*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Gilbert Membre Actif II

Nombre de messages: 2657 Age: 58 Pays: Le Havre Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Musique Sacrée. Jeu 19 Fév 2009, 2:16 am | |
| Rappel du premier message :
Bonjour a toutes et tous..
Vue que je refait une crise d'insomnie je me suis dit tient je vais leurs faire connaître mes Musiques préféré
la dernière fois dans un post j'ai lue que la musique sacrée est un art je dirait même une oeuvres de la Musique.
Moi en ce qui me concerne je préfère J.S. Bach excellent, et le Te Deum de Marc Antoine Charpentier très jolie aux oreilles, et celui que je préfère entrent tous est bien celui ci.
Hector Berlioz et Léonard Bernstein Le très excellent Requiem/ Te Deum
Et autres encore, comme les Grandes Orgues de la Musique Sacrée, ou encore la Symphonie Pastorale, et encore le Requiem de Mozart, et encore le Requiem de Desenclos, et évidement la marche funèbre de Fréderic Chopin, La septième Symphonie de Beethoven, la Symphonie N°7 de Bruckner, enfin vous m'avez compris j'adore le classique en général.
bref je vous les conseille tous.
Mais mon autre face cachée est que j'adore le Hard-Rock, AC/DC, Métallica, Dee pulple, Black Sabbath entrent autres
Et Obligatoirement Notre Johnny Hallyday duquel je suis un fan. j'allez Oublier Michel Berger ( le regretté) et bien d'autres aussi Français.
Voilà mes musique préférées ça et ma lecture quelle Délice la Vie, si je Pouvez danser avec ma Patte Folle et ma Béquille je le ferais, cela m'arrive de temps en temps, mais je fait attention ne vous inquiété pas ( Sourire). Allez je vais essayez de Dormir un peut, pour être frais entre parenthèse, et Dispos comme on dit. a+ GILBERT |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Gilbert Membre Actif II

| Sujet: Re: Musique Sacrée. Jeu 19 Fév 2009, 4:50 pm | |
| Dominique pour les cd que tu ne trouve pas je vais te donner un site en M.P. ou tu pourras certainement les avoir pas cher, cae c'est dans ce site que j'achète mes ouvrages de philo ou historique. je te donne ça de suite. a+ G |
|  | | Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Musique Sacrée. Jeu 19 Fév 2009, 4:54 pm | |
| |
|  | | Mamikora restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 4 Pays: Madagascar R E L I G I O N (précise): ECAR Date d'inscription: 17/03/2010
 | Sujet: Re: Musique Sacrée. Mer 24 Mar 2010, 12:52 pm | |
| | Gilbert a écrit: | Bonjour Nicodème.
Non ce n'est pas la peine que j'aille voir un diététicien ou autres cela m'arrive souvent, mais je m'en sort tout seul.
Merci pour le Te Deum en Vidéos et les chants Grégoriens cela est sur beau aux oreilles, mais je préfère quand même Mes Musiques qui sonnent a la douceur de mes oreilles, j'ai des oreilles normales, pas comme la Bête, Non mais trêve de plaisanterie, la Musique sacrée dans un lieue comme une Abbaye ou Eglise simple est plus beau encore que par écouter par C.D., le son est plus amplifier dans une Abbaye, ces Musiques sacrées doivent être écoutées avec un son proche que celui d'une Abbaye. Surtout pour les Te Deum ou Requiem.
Voilà Nicodème. a+ G |
|
|  | | jaly Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 347 Age: 45 Pays: terre R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: Musique Sacrée. Lun 28 Juin 2010, 10:27 am | |
| | Julienne a écrit: | | Gilbert a écrit: | Bonjour Nicodème.
Non ce n'est pas la peine que j'aille voir un diététicien ou autres cela m'arrive souvent, mais je m'en sort tout seul.
Merci pour le Te Deum en Vidéos et les chants Grégoriens cela est sur beau aux oreilles, mais je préfère quand même Mes Musiques qui sonnent a la douceur de mes oreilles, j'ai des oreilles normales, pas comme la Bête, Non mais trêve de plaisanterie, la Musique sacrée dans un lieue comme une Abbaye ou Eglise simple est plus beau encore que par écouter par C.D., le son est plus amplifier dans une Abbaye, ces Musiques sacrées doivent être écoutées avec un son proche que celui d'une Abbaye. Surtout pour les Te Deum ou Requiem.
Voilà Nicodème. a+ G |
Bonjour Gilbert,
Voilà que je lis que tu as des problèmes pour dormir, tu n'est pas le seul moi aussi, en fait il m'est déjà arrivé de passer quelques nuits blanches sans réussir à m'endormir puis les autres nuits on y parvient, c-à-d que notre corps finalement à bout réagit de lui-même !
J'ai déjà essayé de me coucher plus tôt mais cela ne change rien.
Merci à Nicodème pour les musiques sacrées, moi aussi j'aime beaucoup le grégorien mais c'est vrai que cela est bien plus beau écouté dans une église et c'est normal.
Et à part cela étant plus jeune j'étais fan de Claude François, j'aime toujours écouter Daniel Balavoine, Florent Pagny, Pascal Obispo et aussi j'adore la musique classique ainsi que les airs d'opéras.
a+ |
on peut noté qu'il éxiste deux formes d'expretion de la musique,l'une est divertissante et l'autre est ce que je nomme "musique de pouvoir"..... l'essentiel de ce qui ce diffuse dans les media et la musique classique y comprise fond essentiellement partie de la musique de divertissement.étant moi méme musicien,je suis plus axé sur les musiques de pouvoir qui ont un réel éffet pour soigner,libérer,nous placer en transe....ce sont des musiques plus riche que la musique occidental qui hélads pour elle est trés pauvre en gammes et rithmes.les musiques d'orient elles sont trés riches de rithmes impaires et posséde aussi plus d'écarts de tonalité entre les notes ce qui l'enrichie. la musique de pouvoir incorpor une place a l'improvisation tout en respectant des régles prés établie. a écouter:"les champs diatoniques des Mongoles de la steep","la musique des tircs du monde"(musique des Alévi),"la musique des Bauls",la puissante musique indienne,les divers combinaison des rythms afros....etc,bref beaucoup de belle choses produites pard d'étrange instruments,pour nous faire Voire lInfini. |
|  | | Daoudien Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 179 Pays: france R E L I G I O N (précise): Bouddhiste Date d'inscription: 21/05/2010
 | Sujet: Re: Musique Sacrée. Lun 28 Juin 2010, 12:07 pm | |
| Et musicien qui plus est... de nouveau ravis de voir un confrère étant compositeur moi même.. La musique dépasse de loin le langage humain... Je dirais même l'art en lui même... |
|  | | jaly Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 347 Age: 45 Pays: terre R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: Musique Sacrée. Lun 28 Juin 2010, 1:14 pm | |
| perso je pense que la musique est la langue universel des humains mais nous nous sommes égarer avec le verbe.car vouloir decrir l'indescriptible ne peut que nous piéger....la musique est langage de l'ame... |
|  | | |