*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Amis imaginaire, que représentent-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MonoS
nouveau membre
MonoS

Date d'inscription : 09/04/2012
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Amis imaginaire, que représentent-ils ?   Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 2:58 pm

Rappel du premier message :

Voilà, pendant longtemps je cherchais à savoir ce que représentent les amis imaginaires d'un point de vue religieux.

Comme on le sait, tout les enfants s'idéalisent un ami parfait dès le plus jeune âge. Un copain qui est toujours là, qui est génial, ... Et petit a petit, l'ami imaginaire ce fait remplacé par de véritables personnes, Vivant en ce monde et l'ami imaginaire est oublié.

Est ce que en garder un ami imaginaire trop longtemps est un signe mauvais quelconque ? Que ce passe t il si la personne grandit avec et vieillit/meurt avec ? Est ce un signe de schizophrénie ou autre maladie mentale ? Que ce passe t il quand c'est l'ami imaginaire qui prend le dessus sur la vie et les décisions de la personne ?

Pourtant, dans le tao, il est indiqué qu'on peut crée ce qu'on appelle des "tulpa", des esprits qui naissent par méditation ou à la suite d'une volonté très forte (cela peut prendre des années juste pour en crée un). Il est donc parfaitement légale de crée. Mais concernant le christianisme (ou même l'islamisme), est ce une bonne chose de "crée" par nous même quelque chose qui n'existe pas encore ? Car nous sommes des créations, est ce qu'on peut enfilé la casquette du créateur juste pour nos intérêts ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis imaginaire, que représentent-ils ?   Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 11:42 am

Je ne m'inquiète pas pour toi,tu es en pleine évolution,ca ne se fait pas du jour au lendemain,je suis persuadé que Dieu ne te lachera pas,simple intuition.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis imaginaire, que représentent-ils ?   Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 11:58 am

Fistorito a écrit:
Je n'ai malheureusement pas le don de parole à l'intérieur de moi. J'ai toujours été muet mais j'ai une imagination débordante et un sens de la réflexion unique pour compenser avec ce défaut.
Un don,je ne sais pas,mais ca met en lumière les choses telles quelles sont,ca te fait voir clair dans tes pensées,tes paroles et tes actes,du coup,ca te fait te juger toi mème et ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis imaginaire, que représentent-ils ?   Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 12:29 pm

Un exemple,on te demande si ca va alors que c'est la cata et pour ne pas inquiéter la personne tu lui répond que tout roule et là,au mème moment,tu as le mot mensonge qui raisonne,tu te trouve une excuse,"je n'ai pas voulue l'inquiéter" et là,tu sais que qui vole un oeuf vol un boeuf,ext,ext,la réalité crue sur toi mème est constament devant toi,la moindre de mes pensée,je sais de qui elle provient,la moindre de mes paroles,je sais de qui elle provient,le tout étant d'ètre en accords avec et je suis loin d'ètre parfait et ca,c'est dur.
Graces soit rendue à JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
nouveau membre
Akuma

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 25
Pays : france
R E L I G I O N : luciferienne

Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis imaginaire, que représentent-ils ?   Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2013, 3:05 am

vieux fils certe mais qui minteresse enormement ^^ j'ai lu presque tout les commentaires ... je tien tout de meme a donner mon avi sur tes question ^^

Voilà, pendant longtemps je cherchais à savoir ce que représentent les amis imaginaires d'un point de vue religieux.

Alors j'ai pu discuter des amis imaginaires avec des personnes catholiques certain mon repondu qu'ils parlaient a leur ange gardien et que c'etait eux leur ami imaginaire.

Comme on le sait, tout les enfants s'idéalisent un ami parfait dès le plus jeune âge. Un copain qui est toujours là, qui est génial, ... Et petit a petit, l'ami imaginaire ce fait remplacé par de véritables personnes, Vivant en ce monde et l'ami imaginaire est oublié.

Est ce que en garder un ami imaginaire trop longtemps est un signe mauvais quelconque ? Que ce passe t il si la personne grandit avec et vieillit/meurt avec ? Est ce un signe de schizophrénie ou autre maladie mentale ? Que ce passe t il quand c'est l'ami imaginaire qui prend le dessus sur la vie et les décisions de la personne ?


Alors garder un ami imaginaire ... ce n'est pas un signe de schizophrénie car sinon tu te le demanderais même pas ^^ j'ai moi même garder un "ami imaginaire " personellement pour moi je n'est jamais crus qu il soit réellement imaginaire ^^ ... on sait qu il y a parfois des entitées , des esprit qui peuvent etre parmis nous ... certaine personne le resente plus que d'autre et garde " contacte " avec eux pendant longtemps ... mais il ne faut pas que sa affecte ta vie .. c'est mauvais il faut savoir dissocier les deux je pense .

Pourtant, dans le tao, il est indiqué qu'on peut crée ce qu'on appelle des "tulpa", des esprits qui naissent par méditation ou à la suite d'une volonté très forte (cela peut prendre des années juste pour en crée un). Il est donc parfaitement légale de crée. Mais concernant le christianisme (ou même l'islamisme), est ce une bonne chose de "crée" par nous même quelque chose qui n'existe pas encore ? Car nous sommes des créations, est ce qu'on peut enfilé la casquette du créateur juste pour nos intérêts ?


Alors oui on peux créer des egregores mais c'est souvent dans le but de les alimenter en energie pour des rites ésotérique ... personellement je ne crois pas a la creation ^^ ( que dieu nous a créer ... desoler pour ceux qui y crois ^^ c'est juste ma façon de voir ) donc je te repondrais a ma façon de voir .... si cela ne gene pas ^^

Pour moi tout les dieux sont des egregores .... un egregore peut etre créer par des etres humains , on peux former des clans ou une religion pour alimenter notre dieux ( les dieux grec , egyptien , chretien , musulman ect .... ) mais nous pouvont aussi prendre des esprits comme notre dieu comme lilith qui a souvent etait idealiser comme une déesse je trouve bref voila pour ma parti ^^

Sinon partit chretienne , normalement nous ne pouvons pas créer , toute " creation" viendrais d'un menssonge du malin qui peut nous faire croire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis imaginaire, que représentent-ils ?   Amis imaginaire, que représentent-ils ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Amis imaginaire, que représentent-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» a mes amis juifs messianniques et a mes amis chretiens
» Amis chrétiens
» question a nos amis chrétiens
» questions a nos amis musulmans
» La secte des amis de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-