| | J'ai une question qui me hante... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maxence Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 78 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Protestant Date d'inscription: 10/03/2012
 | Sujet: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 3:06 pm | |
| Bonjour à tous. Je suis croyant protestant mais il y a une truc que je n'arrive pas à m'expliquer.. Comment ce fais t'il que il y a des osements de dinosaures alors que selon ce que j'ai lu dans le génesis il ne sont même pas formuler (inexistent). S'il vous plaît aider moi. |
|
 | |
gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 3:17 pm | |
| | Maxence a écrit: | Bonjour à tous. Je suis croyant protestant mais il y a une truc que je n'arrive pas à m'expliquer.. Comment ce fais t'il que il y a des osements de dinosaures alors que selon ce que j'ai lu dans le génesis il ne sont même pas formuler (inexistent). S'il vous plaît aider moi. |
S'il y a bien " Création", cela n'exclut pas "l'évolution".
.
|
|
 | |
Timothée Membre Actif II

Nombre de messages: 2216 Pays: France R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 3:28 pm | |
| | Maxence a écrit: | Bonjour à tous. Je suis croyant protestant mais il y a une truc que je n'arrive pas à m'expliquer.. Comment ce fais t'il que il y a des osements de dinosaures alors que selon ce que j'ai lu dans le génesis il ne sont même pas formuler (inexistent). S'il vous plaît aider moi. |
la bible ne parle pas de tous les animaux.. par contre elle dit : et Dieu créa... donc pas d'évolution.. |
|
 | |
Cesar Membre Actif II

Nombre de messages: 6228 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 3:36 pm | |
| | Timothée a écrit: | | Maxence a écrit: | Bonjour à tous. Je suis croyant protestant mais il y a une truc que je n'arrive pas à m'expliquer.. Comment ce fais t'il que il y a des osements de dinosaures alors que selon ce que j'ai lu dans le génesis il ne sont même pas formuler (inexistent). S'il vous plaît aider moi. |
la bible ne parle pas de tous les animaux.. par contre elle dit : et Dieu créa... donc pas d'évolution.. |
Pas d'évolution?C'est toi qui le dit!Pourquoi tu en a peur?Ecoute,maintenant tu es au stade de l'humain.Alors réfléchis à l'avenir et ne regarde pas dans le rétroviseur.Cela ne sert à rien. |
|
 | |
mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 3:42 pm | |
|  Ravie de te revoir Timothée, Moi je dirais que le cosmos existait des milliards d'années avant que Dieu décide de réaménager la terre, il la redisposait de facon à ce quelle soit dans les rayons du soleil et si l'on lis dans la genèse la vie se mouvait déjà sur la surface des eaux de cette planète. |
|
 | |
Timothée Membre Actif II

Nombre de messages: 2216 Pays: France R E L I G I O N (précise): temoin de Jehovah Date d'inscription: 26/07/2011
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 3:52 pm | |
| Dieu créa. Tout cela élimine le hasard. Que le monde ait des milliards d'années, qui le nierait ? Mais Dieu créa.. donc il y a eu création...
|
|
 | |
mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 4:01 pm | |
|  totalement d'accord, je me suis peut-être mal exprimée, j'aurais dû dire: Dieu créa le cosmos des milliards d'années avant qu'il décide de réaménager la terre pous les humains.  des fois quand j'écris quelque chose, j'ai l'impression que tous les lecteurs sont dans ma tête et comprennent très bien ce que je voulais dire,  |
|
 | |
Cesar Membre Actif II

Nombre de messages: 6228 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 4:06 pm | |
| Comment ça!Ils doivent au préalables être connectés.Et tu vois ta tête pleine de fils? |
|
 | |
mick lapt Membre Actif

| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 4:18 pm | |
|  bonjour Cesar, ca s'appelle la télépathie, auto-suggestion. Ou bien, Quand nous connaissons bien une personne , des fois on connait sa réponse. Et peut-être qu'un jour, nous pourrions tous communiquer par la télépathie. Je crois que Dieu et les anges l'utilisent, et justement c'est comme ca que j'ai mes réponses , j'appelle ca mon intuition. |
|
 | |
elbib Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 238 Pays: monaco R E L I G I O N (précise): la vraie Date d'inscription: 24/11/2011
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 4:26 pm | |
| | Maxence a écrit: | Bonjour à tous. Je suis croyant protestant mais il y a une truc que je n'arrive pas à m'expliquer.. Comment ce fais t'il que il y a des osements de dinosaures alors que selon ce que j'ai lu dans le génesis il ne sont même pas formuler (inexistent). S'il vous plaît aider moi. | Bonjour Maxence, Les dinosaures ne sont pas une seule espèce animale, et ils sont donc compris dans les différentes créatures dont il est question en Genèse 1:20-24. Quand au mot dinosaure (terrible lézard), il est normal qu'on ne le trouve pas dans la Bible car il n'a été inventé qu'au 19ème siècle ! |
|
 | |
Cesar Membre Actif II

| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 4:29 pm | |
| | elbib a écrit: | | Maxence a écrit: | Bonjour à tous. Je suis croyant protestant mais il y a une truc que je n'arrive pas à m'expliquer.. Comment ce fais t'il que il y a des osements de dinosaures alors que selon ce que j'ai lu dans le génesis il ne sont même pas formuler (inexistent). S'il vous plaît aider moi. | Bonjour Maxence, Les dinosaures ne sont pas une seule espèce animale, et ils sont donc compris dans les différentes créatures dont il est question en Genèse 1:20-24. Quand au mot dinosaure (terrible lézard), il est normal qu'on ne le trouve pas dans la Bible car il n'a été inventé qu'au 19ème siècle ! |
Et la Bible l’appelle comment? |
|
 | |
Arlitto Membre Actif

Nombre de messages: 1665 Pays: Paris 'iles de france" R E L I G I O N (précise): YHWH Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 4:32 pm | |
| Qui connaît toutes les créations de Dieu et sa puissance infinie ???
Qui peut dire qu'il n'a pas créé sur terre ou ailleurs d'autres choses que nous ne savons pas???
En réalité personne n'en sait rien et ne peut l'affirmer ou l'infirmer.
|
|
 | |
gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 4:43 pm | |
| | Timothée a écrit: | | Maxence a écrit: | Bonjour à tous. Je suis croyant protestant mais il y a une truc que je n'arrive pas à m'expliquer.. Comment ce fais t'il que il y a des osements de dinosaures alors que selon ce que j'ai lu dans le génesis il ne sont même pas formuler (inexistent). S'il vous plaît aider moi. |
Quel ..obscurantisme !
Si la création exclut l'évolution dites moi un peu comment la terre est devenue ce qu'elle est et...surtout, comment se peut-il qu'elle disparaisse pour retourner à l'état d'énergie pure ..!?
S'il n'y a pas d'évolution comment expliquez-vous ces animaux que l'Homme a croisé pour obtenir des espèces nouvelles comme ici:
http://www.tuxboard.com/croisement-entre-un-lion-et-une-tigresse/
Et tant d'autres espèces qui,naturellement ou du fait de l'Homme, mutent !
; |
|
 | |
Cesar Membre Actif II

| Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 4:46 pm | |
| | mick lapt a écrit: | bonjour Cesar,
ca s'appelle la télépathie, auto-suggestion. Ou bien,
Quand nous connaissons bien une personne , des fois on
connait sa réponse.
Et peut-être qu'un jour, nous pourrions tous communiquer
par la télépathie.
Je crois que Dieu et les anges l'utilisent, et justement
c'est comme ca que j'ai mes réponses , j'appelle ca
mon intuition. |
Au Paradis,la télépathie sera de mise. |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: J'ai une question qui me hante... Mar 13 Mar 2012, 4:49 pm | |
| Peut-être transformations et pris pour évolution :ou l'un l'autre . En premier: il faudrait se mettre d'accord sur les mots . Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .Polycarpe de Smyrne |
|
 | |
| | J'ai une question qui me hante... | |
|