*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hayate
.
.


Date d'inscription : 16/04/2012
Messages : 162

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:21 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Pourquoi ta parole incarné dans ce forum serait toi et que la Parole de Dieu incarné dans le monde ne serait pas Lui?

pourquoi tu ne réponds pas à ma question..? What a Face

Les messages que je poste sont une représentation de ma pensée, c'est ma parole oui, mais MOI je suis en Algérie alors que les messages que je poste circulent dans le monde.. Mais MOI je suis là où je suis, je n'ai pas bougé.. je répète encore :

1- Mon Avatar et mon Pseudo ne sont pas MOI;

2- Mes Messages sont Ma Parole et représentent ce que je pense;

3- Mon Avatar, Mon Pseudo et Mes Messages ne sont pas Moi;

4- Si tu ne réponds pas à ma question, alors j'en déduis que JESUS n'est pas Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:32 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Pourquoi ta parole incarné dans ce forum serait toi et que la Parole de Dieu incarné dans le monde ne serait pas Lui?

Citation :
pourquoi tu ne réponds pas à ma question..? What a Face
Lis mes posts,je ne fais que ca,visiblement,tu veux une réponse fermé afin de nier le Verbe incarné dans la chair.

Citation :
Les messages que je poste sont une représentation de ma pensée, c'est ma parole oui, mais MOI je suis en Algérie alors que les messages que je poste circulent dans le monde.. Mais MOI je suis là où je suis, je n'ai pas bougé.. je répète encore :
Les messages que tu posts sont ta parole issue de ta pensée que tu incarnes a travers le monde dans des posts fait de données informatique distincts de toi qui est chair,ainsi tu refuses de comprendre que la Parole incarnée est Dieu qui EST Esprit et qui est aux cieux tout comme ta parole incarnée dans tes posts qui eux sont fait de données informatique sur ce forum sont toi qui est en Algérie,qui a t'il de si difficile a comprendre a part ta mauvaise volonté a ne voir que ce que tu penses te donner raison a savoir le Fils de l'homme.

Citation :
1- Mon Avatar et mon Pseudo ne sont pas MOI;
Ils représentent ce que tu penses,tout comme l'image du Fils de l'homme représente la Pensée du Seigneur.

Citation :
2- Mes Messages sont Ma Parole et représentent ce que je pense;
Tes messages sont ta parole incarnés dans des posts fait de données informatique,distinct de ton enveloppe de chair,tout comme la Parole de Dieu faite chair est distincte dans cette chair de Dieu qui est Esprit.

Citation :
3- Mon Avatar, Mon Pseudo et Mes Messages ne sont pas Moi;
Qui parle à ta place,qui est tu vraiment?

Citation :
4- Si tu ne réponds pas à ma question, alors j'en déduis que JESUS n'est pas Dieu..
C'est ton affaire,ce n'est pas moi qui fait Grace,je répond a ta logique et non a ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
.
.


Date d'inscription : 16/04/2012
Messages : 162

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:43 am

HOSANNA a écrit:


Citation :
3- Mon Avatar, Mon Pseudo et Mes Messages ne sont pas Moi;
Qui parle à ta place,qui est tu vraiment?

C'est moi qui parle mais mon Avatar, mon pseudo et mes messages ne sont qu'une REPRÉSENTATION de ma PENSÉE..

Citation :
4- Si tu ne réponds pas à ma question, alors j'en déduis que JESUS n'est pas Dieu..
C'est ton affaire,ce n'est pas moi qui fait Grace,je répond a ta logique et non a ta foi.

J'ai laissé ma Foi de coté pour comprendre la vôtre.. j'en déduis que c'est l'Esprit de JESUS qui doit faire parti de Dieu.. Mais JESUS ne peut être Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:45 am

Citation :
J'ai laissé ma Foi de coté pour comprendre la vôtre.. j'en déduis que c'est l'Esprit de JESUS qui doit faire parti de Dieu.. Mais JESUS ne peut être Dieu..
Tout comme ton esprit fait partie de toi mais n'est pas ton corps qui est chair et qui cependant sont toi tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 16/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:51 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
J'ai laissé ma Foi de coté pour comprendre la vôtre.. j'en déduis que c'est l'Esprit de JESUS qui doit faire parti de Dieu.. Mais JESUS ne peut être Dieu..
Tout comme ton esprit fait partie de toi mais n'est pas ton corps qui est chair et qui cependant sont toi,tout les 2.

Mais selon la Légende de l'Incarnation, c'est l'Esprit qui est Dieu et Fils de Dieu.. donc, selon la même Légende, L'Esprit de JESUS est DIFFÉRENT du JESUS Fils de l'Homme.. Donc, JESUS, [ fait de chair et os + Son Esprit ] ne peut être Dieu.. Mais son Esprit qui l'est, selon la même Légende toujours..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:54 am

Si les Ecrits sont une légende pour toi,reste en donc à ca et vois y autant de JESUS que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 16/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
Si les Ecrits sont une légende pour toi,reste en donc à ca et vois y autant de JESUS que tu veux.

Le mot Légende ne te plait on dirait..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 9:59 am

Il m'indique a qui j'ai affaire et qu'il est inutile de continuer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 16/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 10:05 am

HOSANNA a écrit:
Il m'indique a qui j'ai affaire et qu'il est inutile de continuer plus loin.

Tu as affaire à une personne qui ne crois pas à l'Incarnation mais qui cherche à comprendre. Mais si t'as pas envi de continuer laisse tomber.. J'ai pas envi de vous énerver plus que ça..

Si tu crois que je suis hypocrite, alors tu te trompes..

C'est connu chez les Musulmans que les Chrétiens sont sincères, ce qui n'est pas le cas chez vous..

A quoi ça sert de dialoguer si vous nous prenez pour des hypocrites..?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 10:33 am

Tu dis ne pas croire en l'incarnation,je te l'ai démontré par la logique de l'incarnation de ta parole dans tes posts.
Tu considères les Ecrits comme une légende.
A partir de là,ce n'est pas moi que te convaincrai,donc oui,inutile de continuer plus loin.
Et si tu penses que l'on te prend pour un hypocrite,ca,c'est entre toi et ta conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 16/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:12 am

HOSANNA a écrit:
Tu dis ne pas croire en l'incarnation,je te l'ai démontré par la logique de l'incarnation de ta parole dans tes posts.
Tu considères les Ecrits comme une légende.
A partir de là,ce n'est pas moi que te convaincrai,donc oui,inutile de continuer plus loin.
Et si tu penses que l'on te prend pour un hypocrite,ca,c'est entre toi et ta conscience.

1- COMPRENDRE et CROIRE c'est pas pareil. Si je crois à l'Incarnation alors je ne suis plus Musulmane.. Mais j'ai compris le Principe..

2- Vous avez peur de nous ça se comprends, mais le jour où vous parlerez ouvertement avec les Musulmans sans avoir peur de quoique ce soit, peut être qu'on ira plus loin que ça.. à savoir sauver la Planète du Athéisme.. Allez, bonne nuit tout le monde.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:15 am

Si tu penses que ton esprit est ton corps,ca,pour aller loin,ca va loin.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 11:44 am

Hayate a écrit:


2- Vous avez peur de nous ça se comprends, mais le jour où vous parlerez ouvertement avec les Musulmans sans avoir peur de quoique ce soit, peut être qu'on ira plus loin que ça.. à savoir sauver la Planète du Athéisme.. Allez, bonne nuit tout le monde.. Sleep



Sur l’Athéisme, tu veux sauver la planète pour que tous les athés aille vers la plus belle des religions, avec le plus beau des prophètes ! La vérité - Page 14 631461

Soyons sérieux !









.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 8:23 pm

[quote="amour"]salam alaykoum

Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule,.

Tout le problème est là mon cher Amour, il n'y a pas une seule verité dans ce domaine mais des millions , car la vérité comme tu le dis justement consiste à appaiser celui qui y croit. Au regard des centaines de religions, force est de constater que la vérité est multiple et surtout doit rester personnelle, sans chercher à imposer sa conviction son impression son ressenti (car ce n'est que cela ), aux autres .

Si tout le monde pouvait le comprendre le monde serait meilleurs , il n'y aurait pas ces nombreux foux qui voudraient imposer "leur fameuse convictions " aux autres . Nous serions dans un havre de paix.

Es tu capable de le comprendre mon cher Amour, c'est cela l'amour des autres accepter leur différences, et ne pas chercher à imposer ses convictions metaphysique.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedJeu 19 Avr 2012, 8:42 pm

Citation :
J'ai laissé ma Foi de coté pour comprendre la vôtre.. j'en déduis que c'est l'Esprit de JESUS qui doit faire parti de Dieu.. Mais JESUS ne peut être Dieu..


Mon bras fait partie de moi, mais mon bras ne peut être moi..

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:11 am

[quote="HOSANNA"]

Pour celui qui n'a que faire de la Parole tout a fait,mais vois tu je me doit de porter a ta connaissance que les chrétiens obéissent aux Ecrits,mais j'ai peur que ca te dépasse.

Pas du tout, au contraire puisque j'ai été chretiens pendant plus de 30 ans, jusqu'au moment justement , où j'ai decouvert que l'obeissance ne devait pas aneantir la logique et le raisonnement . Se trouver à 30 ans à croire à la virginité perpetuelle d'une femme qui a plusieurs enfants, qu'un etre humain puisse ressuciter et monter au ciel avec son corps comme une fusée , m'a imposé de revenir sur terre de quitter, le milieux infantilisant qui m'avait accompagné pendant 30 ans de ma vie .

J'ai donc bien pris la mesure de cette croyance.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:12 am

Citation :
Pas du tout, au contraire puisque j'ai été chretiens pendant plus de 30 ans,
Ahhh... mensonge et supercherie...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:16 am

Hayate a écrit:
Elihu Junior a écrit:
désolé amour, mais il faut que tu revoies ta manière de pense, nous ne pouvons servir le meme DIEU car il n'ya qu'un DIEU

Mais bien sûr puisque votre Dieu c'est JESUS.. Very Happy

non désolé vous honnorez le meme Dieu qu'il s'appele Dieu, allha, Adonis, schiva, ou autres . Mohamed, ou JC ne sont que des faires valoirs en definitive, des intermediaires . On peut en discuter à l'infini mais cela ne change stritement rien au problème , ce n'est queu conviction croyance, et profession de foi, rien ne le prouve.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:20 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Pas du tout, au contraire puisque j'ai été chretiens pendant plus de 30 ans,
Ahhh... mensonge et supercherie...

Pas du tout j'ai cru comme vous etre habité par une intention divine , ce coté exalté, cette façon d'aimer et d'etre aime, de detenir la vraie vérité, etc etc j'ai connu cela désolé, et connu pendant 30 ans . A 30 ans j'entendais encore la voix qui me parlait, je priais, j'essayais de convaincre à ma foi , etc etc . Un vrai bon chretien . Je reconnais qu'il est plus facile de croire à une supercherie, de ma part qu' à un mouton qui quitte le troupeau , cela fait désorde si non . Et surtout c'est tres dur à accepter;..........; la preuve.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:25 am

dan 26 a écrit:

Pas du tout j'ai cru comme vous etre habité par une intention divine , ce coté exalté, cette façon d'aimer et d'etre aime, de detenir la vraie vérité, etc etc j'ai connu cela désolé, et connu pendant 30 ans .
Je veux bien te croire mais ça ce n'est pas être chrétien, c'est être croyant.
Citation :
A 30 ans j'entendais encore la voix qui me parlait, je priais, j'essayais de convaincre à ma foi , etc etc . Un vrai bon chretien .

Tu n'as JAMAIS été chrétien car tu n'as JAMAIS été capable d'expliquer un moindre dogme de la foi chrétienne. Cela se prouve dans tes propos très éloignés de ce que croit un chrétien, et très superficiel sur la vie et la foi du chrétien.
Citation :
Je reconnais qu'il est plus facile de croire à une supercherie, de ma part qu' à un mouton qui quitte le troupeau , cela fait désorde si non . Et surtout c'est tres dur à accepter;..........; la preuve.
Je l'ai déjà dit et je le répète. ERF qui me dit je ne crois plus en Dieu, mais qui est capable de m'expliquer ce en quoi il croyait, même s'il n'y croit plus du tout, moi je dis OK, d'ailleurs ça ne me pose aucun problème. Mais toi tu construis un personnage, tu mens aux autres pour rendre plus crédibles tes arguments, c'est un peu con de faire ça, surtout qu'au final on se rend compte que même la base du christianisme tu ne saurais l'expliquer, donc cela prouve que tu n'as jamais été chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:27 am

grace2dieu a écrit:
Hayate a écrit:
Elihu Junior a écrit:
désolé amour, mais il faut que tu revoies ta manière de pense, nous ne pouvons servir le meme DIEU car il n'ya qu'un DIEU

Mais bien sûr puisque votre Dieu c'est JESUS.. Very Happy

Rectificatif JESUS est le DIEU de la Bible.

Mais aussi le fils de Dieu, le dieu incarné, le messie, le fils de l'homme ,le prophète attendu, le dieu à venir (parousie), un homme de chair , une apparence (docétes), un corps ethérée , on a le choix il suffit de choisir comme dans un super marché . C'est simple .

Je te rassure mohamed, est un prophete, un chef de guerre , un truand , un mauvais mari et père, un guerrier , un envahisseur , un pedophile, un menteur (desolé) etc etc on a le choix aussi .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:37 am

[quote="grace2dieu"][quote="dan 26"]
Pas du tout j'ai cru comme vous etre habité par une intention divine , ce coté exalté, cette façon d'aimer et d'etre aime, de detenir la vraie vérité, etc etc j'ai connu cela désolé, et connu pendant 30 ans . Je veux bien te croire mais ça ce n'est pas être chrétien, c'est être croyant.
A 30 ans j'entendais encore la voix qui me parlait, je priais, j'essayais de convaincre à ma foi , etc etc . Un vrai bon chretien .
Tu n'as JAMAIS été chrétien car tu n'as JAMAIS été capable d'expliquer un moindre dogme de la foi chrétienne. Cela se prouve dans tes propos très éloignés de ce que croit un chrétien, et très superficiel sur la vie et la foi du chrétien.

Désolé mais maintenant j'analyse les dogmes au travers de l'histoire des dogmes et de la façon, et la raison pour laquelle ils ont été imaginés au travers des divers conciles. Le coté merveilleux des dogmes , n'est plus de mon age. Donc ton argument n'en est Pas un . Au regard des la complexité des textes tu trouveras toujours des chretiens qui auront des points de vues différents sur ces inventions . Exemple la trinité, et l'incarnation sont des dogmes assez sensible pour la compréhension humaine , et l'unité chretienne .



[quote]Je reconnais qu'il est plus facile de croire à une supercherie, de ma part qu' à un mouton qui quitte le troupeau , cela fait désorde si non . Et surtout c'est tres dur à accepter;..........; la preuve.

Je l'ai déjà dit et je le répète. ERF qui me dit je ne crois plus en Dieu, mais qui est capable de m'expliquer ce en quoi il croyait, même s'il n'y croit plus du tout, moi je dis OK, d'ailleurs ça ne me pose aucun problème. Mais toi tu construis un personnage, tu mens aux autres pour rendre plus crédibles tes arguments, c'est un peu con de faire ça, surtout qu'au final on se rend compte que même la base du christianisme tu ne saurais l'expliquer, donc cela prouve que tu n'as jamais été chrétien.
Alors allons y tu parles d'un sujet qui n'a pas été abordé , veux tu que je t'explique l'origine du christianisme sans JC !!!!!? Pour information je t'ai bien explique comment j'etais quand j'etais croyant!! Je n'invente rien je ne construit rien je raconte juste mon parcours . Désolé, mais je compends fort bien que cela puisse t'etre impossible à admettre .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:47 am

dan 26 a écrit:

Désolé mais maintenant j'analyse les dogmes au travers de l'histoire des dogmes et de la façon, et la raison pour laquelle ils ont été imaginés au travers des divers conciles. Le coté merveilleux des dogmes , n'est plus de mon age. Donc ton argument n'en est Pas un . Au regard des la complexité des textes tu trouveras toujours des chretiens qui auront des points de vues différents sur ces inventions . Exempel la trinité, et l'incarnation sont des dogmes assez sensible pour la compréhension humaine .
Et je vais me répéter. Je ne te reproche pas de ne pas analyser ce que tu veux comme tu veux, je m'étonne qu'un croyant chrétien SOIT INCAPABLE de formuler correctement ce en quoi il croyait.
Pour moi c'est très clair, tu n'as jamais cru.
Après ton analyse les musulmans aussi y arrivent très bien sans jamais être passés par la case conversion au christianisme.
Je ne doute pas que tu aies cru un jour dans ta vie, mais je suis persuadée que tu n'as JAMAIS été chrétien cela se voit dans tes propos.

Citation :
Alors allons y tu parles d'un sujet qui n'a pas été abordé , veux tu que je t'explique l'origine du christianisme sans JC !!!!!? Pour information je t'ai bien explique comment j'etais quand j'etais croyant!! Je n'invente rien je ne cosntruit rien je raconte juste mon parcours . Désolé, mais je compends fort bien que cela puisse t'etre impossible à admettre .
Je le comprends bien pour ERF, quand il me dit qu'il a été chrétien et qu'il ne croit pluq à l'heure actuelle, je n'ai pas de problème avec ça.
Mais ce que je vois chez toi c'est une construction de personnage pour donner plus de poids à tes arguments.
Tu ne sais pas ce que représente la trinité pour un chrétien et tu sais pourquoi ??? Parce que tu n'as JAMAIS été chrétien
Tu ne sais pas ce que représente l'Evangile pour un chrétien et tu sais pourquoi ??? Parce que tu n'as JAMAIS été chrétien
Tu ne sais pas interpreter le SI de Paul et tu sais pourquoi ??? Parce que tu n'as jamais lu le texte dans son contexte de lecture

Tu peux jouer avec les autres en te présentant comme un athée ancien chrétien.

Mais pas avec moi.

Mais ce que je trouve très con c'est l'idée même de le faire, trop con quoi, si tu as été un peu croyant présente toi comme tel, te présente pas comme le chrétien qui a déjà donné sa vie au Christ et qui a cru que le Christ l'a lavé de tous ses péchés parce que tu ne sais même pas le formuler...


Dernière édition par grace2dieu le Ven 20 Avr 2012, 1:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 12:59 am

J'avoue que j'ai la même intuition que toi Grâce2Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 2:18 am

karail38 a écrit:
Hayate a écrit:


1- Oui, donc mon pseudo et mon avatar représentent ma Parole mais ils ne sont pas moi.. Very Happy

2- De même JESUS représente la Parole de Dieu mais Il n'est pas Dieu.. Very Happy

Ta parole et distincte de ta pensée et pourtant, ta parole et ta pensée sont toi.

Dieu, le Père, Pense
JESUS, le Fils, Parle/Créer
et le Saint Esprit agit.


JESUS est le Verbe INCARNE de Dieu.
Je sais que vous musulmans vous avez du mal à comprendre "INCARNER"

Il faut que tu cherches à comprendre, que veux dire "INCARNER" !
Je te mets sur la voie, la racine du mot est "CARNE"


Simple je vais vous aider : cela veut dire que Dieu est rentré dans le corps humain de chair du christ, comme on rentre son pied dans une chaussette!!! Il faut y croire tout de même, pas si logique que cela!!!! .

Amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 2:20 am

Citation :
Simple je vais vous aider : cela veut dire que Dieu est rentré dans le corps humain de chair du christ, comme on rentre son pied dans une chaussette!!! Il faut y croire tout de même, pas si logique que cela!!!! .

Prouve que tu n'as jamais été chrétien.

merci pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 2:50 am

dan 26 a écrit:
karail38 a écrit:
Hayate a écrit:


1- Oui, donc mon pseudo et mon avatar représentent ma Parole mais ils ne sont pas moi.. Very Happy

2- De même JESUS représente la Parole de Dieu mais Il n'est pas Dieu.. Very Happy

Ta parole et distincte de ta pensée et pourtant, ta parole et ta pensée sont toi.

Dieu, le Père, Pense
JESUS, le Fils, Parle/Créer
et le Saint Esprit agit.


JESUS est le Verbe INCARNE de Dieu.
Je sais que vous musulmans vous avez du mal à comprendre "INCARNER"

Il faut que tu cherches à comprendre, que veux dire "INCARNER" !
Je te mets sur la voie, la racine du mot est "CARNE"


Simple je vais vous aider : cela veut dire que Dieu est rentré dans le corps humain de chair du christ, comme on rentre son pied dans une chaussette!!! Il faut y croire tout de même, pas si logique que cela!!!! .

Amicalement

amicalement

L'univers est illogique dans sa complexité et aucun savant ne peut l'expliquer et ils croient en cette univers.


Les chrétiens croient en un Dieu qui a trois unités en lui alors quel est le problème? albino

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 2:53 am

dan 26 a écrit:
karail38 a écrit:
Hayate a écrit:


1- Oui, donc mon pseudo et mon avatar représentent ma Parole mais ils ne sont pas moi.. Very Happy

2- De même JESUS représente la Parole de Dieu mais Il n'est pas Dieu.. Very Happy

Ta parole et distincte de ta pensée et pourtant, ta parole et ta pensée sont toi.

Dieu, le Père, Pense
JESUS, le Fils, Parle/Créer
et le Saint Esprit agit.


JESUS est le Verbe INCARNE de Dieu.
Je sais que vous musulmans vous avez du mal à comprendre "INCARNER"

Il faut que tu cherches à comprendre, que veux dire "INCARNER" !
Je te mets sur la voie, la racine du mot est "CARNE"


Simple je vais vous aider : cela veut dire que Dieu est rentré dans le corps humain de chair du christ, comme on rentre son pied dans une chaussette!!! Il faut y croire tout de même, pas si logique que cela!!!! .

Amicalement

amicalement


Absolument pas !
Et bien dit donc, pour un ancien Chrétien ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourtant il suffit de lire, c'est tout simple.
Qu'est ce qui ou qui c'est INCARNER en JÉSUS ?


Dieu est Pére, Fils et Saint Esprit MAIS le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Saint Esprit.











.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 5:50 am

Citation :
Se trouver à 30 ans à croire à la virginité perpetuelle d'une femme qui a plusieurs enfants, qu'un etre humain puisse ressuciter et monter au ciel avec son corps comme une fusée , m'a imposé de revenir sur terre de quitter, le milieux infantilisant qui m'avait accompagné pendant 30 ans de ma vie .

J'ai donc bien pris la mesure de cette croyance.
La preuve :fourire:
En fait,tu en sais autant que les musulmants,bravo.

Avis à la population,Dan26 a été catholique (selon lui),nous sommes donc tous catholique,si,si,c'est comme ca,il ne peux en ètre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 16/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:27 am

karail38 a écrit:
Hayate a écrit:


2- Vous avez peur de nous ça se comprends, mais le jour où vous parlerez ouvertement avec les Musulmans sans avoir peur de quoique ce soit, peut être qu'on ira plus loin que ça.. à savoir sauver la Planète du Athéisme.. Allez, bonne nuit tout le monde.. Sleep



Sur l’Athéisme, tu veux sauver la planète pour que tous les athés aille vers la plus belle des religions, avec le plus beau des prophètes ! La vérité - Page 14 631461

Soyons sérieux !


1- Je n'ai rien dit de tel..
2- Chacun est libre de choisir la Religion qu'il trouve belle à ses yeux..
3- Toi spécialement [karail38], tu interprètes négativement les messages des Musulmans.. [tu interprètes mal ce que je voulais dire..]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hayate
.
.
Hayate

Date d'inscription : 16/04/2012
Féminin
Messages : 162
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:32 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Pas du tout, au contraire puisque j'ai été chretiens pendant plus de 30 ans,
Ahhh... mensonge et supercherie...

Apparemment, ce ne sont pas uniquement les Musulmans qui sont pris pour des hypocrites.. Rolling Eyes

Si vous essayer de croire les autres sur Parole alors tout ira bien.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:34 am

Hayate a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Pas du tout, au contraire puisque j'ai été chretiens pendant plus de 30 ans,
Ahhh... mensonge et supercherie...

Apparemment, ce ne sont pas uniquement les Musulmans qui sont pris pour des hypocrites.. Rolling Eyes

Si vous essayer de croire les autres sur Parole alors tout ira bien.. Rolling Eyes
Ok,on fait semblant de croire malgré les énormités balancées en boucle,je croyais que c'est s'était ca ètre hypocrite :regret:


Dernière édition par HOSANNA le Ven 20 Avr 2012, 6:35 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:34 am

Hayate a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Pas du tout, au contraire puisque j'ai été chretiens pendant plus de 30 ans,
Ahhh... mensonge et supercherie...

Apparemment, ce ne sont pas uniquement les Musulmans qui sont pris pour des hypocrites.. Rolling Eyes

Si vous essayer de croire les autres sur Parole alors tout ira bien.. Rolling Eyes

Justement c'est cette Parole qui fait foi ici. Concernant dan il sait très bien qu'il dit n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» pour les gens qui cherche la vérité moiise et
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-