*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Magie « blanche » et magie « noire »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Magie « blanche » et magie « noire »   Mar Fév 17, 2009 12:24 pm

Rappel du premier message :

On distingue [1] traditionnellement la magie « blanche » et la magie « noire ». Cette distinction a un sens, spécialement quant au niveau différent de responsabilité morale auquel elle renvoie.
Magie « blanche »

L’expression magie « blanche » peut être rapportée à deux pratiques très diverses. On peut entendre par là l’art de réaliser des prodiges par des moyens naturels ; en ce sens, elle équivaut aux jeux de prestige ou aux phénomènes d’illusionnisme. Il est évident qu’un tel art, pourvu qu’il n’emploie pas des moyens illicites et ne vise pas des fins malhonnêtes, est de soi inoffensif et légitime. Ce n’est pas à lui que nous faisons allusion dans cette Note.

Mais il en va tout autrement si, par magie « blanche », on entend des formes d’intervention qui prétendent viser des buts, soit bénéfiques comme le rétablissement d’un rapport d’amour, la guérison d’une maladie, la résolution de problèmes économiques, etc., mais en recourant à l’usage de moyens inadéquats comme des talismans et des amulettes, des porte-bonheur et des philtres, des croyances en des liens existant entre le tirage de cartes, et des personnes ou des événements, ou bien par le recours à des pratiques médicales centrées sur les arts occultes ou des pouvoirs « supra-humains ».

Il est clair qu’en ce cas entrent en jeu aussi bien des formes de superstition que des escroqueries et des comportements trompeurs, contraires à la nature même de la foi et donc illicites et inacceptables, quand ils ne sont pas également dangereux pour l’intégrité psycho-physique elle-même et la vie morale de ceux qui en sont les victimes.
Magie « noire »

Encore plus grave est la magie « noire ». D’une manière directe ou indirecte, elle en appelle à des pouvoirs diaboliques, ou, de toute façon, elle prétend agir sous leur influence.

En règle générale, la magie « noire » poursuit des buts maléfiques (procurer des maladies, des malheurs, la mort) ou influencer le cours des événements dans son intérêt propre, spécialement pour en tirer des avantages personnels comme des honneurs, des richesses ou des choses semblables.

On l’appelle magie « noire » à cause des méthodes auxquelles elle recourt et des fins qu’elle poursuit. Cette forme de magie est une véritable expression d’anti-culte, qui vise à ce que ses adeptes deviennent des « serviteurs de Satan ».

Elle comprend tous ces rites ésotériques, sur fond satanique, qui ont leur point d’orgue avec ce que l’on appelle les messes noires.

De fait, une telle forme de magie ne s’explique pas sans une « influence du père du mensonge » (Jn 8, 44) qui, comme l’enseigne l’Écriture, tente de toutes les conduire à l’erreur et au mal (cf. 1 P 5, 8), malgré la défaite qu’il a subie avec la venue en ce monde du Fils de Dieu (cf. Lc 10, 18) et le triomphe glorieux de sa résurrection (cf. Ph 2, 9).
Conférence des évêques de Toscane
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
toky
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Magie « blanche » et magie « noire »   Dim Jan 10, 2010 6:00 pm

Florence Yvonne a écrit:
La magie ne fonctionne que sur ceux qui y croient, quand on est victime de la magie, une fois que l'on a compris que c'est de l'auto-suggestion, cela ne marche plus.

Tu as peut être raison sauf que la magie est un fait! Elle fonctionne, mais pas sur un croyant. Il existe bien des explications à ceci, mais ce serai du hors sujet.
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: Magie « blanche » et magie « noire »   Dim Jan 10, 2010 6:06 pm

Mon cher Toky,

surtout n'hésite pas de créer des sujets à ce propos.

toky
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Magie « blanche » et magie « noire »   Dim Jan 10, 2010 7:00 pm

Nicodème a écrit:
Mon cher Toky,

surtout n'hésite pas de créer des sujets à ce propos.

J'ai déjà ouvert un fil, un peu généralisé je dirai, mais c'est un bon début

http://www.forum-religions.com/esoterisme-f8/la-magie-la-croyance-t3288.htm#46686
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin

MessageSujet: Re: Magie « blanche » et magie « noire »   Dim Jan 10, 2010 9:50 pm

Merci à toi Very Happy
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Magie « blanche » et magie « noire »   Lun Jan 11, 2010 1:31 pm

toky a écrit:
Florence Yvonne a écrit:
La magie ne fonctionne que sur ceux qui y croient, quand on est victime de la magie, une fois que l'on a compris que c'est de l'auto-suggestion, cela ne marche plus.

Tu as peut être raison sauf que la magie est un fait! Elle fonctionne, mais pas sur un croyant. Il existe bien des explications à ceci, mais ce serai du hors sujet.

Ma grand-mère guérissait les brulures en invoquant le nom de Jésus, pour moi cela n'était pas de la magie.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
toky
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Magie « blanche » et magie « noire »   Lun Jan 11, 2010 5:59 pm

Florence Yvonne a écrit:
Ma grand-mère guérissait les brulures en invoquant le nom de Jésus, pour moi cela n'était pas de la magie.

Mais bien sur que ce n'est pas de la magie ma chère soeur. Tu as parafaitement raison
Graal
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Dieu,Christ+Jésus,...

MessageSujet: Magie blanche et magie noire   Sam Jan 07, 2012 1:18 am

sunny Salut,
La Magie blanche est la magie de l'autorisation, conçue avec le consentement de la personne dont le but est le BIEN.
La Magie noire est la magie de la lâcheté,conçue sans le consentement de la personne dont le but est le MAL.

Si tu veux être Mage:
- Il est besoin d'être Sage pour devenir un Mage
Car à n'importe quel âge tu peux aller au-delà des nuages
Si tu as du courage en recevoir des Messages
Tu deviendras un Sage si tu veux être Mage -
-Graal-
Fallopia
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Magie « blanche » et magie « noire »   Dim Jan 15, 2012 10:21 am

Je dirais que la blanche est juste destinée à faire croire qu'elle est innoçente, mais dans le fond, c'est la même tromperie spirituelle que la noire.C'est un peu comme dans le spiritisme, ils sont convaincus qu'il y a de "bons" esprits et des plus mauvais, mais on peut tous les mettre dans le même panier, ils se jouent juste des adeptes en leur faisant croire celà.
En tout cas, la bible ne fait pas de distinctions entre les anges du diable, c'est tous les mêmes.
C'est juste ma compréhnsion des choses.
Graal
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Dieu,Christ+Jésus,...

MessageSujet: Magie blanche et magie noire   Sam Jan 21, 2012 12:47 am

J'utilise à des fins personnels et au besoin la magie blanche en utilisant des prières à Dieu pour la purification et la protection.
Elle m'a été utile pour aider mon prochain et moi-même contre les Diables et des mages noirs.
Elle m'a été utile aussi pour exorciser du Démon mon prochain avec son accord.
Cette magie que je pratique doit se faire en s'épurant de tous défauts ou de tous vis sinon elle ne fonctionne pas ou peut même se retourner sur l'exécutant s' il cherche à s'en servir pour des bêtises.
J'ai toujours cherché à servir mon Seigneur Dieu par cette magie que je pratique si besoin est.
Mais ceci étant qu'il faut être en accord avec les lois divines car tout excès peut -être dangereux.
En tout cas,j'ai pu aider des gens et m'aider à m'exorciser car des mages noirs ne m'ont pas fait de cadeaux...
Il faut toujours demander l'accord à Dieu, aux personnes sur qui on exerce la magie sinon c'est de la magie noire et jamais s'en servir pour posséder qui que ce soit et quoi que ce soit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2