*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

  LE ROYAUME DE MILLE ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 6:52 am

Rappel du premier message :

" Puisque les esprits humains ont prouvé leur totale incapacité à reconnaître leur mission dans cette Création, puisqu’ils ont prouvé leur refus d’accomplir cette mission en rejetant et en interprétant faussement tous les Avertissements transmis par les appelés et les prophètes, puis par le Fils de DIEU Lui-même, et qu’ils scellèrent leur hostilité par la crucifixion, DIEU intervient désormais de vive force.


C’est la raison du Royaume de Mille Ans!

[...]
C’est ainsi que se présente l’être humain devant son DIEU!

De cela, il lui faut maintenant répondre.

Voilà le sens et la nécessité du Règne Millénaire de DIEU ici sur Terre.

Une triste vérité qui ne peut pas être plus humiliante pour cette humanité! "


(Abdrushin)

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 4:37 am

Salut Jowel et Souljah Cool 

Jowel a écrit

Citation :
Je vois que tu as une approche du sujet différent de la mienne,et je pense qu'il pourrait-être intéressant de la développer.
Cependant ,tu conviendras avec moi qu'il nous faut des textes bibliques pour appuyer nos dires?!
Alors,quels sont ceux qui te te laissent à croire que Christ et ses disciples règnent depuis le début du premier siècle?
Qui sont ces disciples en questions,et comment définis-tu ce règne?
J'ai la conviction personelle que JESUS règne depuis le 1er siècle :
Citation :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.(Matthieu 28:18)
Pierre Témoigne :
Citation :
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. (Actes 2:33-35)
Etienne :
Citation :
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. (Actes 7:55,56)
Notons que Pierre cite le Psaume dont il est dit :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Ce psaume de David se réalisa dès l'ascension de JESUS , il est désormais à la droite de Dieu .
Voilà pour un début sinon ce sera très long et personne ne lira !!
Proçédons petit à petit.
Donc , d'aprés vous , depuis quand JESUS est Roi ?
Depuis que "tout pouvoir lui a été remis ? alors il règne.
Ce règne est encore à venir ?
Alors comment se fait-il que Paul et les Chrétien du 1er siècle étaient des "ambassadeurs de Christ" ?
2 Corinthiens 5:20
Citation :
Nous faisons donc les fonctions d`ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
Pas de Roi ni règne = pas d'ambassadeurs . No 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 5:25 am

C'est encore moi ! Very Happy 

Examinons ceci , lors de sa résurrection JESUS dit à Marie :
JESUS lui dit:
Citation :
Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20:17)
Pourquoi JESUS dit " ne me touche pas car je monte vers mon Père" ? Pour recevoir la domination la gloire et le règne , la prophétie de Daniel nous éclaire :
Citation :
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel 7:13,14)
Remarquons que 8 jours plus tard Thomas pouvait le "toucher" :
Citation :
Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. JESUS vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:25-27)
Que s'est-il passé durant ce laps de temps entre Marie et Thomas ?
JESUS est monté vers le Père et reçu tout pouvoir selon le livre de Daniel.

study 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 5:30 am

(Embarassed dans mon précédent message tout est souligné ! fausse manip ! )
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 6:57 am

Bonsoir Oscar !!!

Je constate qu'il s'agit d'une conviction personnel, dans ta conviction on peut voire que tu ne prend pas comptes des textes essentiel !!!
Il est dit que Dieu le Père, habitera avec les hommes après le retour du Christ !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 7:34 am

Citation :
Il est dit que Dieu le Père, habitera avec les hommes après le retour du Christ !!!
Ou c'est écrit ? study 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 7:42 am

@ Souljah

1 Corinthiens 3:16

Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l`Esprit de Dieu habite en vous?
Voilà le sens "d'habiter" , Paul précise que cela se réalise depuis le 1er siècle !
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 7:58 am

Citation :
Je constate qu'il s'agit d'une conviction personnel, dans ta conviction on peut voire que tu ne prend pas comptes des textes essentiel !!!
STP ,Souljah , je ne suis pas parfait , alors cite moi les "textes essentiels " en question .

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:01 am

oscar a écrit:
Citation :
Il est dit que Dieu le Père, habitera avec les hommes après le retour du Christ !!!
Ou c'est écrit ? study 
Et qui habite dans la Jérusalem céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:06 am

de mon point de vue, Oscar, il s'agit des textes annonçant le segond retour du Christ comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:06 am

Citation :
Et qui habite dans la Jérusalem céleste ?
Je ne sais pas , alors dit le moi ! verset à l'appui!

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:09 am

Citation :
de mon point de vue, Oscar, il s'agit des textes annonçant le segond retour du Christ comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs !!!
Lesquels STP !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:14 am

@ Tous ,

Le but de ce sujet n'est pas de se "prendre la tête" , j'ai raison , tu as tord etc... mais de réfléchir , soit JESUS règne depuis le 1er siècle , soit il ne règne pas , là est la question , j'ai exposé plus haut mon avis , versets à l'appui comme il m'a été demandé , donc je vous demande de me prouver le contraire , versets à l'appui .

Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:22 am

oscar a écrit:
Je ne sais pas , alors dit le moi ! verset à l'appui!

Wink 
Apocalypse 21 pour le reste sa arrive !!! patience mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:28 am

Les Écritures décrivent ce qui ar­rivera après les fléaux de la septième « trompette » : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15).
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:31 am

Citation :
Apocalypse 21 pour le reste sa arrive !!! patience mon ami.
Ce texte est en cours d'accomplissement depuis le 1er siècle :

2 Corinthiens 5:17
Citation :
Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 10:39 am

Citation :
Et le septième ange sonna de la trompette : et il y eut dans le ciel de grandes voix, disant : Le royaume du monde de notre Seigneur et de son Christ est venu, et il régnera aux siècles des siècles. (Apocalypse 11:15)
Paul écrit :
Citation :
1 Corinthiens 15:24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
La fin de son règne des "mille ans" symbolique. (l'ère Chrétienne).
Il remettra le royaume à son Père.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 12:02 pm

La fin de son règne des "mille ans" symbolique. (l'ère Chrétienne).

Les mille ans ne sont ni symbolique, ni l'ère chrétienne !!!
Je pense que tu ferai mieux de relire ce qui a déjà était écris plus haut à ce sujet (sans te manquer de respect)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 12:11 pm

Citation :
Les mille ans ne sont ni symbolique, ni l'ère chrétienne !!!
Je pense que tu ferai mieux de relire ce qui a déjà était écris plus haut à ce sujet (sans te manquer de respect)
Oui , j'avais lu , et répondu , mais pas de problème cher ami , nous n'avons pas la même compréhension , pas grave , il y a quelques années je pensais aussi que ces "mille ans" étaient à venir !
Citation :
Nous tous donc qui sommes mûrs, adoptons cette attitude et, si vous êtes d'un autre avis sur un point, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. (Philippiens 3:15)
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Oct 2013, 12:39 pm

1 Corinthiens 15:25
Citation :
Car il faut qu`il règne jusqu`à ce qu`il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Depuis que JESUS règne au ciel , la bonne nouvelle est annonçée sur la terre , chacun décide de son sort , accepter ou refuser JESUS , ses disciples ( ambassadeurs du royaume) sont porteurs de cette bonne nouvelle , ils règnent avec lui selon ce que Paul écrivit aux Ephésiens :
Citation :
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, (Ephésiens 2:5,6)
Pourquoi Paul s'exprime ainsi ?
par ses paroles nous comprenons que les Chrétiens né de nouveau ont part à la "première résurrection" et "siègent" avec lui dans les lieux célestes , de manière symbolique , en tant qu'ambassadeurs du royaume .
Durant ce laps de temps qui débute au 1er siècle et qui se termine au retour glorieux du Christ il s'écoule "mille ans" , période indéfini ou ceux qui règnent avec lui ont vaincus le monde en ce sens que satan n'a pas réussis à les corrompre , ainsi s'accomplit Révélation 5:10::
Citation :
et tu as fait d'eux, pour notre Dieu, un royaume et des sacrificateurs; et ils règnent sur la terre.
C'est aprés ces "mille ans " que viendra la fin.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 12:15 am

Salut Oscar, je comprend mieux.
Dison que Christ règne au ciel en attendant la mort de ses ennemis puis il régnera sur Terre !!!
C'est sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 1:53 am

Salutations à vous!

Oscar, j'ai suivi avec intérêt ton développement, j'étais sur le point d'être fasciné parce que certaine analyse concorde bien avec des textes proposés,mais j'ai été surpris vers la fin par ceci:
Citation :
par ses paroles nous comprenons que les Chrétiens né de nouveau ont part à la "première résurrection" et "siègent" avec lui dans les lieux célestes , de manière symbolique , en tant qu'ambassadeurs du royaume .
Je ne saisi pas lorsque tu dis qu'ils siègent de manière symbolique alors qu'ils ont eu part à la première résurrection. S'ils ont eu part à la première résurrection,ils sont censés être littéralement au ciel avec Christ?! Non?!
Citation :
Durant ce laps de temps qui débute au 1er siècle et qui se termine au retour glorieux du Christ il s'écoule "mille ans" , période indéfini ou ceux qui règnent avec lui ont vaincus le monde en ce sens que satan n'a pas réussis à les corrompre , ainsi s'accomplit Révélation 5:10::
Alors à partir d'ici je suis curieux de savoir ce que tu nous apportes suite à cet évènement qui n'est pas des moindres...et nous ne sommes qu'au chapitre 5 du livre!

Je ne demande qu'à comprendre afin que je puisse croire...
A tantôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 2:58 am

Jowel a écrit:
Je ne saisi pas lorsque tu dis qu'ils siègent de manière symbolique alors qu'ils ont eu part à la première résurrection. S'ils ont eu part à la première résurrection,ils sont censés être littéralement au ciel avec Christ?! Non?!
oui en effet, il y a un bug !!! Si ils ont eu par à la première résurrection, alors ils sont avec Christ pendant le millénium qui selon Oscar se déroule depuis le premier siècle. Le millénium se déroule au ciel.
Mais Oscar ne tient pas compte du Jour du Seigneur (inclut non seulement l’année de la colère de Dieu, mais aussi le règne millénaire du Messie, le Jugement du Grand Trône Blanc et l’établissement des nouveaux cieux et de la nouvelle terre) et aussi de tout la révélation de la fin des temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 6:30 am

Citation :
Je ne saisi pas lorsque tu dis qu'ils siègent de manière symbolique alors qu'ils ont eu part à la première résurrection. S'ils ont eu part à la première résurrection,ils sont censés être littéralement au ciel avec Christ?! Non?!
Salut Jowel et Souljah Very Happy 

La première résurrection est dabord d'ordre spirituel ,( passage de la mort à la vie ) :
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
Citation :
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, (Ephésiens 2:5,6)
Pour comprendre lisons ce que JESUS dit à Marthe :
Citation :
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela? (Jean 11:23-26)
De même Paul écrivit aux Colossiens :
Colossiens 2:12
Citation :
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l`a ressuscité des morts.
Colossiens 3:1
Citation :
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d`en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Remarquons que Paul emploi le terme : "ressuscité".
Ils seront "littéralement au ciel avec Christ" au retour de JESUS :
Citation :
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (littéralement)
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.(1 Thessaloniciens 4 :15-17)
Pour nous en convaincre lisons Apocalypse 20 :
Citation :
Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné . Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20 :4-6)
JESUS règne au ciel puisqu'il est assit à la droite de Dieu , ses frères règnent sur la terre en tant qu'ambassadeurs du Royaume " , ce règne dure mille ans selon la Bible , cette période est aussi appelé "les temps des nations" dans les évangiles .

A suivre..... Wink 

(Merci pour votre participation paisible et amicale , ça change des  LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 429942 )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:19 am

Oui Oscar
Mais certains ne peuvent accepter cela _! Tellement ,que j' aie laissé tomber les discutions en ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:22 am

Citation :
Oui Oscar
Mais certains ne peuvent accepter cela _! Tellement ,que j' aie laissé tomber les discutions en ce sens ...
Gilles c'est bien dommage mais je te comprends dans un sens , que le Seigneur continue à guider nos pas !

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:33 am

Grand salut à tous !!!

Oscar, JESUS nous enseigna de prier : « Que ton règne vienne » (Matthieu 6 :10). Nous a-t-Il demandé de prier pour l’arrivée de quelque chose qui est déjà là ? Si le Royaume est ici, pourquoi alors le monde a-t-il connu de telles horreurs comme les deux grandes Guerres mondiales du siècle passé, et de terribles génocides ?

Le Christ enseigna qu’il y aura une grande tribulation avant l’arrivée de Son Royaume. Il a dit : « Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé » (Matthieu 24 :22).
Heureusement, le Christ a promis d’intervenir, et, lors de Son second Avènement, Il mettra fin aux efforts de l’humanité pour détruire la terre. Le Royaume de Dieu n’est pas déjà ici-bas !!! JESUS-Christ n’exerce pas encore Son gouvernement sur toute la terre, sinon nous ne verrions pas le chaos et la dévastation qui existent aujourd’hui. Le Christ doit revenir pour sauver toutes les nations – spirituellement et physiquement.
Lorsque nous prions « que ton règne vienne », nous prions pour la venue de ce Royaume, qui apportera la paix à toute l’humanité, et dans lequel les chrétiens fidèles serviront leur Sauveur bien-aimé, JESUS-Christ, comme rois et sacrificateurs sous Sa direction !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:38 am

souljah a écrit:
Grand salut à tous !!!

Oscar, JESUS nous enseigna de prier : « Que ton règne vienne » (Matthieu 6 :10). Nous a-t-Il demandé de prier pour l’arrivée de quelque chose qui est déjà là ? Si le Royaume est ici, pourquoi alors le monde a-t-il connu de telles horreurs comme les deux grandes Guerres mondiales du siècle passé, et de terribles génocides ?

Le Christ enseigna qu’il y aura une grande tribulation avant l’arrivée de Son Royaume.  Il a dit : « Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé » (Matthieu 24 :22).
Heureusement, le Christ a promis d’intervenir, et, lors de Son second Avènement, Il mettra fin aux efforts de l’humanité pour détruire la terre. Le Royaume de Dieu n’est pas déjà ici-bas !!! JESUS-Christ n’exerce pas encore Son gouvernement sur toute la terre, sinon nous ne verrions pas le chaos et la dévastation qui existent aujourd’hui. Le Christ doit revenir pour sauver toutes les nations – spirituellement et physiquement.
Lorsque nous prions « que ton règne vienne », nous prions pour la venue de ce Royaume, qui apportera la paix à toute l’humanité, et dans lequel les chrétiens fidèles serviront leur Sauveur bien-aimé, JESUS-Christ, comme rois et sacrificateurs sous Sa direction !!!
Salut

"Que ton Royaume vienne" , JESUS parle du Royaume de son Père :
1 Corinthiens 15:24
Citation :
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Citation :
pourquoi alors le monde a-t-il connu de telles horreurs comme les deux grandes Guerres mondiales du siècle passé, et de terribles génocides ?
Matthieu 10:34
Citation :
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l`épée.
A suivre...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:03 pm

Bonsoir Oscar !!!

Oscar a écrit:
"Que ton Royaume vienne" , JESUS parle du Royaume de son Père :
1 Corinthiens 15:24

Citation:
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.


Oui il s'agit bien du Royaume de Dieu le Père, mais n'est-il pas dit aussi ceci :

«L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui».(Romains 8: 16-17).


t cela :

«Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils». (Apocalypse 21 :7).

Oscar a écrit:
Matthieu 10:34

Citation:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l`épée.
Il est question ici de la première venu du Seigneur !!! Il s'avait que les hommes continueraient d'être divisés après sa venu.
Il a prédit que la situation mondiale irait de pire en pire, et culminerait avec une grande tribulation, qui marquera la fin de cet âge (Matthieu 24 :9-23).
Puis ensuite viendra la paix durable aux siècles des siècles.


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:23 pm

Citation :
Oui il s'agit bien du Royaume de Dieu le Père, mais n'est-il pas dit aussi ceci :

«L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui».(Romains 8: 16-17).
Very Happy Tu ne crois pas si bien dire l'ami , notons que Paul parle au "présent" .

Citation :
Il est question ici de la première venu du Seigneur !!! Il s'avait que les hommes continueraient d'être divisés après sa venu.
Il a prédit que la situation mondiale irait de pire en pire, et culminerait avec une grande tribulation, qui marquera la fin de cet âge (Matthieu 24 :9-23).
Puis ensuite viendra la paix durable aux siècles des siècles.
Il n'est nullepart écrit dans la Bible d'une espérance de "paix" sur la terre , encore moins d'une "grande tribulation à venir" , puisque la "grande tribulation" s'est accomplit en l'an 70 de notre ère et "qu'il n'y en aura plus jamais de telle" , d'autre part la terre est vouée à la destruction :
Citation :
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; (Hebreux 1:10,11)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:47 pm

Citation :
«Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils». (Apocalypse 21 :7).
En quel sens et quand peut on être qualifié de "vainqueur " ?
JESUS n'a t-il pas dit : "J'ai vaincu le monde " avant son sacrifice ?
scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:49 pm

Alors là, mon ami, je ne te suis plus du tout !!!

Oscar a écrit:
Il n'est nullepart écrit dans la Bible d'une espérance de "paix" sur la terre , encore moins d'une "grande tribulation à venir" , puisque la "grande tribulation" s'est accomplit en l'an 70 de notre ère et "qu'il n'y en aura plus jamais de telle" , d'autre part la terre est vouée à la destruction :
Qu'appel tu la grande tribulation qui se serai passer en l'an 70 de notre ère ? Ceci est contradictoire car la rédaction du livre de la révélation est situer vers 90 ou 95 de notre ère !!! Jean aurait-il eu la révélation de la tribulation après que celle-ci fut passer ?
Sa n'a pas de sens !!! je souhaiterai que tu développe d'avantage.

Au sujet de la paix je suis très étonné de ce que tu affirme !!!

«Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre».(Esaïe 2 :4 ).

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées».(Esaïe 9 :6-7).

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:01 pm

Citation :
Qu'appel tu la grande tribulation qui se serai passer en l'an 70 de notre ère ? Ceci est contradictoire car la rédaction du livre de la révélation est situer vers 90 ou 95 de notre ère !!! Jean aurait-il eu la révélation de la tribulation après que celle-ci fut passer ?
Sa n'a pas de sens !!! je souhaiterai que tu développe d'avantage.
Quand et ou Jean parle d'une grande tribulation dans l'Apocalypse ? Shocked 
Tu seras surpris d'apprendre que la Révélation de JESUS à Jean se situe dans les années 70 et non en 90/95 , ( un sujet pour la prochaine fois)
Comment et de quel droit pourrai-je développer ce que JESUS dit clairement à ses disciples :
Citation :
Car alors il y aura une grande tribulation; telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à présent, non, il n'y en aura jamais de telle. (Matthieu 24:21)
Cette grande tribulation eut lieu à Jérusalem en 70 .
Citation :
non, il n'y en aura jamais de telle.
Point.

(Les versets que tu cites d'Esaie concernent le peuple juif lors du retour à Jérusalem aprés cette période d'esclavage)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:08 pm

Oscar a écrit :
Citation :
(Les versets que tu cites d'Esaie concernent le peuple juif lors du retour à Jérusalem aprés cette période d'esclavage)
Embarassed  Excuse , je n'avais pas bien lu . Mais je répondrai demain .

Merci Souljah pour ta participation !! vraiment cool ! Cool 
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE ROYAUME DE MILLE ANS    LE  ROYAUME DE MILLE ANS - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE ROYAUME DE MILLE ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le règne de JESUS et des saints pendant "Mille ans".
» «Le Christ a dit!» ou: le meurtre, mille fois répété, de la vraie Parole du Fils de Dieu!
» Le Royaume de JESUS
» Le Royaume des Cieux
» Le Royaume de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-