*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Musique Sacrée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedMer 18 Fév 2009, 2:16 pm

Bonjour a toutes et tous..

Vue que je refait une crise d'insomnie je me suis dit tient je vais leurs faire connaître mes Musiques préféré

la dernière fois dans un post j'ai lue que la musique sacrée est un art je dirait même une oeuvres de la Musique.

Moi en ce qui me concerne je préfère J.S. Bach excellent, et le Te Deum de Marc Antoine Charpentier très jolie aux oreilles, et celui que je préfère entrent tous est bien celui ci.

Hector Berlioz et Léonard Bernstein Le très excellent Requiem/ Te Deum


Et autres encore, comme les Grandes Orgues de la Musique Sacrée, ou encore la Symphonie Pastorale, et encore le Requiem de Mozart, et encore le Requiem de Desenclos, et évidement la marche funèbre de Fréderic Chopin, La septième Symphonie de Beethoven, la Symphonie N°7 de Bruckner,
enfin vous m'avez compris j'adore le classique en général.

bref je vous les conseille tous.

Mais mon autre face cachée est que j'adore le Hard-Rock, AC/DC, Métallica, Dee pulple, Black Sabbath entrent autres

Et Obligatoirement Notre Johnny Hallyday duquel je suis un fan. j'allez Oublier Michel Berger ( le regretté) et bien d'autres aussi Français.

Voilà mes musique préférées ça et ma lecture quelle Délice la Vie, si je Pouvez danser avec ma Patte Folle et ma Béquille je le ferais, cela m'arrive de temps en temps, mais je fait attention ne vous inquiété pas ( Sourire).
Allez je vais essayez de Dormir un peut, pour être frais entre parenthèse, et Dispos comme on dit.
a+
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedMer 18 Fév 2009, 5:25 pm

Bonjour Gilbert,


quelle bonne idée tu a l'a. Faire découvrir quelles sont les musiques que nous préférons :




J'espère que tu n'a pas trop de soucis pour dormir, j'étais un peu comme toi avant mais depuis un certains temps, je me couche de bonne heure et j'en fait autant à mon levé ( 21h maxi à 4h30 ou 5H30 ).

Il existe dans des magasins bio des produits à bases de plantes pour t'aider à dormir, je n'aime pas ce qu'il y a en pharmacie donc je vais dans la mesure du possible voir un diététique.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Musique Sacrée. Report11.
- Musique Sacrée. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedMer 18 Fév 2009, 5:28 pm

Pour ma part, j'écoute uniquement des chants grégoriens :



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Musique Sacrée. Report11.
- Musique Sacrée. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedMer 18 Fév 2009, 5:29 pm

Je vous m'est la suite :



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Musique Sacrée. Report11.
- Musique Sacrée. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedMer 18 Fév 2009, 9:48 pm

Bonjour Nicodème.

Non ce n'est pas la peine que j'aille voir un diététicien ou autres cela m'arrive souvent, mais je m'en sort tout seul.


Merci pour le Te Deum en Vidéos et les chants Grégoriens cela est sur beau aux oreilles, mais je préfère quand même Mes Musiques qui sonnent a la douceur de mes oreilles, j'ai des oreilles normales, pas comme la Bête, Non mais trêve de plaisanterie, la Musique sacrée dans un lieue comme une Abbaye ou Eglise simple est plus beau encore que par écouter par C.D., le son est plus amplifier dans une Abbaye, ces Musiques sacrées doivent être écoutées avec un son proche que celui d'une Abbaye. Surtout pour les Te Deum ou Requiem.

Voilà Nicodème.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 2:15 am

Gilbert a écrit:
Bonjour Nicodème.

Non ce n'est pas la peine que j'aille voir un diététicien ou autres cela m'arrive souvent, mais je m'en sort tout seul.


Merci pour le Te Deum en Vidéos et les chants Grégoriens cela est sur beau aux oreilles, mais je préfère quand même Mes Musiques qui sonnent a la douceur de mes oreilles, j'ai des oreilles normales, pas comme la Bête, Non mais trêve de plaisanterie, la Musique sacrée dans un lieue comme une Abbaye ou Eglise simple est plus beau encore que par écouter par C.D., le son est plus amplifier dans une Abbaye, ces Musiques sacrées doivent être écoutées avec un son proche que celui d'une Abbaye. Surtout pour les Te Deum ou Requiem.

Voilà Nicodème.
a+
G

Bonjour Gilbert,

Voilà que je lis que tu as des problèmes pour dormir, tu n'est pas le seul moi aussi, en fait il m'est déjà arrivé de passer quelques nuits blanches sans réussir à m'endormir puis les autres nuits on y parvient, c-à-d que notre corps finalement à bout réagit de lui-même !

J'ai déjà essayé de me coucher plus tôt mais cela ne change rien.

Merci à Nicodème pour les musiques sacrées, moi aussi j'aime beaucoup le grégorien mais c'est vrai que cela est bien plus beau écouté dans une église et c'est normal.

Et à part cela étant plus jeune j'étais fan de Claude François, j'aime toujours écouter Daniel Balavoine, Florent Pagny, Pascal Obispo et aussi j'adore la musique classique ainsi que les airs d'opéras.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 3:36 am

Bonjour Dominique.

Et j'ai pas dit tout ce que j'aime question musique, et question littérature là c'est simple tous ce qui appartient a l'antiquité+ tous ce qui est historique, en passant par tous les stades dit historique.
du premier jour jusqu'au début 2009, je m'intéresse a tous ce qui bouge dans ce Monde de Brute.
comme ça me voilà presque tous dévoilées.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 3:50 am

Gilbert a écrit:
Bonjour Dominique.

Et j'ai pas dit tout ce que j'aime question musique, et question littérature là c'est simple tous ce qui appartient a l'antiquité+ tous ce qui est historique, en passant par tous les stades dit historique.
du premier jour jusqu'au début 2009, je m'intéresse a tous ce qui bouge dans ce Monde de Brute.
comme ça me voilà presque tous dévoilées.
a+
G

Bonjour Gilbert,

En effet c'est difficile de dire tout ce que l'on aime sans compter ce que l'on aimera encore... j'aime tu t'en doutes les livres religieux : lectures spirituelles, vie des saints, je m'intéresse aux apparitions mariales et à leur reconnaissance par l'Eglise. Les stigmatisés me passionnent .. alors sinon j'apprécie les biographies historiques de l'histoire de France : je suis fascinée par le personnage de Marie-Antoinette et Louis XIV. Pour les autres : Elisabeth d'Autriche dite Sissi épouse de François-Joseph, Rodolphe et Maria Vetsera pour l'énigme et le romantisme Embarassed
le roi Louis II de Bavière, j'ai lu dernièrement une biographie de Grace Kelly enfin les biographies en général sauf ce qui traite de la politique.

J'aime aussi des romans qui traitent de la vie des paysans et mes auteurs favoris sont Henri de Montherlant donc j'ai lu toute l'oeuvre et Emile Zola surtout pour l'oeuvre des Rougon-Macquart.
Le livre "le petit prince" d'Antoine de St Exupéry bien sûr !!!

Et en général j'aime lire un peu de tout.

Me voilà quasi aussi toute dévoilée.

a+
D
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 4:06 am

Au Moins Dominique on a des choses en commun.
et oui d'abord tous philo Antiques et trois ou quatre contemporains sans plus.
car je suis un passionnée d'histoire de France d'abord je lis actuellement , le << Livre Noir de la révolution Française), j'ai lue aussi Robespierre, Danton, Louis XVI, Mazarin, Les 3 Tomes de Napoléon, les deux premier de André Castelot, et celui de D. DE Villepin. et sur les deux guerre Mondiales, + la Guerre d'indochine, etc.. enfin tous ce qui est histoire.

sauf la Politique j'en parle comme tous le monde mais de la a lire la S.Royal pas du tout mon genre de lecture.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 4:18 am

Oui Gilbert on a des goûts en commun c'est sûr !

Sauf Robespierre et Danton là pas très intéressée.

Le personnage de Napoléon aussi m'intéresse beaucoup, je crois que la polémique concernant son décès existe encore a t'il oui ou non été empoisonné ?

L'histoire de France me passionne aussi beaucoup.

Des personnages comme Catherine de Médicis et Henri II, Diane de Poitiers enfin le trio !

L'histoire d'Angleterre aussi surtout Henri VIII, Elisabeth la sanglante et Marie Stuart.

Ah et j'allais oublier l'histoire des Romanov et les derniers tsars de Russie.

Mais la guerre et politique j'aime pas.
A+
D
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 4:26 am

Bien sur Napoléon Buonaparte.

a vraie dire beaucoup d'historiens se posent la question, moi je pense que Oui, mais je suis loin d'un historiens ( pas trop quand même).
Bien si as lue tous sur l'Angleterre, tu as vue la guerre dedans évidence même, Catherine de Médicis Idem, idem pour les Romanov.

Dans toutes l'histoire de France et Anglaise et même Américaine, la Guerre ou révolution et présent partout dans les ouvrages.
on ne peut l'éviter.
a+
G
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 4:28 am

Oui tu as raison Gilbert partout il y a toujours de la guerre mais je vais t'avouer que quand cela devient trop ennuyeux sur ces questions la je saute les pages ou je lis vite en diagonale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 4:33 am

Bien je vois je te suis d'accord, après tu retrouve le fil de l'histoire ma bonne Dominique Ah là là ( sourire) lire en long et en travers et en plus en diagonale hou faut le faire( petit rire sans méchanceté).
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 4:43 am

Gilbert a écrit:
Bien je vois je te suis d'accord, après tu retrouve le fil de l'histoire ma bonne Dominique Ah là là ( sourire) lire en long et en travers et en plus en diagonale hou faut le faire( petit rire sans méchanceté).
a+
G

Je sais bien que c'est sans méchanceté ton petit rire Very Happy

Et alors quand je veux vraiment me distraire et oublier mes soucis mais vraiment là tu vas peut-être être surpris je lis des romans à l'eau de rose tels ceux de Barbara Cartland... l'histoire finit toujours bien là Smile

J'ai adoré aussi des romans comme Jane Eyre de Charlotte Bronte et les hauts-de-hurlevent par Emily Bronte c'est d'un romantisme ..

Et j'aime des séries télé comme les "gens de mogador", "la chambre des dame" "Phebus" "Jacquou le Croquant" dommage on ne les repasse plus j'ai les gens de mogador en dvd les autres jamais réussi à les trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 4:50 am

Dominique pour les cd que tu ne trouve pas je vais te donner un site en M.P. ou tu pourras certainement les avoir pas cher, cae c'est dans ce site que j'achète mes ouvrages de philo ou historique.
je te donne ça de suite.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedJeu 19 Fév 2009, 4:54 am

ok Merci !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mamikora
nouveau membre


Date d'inscription : 17/03/2010
Masculin
Messages : 4
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : ECAR

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedMer 24 Mar 2010, 12:52 am

Gilbert a écrit:
Bonjour Nicodème.

Non ce n'est pas la peine que j'aille voir un diététicien ou autres cela m'arrive souvent, mais je m'en sort tout seul.


Merci pour le Te Deum en Vidéos et les chants Grégoriens cela est sur beau aux oreilles, mais je préfère quand même Mes Musiques qui sonnent a la douceur de mes oreilles, j'ai des oreilles normales, pas comme la Bête, Non mais trêve de plaisanterie, la Musique sacrée dans un lieue comme une Abbaye ou Eglise simple est plus beau encore que par écouter par C.D., le son est plus amplifier dans une Abbaye, ces Musiques sacrées doivent être écoutées avec un son proche que celui d'une Abbaye. Surtout pour les Te Deum ou Requiem.

Voilà Nicodème.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedDim 27 Juin 2010, 9:27 pm

Julienne a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonjour Nicodème.

Non ce n'est pas la peine que j'aille voir un diététicien ou autres cela m'arrive souvent, mais je m'en sort tout seul.


Merci pour le Te Deum en Vidéos et les chants Grégoriens cela est sur beau aux oreilles, mais je préfère quand même Mes Musiques qui sonnent a la douceur de mes oreilles, j'ai des oreilles normales, pas comme la Bête, Non mais trêve de plaisanterie, la Musique sacrée dans un lieue comme une Abbaye ou Eglise simple est plus beau encore que par écouter par C.D., le son est plus amplifier dans une Abbaye, ces Musiques sacrées doivent être écoutées avec un son proche que celui d'une Abbaye. Surtout pour les Te Deum ou Requiem.

Voilà Nicodème.
a+
G

Bonjour Gilbert,

Voilà que je lis que tu as des problèmes pour dormir, tu n'est pas le seul moi aussi, en fait il m'est déjà arrivé de passer quelques nuits blanches sans réussir à m'endormir puis les autres nuits on y parvient, c-à-d que notre corps finalement à bout réagit de lui-même !

J'ai déjà essayé de me coucher plus tôt mais cela ne change rien.

Merci à Nicodème pour les musiques sacrées, moi aussi j'aime beaucoup le grégorien mais c'est vrai que cela est bien plus beau écouté dans une église et c'est normal.

Et à part cela étant plus jeune j'étais fan de Claude François, j'aime toujours écouter Daniel Balavoine, Florent Pagny, Pascal Obispo et aussi j'adore la musique classique ainsi que les airs d'opéras.

a+
on peut noté qu'il éxiste deux formes d'expretion de la musique,l'une est divertissante et l'autre est ce que je nomme "musique de pouvoir".....
l'essentiel de ce qui ce diffuse dans les media et la musique classique y comprise fond essentiellement partie de la musique de divertissement.étant moi méme musicien,je suis plus axé sur les musiques de pouvoir qui ont un réel éffet pour soigner,libérer,nous placer en transe....ce sont des musiques plus riche que la musique occidental qui hélads pour elle est trés pauvre en gammes et rithmes.les musiques d'orient elles sont trés riches de rithmes impaires et posséde aussi plus d'écarts de tonalité entre les notes ce qui l'enrichie.
la musique de pouvoir incorpor une place a l'improvisation tout en respectant des régles prés établie.
a écouter:"les champs diatoniques des Mongoles de la steep","la musique des tircs du monde"(musique des Alévi),"la musique des Bauls",la puissante musique indienne,les divers combinaison des rythms afros....etc,bref beaucoup de belle choses produites pard d'étrange instruments,pour nous faire Voire lInfini.
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.
Daoudien

Date d'inscription : 21/05/2010
Masculin
Messages : 179
Pays : france
R E L I G I O N : Bouddhiste

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedDim 27 Juin 2010, 11:07 pm

Et musicien qui plus est... Smile

de nouveau ravis de voir un confrère étant compositeur moi même..

La musique dépasse de loin le langage humain...
Je dirais même l'art en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_minipostedLun 28 Juin 2010, 12:14 am

perso je pense que la musique est la langue universel des humains mais nous nous sommes égarer avec le verbe.car vouloir decrir l'indescriptible ne peut que nous piéger....la musique est langage de l'ame... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique Sacrée. Empty
MessageSujet: Re: Musique Sacrée.   Musique Sacrée. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique Sacrée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» allah est la mosquée sacrée
» Parole d'homme prise pour sacrée
» Jean-Baptiste et une menuiserie du sacrée coeur!!!!
» À Cahors, la Sainte Coiffe suscite l’union sacrée
» Trump : « La vie est sacrée. Celle qui avorte et ses complices seront jugés pour assassinat»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Livres & Vidéos à voir :: Culture Générale-