*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 JEUDI 19 FEVRIER 2009 - SAINT GABIN (+296) BX CONRAD DE PLAISANCE (+1351)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



JEUDI 19 FEVRIER 2009 - SAINT GABIN (+296) BX CONRAD DE PLAISANCE (+1351) Empty
MessageSujet: JEUDI 19 FEVRIER 2009 - SAINT GABIN (+296) BX CONRAD DE PLAISANCE (+1351)   JEUDI 19 FEVRIER 2009 - SAINT GABIN (+296) BX CONRAD DE PLAISANCE (+1351) Icon_minipostedMer 18 Fév 2009, 6:42 am

Le jeudi de la 6e semaine du temps ordinaire


Like a Star @ heaven Livre de la Genèse 9,1-13.

Dieu bénit Noé et ses fils. Il dit : « Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre.
Vous serez la crainte et la terreur de tous les animaux de la terre, de tous les oiseaux du ciel, de tout ce qui va et vient sur le sol, et de tous les poissons de la mer : ils sont entre vos mains.
Tout ce qui remue, tout ce qui vit sera votre nourriture ; je vous donne tout cela comme je vous avais donné l'herbe verte.
Seulement, avec la chair, vous ne mangerez pas ce qui l'anime, c'est-à-dire le sang.
Quant au sang qui vous anime vous-mêmes, j'en demanderai compte à tous les vivants et à tout homme, à chacun je demanderai compte de la vie de son frère.
Celui qui verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme. Car Dieu a fait l'homme à son image.
Et vous, soyez féconds, multipliez-vous, répandez-vous sur toute la terre en grand nombre. »
Dieu dit encore à Noé et à ses fils :
« Voici que moi, j'établis mon alliance avec vous, avec tous vos descendants,
et avec tous les êtres vivants qui sont autour de vous : les oiseaux, les animaux domestiques, toutes les bêtes sauvages, tout ce qui est sorti de l'arche pour repeupler la terre.
Oui, j'établis mon alliance avec vous : aucun être vivant ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n'y aura plus de déluge pour ravager la terre. »
Dieu dit encore : « Voici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et avec tous les êtres vivants qui sont autour de vous, pour toutes les générations à venir :
je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu'il soit le signe de l'alliance entre moi et la terre.

Like a Star @ heaven Psaume 102(101),16-23.29.

Les nations craindront le nom du Seigneur, et tous les rois de la terre, sa gloire :
quand le Seigneur rebâtira Sion, quand il apparaîtra dans sa gloire,
il se tournera vers la prière du spolié, il n'aura pas méprisé sa prière.
Que cela soit écrit pour l'âge à venir, et le peuple à nouveau créé chantera son Dieu :
« Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s'est penché ; du ciel, il regarde la terre
pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. »
On publiera dans Sion le nom du Seigneur et sa louange dans tout Jérusalem,
au rassemblement des royaumes et des peuples qui viendront servir le Seigneur.
Les fils de tes serviteurs trouveront un séjour, et devant toi se maintiendra leur descendance.

JEUDI 19 FEVRIER 2009 - SAINT GABIN (+296) BX CONRAD DE PLAISANCE (+1351) 617776 Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 8,27-33.

Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? »
Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un des prophètes. »
Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. »
Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne.
Et, pour la première fois, il leur enseigna qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.
Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches.
Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Revenir en haut Aller en bas
 

JEUDI 19 FEVRIER 2009 - SAINT GABIN (+296) BX CONRAD DE PLAISANCE (+1351)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LUNDI 23 FEVRIER 2009 - SAINT POLYCARPE EVEQUE ET MARTYR (+167) - SAINT LAZARE (IXe SIECLE)
» SAMEDI 21 FEVRIER 2009 - SAINT PIERRE DAMIEN, EVEQUE D'OSTIE, DOCTEUR DE L'EGLISE (1007-1072) - SAINT NOEL PINOT, PRETRE ET MARTYR DE LA REVOLUTION FRANCAISE (1747-1794)
» Jeudi 15 janvier 2009...Saint Rémi
» VENDREDI 20 FEVRIER 2009 - SAINT EUCHER D'ORLEANS
» MARDI 24 FEVRIER 2009 - SAINT MODESTE, EVEQUE DE TREVES (+480)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-