*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'Eucharistie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 8:33 pm






Eucharistie



Le terme Eucharistie (en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce ») désigne, dans le christianisme, la célébration ou le mémorial de la mort et de la résurrection de JESUS de Nazareth, à travers la proclamation de la Bible et à travers une action de grâce qui culmine avec le partage des éléments eucharistiques - le pain et le vin - qui sont, pour les Chrétiens, le corps et le sang du Christ, offert en sacrifice sur la croix et ressuscité. L’Eucharistie est, pour les Orthodoxes, les Catholiques, les Anglicans, et d'autres Églises chrétiennes qui y reconnaissent un sacrement, l’actualisation de ce sacrifice. Elle se fonde sur la Cène, le dernier repas de JESUS avec ses apôtres.

Le premier terme pour désigner l’eucharistie fut « la fraction du pain », terme employé trois fois dans le Nouveau Testament, plus cinq fois comme verbe.

L’Eucharistie est aussi communément appelée communion, mot de même signification que le mot cène, mais d’origine latine (cena, le repas du soir, de communis, « commun »). Abusivement, le mot « eucharistie » est employé pour désigner les éléments eucharistiques ; or l’eucharistie n’est pas une chose, mais une action1 et un sacrement2.

Enfin, l'Eucharistie est aussi appelée traditionnellement le Saint-Sacrement ; ce terme s'applique essentiellement aux hosties consacrées (conservées dans le tabernacle ou exposées à l'adoration des fidèles dans un ostensoir)3.

Le même mot eucharistie recouvre donc plusieurs significations : la Messe (en tant que célébration) ; la communion (le fait de recevoir et consommer une hostie consacrée) ; le saint-sacrement (les hosties consacrées elles-mêmes) ; l'action de grâce (le fait de remercier Dieu, tout particulièrement après la communion). L'utilisation de ces différents termes plus spécifiques diminue les risques de confusions.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 9:00 am

le bon dieu de rome........ origine paienne et le diable est fier et content de tous
ceux par une parole magique font de ce morceau de pain le corps et le sang de JESUS.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:14 am

Jean-Guy Villeneuve a écrit:
le bon dieu de rome........ origine paienne et le diable est fier et content de tous
ceux par une parole magique font de ce morceau de pain le corps et le sang de JESUS.....

Oauis ! j'ignorais que pour des évangélistes protestants,ils percevaient JESUS comme un magicien lorsque :IL a dis "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu ... et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps.etc...." ... !!!!que JESUS avait utilisé une origine païenne et le diable était bien content de LUI et que tous les chrétiens qui fond la Nouvelle-Alliance fond œuvre du diable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:48 pm



La Cène


Pour la tradition chrétienne, l’Eucharistie fut instituée par le Christ le soir du Jeudi Saint, dans le cadre d’un repas pascal qui allait prendre un sens nouveau. Les Évangiles synoptiques (Matthieu, Marc, Luc) rapportent le récit de l’institution, qui est prononcé par le prêtre ou un pasteur dans toute célébration de l’eucharistie (sauf chez les Assyriens) :
La nuit même où il fut livré, il prit le pain, et en rendant grâce il le bénit, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous. » De même, à la fin du repas, il prit la coupe (le Saint Calice), et en rendant grâce il la bénit, et la donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi. »
Le repas eucharistique est répété par le Christ ressuscité devant les pèlerins d’Emmaüs et la fraction du pain devient une pratique régulière de l’Église primitive.

Mémorial de la rédemption

La longue prière dans l'évangile de Jean (ch. 17), dite "prière après la Cène" consacre le lien entre le geste du mémorial, institué par le Christ lors de la Cène, et la mort sur la croix qui va suivre : Il donne à cette mort son sens, un sens cosmique, celui d’un sacrifice rédempteur pour toute l’humanité.

Par ce lien, la répétition de la Cène devient le support par lequel l’effet du sacrifice est en permanence actualisé et rendu présent dans le monde.

Le pain de vie dans l’Évangile

L’Eucharistie est à la fois un sacrement et un sacrifice. Le « Discours du Pain de Vie » (Évangile selon Jean, 6, 30-40) indique la signification et l’importance de l’Eucharistie dans la vie chrétienne :
Ils lui dirent alors : « Quel signe fais-tu donc, pour qu’à sa vue nous te croyions ? Quelle œuvre accomplis-tu ? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur a donné à manger du pain venu du ciel. » JESUS leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel ; mais c’est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde. » Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là. » JESUS leur dit : « Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n’aura jamais faim ; qui croit en moi n’aura jamais soif».







Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 7:43 am

L'eucharistie est un acte pour montrer aux apôtres et futurs fidèles que le seul sacrifice que nous sommes autorisés à faire est celui de notre propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 9:14 am


Nous prenons le pain et vin en souvenir de JESUS lors de la dernière cène et se rappeler que JESUS est mort pour nous et ça nous le faisons tant qu'il ne revient pas nous chercher lors de l'enlèvement de tous les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Villeneuve
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2012
Masculin
Messages : 45
Pays : Canada province du Québec et je demeure dans la ville de Québec
R E L I G I O N : protestant évangélique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 9:19 am

Gilles a écrit:
Jean-Guy Villeneuve a écrit:
le bon dieu de rome........ origine paienne et le diable est fier et content de tous
ceux par une parole magique font de ce morceau de pain le corps et le sang de JESUS.....

Oauis ! j'ignorais que pour des évangélistes protestants,ils percevaient JESUS comme un magicien lorsque :IL a dis "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu ... et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps.etc...." ... !!!!que JESUS avait utilisé une origine païenne et le diable était bien content de LUI et que tous les chrétiens qui fond la Nouvelle-Alliance fond œuvre du diable Rolling Eyes

ici je parle des prêtres qui font une prière et qu'ils disent après que ce morceau de pain contient réellement le corps et le sang de JESUS...... lors de l'inquisition des milliers de protestants furent tuer parce qu'ils ne croyaient pas que c'étaient réellement le corps et le sang mais juste un symbole pour nous rappeler que JESUS est mort pour nous a notre place.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 12:23 pm

Citation :
Jean-Guy Villeneuve a écrit:
Gilles a écrit:


Oauis ! j'ignorais que pour des évangélistes protestants,ils percevaient JESUS comme un magicien lorsque :IL a dis "Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu ... et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps.etc...." ... !!!!que JESUS avait utilisé une origine païenne et le diable était bien content de LUI et que tous les chrétiens qui fond la Nouvelle-Alliance fond œuvre du diable Rolling Eyes

ici je parle des prêtres qui font une prière et qu'ils disent après que ce morceau de pain contient réellement le corps et le sang de JESUS...... lors de l'inquisition des milliers de protestants furent tuer parce qu'ils ne croyaient pas que c'étaient réellement le corps et le sang mais juste un symbole pour nous rappeler que JESUS est mort pour nous a notre place.

1)le mot symbole ne se trouves point dans la Bible c'est un rajout .
2)sur les morts protestants /catholiques consultes l'histoire des réformées _eux aussi sont point innocent.
Donc entre ce que dis Pierre,Jean ou Jacques pour un chrétien c'est ce que dis JESUS qui est important et celui-ci :ceci :
"Ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu ... et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps.etc...." ..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:42 pm






Mémorial de la rédemption

La longue prière dans l'évangile de Jean (ch. 17), dite "prière après la Cène" consacre le lien entre le geste du mémorial, institué par le Christ lors de la Cène, et la mort sur la croix qui va suivre : Il donne à cette mort son sens, un sens cosmique, celui d’un sacrifice rédempteur pour toute l’humanité.

Par ce lien, la répétition de la Cène devient le support par lequel l’effet du sacrifice est en permanence actualisé et rendu présent dans le monde.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedMer 18 Avr 2012, 6:54 pm




Le pain de vie dans l’Évangile

L’Eucharistie est à la fois un sacrement et un sacrifice. Le « Discours du Pain de Vie » (Évangile selon Jean, 6, 30-40) indique la signification et l’importance de l’Eucharistie dans la vie chrétienne :
Ils lui dirent alors : « Quel signe fais-tu donc, pour qu’à sa vue nous te croyions ? Quelle œuvre accomplis-tu ? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur a donné à manger du pain venu du ciel. » JESUS leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel ; mais c’est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde. » Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là. » JESUS leur dit : « Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n’aura jamais faim ; qui croit en moi n’aura jamais soif».

Signification

Faisant une lecture littérale des paroles de l’institution, à la lumière du Discours du Pain de Vie (cf. ci-dessus), toutes les Églises chrétiennes, à l’exception des disciples de Zwingli (protestants libéraux et certains évangéliques) professent la présence réelle du Christ, en son corps et son sang, sous les apparences (« espèces ») du pain et du vin. C’est la doctrine de la transsubstantiation. Cette doctrine a été élaborée au cours du Moyen Âge. Elle a été déclinée de différentes manières à partir du XVIe siècle.

L’Eucharistie est à la fois un repas, commémorant la Sainte Cène du Jeudi Saint et anticipant le « banquet des noces de l’Agneau » promis dans le livre de l’Apocalypse — et, pour les catholiques, les orthodoxes, les anglicans, l'Église de Suède et pour les autres Églises de la Communion de Porvoo, le mémorial ou l’actualisation de l’unique sacrifice du Christ, qui a offert son corps et versé son sang sur la croix.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 8:28 pm




Articulation sacramentelle

La célébration eucharistique superpose généralement trois aspects importants de la vie spirituelle:
Selon la doctrine catholique, le caractère propre de la Messe réside dans l’actualisation du sacrifice du Christ accomplie par un prêtre. C’est par la Messe que l’Église répond à l’ordre du Christ, « faites ceci en mémoire de moi », et rend manifestement présente dans le monde la présence éternelle de ce sacrifice.
Le cadre général est celui d’un moment de prière collective, comme le sont les offices de la liturgie des heures. À ce titre, l’assemblée prie et chante, et entend lectures et commentaires.
Enfin, la Messe est l’occasion d’administrer aux fidèles qui y assistent un sacrement, le sacrement de communion. C’est au sens strict ce sacrement que désigne le mot « eucharistie ».

Mémorial du sacrifice du Christ

Cette liturgie a pour finalité de manifester, concrètement et dans l’instant présent, la présence éternelle du sacrifice du Christ. La messe, en tant que célébration liturgique, peut se définir comme étant la participation de l’Église au sacrifice rédempteur de la nouvelle et éternelle Alliance, que le Christ offre à son père, dans la consécration du pain en son corps et du vin en son sang.

En évoquant cette présence du Christ éternel, la messe catholique est célébrée "Ad laudem et gloriam nominis sui, ad utilitate quoque nostram, totiusque ecclesiae suae sancte" (Pour la louange et la gloire de son nom, pour notre bien, et celui de toute sa sainte église) : comme une action de grâce et de louange à Dieu, qui a sa légitimité propre, mais également comme offrande propitiatoire, c’est-à-dire qui permet d’introduire les demandes de l’assemblée auprès de Dieu, d’une manière qui lui rappelle son engagement à agir favorablement pour le salut spirituel de son peuple.







Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 2:52 am

des foules suivaient JESUS et pourtant JESUS fit ce mémorial qu'avec ses 12 apotres;; c'était une alliance pour un royaume ...alors cette alliance était destiné qu'a ceux qui feront parti du royaume céleste.
*** Luc 22:28-30 ***

28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

destiné a 144,000==*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

seulement pour ces futurs Rois prêtres..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 6:55 pm



Consécration

Dans la Messe catholique, l’actualisation du sacrifice se traduit par la consécration du pain et du vin, qui deviennent le corps et le sang du Christ ; cette transformation porte le terme de transsubstantiation (le pain et le vin changent de substance et non de nature). Sur le plan liturgique, la messe trouve son accomplissement dans le mémorial eucharistique et la prière d’épiclèse, son sommet dans la doxologie finale accompagnée de l’élévation, et sa conclusion dans la communion sacramentelle du célébrant aux deux espèces, de sorte que, par cette dernière, l’Église reçoive la communication du Saint-Esprit en vue de l’édification de son unité par la rémission des péchés.

Communion

La messe catholique est ainsi liée au sacrement de la Communion, où les fidèles sont conviés à partager le corps et le sang du Christ sous la forme du pain et du vin. Il ne peut pas y avoir de messe sans communion, puisque le prêtre communie nécessairement, mais la communion des fidèles n’est pas obligatoire. Inversement, la communion est possible en dehors de la messe (typiquement, pour la communion des malades), mais les espèces sont nécessairement consacrées au cours d’une messe.

La communion est un sacrement, c’est-à-dire le signe visible d’une réalité spirituelle: l’effet que la passion du Christ a produit dans le monde, le sacrement de l’eucharistie le produit dans l’homme. D'après la doctrine, l’eucharistie nourrit et fait grandir dans le fidèle suffisamment disposé les vertus "théologales", c’est-à-dire les vertus dont la croissance ne dépend pas de l’action de l’homme, mais de l’œuvre de Dieu: la Foi, l’Espérance et la Charité.





Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedVen 04 Mai 2012, 9:16 pm

Durant ces 31/2 ans de ministère JESUS convertit a sa foi de nombreuses personnnes et pourtant ,lors de ce mémorial JESUS réunit que ces 12 desciple ,leur promettant qu'ils feraient parti de son royaume céleste...cette promesse avait été faites aux juifs;;par Moïse longtemps avant;;; voulant montrer la fidélité de Dieu;; ce mémorial était fait qu'avec des juifs;;
*** Exode 19:6 ***
6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

*** Luc 22:28-30 ***
28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

mais les juifs ayant rompu l'alliance ;ce privilège fut ouvert au Samaritains ensuite aux Gentils;;
*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

: “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

C,est une alliance en vue du royaume céleste voila pourquoi JESUS partagea ce mémorial qu'avec ces 12 disciples...exclusivement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedSam 05 Mai 2012, 7:28 pm



Bertrand Pep a écrit,


Citation :
C,est une alliance en vue du royaume céleste voila pourquoi JESUS partagea ce mémorial qu'avec ces 12 disciples...exclusivement..


C'est ton point de vue,

Mais moi, je pense que le Sacrement de l'Eucharistie est un Miracle que Dieu nous a donné pour nous permettre de mieux nous rapprocher de lui durant notre vie.

En effet, qu'y a-t-il de plus extraordinaire qu'une Cérémonie réunissant les Hommes entre eux et les Hommes à Dieu, par l'intermédiaire de JESUS et du Prètre ?

Et ce "Miracle" est chaque jour célébré a travers la Planète entière.










Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 12:40 am

Luc 22;; 29==je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 12:43 am

*** Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 6:10 am

Bonjour à tous,
ça fait un bon moment que je ne poste pas, je profite pour le faire vu que ce sujet me soit très interessant
Cette petite hostie qu'on nous donne et qui représente le corps du Christ... Les protestants protestent, ils n'ont pas compris la parole de JESUS.Et ça se perpétue. Cette année plus particulièrement, je me suis appliquer à comprendre l'eucharistie JESUS présent, et j'ai assisté plus souvent afin de m'appliquer à comprendre.

J'ai découvert le trésor de la rédemption et tous ceux qui l'ont expérimenté diront autant que moi. Alors que le prêtre élevait l'hostie, j'ai regardé avec beaucoup d'attention, et j'ai prié ainsi la lumière de l'hostie venait jusqu'à moi, et après avoir reçu le corps du CHRIST, la lumière s'est émané en moi. Les protestants n'ont rien compris. On reçoit des grâces de lumière, pour nous aider à nous élever jusqu'à Dieu. Je ne sais pas si vous me comprenez ceux qui plus particulièrement ne l'ont pas expérimenté.

Effectivement c'est un grand miracle qui se produit sous nos yeux à travers le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 6:32 am

C,est une alliance en vue du royaume céleste voila pourquoi JESUS partagea ce mémorial qu'avec ces 12 disciples...exclusivement..



C'est faux de dire qu'il n'a partager qu'avec les 12, faut entièrement faux !
JESUS nous veux près de Lui et ce miracle de Dieu est pour l'amour qu'il nous porte pour nous inviter à nous approcher de sa demeure, de son banquet éternel. (invisible mais réel )
C'est drôle que le monde vit encore dans l'incrédulité sans jamais chercher à savoir plus en profondeur le royaume de Dieu.
Effectivement, lors de la cène des protestants, ça ne rapporte pas de fruits de grâce et d'élévation comme l'hostie consacré catholique. Donc il y a problème.

Il y a beaucoup à dire à ce sujet. L'hostie est l'amour de DIEU FAIT CHAIR POUR HABITER EN NOUS ET NOUS VOYONS SES FRUITS ; en nous sanctifiant chaque jour.

Je voudrais ajouter ceci. Si DIEU PERMET AUTANT DE RELIGION, c'est parce qu'il veut sauver tout le monde, on peut entendre la parole de JESUS dans diverses religions , ce qui change c'est la traduction. Car il vaut mieux être un bon évangélique lisant la parole de JESUS au lieu qu'un catholique qui n'observe rien. Tout aliment n'est pas bon pour le corps de même toute parole n'est pas bon pour l'âme. L'église catholique est une église sainte, qui par le biais de l'eucharistie appel l'homme à connaitre la sanctification de l'âme, pour le conduire à la vie éternelle.
C'est la traduction que les autres religions doivent revoir. Elle a été révélée à travers la religion catholique, même si apparement, on le voit périr au profit d'une autre. Il s'agit de comprendre cette religion catholique et pratiquer, ce que ne font pas assez nos frères.
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 6:33 am

C,est une alliance en vue du royaume céleste voila pourquoi JESUS partagea ce mémorial qu'avec ces 12 disciples...exclusivement..



C'est faux de dire qu'il n'a partager qu'avec les 12, faut entièrement faux !
JESUS nous veux près de Lui et ce miracle de Dieu est pour l'amour qu'il nous porte pour nous inviter à nous approcher de sa demeure, de son banquet éternel. (invisible mais réel )
C'est drôle que le monde vit encore dans l'incrédulité sans jamais chercher à savoir plus en profondeur le royaume de Dieu.
Effectivement, lors de la cène des protestants, ça ne rapporte pas de fruits de grâce et d'élévation comme l'hostie consacré catholique. Donc il y a problème.

Il y a beaucoup à dire à ce sujet. L'hostie est l'amour de DIEU FAIT CHAIR POUR HABITER EN NOUS ET NOUS VOYONS SES FRUITS ; en nous sanctifiant chaque jour.

Je voudrais ajouter ceci. Si DIEU PERMET AUTANT DE RELIGION, c'est parce qu'il veut sauver tout le monde, on peut entendre la parole de JESUS dans diverses religions , ce qui change c'est la traduction. Car il vaut mieux être un bon évangélique lisant la parole de JESUS au lieu qu'un catholique qui n'observe rien. Tout aliment n'est pas bon pour le corps de même toute parole n'est pas bon pour l'âme. L'église catholique est une église sainte, qui par le biais de l'eucharistie appel l'homme à connaitre la sanctification de l'âme, pour le conduire à la vie éternelle.
C'est la traduction que les autres religions doivent revoir. Elle a été révélée à travers la religion catholique, même si apparement, on le voit périr au profit d'une autre. Il s'agit de comprendre cette religion catholique et pratiquer, ce que ne font pas assez nos frères.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 11:05 am

des milliers s'étaient ralié a »JESUS et pourtant seul les 12 était a ce mémorial,,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 11:28 am

Bertrand Pep a écrit:
des milliers s'étaient ralié a »JESUS et pourtant seul les 12 était a ce mémorial,,

euh faut pas exagérer...c'était pas encore le vatican!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 1:42 pm

Luc 22;; 29==je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

si tous le monde est jugés ils jugeront qui ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedDim 06 Mai 2012, 4:42 pm

anng09 a écrit:
C,est une alliance en vue du royaume céleste voila pourquoi JESUS partagea ce mémorial qu'avec ces 12 disciples...exclusivement..



C'est faux de dire qu'il n'a partager qu'avec les 12, faut entièrement faux !
JESUS nous veux près de Lui et ce miracle de Dieu est pour l'amour qu'il nous porte pour nous inviter à nous approcher de sa demeure, de son banquet éternel. (invisible mais réel )
C'est drôle que le monde vit encore dans l'incrédulité sans jamais chercher à savoir plus en profondeur le royaume de Dieu.
Effectivement, lors de la cène des protestants, ça ne rapporte pas de fruits de grâce et d'élévation comme l'hostie consacré catholique. Donc il y a problème.

Il y a beaucoup à dire à ce sujet. L'hostie est l'amour de DIEU FAIT CHAIR POUR HABITER EN NOUS ET NOUS VOYONS SES FRUITS ; en nous sanctifiant chaque jour.

Je voudrais ajouter ceci. Si DIEU PERMET AUTANT DE RELIGION, c'est parce qu'il veut sauver tout le monde, on peut entendre la parole de JESUS dans diverses religions , ce qui change c'est la traduction. Car il vaut mieux être un bon évangélique lisant la parole de JESUS au lieu qu'un catholique qui n'observe rien. Tout aliment n'est pas bon pour le corps de même toute parole n'est pas bon pour l'âme. L'église catholique est une église sainte, qui par le biais de l'eucharistie appel l'homme à connaitre la sanctification de l'âme, pour le conduire à la vie éternelle.
C'est la traduction que les autres religions doivent revoir. Elle a été révélée à travers la religion catholique, même si apparement, on le voit périr au profit d'une autre. Il s'agit de comprendre cette religion catholique et pratiquer, ce que ne font pas assez nos frères.
L'Eucharistie 307887
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 12:46 am

Chacun est jugé personnellement dès maintenant jusqu'au dernier jour pour le jugement final. Quand on suit JESUS dans la lumière de la vérité, il nous montre le chemin car Il est le chemin, la vérité, et la vie comme Il le dit. Si on est aveuglé par d'autres doctrines comment pourra t'on le suivre en vérité et voir clair.

Je ne force personne à croire à cette vérité eucharistique car la parole est dans la bible c'est la traduction qui est mal comprise. C'est la foi d'abord, puis on voit.

Encore aujourd'hui, nous partageons le pain de JESUS à travers l'eucharistie, on est toujours invité au banquet éternel. On se nettoie, par la confession, on se met un vêtement propre (par la grâce) et on se présente au banquet (l'eucharistie) car c'est le corps pur du Christ sous forme de pain, eucharistie.

C'est avec un langage le plus simple que possible que je viens vous expliquer tout cela. L'hostie transforme l'âme de jour en jour, et jusqu'au jour ou on devient à la ressemblance de JESUS car les paroles qui sortent de nos lèvres sont pleines de grâces et de vérité. Bien souvent nos frères catholiques prennent à la légère tout cela, c'est pourquoi il y a beaucoup de confusion aujourd'hui. Mais la vérité demeure immuable. Quelque soit le temps, quand on a bien compris, on se resserre et on s'applique, ainsi on progresse et on plait à Dieu par les moyens écrit dans la bible.

L'esprit du mal, brouille la vérité, ainsi l'homme perd le vrai sens de la guérison, la purification de l'âme alors que c'est tellement beau et important, cette connaissance.

"Prenez et mangez, ceci est Mon corps livré pour vous"



Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 3:10 am

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

La révélation pour la fin des temps;;;
*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

Voila la volonté de JESUS!!! il donne le pouvoir a un autre;;; serait-il sage de fair autrewment ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 7:25 am

Voila la volonté de JESUS!!! il donne le pouvoir a un autre;;; serait-il sage de fair autrewment ???


Dieu donne sa grâce à qui il veut le pouvoir à qui lui semble bon. Il donne des pouvoirs à ses enfants quand il le juge utile à la société. Pour le bien d'une multitude. Il est bon qu'il en soit ainsi. C'est un pouvoir qu'il me donne de vous transmettre ses écrits. C'est avec une joie profonde que je le fais.
car la vraie joie vient de Dieu, et ainsi que l'amour et la paix. Nul ne peut nous l'enlever.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 9:52 am

Matthieu 8.13
Puis JESUS dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 10:03 am

anng09 a écrit:
Chacun est jugé personnellement dès maintenant jusqu'au dernier jour pour le jugement final. Quand on suit JESUS dans la lumière de la vérité, il nous montre le chemin car Il est le chemin, la vérité, et la vie comme Il le dit. Si on est aveuglé par d'autres doctrines comment pourra t'on le suivre en vérité et voir clair.

Je ne force personne à croire à cette vérité eucharistique car la parole est dans la bible c'est la traduction qui est mal comprise. C'est la foi d'abord, puis on voit.

Encore aujourd'hui, nous partageons le pain de JESUS à travers l'eucharistie, on est toujours invité au banquet éternel. On se nettoie, par la confession, on se met un vêtement propre (par la grâce) et on se présente au banquet (l'eucharistie) car c'est le corps pur du Christ sous forme de pain, eucharistie.

C'est avec un langage le plus simple que possible que je viens vous expliquer tout cela. L'hostie transforme l'âme de jour en jour, et jusqu'au jour ou on devient à la ressemblance de JESUS car les paroles qui sortent de nos lèvres sont pleines de grâces et de vérité. Bien souvent nos frères catholiques prennent à la légère tout cela, c'est pourquoi il y a beaucoup de confusion aujourd'hui. Mais la vérité demeure immuable. Quelque soit le temps, quand on a bien compris, on se resserre et on s'applique, ainsi on progresse et on plait à Dieu par les moyens écrit dans la bible.

L'esprit du mal, brouille la vérité, ainsi l'homme perd le vrai sens de la guérison, la purification de l'âme alors que c'est tellement beau et important, cette connaissance.

"Prenez et mangez, ceci est Mon corps livré pour vous"




On ne peut pas être jugé maintenant car on peut toujours changer(cfr le Larron sur la croix!)
Attendons d'avoir accompli ce qui doit être accompli dans notre vie et puis c'est sur l'amour rendu et reçu qu'on sera jugé.
S'il y a jugement à l'heure de la mort à quoi sert le jugement final:double emploi!
Quant à participer au banquet chaque jour ça diminue sa valeur...Une fois par an c'est bien:"faites ceci en mémoire de moi...." sinon tous les devoirs de mémoire se feraient tous les jours et perdraient un peu de leur valeur
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 11:17 am



On ne peut pas être jugé maintenant car on peut toujours changer(cfr le Larron sur la croix!)
Attendons d'avoir accompli ce qui doit être accompli dans notre vie et puis c'est sur l'amour rendu et reçu qu'on sera jugé.
S'il y a jugement à l'heure de la mort à quoi sert le jugement final:double emploi!
Quant à participer au banquet chaque jour ça diminue sa valeur...Une fois par an c'est bien:"faites ceci en mémoire de moi...." sinon tous les devoirs de mémoire se feraient tous les jours et perdraient un peu de leur valeur


Bien, Dieu regarde tout et pèse tout chaque jour qu'il nous fait voir, parole, pensée, actions et chaque fois qu'il nous voit accomplir sa volonté ainsi, il nous donne sa grâce, mieux que si on ne le faisait pas. JESUS est un juge juste.
D'ores et déjà il regarde et donne selon nos mérites et au jour final à la fin de notre vie nous accorde ou pas le paradis céleste. C'est un combat d'esprit, rester dans son amour y demeurer, faire sa sainte volonté (les 10 commandements, les paroles de JESUS nous ramène à ces 10 commandements.
Ce sont des exemples vécu, parmi tant d'autres que vous rencontrerez sur le chemin de la foi chrétienne.

C'est l'histoire d'un mourrant, c'est exactement ce que nous enseigne la religion catholique.

Sa fille restait constamment à son chevet durant sa maladie, puis un jour, sa fille lui a dit : veux-tu qu'on récite ensemble le notre Père ? Il a dit non, elle a insisté,et finalement accepte, puis quand elle fut à l'agonie, elle me dit de venir mais comme je ne pouvais pas je lui ai proposé un chapelet spécial à réciter près du mourrant, eh bien cette personne qui avait tant souffert à reçu la grâce de la délivrance et a pu recevoir le corps du christ par un prêtre et est mort sereinement. Mettons qu'il n'avait pas dit oui pour le "notre Pére" le chemin ne serait pas fait pour lui, c'est la demande du pardon, qui figure dans le "notre Père qui lui a ouvert la grâce et lui a permi de partir en paix.
Pour le banquet c'est le salut ,la rencontre du merveilleux. Par l'eucharistie, nous recevons la grâce, l'amour et au fur et a mesure que nous nous travaillons sur nous même, en imitant le Christ, on chemine jusqu'à très hautement dans la spiritualité.

fAITES CECI EN MEMOIRE DE MOI;

Nous le répétons chaque fois qu'il y a la messe, c'est un sacrifice perpétuel qui peut être répété à chaque instant par la messe. L'eucharistie nous apporte une force intérieur, apte à supporter tous les maux de la terre, sans exeption, du moment que nous le prenons en état de grâce.
Dans une âme lavée, pardonnée. Le Fils de Dieu à pouvoir de remettre les péchés à tout homme qui vient à Lui, il reçoit grâce et pardon. Il a nommé par l'esprit-Saint, des prêtres qu'on ordonne à cet effet.
Dés que le prêtre envoie l'esprit, si on est en état de grâce et qu'on vit sa foi eh bien on reçoit l'esprit qui vient sur nous, instantanément. La lumière jaillit sur nous.
Le banquet éternel, le royaume de paix, de lumière, d'amour est entre nos mains il faut savoir comprendre tout ça.

Encore, l'eucharistie apporte force et paix de l'âme.
La religion catholique à une valeur inestimable mais nos chrétiens font peu attention malheureusement et nous les perdons en faveur d'autres religions.

Ce n'est pas la doctrine, l'enseignement qui n'est pas bon, mais c'est l'homme qui refuse de se convertir et connaitre toutes les faveurs et valeurs qu'on nous enseigne.
Il y a chez nous des moments de réflextions, on a chaque mois une rencontre avec un prêtre pour nous enseigner et hélas beaucoup vont vers ce qui est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: L'Eucharistie   L'Eucharistie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eucharistie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-