*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Auteur | Message |
---|
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: La joie et la tristesse Mer 27 Juin 2012, 11:00 am | |
| Votre joie est votre tristesse sans masque,
Et le même puits d'où fuse votre rire fut souvent rempli de vos larmes,
Et comment en serait-il autrement ?
Plus profondément le chagrain creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie.
Lorsque vous êtes joyeux, regardez profondément en votre coeur et vous trouverez
que ce qui vous apporte de la joie n'est autre que ce qui vous a donné de la tristesse.
Lorsque vous êtes triste, regardez à nouveau en votre coeur, et vous verrez
qu'en vérité vous pleurez pour ce qui fut votre délice.
Il en est parmis vous qui disent, la joie et plus grande que la tristesse, et d'autres
disent, non la tristesse est plus grande.
Mais moi je vous dit qu'elles sont inséparables.
Ensemble elles viennent, et quand l'une vient s'assoir seule avec vous à votre table,
rappellez -vous que l'autre dort sur votre lit.
KHALIL GIBRAN ( Le prophète )
. |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: La joie et la tristesse Dim 12 Aoû 2012, 5:50 am | |
| - mick lapt a écrit:
- Votre joie est votre tristesse sans masque,
Et le même puits d'où fuse votre rire fut souvent rempli de vos larmes,
Et comment en serait-il autrement ?
Plus profondément le chagrain creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie.
Lorsque vous êtes joyeux, regardez profondément en votre coeur et vous trouverez
que ce qui vous apporte de la joie n'est autre que ce qui vous a donné de la tristesse.
Lorsque vous êtes triste, regardez à nouveau en votre coeur, et vous verrez
qu'en vérité vous pleurez pour ce qui fut votre délice.
Il en est parmis vous qui disent, la joie et plus grande que la tristesse, et d'autres
disent, non la tristesse est plus grande.
Mais moi je vous dit qu'elles sont inséparables.
Ensemble elles viennent, et quand l'une vient s'assoir seule avec vous à votre table,
rappellez -vous que l'autre dort sur votre lit.
KHALIL GIBRAN ( Le prophète )
. Lorsque nous naissons nous pleurons et aux alentour la famille est joyeuse, et lorsque nous mourront, la famille est triste et c'est elle qui pleure! Telle est la vie, toujours à double sens: Bonheur et tristesse, richesse et pauvreté, foi et mécréance, vie et mort, la liste est interminable: Et en voici qq unes en bref: Nous aimons la liberté et voulons vivre en liberté, mais nous reprochons facilement aux autres d'en prendre trop à leur aise! Nous désirons l'approbation de nos semblables pour ce que nous pensons ou faisons, mais nous avons bien du mal à supporter qu'ils aient des opinions différentes des nôtres! Nous aimons bien, en cas de besoins, qu'on nous aident, mais nous n'apprécions guère être dérangés lorsqu'on demande de rende un service! Nous aimons être écoutés, mais nous n'avons que peu de temps pour rendre la pareil! Nous désirons vivre en paix, mais nous ne nous gênons pas pour troubler l'existence de nos proches et de ceux qui vivent autour de nous! Nous aimons bien être le chef, mais nous n'aimons guère nous soumettre à qui que ce soit! Nous attendons que les autres soient parfaits, tout en admettant volontiers une vie médiocre pour nous-mêmes! En conclusion, nous pourrions dire que nous désirons tous le bonheur, mais que nous faisons facilement tout ce qu'il faut pour ne pas le connaître! |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La joie et la tristesse Dim 12 Aoû 2012, 6:45 am | |
| Bonjour Abdemen, Je vois que tu apprécie la poésie , c'est en partie vrai ce que tu dis , notre ego est fort, indomptable, incorrigible, mais c'est un peu ce qui fait la différence entre les animaux et l'être humain. Je ne voudrais surtout pas être un (mouton) et suivre les autres, j'ai mes idées, mes rêves, et je suis libre à les réaliser. Quoiqu'il en soit , j'aime ma vie, elle est simple, j'ai la santé, et je m'arrange que tous ceux qui m'entourent soient heureux et ne manque de rien. Amicalement Mick . |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: La joie et la tristesse Dim 12 Aoû 2012, 8:18 am | |
| - mick lapt a écrit:
- Bonjour Abdemen,
Je vois que tu apprécie la poésie , c'est en partie vrai ce que tu dis , notre ego est fort, indomptable, incorrigible, mais c'est un peu ce qui fait la différence entre les animaux et l'être humain. Je ne voudrais surtout pas être un (mouton) et suivre les autres, j'ai mes idées, mes rêves, et je suis libre à les réaliser. Quoiqu'il en soit , j'aime ma vie, elle est simple, j'ai la santé, et je m'arrange que tous ceux qui m'entourent soient heureux et ne manque de rien. Amicalement Mick . Ou alors il est chrétien sans le savoir : http://www.info-Bible.org/perrier/contrad.htm Moi qui pensais qu'il citait Khalil Gibran aussi ...! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
| Sujet: Re: La joie et la tristesse Dim 12 Aoû 2012, 8:40 am | |
| Je savais que ce n'étais pas du K. Gibran. Parcontre je croyais que c'étais lui qui avait composé, merci encore une fois mon ami Gilmig Mais , je trouve ca beau quand même . Je l'ai mis dans mes favoris. Amicalement Mick |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La joie et la tristesse Dim 12 Aoû 2012, 8:45 am | |
| JESUS frappe à la porte d'abdemem |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: La joie et la tristesse Dim 12 Aoû 2012, 5:39 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- JESUS frappe à la porte d'abdemem
Belle image ...! (Dans les deux sens !) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: La joie et la tristesse Dim 12 Aoû 2012, 5:41 pm | |
| - mick lapt a écrit:
- Je savais que ce n'étais pas du K. Gibran.
Parcontre je croyais que c'étais lui qui avait
composé, merci encore une fois mon ami Gilmig
Mais , je trouve ca beau quand même .
Je l'ai mis dans mes favoris.
Amicalement Mick Moi aussi ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: La joie et la tristesse Dim 12 Aoû 2012, 8:50 pm | |
| - mick lapt a écrit:
- Je savais que ce n'étais pas du K. Gibran.
Parcontre je croyais que c'étais lui qui avait
composé, merci encore une fois mon ami Gilmig
Mais , je trouve ca beau quand même .
Je l'ai mis dans mes favoris.
Amicalement Mick Oui, les exemples de contradiction de la vie circule sur internet, elles sont frappantes, et s'applique à tout le monde, aussi bien Chrétien que musulman ou tout autre confession |
| | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: La joie et la tristesse Dim 12 Aoû 2012, 8:52 pm | |
| - gilmig a écrit:
- mick lapt a écrit:
- Bonjour Abdemen,
Je vois que tu apprécie la poésie , c'est en partie vrai ce que tu dis , notre ego est fort, indomptable, incorrigible, mais c'est un peu ce qui fait la différence entre les animaux et l'être humain. Je ne voudrais surtout pas être un (mouton) et suivre les autres, j'ai mes idées, mes rêves, et je suis libre à les réaliser. Quoiqu'il en soit , j'aime ma vie, elle est simple, j'ai la santé, et je m'arrange que tous ceux qui m'entourent soient heureux et ne manque de rien. Amicalement Mick .
Ou alors il est chrétien sans le savoir :
http://www.info-Bible.org/perrier/contrad.htm
Moi qui pensais qu'il citait Khalil Gibran aussi ...!
Bien vu Gil, et ne t'enfais pas pour JESUS, je l'aime ainsi que tout les prophètes! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La joie et la tristesse | |
| |
| | | |