*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Méditations Biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 4:52 pm

« Prie ton Père dans le secret »

Que cherches-tu au dehors, ô belle âme, puisque tu possèdes en toi-même tes richesses, ta jouissance, ton rassasiement et ton royaume, c'est-à-dire le Bien Aimé auquel tu aspires et que tu poursuis ?... La seule difficulté c'est que, tout en résidant en toi, il y demeure caché...

Tu élèves une objection : « Puisque celui que j'aime habite en moi, comment se fait-il que je ne le trouve ni le sente ? » En voici la raison. C'est qu'il y est caché et que tu ne te caches pas comme lui pour le trouver et le sentir. Celui qui veut trouver un objet caché doit pénétrer jusqu'à la profondeur où il se cache, et lorsqu'il l'aura trouvé, lui aussi sera caché. Ton Époux bien-aimé est le trésor caché dans le champ de ton cœur, ce trésor pour lequel le sage marchand a donné tous ses biens (Mt 13,44). Il te faudra donc pour le trouver oublier tout ce qui t'appartient, t'éloigner de toutes les créatures et te cacher dans la retraite intérieure de l'esprit.

Là, fermant la porte sur toi, c'est-à-dire renonçant par la volonté à toutes choses, « tu prieras ton Père dans le secret ». Si tu demeures ainsi cachée avec lui, tu le sentiras en secret, tu l'aimeras et tu en jouiras en secret ; tu prendras secrètement en lui tes délices, c'est-à-dire d'une manière qui surpasse toute parole et tout sentiment.

Saint Jean de la Croix (1542-1591), Carme, docteur de l'Église; Cantique spirituel B,1, 8-9 (trad. Cerf 1990)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Méditations Biblique Report11.
- Méditations Biblique Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 8:00 pm

Merci Nicodème tu as créé une nouvelle section. Et puis j'aime tant Saint Jean de la Croix.
Quelle belle méditation !

Le plus drôle et même peut-être je ne devrais pas dire cela sur un forum on va me croire folle, c'est que il y a 3 jours en m'éveillant le matin je ressentais tellement le besoin de Dieu parce que depuis une semaine je suis confinée chez moi avec une petite bronchite qui guérit sans gravité et la Ste Eucharistie me manque. Alors je priais St Jean de la Croix de m'aider et lui confiais que je ne sentais pas Dieu ce matin, alors d'un coup c'est un phénomène difficile à expliquer c' est comme si une personne se connectait en moi, se connectait à mon coeur j'ai même entendu comme un déclic. C'est difficile à exprimer ce que j'ai ressenti mais c'était la présence de Dieu en moi. Comme dirait St Jean de la Croix, le Seigneur m'a donné un signe sensible de sa présence.

Et voilà que je trouve cette méditation.

Tu vas me croire folle mystique Embarassed si je ne dois pas raconter cela sur un forum tu supprimes ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 8:03 pm

Merci pour ton message Dominique, sur ce forum il ni a pas de censure donc chacun s'exprime suivant son désir dans le respect de l'autre.

Je suis content que cette méditation te touche.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Méditations Biblique Report11.
- Méditations Biblique Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 8:07 pm

Nicodème a écrit:
Merci pour ton message Dominique, sur ce forum il ni a pas de censure donc chacun s'exprime suivant son désir dans le respect de l'autre.

Je suis content que cette méditation te touche.

Oui elle me touche plus que tu ne peux l'imaginer !
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditations Biblique Empty
MessageSujet: NAITRE A LA VIE FRATERNELLE   Méditations Biblique Icon_minipostedMar 28 Avr 2009, 11:59 am

Nous savons que nous sommes ressuscités , adoptés dans le Père parce que nous aimons nos frères. La vie fraternelle est révélatrice de la paternité de Dieu.
Cet amour fraternel à l'aune de la Vie du Fils est le modèle même de l'Amour de Dieu.
Nul chrétien ne peut se recevoir comme Fils et refuser d'être Frère !
Si quelqu'un dit : "j'aime Dieu" et qu'il haisse son frère. C'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne peut aimer Dieu, qu'il ne voit pas" (1 Jn 4.20

Celui qui pense à Dieu mais pas à son frère, qui espère en Dieu mais désespère en son frère, qui se renonce pour Dieu mais ne renonce à rien pour son frère n'est pas vraiment libre de la liberté des fils.

Cette fraternité sans frontière, qui provient de cette nouvelle naissance inaugurée par la Résurrection du Christ est le signe et le moyen de l' Amour infini du Père.
Rassemblant dans le Christ la diversité des conditions, des cultures , des goûts et des opinions, elle préfigure le Royaume promis par le Père.

Denis Villeperet

(Marié et père de famille, Denis Villeperet a été directeur de l' Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique à l'Institut Catholique de Paris).


Méditations Biblique Images10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Une méditation pour ce mardi 23 juin 2009   Méditations Biblique Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 5:36 pm

Une méditation que j'ai reçue d'un ami ce matin :

Objet : Méditation du mardi 23 juin 2009

Le mardi 23 juin :

Tout est en moi. Tout le possible d’un changement radical.
Que de failles cependant ! Je dois lutter sans cesse contre des faiblesses que je ne connais que trop et face auxquelles j’ai parfois l’impression que le Seigneur m’abandonne.
Ne serai-je jamais fort ?

Dans mon indignité je veux tenter l’espérance.
Le possible est en moi. Reste à m’en convaincre, à l’éprouver.

Tant d’erreurs recommencées ! Seul je ne pourrai rien.

Elève mon silence jusqu’à Ta Parole !
Qu’elle me pénètre, envahisse mon corps et mon âme, les purifie.

Rends-moi la joie d’être sauvé. (Ps 50)
Que ces minutes à contempler Ta présence me rendent présent à toi. Sinon je ne puis rien. Car c’est Toi mon possible, Toi ma promesse de vie, ma guérison.

Est-ce un miracle que je te demande ? Je veux tout. (Ste Thérèse de l’Enfant Jésus)

Donne-moi tout ce que j’ai déjà. Rien d’autre que ce qui est en moi. Donnes-le moi à Ton service pour mes frères. Courbe cette nuque raide à l’école de ta miséricorde.
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Extraits de : Le Chemin de la Perfection Ste Thérèse d'Avila   Méditations Biblique Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:16 pm

Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582), carmélite, docteur de l'Église
Le Chemin de la perfection, ch. 34, in Oeuvres complètes, Seuil, Paris 1949, p. 748-751


« Il ne suffit pas de me dire 'Seigneur, Seigneur' ... il faut faire la volonté de mon Père »


Il semble très facile de dire qu'on livre sa volonté au pouvoir d'un autre. Mais quand on en vient à l'épreuve, on comprend qu'il n'y a rien de si difficile que de s'y conformer comme il faut... Le Seigneur sait ce que peut chacune de ses créatures ; et quand il rencontre une âme forte, il ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il ait accompli en elle sa volonté.

Je veux vous exposer ou vous rappeler ce qu'est sa volonté. Ne craignez pas qu'il veuille vous donner des richesses, des plaisirs, des honneurs, ni tous les autres biens de la terre. Il vous aime trop pour cela, et il estime trop vos présents : voilà pourquoi il veut vous récompenser dignement et vous donne son royaume, même dès cette vie.

En voyant ce que le Père a donné à son Fils qu'il aimait au-dessus de tout, vous connaissez quelle est sa volonté. Tels sont les dons qu'il nous fait en ce monde. Il les mesure à son amour pour nous. Il en donne plus à ceux qu'il aime plus, et moins à ceux qu'il aime moins. Il se règle aussi d'après le courage qu'il découvre en chacun de nous et l'amour que nous avons pour lui. Il voit qu'on est capable de souffrir beaucoup pour lui quand on l'aime beaucoup, mais de souffrir peu quand on l'aime peu ; et je suis persuadée que la force de supporter une grande croix ou une petite a pour mesure celle même de l'amour. Voilà pourquoi, si cet amour est en vous, vous veillerez, en parlant à un si grand Seigneur, à ce que vos paroles ne soient pas de purs compliments... Si nous n'abandonnons pas complètement notre volonté au Seigneur, pour qu'il prenne lui-même soin de tous nos intérêts, il ne nous laissera jamais boire à sa fontaine d'eau vive.
Revenir en haut Aller en bas
Hari
nouveau membre


Date d'inscription : 29/01/2010
Féminin
Messages : 1
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : Protestante

Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedVen 29 Jan 2010, 11:48 am

J'aimerai trouver un site où il y aurai des histoires religieuses à raconter pour des enfants de 8 à 12 ans.
Même si ce ne sont pas des histoires de la bibles mais des histoires dont les enfants pourrait tirer une morale religieuse.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 22/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Méditations Biblique Empty
MessageSujet: re Prie ton Père dans le secret   Méditations Biblique Icon_minipostedDim 31 Jan 2010, 6:46 pm

[quote="Nicodème"][center]« Prie ton Père dans le secret »

Que cherches-tu au dehors, ô belle âme, puisque tu possèdes en toi-même tes richesses, ta jouissance, ton rassasiement et ton royaume, c'est-à-dire le Bien Aimé auquel tu aspires et que tu poursuis ?... La seule difficulté c'est que, tout en résidant en toi, il y demeure caché...

joli !!! oui beaucoup de gens cherchent le bonheur dans les diverticement ou autre alors que le bonheur le vrais bonheur et
en Méditations Biblique 709251
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 27/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedJeu 19 Aoû 2010, 8:25 am

Nicodème a écrit:
« Prie ton Père dans le secret »

Que cherches-tu au dehors, ô belle âme, puisque tu possèdes en toi-même tes richesses, ta jouissance, ton rassasiement et ton royaume, c'est-à-dire le Bien Aimé auquel tu aspires et que tu poursuis ?... La seule difficulté c'est que, tout en résidant en toi, il y demeure caché...

Tu élèves une objection : « Puisque celui que j'aime habite en moi, comment se fait-il que je ne le trouve ni le sente ? » En voici la raison. C'est qu'il y est caché et que tu ne te caches pas comme lui pour le trouver et le sentir. Celui qui veut trouver un objet caché doit pénétrer jusqu'à la profondeur où il se cache, et lorsqu'il l'aura trouvé, lui aussi sera caché. Ton Époux bien-aimé est le trésor caché dans le champ de ton cœur, ce trésor pour lequel le sage marchand a donné tous ses biens (Mt 13,44). Il te faudra donc pour le trouver oublier tout ce qui t'appartient, t'éloigner de toutes les créatures et te cacher dans la retraite intérieure de l'esprit.

Là, fermant la porte sur toi, c'est-à-dire renonçant par la volonté à toutes choses, « tu prieras ton Père dans le secret ». Si tu demeures ainsi cachée avec lui, tu le sentiras en secret, tu l'aimeras et tu en jouiras en secret ; tu prendras secrètement en lui tes délices, c'est-à-dire d'une manière qui surpasse toute parole et tout sentiment.

Saint Jean de la Croix (1542-1591), Carme, docteur de l'Église; Cantique spirituel B,1, 8-9 (trad. Cerf 1990)
le divin trésor n'est pas caché....c'est l'ilmlusion de notre égo qui refuse ça présence....mais il est là et partout....quant le mental se tait il pparait clairement,et par la voie du coeur il s'exprime en nous.....nous sommes lui il est nous Tout est UN....Amour
Revenir en haut Aller en bas
Lakupiippu
nouveau membre
Lakupiippu

Date d'inscription : 14/01/2011
Féminin
Messages : 6
Pays : Finlande
R E L I G I O N : Astro-méridianisme

Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 4:59 am

jai entendu il y a uen religion lhubairegendrisme ou les gens pris pas dieu mais un nain geant il me semble ce doit etre une religion interessante la ocnaisser-vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Niflheim
nouveau membre


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 1
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Paganisme

Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:04 am

Ce n'est pas une religion qui est né dans le quartier Saint-Roch? Je crois en avoir entendu parler il y a peu de temps ou du moins une connaissance avait dans sa liste d'évènement une rencontre de lhubairegendrisme.

Je tâcherai d'en apprendre un peu plus sur le sujet. Ce doit être sectaire, mais enfin j'espère que ce n'est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 5:25 am

Niflheim a écrit:
Ce n'est pas une religion qui est né dans le quartier Saint-Roch? Je crois en avoir entendu parler il y a peu de temps ou du moins une connaissance avait dans sa liste d'évènement une rencontre de lhubairegendrisme.

Je tâcherai d'en apprendre un peu plus sur le sujet. Ce doit être sectaire, mais enfin j'espère que ce n'est pas dangereux.


1 - Je connais bien la ville de Quebec...et je n'ai jamais entendu parler de ca avant a Quebec .... de toute facon cette dame est Finlandaise et non Quebecoise Méditations Biblique 631461

1 - Ca m'a l'air plus d'une fantaisie qu'autre chose....de sa part et de la tienne.....

2 - Si ce n'etait que de moi je dirais que ca viendrait de la meme personne....en anglais on appelle cela un split\personnality Méditations Biblique 307887



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Méditations Biblique 22447
Revenir en haut Aller en bas
iam3
nouveau membre


Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 12:17 am

Jean 16 : 14.
En vérité, en vérité, je vous le dis, Le Royaume des cieux est semblable à un homme qui creuse un trou dans le sable, et y dépose tout le sable de la Terre.
(version personnelle et abrégée) Explication :
Ce qui suit est valide en ce monde et est valide dans le Royaume des cieux, ce qui suit provient du Saint Esprit = En vérité, en vérité,
Ce qui suit provient aussi de mon Père et vous est transmit par moi = je vous le dis,
Le Royaume des cieux est semblable à un homme qui creuse un trou dans le sable = Connaître le Père est semblable à lui faire une place en soi, une place limitée, puisque, une place humaine.
et y dépose tout le sable de la Terre. = Peu importe la grandeur ou la limite de la place que l'on fait en soi, pour Dieu, du moment qu'on lui donne la chance, vraie et authentique, d'y entrer, il se fait connaître vraiment, et, le connaître c'est bien sûr avoir la vie éternelle, mais c'est aussi, connaître le potentiel absolu que la seule présence de l'Éternel permet à un homme de pouvoir déployer en vue de l'exécution de la volonté de Dieu et de son règne.
L'infini s'ouvre et rempli le simple vide.

La clé, réside dans ce vouloir vraie et authentique. ici, aucune place pour la comédie ou la tromperie, Dieu est absolu, aucune tricherie n'est permise. Beaucoup sont déçus, non pas de Dieu, parce qu'ils croient qu'IL ne se montre pas, mais bien parce qu'ils cherchent autre chose que Dieu.

Alors un truc, d'un homme qui marche avec lui, à chaque instant...
Avant Lui, il n'y a rien. Après Lui, il n'y a rien. IL est le commencement et la fin, l'Apha et l'Omega...Puisque son nom est : Je Suis, il se trouve dans ce passage étroit et difficile d'accès qu'est l'instant présent !
Un autre truc : L'Amour y est toujours son attribut principal.

Alors, mes amis, c'est par amour pour lui que je vous écris, je prends de ce qui lui appartient et vous le donne. Ma récompense, ne vient pas de vous, elle vient de Lui, lorsque vous l'aurez connu, ce n'est pas ma gloire qui est le sujet, mais bien la sienne toute entière. Je ne suis que le serviteur, pas le Maître, c'est avec ces mots qu'est composé le deuxième message de votre nouveau membre.

Méditation qui porte des fruits, Nicodème, Dieu t'accompagne dans son amour de même que ceux qui te sont proche.

Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 8:00 am

La Sainte Bible, Romains 6:23 :


"Car le salaire que verse le péché, c’est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c’est la vie éternelle dans l’union avec JESUS-Christ notre Seigneur."

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Méditations Biblique Empty
MessageSujet: Re: Méditations Biblique   Méditations Biblique Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditations Biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méditations Biblique
» Meditations
» Méditations Bibliques
» Méditations et poèmes à Jésus
» JESUS Christ en quelques méditations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien :: Méditations Biblique-