*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! | |
| Auteur | Message |
---|
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! Mar 05 Juin 2012, 10:13 pm | |
| Jusqu'au dernier soupir, Bernadette n'a jamais prononcé, à propos de "La Belle Dame" qui lui est apparue le nom de "Marie" ! Même, dans cet extrait très touchant et plein d'émotion où elle L'appelle de tous ses vœux avant de mourir elle L'appelle "Madame" ou "La Dame", PAS "Marie" , même au moment ultime où Elle lui apparaît .
Une démonstration parmi d'autres, que l'église ne sait pas s'en tenir à La Vérité objective qui se présente, mais cherche toujours à "s'approprier" les évènements, quitte à les "tordre", les déformer, pour étayer ses propres dogmes et rabaisser La Pure Vérité au niveau de ses propres conceptions ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! Mer 06 Juin 2012, 5:31 am | |
| - gilmig a écrit:
- Jusqu'au dernier soupir, Bernadette n'a jamais prononcé, à propos de "La Belle Dame" qui lui est apparue le nom de "Marie" !
Même, dans cet extrait très touchant et plein d'émotion où elle L'appelle de tous ses vœux avant de mourir elle L'appelle "Madame" ou "La Dame", PAS "Marie" , même au moment ultime où Elle lui apparaît .
Une démonstration parmi d'autres, que l'église ne sait pas s'en tenir à La Vérité objective qui se présente, mais cherche toujours à "s'approprier" les évènements, quitte à les "tordre", les déformer, pour étayer ses propres dogmes et rabaisser La Pure Vérité au niveau de ses propres conceptions ! Ah, le chant de Bernadette avec Claire Bloom (elle a aussi joué avec Chaplin, je crois. Dans la même veine, il y a aussi "Bernadette" et la suite, de Jean Delannoy (musique de Francis Lai), avec une Sydney Penny particulièrement lumineuse. |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! Mer 06 Juin 2012, 6:22 am | |
| - Bernard Amyr a écrit:
- gilmig a écrit:
- Jusqu'au dernier soupir, Bernadette n'a jamais prononcé, à propos de "La Belle Dame" qui lui est apparue le nom de "Marie" !
Même, dans cet extrait très touchant et plein d'émotion où elle L'appelle de tous ses vœux avant de mourir elle L'appelle "Madame" ou "La Dame", PAS "Marie" , même au moment ultime où Elle lui apparaît .
Une démonstration parmi d'autres, que l'église ne sait pas s'en tenir à La Vérité objective qui se présente, mais cherche toujours à "s'approprier" les évènements, quitte à les "tordre", les déformer, pour étayer ses propres dogmes et rabaisser La Pure Vérité au niveau de ses propres conceptions ! Ah, le chant de Bernadette avec Claire Bloom (elle a aussi joué avec Chaplin, je crois. Dans la même veine, il y a aussi "Bernadette" et la suite, de Jean Delannoy (musique de Francis Lai), avec une Sydney Penny particulièrement lumineuse. Oui j'ai vu - à Lourdes - ces deux films. De façon inexplicable j'ai éclaté subitement en sanglot en pleine projection...! Il en est ainsi aussi avec les films qui évoquent JESUS: je suis traversé par des vagues émotionnelles très violentes qui m'arrachent des larmes à chaque fois . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : France R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
| Sujet: Re: BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! Mer 06 Juin 2012, 6:52 am | |
| - gilmig a écrit:
- Bernard Amyr a écrit:
- gilmig a écrit:
Une démonstration parmi d'autres, que l'église ne sait pas s'en tenir à La Vérité objective qui se présente, mais cherche toujours à "s'approprier" les évènements, quitte à les "tordre", les déformer, pour étayer ses propres dogmes et rabaisser La Pure Vérité au niveau de ses propres conceptions ! Ah, le chant de Bernadette avec Claire Bloom (elle a aussi joué avec Chaplin, je crois. Dans la même veine, il y a aussi "Bernadette" et la suite, de Jean Delannoy (musique de Francis Lai), avec une Sydney Penny particulièrement lumineuse.
Oui j'ai vu - à Lourdes - ces deux films.
De façon inexplicable j'ai éclaté subitement en sanglot en pleine projection...!
Il en est ainsi aussi avec les films qui évoquent JESUS: je suis traversé par des vagues émotionnelles très violentes qui m'arrachent des larmes à chaque fois .
. Je vous comprend. Dans JESUS de Nazareth, la scène avec les bergers et Joseph (joué par Yorgo Voyagis) m'émeut particulièrement (mais je suis bon public). Autre film qui vaut le détour: François et le chemin du soleil. Les deux sont de Franco Zeffirelli. On sent les acteurs particulièrement inspirés, tout ceci est très humain, très "charnel" même et pas du tout mièvre ou pompeux. Pour le plaisir: https://www.youtube.com/watch?v=VeiF558hLCM&feature=relmfu |
| Sujet: Re: BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! Mer 06 Juin 2012, 7:49 am | |
| - Bernard Amyr a écrit:
- gilmig a écrit:
- Bernard Amyr a écrit:
Ah, le chant de Bernadette avec Claire Bloom (elle a aussi joué avec Chaplin, je crois. Dans la même veine, il y a aussi "Bernadette" et la suite, de Jean Delannoy (musique de Francis Lai), avec une Sydney Penny particulièrement lumineuse.
De façon inexplicable j'ai éclaté subitement en sanglot en pleine projection...!
Il en est ainsi aussi avec les films qui évoquent JESUS: je suis traversé par des vagues émotionnelles très violentes qui m'arrachent des larmes à chaque fois .
. Je vous comprend. Dans JESUS de Nazareth, la scène avec les bergers et Joseph (joué par Yorgo Voyagis) m'émeut particulièrement (mais je suis bon public). Autre film qui vaut le détour: François et le chemin du soleil. Les deux sont de Franco Zeffirelli. On sent les acteurs particulièrement inspirés, tout ceci est très humain, très "charnel" même et pas du tout mièvre ou pompeux. Pour le plaisir: https://www.youtube.com/watch?v=VeiF558hLCM&feature=relmfu
Merci pour ce lien et ...l'émotion ! Je garde le lien car je ne suis pas sûr d'avoir vu cette version de la Vie de JESUS ... . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! Mer 06 Juin 2012, 7:54 am | |
| - gilmig a écrit:
- Bernard Amyr a écrit:
- gilmig a écrit:
. Je vous comprend. Dans JESUS de Nazareth, la scène avec les bergers et Joseph (joué par Yorgo Voyagis) m'émeut particulièrement (mais je suis bon public). Autre film qui vaut le détour: François et le chemin du soleil. Les deux sont de Franco Zeffirelli. On sent les acteurs particulièrement inspirés, tout ceci est très humain, très "charnel" même et pas du tout mièvre ou pompeux. Pour le plaisir: https://www.youtube.com/watch?v=VeiF558hLCM&feature=relmfu
Merci pour ce lien et ...l'émotion !
Je garde le lien car je ne suis pas sûr d'avoir vu cette version de la Vie de JESUS ...
Gilmig, si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir le Film de JESUS réalisé par Zeffirelli. Je vous le conseille VIVEMENT Il est simplement sublime, le film dure plus de 5 heures. . |
| Sujet: Re: BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! Mer 06 Juin 2012, 8:37 am | |
| - karail38 a écrit:
- gilmig a écrit:
- Bernard Amyr a écrit:
Je vous comprend. Dans JESUS de Nazareth, la scène avec les bergers et Joseph (joué par Yorgo Voyagis) m'émeut particulièrement (mais je suis bon public). Autre film qui vaut le détour: François et le chemin du soleil. Les deux sont de Franco Zeffirelli. On sent les acteurs particulièrement inspirés, tout ceci est très humain, très "charnel" même et pas du tout mièvre ou pompeux. Pour le plaisir: https://www.youtube.com/watch?v=VeiF558hLCM&feature=relmfu
Je garde le lien car je ne suis pas sûr d'avoir vu cette version de la Vie de JESUS ...
Gilmig, si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir le Film de JESUS réalisé par Zeffirelli. Je vous le conseille VIVEMENT Il est simplement sublime, le film dure plus de 5 heures.
. C'est le lien qui a été proposé par Bernard Amyr ? ; |
| Sujet: Re: BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! Mer 06 Juin 2012, 9:11 am | |
| - gilmig a écrit:
- karail38 a écrit:
- gilmig a écrit:
Gilmig, si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir le Film de JESUS réalisé par Zeffirelli. Je vous le conseille VIVEMENT Il est simplement sublime, le film dure plus de 5 heures.
. C'est le lien qui a été proposé par Bernard Amyr ?
; Exactement. Le film est sorti en dvd il y a 2 ou 3 ans, vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! Mer 06 Juin 2012, 10:54 am | |
| Cela fait 2 hrs que je le visionne, Merci M. Amyr, j'aime beaucoup, je n'ai jamais vu cette version, il est très bien fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! | |
| |
| | | | BERNADETTE N'APPELLE JAMAIS "LA BELLE DAME" "MARIE" MÊME SUR SON LIT DE MORT. VIDÉO ÉMOUVANTE ! | |
|