*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

ma petite présentation d'usage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanfan
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: ma petite présentation d'usage   Ven 17 Fév 2012, 9:37 am

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous, je rejoins ce groupe en espérant découvrir de nouveaux points de points de vue et partager un peu les miens aussi. Catholique pratiquante, je suis tout particulièrement attachée à Saint Pio. Je participe à diverses actions pastorales et catéchétiques à différents niveaux et j'aime beaucoup discuter !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fanfan
Catholique
Catholique

MessageSujet: Re: ma petite présentation d'usage   Ven 17 Fév 2012, 11:37 pm

Bonjour Capucine,

Merci pour ton message !
Alors Padre Pio est un Saint qui est mort en 1968. Il a vécu en Italie et c'est le premier prêtre stigmatisé (allusion faite par Doutepieux ) mais il faut savoir que Padre Pio lui-même s'évertuait à cacher les stigmates dont il avait honte. Toute sa vie il a lutté conter les attaques du Diable et il avait de multiples dons dont celui de la bilocation Smile. Malgré tout, il a toujours su rester humble et garder un amour profond pour Dieu, avec une dévotion toute particulière pour la Vierge, précisant bien à chacun que ses miracles il les faisait de ses mains mais au nom de Dieu, comme intermédiaire de Dieu Smile
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: ma petite présentation d'usage   Sam 18 Fév 2012, 12:20 am

Salut Fanfan
Bienvenue a toi .
Padre Pio est le nom d'un capucin et prêtre italien né Francesco Forgione, le 25 mai 1887 à Pietrelcina (province de Bénévent, en Campanie, Italie), mort le 23 septembre 1968 à San Giovanni Rotondo (Italie).

Il avait pris le nom de Pie (en italien Pio), en hommage à Pie V, quand il rejoignit l'ordre des frères mineurs capucins. Il fut connu pour être le premier prêtre et l'un des rares hommes à qui l'on attribue des stigmates. Il a été canonisé par l'Église catholique romaine en 2002 sous le nom de Saint Pio de Pietrelcina.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
helbanim
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): laique

MessageSujet: Re: ma petite présentation d'usage   Sam 18 Fév 2012, 4:12 am

Tout mon message éffacer pour une simple histoire de touche hazardeuse??? dommage, donc je te souhaitais la bienvenu, meme si je ne suis pas un grand fan de ce site, qui est somme toute respectable, mais j'aimerai partager avec toi mes connaissances dans l'opposer de ce que tu proposes. Mois je suis athée non convaincu, le mot est trop faible, je suis carrément hostile (le mot est juste il me semble car il ne représente pour moi rien dans ce que vous voulez représenter Dieu, qui pour mi n'est qu'une idéologie pour expliquer que la nature est (pour votre cause) une erreur.L'évolution est une erreur de Dieu...Et apparement il ne nous le pardonne pas.

Bref une discution par MP serai le mieu venu car je ne veux choquer personne par mes propos anti déiste, et ne choquer personne.

J'espère te lire bientot

ma petite présentation d'usage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2