*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L'Eucharistie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11042
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: L'Eucharistie   Ven 13 Avr 2012, 8:33 pm

Rappel du premier message :






Eucharistie



Le terme Eucharistie (en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce ») désigne, dans le christianisme, la célébration ou le mémorial de la mort et de la résurrection de JESUS de Nazareth, à travers la proclamation de la Bible et à travers une action de grâce qui culmine avec le partage des éléments eucharistiques - le pain et le vin - qui sont, pour les Chrétiens, le corps et le sang du Christ, offert en sacrifice sur la croix et ressuscité. L’Eucharistie est, pour les Orthodoxes, les Catholiques, les Anglicans, et d'autres Églises chrétiennes qui y reconnaissent un sacrement, l’actualisation de ce sacrifice. Elle se fonde sur la Cène, le dernier repas de JESUS avec ses apôtres.

Le premier terme pour désigner l’eucharistie fut « la fraction du pain », terme employé trois fois dans le Nouveau Testament, plus cinq fois comme verbe.

L’Eucharistie est aussi communément appelée communion, mot de même signification que le mot cène, mais d’origine latine (cena, le repas du soir, de communis, « commun »). Abusivement, le mot « eucharistie » est employé pour désigner les éléments eucharistiques ; or l’eucharistie n’est pas une chose, mais une action1 et un sacrement2.

Enfin, l'Eucharistie est aussi appelée traditionnellement le Saint-Sacrement ; ce terme s'applique essentiellement aux hosties consacrées (conservées dans le tabernacle ou exposées à l'adoration des fidèles dans un ostensoir)3.

Le même mot eucharistie recouvre donc plusieurs significations : la Messe (en tant que célébration) ; la communion (le fait de recevoir et consommer une hostie consacrée) ; le saint-sacrement (les hosties consacrées elles-mêmes) ; l'action de grâce (le fait de remercier Dieu, tout particulièrement après la communion). L'utilisation de ces différents termes plus spécifiques diminue les risques de confusions.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50785

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Lun 07 Mai 2012, 9:52 am

Matthieu 8.13
Puis JESUS dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4166

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Lun 07 Mai 2012, 10:03 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Chacun est jugé personnellement dès maintenant jusqu'au dernier jour pour le jugement final. Quand on suit JESUS dans la lumière de la vérité, il nous montre le chemin car Il est le chemin, la vérité, et la vie comme Il le dit. Si on est aveuglé par d'autres doctrines comment pourra t'on le suivre en vérité et voir clair.

Je ne force personne à croire à cette vérité eucharistique car la parole est dans la bible c'est la traduction qui est mal comprise. C'est la foi d'abord, puis on voit.

Encore aujourd'hui, nous partageons le pain de JESUS à travers l'eucharistie, on est toujours invité au banquet éternel. On se nettoie, par la confession, on se met un vêtement propre (par la grâce) et on se présente au banquet (l'eucharistie) car c'est le corps pur du Christ sous forme de pain, eucharistie.

C'est avec un langage le plus simple que possible que je viens vous expliquer tout cela. L'hostie transforme l'âme de jour en jour, et jusqu'au jour ou on devient à la ressemblance de JESUS car les paroles qui sortent de nos lèvres sont pleines de grâces et de vérité. Bien souvent nos frères catholiques prennent à la légère tout cela, c'est pourquoi il y a beaucoup de confusion aujourd'hui. Mais la vérité demeure immuable. Quelque soit le temps, quand on a bien compris, on se resserre et on s'applique, ainsi on progresse et on plait à Dieu par les moyens écrit dans la bible.

L'esprit du mal, brouille la vérité, ainsi l'homme perd le vrai sens de la guérison, la purification de l'âme alors que c'est tellement beau et important, cette connaissance.

"Prenez et mangez, ceci est Mon corps livré pour vous"




On ne peut pas être jugé maintenant car on peut toujours changer(cfr le Larron sur la croix!)
Attendons d'avoir accompli ce qui doit être accompli dans notre vie et puis c'est sur l'amour rendu et reçu qu'on sera jugé.
S'il y a jugement à l'heure de la mort à quoi sert le jugement final:double emploi!
Quant à participer au banquet chaque jour ça diminue sa valeur...Une fois par an c'est bien:"faites ceci en mémoire de moi...." sinon tous les devoirs de mémoire se feraient tous les jours et perdraient un peu de leur valeur
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Messages : 183

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Lun 07 Mai 2012, 11:17 am



On ne peut pas être jugé maintenant car on peut toujours changer(cfr le Larron sur la croix!)
Attendons d'avoir accompli ce qui doit être accompli dans notre vie et puis c'est sur l'amour rendu et reçu qu'on sera jugé.
S'il y a jugement à l'heure de la mort à quoi sert le jugement final:double emploi!
Quant à participer au banquet chaque jour ça diminue sa valeur...Une fois par an c'est bien:"faites ceci en mémoire de moi...." sinon tous les devoirs de mémoire se feraient tous les jours et perdraient un peu de leur valeur


Bien, Dieu regarde tout et pèse tout chaque jour qu'il nous fait voir, parole, pensée, actions et chaque fois qu'il nous voit accomplir sa volonté ainsi, il nous donne sa grâce, mieux que si on ne le faisait pas. JESUS est un juge juste.
D'ores et déjà il regarde et donne selon nos mérites et au jour final à la fin de notre vie nous accorde ou pas le paradis céleste. C'est un combat d'esprit, rester dans son amour y demeurer, faire sa sainte volonté (les 10 commandements, les paroles de JESUS nous ramène à ces 10 commandements.
Ce sont des exemples vécu, parmi tant d'autres que vous rencontrerez sur le chemin de la foi chrétienne.

C'est l'histoire d'un mourrant, c'est exactement ce que nous enseigne la religion catholique.

Sa fille restait constamment à son chevet durant sa maladie, puis un jour, sa fille lui a dit : veux-tu qu'on récite ensemble le notre Père ? Il a dit non, elle a insisté,et finalement accepte, puis quand elle fut à l'agonie, elle me dit de venir mais comme je ne pouvais pas je lui ai proposé un chapelet spécial à réciter près du mourrant, eh bien cette personne qui avait tant souffert à reçu la grâce de la délivrance et a pu recevoir le corps du christ par un prêtre et est mort sereinement. Mettons qu'il n'avait pas dit oui pour le "notre Pére" le chemin ne serait pas fait pour lui, c'est la demande du pardon, qui figure dans le "notre Père qui lui a ouvert la grâce et lui a permi de partir en paix.
Pour le banquet c'est le salut ,la rencontre du merveilleux. Par l'eucharistie, nous recevons la grâce, l'amour et au fur et a mesure que nous nous travaillons sur nous même, en imitant le Christ, on chemine jusqu'à très hautement dans la spiritualité.

fAITES CECI EN MEMOIRE DE MOI;

Nous le répétons chaque fois qu'il y a la messe, c'est un sacrifice perpétuel qui peut être répété à chaque instant par la messe. L'eucharistie nous apporte une force intérieur, apte à supporter tous les maux de la terre, sans exeption, du moment que nous le prenons en état de grâce.
Dans une âme lavée, pardonnée. Le Fils de Dieu à pouvoir de remettre les péchés à tout homme qui vient à Lui, il reçoit grâce et pardon. Il a nommé par l'esprit-Saint, des prêtres qu'on ordonne à cet effet.
Dés que le prêtre envoie l'esprit, si on est en état de grâce et qu'on vit sa foi eh bien on reçoit l'esprit qui vient sur nous, instantanément. La lumière jaillit sur nous.
Le banquet éternel, le royaume de paix, de lumière, d'amour est entre nos mains il faut savoir comprendre tout ça.

Encore, l'eucharistie apporte force et paix de l'âme.
La religion catholique à une valeur inestimable mais nos chrétiens font peu attention malheureusement et nous les perdons en faveur d'autres religions.

Ce n'est pas la doctrine, l'enseignement qui n'est pas bon, mais c'est l'homme qui refuse de se convertir et connaitre toutes les faveurs et valeurs qu'on nous enseigne.
Il y a chez nous des moments de réflextions, on a chaque mois une rencontre avec un prêtre pour nous enseigner et hélas beaucoup vont vers ce qui est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Mer 09 Mai 2012, 6:21 am

Je remets ce lien ici car ça correspond bien à ce titre aussi.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11042
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Mer 09 Mai 2012, 7:25 pm



anng09 a écrit,


Citation :
C'est avec un langage le plus simple que possible que je viens vous expliquer tout cela. L'hostie transforme l'âme de jour en jour, et jusqu'au jour ou on devient à la ressemblance de JESUS car les paroles qui sortent de nos lèvres sont pleines de grâces et de vérité. Bien souvent nos frères catholiques prennent à la légère tout cela, c'est pourquoi il y a beaucoup de confusion aujourd'hui. Mais la vérité demeure immuable. Quelque soit le temps, quand on a bien compris, on se resserre et on s'applique, ainsi on progresse et on plait à Dieu par les moyens écrit dans la bible.

L'esprit du mal, brouille la vérité, ainsi l'homme perd le vrai sens de la guérison, la purification de l'âme alors que c'est tellement beau et important, cette connaissance.

"Prenez et mangez, ceci est Mon corps livré pour vous"



Tout à fait, anng09, c'est cela le Chemin !











Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Jeu 10 Mai 2012, 6:45 am

Merci à vous RAMOSI, la paix soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11042
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Jeu 10 Mai 2012, 7:36 pm







A propos, anng09, merci pour ton lien très interressant, car il traite ce sujet en profondeur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



















Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Ven 11 Mai 2012, 7:40 am

Je l'ai beaucoup apprécié c'est pourquoi je l'ai proposé ici.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11042
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Ven 11 Mai 2012, 5:51 pm



Symbolisme biblique de l’Eucharistie

Signification de l’agneau

JESUS est l’Agneau décrit par le chapitre 53 du prophète Isaïe (verset 5 à 7) : Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous. Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche.

Ces versets recouvrent de nombreux parallèles avec la vie de JESUS :
Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt, il sortit de l’eau et du sang. (Jean 19:34)
Il nous donne la paix : Car il a plu (à Dieu) de faire habiter en lui toute plénitude et de tout réconcilier avec lui–même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. (Colossiens 1:19-20)
Nous étions errant comme des brebis : Moi, je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:11) et Quand il sortit de la barque, JESUS vit une grande foule et en eut compassion, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont pas de berger ; et il se mit à les enseigner longuement. (Marc 6:34 )
Semblable à l’agneau : Le lendemain, il vit JESUS venir à lui et dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. (Jean 1:29)

Signification de l'agneau

Le second passage le plus connu est l'association faite avec le sacrifice du fils d'Abraham : Dieu dit : Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en dans le pays de Moriya et là, offre–le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. … L’ange dit : N’étends pas ta main sur le jeune homme et ne lui fais rien ; car j’ai reconnu maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux et vit par derrière un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; alors Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils. (Genèse 22:2, 12-13)
Le fils d'Abraham est l'image du fils de Dieu : Voici : tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l’appelleras du nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc chapitre 1, verset 31 et 32). C'est d'ailleurs à cause de cette seule affirmation qu'il sera crucifié : Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi, et selon la loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu. - (Jean 19:7).
Le bélier que trouve Abraham devient l'Agneau de Dieu : Le lendemain, il vit JESUS venir à lui et dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. (Jean 1:29)
Mais cette mort mène à la résurrection : JESUS commença dès lors à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, être mis à mort et ressusciter le troisième jour. (Matthieu 16:21) mais que l'on retrouve aussi dans (Matthieu 20:19 - Luc 9:22 - Luc 13:32 - Luc 18:33 - Luc 24:46).

Signification du sang

Le sang des béliers servait de signe pour épargner les hébreux lors de la délivrance et de la sortie d'Égypte : Quand l’Éternel traversera l’Égypte pour frapper et qu’il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Éternel passera par–dessus la porte et ne laissera pas le destructeur entrer dans vos maisons pour (vous) frapper. (Exode 12:23).

Ce même sang permet la relation avec Dieu via le Christ : C’est pourquoi JESUS aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. (Hébreux 13:12)

On pourra rapprocher 'hors de la porte' avec l'injonction de Dieu pour la pâque : Car les corps des animaux dont le sang a été offert pour les péchés dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur, sont brûlés hors du camp. C’est pourquoi JESUS aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. Sortons donc hors du camp pour aller à lui, en portant son opprobre. (Hébreux 13:11-13)

Signification de l'Égypte

JESUS et ses disciples (tous juifs) ont donc naturellement fêté cet événement tout en lui donnant un sens plus profond (pour les Chrétiens), car assimilant la sortie d'Égypte à la délivrance définitive de la désobéissance à Dieu (une des significations du mot péché) : Et leurs cadavres (resteront) sur la place de la grande ville, qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. (Apocalypse, chapitre 11, verset 8)





Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Ven 11 Mai 2012, 11:03 pm

JESUS réalisa cette pertie... Isaïe 53:3-9 ***
3 Il était méprisé, il était celui que les hommes fuient — homme destiné aux douleurs et à avoir une connaissance de la maladie. Et c’était comme si la face de quelqu’un nous était cachée. Il était méprisé, et nous le comptions pour rien. 4 Vraiment, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé ; et quant à nos douleurs, il les a portées. Mais nous, nous l’avons considéré comme touché, frappé par Dieu et affligé. 5 Mais il était transpercé pour notre transgression ; il était écrasé pour nos fautes. Le châtiment qui devait servir à notre paix était sur lui, et à cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous. 6 Nous tous, comme des brebis, nous étions errants ; nous nous tournions chacun vers sa propre voie ; et Jéhovah lui-même a fait que la faute de nous tous rencontre celui-là. 7 Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche.

8 À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup. 9 Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

Mais qui nréalisera celle -là ??
*** Rbi8 Isaïe 53:10-12 ***

10 Mais Jéhovah lui-même a pris plaisir à l’écraser ; il l’a rendu malade. Si tu mets son âme comme sacrifice de culpabilité, il verra sa descendance, il prolongera [ses] jours, et en sa main réussira ce qui est le plaisir de Jéhovah. 11 À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes. 12 C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.

Qui apportera cettte connaissance ???*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Le Serviteur sauvera le monde par la connaissance de l'autre !!!

N'est ce pas le deuxièm bouc qui porte les péchés des transgresseurs ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Ven 11 Mai 2012, 11:07 pm

Barnabé; 41;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain

Celui qui fut banni;; Mahammad= l'élu banni;;un descendant d'Adam==
Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Ven 11 Mai 2012, 11:08 pm

JESUS;;tu l’appelleras du nom de JESUS. Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut

JESUS n'est pas un descendant d'Abram...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Ven 11 Mai 2012, 11:12 pm

La base de la foi...
L'objectif de Dieu ete de JESUS;...

Chapitre 35
JESUS quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
JESUS répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

«Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre[/

Cette terre; Le messager de Dieu ...ce ver de terre;; Isaïe. 41;14
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Sam 12 Mai 2012, 12:30 am

le titre est l'eucharistie
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11042
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Sam 12 Mai 2012, 5:45 pm







En provenance du lien donné par anng09,


Chapitre 1

LES MERVEILLES DE LA SAINTE MESSE



Les saints ne sont jamais si éloquents que lorsqu'ils parlent de la Messe. Ils sont intarissables sur ce sublime sujet, car saint Bonaventure dit que les merveilles de la Messe sont aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel et les grains de sable sur toutes les plages du monde.
Les grâces, les bénédictions et les faveurs accordées à ceux qui assistent à ce Divin Sacrifice dépassent toute compréhension.
La Messe est la plus grande merveille du monde. Il n'existe rien sur terre qui puisse lui être comparé et il n'est rien au Ciel de plus grand.

L'autre plus grande merveille est l'indifférence et l'ignorance des catholiques concernant la Sainte Messe. Comment se peut-il que tant de catholiques ne vont pas à la Messe?
Le grand Sacrifice du Calvaire est offert tout près de leur maison, presque à leur porte, et ils sont trop indolents pour y assister.
Le Sacrifice du Calvaire ?! Oui, car la Messe est réellement et véritablement l'exacte répétition de la Mort de JESUS sur la Croix.
Pourquoi les mères, pourquoi les catéchistes, pourquoi les maîtres n'inculquent-ils pas dans l'esprit de ceux dont ils ont la charge les merveilles de la Messe ? Les prêtres sont tenus de le faire par le Concile de Trente.
Les protestants peuvent bien demander à ces catholiques qui négligent d'entendre la Messe chaque jour s'ils croient vraiment à la naissance de Dieu sur l'autel et que Dieu meurt sur l'autel comme Il est mort sur le Calvaire ? S'ils le croient vraiment, pourquoi n'assistent-ils pas à la Messe ?
Saint Augustin nous rapporte que les païens et les Gentils de son temps demandaient avec une ironie mordante aux chrétiens tièdes et indifférents s'ils croyaient sincèrement que le Dieu de toute miséricorde descendait sur leurs autels ! Vous, chrétiens, ajoutaient-ils, vous nous accusez d'adorer de faux dieux, mais au moins nous croyons qu'ils sont des dieux et nous les honorons; alors que vous méprisez Celui que vous appelez le Vrai Dieu!
S'il savait seulement ce qu'est la Messe, pas un chrétien intelligent et éclairé ne manquerait d'y assister.





Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
avatar

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 695
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 13 Mai 2012, 12:04 am

Y-a-t-il quelqu'un qui peut expliquer la relation entre l'eucharistie et les deux jugements de l'Apocalypse?

Corps=pain= moisson
et
Sang= vin= vendange.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 13 Mai 2012, 2:51 am

*** Rbi8 Jean 10:7-15 ***

7 JESUS dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis. 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis.

la moisson;;*** Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.
*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

“ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu,
JESUS vin moissonner les brebis p;romis par Moïse;;
*** Exode 19:6 ***
6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

le 2 ièm jugement;;*** Rbi8 Jean 10:16-21 ***

16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. 17 C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. 18 Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”

19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? ”

*** Révélation 7:9-10 ***
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
*** Rbi8 Révélation 7:13-14 ***

13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau...

N'étant pas rachetés pour faire parti des 144.000 ils devront choisir ,leur salut selon les disposition du Christ===*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...
*** Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

mais selon l'exemple de JESUS quand il annonca cela ;;19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20[b] Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? ”[/b

Aurons nous cette réaction ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 13 Mai 2012, 3:01 am

Les aveugles ???*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Ainsi »Direu laissa aller l'humanité en aveugle afin de reconnaitre le justes;;; ceux qui ont l'amour de la vérité...
La lumière qui devait paraitre a la fin des temps;;;*** Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19-21 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 13 Mai 2012, 5:50 am

Bertrand Pep
C'est quoi le rapport de chacun des textes avec ce sujet :L'Eucharistie ?
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 13 Mai 2012, 6:07 am

C'est bien ce que je me disais. Il faudrait qu'il crèe un autre fil pour débattre sur ce qu'il veut que nous prenons part.
La bible est tellement mal comprise par un bon nombre de personnes. L'enseignement sur la messe et l'eucharistie n'est pas de ce siécle mais depuis bien des années, des siècles, au temps de 1er chrétiens qui nous enseignera quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
avatar

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 695
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 13 Mai 2012, 6:08 am

Bertrand Pep: Peux- tu clarifier ta réponse en tes propres mots car je n'ai pas vraiment saisi le rapport entre les textes que tu a reproduit et l'Eucharistie?
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 13 Mai 2012, 6:19 am

La personne qui goûtera la messe avec dévotion et en recueillera les fruits de la grâce par l'eucharistie ne voudra jamais aller ailleurs car elle trouvera,
son bonheur, il faut savoir reconnaitre le vrai du faux.
J'ai déjà discuter avec les TJ, les évangélistes pancôtiste et baptistes, les protestants, j'ai reconnu qu'ils manquent beaucoup, surtout les TJ.
Les protestants nous est un peu plus proche sauf sur quelque points.

S'il y a un évangéliste ici, peut-il nous expliquer la cène qui correspond à notre eucharistie, mais pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 13 Mai 2012, 4:23 pm

la réponse a cette question==Y-a-t-il quelqu'un qui peut expliquer la relation entre l'eucharistie et les deux jugements de l'Apocalypse?

Corps=pain= moisson
et
Sang= vin= vendange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 13 Mai 2012, 4:28 pm

le pain =pour les cohéritier la moisson...


--------------------------------------------------------------------------------






*** Rbi8 Jean 10:7-15 ***

7 JESUS dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis. 12 Le salarié, qui n’est pas berger et à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse — 13 parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis. 14 Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis.

la moisson;;*** Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.
*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

“ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu,
JESUS vin moissonner les brebis p;romis par Moïse;;
*** Exode 19:6 ***
6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

le 2 ièm jugement;;*** Rbi8 Jean 10:16-21 ***

16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. 17 C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. 18 Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”

19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? ”

Ler sang pour sanctifier cette grande foule qui devra se conformer a la connaissance du Messager..

*** Révélation 7:9-10 ***
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
*** Rbi8 Révélation 7:13-14 ***

13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau...

N'étant pas rachetés pour faire parti des 144.000 ils devront choisir ,leur salut selon les disposition du Christ===*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...
*** Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

mais selon l'exemple de JESUS quand il annonca cela ;;19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20[b] Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? ”[/b

Aurons nous cette réaction ?????????????


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11042
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Dim 13 Mai 2012, 7:12 pm



anng09 a écrit,


Citation :
La personne qui goûtera la messe avec dévotion et en recueillera les fruits de la grâce par l'eucharistie ne voudra jamais aller ailleurs car elle trouvera,
son bonheur, il faut savoir reconnaitre le vrai du faux.
J'ai déjà discuter avec les TJ, les évangélistes pancôtiste et baptistes, les protestants, j'ai reconnu qu'ils manquent beaucoup, surtout les TJ.
Les protestants nous est un peu plus proche sauf sur quelque points.


J'ai ouvert ce Topic sur l'Eucharistie pour faire connaître cette denière à ceux qui ne la connaissent pas, et peuvent avoir des idées fausses sur ce Sacrement.

En effet le Sacrement de l'Eucharistie apporte la Grâce de la Communion entre ceux qui participent, et entre ces derniers et Dieu par l'intermédiaire de JESUS et du Prêtre officiant,

C'est d'une grande richesse Spirituelle, un vrai cadeau de Dieu !




















Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Lun 14 Mai 2012, 7:14 am

Merci RAMOSI,
ce fil est très bien car peu comprennent la valeur eucharistique, la présence réelle de JESUS au St sacrement. S'ils connaissaient vraiment le don de Dieu, comment se fait t'Il petit pour prendre par à notre vie !!!

Un vrai cadeau qui n'est pas suffisament apprécié déjà pour ceux qui devraient le faire, cest vraiment dommage car c'est sanctifiant, UN VRAI MYSTERE.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà 2 chansons qui relèvent des profondeurs.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11042
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Mar 15 Mai 2012, 6:46 pm



Merci pour les chants, anng09,

J'en rajoute un,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



QU'EST-CE QUE LA MESSE?


1. Dans la Messe, le Fils de Dieu devient homme de nouveau, de sorte qu'à chaque Messe le stupéfiant Mystère de l'Incarnation, avec tous ses infinis mérites, se répète aussi véritablement que lorsque le Fils de Dieu a pris chair pour la première fois dans le sein de la Vierge Marie.
St Augustin : " Quelle sublime dignité que celle du prêtre, quand dans ses mains le Christ devient homme une fois de plus ! "

2. La Messe est la naissance de JESUS-Christ. Il naît réellement sur l'autel chaque fois que la Messe est dite, tout comme Il est né à Bethléem.
St Jean Damascène: " Si quelqu'un désire savoir comment le pain est changé pour devenir le Corps et le Sang du Christ, je vais le lui dire. L'Esprit Saint couvre le prêtre de son ombre et agit sur lui comme Il a agi sur la sainte Vierge Marie. "
St Bonaventure: " Dieu, lorsqu'Il descend sur l'autel, ne fait pas moins que ce qu'Il fit lorsqu'Il devint homme pour la première fois dans le sein de la Vierge Marie. "

3. Le Sacrifice de la Messe est le même que le Sacrifice du Calvaire. Au cours de ce Sacrifice, Dieu meurt comme Il est mort le premier Vendredi Saint. Il a la même valeur infinie du Calvaire et fait descendre sur les hommes les mêmes grâces inappréciables.
La Messe n'est pas une imitation ou un souvenir du Calvaire, elle est identiquement le même sacrifice et ne diffère du Calvaire qu'en apparence.
À chaque Messe, le Sang du Christ est à nouveau versé pour nous.
St Augustin: " Dans la Messe, le Sang du Christ coule de nouveau pour les pécheurs. "

4. Il n'y a rien sur terre, ni même dans le Ciel, qui donne plus de gloire à Dieu et qui nous obtient plus de faveurs qu'une simple Messe.

5. Par la Messe, nous offrons à Dieu la louange la plus haute, la gloire la plus parfaite qu'Il puisse jamais désirer. Nous lui témoignons la gratitude la plus parfaite pour toutes les grâces qu'Il nous a accordées. Nous faisons une meilleure réparation pour nos fautes que par les plus sévères pénitences.

6. Nous ne pouvons rien faire de mieux pour la conversion des pécheurs que d'offrir pour eux le Saint Sacrifice de la Messe. Si les mères voulaient seulement entendre et faire dire des messes pour leurs enfants égarés, et les épouses pour leurs maris, combien heureuses seraient leurs familles !

7. Aucune prière, aucun suffrage, quelle qu'en soit la ferveur, ne peut aider autant les saintes âmes que la Messe. Oh! pensons aux âmes du Purgatoire ! Nos chers parents, nos amis sont peut-être parmi elles. C'est en entendant la Messe pour elles que nous pouvons les aider le plus facilement et soulager leurs souffrances le plus efficacement.


(extrait du site indiqué plus haut par anng09)


























Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Mar 15 Mai 2012, 11:50 pm

*** Jérémie 19:5 ***

5 Et ils ont bâti les hauts lieux du Baal pour brûler leurs fils dans le feu, en holocaustes au Baal, chose que je n’avais pas ordonnée, et dont je n’avais pas parlé, et qui ne m’était pas montée au cœur. ” ’
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Mer 16 Mai 2012, 6:44 am

L'ignorance égare le peuple, faute de connaissance le peuple s'égare.
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Mer 16 Mai 2012, 6:54 am

Ok Ramosi, le "veni creator" rien de plus beau, je le chante quasiment tous les jours quel bonheur intérieur ça apporte.

j'ai également apprit "ADORO TE DEVOTE" que je chante et qui apporte une joie inéffable et sublime. On trouve les paroles, tu peux l'apprendre. Rien ne vaut la religion catholique sans se vanter, une joie immense à travers l'oeucharistie, tiens je viens de recevoir un CD sur l'eucharistie je ne l'ai pas encore écouté.

Un jour j'ai chanté "ADORO TE DEVOTE" à quelqu'une elle est restée médusée, elle m'a dit : c'est à faire descendre toute les puissances du ciel à la maison. C'est sublime, on le chante avec une grande dévotion du coeur, et elle apporte une joie d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Sam 19 Mai 2012, 8:34 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'ignorance égare le peuple, faute de connaissance le peuple s'égare.

Mon peuple se meurt faut de connaissance Osée 4 c'est un peu différent!
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Sam 19 Mai 2012, 9:33 am

JE L'ai écrit selon mon inspiration actuelle et je n'ai pas dit quecette phrase est écrit ainsi sur la bible, mais veut quand même dire à peu près la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4166
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'Eucharistie   Sam 19 Mai 2012, 9:37 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
JE L'ai écrit selon mon inspiration actuelle et je n'ai pas dit quecette phrase est écrit ainsi sur la bible, mais veut quand même dire à peu près la même chose

Oui je te taquine...tu as compris le sens et c'est ce qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eucharistie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» CHAPELET DE L'EUCHARISTIE
» Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !
» Chapelet pour honorer la Sainte Eucharistie
» L'eucharistie par Saint José Maria Escriva!
» L'Eucharistie, au centre de l'Église catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-