*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

NOTRE-DAME DE LA SALETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   Mar 17 Fév 2009, 9:24 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Julienne le Sam 19 Sep 2009, 2:51 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
Membre_Actif

MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   Mer 27 Jan 2010, 7:17 pm

Citation:
arnica a écrit:

Je ne crois pas que je prierait Allah ,car j'ai toujours penser qu'il y avait un Dieu et j'ai voulu le connaitre .Celui des musulmans est assez particulier .

C'est le meme , il n'est pas particulier et a comme origine la culture du livre , nos trois monothéistes ont d'origine un livre, le nom est différent mais le principe imaginé est le meme , un Dieu unique créateur, et intervenant dans la vie des hommes . Avec bien sur , l'explication du monde et cette fameuse récompense eschatologique .
Amicalement
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   Mer 27 Jan 2010, 9:03 pm

Oui , mais cela te gene en quoi que nous croyons en Dieu ?
dan 26
Membre_Actif

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): athée de r

MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   Mer 27 Jan 2010, 9:43 pm

Citation:
arnica a écrit:
Oui , mais cela te gene en quoi que nous croyons en Dieu ?

En rien tant que vous ne voulez pas imposer vos croyances aux autres , car je trouve que cette attitude est le danger mortel de ce siècle .
La religion, la croyance, la foi, , Dieu, JC, Bouddan Vichnou, etc sont des placebos fabuleux , qui permettent d'accepter sa vie, et surtout sa finitude.
Cela devient tres tres dangereux quand on croit detenir la seule vérité, et qu'on veut l'imposer aux autres c'est tout.
Amicalement
arnica
Co-Admin
Co-Admin

Féminin
Pays: region Rhone - Alpes
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   Mer 27 Jan 2010, 10:00 pm

En quoi cela peu-il être dangereux de détenir la vérité? pour les autres je ne vois pas !?
parce que moi aussi je pense que des tas de choses peuvent êtres dangereuse pour moi et toutes ses choses dangereuse on été promulgués par des gens sans foi !!et qui eux aussi veulent m'imposer leur vérité .
Bonne soirée Dan
dan 26
Membre_Actif

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): athée de r

MessageSujet: Re: NOTRE-DAME DE LA SALETTE   Mer 27 Jan 2010, 10:29 pm

[quote]
arnica a écrit:
En quoi cela peu-il être dangereux de détenir la vérité? pour les autres je ne vois pas !?
Parceque dans toutes les religions il y a des courants dangereux qui croient detenir la seule vérité, et qui veulent l'imposer aux autres, et certains sont meme préts à mourrir pour prouver que cette vérité est juste. Alors que sincérement si Dieu existait aucune ne peut avoir plus raison que les autres. Problème elles sont toutes fort différentes.?
Citation:
parce que moi aussi je pense que des tas de choses peuvent êtres dangereuse pour moi et toutes ses choses dangereuse on été promulgués par des gens sans foi !!et qui eux aussi veulent m'imposer leur vérité .
On a déjà vu des croyant se farie sauter la timballe en tuant d'autres croyants et criant" Dieu est grand," jamais des gens sans foi!!!
Veux tu que je te parle des croisades , de la saint barhélemy, de l'axe du bien contre le mal, de la guerre sainte, de la Djhiad , de toutes les guerres religieuses ?
Amicalement

NOTRE-DAME DE LA SALETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5