|
| Auteur | Message |
|---|
ketabd Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 224 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam de naissance Date d'inscription: 17/02/2012
 | Sujet: tijani Sam 18 Fév 2012, 12:34 pm | |
| Je m'appelle tijani, 40ans en crise d'identité d'audela, musulman de naissance, sunnite covertit au courant coraniste pur qui n'admet pas le hadith, je me trouve non pratiquant a cause de ma foi seulement herité et que je suis pas completement convaincu des textes sacrés, le deisme me parait une voie logique qui necessite elle aussi de l'etude te de la comtemplation.....c'est la cause e ma resence ici...... |
|
 | |
DoutePieux Membre Actif

Nombre de messages: 1561 Age: 25 Pays: France R E L I G I O N (précise): Croyant Abrahamique en recherche Date d'inscription: 15/04/2011
 | Sujet: Re: tijani Sam 18 Fév 2012, 12:46 pm | |
| Bienvenu Ketabd,
Ton avis de coraniste peut apporter grandement en forum car je crois que ce jeune courant de l'islam n'est pas représenté ici. J'espère que tu trouveras des débuts de réponses à tes questions.
À bientôt. |
|
 | |

Nombre de messages: 224 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam de naissance Date d'inscription: 17/02/2012
 | Sujet: Re: tijani Sam 18 Fév 2012, 1:16 pm | |
| merci de l'aceuil, oui le coranisme est tres nouveau, je suis meme surpris que tu sois au courant de ça, à vrai dire y 'avait toujours des coranistes mais à cause leur faible interaction leurs pensées sont restés cachés, cela à cause que le coranisme considere la religion comme une affaire purement personnelle, à vrai dire lorsque j'ai lu leur pensées y'avait comme une lumiere qui s'est ouverte à moi, les sunnites avec leur hadith et leur extremisme ont totalement defuguré les vrais versets du coran , encore par leur comprehension assez limité et assez reservé au premiers explicateurs du texte.......
alors je suis entre coraniste et deiste, en disant coraniste , je me limite aux livres sacrés aussi des autres religions, sans croire à leur eglises qui ressemblent aux differents ecoles de hadith chez nous.... |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: tijani Sam 18 Fév 2012, 1:49 pm | |
| La déiste que je suis te souhaite la bienvenue, et espère pouvoir discuter avec toi.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | |
 | |
DoutePieux Membre Actif

Nombre de messages: 1561 Age: 25 Pays: France R E L I G I O N (précise): Croyant Abrahamique en recherche Date d'inscription: 15/04/2011
 | Sujet: Re: tijani Dim 19 Fév 2012, 1:38 am | |
| Cela te dérangerait-il que je créé un topic en section Islam sur le Coranisme. J'aurais quelques questions à te poser. Merci d'avance. |
|
 | |
Enutrof Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 186 Pays: France R E L I G I O N (précise): Déiste Date d'inscription: 04/02/2012
 | |
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: tijani Dim 19 Fév 2012, 10:52 am | |
| Bienvenue à toi sur le forum, ketabd  Tu trouveras je l'espère, beaucoup d'informations utiles sur ce forum. |
|
 | |

| Sujet: Ok Dim 19 Fév 2012, 11:08 am | |
| | DoutePieux a écrit: | Cela te dérangerait-il que je créé un topic en section Islam sur le Coranisme. J'aurais quelques questions à te poser. Merci d'avance. | Vas y |
|
 | |

| Sujet: Re: tijani Dim 19 Fév 2012, 11:40 am | |
| Enutrof, en evoquant l interpretation t as tout compris, mais je cherche encore... |
|
 | |
Enutrof Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 186 Pays: France R E L I G I O N (précise): Déiste Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: tijani Dim 19 Fév 2012, 12:46 pm | |
| | ketabd a écrit: | | Enutrof, en evoquant l interpretation t as tout compris, mais je cherche encore... |
on cherche tous mon ami. Jusqu'à la fin de tes jours la recherche sera un but. L'homme est programmé pour croire, et croire est une perpétuelle recherche  |
|
 | |
|