*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le but de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 11:13 pm

Rappel du premier message :

Ce soir, sur (découverte ), il y aura un émission

sur "le but de la vie" expliqué à travers la science.

"The Grand Design", par Steven Hawkins.

Ce devrait être interressant, (s'il y a un but, il y a un DIEU) scratch

ca c'est ma propre réflexion.

et ce philosophe étant athé a toujours eu un intérêt

pour l'univers et le rôle de l'homme, les valeurs morales,

le Divin et le sens de l'histoire.

Je saurais vous en dire plus après avoir vu l'émission.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 8:26 pm

Je crois que je fais partie de la grande majorité Razz

J'aimerais que vous m'en parlez quand même :

A certaines étapes de ses vies, chaque âme a eu la possibilité de revoir certaines parties de ses existences. Mais je préfère ne pas trop en parler parce que c’est plus difficile à explique et à comprendre.


Merci, c'est très interressant et logique vos réponses,

Ca cadre très bien dans mon évolution et compréhension

de l'ordre Divin.

Amicalement Mick

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 10:26 pm





Bonjour à tous,


Citation :
- L’AGE DE CONFLUENCE : Il se situe à la fin de l’âge de l’obscurité et à début de l’âge de lumière.
Cet âge est aussi appelé l’âge de la connaissance. C’est durant cet âge que le Père incorporel s’incarne (Dans la Bagawad Gita, il est écrit : « Quand la justice languit, quand l’irréligion règne, Je m’incarne ») afin de donner la connaissance du cycle à Ses enfants. Autrement dit, le début, le milieu et la fin de ce jeu.


Alors que je n'étais pas encore re-devenu Chrétien,

Et aussi étrange que cela puisse paraître à certains qui me liront,

C'est la lecture de la "Bagavad Gita", et la compréhension que j'en ai eu,

Qui m'ont fait comprendre les principes et les tenants et aboutissants de l'Incarnation Christique, que je n'avais pas compris jusque là, car j'en étais resté à la simple compréhension du Cathéchisme de mon enfance,

Mais c'est donc par l'Hindouisme (mais aussi par d'autres enseignements) que s'est initié mon retour progressif vers DIEU,

Puis ma réintégration dans le Christianisme, car j'ai alors mieux compris, des points que les Eglises n'expliquent pas,

Ce qui est probablement dommage.


La supériorité que je prête au Christianisme, mais que je ne veux imposer à personne,

Tient au fait que je ressens le Message de JESUS dans les Evangiles, comme étant unique et véritablement Divin, et que j'ai complètement conscience de ce qu'il est venu faire pour notre bien, il y a 2012 ans,

Je lui serais donc fidèle jusqu'à la fin de ma vie, ainsi qu'à son Eglise, et tant que cette Eglise suivra les commandements donnés par JESUS, ce qui actuellement est le cas,

Même si cela ne l'a pas toujours été.




















Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Messages : 382

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 9:33 pm


Bonjour Mick,

Vous avez raison, Madagascar est vraiment un beau pays. Chez nous, une grande partie des côtes jouissent d'un climat tropical, les hautes terres d'un climat tempéré et la partie sud très chaud et presque désertique. En matière de culture, chaque région a ses spécialités. Dans les hautes terres, il y a les fruits et légumes propres aux pays à climat tempéré, dans les côtes et région désertique, les fruits et légumes propres à ce climat. C'est pareil aussi pour la faune et le flore.
En ce qui concerne les richesses du sous-sol, l'annonce de découverte de nouveaux gisements de pierres précieuses et d'or est très fréquente.
Mais malgré tout cela, la population est très pauvre. Les feux de brousse sévissent tous les ans.Et il n'y a pas de jour qui passe sans qu'on entende la saisie de cargaison de bois précieuse, d'or et d'animaux endémiques, que certaines personnes essaient d'exporter frauduleusement.
Sur le plan politique, c'est toujours la crise.
Si un jour, vous décidez de nous rendre visite, vous serez la bienvenue. Il y a vraiment beaucoup de choses merveilleuses à voir et tout est relativement beau marché surtout pour les étrangers.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 10:29 pm


Mick>

"A certaines étapes de ses vies, chaque âme a eu la possibilité de revoir certaines parties de ses existences. Mais je préfère ne pas trop en parler parce que c’est plus difficile à explique et à comprendre."

On nous enseigne que durant les quelques jours qui suivent sa "mort", l'âme prend connaissance de sa destination future. D'autre part, durant son séjour dans le ventre maternel, elle reçoit la vision de ses vies passées (elle revoit ses erreurs), et elle en souffre beaucoup. En fait, c'est comme si elle expérimente une punition en retour de ce qu'elle a fait de mal.

Vous voyez c'est difficile.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 10:50 pm


Bonjour RAMOSI,

Dans les études spirituelles, on parle beaucoup d'arbre. Où je vais en venir: si on coupe une branche ou une feuille pour la greffer à une autre branche, elle va dépérir et finir par mourir. Ce que je voudrais dire est: Vous êtes chrétien, restez-y, c'est surement votre destination, tandis que moi, je suis brahmine spirituel, et je me trouve bien là ou je suis.
Chez les Brahma kumaris, quand on parle de Dieu, on l'appelle affectueusement "Baba" qui veut dire Papa ou Père.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:34 pm



Aimé a écrit:

Bonjour RAMOSI,

Dans les études spirituelles, on parle beaucoup d'arbre. Où je vais en venir: si on coupe une branche ou une feuille pour la greffer à une autre branche, elle va dépérir et finir par mourir. Ce que je voudrais dire est: Vous êtes chrétien, restez-y, c'est surement votre destination, tandis que moi, je suis brahmine spirituel, et je me trouve bien là ou je suis.
Chez les Brahma kumaris, quand on parle de Dieu, on l'appelle affectueusement "Baba" qui veut dire Papa ou Père.

Amicalement


Tout a fait, Aimé, c'est aussi mon point de vue.

Mais je voulais faire ressortir le fait que l'Hindouisme a contribué à mon retour à DIEU, suite à la lecture de la Bagavad Gita et à l'approndissement de la notion de ce que les Hindous nomment "la Bhakti",

Et contrairement à ce que pense la majorité des gens, les Hindous vraiment connaisseurs de leur Religion croient en un Seigneur suprême,

Tout comme nous !


Citation :
La Bhakti (devanāgarī: भक्ति)1, l'adoration, l'Amour de Dieu ou piété, la "dévotion" ou le service de pur amour envers Īśvara (le seigneur suprême en sanskrit), est l'une des composantes essentielles de l'hindouisme.







Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:49 am

Aimé a écrit:

Mick>

"A certaines étapes de ses vies, chaque âme a eu la possibilité de revoir certaines parties de ses existences. Mais je préfère ne pas trop en parler parce que c’est plus difficile à explique et à comprendre."

On nous enseigne que durant les quelques jours qui suivent sa "mort", l'âme prend connaissance de sa destination future. D'autre part, durant son séjour dans le ventre maternel, elle reçoit la vision de ses vies passées (elle revoit ses erreurs), et elle en souffre beaucoup. En fait, c'est comme si elle expérimente une punition en retour de ce qu'elle a fait de mal.

Vous voyez c'est difficile.

Amicalement

Bonjour Aimé

Ce n'est pas si difficile que ca, cela a même du sens pour moi,

il y aurait-il des livres que vous pourrez me suggérer ?

Vous êtes le seul de cette croyance qui pouvez me renseigner

sur ce forum. Je trouve domage qu'on ne puisse pas se souvenir

de nos fautes du passé, il y a-t-il une raison pour cela ?

Et n'est-ce pas notre entourage et environnement qui nous forme ?

Je vois que pour certains, la vie est plus facile que d'autre.

Amicalement Mick

.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 4:25 am


Bonjour Mick,


Je pense pouvoir dire que le but principal de toute vie,

Et cela, toutes les Religions le disent,

C'est la quête consistant à retrouver Dieu, si on l'avait perdu,

Ou l'effort à faire durant sa vie, pour se rapprocher de lui le plus possible,

Cet effort consistant à se mettre à son écoute, pour discerner ce qu'il désirerait nous voir faire,

Et ensuite mettre cela en actes,

Ce qui n'exclu d'ailleurs pas de vivre sa vie matérielle le mieux possible,

Mais cela sans donner à cette vie matérielle la place erronée qui lui est attrbuée dans nos sociétés matérialistes !





Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 6:13 am

RAMOSI a écrit:

Bonjour Mick,


Je pense pouvoir dire que le but principal de toute vie,

Et cela, toutes les Religions le disent,

C'est la quête consistant à retrouver Dieu, si on l'avait perdu,

Ou l'effort à faire durant sa vie, pour se rapprocher de lui le plus possible,

Cet effort consistant à se mettre à son écoute, pour discerner ce qu'il désirerait nous voir faire,

Et ensuite mettre cela en actes,

Ce qui n'exclu d'ailleurs pas de vivre sa vie matérielle le mieux possible,

Mais cela sans donner à cette vie matérielle la place erronée qui lui est attrbuée dans nos sociétés matérialistes !


Bonsoir à tous,

Oui, en voici une magnifique démonstration tirée de "Dialogues avec l'Ange":

" Demande !

L. Parle moi de l’interdépendance du corps, de l’âme, de l’esprit.

-S’ils s’élèvent vers LUI, il y a interdépendance.
Sinon, tout s’écroule,
Tout devient poussière et cendre, même l’esprit,

S’ils ne s’élèvent pas vers LUI.
Il n’y a pas d’interdépendance,
S’ils ne dépendent pas de LUI.
On s’imagine qu’il y a interdépendance,
Pourtant tout s’écroule.

SI TU DEPENDS DU CORPS –
TU N’ES QUE CORPS.

SI TU DEPENDS DE L’AME –
TU N’ES QUE CORPS ANIMÉ.

SI TU DEPENDS DE L’ESPRIT –
TU N’ES QU’HOMME.

SI TU DEPENDS DE LUI –
TU ES TOUT.

Ne dépend que de LUI,
Alors corps et âme, esprit et LUI seront UNIS !
A sa dépendance tu peux reconnaître chacun.
Enseigne la vraie dépendance, la seule liberté,
Car tout le reste est esclavage ! "




La mort spirituelle est bien évoquée ainsi ...!









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 7:19 pm

Bonjour Mick,

Je ne sais pas si vous pourriez trouver ces livres dans les librairies, si on en a fait une large division:
- L'art de la méditation par Mike George.
- L’éternel retour de l'âme, Benoit Duché
- Adi Dev - Le premier homme, Jadish Chander.
Pour le dernier, je pense qu'il faut voir dans les centres des Brahma kumaris.

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 8:04 pm

Mick,

En ce qui concerne le souvenir des vies passées, voici un petit extrait tiré du livre de Papus intitulé "La réincarnation humaine".
Pour moi, c'est assez compliqué, donc je vous laisse à vos réflexions

SOUVENIRS DES VIES PASSEES

" Si l’âme a déjà habité sur la terre avant la naissance corporelle, pourquoi le souvenir des vies antérieures n’existe-t-il pas en chacun de nous ? La réponse à cette interrogation me paraît bien simple ; c’est parce que les conditions qui président à la rénovation du souvenir ne sont pas remplies.
Il n’est pas besoin de faire des hypothèses à ce sujet, il suffit simplement de constater ce qui se produit dans la vie habituelle. Il est d’observation courante que les rêves ne laissent, généralement, pas de traces au réveil ; bien que des périodes de notre existence actuelle s’effacent si bien de la conscience, qu’il devient impossible de les faire revivre par la volonté. Cependant, ces souvenirs ne sont pas perdus et l’on peut les retrouver intégralement dans le sommeil somnambulique, lorsque l’on rétablit le périsprit dans les mêmes conditions dynamiques que celles qu’il possédait au moment où a lieu la perception. M.Pitre et son école, M.M. les docteurs Bourru et Burot, M. Pierre Janet, ont mis ce fait hors de contexte ; et il n’est pas de magnétiseur qui ne sache que l’oubli au réveil est un des caractères les plus constants de somnambulisme. Replacé une autre fois dans l’état second, le sujet récupère la connaissance de ce qu’il a dit et fait pendant ses autres sommeils magnétiques. Il existe donc des séries de mémoires qui coexistent chez le même sujet et qui s’ignorent complètement, absolument. Dans ces conditions, il est aisé de comprendre que si l’hypothèse des vies successives est exacte, le souvenir d’une incarnation antérieure est généralement impossible, car le mouvement vibratoire de l’enveloppe périspritale unie à la matière pendant la vie actuelle, diffère trop sensiblement de ce qu’il était dans une vie antérieure, pour que les minima d’intensité et de durée nécessaire à la rénovation de ces souvenirs, puissent être atteints. Cette immense réserve de matériaux psychiques constituerait le soubassement de notre individualité intellectuelle et morale, elle formerait cette trame primitive de l’intelligence plus ou moins riche, sur laquelle chaque vie brode des arabesques nouvelles. Mais tous ces acquis ne peuvent se manifester que par ces tendances primitives, que chacun apporte en naissant et que l’on nomme caractère. Dès lors, l’inconscience la plus parfaite doit être la règle, et c’’est précisément ce qui se produit. Mais il n’existe pas de règles sans exception."

Papus
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 8:45 pm

Aimé a écrit:
Mick,

En ce qui concerne le souvenir des vies passées, voici un petit extrait tiré du livre de Papus intitulé "La réincarnation humaine".
Pour moi, c'est assez compliqué, donc je vous laisse à vos réflexions

SOUVENIRS DES VIES PASSEES

" Si l’âme a déjà habité sur la terre avant la naissance corporelle, pourquoi le souvenir des vies antérieures n’existe-t-il pas en chacun de nous ? La réponse à cette interrogation me paraît bien simple ; c’est parce que les conditions qui président à la rénovation du souvenir ne sont pas remplies.
Il n’est pas besoin de faire des hypothèses à ce sujet, il suffit simplement de constater ce qui se produit dans la vie habituelle. Il est d’observation courante que les rêves ne laissent, généralement, pas de traces au réveil ; bien que des périodes de notre existence actuelle s’effacent si bien de la conscience, qu’il devient impossible de les faire revivre par la volonté. Cependant, ces souvenirs ne sont pas perdus et l’on peut les retrouver intégralement dans le sommeil somnambulique, lorsque l’on rétablit le périsprit dans les mêmes conditions dynamiques que celles qu’il possédait au moment où a lieu la perception. M.Pitre et son école, M.M. les docteurs Bourru et Burot, M. Pierre Janet, ont mis ce fait hors de contexte ; et il n’est pas de magnétiseur qui ne sache que l’oubli au réveil est un des caractères les plus constants de somnambulisme. Replacé une autre fois dans l’état second, le sujet récupère la connaissance de ce qu’il a dit et fait pendant ses autres sommeils magnétiques. Il existe donc des séries de mémoires qui coexistent chez le même sujet et qui s’ignorent complètement, absolument. Dans ces conditions, il est aisé de comprendre que si l’hypothèse des vies successives est exacte, le souvenir d’une incarnation antérieure est généralement impossible, car le mouvement vibratoire de l’enveloppe périspritale unie à la matière pendant la vie actuelle, diffère trop sensiblement de ce qu’il était dans une vie antérieure, pour que les minima d’intensité et de durée nécessaire à la rénovation de ces souvenirs, puissent être atteints. Cette immense réserve de matériaux psychiques constituerait le soubassement de notre individualité intellectuelle et morale, elle formerait cette trame primitive de l’intelligence plus ou moins riche, sur laquelle chaque vie brode des arabesques nouvelles. Mais tous ces acquis ne peuvent se manifester que par ces tendances primitives, que chacun apporte en naissant et que l’on nomme caractère. Dès lors, l’inconscience la plus parfaite doit être la règle, et c’’est précisément ce qui se produit. Mais il n’existe pas de règles sans exception."

Papus
Bonjour,

Chacun reçoit selon le (bon) usage qu'il en fera et dans la mesure de l'utilité que cela représente pour lui dans le cadre de son évolution, de son ascension spirituelle.

Ainsi, comme on peut le constater à la lecture de l'ouvrage de Scientologie appelé "Avez-vous vécu avant cette vie", le fait de ramener artificiellement à la conscience les "vies passées" par des "techniques ", comme on le fait dans le cadre de l'audition en Scientologie, on obtient, souvent "n'importe quoi" !

Si quelques témoignages du vécu passé de certains sont frappants d'authenticité et riches sur le plan émotionnel, d'autres "témoignages" relèvent tout simplement de la plus pure "science-fiction" .

Ce qui fait "barrage" au souvenirs "anciens", c'est l'intellect qui est, lui, bien évidemment, en tant que produit du cerveau, limité à l'espace et au temps, à cette "parenthèse" dans la matière , comprise entre la naissance et la mort du corps auquel il appartient et se trouve lié.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Nov 2012, 10:05 pm

Bonjour Gilmig,

Merci pour vos explications.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 1:28 am

Merci Aimé et Gilmig

Oui en effet c'est un peu compliquée mais très interressant,

je dois relire plusieurs fois afin de mieux comprendre, je vais

faire une recherche sur google pour ces livres, merci encore.

C'est étrange qu'à chaque réponse que j'ai une autre question

se pose. J'ai toujours crue que nos rêves ne sont pas inutiles,

ausi absurdes qu'elles semblent être et je me fie beaucoup à

mon intuition, c'est d'ailleur pourquoi j'aime partager avec vous deux.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 1:44 am

mick a écrit:
Merci Aimé et Gilmig

Oui en effet c'est un peu compliquée mais très interressant,

je dois relire plusieurs fois afin de mieux comprendre, je vais

faire une recherche sur google pour ces livres, merci encore.

C'est étrange qu'à chaque réponse que j'ai une autre question

se pose. J'ai toujours crue que nos rêves ne sont pas inutiles,

ausi absurdes qu'elles semblent être et je me fie beaucoup à

mon intuition, c'est d'ailleur pourquoi j'aime partager avec vous deux.

Amicalement Mick


Bonjour Mick !

Quand vous dites :" C'est étrange qu'à chaque réponse que j'ai une autre question se pose. " vous énoncez très exactement ce qui DOIT être !


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 1:54 am

Le but de la vie  - Page 2 307887 ca me rassure,

ma question est celle-ci, si on ne veut pas

recommencer nos mêmes erreurs, il faudrais

se souvenir de celles du passé, alors pourquoi

est-ce que nos souvenirs sont effacés de notre

conscient, ce n'est pas facile d'aller récupérer

"ces souvenirs" dans notre subconscient.

Et je crois que notre intuition est puisée de

notre subconscient, ai-je tord ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 1:55 am

Autre question,

Est-ce que le but de notre vie est dans notre subconscient ?

Merci Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 2:13 am

mick a écrit:
Le but de la vie  - Page 2 307887 ca me rassure,

ma question est celle-ci, si on ne veut pas

recommencer nos mêmes erreurs, il faudrais

se souvenir de celles du passé, alors pourquoi

est-ce que nos souvenirs sont effacés de notre

conscient, ce n'est pas facile d'aller récupérer

"ces souvenirs" dans notre subconscient.

Et je crois que notre intuition est puisée de

notre subconscient, ai-je tord ?

Amicalement Mick


La réponse est ici:

Quand nous quittons la Terre et ce corps, lors de ce que nous appelons la mort, nous ne cessons pas de vivre et notre existence se poursuit sur les plans intermédiaires (évidemment, l'"au-delà" ce n'est pas seulement Le Paradis, ni "tout de suite" Le Paradis !) .

Comme en témoignent ceux qui ont approché la mort (NDE) ils voient leur vie se dérouler "sous leurs yeux" (spirituels ) .

De la même façon, lors de notre mort, nous sommes accueillis, "de l'autre coté" ( tout comme le bébé est accueilli par des "soignants" et des proches !) et nous suivons ce qu'on pourrait appeler une rééducation ou éducation tout court selon les cas, aidés en cela par ces "âmes" qui nous ont précédé ou par des volontaires qui se sont donné pour tâche d'accueillir les "nouveaux arrivants" et de les "remettre en selle" !


Après une période (selon les notions terrestres) qui peut durer plusieurs décennies ou plusieurs siècles, nous revenons, comme "réinitialisé" dans notre vouloir intuitif: il n'est pas besoin donc, de "souvenirs" car nous devons tout faire pour retrouver et conserver le cap vers la tâche que nous nous sommes nous-mêmes assignée .


Je ne peux rester plus: je dois m'absenter .
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 2:58 am

Voici une expérience interressante:

Grégoire de Tours, historien franc du VIe siècle (citation abrégée - le texte original fourmille de détails très précis et constitue après 1 500 ans une description exemplaire de l'expérience de mort imminente) :



« Un jour cependant, épuisé par une fièvre excessive, (Salvi) était couché à bout de souffle sur un lit, et voici que soudain sa cellule, éclairée par une grande lumière se mit à trembler. Or lui, les mains étendues vers le ciel, rendit l'âme dans une action de grâces. Puis les moines, mêlant leur cri de douleur à ceux de sa mère, emporte le corps du défunt … Cependant le matin venu, tandis que se préparait l'office funèbre, le corps se mit à se mouvoir sur le brancard. Et voici que les joues rougissantes, l'homme se secoue comme s'il se réveillait d'un sommeil profond, puis ayant ouvert les yeux et levé les mains, il s'écria: "O seigneur miséricordieux, qu'as tu fait de moi pour me permettre de revenir dans ce lieu ténébreux qui sert d'habitation au monde alors que ta miséricorde dans le ciel était pour moi préférable à la vie détestable de ce monde ?". Or tandis que tous les siens étaient stupéfaits et l'interrogeaient pour savoir ce que signifiait un tel prodige, il ne répondit rien à ceux qui l'interrogeaient… Comme il se taisait, il fut entraîné par les prières de ses frères à exposer ce qu'il avait vu et s'écria "Lorsqu'il y a quatre jours vous m'avez vu inanimé dans la cellule qui tremblait, j'étais appréhendé par deux anges et transporté dans les hauteurs des cieux en sorte que je m'imaginais avoir sous les pieds non seulement ce monde du siècle hideux, mais encore le ciel, la lune, les nuages et les étoiles. Ensuite par une porte plus brillante que cette lumière je fus introduit dans une demeure dont le pavé était brillant comme l'or et l'argent, la lumière ineffable, l'ampleur indescriptible. Une multitude des deux sexes la couvrait en sorte qu'on ne pouvait absolument pas se rendre compte de la profondeur ni du front de cette foule…Et j'entendis une voix qui disait "Que cet homme retourne dans le siècle parce qu'il est nécessaire à nos églises" On entendait seulement la voix car celui qui parlait, il était absolument impossible de le discerner. (…) Après avoir prononcé ces paroles à la stupeur de ceux qui étaient présents, le saint de Dieu recommença à parler avec des larmes dans les yeux : "Malheur à moi parce que j'ai osé révéler un tel mystère… »
— Grégoire de Tours, Histoire des Francs, Livre VII, Chapitre
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Oct 2013, 7:36 pm

Bonjour tout le monde,

pour ma part,
le but de la vie,
c'est de venir sur terre pour être éprouvé et voir si nous allons obéir aux commandements de notre Père céleste, et ensuite retourné auprès de lui pour recevoir notre héritage si nous avons été obéissant.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Oct 2013, 7:53 pm

La menax a écrit:
pour ma part,  le but de la vie,
c'est de venir sur terre pour être éprouvé et voir si nous allons obéir aux commandements de notre Père céleste, et ensuite retourné auprès de lui pour recevoir notre héritage si nous avons été obéissant.
hello LA menax

me permets-tu une question :

pourquoi le père céleste éprouverait-il sa création

a-t-il créer pour s' amuser de nous

c' est qui ce père celeste
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Oct 2013, 8:10 pm

Bonjour famine,

non il ne nous a pas crée pour s'amuser.

Il nous a mis sur terre avec des épreuves, et si nous sommes obéissants aux commandements, nous pourrons retourné auprès de lui.

Père céleste, c'est notre père à tous.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Oct 2013, 8:24 pm

Bonjour La menax

tu écris : Père céleste, c'est notre père à tous.

Mais quel est ce père , a-t-il un nom

Est ce l' idole de l' islam, un des dieux des religions orientales . . . .

ou celui révélé dans le tanakh puis dans les écrits chrétiens

j' ai une autre question

quel est son nom

Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Oct 2013, 1:05 pm

Bonjour famine,

notre Père céleste, c'est le père de JESUS-Christ qui est également notre père à tous.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 2:50 am

Bonjour à tous,

Pour nous qui croyons à une âme immortelle, nous pensons que nous sommes sur cette terre pour avoir des expériences.
Quand nous étions là-bas avec notre Père, nous n'expérimentons que la paix et le silence. Pour pouvoir expérimenter d'autres choses, il nous faut des corps physiques. Nous sommes sur cette scène du monde pour  jouer et non pas pour que Dieu puisse nous donner des épreuves.
Actuellement, le monde est entrain de faire l'expérience de grandes peines et souffrances, et ça va encore augmenter pour aboutir à la destruction du système actuel, mais ne pensez pas que c'est Dieu qui en est l'Auteur pour punir. Pensez seulement que le mal extrême ne peut pas coexister avec le bien. Pour pouvoir construire une nouvelle maison, la veille maison doit être détruite.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 9:07 pm

LOL
Expérience est synonyme d'épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 12:18 am




Pour nous qui croyons à une âme immortelle, nous pensons que nous sommes sur cette terre pour avoir des expériences.
Quand nous étions là-bas avec notre Père, nous n'expérimentons que la paix et le silence. Pour pouvoir expérimenter d'autres choses, il nous faut des corps physiques. Nous sommes sur cette scène du monde pour jouer et non pas pour que Dieu puisse nous donner des épreuves.
Actuellement, le monde est entrain de faire l'expérience de grandes peines et souffrances, et ça va encore augmenter pour aboutir à la destruction du système actuel, mais ne pensez pas que c'est Dieu qui en est l'Auteur pour punir. Pensez seulement que le mal extrême ne peut pas coexister avec le bien. Pour pouvoir construire une nouvelle maison, la veille maison doit être détruite.


C'est vraiment intéressant et logique le Brahimne , cher Aimé Le but de la vie  - Page 2 307887 

Tous tes sujets sont bien appréciés, et comment en pourrait-il

être autrement, tu nous parle d'amour et de raison et de compassion .

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 11:21 pm

La menax>

"Expérience est synonyme d'épreuves."?
Je ne le pense pas. Chez les Brahma kumaris, on parle de:
- Faire l'expérience du bonheur.
- Faire l'expérience de la joie au-delà des sens.
- Faire l'expérience de la peine.
C'est dans ce sens-là qu'on doit comprendre le mot expérience.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 11:28 pm

Bonjour Mick,

Merci de toujours prendre le temps de lire ce que je partage.

Amicalement, Aimé
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 3:25 pm

LOL
Demande à Larousse et autres dictionnaires alors.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 10:18 pm

La menax>

C'est vrai que "épreuves" est un des synonyme de "expérience". Mais sans passer par Larousse, "épreuve" me fait toujours penser à des tests qu'il passer, ou à des situations difficiles qu'il faut dépasser.

Alors que dans le post, "expérience" se rapproche plutôt de "expérimenter", ou plus simplement "vivre une situation (heureuse ou malheureuse)".
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 10:55 pm

Pour nous, le cycle de la vie se divise en trois parties: Une période de bonheur, une période où la peine et un bonheur temporaire alternent et une période de confluence.

Dans les deux premières périodes, Dieu n’interfère dans la vie des hommes. Parce que dans la première, les êtres humains sont dans le bonheur et ils n'ont pas besoin d'appeler Dieu et dans la deuxième, c'est la loi qui régissent les interactions.

C'est dans la troisième période qu'Il intervient. Cette période coïncide avec la période où nous vivons actuellement.
Dieu est le Père, le Professeur et le Guide, Il intervient en donnant des instructions, des directives et des enseignements. Le but et objectif est de changer les êtres humains afin qu'ils délaissent d'abord la conscience qu'ils sont des êtres corporels et puis qu'ils s’imprègnent à nouveau des vertus de l'âme qui sont: la pureté, la paix, l'amour, le bonheur, la félicite, les pouvoirs spirituels... Afin qu'ils deviennent des héritiers dignes du nouveau monde.

En résumé, le but de la vie dans cette période de confluence est reconnaitre le Père afin de devenir Son enfant, de prendre Ses enseignements et directives afin d'être digne du nouveau monde.

- Dans la première période, le but de la vie est simplement de vivre heureux et en paix.

- C'est dans la deuxième période qu'il y a les tests et les épreuves, mais c'est nous même qui les créons par nos pensées, comportement et interactions. Parce que la loi dit: "Tu récolteras ce que tu a semé." Si on sème de la peine, alors sur notre route, nous récolterons la peine qui deviendra un test pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 10:38 pm

Aimé a écrit:
La menax>

C'est vrai que "épreuves" est un des synonyme de "expérience". Mais sans passer par Larousse,  "épreuve" me fait toujours penser à des tests qu'il passer, ou à des situations difficiles qu'il faut dépasser.

Alors que dans le post, "expérience" se rapproche plutôt de "expérimenter", ou plus simplement "vivre une situation (heureuse ou malheureuse)".
Bonjour et LOL
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le but de la vie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie    Le but de la vie  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le but de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-