Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Dim 17 Juin 2012, 11:04 pm
Rappel du premier message :
Le titre de cette video est vous allez avoir peur ! Alors je vous pose la question devons nous avoir peur en tant que chrétien de l'islam ?
moi je ne pense pas , tout ce qui arrive est voulu par DIEU même l'election de hollande .
Auteur
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 10:40 am
----- REPLIQUE :
HOSANNA a écrit:
sonouche a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout pareil pour la Bible Retour au sujet,merci.
c'est pas à toi que j'ai posé la question mais à gilmig..!
Alors fait attention quand tu cites.
1 - J'en ai marre de ses questions stupides
2 - Elle ne cherche qu'a pieger les gens
3 - Depuis le debut qu'elle s'amuse a contredire
4 - Et a dire que PERSONNE NE CONNAIT L'ISLAM
5 - Je lui suggere de s'en tenir a son coran et de faire ses rites
6 - Et de foutre la paix a ceux qui veulent reellement echanger
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
mick MODERATION
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 10:53 am
il était temps qu'un moniteur intervienne,
cette personne cherchait la confrontation et
non de la discution. C'était devenu déplaisant à lire.
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 10:54 am
je suis toujours là ma chérie..
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 11:04 am
typiquement islamique,
tu lance des et disparait.
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 11:07 am
mick lapt a écrit:
typiquement islamique,
tu lance des et disparait.
mais je suis là.. je n'ai pas disparu..
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 2:08 pm
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 9:55 pm
HOSANNA a écrit:
C'est un chant Kabyle ?
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 10:38 pm
oui Ben, c'est Idir
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 11:06 pm
Il me semble que Sonouche à raison.
Dans un autre registre:
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 11:27 pm
Le plus amusant,c'est que j'ai appris il y a peu que l'on m'endormait bébé avec une de ses chansons (Idir) qui n'était pas chrétienne,il est bien cet homme là.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Jeu 21 Juin 2012, 11:33 pm
Reste que ceux de la vidéo du sujet sont complétement scoués,les chrétiens doivent briller comme des lumières au milieu de ce monde de fanatisme,de haine,de peur et de vengeance.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 3:28 am
C'est hors sujet, mais ça détend !
https://www.youtube.com/watch?v=r7C0DpbGroo
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 4:50 am
Dernière édition par sonouche le Ven 22 Juin 2012, 12:12 pm, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 5:14 am
J’viens porter des quatrains, des proses Des vers et des couplets, Chanter des refrains de ma cause, Déchirer découper au-delà des règles et des clauses, levons nous pour parler Coincer entre guerre et paix C’est dans nos mains que sont les dés.
On en a marre des guns et des bombes Que la force écrive la loi, Reflète les ténèbres des tombes Sous l’aspect de la foi Poussière dans un champ de décombres On veut avoir le choix, Car l’homme au couteau, s’ taille d’entrée la part du roi Tout s’ passe dans le secret des coffres, des palaces des salons Des succès des rives d’écosses sur de noirs plafonds Avec la lumière des torches des bagues et des glaçons des compagnies...
Du son de nos fantassins porte le blanc étendard des yeux imaginent la scène tambour et fanfare Entrer dans Jérusalem dans un nuage de sable sans armes, sans larmes Sous l’ombre de colombes innombrables Aucun partie dort sous notre bannière Rien qu’à Salam, ni armée qui posent des barrières Ni roquettes qui frappent où ça cri ici dans chaque pierre Cette ville est le cœur Moise, JESUS, Mohamed, enfin la paix enfin dans sa demeure
C'est une marche sur Jérusalem Le monde sera plus a l’aise Apportons l'amour et l'olivier N'appellera plus à l'aide Conflits pour l'autorité, tout ça n'en vaudra plus la peine Laisse mourir deux mille ans tachées de haine.
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : marocR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 5:24 am
ce n'est pas un hasard que le sujet a devié vers idir, c'est un symbol de la bonté musulmane et du peuple amazigh qui a enlacé l'islam par amour à la bonté....à noté que les amazigh u maroc ont acceuillit moulay driss premier et ont devenu musulman pacifiquement rien que par le bien etre et le savoir faire de ce petit fils du prophete....
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : marocR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 5:49 am
pour la devinette juif+musulman= 2 freres https://www.youtube.com/watch?v=3-VvF0Am8Pc&feature=related
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 6:06 am
ketabd a écrit:
ce n'est pas un hasard que le sujet a devié vers idir, c'est un symbol de la bonté musulmane et du peuple amazigh qui a enlacé l'islam par amour à la bonté....à noté que les amazigh u maroc ont acceuillit moulay driss premier et ont devenu musulman pacifiquement rien que par le bien etre et le savoir faire de ce petit fils du prophete....
Sauf que ...!!!
"Idir.- " Quand j'ai rencontré Grand Corps Malade pour lui demander un texte, nous avons parlé religion. Il sait que je suis musulman non pratiquant.« Lettre à ma fille » décrit un moment de vérité. Ce père musulman regarde sa fille ajuster son voile. Il se demande : et s'il n'y avait pas le regard des autres ? Et s'il n'y avait pas la religion ? Le fait qu'il aime DIEU ne l'empêche pas de remettre en cause ce que la foi impose aux femmes."
"Ceci" explique sans doute "cela"...
Pas de récupération svp !
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd .
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 7:21 am
Il suffit qu il croit à Mohamed par conséquent à JESUS qu il va entrer au paradis
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 7:25 am
ketabd a écrit:
Il suffit qu il croit à Mohamed par conséquent à JESUS qu il va entrer au paradis
Peut-être d'abord et avant tout à .......DIEU !!! Comme Abraham, Moïse et tous les Porteurs de Vérité: nulle référence à Mohammed paradoxalement !
.
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 7:28 am
ketabd a écrit:
pour la devinette juif+musulman= 2 freres https://www.youtube.com/watch?v=3-VvF0Am8Pc&feature=related
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 7:48 am
ketabd a écrit:
croire SANS hypocrisie bien sûr.. et Idir n'est pas hypocrite..
Dans le passage où Idir chantait en Kabyle dans la vidéo que j'ai postée, il disait : le Premier était Moussa qui avait marché sur Jérusalem, puis Îssa et enfin Mouhammed.. TOUS Enfants d'Ibrahim..
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 8:08 am
gilmig a écrit:
ketabd a écrit:
Peut-être d'abord et avant tout à .......DIEU !!! Comme Abraham, Moïse et tous les Porteurs de Vérité: nulle référence à Mohammed paradoxalement !
et surtout croire à gilmig le seul et unique porteur de Vérité au 21e siècle..!
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 8:36 am
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
ketabd a écrit:
Islam: " Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)
Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. "
.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 8:40 am
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
ketabd a écrit:
Christianisme: "« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent » (Matthieu 7:13-14).
.
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 8:57 am
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
Islam: " Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)
Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. "
et qu'est-ce qui te fait dire que je suis le modèle de la majorité..?
je crois en DIEU Unique qui n'a jamais engendré et n'a jamais été engendré j'écoute mon Coran, j'obéis à Mouhammed et je respecte mon prochain..
où est le problème..? en quoi je te dérange Docteur..?
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 9:00 am
ketabd a écrit:
Tu phantasmes là cela ne veut rien dire !
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 9:09 am
---- BONJOUR A TOI MON AMI GILMIG :
[ Christianisme: "« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent » (Matthieu 7:13-14).]
1 - Ma logique a moi n'accepte pas cette citation
2 - Car cela voudrait dire que DIEU accepterait qu'une
3 - INFIME minorite d'humains au paradis ...
4 - Donc que la majorite serait voue a l'enfer ...... :regret:
5 - DONC : " LOGIQUEMENT " DIEU aurait " RATE " sa creation :regret:
6 - DONC : meme avec le deluge , ca n'a pas donne grand chose
7 - Car l'homme n'a toujours pas compris .... puisque peu ont
8 - Trouve le chemin :regret:
9 - Ce qui me fait dire qu'il doit y avoir une TOUTE AUTRE
10 - EXPLICATION......... de la creation ..........
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Invité Invité
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 12:25 pm
@ ketabd;
ce n'est pas pour rien que nous nous appelons des Amazighs;
Tamazgha=Liberté;
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 6:26 pm
@ sonouche,
Mais Enrico Macias est interdit en Algérie, si je ne m'abuse ?
Qu'en penses-tu ?
Tu es Amazigh, sonouche ?
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 6:38 pm
SPIRITANGEL a écrit:
---- BONJOUR A TOI MON AMI GILMIG :
[ Christianisme: "« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent » (Matthieu 7:13-14).]
1 - Ma logique a moi n'accepte pas cette citation
2 - Car cela voudrait dire que DIEU accepterait qu'une
3 - INFIME minorite d'humains au paradis ...
4 - Donc que la majorite serait voue a l'enfer ...... :regret:
5 - DONC : " LOGIQUEMENT " DIEU aurait " RATE " sa creation :regret:
6 - DONC : meme avec le deluge , ca n'a pas donne grand chose
7 - Car l'homme n'a toujours pas compris .... puisque peu ont
8 - Trouve le chemin :regret:
9 - Ce qui me fait dire qu'il doit y avoir une TOUTE AUTRE
10 - EXPLICATION......... de la creation ..........
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Bonjour SPIRITANGEL,
On a déjà parlé de cela et j'y ai déjà répondu .
Les esprits humains que nous sommes, ne sont que la conséquence de La Création Première (dans La Bible) qui est à l'origine des "Hommes faits à Son Image": les êtres parfaits et accomplis SANS évolution ! Quand on a assimilé cela on a déjà tout pour comprendre.
La "post-Création" à laquelle nous appartenons, comprends des "germes d'esprit inconscients" mais qui, potentiellement, aspirent à la conscience (toujours dans La Bible) , un peu comme une graine contient tout un potentiel non exprimé, mais que cette graine "aspire" à devenir.
La clé étant, pour vous répondre, que contrairement à la graine, l'esprit humain est doté du libre-arbitre.
Si pour germer une graine DOIT, être mise en terre (comme nous "sur" Terre, mais DANS la matière !) il est aussi indispensable qu'elle en sorte avant d'y ...pourrir !
Ainsi de l'esprit humain qui, au lieu de "grandir " de ses expériences terrestres, s'y attarde et finit par s'y perdre, en s'attachant à "l'expérience terrestre", en devenant "dépendant" des choses terrestres et matérielles, au lieu de "s'appuyer" dessus pour s'élancer vers La Lumière.
C'est bien pourquoi il est dit: " POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT. POUR LE FAIBLE, PERDITION. "
Bien qu'ils aient en eux potentiellement tout pour s'élever vers La Lumière , certains individus (la grande majorité de nos jours !?) ONT FAIT ET FONT ENCORE LE CHOIX DÉLIBÉRÉ de " rester en Terre" car ils ne veulent pas renoncer aux jouissances que cette vie terrestre procure: ils font le choix délibéré aussi, de ce fait, de renoncer "au Paradis".
.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 7:06 pm
gilmig a écrit,
Citation :
La clé étant, pour vous répondre, que contrairement à la graine, l'esprit humain est doté du libre-arbitre.
Si pour germer une graine DOIT, être mise en terre (comme nous "sur" Terre, mais DANS la matière !) il est aussi indispensable qu'elle en sorte avant d'y ...pourrir !
Ainsi de l'esprit humain qui, au lieu de "grandir " de ses expériences terrestres, s'y attarde et finit par s'y perdre, en s'attachant à "l'expérience terrestre", en devenant "dépendant" des choses terrestres et matérielles, au lieu de "s'appuyer" dessus pour s'élancer vers La Lumière.
C'est bien pourquoi il est dit: " POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT. POUR LE FAIBLE, PERDITION. "
Bien qu'ils aient en eux potentiellement tout pour s'élever vers La Lumière , certains individus (la grande majorité de nos jours !?) ONT FAIT ET FONT ENCORE LE CHOIX DÉLIBÉRÉ de " rester en Terre" car ils ne veulent pas renoncer aux jouissances que cette vie terrestre procure: ils font le choix délibéré aussi, de ce fait, de renoncer "au Paradis".
Ce sont là des Paroles d'une grande Sagesse !
Mais nous Chrétiens croyons de surcroit à l'intervention Salvatrice et Rédemptrice de JESUS sur cette Terre, celle passée et celle présente,
Nous pensons que cette action peut mener l'Homme au Royaume de DIEU, et transcender tout éventuel "Karma",
Mais bien sûr, cela ne nous dispense nullement d'effectuer durant nos vies, le Travail sur nous mêmes, décrit par gilmig !
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 7:16 pm
RAMOSI a écrit:
gilmig a écrit,
Citation :
Ce sont là des Paroles d'une grande Sagesse !
Mais nous Chrétiens croyons de surcroit à l'intervention Salvatrice et Rédemptrice de JESUS sur cette Terre, celle passée et celle présente,
Nous pensons que cette action peut mener l'Homme au Royaume de DIEU, et transcender tout éventuel "Karma",
Mais bien sûr, cela ne nous dispense nullement d'effectuer durant nos vies, le Travail sur nous mêmes, décrit par gilmig !
Je pense qu'une image très forte illustre et éclaire, mes propos (et les vôtres) : celle des deux larrons aux cotés de JESUS sur La Croix !
JESUS a-t-IL pardonné ou dit quoi que ce soit concernant le larron qui vociférait contre LUI ...!? JESUS ne lui a même pas dit ce qu'IL a dit à propos des autres "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" !
LIBRE-ARBITRE...
.
ketabd .
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam ) Ven 22 Juin 2012, 9:31 pm
ketabd a écrit:
desolé c'ete de l'ironie, j'ai pas m'empeché de le faire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )
je ne sais que penser ! ( vous allez avoir peur de l'islam )