*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 attirance par les église ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eli
nouveau membre
Eli

Date d'inscription : 23/04/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:26 am

bonjour ou bonsoir,

Je crois en Dieu, bien que je ne suive aucun dogme.

Cependant depuis quelques années maintenant, je me sens attiré par les églises !

Je m'y sens bien, lorsque je passe un peu de temps à l'interieur; j'ai l'impression que toute ma fatigue (morale et physique) s'envole ...

Je ne parvient pas à m'expliqué ce phénomène et voilà pourquoi je fais ce post afin que vous puissez me donné votre avis .

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:58 am

Je me sens pareil, Eli,

lorsque j'entre dans la petite église dans ma

petite localité, je ressent une grande paix.

attirance par les église ... 122713 amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:03 am

attirance par les église ... 122713
Oui,lorque l'on médite quelque temps dans une Eglise,en tète à tète avec Dieu,lorsque l'on ressort,on à la patate,je l'ai constaté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:15 am

Est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:19 am

BenJoseph a écrit:
Est-ce suffisant ?
Je pense que vous parlez de la foi,unique moyens de décharger notre fardeau,oui,je suis daccord,je dirai qu'il s'agit des bonnes "ondes" dégagées par les prières sincère,et puis aussi,le calme et la fraicheur des lieux,ont leur petit effet,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:46 pm

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:
Est-ce suffisant ?
Je pense que vous parlez de la foi,unique moyens de décharger notre fardeau,oui,je suis daccord,je dirai qu'il s'agit des bonnes "ondes" dégagées par les prières sincère,et puis aussi,le calme et la fraicheur des lieux,ont leur petit effet,je pense.
Oui.
Malheureusement beaucoup de personnes en restent à ce stade sentimental, se contentent de cet état et ne cheminent, ne progressent pas vers et dans la Parole de Dieu, la Bible, pour véritablement trouver le vrai salut et la paix qui en découle, celle que JESUS-Christ nous offre !

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n`ont pas cru?
Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler?
Et comment en entendront-ils parler, s`il n`y a personne qui prêche?

Je dis cela par expérience
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 9:52 pm





Il y a fort à parier qu'il s'agisse là d'un appel de Dieu, cherchant à interpeller l'interressé pour l'amener à faire évoluer sa vie vers plus de Spiritualité !

Car Dieu est tout à fait capable de faire cela !

Beaucoup ont fini par venir, ou revenir à Dieu, en étant passé par ce type de phénomène .

Rien n'est impossible à Dieu !


Bien sûr, comme dit Ben Joseph, ensuite il faut approfondir et faire évoluer la Foi, et pour cela se rapprocher de Chrétiens...













Revenir en haut Aller en bas
Eli
nouveau membre
Eli

Date d'inscription : 23/04/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:16 pm

personellement je me suis toujours senti proche de Dieu, que cela en plaise ou en déplaise à certain...

mais oui dans un sens je pense de plus en plus à me raproché de croyant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 1:08 am

Quand tu prieras dans ta chambre demande pardon de tous tes péchés au Seigneur JESUS et reconnait le comme ayant mort à ta place sur la croix et par son sang tu es pardonné et JESUS te donne gratuitement le Salut et la vie Éternelle.


Jean chap 3 verset 16
Car Dieu a tant aimé ELI qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.


Ce verset est l’un des plus connus de toute la Bible, sans doute parce qu’il présente l’Evangile avec clarté et simplicité. Il résume ce que le Seigneur JESUS avait enseigné à Nicodème concernant la manière de recevoir la nouvelle naissance. Dieu a tant aimé le monde. Le monde ici inclut toute l’humanité. Dieu n’aime ni les péchés de l’homme ni le système mondial impie, mais Il aime tous les êtres humains et désire qu’aucun ne périsse.

L’étendue de son amour se révèle en ce qu’Il a donné son Fils unique. Dieu n’a pas d’autre Fils que le Seigneur JESUS. Le don de son Fils unique pour une race de pécheurs rebelles constitue l’expression de son amour infini. Ceci ne veut pas dire que tout le monde est sauvé. Il nous faut en effet recevoir ce que Christ a fait pour nous pour que Dieu nous accorde la vie éternelle. Par conséquent la phrase continue en ces termes:afin que quiconque croit en lui ne périsse point. Nul n’est obligé de périr. Un moyen a été donné par Dieu par lequel tous peuvent être sauvés, mais il nous faut reconnaître le Seigneur JESUS-Christ comme notre Sauveur personnel. Quand un homme fait cela, il reçoit aussitôt la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 2:20 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:
Est-ce suffisant ?
Je pense que vous parlez de la foi,unique moyens de décharger notre fardeau,oui,je suis daccord,je dirai qu'il s'agit des bonnes "ondes" dégagées par les prières sincère,et puis aussi,le calme et la fraicheur des lieux,ont leur petit effet,je pense.
Oui.
Malheureusement beaucoup de personnes en restent à ce stade sentimental, se contentent de cet état et ne cheminent, ne progressent pas vers et dans la Parole de Dieu, la Bible, pour véritablement trouver le vrai salut et la paix qui en découle, celle que JESUS-Christ nous offre !

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n`ont pas cru?
Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler?
Et comment en entendront-ils parler, s`il n`y a personne qui prêche?

Je dis cela par expérience

Comme ce que vous dites est juste... notamment :

- " Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n`ont pas cru?
Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler? "



" Celui qui croit au Fils de Dieu et en ses paroles et qui les a rendues vivantes en lui, qui leur donne donc leur véritable interprétation et agit en conséquence, n’a évidemment pas besoin d’attendre le Fils de l’Homme promis, puisque Celui-ci n’a rien d’autre à apporter que ce que le Fils de Dieu a déjà apporté.

Mais à la condition qu’il ait réellement compris les paroles du Fils de Dieu et ne s’accroche pas obstinément à des traditions erronées.

S’il est attaché quelque part à des erreurs, alors il ne pourra pas achever son ascension, jusqu’à ce qu’il reçoive un éclaircissement qui est réservé au Fils de l’Homme, parce que l’esprit humain limité n’est pas capable seul, de se dégager des lianes grimpantes compactes qui, à présent, foisonnent autour de la Vérité. "



Ce que vous dites est juste mais ...


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 2:29 am

(Suite..)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:05 am

Jean-Guy Villeneuve a écrit:
Quand tu prieras dans ta chambre demande pardon de tous tes péchés au Seigneur JESUS et reconnait le comme ayant mort à ta place sur la croix et par son sang tu es pardonné et JESUS te donne gratuitement le Salut et la vie Éternelle.


Jean chap 3 verset 16
Car Dieu a tant aimé ELI qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.


Ce verset est l’un des plus connus de toute la Bible, sans doute parce qu’il présente l’Evangile avec clarté et simplicité. Il résume ce que le Seigneur JESUS avait enseigné à Nicodème concernant la manière de recevoir la nouvelle naissance. Dieu a tant aimé le monde. Le monde ici inclut toute l’humanité. Dieu n’aime ni les péchés de l’homme ni le système mondial impie, mais Il aime tous les êtres humains et désire qu’aucun ne périsse.

L’étendue de son amour se révèle en ce qu’Il a donné son Fils unique. Dieu n’a pas d’autre Fils que le Seigneur JESUS. Le don de son Fils unique pour une race de pécheurs rebelles constitue l’expression de son amour infini. Ceci ne veut pas dire que tout le monde est sauvé. Il nous faut en effet recevoir ce que Christ a fait pour nous pour que Dieu nous accorde la vie éternelle. Par conséquent la phrase continue en ces termes:afin que quiconque croit en lui ne périsse point. Nul n’est obligé de périr. Un moyen a été donné par Dieu par lequel tous peuvent être sauvés, mais il nous faut reconnaître le Seigneur JESUS-Christ comme notre Sauveur personnel. Quand un homme fait cela, il reçoit aussitôt la vie éternelle.
AMEN
attirance par les église ... 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 10:56 am

En ce temps là, JESUS dit : Je te célèbre, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens intelligents, et que tu les as révélées aux tout-petits.
Oui, Père, parce que tel a été ton bon plaisir.
Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, sinon le Père, personne non plus ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils décide de le révéler.
Venez à moi, vous tous qui peinez sous la charge ; moi, je vous donnerai le repos.
Prenez sur vous mon joug et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
Car mon joug est bon, et ma charge légère.
Mathieu 11,v25-30
Revenir en haut Aller en bas
Eli
nouveau membre
Eli

Date d'inscription : 23/04/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:14 pm

merci à tous et à toutes pour vos éclaircissements ! attirance par les église ... 106819
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:40 pm

Eli a écrit:
merci à tous et à toutes pour vos éclaircissements ! attirance par les église ... 106819

Fais le vide en toi pour mieux de remplir de son silence, de sa présence,de sa paix, de sa grâce...si les larmes te montent aux yeux laisse les venir...C'est ça la présence de D.ieu(shékinah)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 10:43 pm

Dites je suis peut-etre hors suject mais étant evangelist est-que c'est grave d'entrer dans une église? Car on ne peut point prier devand des statues etc... Mais si je rentre et prie sur moi même (sans regarder une statue ou peut importe) est-ce grave? Car j'ai toujours du mal a comprendre l'iconoclasme...

ELI je prie pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 1:08 am

Maxence a écrit:
Dites je suis peut-etre hors suject mais étant evangelist est-que c'est grave d'entrer dans une église? Car on ne peut point prier devand des statues etc... Mais si je rentre et prie sur moi même (sans regarder une statue ou peut importe) est-ce grave? Car j'ai toujours du mal a comprendre l'iconoclasme...

ELI je prie pour toi!
Qu'est-ce donc prier pour toi ?

Une récitation rituelle comme le "Notre Père" ou bien une "louange/requête" ?

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 7:05 am

BenJoseph a écrit:
Maxence a écrit:
Dites je suis peut-etre hors suject mais étant evangelist est-que c'est grave d'entrer dans une église? Car on ne peut point prier devand des statues etc... Mais si je rentre et prie sur moi même (sans regarder une statue ou peut importe) est-ce grave? Car j'ai toujours du mal a comprendre l'iconoclasme...

ELI je prie pour toi!
Qu'est-ce donc prier pour toi ?

Une récitation rituelle comme le "Notre Père" ou bien une "louange/requête" ?



Pourquoi la prière devant des statuts est interdite?Non!Je ne le pense pas.
Ce qui est péché,c'est de prier dernière les Statuts.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 7:06 am

Si ce sont les statues que tu pries,oui,c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 7:10 am

HOSANNA a écrit:
Si ce sont les statues que tu pries,oui,c'est pas bon.

Moi,je ne vais prier dans les Mosquées,je prie à la maison!C'est comme ça!Pourquoi dans les Mosquées il y a des Statuts?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 7:55 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si ce sont les statues que tu pries,oui,c'est pas bon.

Moi,je ne vais prier dans les Mosquées,je prie à la maison!C'est comme ça!Pourquoi dans les Mosquées il y a des Statuts?
Citation :
Si ce sont les statues que tu pries,oui,c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 10:57 am

Maxence a écrit:
Dites je suis peut-etre hors suject mais étant evangelist est-que c'est grave d'entrer dans une église? Car on ne peut point prier devand des statues etc... Mais si je rentre et prie sur moi même (sans regarder une statue ou peut importe) est-ce grave? Car j'ai toujours du mal a comprendre l'iconoclasme...

ELI je prie pour toi!
Non aucun lieu qui invite à la prière n'est pas interdit!
Il m'arrive souvent de venir prier avec mes amis cathos dans leur église et eux de venir faire shabbat avec moi dans ma kéhila!
C'est l'intention que tu as dans le coeur qui compte et ne regarde pas tes frères dans la foi pour les juger 2 Col 17
Pourquoi c'est interdit de prier les statues vois les dix commandements et tu comprendras!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 11:08 am

Mister Be a écrit:
Maxence a écrit:
Dites je suis peut-etre hors suject mais étant evangelist est-que c'est grave d'entrer dans une église? Car on ne peut point prier devand des statues etc... Mais si je rentre et prie sur moi même (sans regarder une statue ou peut importe) est-ce grave? Car j'ai toujours du mal a comprendre l'iconoclasme...

ELI je prie pour toi!
Non aucun lieu qui invite à la prière n'est pas interdit!
Il m'arrive souvent de venir prier avec mes amis cathos dans leur église et eux de venir faire shabbat avec moi dans ma kéhila!
C'est l'intention que tu as dans le coeur qui compte et ne regarde pas tes frères dans la foi pour les juger 2 Col 17
Pourquoi c'est interdit de prier les statues vois les dix commandements et tu comprendras!
attirance par les église ... 307887
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 11:09 am

Mister Be a écrit:
Maxence a écrit:
Dites je suis peut-etre hors suject mais étant evangelist est-que c'est grave d'entrer dans une église? Car on ne peut point prier devand des statues etc... Mais si je rentre et prie sur moi même (sans regarder une statue ou peut importe) est-ce grave? Car j'ai toujours du mal a comprendre l'iconoclasme...

ELI je prie pour toi!
Non aucun lieu qui invite à la prière n'est pas interdit!
Il m'arrive souvent de venir prier avec mes amis cathos dans leur église et eux de venir faire shabbat avec moi dans ma kéhila!
C'est l'intention que tu as dans le coeur qui compte et ne regarde pas tes frères dans la foi pour les juger 2 Col 17
Pourquoi c'est interdit de prier les statues vois les dix commandements et tu comprendras!


Les Dix commandements?Le film?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 11:40 am

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
Maxence a écrit:
Dites je suis peut-etre hors suject mais étant evangelist est-que c'est grave d'entrer dans une église? Car on ne peut point prier devand des statues etc... Mais si je rentre et prie sur moi même (sans regarder une statue ou peut importe) est-ce grave? Car j'ai toujours du mal a comprendre l'iconoclasme...

ELI je prie pour toi!
Non aucun lieu qui invite à la prière n'est pas interdit!
Il m'arrive souvent de venir prier avec mes amis cathos dans leur église et eux de venir faire shabbat avec moi dans ma kéhila!
C'est l'intention que tu as dans le coeur qui compte et ne regarde pas tes frères dans la foi pour les juger 2 Col 17
Pourquoi c'est interdit de prier les statues vois les dix commandements et tu comprendras!


Les Dix commandements?Le film?
Arrête de faire le zouave César si non, passe ton chemin .................
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 11:51 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:

Non aucun lieu qui invite à la prière n'est pas interdit!
Il m'arrive souvent de venir prier avec mes amis cathos dans leur église et eux de venir faire shabbat avec moi dans ma kéhila!
C'est l'intention que tu as dans le coeur qui compte et ne regarde pas tes frères dans la foi pour les juger 2 Col 17
Pourquoi c'est interdit de prier les statues vois les dix commandements et tu comprendras!


Les Dix commandements?Le film?
Arrête de faire le zouave César si non, passe ton chemin .................

Il avait dit:"Ils n'ont pas vus les 10 commandements,je lui est alors demandé s'il s'agissait du film.
S'il avait dit "Ils n'ont pas"lus" les 10 commandements,j'aurais compris qu'il s'agit des commandements de notre Prophète Moise!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:01 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:



Les Dix commandements?Le film?
Arrête de faire le zouave César si non, passe ton chemin .................

Il avait dit:"Ils n'ont pas vus les 10 commandements,je lui est alors demandé s'il s'agissait du film.
S'il avait dit "Ils n'ont pas"lus" les 10 commandements,j'aurais compris qu'il s'agit des commandements de notre Prophète Moise!
Que je te crois !
Tu sais très bien qu'il y le Livre et un film tiré de l'Exode
attirance par les église ... 422238 Rêve pas trop de Moïse et de Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:12 pm

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Arrête de faire le zouave César si non, passe ton chemin .................

Il avait dit:"Ils n'ont pas vus les 10 commandements,je lui est alors demandé s'il s'agissait du film.
S'il avait dit "Ils n'ont pas"lus" les 10 commandements,j'aurais compris qu'il s'agit des commandements de notre Prophète Moise!
Que je te crois !
Tu sais très bien qu'il y le Livre et un film tiré de l'Exode
attirance par les église ... 422238 Rêve pas trop de Moïse et de Pharaon

Quand il parle de l'Exode,moi,je suis croyants et je respecte tous les Croyants surtout qu'ils ont énormément soufferts,et beaucoup plus ceux-là,car ils subissaient tout cela à cause du prophète Moise.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:13 pm

Moise obéissait à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 12:17 pm

HOSANNA a écrit:
Moise obéissait à Dieu.

Moise est Prophète et Envoyé en même temps,et ceux qui l'ont suivie,mis à part la secte du Samaritain,sont tous au Paradis!Parole de César!Ameen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




attirance par les église ... Empty
MessageSujet: Re: attirance par les église ...   attirance par les église ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

attirance par les église ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Afficher sa Foi, est ce si compliqué ? + Messe du 14 mai 2023 En direct de l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Sainte-Mère-Église (50)
» L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 2 LE PAPISME 2.1 Les sacrements dans l’Église Romaine
» POURQUOI TANT DE MAL ? + Messe du 28 Janvier 2024 Célébrée en direct de l’église Notre-Dame-du-Rosaire (église conventuelle des Dominicains de Toulouse) à Toulouse (31)
» VIE DE L'EGLISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-