*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Polémique autour d'un livre qui explique aux Musulmans comment battre leurs femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Polémique autour d'un livre qui explique aux Musulmans comment battre leurs femmes   Lun 26 Mar 2012, 12:07 am

Depuis quelques jours, une polémique prend de l'ampleur de l'autre côté de l'Atlantique au sujet d'un livre diffusé notamment dans une librairie islamique de Toronto qui explique comme "doivent" agir les jeunes mariés musulmans. Ce livre écrit par Maulavi Ashraf Ali Thanvi , et comportant 160 pages, publié en anglais à New Delhi (Inde), est titré "Gift for Muslim Couple" (Cadeau pour les couples musulmans)

"Ils peuvent aussi les battre"

Il y est question "de relations pendant et après le mariage, des sérieuses difficultés qui peuvent survenir pendant le mariage et des différentes causes des ruptures".

Morceaux choisis.

"Il peut être nécessaire (pour un homme) de maîtriser sa femme en utilisant la force ou en la menaçant… Le mari doit traiter sa femmes avec gentillesse et amour, même si elle tend parfois à être stupide et lente…"

"La femme doit également satisfaire les désirs de son mari… ne pas se permettre de se négliger... et se rendre belle pour lui".

"Les hommes doivent tancer leurs épouses et ils peuvent aussi les battre avec les mains ou un bâton, les priver d'argent ou les tirer par les oreilles. Néanmoins, les hommes doivent se retenir de les frapper avec excès".

Pas que dans l'Islam...

Un manuel d'éducation domestique catholique publié en France 1960, destiné aux jeunes filles, tient un langage analogue.

Aux jeunes épouses, le manuel indique : "Préparez-vous à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas attende votre mari à son retour du travail."

"Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail."

"l se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne."

"Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée."

"Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime."

"Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir."

"Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux."

NATHALIE BALSAN-DUVERNEUIL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Polémique autour d'un livre qui explique aux Musulmans comment battre leurs femmes   Lun 26 Mar 2012, 3:08 am

et alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
avatar

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Polémique autour d'un livre qui explique aux Musulmans comment battre leurs femmes   Lun 26 Mar 2012, 3:12 am

qu'est ce que j'aurais aimer vivre les années 60 en France Embarassed



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

Polémique autour d'un livre qui explique aux Musulmans comment battre leurs femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [La Croix] Polémique autour des nouveaux programmes d'histoire
» La polémique reprend autour du Baiser de la Lune
» Polémique autour du livre "Le code noir" de JF Niort.
» Colloque sur le "bien-être" animal & polémique
» La Loi Carle sur l'enseignement privé fait polémique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-