*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 La vie quotidienne pour un chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18912
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: La vie quotidienne pour un chrétien   Mer 21 Mar 2012, 5:27 pm

Le chrétien dans la vie


Comment un chrétien peut-il savoir ce qu'il peut faire ou ne doit pas faire?

Est-ce bien pour un croyant de prendre part à d'autres plaisirs et amusements mondains?

Beaucoup de nouveaux convertis sont troublés par des questions semblables à celles que nous venons de mentionner. Ils voient que certaines pratiques sont condamnées dans la Bible, mais qu'il y en a beaucoup d'autres dont il n'est pas parlé.Cette leçon a pour but de donner à l'étudiant une série de règles qui pourront l'aider à décider si oui ou non il peut s'engager dans telle ou telle activité.

1.Tout d'abord la chose à laquelle vous pensez est-elle nettement défendue par le Seigneur aux chrétiens d'aujourd'hui? Si oui, évitez-la comme la peste. Si vous ne savez pas, ne la faites pas avant d'avoir trouvé la solution (1 Th. 5:19-22).

2.Ensuite, est-elle à la gloire de Dieu? Dans 1 Co. 10:31 nous lisons cette déclaration claire : «Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.» Avant de vous engager dans l'activité en question, pouvez-vous honnêtement demander à Dieu Sa bénédiction sur elle, dans la pensée qu'Il sera honoré par la part que vous y prenez?

3.Est-elle «du monde» (Ja. 4:4)? Si oui, alors, elle n'est pas «de Christ» (Ga. 5:16). JESUS a dit au sujet de Ses disciples : «Ils ne sont pas du monde, tout comme moi je ne suis pas du monde» (Jn 17:16). Il n'était pas du tout «du monde», Il était dans le monde, mais pas du monde (1 Jn 2:15-17).

4.Quel effet aura votre conduite sur les autres? Sera-t-elle un bon témoignage pour les non-croyants? Penseront-ils qu'il n'y a réellement pas de différence entre un chrétien et un incroyant (2 Co. 5:17)? L'apôtre Paul avertit chaque homme de veiller à «ne pas être une pierre d'achoppement ou une occasion de chute devant son frère» (Ro. 14:13; 1 Co. 8:9).

5.Finalement, y a t-il le moindre doute dans votre esprit au sujet de ce qui vous préoccupe? Si oui, abstenez-vous en, car «celui qui doute est condamné». «Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché» (Ro. 14:23 b).

6.Le Seigneur l'aurait-Il fait? Il nous a laissé un exemple, afin que nous suivions ses pas (1 Pi. 2:21).

7.Aimeriez-vous que le Seigneur vous trouve là lors de Son retour? Quelqu'un a fait une sage remarque : «Ne faites rien, ne dites rien qui vous ferait rougir si le Seigneur revenait et n'allez nulle part où vous ne voudriez pas qu'Il vous trouve! (1 Jn 2:28; 2 Co. 5:10).

8.Vous sentez-vous libre d'agir de telle façon quand vous pensez que Dieu, le Saint-Esprit, habite en vous? «Ne savez vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes? (1 Co. 6:19; Ép. 4:30; 1 Th. 5:19).

9.Est-ce une manière convenable de se conduire pour un enfant de Dieu? Quand le fils d'un roi a une conduite indigne, il déshonore le nom de son Père. Il en est de même pour le chrétien qui se conduit d'une manière répréhensible (Ro. 2:21-24; Col. 1:9,10).

En relation avec ce sujet --"la conduite du croyant" -- il est bon de se rappeler que «nous ne sommes pas sous la loi, mais sous la grâce» (Ro. 6:14,15). Cela ne signifie pas que nous pouvons faire tout ce qui nous plaît, mais bien plutôt que nous désirons faire ce qui plaît à Dieu, car Il a tant fait pour nous (Ro. 12:1). La mort de Christ pour nous est la raison de notre désir, et maintenant notre ambition est de vivre d'une manière qui lui fasse plaisir (2 Co. 5:14-15; Ga. 2:20). Dieu ne dit pas : «Si vous vous gardez desplaisirs coupables, vous serez un chrétien.» Mais Il dit, en vérité, au croyant : «Tu es un chrétien! Eh bien, vis d'une manière digne de l'appel que tu as reçu» (Ép. 4:1-3).

Il est possible qu'un chrétien oublie la dignité de sa position, et fasse les oeuvres du monde. Dans un cas pareil, Dieu le ramènera avec amour, tout comme un berger ramène sa brebis égarée en l'attirant fermement à Lui. Ainsi, si le croyant oublie la grâce de Dieu, il sera ramené par l'autorité de Dieu (Hé. 12:6,10b; Ap. 3:19).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La vie quotidienne pour un chrétien   Mer 21 Mar 2012, 9:37 pm

Le chrétien passe son temps a se remettre en question normalement .Nous vivons dans un monde permissif ou tout est autoriser il n'y a plus de règle se qui fait de nos enfants des livrer a eux même mal dans leur peau et tout le temps en rébellion.
Dans la bible tout est écris ,mais n'oublions pas que JESUS n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir et que nous ne sommes pas sous les loi mais la grâce ce qui ne veut pas dire que nous devions faire n'importe quoi .
Rien n'est interdit mais tout n'est pas utile , je ne me laisserais asservir par rien et laissons l'esprit nous montrer et arrêtons les "tu ne doit pas ,il est interdit de ".

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie quotidienne pour un chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie quotidienne pour un chrétien
» Qu'est ce que c'est la mort pour un chrétien?
» Développement personnel : un danger pour le chrétien?
» Vandalisme anti-chrétien pour Noël : aux États-Unis aussi
» Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-