*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CASCIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CASCIA   Jeu 19 Fév 2009, 11:06 pm

Rappel du premier message :

Dans la banlieue de Sienne en Italie, en 1330, il avait été demandé à un prêtre d'aller administrer le Saint-Sacrement à un paysan malade. il prit une hostie consacrée et la déposa sans respect entre les pages de son bréviaire qu'il serra sous son bras. Après avoir confessé le malade, le prêtre ouvrit le livre et constata avec bouleversement que l'Hostie consacrée était rouge de sang frais au point d'en imprégner les deux pages entre lesquelles elle se trouvait.

Confus et repenti, le prêtre se rendit auprès du Père Simone FIDATI, de l'ordre de saint Augustin, grand théologien, directeur spirituel et abondant écrivain. Son œuvre "Ordre de la vie chrétienne", écrit à Florence en 1333, constitue le premier catéchisme en italien pour adultes. Mort en 1348, il fut béatifié par le pape Grégoire XVI en 1833 ; sa fête est célébrée le 16 février.

Après avoir constaté le prodige, S. FIDATI pardonna le prêtre et demanda de pouvoir conserver les deux pages tachées de sang. Celle à laquelle l'hostie consacrée était restée collée fut placée à Cascia, dans l'église annexe du couvent Saint-Augustin où elle fut vénérée pendant plus de cinq siècles.

Remarquons que de nombreuses personnes voient dans les taches de sang comme l'expression du visage d'un homme qui souffre.

La Basilique Ste Rita de Cascia

La Sainte Hostie conservée dans la Basilique inférieure de Cascia

Le tabernacle vue générale et la reproduction des pages du missel :

Reproduction des pages du livre de plus près :

Pendant une messe dans la Basilique inférieure où se trouve le tabernacle du miracle de Cascia :

Le très beau Sacré-Coeur de Jésus : mes regards ne pouvaient s'en détacher

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julienne
Catholique
Catholique

MessageSujet: Re: LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CASCIA   Ven 20 Fév 2009, 12:13 pm

Nicodème a écrit:
Non du tout l'église catholique est une religion d'amour et de tolérance, donc rien est obligé. L'essentiel pour un catho c'est de croire en Jésus ce qui est le plus important. Et si d'autres dévotions l'aide à avancer vers ce bon Chemin qu'est Jésus et bien tant mieux.

Merci Nicodème cela confirme ce que je pense.
Gilbert
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: Le Havre

MessageSujet: Re: LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CASCIA   Ven 20 Fév 2009, 12:15 pm

Dominique ne t'avance pas trop dans tes préjuger, faut faire la part des chose tous simplement.

le suaire de Turin n'est que pure tromperie comme d'autres d'ailleurs faits de ce genre.

la science est septique moi aussi.

je ne conteste pas la vérité du vivant du Christ, mais vivant ou? je connaît ta réponse d'avance ( tu va me dire dans la Foi et notre Coeur).

La Foi je l'ai pas de problème, mais toutes ces choses comme les apparitions et Miracles on est en droit d se poser question.

suis-je assez clair dans mes propos?

a part cela je te croit, ta Foi est grande et ton partage des Evangile est très bien. Avec la Joie que ressort de tes écrits nul ne peut de contredire et de rejeter ton droit a ta croyance en un Christ Vivant.
voila Dominique.
a+
G
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CASCIA   Ven 20 Fév 2009, 12:27 pm

Gilbert a écrit:
Dominique ne t'avance pas trop dans tes préjuger, faut faire la part des chose tous simplement.

le suaire de Turin n'est que pure tromperie comme d'autres d'ailleurs faits de ce genre.

la science est septique moi aussi.

je ne conteste pas la vérité du vivant du Christ, mais vivant ou? je connaît ta réponse d'avance ( tu va me dire dans la Foi et notre Coeur).

La Foi je l'ai pas de problème, mais toutes ces choses comme les apparitions et Miracles on est en droit d se poser question.

suis-je assez clair dans mes propos?

a part cela je te croit, ta Foi est grande et ton partage des Evangile est très bien. Avec la Joie que ressort de tes écrits nul ne peut de contredire et de rejeter ton droit a ta croyance en un Christ Vivant.
voila Dominique.
a+
G

Gilbert, je ne m'avance pas concernant le suaire de Turin : j'ai lu beaucoup concernant le sujet et si c'est une tromperie alors elle ne peut venir que du malin. Pour moi le Christ est vivant réellement et pas seulement dans notre coeur, je ne le crois pas c'est une certitude !

St Paul nous dit que notre foi est vaine si nous ne croyons pas en la Résurrection de Jésus.

J'en suis certaine, je suis amoureuse de Jésus mais je ne sais pas te prouver bien sûr qu'Il est ressuscité car d'ailleurs il n'existe pas de preuves de la Résurrection.

Tu es clair dans tes propos, nul en effet ne peut me constester ce droit de croire en Jésus comme je ne peux contester ton droit de ne pas y croire.

a+ Very Happy
D
Gilbert
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: Le Havre

MessageSujet: Re: LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CASCIA   Ven 20 Fév 2009, 12:55 pm

Dominique.

Tu sait bien que les livres racontent ce qu'ils veulent sur les sujets du suaire des miracles, tu me dit que tu as vu tu les as des photos, mais as tu vus de tes propres Yeux?

Moi je croit en un Dieu , mais en Un Christ revenue sur terre ( ou va revenir, comme les juifs attendent le Messie bien on peut attendre longtemps je Pense).

Mais une chose est sur on ne peut pas retirer la Foi en soit.
a+
G
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CASCIA   Ven 20 Fév 2009, 1:06 pm

Gilbert a écrit:
Dominique.

Tu sait bien que les livres racontent ce qu'ils veulent sur les sujets du suaire des miracles, tu me dit que tu as vu tu les as des photos, mais as tu vus de tes propres Yeux?

Moi je croit en un Dieu , mais en Un Christ revenue sur terre ( ou va revenir, comme les juifs attendent le Messie bien on peut attendre longtemps je Pense).

Mais une chose est sur on ne peut pas retirer la Foi en soit.
a+
G

Non le Saint Suaire, je ne n'ai pas encore vu de mes propres yeux il y aura ostentation en 2010 à Turin.

Je crois dans le témoignage d'auteurs sérieux et en l'Eglise bien sûr.
Mais comme je te dis rien ne t'oblige à croire en cette relique.

Je crois aussi en Dieu, en Jésus je ne sais comment cela se fera, comment Il reviendra, ce que je sais c'est qu'Il reviendra nous chercher comme Il l'a promis et le jour de ma mort sur terre sera le jour de ma naissance au ciel Very Happy

a+

je vais aller prendre une nourriture plus solide Wink Bon appétit à tous !

LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE CASCIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2