*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:32 am

salam alaikoum

Nous sommes tous entrainés, menés, embarqués dans les histoires de la vie.
Tromperie, tricherie, abandon, devouement, sacrifice, solitude, trahison, romance, naivete, cruaute, amertume, nostalgie, desespoir, espoir, rupture, retour, perversite, partage... Tout autant de mots que nous avons tous ressentis, vecus et garder en memoire pour savoir a l'avenir... et le bonheur et L'Amour dans tout ça.
-Le bonheur n'a pas de definition. Il est tous ces etats par lesquels nous passons. Il est les histoires, les rencontres, les hasards, les destines que nous vivons.
-L’amour est un mot d’une grande portée dans le cadre des religions
Faut-il se laisser aller, ignorer les barrieres du realiste, de la morale et de la conscience interieure pour vivre notre bonheur et notre Amour?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.    Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:42 am

Cela me fait surgir les belles parole Divine,
Surat Fussilat 41

30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:45 am

idoukamle a écrit:
salam alaikoum

Nous sommes tous entrainés, menés, embarqués dans les histoires de la vie.
Tromperie, tricherie, abandon, devouement, sacrifice, solitude, trahison, romance, naivete, cruaute, amertume, nostalgie, desespoir, espoir, rupture, retour, perversite, partage... Tout autant de mots que nous avons tous ressentis, vecus et garder en memoire pour savoir a l'avenir... et le bonheur et L'Amour dans tout ça.
-Le bonheur n'a pas de definition. Il est tous ces etats par lesquels nous passons. Il est les histoires, les rencontres, les hasards, les destines que nous vivons.
-L’amour est un mot d’une grande portée dans le cadre des religions
Faut-il se laisser aller, ignorer les barrieres du realiste, de la morale et de la conscience interieure pour vivre notre bonheur et notre Amour?

Je ne connais pas assez l'Islam pour en parler mais pour une Chrétienne, l'Amour de/pour Dieu et de/pour son Fils, transcende tous les autres sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 2:46 pm


CITATION D'ABDERMEN AVEC REPLIQUE EN INTERLIGNES :

[ Cela me fait surgir les belles parole Divine, ]

1 - A MOI AUSSI :fourire: :fourire: :fourire: ]

[Surat Fussilat 41

[30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. ]


2 - MAIS POUR MERITER LE PARADIS D'ALLAH

3 - IL FAUT ALLER SUR LE SENTIER D'ALLAH

4 - ET FAIRE LA GUERRE TANT ET AUSSI LONGTEMPS

5 - QU'IL Y AURA UNE PIERRE QUI DIRA HEY.... MUSULMAN

6 - IL Y A UN JUIF DE CACHE DERRIERE MOI ... VIENS ET TUE-LE



[ 31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, ]


7 - OUAISSS..... Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . 895784 ON RECLAME DES BELLES HOURRIS Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . 65235

8 - AVEC DES SEINS BEIN RONDS Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . 895784 LA

[ 32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».]

9 - MON OEIL .... ALLAH ET MOHAMET N'ONT JAMAIS PARDONNE

10 - DE TOUTE LEUR SAINTE VIE :regret:

[ 33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »]

11 - DONC SEULEMENT DEPUIS MOHAMET ET JESUS EST VENU POUR RIEN :regret:

[34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. ]


12 - FOUTAISES , CAR ALLAH DIT DANS LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE

13 - QUI N'A JAMAIS ETE ABROGE ET QUI EST INCHANGE ET PRES DU

14 - TRONE D'ALLAH AU SEPTIEME CIEL : .....

15 - ALLAH DIT : NE PRENEZ PAS LES JUIFS ET LES CHRETIENS POUR

16 - AMIS , CAR VOUS POUVEZ DEVENIR COMME EUX

[35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. ]


17 - ET VOILA cheers ET ALLAH VA DONNER CETTE GRACE SEULEMENT

18 - AUX BONS GUERRIERS D'ALLAH QUI AURONT COMBATUS SUR LE

19 - CHEMIN D'ALLAH cheers

[36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), ]


20 - COMME IL L'A DEJA FAIT AVEC MOHAMET LORSQUE GABRIEL

21 - LUI DICTAIT UNE SOURATE :fourire: :fourire: :fourire:

[ alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.]

22 - HAAA OUI .... :fourire: ALLAH LE SAVAIT :fourire: CA QUE SATAN

23 - INDUIRAIT MOHAMET EN ERREUR :fourire: :fourire:

24 - CA DEVAIT ETRE POUR L'EPROUVER OU LUI FAIRE

25 - ENCORE PLUS PEUR :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:00 pm

L'amour de Dieu est perceptible à travers ses croyants.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 10:07 pm

@SPIRITANGEL
Tu t'es égaré et tu trouve dans un quartier musulman, qu'est ce que tu fais:
1; Tu t'évanouis ne supportant pas les regards qui te semble agressif de ces gens qui passenet et de ses femmes voilées!
2; Tu sort ton arme pour tuer sur tt ce qui bouge
3; Tu demande pardon aux gens pour les avoir tjrs blessé dans leur croyance, et tu promet de ne plus refaire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 12:39 am

Il y a plus d'options que ca au Canada,

Je suis entrée dans une épicerie Arabe, et le commis Arabe m'a ignoré

à la caisse, il a passé 4 clients mâles avant moi, et j'étais

en première ligne.

Je me suis dit que ces arabes ne doivent pas servir les femmes, scratch

j'ai déposée mes items sut le comptoir et sortie du magasin.

L'arabe est sorti en courrant après moi en disant ( venez madame,

revenez, je vous sert, revenez)

Qu'est-ce que j'ai fait ?Je l'ai ignorée comme il a fait pour moi.

Je riais en me disant , mais jusqu'où ces arabes iront pour faire une piastre. Laughing

Personne ne s'est évanoui, il n'y avait pas de fusils. Pas de drame.

Simplement passer son chemin et vous ignorer .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 1:46 am

Ce n'est pas l'expérience que j'ai, la boucher où je me sert est d'une rare politesse, si tous les autres marchands pouvaient être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 2:03 am

Bonjour Florence,

Tu as raison les femmes musulmannes sont très acceuillantes,

je travaille avec une musulmanne depuis novembre, elle est

même venue passer Noël chez-moi.

Je parlais de mes expériences, avec les hommes musulments,

au travail, bien sure. Il n'y a pas plus harcelent quand il s'agit

de nous vendre quelque chose, ils détessent perdre. L'argent.

C'est mon expérience, bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 2:12 am

mick lapt a écrit:
Bonjour Florence,

Tu as raison les femmes musulmannes sont très acceuillantes,

je travaille avec une musulmanne depuis novembre, elle est

même venue passer Noël chez-moi.

Je parlais de mes expériences, avec les hommes musulments,

au travail, bien sure. Il n'y a pas plus harcelent quand il s'agit

de nous vendre quelque chose, ils détessent perdre. L'argent.

C'est mon expérience, bien sure.

Excuse moi, je voulais dire le boucher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 9:52 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:
salam alaikoum

Nous sommes tous entrainés, menés, embarqués dans les histoires de la vie.
Tromperie, tricherie, abandon, devouement, sacrifice, solitude, trahison, romance, naivete, cruaute, amertume, nostalgie, desespoir, espoir, rupture, retour, perversite, partage... Tout autant de mots que nous avons tous ressentis, vecus et garder en memoire pour savoir a l'avenir... et le bonheur et L'Amour dans tout ça.
-Le bonheur n'a pas de definition. Il est tous ces etats par lesquels nous passons. Il est les histoires, les rencontres, les hasards, les destines que nous vivons.
-L’amour est un mot d’une grande portée dans le cadre des religions
Faut-il se laisser aller, ignorer les barrieres du realiste, de la morale et de la conscience interieure pour vivre notre bonheur et notre Amour?

Je ne connais pas assez l'Islam pour en parler mais pour une Chrétienne, l'Amour de/pour Dieu et de/pour son Fils, transcende tous les autres sentiments.
salam karail et merci pour ta participation et ravi de te relire sur ce topic, j'amerais bien que tu nous parle de l'amour de l'amitié de respect de tout
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 9:54 am

Man a écrit:
L'amour de Dieu est perceptible à travers ses croyants.
salam Man et merci peux tu nous parler de l'amour divin et nous donner un apercu
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 10:00 am

salam
j'ai oublié de vous dire chers(es) freres et soeurs que parler sur l'amour ne necessite pas de versets ni du coran ni de la bible veuillez ne pas les citer merci
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 10:10 am

L’amour a son histoire dans la vie courante, mais il est étonnant et attristant que l’amour et l’affection soient exploités d’une manière inappropriée, au point de les lier à des légendes, à des sornettes et à des fêtes rejetées par la raison.
Le mot « amour » peut se comprendre en des sens très divers. Nous ne parlons pas du même type d’amour
Les Grecs distinguaient quatre types d’amours différents.:

-Le premier type d’amour est la tendresse (στοργή, storge), en particulier la tendresse parentale ou filiale.

-Le second type d’amour est l’amitié (φιλία, philia), qui désigne le sentiment de bienveillance envers quelqu’un, mais aussi le fait d’apprécier quelque chose, ou une activité. Par exemple, la philosophie désigne étymologiquement l’amitié de la sagesse. Ce double sens s’explique par le fait que l’amitié se nourrit souvent d’une activité commune.

-Le troisième type d’amour est l’attirance (ἔρως, eros), c’est le désir, la passion, la sensualité, le sentiment amoureux.

-le dernier type d’amour est l’amabilité (ἀγάπη, agape). C’est le fait d’être doux, accueillant, de traiter son prochain avec affection. La tendresse, l’amitié, l’attirance et l’amabilité sont différents types d’amours, mais cela ne dit pas en quoi consiste l’amour en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 10:46 am

idoukamle a écrit:

salam karail et merci pour ta participation et ravi de te relire sur ce topic, j'amerais bien que tu nous parle de l'amour de l'amitié de respect de tout



C'est mon compagnon qui m'a écrit ce petit texte car je n'ai pas le verbe aussi facile que lui et je n'aurai pas su transcrire mes sentiments. soyez indulgent ! Razz



Aimer comme Dieu nous aime .
JESUS a pris la condition d’un serviteur. Il a quitté la gloire de Dieu pour nous en se faisant semblable a nous.
JESUS nous montre que celui qui l’aime, c’est celui qui garde ses paroles et ses commandements.
L’amour de Dieu, n’a pas de limite, car il a donne son Fils unique pour chacun de nous.
L’amour de Dieu nous demande de pardonner, pardonner c’est donner par-dessus tout.
La Bible nous demande de nous habiller d'amour qui est le lien de la perfection. Nous sommes appelés à rechercher cette perfection.
Nous avons cette envie, ce désir d’être enraciné dans cet amour de notre Seigneur JESUS-Christ.
Aimer c’est aussi servir !
Car tous le hommes sont des serviteurs, de Dieu où de Satan.
C’est par amour que nous servons, car nous sommes enfants de Dieu ! Celui qui aime, est né de Dieu, le diable ne connaît pas l’amour.
Notre Seigneur veut la première place dans notre vie, il s'est donné a nous et pour nous en sacrifice pour le pardon de nos péchés sur la croix de Golgotha. Comment ne pas l’aimer, lui qui nous a aimé le premier jusqu’à donner sa vie pour nous.

La vraie Amitié, l'Amitié sans condition aucune, est donnée avec tout son cœur et toute sa confiance.
L'Amitié saine et pure peut encore exister de nos jours, malgré tous les maux de notre siècle, car les gens ont a ce point de vue, la possibilité de se parler, de s'entraider et de s'aimer.








.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 1:11 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
L'amour de Dieu est perceptible à travers ses croyants.
salam Man et merci peux tu nous parler de l'amour divin et nous donner un apercu

L'amour divin, c'est de pardonner à quiconque sans rien en retour quelque soit ce qu'il nous a fait subir.

Les chrétiens pardonnent, et prient pour les musulmans. Les musulmans condamnent et ont toute une legislation leur permettant de s'en prendre ou non aux enfants d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:20 am

Man a écrit:

Les chrétiens pardonnent, et prient pour les musulmans. Les musulmans condamnent et ont toute une legislation leur permettant de s'en prendre ou non aux enfants d'Israël.
cher Man est ce que tu ne peux pas oublier sur ce topic la religion? fais un effort merci
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:23 am

karail38 a écrit:

C'est mon compagnon qui m'a écrit ce petit texte car je n'ai pas le verbe aussi facile que lui et je n'aurai pas su transcrire mes sentiments. soyez indulgent ! Razz
Aimer comme Dieu nous aime .
JESUS a pris la condition d’un serviteur. Il a quitté la gloire de Dieu pour nous en se faisant semblable a nous.
JESUS nous montre que celui qui l’aime, c’est celui qui garde ses paroles et ses commandements.
L’amour de Dieu, n’a pas de limite, car il a donne son Fils unique pour chacun de nous.
L’amour de Dieu nous demande de pardonner, pardonner c’est donner par-dessus tout.
La Bible nous demande de nous habiller d'amour qui est le lien de la perfection. Nous sommes appelés à rechercher cette perfection.
Nous avons cette envie, ce désir d’être enraciné dans cet amour de notre Seigneur JESUS-Christ.
Aimer c’est aussi servir !
Car tous le hommes sont des serviteurs, de Dieu où de Satan.
C’est par amour que nous servons, car nous sommes enfants de Dieu ! Celui qui aime, est né de Dieu, le diable ne connaît pas l’amour.
Notre Seigneur veut la première place dans notre vie, il s'est donné a nous et pour nous en sacrifice pour le pardon de nos péchés sur la croix de Golgotha. Comment ne pas l’aimer, lui qui nous a aimé le premier jusqu’à donner sa vie pour nous.
La vraie Amitié, l'Amitié sans condition aucune, est donnée avec tout son cœur et toute sa confiance.
L'Amitié saine et pure peut encore exister de nos jours, malgré tous les maux de notre siècle, car les gens ont a ce point de vue, la possibilité de se parler, de s'entraider et de s'aimer.

salam chere karail merci pour ces paroles
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:29 am

idoukamle a écrit:
L’amour a son histoire dans la vie courante, mais il est étonnant et attristant que l’amour et l’affection soient exploités d’une manière inappropriée, au point de les lier à des légendes, à des sornettes et à des fêtes rejetées par la raison.
Le mot « amour » peut se comprendre en des sens très divers. Nous ne parlons pas du même type d’amour
Les Grecs distinguaient quatre types d’amours différents.:
-Le premier type d’amour est la tendresse (στοργή, storge), en particulier la tendresse parentale ou filiale.
-Le second type d’amour est l’amitié (φιλία, philia), qui désigne le sentiment de bienveillance envers quelqu’un, mais aussi le fait d’apprécier quelque chose, ou une activité. Par exemple, la philosophie désigne étymologiquement l’amitié de la sagesse. Ce double sens s’explique par le fait que l’amitié se nourrit souvent d’une activité commune.
-Le troisième type d’amour est l’attirance (ἔρως, eros), c’est le désir, la passion, la sensualité, le sentiment amoureux.
-le dernier type d’amour est l’amabilité (ἀγάπη, agape). C’est le fait d’être doux, accueillant, de traiter son prochain avec affection. La tendresse, l’amitié, l’attirance et l’amabilité sont différents types d’amours, mais cela ne dit pas en quoi consiste l’amour en lui-même.
Mais quelle est, derrière ces différentes expressions de l’amour, l’essence même de l’amour ?
Les philosophes en ont proposés différentes conceptions :
-le désir chez Platon,
-la bienfaisance chez Aristote,
-l’union chez Descartes,
-la jouissance chez Spinoza.
Ces différentes conceptions ne sont pas nécessairement contradictoires, mais certaines sont plus adéquates que d’autres.
La bienfaisance semble être la conception la plus complète, parce qu’elle elle enveloppe à la fois l’amour de soi (où l’individu recherche ce qui est bon pour lui), l’amour propre (où l’individu cherche son propre bien sans égard pour autrui),
et l’amour d’autrui (où l’individu cherche le bien d’autrui).
L’union est également une conception assez complète, car derrière la tendresse, l’amitié, l’attirance ou l’amabilité, il y a toujours une forme d’union ou de communauté, qu’elle soit fraternelle ou sexuelle. En revanche, le désir et la jouissance sont des conceptions trop restreintes.
Le désir implique un manque à combler, or Dieu ne souffre d’aucun manque, et pourtant il est amour. De même, la jouissance exclut la souffrance et le sacrifice qui sont pourtant parfois impliqués dans l’amour. Deux propriétés essentielles semblent donc assez bien décrire l’amour :
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:42 am

Salam cher Idoukamie,

Si vous parlez avec des Chrétiens, n'oubliez pas la charité qui est centrale dans la conception de l'amour (c'est la traduction d'un des mots hébreux pour amour). Dans la mission de JESUS et la pensée paulinienne, c'est central. Dans votre réflexion sur le désir, cela peut effectivement vous aider afin que vous mettiez en lumière le mot "désir" et le mot "besoin" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:55 am

DoutePieux a écrit:
Salam cher Idoukamie,

Si vous parlez avec des Chrétiens, n'oubliez pas la charité qui est centrale dans la conception de l'amour (c'est la traduction d'un des mots hébreux pour amour). Dans la mission de JESUS et la pensée paulinienne, c'est central. Dans votre réflexion sur le désir, cela peut effectivement vous aider afin que vous mettiez en lumière le mot "désir" et le mot "besoin" Very Happy
salam et merci de votre partage,mais j'ai une question si tu le permets
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:57 am

Permets-toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:05 am

DoutePieux a écrit:
Permets-toi Smile
salam puis-savoir ta religion, mes excuses et mes respects
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:32 am

idoukamle a écrit:
DoutePieux a écrit:
Permets-toi Smile
salam puis-savoir ta religion, mes excuses et mes respects

Comme c'est écrit, je suis en recherche, je ne suis pas fixé. Je m'inscris surtout dans la tradition abrahamique donc je reconnais les différents Textes dont elle dispose. Dans ces textes, j'y vois Dieu. Désormais, je connais mieux d'autres traditions religieuses, et j'y vois Dieu. Aujourd'hui, je sais juste que je crois en un Dieu unique (à ce titre je peux tout à fait me retrouver dans l'enseignement du Tawhid et dans la notion de Hannafiyah) et en Ses différents Envoyés. Je déconstruis les religions et donc les dogmes des hommes et je suis critique par rapport à la Lettre des Textes où je vois l'Esprit de Dieu. Ainsi pour donner une image, je peux me dire Musulman mais pas Sunnite/Chiite ou Judéo-Chrétien/Nazaréen mais pas dans la Chrétienté. Ces Traditions m'ont néanmoins nourries comme toute pensée peut le faire. Pour l'instant, je ne me retrouve pas totalement dans aucune et ce n'est pas par passion mais par véritables convictions.
J'ai un itinéraire assez tumultueux concernant mon identité religieuse mais j'ai toujours cru en un Dieu Unique (bon vers l'âge de 10 ans, j'avoue avoir une période de doute Laughing ). Peut-être est-ce dû à mon âge (je ne suis pas très vieux) mais pour trouver Dieu, il faut se défaire de beaucoup de choses qui sont pourtant partie intégrante de son être (il ne faut pas les nier ou les rejeter mais apprendre à les relativiser lors de l'étude et de la méditation). Je suis peut-être (pour ne pas dire sûrement) dans une errance qui parasite une pratique définie mais il en va de ma sincérité envers Dieu. En tant que Musulman, tu sais le rôle de la sincérité dans la pratique (une seule prière sincère peut sauver peut-on lire dans un hadith, pas une prière parfaitement exécuté mais la sincérité du coeur et de l'âme tournée vers l'Unique).
J'espère avoir répondu à ta question Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 9:44 am

DoutePieux a écrit:


Comme c'est écrit, je suis en recherche, je ne suis pas fixé. Je m'inscris surtout dans la tradition abrahamique donc je reconnais les différents Textes dont elle dispose. Dans ces textes, j'y vois Dieu. Désormais, je connais mieux d'autres traditions religieuses, et j'y vois Dieu. Aujourd'hui, je sais juste que je crois en un Dieu unique (à ce titre je peux tout à fait me retrouver dans l'enseignement du Tawhid et dans la notion de Hannafiyah) et en Ses différents Envoyés. Je déconstruis les religions et donc les dogmes des hommes et je suis critique par rapport à la Lettre des Textes où je vois l'Esprit de Dieu. Ainsi pour donner une image, je peux me dire Musulman mais pas Sunnite/Chiite ou Judéo-Chrétien/Nazaréen mais pas dans la Chrétienté. Ces Traditions m'ont néanmoins nourries comme toute pensée peut le faire. Pour l'instant, je ne me retrouve pas totalement dans aucune et ce n'est pas par passion mais par véritables convictions.
J'ai un itinéraire assez tumultueux concernant mon identité religieuse mais j'ai toujours cru en un Dieu Unique (bon vers l'âge de 10 ans, j'avoue avoir une période de doute Laughing ). Peut-être est-ce dû à mon âge (je ne suis pas très vieux) mais pour trouver Dieu, il faut se défaire de beaucoup de choses qui sont pourtant partie intégrante de son être (il ne faut pas les nier ou les rejeter mais apprendre à les relativiser lors de l'étude et de la méditation). Je suis peut-être (pour ne pas dire sûrement) dans une errance qui parasite une pratique définie mais il en va de ma sincérité envers Dieu. En tant que Musulman, tu sais le rôle de la sincérité dans la pratique (une seule prière sincère peut sauver peut-on lire dans un hadith, pas une prière parfaitement exécuté mais la sincérité du coeur et de l'âme tournée vers l'Unique).
J'espère avoir répondu à ta question Very Happy.



Si je résume, c'est gentil, ni voit rien de personnel, les Juifs croient en un Dieu unique, les Musulmans croient en un Dieu unique et les Chrétiens seraient complétement à coté de la plaque.
En te lisant, je dirai que le Christianisme est la religion la plus éloignée de la vérité.
Même sans parler de religion, la vision du Christ qu'on les chrétiens est complétement erroné et les musulmans le voit exactement comme il est.









.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:52 am

DoutePieux a écrit:
idoukamle a écrit:
DoutePieux a écrit:
Permets-toi Smile
salam puis-savoir ta religion, mes excuses et mes respects

Comme c'est écrit, je suis en recherche, je ne suis pas fixé. Je m'inscris surtout dans la tradition abrahamique donc je reconnais les différents Textes dont elle dispose. Dans ces textes, j'y vois Dieu. Désormais, je connais mieux d'autres traditions religieuses, et j'y vois Dieu. Aujourd'hui, je sais juste que je crois en un Dieu unique (à ce titre je peux tout à fait me retrouver dans l'enseignement du Tawhid et dans la notion de Hannafiyah) et en Ses différents Envoyés. Je déconstruis les religions et donc les dogmes des hommes et je suis critique par rapport à la Lettre des Textes où je vois l'Esprit de Dieu. Ainsi pour donner une image, je peux me dire Musulman mais pas Sunnite/Chiite ou Judéo-Chrétien/Nazaréen mais pas dans la Chrétienté. Ces Traditions m'ont néanmoins nourries comme toute pensée peut le faire. Pour l'instant, je ne me retrouve pas totalement dans aucune et ce n'est pas par passion mais par véritables convictions.
J'ai un itinéraire assez tumultueux concernant mon identité religieuse mais j'ai toujours cru en un Dieu Unique (bon vers l'âge de 10 ans, j'avoue avoir une période de doute Laughing ). Peut-être est-ce dû à mon âge (je ne suis pas très vieux) mais pour trouver Dieu, il faut se défaire de beaucoup de choses qui sont pourtant partie intégrante de son être (il ne faut pas les nier ou les rejeter mais apprendre à les relativiser lors de l'étude et de la méditation). Je suis peut-être (pour ne pas dire sûrement) dans une errance qui parasite une pratique définie mais il en va de ma sincérité envers Dieu. En tant que Musulman, tu sais le rôle de la sincérité dans la pratique (une seule prière sincère peut sauver peut-on lire dans un hadith, pas une prière parfaitement exécuté mais la sincérité du coeur et de l'âme tournée vers l'Unique).
J'espère avoir répondu à ta question Very Happy.
Je me doutais bien qu'il se cachait quelque chose de ce genre, en te lisant ...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 11:57 am

idoukamle a écrit:
salam alaikoum

Nous sommes tous entrainés, menés, embarqués dans les histoires de la vie.
Tromperie, tricherie, abandon, devouement, sacrifice, solitude, trahison, romance, naivete, cruaute, amertume, nostalgie, desespoir, espoir, rupture, retour, perversite, partage... Tout autant de mots que nous avons tous ressentis, vecus et garder en memoire pour savoir a l'avenir... et le bonheur et L'Amour dans tout ça.
-Le bonheur n'a pas de definition. Il est tous ces etats par lesquels nous passons. Il est les histoires, les rencontres, les hasards, les destines que nous vivons.
-L’amour est un mot d’une grande portée dans le cadre des religions
Faut-il se laisser aller, ignorer les barrieres du realiste, de la morale et de la conscience interieure pour vivre notre bonheur et notre Amour?
L'amour chrétien est la Charité ... car Dieu est Charité.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:00 pm

eowyn a écrit:
DoutePieux a écrit:
idoukamle a écrit:

salam puis-savoir ta religion, mes excuses et mes respects

Comme c'est écrit, je suis en recherche, je ne suis pas fixé. Je m'inscris surtout dans la tradition abrahamique donc je reconnais les différents Textes dont elle dispose. Dans ces textes, j'y vois Dieu. Désormais, je connais mieux d'autres traditions religieuses, et j'y vois Dieu. Aujourd'hui, je sais juste que je crois en un Dieu unique (à ce titre je peux tout à fait me retrouver dans l'enseignement du Tawhid et dans la notion de Hannafiyah) et en Ses différents Envoyés. Je déconstruis les religions et donc les dogmes des hommes et je suis critique par rapport à la Lettre des Textes où je vois l'Esprit de Dieu. Ainsi pour donner une image, je peux me dire Musulman mais pas Sunnite/Chiite ou Judéo-Chrétien/Nazaréen mais pas dans la Chrétienté. Ces Traditions m'ont néanmoins nourries comme toute pensée peut le faire. Pour l'instant, je ne me retrouve pas totalement dans aucune et ce n'est pas par passion mais par véritables convictions.
J'ai un itinéraire assez tumultueux concernant mon identité religieuse mais j'ai toujours cru en un Dieu Unique (bon vers l'âge de 10 ans, j'avoue avoir une période de doute Laughing ). Peut-être est-ce dû à mon âge (je ne suis pas très vieux) mais pour trouver Dieu, il faut se défaire de beaucoup de choses qui sont pourtant partie intégrante de son être (il ne faut pas les nier ou les rejeter mais apprendre à les relativiser lors de l'étude et de la méditation). Je suis peut-être (pour ne pas dire sûrement) dans une errance qui parasite une pratique définie mais il en va de ma sincérité envers Dieu. En tant que Musulman, tu sais le rôle de la sincérité dans la pratique (une seule prière sincère peut sauver peut-on lire dans un hadith, pas une prière parfaitement exécuté mais la sincérité du coeur et de l'âme tournée vers l'Unique).
J'espère avoir répondu à ta question Very Happy.
Je me doutais bien qu'il se cachait quelque chose de ce genre, en te lisant ...

Venant de toi, je te remercie ! C'est un véritable plaisir de ne pas être considéré par une personne comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:22 pm

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:


Comme c'est écrit, je suis en recherche, je ne suis pas fixé. Je m'inscris surtout dans la tradition abrahamique donc je reconnais les différents Textes dont elle dispose. Dans ces textes, j'y vois Dieu. Désormais, je connais mieux d'autres traditions religieuses, et j'y vois Dieu. Aujourd'hui, je sais juste que je crois en un Dieu unique (à ce titre je peux tout à fait me retrouver dans l'enseignement du Tawhid et dans la notion de Hannafiyah) et en Ses différents Envoyés. Je déconstruis les religions et donc les dogmes des hommes et je suis critique par rapport à la Lettre des Textes où je vois l'Esprit de Dieu. Ainsi pour donner une image, je peux me dire Musulman mais pas Sunnite/Chiite ou Judéo-Chrétien/Nazaréen mais pas dans la Chrétienté. Ces Traditions m'ont néanmoins nourries comme toute pensée peut le faire. Pour l'instant, je ne me retrouve pas totalement dans aucune et ce n'est pas par passion mais par véritables convictions.
J'ai un itinéraire assez tumultueux concernant mon identité religieuse mais j'ai toujours cru en un Dieu Unique (bon vers l'âge de 10 ans, j'avoue avoir une période de doute Laughing ). Peut-être est-ce dû à mon âge (je ne suis pas très vieux) mais pour trouver Dieu, il faut se défaire de beaucoup de choses qui sont pourtant partie intégrante de son être (il ne faut pas les nier ou les rejeter mais apprendre à les relativiser lors de l'étude et de la méditation). Je suis peut-être (pour ne pas dire sûrement) dans une errance qui parasite une pratique définie mais il en va de ma sincérité envers Dieu. En tant que Musulman, tu sais le rôle de la sincérité dans la pratique (une seule prière sincère peut sauver peut-on lire dans un hadith, pas une prière parfaitement exécuté mais la sincérité du coeur et de l'âme tournée vers l'Unique).
J'espère avoir répondu à ta question Very Happy.



Si je résume, c'est gentil, ni voit rien de personnel, les Juifs croient en un Dieu unique, les Musulmans croient en un Dieu unique et les Chrétiens seraient complétement à coté de la plaque.
En te lisant, je dirai que le Christianisme est la religion la plus éloignée de la vérité.
Même sans parler de religion, la vision du Christ qu'on les chrétiens est complétement erroné et les musulmans le voit exactement comme il est.

Si je commence à voir du personnel dans tes commentaires (comme sur l'autre topic où tu me traites de vendu avec l'argument culturel, j'en ai soupé "toute ma jeunesse" des pressions de l'entourage culturel latin, c'est comme cela en tout cas que j'ai reçu ton commentaire malgré notre bonne entente et pour cela que je n'ai pas répondu à ton post bien qu'il était intéressant...Si je dois cantonner ma spiritualité à ma culture, alors je serai dans la trahison de toute logique et je serai dans la posture de ces peuples qui ont rejeté les Envoyés).
Si tu lis que je dis les Chrétiens sont plus dans la perdition que les Musulmans, je peux te répondre qui suis-je pour le dire ? Je rejette aussi bien la Chrétienté que le Sunnisme/Chiisme et néanmoins ces traditions me nourrissent à différents niveaux. Si je met des termes musulmans dans mon topic c'est que je parle à un Musulman. Si je te parlais à toi, je parlais de Trinité en t'expliquant que je la rejette mais je la considère comme un formidable outil métaphysique pour "sonder la nature divine" et que cela a produit des richesses théologiques qui me nourrissent encore (tu sais très bien que la plupart des personnes dites chrétiennes trinitaires définissent très mal la Trinité en lui donnant la définition du Trithéisme).
Les Musulmans rabaissent JESUS, les Chrétiens l'ont mis sur un piédestal: voilà ce que je crois ! Si tu veux compter les points entre les deux camps, fait donc moi cela fait longtemps que j'ai dépassé cela. Et quand tu pousses les deux logiques, tu t’aperçois que la différence intellectuelle/spirituelle est mince car on si pousse les deux visions, l'Enseignement de JESUS est divin (la finalité est la même en ce qui concerne Son Message).
Crois-moi je ne cherche pas le faux-fuyant et j'espère que tu ne feras pas comme Eowyn à vouloir mieux interpréter que moi mes propos Wink. Le Christianisme fera toujours partie de moi, c'est mon école d'origine et JESUS est central dans ma foi. Et si j'ai pu être haineux envers la Chrétienté (pré-adolescence), je suis adulte (je crois) désormais et mon cursus m'a appris à ne pas être binaire. Ma foi est vivante et n'a pas d’œillères. Et quand je vois des énormités dans les dogmes des uns et des autres qui se démontent avec des connaissances historiques, juridiques, sociales ou philosophiques, alors je n'hésite pas à les dépasser. Si les Paroles de JESUS me transpercent, celle d'un exégèse beaucoup moins. Donc quand la théologie institutionnelle enrobe les vides, moi je connais très bien ça en politique ou en juridique, je met de côté pour ne pas dire je rejette. Je refuse de rentrer dans une case, si la case n'est pas assez grande pour englober mon intelligence et ma foi dérisoires, alors c'est que la case n'est pas divine.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:42 pm





Le plus haut degré de l'Amour Humain, est "l'Amour Inconditionnel", c'est à dire aimer les autres et leur donner sans compter, sans même l'idée de recevoir quelque chose en retour.


Inutile de dire que rare sont ceux qui sur cette Terre, réussissent à atteindre ce niveau,


Néammoins, certains y réussissent, et l'on peut les retrouver dans toutes les Cultures et Religions.


C'est cet "Amour" particulier que JESUS est venu nous montrer et nous enseigner durant son Ministère Terrestre.
















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Empty
MessageSujet: Re: Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .   Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens . Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Conception de l'amour chez les musulmans et est Chretiens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui sont gog et magog cité chez les juifs chrétiens et musulmans
» Une révolution chez les Musulmans !!!
» Une révolution chez les Musulmans !
» division chez les chrétiens
» l'âge et relations sexuelles chez les Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-