera heureux là bas,comme toi,le religieux,ils ne supportent,du moins,les dirigeants et donc les lois, tu ne sera pas obligé de venir sur les forums pour te faire imposer la foi d'autrui,là bas,internet,c'est les flics.

Citation :
Où as tu vu un seul instant que je disais (contrairement à toi), que c'etait la verité universelle.............jamais !!!! Je parle de mes conculsions personnelles et toi de verité universelle , vois tu la différences
Et donc,tes conclusions personnelles de l'origine du big bang?Affligeant!

Citation :
Je n'ai pas la prétention outrancière contrairement à vous de dire que je detiens la verité absolue, je ne donne que mon point de vue personnele , c'est a vous de contre argumenter avec des arguments autre que des ressentis .
Alors tu admets que tu puisse avoir tord et que DIEU puisse exister?

Ca te regarde.
Citation :
Et surtout cela prouve que j'accepte et je comprend ce qui croient sans vouloir imposer leurs croyances aux autres CQFD!!! Ce qui n'est pas ton cas désolé
, ton attitude est même dangereuse!!
Tu n'a encore rien vu. Basketball

Citation :
Je ne me plains pas loin de là, je ne fais que combattre avec les mots, ces dangereux fous de DIEU,
Flatteur.Va,preux chevalier,va combattre ces croyants fous dangereux.Vas y Ivanohé,on te regarde.

Citation :
Où vois tu que je me plains ?
Je ne fais que repporcher des attitudes dangereuses, pour l'humanité entière.
T'a raison,court sauver le monde,l'humanité à besoin de toi.

Citation :
Detrompe toi, j'ai déjà rendu visite, aux TDJ, aux evangélistes, et à tous ces fanatiques, les evangélistes m'ont même exorciser , c'est te dire le niveau de leur betise!!!
Tu nous l'a déja dit,il t'ont accostés dans la rue et toi,tu les as suivis pour leur montrer ce qui leur en couteraient d'avoir osés te parler de DIEU,tu les a harcelé par téléphone au point de les faire déménager,et maintenant comme tu t'ai vanté aussi d'avoir harcelé des évangélistes et des les faires renoncer tu espères faire la mème chose ici,ca,c'est tout a fait normal et ne révèle aucunement une névrose pouvant devenir dangereuse,le harcèlement étant lui mème punis par la loi,c'est plus une poutre que tu as,c'est un arbre.

Citation :
tu as raison de rire plutot que de reflechir c'est plus simple pour toi .
Réfléchir à tes propos?Inquiétant,surtout le fait de t'en vanter.
Phillipiens 3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour DIEU leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.



Citation :
J'ai déjà répondu , sans réponse credible à ce jour, j'attends , au lieu de me satsifaire betement simplement des réponses imaginées par les homems au travers des religions afin de nous tranquiliser . Mais a quoi bon de te le dire, tu ne me lis pas!!!
Heureusement que la science ne fait pas comme toi,on serait encore au moyen age.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11042
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Mer 11 Juil 2012, 5:02 am





dan 26 a écrit,


Citation :
Detrompe toi, j'ai déjà rendu visite, aux TDJ, aux evangélistes, et à tous ces fanatiques, les evangélistes m'ont même exorciser , c'est te dire le niveau de leur betise!!!


Et tu t'es laissé faire...?? affraid


Citation :
Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .

Ca pour répéter,tu répètes,on voit ca.



:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:












Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 12:32 am

[quote="HOSANNA"]]c'est evident si DIEU qui d'apres vous aime tous les hommess fait se tromper des milliards d'etre humain sous le seul pretexte de ne pas etre né du bon coté de la terre par hasard detruit de fait l'oni tout de DIEU, et son amour pour tous els hommes, et de fait detruit aussi l'ensemble des religions

Matthieu7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Romains 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant DIEU, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, DIEU jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


[quote]Non je viens de te l'expliquer c'est totalement inconcevable que DIEU (si il existe) fasse à ce point de la discrimination, du simple fait du hasard!!! Voir ci dessus


réponse typique de l'intégriste fondamentalisite, imcapable de reflechir seul qui s'en refere à un texte unique en disant c'est ecrit c'est donc vrai , désolant au 21 em siècle !!!



il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.

J'amene certainement plus aux autres que la plus part d'entre vous , le suis actif benevole dans des dizaines d'organisations caritatives, et aides de nombreuses personnes bénévolement . Mais je n'ai pas besoin d'une chimère pour cela .



Comment peut tu dire que je repproche de parler de ma foi, je n'en ai strictement jamais parlé .

Quand je parle de foi, c'est bien sur de nos placebos à chacun !!! Et moi je te parle de l'origine du big bang,toi,à part nier que les autres ont tord,tu n'oses mème pas,peur que tu as que l'on te fasse pareil,dire ce que tu en penses,sans commentaires!

J'ai répondu, et tu confirmes donc que ce besoin de foi que tu as ; te permet d'avoir une réponse à ces questions existentielels que se posent tout homme .

.
[quote]quand tu dis que seul ceux qui croient en un DIEU unique ont raison, je ne le pense, vous cherchez à imposer votre fameuse verité!! Je cherche à t'imposer ma vérité....si je retrouve la clée,promis je te détache.

relis toi ? C'est quoi ces passges de vieux textes, en disant c'est ecrit c'est donc vrai!!! i


Je dit que pour moi c'est la Vérité,JESUS est le Fils du DIEU Vivant et si ca te pose un problème c'est pareil,que va tu faire?

non désolé, si tu avais dit" pour moi c'est la verité", aucun problème c'est ton droit le plus absolu, ce que je te repproche c'est d'oser dire c'est la verité universelle, ce qui est totalement impossible .

Porter plainte contre les forums religieux,demander que l'on les interdisent?

Non esperer que la raison, et la logique, face sa place un jour dans vos cerveaux formatés , c'est tout , afin de faire votre choix en toutes connaissacnes de causes .

Je te l'ai dit,va vivre en Coré du Nord,tu sera heureux là bas,comme toi,le religieux,ils ne supportent,du moins,les dirigeants et donc les lois, tu ne sera pas obligé de venir sur les forums pour te faire imposer la foi d'autrui,là bas,internet,c'est les flics.

Je ne parle que de ceux qui veulent comme toi prouver qu'ils ont la verité universelle , c'est totalement inadmissible au 21 me siècle, avec les moyens d'investigtions que nous avons .

[quote]Où as tu vu un seul instant que je disais (contrairement à toi), que c'etait la verité universelle.............jamais !!!! Je parle de mes conculsions personnelles et toi de verité universelle , vois tu la différences Et donc,tes conclusions personnelles de l'origine du big bang?Affligeant!

Peu importe si elles me convienent, où est le problème, ce n'est pas à toi de dire ce qui est bon ou mauvais pour els autres , te prends tu pour .......

[quote]Je n'ai pas la prétention outrancière contrairement à vous de dire que je detiens la verité absolue, je ne donne que mon point de vue personnele , c'est a vous de contre argumenter avec des arguments autre que des ressentis .Alors tu admets que tu puisse avoir tord et que DIEU puisse exister?

Si tu arrives à prouver d'une façon irrefutable ta foi, ce qui est impossible jusqu'à maintenant, mais tu epux encore essayer, allez essaye encore une fois, on sait jamais! à
Ca te regarde.[quote] Et surtout cela prouve que j'accepte et je comprend ce qui croient sans vouloir imposer leurs croyances aux autres CQFD!!! Ce qui n'est pas ton cas désolé
, ton attitude est même dangereuse!! Tu n'a encore rien vu. Basketball

je n'en doute pas on appelle cela les fous de DIEU!!

[quote]Je ne me plains pas loin de là, je ne fais que combattre avec les mots, ces dangereux fous de DIEU,Flatteur.Va,preux chevalier,va combattre ces croyants fous dangereux.Vas y Ivanohé,on te regarde.

[quote]Où vois tu que je me plains ?
Je ne fais que repprocher des attitudes dangereuses, pour l'humanité entière
T'a raison,court sauver le monde,l'humanité à besoin de toi.

Si tu trouves que l'intégrisme et le fondamentalisme religieux de tous els bords , ne fait pas le preuve tous les jours de sa nocivité pour notre planette c'est que tu ne vois rien .




Detrompe toi, j'ai déjà rendu visite, aux TDJ, aux evangélistes, et à tous ces fanatiques, les evangélistes m'ont même exorciser , c'est te dire le niveau de leur betise!!!

Tu nous l'a déja dit,il t'ont accostés dans la rue et toi,tu les as suivis pour leur montrer ce qui leur en couteraient d'avoir osés te parler de DIEU,

non d'avoir osé faire du proselytisme, ce qui est totalement différent .

tu les a harcelé par téléphone au point de les faire déménager,et maintenant comme tu t'ai vanté aussi d'avoir harcelé des évangélistes et des les faires renoncer

Je n'ai fait que leur demontrer qu'il est tres désagréable de subir le proselytisme, il me semble qu'un certain JC dit de ne pas faire aux autres, ce que l'on n'aime pas subir, cela marche dans tous les sens , ils l'ont decouvert . tu espères faire la mème chose ici,

Pas du tout tu devrais voir de toi même que je suis tres modéré avec les modérés , car je comprends fort bien que certains aient besoin de croire je l'ai déjà expliqué.

ca,c'est tout a fait normal et ne révèle aucunement une névrose pouvant devenir dangereuse,le harcèlement étant lui mème punis par la loi,c'est plus une poutre que tu as,c'est un arbre.

Le harcelement venant des religieux fanatiques qui veulent prouver que.........., est à l'origine de mon attitude,
Je me repette j'accepte ceux qui croient simplement


Tu as raison de rire plutot que de reflechir c'est plus simple pour toi . Réfléchir à tes propos?Inquiétant,surtout le fait de t'en vanter.

je suis d'accord avec toi inquiétants............... pour les fanatiques religieux. Tu vois que nous sommes d'accord c'est un terrible cancer pour notre planette ces fondamentalistes religieux . La preuve tu balances encore des passages de la Bible etant incapable de t'exprimer sans une référence!!!


Phillipiens 3.19Leur fin sera la perdition; ils ont pour DIEU leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.



pour exemple Paul ne parle pas des athées dans ce passge mais des personens qui ne croient pas en Christ , ta référence est donc vraiment du n'importe quoi!! Encore une fois




[quote]J'ai déjà répondu , sans réponse credible à ce jour, j'attends , au lieu de me satisfaire betement simplement des réponses imaginées par les hommes au travers des religions afin de nous tranquiliser . Mais a quoi bon de te le dire, tu ne me lis pas!!!
Heureusement que la science ne fait pas comme toi,on serait encore au moyen age.en]car pour toi les réponses données par les religions, sont modernes, et non remises en cause par les sciences . Les religions sont figées dans leur imagination , les sciences avancent tous les jours, avec de nouvelles decouverts!!

amicalement r
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 12:41 am

[quote="RAMOSI"]



dan 26 a écrit,


]Detrompe toi, j'ai déjà rendu visite, aux TDJ, aux evangélistes, et à tous ces fanatiques, les evangélistes m'ont même exorciser , c'est te dire le niveau de leur betise

Et tu t'es laissé faire...??

Bien sur c'est le meilleur moyen de leur prouver le coté ridicule d'un tel procédé . Si tu refuses, ils disent que l'on en a peur, et de fait cela reconforte leur conviction sans preuve, Si tu l'accepte il est facille de demontrer que c'est du Pipo!!


Citation :
Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .

Ca pour répéter,tu répètes,on voit ca.


Et alors , il suffit de dire Ok , car chacun est libre de trouver sa verité, la religion etant tres liée au psyché de chacun , et je nauri plus rien à dire à ce sujet!!!

amicalement














Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 12:45 am

Citation :
Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .

Encore cette notion de vérité universelle. Mais en s'en fout qu'une allégation ne soit pas universellement reconnue comme vraie, ce n'est pas ça qui fait de cette allégation la vérité ou le mensonge. Mais pas besoin d'être universelle pour que la vérité en soit réellement une.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 12:49 am

@grace2dieu a écrit:
Citation :
Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .

Encore cette notion de vérité universelle. Mais en s'en fout qu'une allégation ne soit pas universellement reconnue comme vraie, ce n'est pas ça qui fait de cette allégation la vérité ou le mensonge. Mais pas besoin d'être universelle pour que la vérité en soit réellement une.
Seulement la sienne,DIEU et JESUS n'existe pas,il est le seul a le dire,mais c'est vrai,puisque c'est lui qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 1:38 am

Citation :
Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .

Et tu as raison d’ailleurs la Bible en parle , on a un connaissance partiel des choses et la vérité absolue personne ne la détient mais des vérités partiels existent et ce n'est pas qu'une question de foi , la foi n'est pas aveugle , on doit chercher et retenir ce qui est bon , c'est aussi biblique.

D'ailleurs voici une vérité pour tous que l'on soit croyant ou non :


1 Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi à Jérusalem.
2 Comble de l'inconsistance, dit l'Ecclésiaste, comble de l'inconsistance, tout n'est que fumée!
3 Quel avantage l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
4 Une génération s'en va, une autre arrive et la terre est toujours là.
5 Le soleil se lève, le soleil se couche, il soupire après l'endroit d'où il se lève de nouveau.
6 Le vent se dirige vers le sud, tourne vers le nord, puis il tourne encore et reprend les mêmes circuits.
7 Tous les fleuves vont à la mer, mais la mer n'est pas remplie et ils continuent d'aller vers leur destination.
8 Tout est en mouvement, plus qu'on ne peut le dire. L'oeil ne sera jamais rassasié de voir et l'oreille ne sera jamais remplie au point de ne plus pouvoir écouter.
9 Ce qui a existé, c'est ce qui existera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
10 Si l'on dit à propos de quelque chose: «Regarde ceci, c'est nouveau», en réalité cela existait déjà dans les siècles précédents.
11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien, et ce qui arrivera par la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

(Ecclésiaste 1.1-11)






Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 2:17 am

[quote="grace2dieu"]
Citation :
Je me repette donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .

Encore cette notion de vérité universelle. Mais en s'en fout qu'une allégation ne soit pas universellement reconnue comme vraie, ce n'est pas ça qui fait de cette allégation la vérité ou le mensonge. Mais pas besoin d'être universelle pour que la vérité en soit réellement une

Donc nous sommes d'accord dans le domaine de la metaphysique, de la croyance religeiuse il n'y a strictement aucune verité universelle (cela etant facile à constater au regards des diverses religions), mais que des verité personnelles qui conviennent à chacun d'entre nous en fonction de sa personnalité , de son psyché, et des influences exterieures .

Mais pourquoi alors me critiquer ? C'est exactement ce que je vous dis depuis le debut . Nous sommes donc d'accord .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 2:20 am

@HOSANNA a écrit:
@grace2dieu a écrit:


Encore cette notion de vérité universelle. Mais en s'en fout qu'une allégation ne soit pas universellement reconnue comme vraie, ce n'est pas ça qui fait de cette allégation la vérité ou le mensonge. Mais pas besoin d'être universelle pour que la vérité en soit réellement une.
Seulement la sienne,DIEU et JESUS n'existe pas,il est le seul a le dire,mais c'est vrai,puisque c'est lui qui le dit.

quand je parle de verité universelle je ne parle pas de DIEU JC, schiva, alha, Adonis, et els autres je parle de metaphysique, à savoir les fameuxes réponses aux questions existentielles , que tous les hommes se posent!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 2:27 am

Citation :
Donc nous sommes d'accord dans le domaine de la metaphysique, de la croyance religeiuse il n'y a strictement aucune verité universelle (cela etant facile à constater au regards des diverses religions), mais que des verité personnelles qui conviennent à chacun d'entre nous en fonction de sa personnalité , de son psyché, et des influences exterieures .
Il y a certainement UNE SEULE VERITE. Mais personne n'est à même de démontrer laquelles de toutes les allégations est LA SEULE VERITE. Et peu importe qu'elle soit universelle ou pas ca ne changera rien dans le fait que la vérité en soit une.

Citation :
Mais pourquoi alors me critiquer ?
Parce que tu as exactement la même attitude que celle que tu critiques. Et parce que tu mens sur le fait que tu as été CHRETIEN. Je ne doute point que tu ais été croyant, c'est certain, mais jamais chrétien (la preuve tu es complètement incapable de définir ce qu'est un chrétien)
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 2:32 am

[quote="Amelia"]
Citation :
Je me repettte donc encore une fois dans ce domaine la verité universelle n'existe pas désolé .

Et tu as raison d’ailleurs la Bible en parle , on a un connaissance partiel des choses et la vérité absolue personne ne la détient mais des vérités partiels existent et ce n'est pas qu'une question de foi , la foi n'est pas aveugle , on doit chercher et retenir ce qui est bon , c'est aussi biblique.

Ce qui est bon ..............pour soi !!! Je suis d'accord , mais pas besoin de Bible, de Vedas, de Coran, et pour cela tout le monde le fait d'uen façon naturelle .

D'ailleurs voici une vérité pour tous que l'on soit croyant ou non :


1 Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi à Jérusalem.
2 Comble de l'inconsistance, dit l'Ecclésiaste, comble de l'inconsistance, tout n'est que fumée!
3 Quel avantage l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
4 Une génération s'en va, une autre arrive et la terre est toujours là.
5 Le soleil se lève, le soleil se couche, il soupire après l'endroit d'où il se lève de nouveau.
6 Le vent se dirige vers le sud, tourne vers le nord, puis il tourne encore et reprend les mêmes circuits.
7 Tous les fleuves vont à la mer, mais la mer n'est pas remplie et ils continuent d'aller vers leur destination.
8 Tout est en mouvement, plus qu'on ne peut le dire. L'oeil ne sera jamais rassasié de voir et l'oreille ne sera jamais remplie au point de ne plus pouvoir écouter.
9 Ce qui a existé, c'est ce qui existera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
10 Si l'on dit à propos de quelque chose: «Regarde ceci, c'est nouveau», en réalité cela existait déjà dans les siècles précédents.
11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien, et ce qui arrivera par la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

(Ecclésiaste 1.1-11)

Pas besoin de Bible pour cela c'est de la logique à l'etat pur !!!

Nous parlions de verité metaphysique, et surtout des questions sans réponses que les religions ont imaginées et que certains hommes prennent pour la verité universelle et absolue .

Exemple que le soleil se léve à l'Est pour se coucher à l'ouest est une verité absolue et universelle .

Que certains hommes croient à la réincarnation, est une veruté imaginée seulement par certaines religions, et ne sont reconnues que par ceux qui croient , ou aux adepte de cette religion, ce n'est donc pas une verité universelle .

Ce qeu je nie donc par pure logique , c'est la verité universelel dans le domaine de la metaphysique

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 2:44 am

[quote="grace2dieu"][quote]Donc nous sommes d'accord dans le domaine de la metaphysique, de la croyance religeiuse il n'y a strictement aucune verité universelle (cela etant facile à constater au regards des diverses religions), mais que des verité personnelles qui conviennent à chacun d'entre nous en fonction de sa personnalité , de son psyché, et des influences exterieures .

Il y a certainement UNE SEULE VERITE. Non désolé nous ne le savons pas pour le moment c'est tout, pas la peine de faire des spéculations douteuses .

Mais personne n'est à même de démontrer laquelles de toutes les allégations est LA SEULE VERITE. Et peu importe qu'elle soit universelle ou pas ca ne changera rien dans le fait que la vérité en soit une.

Il est plus simple de dire pour la moment nous ne savons rien, contentons nous d'attendre, plutot que de spéculer au travers de toutes sortes de possibilité différentes.

Mais pourquoi alors me critiquer ?
Parce que tu as exactement la même attitude que celle que tu critiques. Et parce que tu mens sur le fait que tu as été CHRETIEN.

Pas du tout vous : dites il n'y a qu'une verité absolue, en voulant defendre chacun la votre (Musulman, bouddhistes, hinddou et autres ), alors que je ne donne strictement que des choix à faire en fonction de sa sensibilité personnelle en dehors de tout endoctrinement .

Je ne ments pas en disant que j'ai été chretien pendant plus de 30 ans , j'ai été exactement comme vous . Mais je reconnais que c'est un argument facile de votre part, car vous ne pouvez admettre un mouton qui quitte le troupeau!!! C'est normal .

Je ne doute point que tu ais été croyant, c'est certain, mais jamais chrétien (la preuve tu es complètement incapable de définir ce qu'est un chrétien).

Je t'ai déjà répondu d'une façon précise , il est tres facile de dire "ce n'est aps cela" quand on ne connait pas tous les courants différents chretiens qui existent .

pour preuve, on m'a déjà dit ne aps avoir eu la foi, de ne pas avoir été chretien, de ne pas avoir cru, certains m'ont même dit que j'avait été chretien sans avoir eu la foi . J'ai répondu à tous avec des arguments .

il faut reconnaitr que pour tous groupe organsié, il est tres dur de reconanitre que certains aient pu sortir de celui ci c'est même insuportable pour certains la preuve '

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 2:55 am

[quote="dan 26"][quote="grace2dieu"]
Ce n'est pas parce que TU NE SAIS PAS que cela veut dire que cela n'est pas.
Il y a quelques siècles ON NE SAVAIT PAS l'existence des microbes, cela ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas. Tu te vantes d'être logique alors sois le réellement. Tu te vantes de ne pas faire le prosélite alors ne le fais pas : venir dire "il n'y a pas une vérité universelle parce qu'on ne sait pas pour le moment" c'est ULTRA CON.


Alors évite de dire ça :


[/color]

Ba tu fais de même en disant



Alors pourquoi es tu incapable de formuler clairement la définition du chrétien ? Excuse moi c'est la moindre des choses si on a été 30 ans dans un parti politique on connait par coeur le crédo et on est capable de faire un exposé clair précis et détaillé des idéologies, ce que tu es incapable de faire sur la définition du chrétien. Donc faut juste arrêter.

Non tu n'as jamais répondu de façon précise tu as déjà dit : "j'ai été moi aussi dans l'extase" (en passant de la grosse foutaise) "j'ai moi aussi cru parler à un être supérieur" (en passant un animiste aussi pense pareil), j'appelle pas ça être précis

Oui arguments en carton plaqué. J'ai parlé avec un athé ancien pasteur, et j'ai parlé avec toi. J'ai cru qu'il avait été ancien pasteur parce qu'il savait exactement de quoi il parlait. Te concernant c'est pas du tout le cas.

Etant donné que tu n'es pas le premier à prétendre avoir été chrétien, je m'autorise à discerner celui qui ment de celui qui dit la vérité sur ses croyances.
Comme je te l'ai dit plusieurs fois, j'ai eu à m'entretenir avec un ancien pasteur aujourd'hui athée. Ca ne m'a pas plus perturbé que ça. Parce que son discours était cohérent.
Mais toi ton discours est désordonné tu ne connais pas plus le christianisme que le musulman qui a fondé le site aimer-JESUS... Tu n'es pas obligé de dire que tu as été ancien chrétien pour crédibiliser ton discours. Juste dire t'as été croyant et que tu es allé à l'eglise de temps en temps c'est plus honnète et ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 2:57 am

Citation :
réponse typique de l'intégriste fondamentalisite, imcapable de reflechir seul qui s'en refere à un texte unique en disant c'est ecrit c'est donc vrai , désolant au 21 em siècle !!!
Si ca peut te rassurer,tu n'a plus que ca,classique comme discours,dénigration de celui qui ne pense pas comme toi et qui ne peux bien sur ètre que fondamentaliste et intégriste,en attendant ce n'est pas moi qui vais me prouver que j'ai raison sur des forums athés,mais calme toi quand mème avec tes propos.

il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.
Citation :
J'amene certainement plus aux autres que la plus part d'entre vous , le suis actif benevole dans des dizaines d'organisations caritatives, et aides de nombreuses personnes bénévolement . Mais je n'ai pas besoin d'une chimère pour cela .
Tu te vente bien de ce que tu veux,mais ici,il s'agit d'amener ce qui à été à l'origine du big bang,comme toujours à part dénigrer disant fanatique celui qui te contredit et dévier constament,c'est la mème rengaine.

Citation :
Comment peut tu dire que je repproche de parler de ma foi, je n'en ai strictement jamais parlé .
Donc tu admets que DIEU et JESUS peux exister,puisqu'il ne s'agit pas de ce en quoi tu crois,ok!

Citation :
J'ai répondu, et tu confirmes donc que ce besoin de foi que tu as ; te permet d'avoir une réponse à ces questions existentielels que se posent tout homme .
Et voilà,toujours la mème rengaine,et sans parler de besoin de croire,le big bang,tu passes ton tours,mais bien sur.

Citation :
relis toi ? C'est quoi ces passges de vieux textes, en disant c'est ecrit c'est donc vrai!!! i
Ton but est de renverser notre foi,et bien je te cite,ce qui va dans ton sens,et oui,c'est Biblique,tu crois ètre sur un forum du chasseur francais?je te donne ce que tu viens chercher et tu te plains,terrible ces athés,ils te disent fanatiques ne se rendant mème pas compte qu'en disant ceci,c'est eux qui le sont.Tu te révèles tel que tu es.

Citation :
Non esperer que la raison, et la logique, face sa place un jour dans vos cerveaux formatés , c'est tout , afin de faire votre choix en toutes connaissacnes de causes .
Disait l'aveugle,et ta raison et ta logique formatés,ils en disent quoi tu big bang?Rien!Ils attendent que l'on les formates!

Citation :
Je ne parle que de ceux qui veulent comme toi prouver qu'ils ont la verité universelle , c'est totalement inadmissible au 21 me siècle, avec les moyens d'investigtions que nous avons .
C'est toi qui me demande de prouver ma foi,c'est toi qui veux me sortir de mon obscurantisme moyenageux,toujours le mème inversement des roles pour esquiver.

Citation :
Peu importe si elles me convienent, où est le problème, ce n'est pas à toi de dire ce qui est bon ou mauvais pour els autres , te prends tu pour ......
Pour ce que tu n'es pas,c'est certains,aller imposer ma conviction sur des forums athés,quelle drole d'idée,oui,je me prend pour quelqu'un qui parle de sa foi là ou il en question contrairement à toi.Ca t'agace,mais libre à toi de partir et de ne plus supporter ca,mon pauvre.

Alors tu admets que tu puisse avoir tord et que DIEU puisse exister?
Citation :
Si tu arrives à prouver d'une façon irrefutable ta foi, ce qui est impossible jusqu'à maintenant, mais tu epux encore essayer, allez essaye encore une fois, on sait jamais! à
Le big bang,il vient d'ou?Apporte donc des preuves irréfutable de son origine qu'on rigole.

Citation :
je n'en doute pas on appelle cela les fous de DIEU!!
Fondamentaliste,fanatique,fou on voit ce qu'il te reste,bientot tu va dire que des chrétiens se font sauter,c'est le discours que l'on entend tout au fond à droite,de mème que généraliser le 11 Septembre à tout les musulmants justifiant ainsi une xénophobie "raisonner",voir topic Islamophobie.

Citation :
Si tu trouves que l'intégrisme et le fondamentalisme religieux de tous els bords , ne fait pas le preuve tous les jours de sa nocivité pour notre planette c'est que tu ne vois rien .
Et allé donc,qu'est ce que je disais,nous y voilà,me voilà assimilé en argumentant face à un athé sur un forum religieux à ceux qui sont nocif pour laplanète;
De qui parle tu dans tes discours ou tu t'écoutes parler,de moi??Continu qu'on rigole et que je puisse te donner congé.


La suite au prochain numéro,et regarde derrière toi,on s'est jamais.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 12 Juil 2012, 3:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 3:00 am

[quote="grace2dieu"]

. Et parce que tu mens sur le fait que tu as été CHRETIEN. Je ne doute point que tu ais été croyant, c'est certain, mais jamais chrétien (la preuve tu es complètement incapable de définir ce qu'est un chrétien)

Excuse moi mais tu dis un peu n'importe quoi, il me suffirait de reprendre la definition du dico.

Un chretien est une personne qui croit à l'histoire de JC que l'on retrouve dans les evangiles, apres il y a des centaines de variantes en fonctions de différents courant, le plus communément utilisé et celui influencé parle fameux passge de Jean, ou il est dit que DIEU a envoyer son fils mourrir afin que ceux qui croeint en lui aient (enfin!!) vie etrenelle, mais je te le rappelle cela peut aller à l'infini, il sera toujour facile pour celui qui est de mauvaise foi, (comme tu le fais) de dire non ce n'est pas cela . Alorq que l'on peut mettre cette croyance à toues les sauces, il suffit de voir les centaines de courants chretiens différents .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 3:01 am

Citation :
Citation :
Il y a certainement UNE SEULE VERITE.
Non désolé nous ne le savons pas pour le moment c'est tout, pas la peine de faire des spéculations douteuses .
Ce n'est pas parce que TU NE SAIS PAS que cela veut dire que cela n'est pas.
Il y a quelques siècles ON NE SAVAIT PAS l'existence des microbes, cela ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas. Tu te vantes d'être logique alors sois le réellement. Tu te vantes de ne pas faire le prosélite alors ne le fais pas : venir dire "il n'y a pas une vérité universelle parce qu'on ne sait pas pour le moment" c'est ULTRA CON.
Citation :
Il est plus simple de dire pour la moment nous ne savons rien, contentons nous d'attendre, plutot que de spéculer au travers de toutes sortes de possibilité différentes.

Alors évite de dire ça :


Citation :
Non désolé nous ne le savons pas pour le moment c'est tout, pas la peine de faire des spéculations douteuses .
Citation :
Pas du tout vous : dites il n'y a qu'une verité absolue, en voulant defendre chacun la votre (Musulman, bouddhistes, hinddou et autres ), alors que je ne donne strictement que des choix à faire en fonction de sa sensibilité personnelle en dehors de tout endoctrinement .
Ba tu fais de même en disant
Citation :
Non désolé nous ne le savons pas pour le moment c'est tout, pas la peine de faire des spéculations douteuses .
Citation :
Je ne ments pas en disant que j'ai été chretien pendant plus de 30 ans , j'ai été exactement comme vous . Mais je reconnais que c'est un argument facile de votre part, car vous ne pouvez admettre un mouton qui quitte le troupeau!!! C'est normal .

Alors pourquoi es tu incapable de formuler clairement la définition du chrétien ? Excuse moi c'est la moindre des choses si on a été 30 ans dans un parti politique on connait par coeur le crédo et on est capable de faire un exposé clair précis et détaillé des idéologies, ce que tu es incapable de faire sur la définition du chrétien. Donc faut juste arrêter.
Citation :
Je t'ai déjà répondu d'une façon précise , il est tres facile de dire "ce n'est aps cela" quand on ne connait pas tous les courants différents chretiens qui existent .
Non tu n'as jamais répondu de façon précise tu as déjà dit : "j'ai été moi aussi dans l'extase" (en passant de la grosse foutaise) "j'ai moi aussi cru parler à un être supérieur" (en passant un animiste aussi pense pareil), j'appelle pas ça être précis
Citation :
pour preuve, on m'a déjà dit ne aps avoir eu la foi, de ne pas avoir été chretien, de ne pas avoir cru, certains m'ont même dit que j'avait été chretien sans avoir eu la foi . J'ai répondu à tous avec des arguments .
Oui arguments en carton plaqué. J'ai parlé avec un athé ancien pasteur, et j'ai parlé avec toi. J'ai cru qu'il avait été ancien pasteur parce qu'il savait exactement de quoi il parlait. Te concernant c'est pas du tout le cas.
Citation :
il faut reconnaitr que pour tous groupe organsié, il est tres dur de reconanitre que certains aient pu sortir de celui ci c'est même insuportable pour certains la preuve '
Etant donné que tu n'es pas le premier à prétendre avoir été chrétien, je m'autorise à discerner celui qui ment de celui qui dit la vérité sur ses croyances.
Comme je te l'ai dit plusieurs fois, j'ai eu à m'entretenir avec un ancien pasteur aujourd'hui athée. Ca ne m'a pas plus perturbé que ça. Parce que son discours était cohérent.
Mais toi ton discours est désordonné tu ne connais pas plus le christianisme que le musulman qui a fondé le site aimer-JESUS... Tu n'es pas obligé de dire que tu as été ancien chrétien pour crédibiliser ton discours. Juste dire t'as été croyant et que tu es allé à l'eglise de temps en temps c'est plus honnète et ça suffit.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 3:06 am

@dan 26 a écrit:
@grace2dieu a écrit:


. Et parce que tu mens sur le fait que tu as été CHRETIEN. Je ne doute point que tu ais été croyant, c'est certain, mais jamais chrétien (la preuve tu es complètement incapable de définir ce qu'est un chrétien)

Excuse moi mais tu dis un peu n'importe quoi, il me suffirait de reprendre la definition du dico.

Un chretien est une personne qui croit à l'histoire de JC que l'on retrouve dans les evangiles, apres il y a des centaines de variantes en fonctions de différents courant, le plus communément utilisé et celui influencé parle fameux passge de Jean, ou il est dit que DIEU a envoyer son fils mourrir afin que ceux qui croeint en lui aient (enfin!!) vie etrenelle, mais je te le rappelle cela peut aller à l'infini, il sera toujour facile pour celui qui est de mauvaise foi, (comme tu le fais) de dire non ce n'est pas cela . Alorq que l'on peut mettre cette croyance à toues les sauces, il suffit de voir les centaines de courants chretiens différents .

Amicalement .

Merci pour la preuve supplémentaire : être chrétien n'est pas défini par le dico, et ne se résume pas à la définition du dico.
Merci car tu es incapable de formuler ce que tu prétends avoir été pendant 30 ans. Merci de me montrer que tu es complètement ignorant de ce que veut dire "être chrétien" du point de vue d'un chrétien. Car un musulman, un athée, un bouddhiste a sa définition de ce qu'être chrétien et je m'en contrefiche de ces définitions et ce n'est pas ce que j'attends de toi. Et si tu avais été chrétien on aurait tout de suite vu que tu l'avais été dans ta formulation. Bravo la preuve !

Pas besoin d'aller plus loin, pour toujours tu es grillé, menteur, en plus persistant dans son mensongé démasqué...

Peu importe tous les courants chrétiens il y a quelque chose qui unit les chrétiens, ce que tu es incapable de définir. Comment veux tu être crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 3:32 am

Citation :
Detrompe toi, j'ai déjà rendu visite, aux TDJ, aux evangélistes, et à tous ces fanatiques, les evangélistes m'ont même exorciser , c'est te dire le niveau de leur betise!!!
Tu nous l'a déja dit,il t'ont accostés dans la rue et toi,tu les as suivis pour leur montrer ce qui leur en couteraient d'avoir osés te parler de DIEU,tu les a harcelé par téléphone au point de les faire déménager,et maintenant comme tu t'ai vanté aussi d'avoir harcelé des évangélistes et des les faires renoncer tu espères faire la mème chose ici,ca,c'est tout a fait normal et ne révèle aucunement une névrose pouvant devenir dangereuse,le harcèlement étant lui mème punis par la loi,c'est plus une poutre que tu as,c'est un arbre.

Citation :
non d'avoir osé faire du proselytisme, ce qui est totalement différent .
Mais toi,tu n'en fait pas du prosélytisme,donc tu admet que DIEU puisse exister,ok!

tu les a harcelé par téléphone au point de les faire déménager,et maintenant comme tu t'ai vanté aussi d'avoir harcelé des évangélistes et des les faires renoncer
Citation :
Je n'ai fait que leur demontrer qu'il est tres désagréable de subir le proselytisme, il me semble qu'un certain JC dit de ne pas faire aux autres, ce que l'on n'aime pas subir, cela marche dans tous les sens , ils l'ont decouvert .
Ils ont découvert un athé névrosé qui les a poussés à démanager parce qu'ils ont osés lui parler de DIEU,tu a eu de la chance qu'ils n'aient pas portés plainte,ca va vraiment pas bien,risible de citer la Loi et les Prophètes et venir faire ici ce que tu oses condamner.
Est ce que je t'ai traité de fou,de fanatique?Fais aux autres.....Arrète ton scketch,c'est affligeant.
Romains 2.1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.


tu espères faire la mème chose ici,
Citation :
Pas du tout tu devrais voir de toi même que je suis tres modéré avec les modérés , car je comprends fort bien que certains aient besoin de croire je l'ai déjà expliqué.
Besoin de croire en étant bouddhiste,ta raison,auto sugestionne toi.
Est ce que je t'ai traité de fou,de fanatique?Arrète ton scketch,c'est affligeant.

ca,c'est tout a fait normal et ne révèle aucunement une névrose pouvant devenir dangereuse,le harcèlement étant lui mème punis par la loi,c'est plus une poutre que tu as,c'est un arbre
Citation :
Le harcelement venant des religieux fanatiques qui veulent prouver que.........., est à l'origine de mon attitude,
Je me repette j'accepte ceux qui croient simplement
Alors faut consulter,parce que tu as un sérieux problème pour harceler par teléphone et pousser à démanager celui qui te parle de sa foi,tu es dans une démocratie avec des lois,et cette démocratie,tu l'aimes ou tu la quittes! :fourire:

Citation :
Tu as raison de rire plutot que de reflechir c'est plus simple pour toi .
Réfléchir à tes propos?Inquiétant,surtout le fait de t'en vanter.

Citation :
je suis d'accord avec toi inquiétants............... pour les fanatiques religieux. Tu vois que nous sommes d'accord c'est un terrible cancer pour notre planette ces fondamentalistes religieux . La preuve tu balances encore des passages de la Bible etant incapable de t'exprimer sans une référence!!
On n'est pas sur un forum du chasseur francais,si ca ne te plais pas,personne ne te retiens,prend toi en à ton problème qui te pousse à venir ici,pas à nous,tu ne crois pas,c'est ton problème et pour tout dire,on s'en ........

Phillipiens 3.19Leur fin sera la perdition; ils ont pour DIEU leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.

Citation :
pour exemple Paul ne parle pas des athées dans ce passge mais des personens qui ne croient pas en Christ , ta référence est donc vraiment du n'importe quoi!! Encore une fois
Parce que toi,tu y croit!?Ca devient pathétique!

Citation :
J'ai déjà répondu , sans réponse credible à ce jour, j'attends , au lieu de me satisfaire betement simplement des réponses imaginées par les hommes au travers des religions afin de nous tranquiliser . Mais a quoi bon de te le dire, tu ne me lis pas!!!
Heureusement que la science ne fait pas comme toi,on serait encore au moyen age.en
Citation :
car pour toi les réponses données par les religions, sont modernes, et non remises en cause par les sciences . Les religions sont figées dans leur imagination , les sciences avancent tous les jours, avec de nouvelles decouverts!!
Et la science et mème si celà te dépasse voulant absolument qu'il en soit autrement ne pose aucun problème à ma foi,reste que toi,tu préfère ne pas raisonner là dessus,et on attend toujours comment ton placébo explique l'origine du big bang,parce ici,c'est de ca dont il est question,et vu que c'est toi qui viens,le minimum,c'est de ne pas abusé de cette liberté que l'on te laisse de venir t'épancher et répandre ta rancoeurs de ceux qui croient en les disant fanatique et fou,nous qui te disons,"tu ne crois pas,c'est ton problème,mais respecte la foi d'autrui ou va voir ailleur!"


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 12 Juil 2012, 3:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 3:49 am

[quote="HOSANNA"]Réponse typique de l'intégriste fondamentalisite, imcapable de reflechir seul qui s'en refere à un texte unique en disant c'est ecrit c'est donc vrai , désolant au 21 em siècle !!! Si ca peut te rassurer,tu n'a plus que ca,classique comme discourt,dénigration de celui qui ne pense pas comme toi et qui ne peux bien sur ètre que fondamentaliste et intégriste,en attendant ce n'est pas moi qui vais me prouver que j'ai raison sur des forums athés,mais calme toi quand mème avec tes propos.

Justement tout le problème est là cela ne me rassure pas, au contraire vos attitudes me font peur, car les(enfin certains seulement heureusement ) musulmans, chretiens , Bouddhistes e, hoindous etc brandisent des textes en disant c'est ecrit c'est donc vrai,allons convaincre els autres !!! Je me repepte je n'ai strictemetn jamais dit qeu je detennais une verité universelle dans ce domaine, pourquoi refuses tu de comprendre . C'est simple pourtant !!!

il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.

Excuse moi mais à mon petit niveau j'amène beaucoup aux autres désolé.


[quote]J'amene certainement plus aux autres que la plus part d'entre vous , le suis actif benevole dans des dizaines d'organisations caritatives, et aides de nombreuses personnes bénévolement . Mais je n'ai pas besoin d'une chimère pour cela .]Tu te vente bien de ce que tu veux,mais ici,il s'agit d'amener ce qui à été à l'origine du big bang,comme toujours à part dénigrer disant fanatique celui qui te contredit et dévier constament,c'est la mème rengaine.

Il n'y a rien a amener puisque nous n'avons aucune réponse controlable et verifiable, pour le moment, vous n'avez que des espérances différentes à faire croire.



Comment peut tu dire que je repproche de parler de ma foi, je n'en ai strictement jamais parlé . Donc tu admets que DIEU et JESUS peux exister,puisqu'il ne s'agit pas de ce en quoi tu crois,ok!

J'admet juste que je n'ai pas besoin de ces hypothése pour accepter ma condition humaine, alors que d'autres en ont besoin, et je le comprends fort bien!!!

] J'ai répondu, et tu confirmes donc que ce besoin de foi que tu as ; te permet d'avoir une réponse à ces questions existentielles que se posent tout homme .Et voilà,toujours la mème rangaine,et sans parler de besoin de croire,le big bang,tu passes ton tours,mais bien sur.

Je n'ai pas passé mon tour j'ai longuement répondu mon cher Hosanna, que la réponse ne te convienne pas c'est ton droit, tu ne vas tout de même pas m'imposer ton placebo !!!

Relis toi ? C'est quoi ces passges de vieux textes, en disant c'est ecrit c'est donc vrai!!!

Ton but est de renverser notre foi,



Non tu n'a rien compris encore une fois mon but et de combattre les fanatiques qui disent ce que je crois est vrai; il faut aller l'enseigner aux autre c'est tout , 1000000000fois que je te le dis 100000000000que tu ne comprends aps!!!

et bien je te cite,ce qui va dans ton sens,et oui,c'est Biblique,tu crois ètre sur un forum du chasseur francais?



La Bible, le Coran, les Vedas, les livres des morts, etc etc

je te donne ce que tu viens chercher et tu te plains,10000000fois la aussi que je te dis que je ne me plains pas .

terrible ces athés,ils te disent fanatiques ne se rendant mème pas compte qu'en disant ceci,c'est eux qui le sont.Tu te révèles tel que tu es.

Là aussi j'ai 1000000fois répondu, mais tu refuses de comprendre . Quand je dis que face aux angoisse exitentielles il y a 3 formules ( chemins), dont les croyances religieuse où est mon fanatisme ? Quand tu dis je suis le seul avec ma croyance detenir la verité où est le fanatisme.



Non esperer que la raison, et la logique, face sa place un jour dans vos cerveaux formatés , c'est tout , afin de faire votre choix en toutes connaissances de causes . Disait l'aveugle,et ta raison et ta logique formatés,ils en disent quoi tu big bang?Rien!Ils attendent que l'on les formates!

Il attendent la réponse scientifique, plutot que des espérances différentes

Je ne parle que de ceux qui veulent comme toi prouver qu'ils ont la verité universelle , c'est totalement inadmissible au 21 me siècle, avec les moyens d'investigtions que nous avons . C'est toi qui me demande de prouver ma foi,c'est toi qui veux messortir de mon obscurantisme moyenageux,toujours le mème inversement des roles pour esquiver.

Pas prouver ta foi, (je vois bien, que tu es prét à croire n'importe quoi, ton besoin de croire est trop fort) , c'est evident, je ne fais que te contredire quand tu oses parler de verité absolue , c'est pourtant simple non de non!!! aprles de verité

]Peu importe si elles me convienent, où est le problème, ce n'est pas à toi de dire ce qui est bon ou mauvais pour les autres , te prends tu pour ......

Pour ce que tu n'es pas c'est certains,aller imposer ma conviction sur des forums athés,quelle drole d'idée,oui,je me prend pour quelqu'un qui parle de sa foi là ou il en question contrairement à toi.Ca t'agace,mais libre à toi de partir et de ne plus supporter ca,mon pauvre.


je n'ai jamais un seul momemt, cherché à imposer ma conviction, je ne fais que contredire ceux qui disent c'est ecrit donc c'est ...........Afin de vous mettre devant vos contradictions .



Alors tu admets que tu puisse avoir tord et que DIEU puisse exister?
Si tu arrives à prouver d'une façon irrefutable ta foi, et surtout DIEU , ce qui est impossible jusqu'à maintenant, mais tu peux encore essayer, allez essaye encore une fois, on sait jamais! Le big bang,il vient d'ou?Apporte donc des preuves irréfutable de son origine qu'on rigole.

Pateinte, patiente , pourquoi en peux tu le faire!!!

[quote] je n'en doute pas on appelle cela les fous de DIEU!!

Fondamentaliste,fanatique,fou on voit ce qu'il te reste,

Fous de DIEU terme connu

bientot tu va dire que des chrétiens se font sauter,c'est le discours que l'on entend tout au fond à droite,de mème que généraliser le 11 Septembre à tout les musulmants justifiant ainsi une xénophobie "raisonner",voir topic Islamophobie.

Les fanatiques religieux arrivent à des attitudes extrèmes ,
de quel bords qu'ils soient, faut il te relkire l'hsitoire .



[quote]Si tu trouves que l'intégrisme et le fondamentalisme religieux de tous les bords , ne fait pas le preuve tous les jours de sa nocivité pour notre planette c'est que tu ne vois rien . Et allé donc,qu'est ce que je disais,nous y voilà,me voilà assimiler en argumentant face à un athé sur un forum religieux ceux qui sont nocif pour la planète. Tu demontres par ta façon de faire que tu es un fondamentaliste, et j'explique simplement où peut mener le fondamentalisme religieux quand il est porté à son paroxisme !!!

De qui parle tu dans tes discours ou tu t'écoute parler,de moi?

Peux tu reformuler STP ta question je ne la comprends pas ?

La suite au prochain numéro,et regarde derrière toi,on s'est jamais.

J'ai beau regarder, relire mes contributions je ne vois aucun passage ou je dis que je detiens la mondre des verité, je ne fais que te contredire, quand tu ose toi de ton coté parler de verité .

Exemple précis le BiG Bang, tu dis c'est DIEU , il faut le croire, et moi ne ne sais pas .

tu me fais penser au passant à qui l'on demande l'heure et qui n'a pas de montre, je dis excusez moi je ne sais pas je n'ai pas de montre, et toi je crois, je pense qu'il est telle heure .

L'image est simple tu devrais pouvoir comprendre. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7742
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   Jeu 12 Juil 2012, 3:51 am

La vie après la mort, comment est-ce que la sience peut-elle expliquer ca ?

Tu peut t'imaginer ne pas avoir de corps, mais tu ne peut pas t'imaginer

ne pas avoir d'esprit, (mind)

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
 

l'existence de DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Le nom de Dieu
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-